Il y a les livres qu’on aime, ceux qui nous font passer un agréable moment, qui nous font rire ou parfois nous émeuvent. Et puis parfois, il y a une perle, une œuvre dont on sait qu’il faudra du temps pour se remettre. Pas forcement parce que l’histoire racontée était dure ou poignante, mais parce qu’on a été le temps de la lecture, invitée dans le monde intérieur de l’auteur et qu’on a pu toucher du doigt l’immensité de son talent. « la grande maison » est de ceux là. Quatre histoires croisées, de femmes et d’hommes, liés sans le savoir par un bureau merveilleux. Il y est question de filiation, d’amour, du temps qui tue et de rédemption par l’écriture. Lisez Nicole Krauss, son précédent opus, « histoire de l’amour » est un bijou aussi. A bientôt…

J’avais beaucoup aimé « L’histoire de l’amour »; le sujet de celui-ci me tentait moins a priori, et puis j’ai souvent eu des déceptions avec les 2èmes romans d’un auteur… Mais du coup, j’y jetterai quand même un coup d’oeil!
C’est drôle j’avais regardé le résumé du livre et ma curiosité a été piquée par le fait que l’histoire des protagonistes soit liée par un bureau. Ta manière d’en parler me donne des envies de lecture.
Je hais généralement les conseils lectures d’été… Mais là, j’ai envie!!!
http://www.telerama.fr/livres/la-grande-maison,68327.php
je devore en ce moment les romans de D.Sylvain. Je viens de finir le 2ème. Je vais donc chercher celui ci qui me semble savoureux. Bonne nuit Caro
Oh tu sais nous parler Caro!!! Merci.
Je vois, tout au fond, que la préférée-chianlie profite aussi des vacances pour dévorer des bouquins… La mienne avale les news « club des cinq », Dagobert n’y a pas pris une ride, mais on entend presque le Mac qui ronronne en arrière-plan…
C’est plus c’que c’était mon p’tit, aut’fois, l’aventure, c’était à l’Opinel et à l’alcool à 90° ! Midediou !
Je sais à travers tout çà que tu passes du très bon temps dans ton lieu de villégiature !
Bon, bon, bon… je pars dans quelques jours, et ma pile de bouquin s’allonge, s’allonge… hier, ma fille m’a dit « comment peux tu penser lire TRENTE livres en DIX jours? »
Ben quoi? S’il y a un hamac, je peux!
Merci pour ton conseil, Caro, si le bouquin est dispo dans la bib où je travaille, il sera le 31e!♥
Merci du conseil!
Merci Caro je vais tenter car le titre est aussi le nom de mon travail
j’ai fini hier soir très tard « no impact man » de Colin Beavan…L’histoire vraie d’un journaliste new yorkais qui décide d’essayer d’atteindre un bilan carbone négatif en changeant son mode de vie;il vit une expérience particulière avec sa femme et sa fille pendant une année.
Le narrateur n’est pas rébarbatif du tout et je me suis posé plein de questions sur mon propre mode de vie, le gachis,les déchets…
…et la question que chacun se pose : mais comment fait il sans papier toilette ???
je poursuivrai donc ce week end avec la grande maison si je le trouve chez mon delaer…euh pardon, chez mon livraire…
Bonnes vacances Caro !
Ah voila une critique qui donne envie
Merci !
un très bon anniversaire à Rose ! un gâteau au programme ?
Nicole Krauss est mon auteure préférée. Je crois que j’étais aussi excitée en faisant dédicacer ma copie de « L’histoire de l’amour » que certains s’ils rencontraient Brad Pitt…
C’est le prochain livre sur ma pile, dès que j’aurai fini « Un été sans les hommes ».
Je vais regarder si ces deux romans sont disponibles à la bibliothèque et je les glisserai dans ma valise pour la maternité, qui n’est toujours pas prête…
Merci Caro ! Je viens de terminer un livre pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur : « L’odeur du figuier » de Simonetta Greggio, ce sont des nouvelles …
Bisous à Rose pour ses 3 ans !
J’ai eu la même impression tout dernièrement en lisant « Les déferlantes » de Claudie Gallay, après tout le monde. C’est un livre que j’ai habité et qui m’a habitée tout au long de sa lecture et que j’ai eu bien du mal à rapporter à la bibliothèque où je l’avais emprunté ! Je note pour « La grande maison », c’est tout à fait le genre d’histoire qui me plait ! Merci.
Avec du retard, je viens de me rendre compte que sur la photo, on apercoit GrandeChérie en train de lire : lectrice : de mère en fille ! Merci encore pour les conseils de lecture !