Un billet de fainéante aujourd'hui, parce que j'ai passé ma journée d'hier à écrire et que je suis vide de mots.
Un billet "j'aime", parce qu'il y a tant de choses que je n'aime pas entendre en cette période faste aux outrances de politiques droitiers à cran que je préfère encore ne pas les évoquer.
// J'aime le souvenir de cet appéritif au Grau du roi et tout particulièrement de ce cocktail champagne/cointreau et autre chose dont je ne me rappelle pas le nom mais le goût, oui. Les feuilletés roulés au chorizo étaient également une tuerie intergalactique.
// J'aime les bijoux bonbons plus vrais que nature et bracelets en liberty "Sweet factory" repérés sur un marché de nuit à la Rochelle.
// J'aime quand mon fils prend sa petite soeur par la main, je peux toucher du doigt son amour.
// J'aime les petites rues du quartier Saint Blaise dans le 20e où j'ai déjeuné il y a quelque temps avec une de mes cousines chéries. On dirait qu'on ne serait pas à Paris.
// J'aime quand mes filles s'endorment l'une sur l'autre dans un train
// J'aime ces mariés qui sortent de l'église, leur simplicité et leur joie. J'aime qu'ils n'en aient rien eu à foutre que le soleil les boude. J'aime la position de sa main sur sa joue.
// J'aime les babas cool qui marchent au bord de l'eau les soirs de festival.
// J'aime penser au jour où ce temps abominable s'en ira voir là bas si on y est. J'ai hâte du plaisir charnel que nous éprouverons alors, parce que la peau privée de la chaleur estivale boira le soleil jusqu'à plus soif.
// J'aime danser avec ma rose
Bonne journée…
j’aime tes billets pleins de « j’aime » surtout les matins où je me réveille la tête emplie des cauchemars de la nuit
bises douces du sud
un billet rempli de mélancholie on dirait…mais j’aime aussi… l’été c’est l’insouciance normalement on oublie les problèmes et on se dit que le soleil guérit tout et là il n’est pas là alors les petits soucis reviennent,les questions aussi… Caro j’aime ce que tu aimes !et le cocktail au champagne et cointreau j’en ai un(je ne sais pas si c’est le meme) avec des petites framboises en guise de glacons et d’autres petites merveilles dedans, quand il fait chaud c’est un régal…!
C’est doux de te lire et de découvrir tous ces « j’aime », quand le ciel est tout gris et mon moral aussi…
Ouragan hier soir chez la chouette et son pacsé. Mauvaise nuit et larmes au bord des yeux ce matin, ton post du jour m’apporte un vrai réconfort par sa douceur.Même si la photo des jeunes mariés me serre un tantinet le cœur…
j’aime les gens qui disent j’aime ! il y a tant de râleurs et quelques fois j’ai du mal à supporter ! non ! je ne râle pas, là ! bonne journée à toutes !
bisous la chouette, il y a l’arc en ciel après les ouragans !
Ca, c’est du baiser de conte de fées, pas comme les quickys de nos princes de la vraie vie.
J’aime: j’ai le même piano.
Et moi j’aime quand c’est plein douceur et d’amour, ça remplacerait presque ce putain de soleil…
Merci d’avoir soufflé si tôt sur le cafard du matin par 10° en plein mois de juillet …Tes photos sont magnifiques ! Ressource toi bien, bonne journée !
c’est beau ce que tu écris …
J aime entendre ma fille de un an gazouiller à mes côtés pendant que je te lis et qu il pleut dehors !
J aime entendre ma fille de un an gazouiller à mes côtés pendant que je te lis et qu il pleut dehors !
Merci venise…
Merci pour ce billet tout en douceur…
J’aime ton billet, j’aime voir la tendresse de tes enfants les uns envers les autres çà me rappelle celle entre mes propres enfants …
J’aime entendre le bruit de la pluie sur les toits parisiens la nuit et me réveiller le matin en m’apercevant qu’un tout petit rayon de soleil s’est trouvé un chemin.
J’aime aussi la position de la main sur la joue, il y a une tension sessouel et glamour à la fois dans cette photo de mariés que tu as posté dans l’article.
J’aime m’installer sur le canapé avec un livre ou mon ordi et sentir la chaleur du corps de mon homme assis juste à côté de moi.
J’aime être en weekend avec des amis et les regarder de loin tous assis autour d’une table en train de prendre l’apéro et de voir leurs sourires, rires et accolades me fait sentir encore plus vivante et près d’eux.
J’aime beaucoup la photo des tes filles endormies dans le train et celle avec ton grand qui guide Rose sur la plage. C’est trop mignon.
J’aime entendre toutes ces femmes dire « j’aime » à 8h le matin …
champagne cointreau sucre de canne et citron surement ! Si c’est ça oui c’est une tuerie !!!!!!!!!
Ce billet me met du baume au coeur, j’aime !
J’aime beaucoup la photo des maries, tout a la fois tendre et torride.
J’aime l’idee de me blottir sous la couette en rentrant a la maison, aupres de Cher&Tendre qui va un peu mieux apres deux jours a 40 de fievre (j’aime moins me dire que les 40, c’est sans doute pour moi samedi) (mais on a dit qu’on passait outre les « je n’aime pas »).
J’aime me dire que je prends l’avion dimanche pour le boulot (j’adore prendre l’avion…) !
J’aime croiser des perruches par dizaines en allant bosser le matin et voir les jours s’allonger a vue d’oeil. Le printemps s’approche a grands pas et qu’est-ce que j’aime cette idee-la !
ahhh merci Caroline de mettre un peu de soleil dans nos coeurs de bon matin !
ça me rappelle que rien ne sert de râler, il faut savoir profiter de ces petits instants que la vie nous offre, touts ces petits riens !
en ce moment, j’avoue que j’ai tendance à les oublier alors un grand merci !
un peu de poésie au réveil et la vie repart de plus belle (ok, mes vers sont nazes, je sors !)
et moi j’aime que mes enfants soient heureux , comme hier soir au resto , où ça c’est terminé à coup de bataille de ballon de baudruche sur le parking , ils ont 22 ans 17 ans et 14, ce qui ne les a pas empèché de régresser joyeusement, j’aime bien aussi ton blog, et j’aime me lever en me disant que ma journée sera meilleur que celle d’hier…
C’est doux et tendre comme un baiser sur la joue et une main tendue ce billet dégusté devant l’Ami-du-petit-déjeuner. Merci !
Merci Caro ! tu as raison ça fait du bien en ce moment tous ces j’aime…
Un billet tendre , cela fait du bien et met un peu de soleil sur cette journée grise .
Le baiser des mariés est juste grrr… dommage je n’ai pas mon mari sous la main !
J’aime ton billet, la lumière présente sur les photos que tu nous fais partager, ton humour décapant, la tendresse aussi lorsque tu parles de tes petits, et j’aime lorsque l’ordinateur charge la page de ton blog, y découvrir un nouveau titre… Encore un billet qui va me surprendre ou me toucher, un instant suspendu au milieu d’une journée de travail…
Ca faisait longtemps que j’avais envie de te le dire,
Caro MERCI…
J’aime cette douceur et cette chaleur qui se diffusent dans ton billet, petite bulle de soleil dans cette matinée grisâtre au travail (tant au dehors que dans les murs, vivement le WE…)
Juste un petit mot de ta ville : j’ai mangé une brioche aux pralines ce matin (bon, d’accord deux) et hier j’ai bu un milk shake au café des négociants…
Et je viens de lire Psychologies avec l’article sur l’amitié !
Merci Caroline.
J’aime que tu me mettes la banane de bon matin
Et j’aime les « vacances à mi-temps » que je me suis inventée avec mon nouveau statut de freelance : boulot le matin et tourisme l’après-midi !
1ère fois pour moi !!!!! pas de te lire mais de t’ecrire !!! un peu timide la fille !!!! merci et bravo pour tous ces billets que j’ai aimé lire et pour ceux qui arriveront !!!
effectivement la main sur sa joue … waouuuuu !!! et cette position montre tout son amour pour elle en toute virilité !!!!!!
je vous envoie à vous gens du haut tout là haut (ceci dit une vraie chance aussi d’habiter à Paris ….j’adore !!!!!!, bcp de soleil et de chaleur cannoise et un peu de chant des cigales tiens !!!!
Moi j’aime te lire, tout simplement et me confier ici en me sachant lue en toute bienveillance
J’aime ton billet….et j’aime le chmpagne, cointreau, sirop de canne, et framboise congelé = Framboisine…..une tuerie
Je vois que tu aimes les bijoux-bonbon autant que moi, je ne peux donc que te suggérer ce site : http://marushkacollection.com/ des petites merveilles de minutie. Aussi chic que délicieux!
J’aime également lire la douceur de ce mail au petit matin et sourire béatement… Caro, est effectivement notre amie du petit déjeuner !
Bonjour,
moi aussi j’aime ce billet et je suis dans la même humeur. Je n’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires et peut être qqun m’at’il devancé. Chez nous (ouest, maine et loire, seins en poire), ce cocktail à base de cointreau/champagne / orange ou citron s’apelle (et c’est moins chic) la soupe angevine. l’été, en début de soirée, au bord de l’eau avec la chaleur de fin de journée, c’est un délice!
merci pour tes billets et bonne journée
J’aime avant tout te retrouver tous les matins, c’est mon petit moment à moi. Merci de nous faire partager tout ça.
Juste merci pour ce p’tit moment de douceur qui m’aide à traverser ce mal être que je traîne depuis déjà un p’tit moment! Mais bon départ imminent pour les vacances (sous la pluie grrr) espérons que les choses vont se radoucir! Et je n’ai pas oublié les bouquins que tu nous as gentiment conseillés (enfin en partie tout de même), espérons qu’ils me réchauffent le coeur et me transportent….
Encore merci Caro pour ces billets délicieux du matin que je vais m’empresser de reprendre dès que je suis arrivée à destination
J’aime la douceur qui s’envole de ton billet, j’aime ces photos pleine d’amour et de chaleur humaine… Voilà ce qui manque souvent dans notre quotidien, le temps de prendre le temps, de voir les merveilles d’un instant, d’une soirée, d’un regard… Merci, je suis émue
Vive la vie !
Merci pour ce réveil plein de douceur… Tes enfants sont très beaux et ont l’air de s’aimer beaucoup, c’est chouette une fratrie unie ! Et j’aime beaucoup de tes « j’aime »
Bonne journée !
merci pour ce billet plein de douceur ! tes photos sont superbes et refletent tes « j’aime »….
tiens, il pleut, je vais relire ton billet !
La photo des mariés est juste sublime. On dirait qu’ils sont seuls au monde. Comment as-tu fait pour éviter le monde autour ? Ca m’a émue, comme les photos avec tes enfants qui s’aiment. J’ai une soeur avec laquelle l’amour n’a jamais été possible. Elle n’a jamais voulu du mien, quant au sien, il est tellement bien caché… Aujourd’hui, je gomme tout ça avec mes filles. Quand je les vois se donner la main, c’est comme si elles guérissaient la petite fille que j’étais et que je suis encore tout au fonds de moi.
Joli billet, en somme…
Ah ça, elle est magnifique sa main sur son cou, elle dit de belles choses…
J’aime ce joli billet!!!!
J’aime cette bienveillance qui régne chez toi même si c’est en fanfare parfois.
J’aime l’amour que tu portes à tes enfants, qui réchauffe le coeur de la maman que je suis qui regarde, attendrie, partir le sien.
Merçi douce Caro pour ces mots qui soignent les maux…
Belle journée à cette belle équipe qui te suit.
L’
j’aime aussi la position de sa main sur sa joue. ça fait frissonner…
Vide de mots, pas totalement…
Joli billet émouvant et plein de grâce, comme souvent chez toi Caroline.
Merci
Ca fait du bien une petite flambée matinale. Merci.
%La photo des mariés est superbe, il y passe tant d’amour, de tendresse, et de désir ! On leur souhaite « tout le bonheur du monde » à ces deux amants là.
J’aime vous lire cela fait depuis le début que je vous lis et que je n’ose pas commenter (c idiot je sais).On fait parfois de belles rencontres on a des coups de cœur et vous en faites partie.Bravo continuer à nous apporter tout ce soleil et ces moments de bonheur.
il faut oser, béa, ça me touche toujours et je lis tout même si je ne réponds pas systématiquement. bienvenue…
J’AdOOooore surtout ton Billet…..
Moi aussi, je me décide à poster, ce qui m’arrive fort rarement…
Pour le cocktail, j’ai moi aussi reconnu la soupe angevine :
– 1 louche Jus de Fruit (type P*U*L*C*O)
– 1 louche Sucre de canne
– 1 louche Cointreau
– 1 bouteille Champagne (ou ici plutôt crémant)
Merci pour tous ces j’aime…
J’aime… Faire une pause au boulot pour lire un joli billet
Merci, on ne dit pas assez j’aime, il parait préférable d’être uniquement ronchon et surtout je t’aime (enfants, compagnon, amis). Je suis cruellement en manque ces dernières années. Donc un peu de soleil dans le coeur à défaut dans le ciel.
Vos enfants sont beaux (si en plus ils sont calmes !!!! Alors -en rêve-).
P.S. Bien sûr les décisions de nos « élites » sont calamiteuses pour nous « péquins de base » pas de quoi se réjouir.
J’aime vos posts qui donnent le sourire à n’importe quelle heure de la journée. Peu importe si c’est un sourire heureux ou nostalgique, ce qui compte est ce sentiment d’apaisement après quelques mots comme ces derniers. Des mots qui font toujours autant de bien alors que ce ne sont que des reflets de simples gestes du quotidien. Est-ce donc cela alors, que le Bonheur se traduit et se définit comme plusieurs fragments du quotidien nous laissant le coeur tout chaud, rempli d’amour?
Bonne journée, même si le soleil n’est pas sur la Capitale, l’important est qu’il soit bien planqué au fin fond de notre coeur, et qu’il le réchauffe, encore et encore…
Mallory
quartier saint blaise quartier de mon enfance….
j’aime les j’aime…. moi aussi
j’aime te lire et j’aime lire les commentaires
merci à toi Caroline et merci à toutes les « commentateuses » pour ces bons moments partagés!
Une Auvergnate dans le gris.
Très belles photos, très beaux moments. Cet article est un vrai concentré de bonheur.
J’aime aussi ton billet
Je crois que tu nous as dit que le marié est chanteur, mais sur la photo on dirait qu’il danse le tango, j’aime !
J’aime aussi les photos de tes enfants, si complices, peut être parce que j’en ai deux de loulous et j’adore les voir complices (quand ils ne se chamaillent pas…)
Un peu de douceur dans ce monde de brutes… ça fait du bien.
Merci.
ca donne presque le cafard ce beau billet
J’aime cette pause quotidienne en te lisant. J’aime cette douceur et ce brin de nostalgie qui ressort de ton billet. J’aime ces photos pleine d’amour et de chaleur humaine.J’adore cette photo de jeunes mariés, touchante et j’en ai des frissons tellement je suis émue. Sans doute parce que ces beaux moments avec mon amoureux deviennement trop rares et que j’aimerais tellement que notre relation retrouve cette saveur ! Merci à toi et bonne journée ainsi qu’à toutes les personnes qui te suivent.
J’aime bien lire tes billets Caro.
Il me colle le sourire grave ton post.
Juste merci.
Qu’il est doux, ce billet-là ! Une vraie sucrerie.
J’arrive un peu tard pour la recette champagne/cointreau/sucre de canne/citron, alors je confirme juste que c’est une tuerie !
Bien frais, ça se boit comme du petit lait (mais c’est traître !)
Et pour un budget plus serré, on peut très bien remplacer le champagne par du crémant, ça fait tout autant valser les papilles
J’adore ce billet ! et cette main du marié sur le visage de sa promise, c’est d’un sensuel renversant ! ça c’est du baiser et ils sont rarement de la sorte à la sortie de l’église !
J’aime, j’aime, j’aime ton billet!
Et l’idée d’une mosaïque de photos de baisers de mariés, ou d’amoureux?
;o)
J’aime les gens qui me montrent la lumière quand je suis dans l’obscurité, qui savent raconter que la vie est belle sans mièvrerie… Merci Caro!
J’aime tes j’aime !
J’aime les « j’aime » et j’aime aimer.
J’aime le petit matin clair avec des promesses de soleil.
J’aime la maison silencieuse dans la pénombre avec juste les cigales.
J’aime le port marchand de Marseille, avec la mer bleu foncé et le ciel presque blanc, les grues et les gros bateaux.
J’aime la petite chatte sauvée de la mort quand elle fait la folle (même quand elle ne fait pas la folle, d’ailleurs).
J’aime le canard quand il me réclame du melon, sous les arbres au déjeuner.
J’aime lire les billets de Caroline et les commentaires.
Cueillons tous ces petits cailloux tout rond tout doux de nos journées.
J’adore, c tout… J’aime lire tes billets…
J’aime avoir craqué sur le même stand que toi, sous les frondaisons du Cours des Dames, et plus particulièrement sur les BO donuts…
Influentrice tu es définitivement, n’en doutes pas
J’aime pas, j’adore la photo de ton neveu embrassant sa dulcinée!
C’est franc, sensuel, torride et wahouuuu…
j’aime quand vous êtes vide de mots…
« je peux toucher du doigt son amour. »
Oui, c’est exactement ça que je ressens avec les miens aussi. Si joliment dit.
J’aime beaucoup les heureux mariés, cette main presque autoritaire….
J’aime les photos des enfants, ma fille ne prete qu’une attention distraite a sa toute petite soeur et j’ai hate de vivre ces beaux moments….
J’aime aussi les bijoux-bonbons en polymere, je connais bien, c’est un peu mon métier, et ceux ci sont particulierement réussis.
Ils ont l’air d’avoir un Sacré Coeur l’un pour l’autre, tous les deux !
J’aime ton billet.
J’aime…
Jolies photos douces et un brin nostalgiques. J’aime bien la façon dont vous parlez de vos petits, c’est ce qui me plait le plus sur votre blog. Vous avez un humour assez décapant et la tendresse n’est jamais loin.
Cela met de bonne humeur toutes ces jolies photos !