De l’infiniment petit à l’immensément ridicule

DSC_0214.jpg_effected
(je ne sais pas si c’est flagrant mais Zaz essaie de transformer une grenouille en prince Albert (c’est incompréhensible, elle fantasme sur lui que c’en est gênant)

Ce week-end, on a un peu rejoué microcosmos. Il faut dire que forêt + flotte = fête à la limace et autres bestioles pas ragoutantes. Ceci étant dit, bien qu’allergique personnellement à tout ce qui est a) gluant b) visqueux c) rampant, je tiens à témoigner de ma gratitude envers toute cette faune en folie.

Dans un endroit en effet sans télévision, sans cinéma et dont les espaces fermés n’excédaient pas 8 mètres carrés, si nous n’avions pas eu tous ces scarabées terrifiés et grenouilles miniatures pour occuper la marmaille, il y aurait eu un titre sordide de plus à la une des journaux du week-end pourtant déjà bien pourvus en la matière.

Réjouissons-nous d’ailleurs que le massacre de limaces ne soit pas encore pénalisé parce que nous aurions frôlé la condamnation pour crime contre l’humanité (je crains que parmi nos têtes blondes il y ait quelques délinquants en puissance).

Voilà, pas tellement plus à raconter sur ces deux jours. Nous nous sommes nourris exclusivement de chips, de saucisson et de… chips. Pour équilibrer, heureusement, il y avait aussi des pâtes. Sans oublier la barre bretonne. Servie au petit déjeuner, au dessert et au goûter. On ne se lasse pas de la barre bretonne format familial.

Qu’on se rassure, il y avait du level pour les liquides, avec quelques petits pinards de derrière les fagots et deux ou trois bouteilles de champagne pour fêter les promotions des uns, les plans sociaux des autres, le bébé à venir, le pipi au pot ou tout autre prétexte plus ou moins valable.

Résultat des courses, il parait que l’une d’entre nous dont l’identité restera secrète, s’est étalée de tout son long dans la roulotte sur les coups de 4 heures du matin en allant chercher ce p… d’aspirine qu’elle n’avait pas eu la présence d’esprit de mettre à côté d’elle en cas de nuit compliquée.

Nous ne nous étendrons pas non plus sur le récit détaillé de la chute en question au petit déjeuner par sa fille aînée qui non contente de mimer sa vénérable mère s’effondrant au pied de son lit avec la grâce qui la caractérise, s’est crue obligée de ponctuer son récit de cette précision totalement inutile:

« Et en plus elle n’avait que la moitié de son pyjama ».

Et vous pouvez crever pour que je vous dise si la dite moitié couvrait le haut ou le bas.

Il faut parfois laisser libre cours à son imagination.

Allez, je vous laisse avec des photos bucoliques et animalières. Je cherche un peu ma voie en ce moment (modeuse ou vétérinaire ?), c’est pour ça.

DSC_0042.jpg_effected
(les voyageurs du TER pour Bois le Roi ont eu bien du mérite)

DSC_0046.jpg_effected
(note à nous même: toujours débarrasser le soir même. et ne pas oublier qu’en pleine nature, les chats sont légions. Et qu’ils kiffent les poubelles de melon) (tu veux un cornichon ?)

DSC_0049.jpg_effected
(temps de merde)

DSC_0063.jpg_effected
(éclaircie)

DSC_0074.jpg_effected
« ô temps suspend ton vol »

DSC_0085.jpg_effected
(histoire naturelle)

DSC_0091.jpg_effected
DSC_0118.jpg_effected
DSC_0125.jpg_effected
(mise en abîme)

DSC_0128.jpg_effected
DSC_0138.jpg_effected
DSC_0146.jpg_effected
DSC_0147.jpg_effected
serial killeuse de limace

DSC_0150.jpg_effected
DSC_0156.jpg_effected
DSC_0161.jpg_effected
DSC_0172.jpg_effected
DSC_0178.jpg_effected
DSC_0201.jpg_effected
DSC_0204.jpg_effected
DSC_0211.jpg_effected
ongles nickels, serait-ce ma fille ?

DSC_0213.jpg_effected
(le prince albert) (on l’a reconnu à ses clins d’oeil)

DSC_0231.jpg_effected
(la pauvre charlène)

DSC_0234.jpg_effected
DSC_0242.jpg_effected

DSC_0119.jpg_effected DSC_0284.jpg_effected

(un sac de circonstance) (zèbre, poney, toussa toussa, quoi) (on se calme, c’est de la vache teinte en vrai)

Edit: ces roulottes (en réalité des caravanes déguisées) sont vraiment sympas, le cadre est génial pour les gamins, pas de voitures, plein de jeux et de ballades, tout ça pour un prix assez raisonnable. Pour en savoir plus, c’est ici (et je ne suis pas sponsorisée).

47 comments sur “De l’infiniment petit à l’immensément ridicule”

  1. mary a dit…

    je rattrape mon retard sur ton blog, …les roulottes, ça me branche?
    question technique :
    une roulotte de 8m2 c’est pour 16? c’est fonctionnel?:)
    as tu essayé la soupe de limaces? on a testé la soupe de méduses(200) un délice….
    avais tu prévu l’arnica en granules et l’hémoclar pour les coups?

    ton post d’hier sur la coinche m’a bcp ému…
    put… de vie, parfois c’est trop cruel
    je suis fan de coinche, de tarot et aussi de UNO pour amuser les enfants! les cartes c’est convivial et tellement plus sympa qu’une soirée TV
    fan de scrabble aussi
    pour la météo, rien à ajouter, vivement le mois d’aout, c’est encore l’été, et on aura peut etre un peu plus de soleil et moins d’eau…rêvons…s’il pleut, ce sera partie de cartes, de scrabble et aussi de baccalauréat…
    bonne coinche

    Répondre
  2. Danielle a dit…

    Salut Caro! Salut tout le monde!

    Tu fais partie d’un de mes premiers réflexes matinaux, entre l’ouverture de mes mails et la lecture gratuite et partielle du Corse-Matin en ligne.
    J’ai même rêvé de toi l’autre nuit mais je ne peux t’en dire plus car je ne me souviens pas de mon rêve.
    J’aime te lire, quand c’est drôle, quand c’est triste, mélancolique.
    Oui tu as un don pour l’écriture c’est certain et je suis contente qu’un jour, même si c’est purement virtuel, ma route a croisé la tienne.
    Je vous souhaite à toutes une bonne et belle journée.

    Répondre
  3. Litchi a dit…

    wow, il y a vraiment des photos magnifiques d’emotions qui se balladent par ici…
    Mais peut-on vraiment esperer qu’une si minuscule grenouille cache tout un prince albert, quand meme??

    Répondre
  4. Isa a dit…

    J’aime beaucoup la luminosité de tes photos , je serais curieuse de savoir quel réglage tu fais sur ton appareil pour avoir ce rendu.

    Sinon, week pluvieux , ici aussi sur le Bassin d’Arcachon.Nous avons donc initié les petits à la chasse aux escargots. Finalement, le retour de l’automne en avance de phase, on s’y habitue …

    Répondre
  5. Syl. a dit…

    Je suis écroulée à cause de la première phrase (je n’ai pas encore été plus loin que « transformer une grenouille en Prince Albert »).
    Caro, savez-vous ce qu’est aussi le « Prince Albert » ? :))

    Bon, j’ai une excuse, je viens de me lever, je suis morte de fatigue car en plein déménagement… excusez ma bêtise…
    N’empêche, c’est un fou rire qui fait du bien… :p

    Allez, je lis la suite.

    Répondre
  6. Cathy du Gard a dit…

    Moi aussi j’avais pensé à un autre prince Albert, mais bon, on a les références culturelles que l’on peut …
    Je préfère commenter la chevelure de Rose, je suppose que ça doit être une vraie galère pour vous 2 le matin, mais quelle nature !!
    Et la langue de belle-mère lui va très bien 🙂

    Répondre
  7. frederique-etc a dit…

    Moi aussi je suis fan de tes photos ! je suis sur mon canapé de bon matin, et j’ai déjà fait un tour en roulotte, si c’est pas la classe, ça !
    C’est sur qu’avec un soleil radieux, c’est mieux, mais on peut passer des belles journées sans. J’ai un beau souvenir de vacances au pays de Galle où le soleil pointait son nez tous les matins, mais se barrait aussitôt que nous étions levés ! Ca ne nous a pas empêchés de passer de très bons moments.
    Je me suis marrée en voyant ton sac zèbre ! la légende de la photo est exactement la réflexion que je me suis faite !

    Répondre
  8. Miss Olfiie a dit…

    Ces petites photos champêtres me donnent des envies de weekend en roulotte. Malgré le mauvais temps, votre petit groupe a trouvé le moyen de se divertir c’est cool.
    J’étais explosée de rire devant le récit de la chute à 4 heures du mat. Je n’aurais que 2 questions : Est ce bien toi ? Si oui (ou non d’ailleurs) quelle partie de pyjama était mise ? (je table sur la partie du haut je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cela rend l’anecdote encore plus comique). Ça me fait tellement rire ton histoire que je suis curieuse d’avoir les détails.
    Très jolie sac zébré en passant, la modeuse qui est en toi n’est jamais très loin :-).

    Répondre
  9. Syl. a dit…

    Voilà voilà, j’ai tout lu, et j’ai soumis l’idée de la roulotte à mon Bad Boy.
    Merci pour ces idées souvent originales auxquelles on ne pense pas forcément.

    Répondre
  10. leyleydu95 a dit…

    une roulotte = 5 personnes (1 chambre parentale de 3m2 environ) et 2 lits superposés et 1 lit tiroir dans la pièce principale…
    Tarifs différents selon les saisons et le nombre de nuits réservé;il y a une grosse douzaine de roulottes dispo je dirais…
    et je plussoie Caro : ces roulottes sont très très chouettes et la base de loisirs est très bien aussi.

    Répondre
  11. Marie Mail Tout a dit…

    Contente de voir que lorsque l’on dit « Prince Albert », tout le monde ne pense pas direct à Monaco ! Je ne suis donc pas un cas désespéré ni la seule à avoir un esprit mal placé …
    Petit indice : parait que l’autre « Prince Albert », Lenny Kravitz en a un (ou est-ce une légende ??) …

    Répondre
  12. Armalite a dit…

    Marie Mail: non, tu n’es pas la seule à penser à autre chose que Monaco quand on dit « prince Albert » 😛

    Et sinon, au sujet des roulottes, j’avais passé il y a quelques années un week-end dans l’une de celles retapées par Jeanne Bayol, la spécialiste de la roulotte en France. C’était au mas du Pastre, à Eygalières dans le sud-est, et je recommande chaudement l’endroit!

    Répondre
  13. sarah a dit…

    bonjour Caro
    dommage que le temps ne s’y soit pas prêté car la base de bois-le-Roi est super sympa et en plus gratuite (c’est suffisamment rare pour le signaler)mais bon le coin est tout de même très beau et ce quelque soit le temps.
    jolies photos en tout cas.
    bises

    Répondre
  14. proff a dit…

    Je viens d’aller voir ce qu’est l’autre Prince Albert: aïe !!!
    Sinon, pour la roulotte il y a longtemps qu’on en a envie avec mon Chéri mais on va devoir attendre un peu: pour l’instant je ne suis pas en état. Peut être l’an prochain, si tu m’affirmes qu’il y a assez de place pour changer des couches dans ces roulottes !

    Répondre
  15. Fyz a dit…

    En parlant de « l’autre » prince Albert (ou du vrai d’ailleurs, il est un peu mou le garçon quand même), une pensée pour ces pauvres limaces massacrées

    Répondre
  16. la chouette a dit…

    Ca donne envie, ces photos! Quel bel endroit pour décompresser! Pour le pyjama, je parierais sur l’absence de pantalon! Effectivement, ça ouvre davantage le champ de l’imaginaire… ^^

    Répondre
  17. Lise a dit…

    Mais dis donc, t’as pas encore minci toi? Ça te réussi vachement bien le régime chip’s/saucisson/chip’s/barre bretonne ! (vive zermati!)

    Superbes photos, notamment le face à face Rose V.S gros bidon 🙂

    Belle journée à toi

    Répondre
  18. asiemutée a dit…

    Géniale, cette « bohemian rhapsody », par contre ce qui me choque ce n’est pas le massacre des limaces, mais, sans transition aucune 😉 c’est que l’on puisse fantasmer sur Albert !!! J’habite au pied du palais, enfin presque, et j’avoue que je fantasme plus sur ses bodyguards 😉

    Répondre
  19. Caroline a dit…

    bon je me dois de rétablir la vérité et l’honneur de Zaz, elle ne fantasme pas du tout sur Albert, c’était un joke pour me moquer 🙂

    mais je ne savais pas que le prince albert pouvait désigner autre chose !

    pour les roulottes, oui, c’est cinq couchages. Nous en avions réservé 4, une par famille. C’est vraiment un chouette endroit, calme, convivial. Et l’intérieur des roulottes est hyper bien pensé et super équipé. Quant à la base de loisirs elle est super et les enfants l’ont arpentée tout le we…

    Ah et pour la chute et le pyjama, je ne dirai RIEN. (rien de plus en tous cas 🙂

    Répondre
  20. DOMINIQUE a dit…

    Mon dieu, c’est ça, l’autre « prince Albert » ? Brrr.

    Et puis, Zaz a des taches de rousseur sur les lèvres. Craquant. Si que j’aurais été la grenouille, je m’aurais changé en prince.
    Parce que Zaz, elle est plus belle que Charlène.

    Répondre
  21. Dame Fanny a dit…

    Cette minuscule grenouille est absolument adorable (commentaire d’une fille qui va donc peu à la campagne).

    Et j’admire le courage d’avoir eu autant de gamins dans les pattes durant des jours de pluie. Ca c’est du vrai courage, pompiers et militaires allez vous rhabiller, les gamins qui s’ennuient sont la pire menace terroriste du monde.

    Répondre
  22. chris a dit…

    Oups 4h du mat à moitié à poil à chercher de l’aspirine, la journée du lendemain a du être difficile !! C’était la ballade en poney où tu porte tes lunettes de soleil lol.
    Sympa ce petit week end tous ensemble. adultes et enfants doivent en garder de chouette souvenirs.

    Répondre
  23. lacopacham a dit…

    poru la photo légendée « serial killeuse de limace », je pensais que c’était le prétexte du pipi au pot sans pot – faut bien trouver plein de prétextes, non ?

    Répondre
  24. AnneduSud a dit…

    Il a quand même fallu que j’aille sur Google trouver quel était l’autre Prince Albert. J’aurais au moins appris quelque chose aujourd’hui même si je ne m’en servirai pas tous les jours dans la conversation…

    Répondre
  25. la Moutyt a dit…

    Caroline merci pour les photos,magnifiques,nostalgie quand tu nous tiens
    LaChouette,pour le pyjamas ça sent le vécu,c’est familial
    Pour l’autre prince Albert j’ai fait comme les autres ingénues,j’ai cherché sur Google.
    Là,je suis en train d’imaginer la limace de la photo avec,brrrrrrr.l

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>