Rentrée tard hier de Barcelone avec des centaines de photos plus ou moins réussies à trier tout en écoutant les histoires minuscules mais fondamentales des trois machins ramenés à Paris par mes saints parents. Billet par conséquent très court et illustré de deux trois clichés (après coup, plutôt une dizaine, essentiellement végétales, c’est ma nouvelle orientation bloguesque) du parc Guell.
Il m’avait été recommandé chaudement par une amoureuse de la ville qui se reconnaitra peut-être, friande également de rioja et des premières oeuvres du maitre Pablo P. Un endroit paradisiaque, que ce parc perché sur les hauteurs de Barcelone. Il devait être initialement une sorte de phalanstère, un lotissement utopique à la Corbusier imaginé par le très pieux mais néanmoins déjanté Gaudi. Finalement, seules deux maisons ont été construites, faute d’argent. Tant pis pour les potentiels habitants, tant mieux pour les promeneurs qui peuvent se perdre dans une végétation luxuriante où se cotoient lacivement orangers, palmiers, figuiers de barbarie, ou encore ces fleurs étranges qui se dressent entre les pins sur des tiges immenses et donnent la sensation d’être subitement devenus tous petits. Le parc Guell, c’est aussi cette terrasse bordée de banquettes en mosaïques que repeignent patiemment de jeunes femmes méticuleuses.
J’avais gardé cette image du beau Romain Duris pelotant Judith Godrèche sur ces bancs de pierre dans la fameuse « Auberge ». Je vous confirme que c’était du cinéma, à moins d’être particulièrement exhibitionniste, il faut être sacrément en manque pour avoir envie de se tripoter au milieu de la foule compacte. Quant à s’asseoir sur les fameuses banquettes, ça relève du même challenge que de se trouver une place dans le RER A aux heures de pointes…
Parce que le parc Guell malheureusement, c’est en effet un flot ininterrompu de visiteurs qui nous a un poil gâché la visite. Et je vous prierai de ne pas me faire remarquer que nous étions finalement nous même tout ou partie de cette meute en goguette. Laissez-moi cette illusion de n’être pas qu’un mouton…
Le reste suivra dans la journée ou demain, je vous préviens que vous allez vivre à llheure espagnole toute la semaine, je ne suis que désolation d’avoir quitté Barcelone. Je veux qu’on me dise encore Hola et je veux des pimientos assaisonés de gros sel. Je veux une dernière sieste crapuleuse dans ces draps immaculés traversés de quelques rais de soleil. Parce que oui, parfaitement, nous avons déjoué les prévisions maléfiques de ce crevard de Joël Collado et bénéficié d’un temps plus que clément…
Bon lundi !
Tiens… j’ai le meme telephone au labo !
Ceci etait le commentaire « je ne dirai rien sur Barcelone parce que j’avais tellement aime que je serais bien capable d’y retourner a la nage malgre les requins, les eaux polluees, les chalutiers et les pirates surtout qu’on se pele les maracas severe depuis trop longtemps et que mortecouille ! je veux des tapas, moi aussi ! ». Donc, commentons le telephone
Bon retour !
De belles photos qui donnent surtout envie de se faire vite la malle un lundi matin!
Bon retour !!
Ola Caro !
Bon ben, moi aussi j’ai de belles images dans la tête (pas du tout les mêmes, mais excellent week-end).
Dur dur le retour à la réalité du lundi !
Merci pour ce voyage au pays de la luxure (hein ? luxuriant c’est pas luxure ?)
je dis oui pour les infos sur Barcelone, j’y retourne le weekend du 24 juin, trop frustrée de n’avoir jamais pu descendre du bus lorsque j’y suis allée pour la premiere fois en avril, c’etait pour le match de rugby Perpignan-Toulon, qu’on a perdu en plus ! grrrrrr !
J’adore le parc guell, j’adore gaudi, j’adore barcelone. et tant qu’à faire j’aime les lits aussi.
ces photos font remonter à la surface des souvenirs qui commençaient un peu à prendre la poussière
Bouh!
Jamais allée, et tes photos me donnent encore plus envie!
Mais bon, les finances sont plus que raplapla… peut-être l’année prochaine.
Tu es très belle en rose qui pète!
La foule nous avait aussi gâché la balade au parc Guell… Je me souviens aussi d’une banderole « Tourists go home » accrochée aux fenêtres d’un immeuble voisin. On a fait demi tour au bout de 10 minutes !
Oui, le parc Guell est enchanteur … Je me souviens encore de ma stupeur mêlée de joie quand je me suis rendue compte que les oiseaux dans les palmiers étaient des perruches! Même les piafs sont cosmopolites là-bas!
On y retourne l’été prochain (avec le flot de touristes … )
J’ai hâte …
un grand we sous le soleil espagnol
ce parc est sublime, quelle végétation, j’adore les bancs mosaique,
à port leucate, en bord de mer le déco est du même style (j’adore la mosaique)
après le billet végétal, on va avoir droit à un billet cuisine et boissons locales?
Mon endroit préféré à Barcelone ! Parfois, j’y ai passé tout l’après-midi sans rien visiter d’autre. J’y suis très attachée car c’est dans ce parc que j’ai demandé à ma meilleure amie d’être témoin à mon mariage. Très belles photos !
Hola guapa ! Pour éviter les touristes (enfin en avoir un peu moins) on était arrivés vers 18hrs, et donc j’ai réussi á faire quelques photos des bancs sans personne.
Bon retour sur terre…
J’aime beaucoup la première photo.
Le regard du churros sur vous est aussi très beau si j’en juge par la photo de vous.
Bon retour
Rhaaaa !!!
Partir ! Je veux partir moi aussi vers le sud.
Ah non, peux pas: tout le monde veut me mettre sous cloche parce que je suis « en charge d’âmes ». Comme si à 6 mois de grossesse il était impossible de prendre le train…
j’y étais il y a peu aussi… dur dur de franchir la frontière dans l’autre sens… tout a l’air tellement plus « coooool » là-bas… et leur métro, quel bonheur de se déplacer en transport en commun, quand tout est si clair-beau-neuf.
chaud, les draps… j’en rougis!

Hmmm j’avais adoré ce parc…je n’y suis pas retournée depuis mes 15 ans c’est dire si ça date…Une petite possibilité cet été si on arrive a caser le nain….Tu donnes l’eau à la bouche….
Pour les mêmes raisons que Cetroinzust, je dirais que moi aussi, j’ai le même téléphone. C’est fou ces connections qui se font sur la toile !
Tant de points communs !
(@proff, moi aussi, à 6 mois, on m’empêche d’aller en Grèce, pffffffffff)
Oh Barcelone ! j’aime et cette ville me manque. Bien sûr que si tu vas dans ce parc un week-end comme celui-ci, il y a du monde ! As-tu visité la maison de Gaudi ? j’adore son mobilier !
Vivement demain pour les photos suivantes …
Superbes photos ! Tu me donnes envie d’aller à Barcelone !
Tellement bon de revoir ce parc, même par photos interposées…
Barcelone, j’ai eu le temps d’y rester une heure il y a quelques années. Depuis avec les séjours de potes qui reviennent comme toi avec des souvenirs ensoleillés pleins la tête et les jolies photos, je vis l’ambiance de cette ville par procuration. Je ne désespère pas d’y aller un jour.
?
Au top les photos ! Sinon dis moi c’est quoi la marque de ce joli petit haut rose qui te va à ravir
Bonne journée tout le monde !
on va bientôt pouvoir te redéfinir en blog photos…très jolies au passage et la foule du parc Guell là est tout le problème, tu nous ferais presque croire sur certains clichés que vous étiez seuls
et bon retour dans la grisaille parisienne…
Je n’étais pas au même endroit mais j’avais le même ciel…!
Oh Barcelone! J’adore l’art nouveau, et surtout celui de Gaudi, donc par extension, Barcelone. Bon, j’aime la ville pour beaucoup d’autres choses en plus. Mais le parc Guell est la-haut tout au top de mes preferances. En plus je l’ai visite presque seule, enfin, avec mon ex, pour notre lune de miel – au mois de septembre 1999 – et je promets, c’etait presque vide.
Jolis photos, ca m’inspire – je viens d’achetre un appareil hybride, un sony alpha (trouves pas le signe) et j’en suis ravie.
Pour visiter le parc Guel presque seul : les vacances du mois de février ! On peut s’assoir autant que l’on veut sur presque toutes les banquettes… mais le ciel est moins bleu.
jaydeedwa, c’est lu but, alors tant mieux !
ti-puss, hélas, difficile pour moi d’y aller en dehors d’un we férié !
la telectuelle et cetroinzust, dingue cette histoire de téléphone ! (on ne parle pas de la place Reial ? Non, on n’en parle pas)
thiphane, franchement c’est le paradis
emmicat: :-)))
stephie et les cahuètes, c’est vrai que le métro est rutilant !!!
proff, baby ou barcelone, faut choisir en somme !
mammouth, c’est gentil, ça
aurora, oui, nous on y était je pense à l’heure la pire…
xtinette, le temps s’arrête dans cet endroit magique, n’est-ce pas ?
mary, tu penses bien qu’en effet, je vais AUSSI parler de bouffe et de bibine !
steph, je n’ai pas vu moi que c’étaient des perruches !
mysukalde, je peux comprendre que les gens du cru n’en puisse plus…
la chouette, je te souhaites de meilleures finances alors
cupicake, c’est bon parfois de faire remonter les souvenirs, même si ça fait mal un peu, aussi…
bea, promis d’ici ton we tu auras mes bons plans. Qui ne valent pas forcément très lourd cela dit !
missgavotte, si si, luxure luxuriant, même famille
alice, fuck les lundi, moi je dis !
cetroinzust, ah, toutes les merveilles de l’australie ne vaudraient-elles pas une assiette de tapas dans le quartier d’El Born ?
xotchil, le ciel n’était pas très bleu à vrai dire ce jour là. Il faisait doux, mais gris. Je retiens l’idée du mois de février !
cathrine, bel endroit pour une lune de miel…
la peste, j’ai l’impression qu’il faisait ce temps là un peu partout en europe en fait…
marion chocolat, bah, elles sont pleines d’imperfections mes photos, mais j’aime en prendre en tous cas
miss olfie, Zara
il est très agréable, soie devant, coton dans le dos.
Pc.rerat, alors si c’est bon, tant mieux, l’idée est surtout de se faire du bien, ici
De magnifiques souvenirs pour moi que ce parc et la ville de Barcelone, que j’adore ! et tout particulièrement la sangria sur les Ramblas !
De moins bons lorsqu’une de mes copines s’est fait voler son sac avec tous ses papiers, clefs de voiture, argent, en face de la Sagrada Familia !
(Moi, ce week-end, j’ai marié mon fils, du moins mon fils s’est marié, et je ne pensais pas pouvoir ressentir autant d’émotion !c’est pour cela que j’en parle ici, ça déborde encore !!!!)
Merci Caro, de nous faire partager ces photos, j’attends la suite du reportage avec impatience.
Déteste Barcelone, bien que je n’y ai jamais mis les pieds. Ma douce meilleure amie est allée un jour à Barcelone… et y est restée, maintenant depuis 6 ans.
Je la comprends mieux !
madile, toutes mes félicitations pour ton grand garçon, connu tout petit, (enfin, a-t-il été un jour vraiment petit ? ;-), tout jeune, donc et dont le mariage m’émeut aussi !
dominique, rah, il faut aller la voir là bas !
Barcelone est au top absolu de mes villes aimées…
J’y suis allée avec on homme il y a quelques années en octobre. Ciel bleu, bleu, chaleur, pas TROp de touristes, c’était juste parfait et je passerais volontiers ma vie dans le Parc Guell, dans une maison pensée par Gaudi…
Oh purge, je vois des symboles phalliques partout. Mais que m’arrive-t-il?
Oh ben oui moi aussi j’ai le même téléphone au boulot !!!
Welcome Home !
Délire !! Ton churros a réussi à te prendre en photo net de chez net et ce sont les autres autour qui sont flous, dis moi, tu lui aurais pas fait les réglages par hasard ???? lol
Oh tu réponds à tout le monde , c’est super!
Je ne voudrais pas passer pour une grosse grincheuse qui joue à la fauchée et qui ne part jamais en vacances…
J’ai la plaisir de faire de petites virées assez souvent, (la prochaine c’est dans trois jours!) qui bouffent notre (petit) budget vacances; il faudrait un de ces jours qu’on fasse le choix de partir moins souvent et garder quelques sous pour un voyage plus lointain et plus long! Ça se fera!
En attendant, je joue à la « vagabonde assise », comme Colette, et j’admire tes jolies photos qui me font voyager. Et c’est bieeeeen!
Sinon, félicitations à Madile pour son grand garçon qui s’est marié ce weekend. Ca doit être terriblement émouvant!
Hier, on a fêté les 18 ans de ma fille, en famille; Elle était rayonnante, blottie dans les bras de son chéri. Ce même jour, mon Grand m’annonce qu’il est en train de… qu’il va… qu’il a rencart…bref, il est en train de tomber amoureux pour de bon.(Je n’en parle à nenni, sauf au 852 personnes qui vont lire mon comm sur ce blog :§…)
Je sens que le jour où je marierai l’un de mes loustics, je leur collerai la honte, tellement je chouinerai!
J’avais déjà le cafard de rentrer de we mais, là, t’en rajoutes une couche…
J’ai très envie de retourner à Barcelone…
J’adore, personnellement, ta dernière photo.
J’ai découvert Barcelone il y a trois ans, c’était début janvier et je suis tombée amoureuse de cette ville. A cette période là, pas de touriste, un temps magnifique (à peine besoin d’un gilet en fin d’après-midi) et des kilomètres de promenades dans les rues de cette magnifique ville. Bon, j’ai aussi pu faire découvrir les joies du métro à mon homme (novice en la matière), idéal pour ci-déplacer (n’habitant pas en ville, on a pas l’habitude…). Par contre, l’année suivante, à la même période, Barcelone et la Catalogne étaient sous la neige :-((( On a donc eu beaucoup de chance niveau météo…
Dès que j’en aurai l’occasion, j’abandonne les enfants chez papy/mamy et on y retourne (hors saison touristique hein!!).
;-))
la papote, moi aussi je l’aime cette dernière photo, pleine de promesses
la chouette, c’est cool pour tes enfants, rien de tel que de les sentir heureux, n’est-ce pas ?
mme la truffe, non, c’est juste que mon nouvel objectif est auto-focus !!!
valérie de rennes, quelle chance tu as d’avoir un si beau téléphone
loop, c’est normal, gaudi aime bien les bites à priori !
geneviève, moi aussi j’aimerais vivre dans une maison phallique !
Rhaaa çà donne envie d’y aller tout de go !
PS : Au fait, photos magnifiques. Bravo.
Re-PS : Rassures-moi, t’as pas mangé de concombres ni de pousses de bambou ?
lynha, oui, je pense qu’hors saison, c’est plus calme. En même temps, le soir, l’animation dans les rues, c’était chouette, on se serait crus en vacances pour de vrai…
sally, je te rassure, on a été très prudents et mangé exclusivement du jamon
Ah, ca me rappelle de chouettes souvenirs de week-end…
Les tapas, les glaces, la douceur de vivre et les côtes pour arriver jusqu’au parc ! Bon retour
les grandes fleurs dont tu parles ne fleurissent qu’au bout de 15 ans …
et oui d’accord avec Xtinette la maison de Gaudi et son mobilier de rêve…
Merci pous ces jolies photos ! Je compte bien profiter de cette semaine à l’heure espagnole !
Nous avons passé quelques jours à Barcelon, en famille, à Pâques et nous avons tous adoré, les enfants comme les parents.
Mais en 5 jours, pas le temps de tout faire, on y retournera…
aaah je veux m’en aller! merci pour ce mini voyage matinal, je dis oui à cette semaine espagnole!
Pour prolonger le voyage des papilles : restaurant EL CATADOR à Paris 17e, près du métro Pereire…
c’est marrant je m’étais posée la même question en voyant Duris…quand on sait le monde qu’il y a là-bas tous les jours de l’année ! je pars en espagne cet été, ça me donne sacrément envie tout ça !! xx
À mon avis, les espagnols te disaient plutôt « Hola », ou sinon, ils te demandaient de faire la « ola » comme à Roland Garros et il y aurait donc eu mésentente

Moi aussi je parle d’autre chose plutôt que de commenter ma jalousie
Un parc à la hauteur du génie de son créateur!
Je suis persuadée de vous avoir croisée Via Layetana samedi soir en compagnie du Churros, mais le temps de réaliser…
Bref, j’espère que le séjour a été bon!
Nina, merci, je vais corriger, je sentais bien que y’avait faute !!!
tribulate, tu vas adorer…
L., whoo, cool une bonne adresse !
clémence, en plus il fait tellement moche à paris…
philomène, on s’est dit qu’on allait emmener les enfants nous aussi !
patounettechatte, j’espère que le reste te plaira!
Alabama, c’est vrai ? elles s’appellent comment ?
Pmgirl, hum, nous on a pris le bus pour aller au parc (honte)
Aurore, c’est tout à fait possible, c’est là qu’on créchait ! c’est fou ça, dommage qu’on ait pas pu se parler, ça m’aurait éclatée de croiser une lectrice là bas !
On notera qu’aujourd’hui je réponds à tout le monde, ce qui ne veut absolument pas dire que je n’ai pas envie de bosser. Absolument pas.
Bon. A 9h33, j’ai commencé à chercher de quel téléphone parlait Cetroinzust dans le com1. 11h38, trouvé.
Il est 11h39. Je commence à chercher les symboles phalliques du com 32
Despé, rendez-vous à 14h47 pour les mosaïques.
ça me rappelle un week-end en amoureux il y a 1 an et demi… une ville fabuleuse, merci!
J’avais adoré ma visite de ce parc ! Mais je me souviens surtout de la montée jusqu’à Montjuic… Pense-bête pour la prochaine fois: ne pas regarder en arrière sous peine de vouloir disparaître sur place à cause du vertige huhu
Depuis que nous sommes allés en Catalogne la première fois il y a déjà très longtemps, nous y revenons minimum une fois par an. C’est toujours un enchantement de voir voir la beauté des paysages, la gentillesse des gens, d’entendre comme tu le dit ce « Holà », de manger à 3 heures de l’après midi des tapas ou des combinados et de flâner dans Barcelone, d’aller admirer les étals de la Boqueria, de faire trois achats au Corte Ingles, de prendre le funiculaire pour monter à Montjuic, d’emmener les enfants au Tibidabo, d’aller voir la mer…. En tout cas tu as réveillé en moi le touriste qui n’est jamais bien loin, Je veux y allleeeerr.
Ah, Barcelone fait l’unanimité et c’est tant mieux. Nous y sommes allés en famille il y a 4 ans, tout le monde s’est régalé.
C’était en période de la Toussaint, il y avait du monde mais pas autant qu’en mai je pense.
Moi aussi je rêve d’y retourner.
Cette année, c’était Istanbul (très belle destination également), alors on va attendre un peu…………..
Bonne semaine à toutes et tous.
@ Caro : bon, OK, j’arrete de raler ! Surtout qu’on a trouve un chouette resto de tapas a Sydney (mais c’est un poil loin pour y aller tous les soirs…) (non, je ne rale pas ;-)). On n’echangerait pas notre place pour tous les pulpitos du monde mais ca fait tout de meme rever, surtout que Barcelone a une place speciale de premiere grande balade en amoureux…
@ Despe : gniac, gniac, gniac (pour une fois que ce n’est pas moi qui cherche !)
ah Barcelone, et son parc Guell… je rêve d’y aller, pour voir pour de vrai ces mosaïques tant vue dans des livres ou sur des affiches…
pour en revenir aux fleurs bleues sur tiges, ce sont des agapanthes, une vivace à bulbe, fleurs que j’adore aussi mais que je n’ai jamais réussi à garder d’une année sur l’autre ! bon retour Caro, on a eu chaud ce week end à Paris !
ce crevard de Joel collado !!!! j’en peux plus !!
dis donc ta frange semble parfaitement acclimatée à l’heure espagnole ;))
si ce sont celles que je crois , ce sont des Agave americana (sur google images y a des photos)
Mon sang de barcelonnaise n’a fait qu’un tour quand j’ai lu ton post!!!
Cette semaine tu vas nous faire vivre à l’heure CATALANE et pas espagnole!!!
Què ficada de pota !!! (quelle gaffe!!!) :))))
et moi aussi , Barcelone me rappelle le temps du bonheur
Voilà , bien que je lis ce blogue tous les jours je n’ai jamais mis de messages (ou peut être si une fois pour un concours ….) mais là je ne pouvais pas me taire lorsque l’on parle de Barcelone !!
Zom m’y a emmené il y a 4ans pour nos 5ans de mariage, il a tout organisé derrière mon dos : caser notre fille (à l’époque je n’avais qu’un enfant maintenant j’en ai trois)et mon neveu que je devais garder pil poil la date prévue ….. il a vendu la mèche 1 semaine avant mais j’ai préféré car j’ai pu organiser un peu notre visite.
Là ou je l’aime encore plus mon homme de m’avoir fait cette surprise c’est dans le choix de la destination, en effet je rêve d’aller à Barcelone depuis la 3ème au collège ou mon prof d’Espagnol dingue de Gaudi m’a transmis son virus !!! Pour moi c’était un rêve comme ceux qui rêvent d’aller en Amérique.
Je ne pensais pas que zom y penserais et je l’aime encore plus pour çà !!
Alors Barcelone pour moi c’est Gaudi , la Pedrera, la sagrada, la casa batlo, le parc guell, les ramblas le jour et la nuit,les magasins deasigual à tous les coins de rues, les tapas et sangria (Ciudad Condal notre QG) la place Reial, le marché de la boqueria, la mer, la tour agbar (ou concombre espagnol c’est d’actualité), et l’aquarium (1h30 de queue car ce jour là il pleuvait et tout le monde a fait comme nous).
Nous c’était en Aout et çà allait dans le parc Guell …
Ce serait trop long de raconter la magie de cette ville déjà que je pense avoir fait un beau pavé mais je rêve d’y retourner pour nos 10ans l’année prochaine et j’avais déjà repéré un hôtel dans le centre avec piscine sur le toit …….
Je te confirme, il est né….. grand ! Merci
pour les félicitations !
Merci Caroline.
J’ai donc pianoté « gaudi et les bites » dans google, et je suis tombée, sur Doctissimo, sur quelqu’un qui se demande si les coups doivent être lents et profonds ou pas, tandis qu’une agence de voyages me propose d’aller dîner au très sélect restaurant « bites », et il a falu que j’aille sur le blog s’une autre personne ayant fait e même post il y a très exactement 3 ans jour pour jour pour trouver ce qui, hors cadre ici, a dû faire résonner ma mémoire.
C’est vraiment étonnant, la mémoire. Surtout que je n’ai jamais foutu un pied à Barcelone. http://blogs.lasile.fr/simoon/2007/06/06/2454-parc-guell.html
Sans doute un souvenir de potache pendant mes années d’espagnol.
rhaaa Barcelone,moi ce fut lors d’un mois de novembre, il y faisait un temps magnifique, mes images se sont le parc Guell évidemment, presque vide, la sagrada familia bouleversant de voir une cathédrale en construction, une petite friture avec un verre de vin blanc sur le bord de mer,la casa batlo, merveilleuse maison de fée et les divines tapas !
C’était en novembre 2001 ou 2002…avant avant hier…une autre époque, une autre vie !!
La vue de la ville est très chouette!
J’ai entendu parlé de l’Auberge Espagnole plein de fois mais jamais réussi à le voir: soit le son du DVD était mauvais, soit il manquait les sous-titres et c’était doublé en croate du sud…
j’étais aussi à Barcelone depuis jeudi soir , rentrée ce matin à 6h ( en voiture ) et à 7 h dans le RER qui m’emmenait au boulot dans le 13ème . pas dormi depuis samedi , bien arrosés après orage carabiné ( camping à 40 km de Barcelone) On s’est peut être croisées !
Ta première photo de Barcelone me fait penser à une photo de l’île grecque Hydra, par Georges Meis, que j’ai en poster dans mon bureau et donc tous les jours sous les yeux. Pas trouvée sur Internet en V.O., bouh, voici seulement un lien vers sa « copie peinture » http://protohuman.blogspot.com/2009/08/new-painting-hydra.html. Je ne sais pas par quel effet de profondeur de champ ton talent de photographe (si, si) a réussi à faire des aplats colorés de tous ces bâtiments. Cette photo de Meis est pleine de mystère et de poésie, la tienne aussi. On attend avec impatience la suite de la virée à Barcelone – visitée en voyage scolaire en 2 jours il y a 20 ans, je ne garde que quelques images (très belles !) en mémoire. Merci du partage de tes voyages, on part un peu avec toi !
Je remets un lien car le précédent n’a pas l’air de marcher : http://4.bp.blogspot.com/_mUcujWSf3Q4/SpG32lp68_I/AAAAAAAABiU/xj3kbSAaGtY/s1600-h/Hydra.JPG
Despé, pour trouver le téléphone, ça a été coton. Je croyais qu’au premier plan c’était encore un truc de Gaudi… Donc je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir un téléphone à côté. M’a fallu un temps certain.
J’avoue ne pas être fanatique de Gaudi. Pas pas du tout.
Caro, je ne peux pas aller à Barcelone. Je me vois mal laisser les chats, Gédéon, mon époux et mon père.
En rentrant, je trouverais un désastre. Gédéon dans les chats, mon père parti pour Barcelone en chaise roulante, mon mari essayant de reconstruire un canard avec les plumes, que sais-je ?
21h39 j’arrive après la bataille mais j’ai toujours pas trouvé les bites à Loop. Des testicules, à la rigueur, mais pas l’appendice qui va avec. Tu voulais pas dire les cactus tout de même?
Le téléphone j’avais trouvé du premier coup. J’suis trop fière.
oh la la ! j’adooooooore Barcelone ! Tes photos ça me donne trop envie d’y retourner, tiens !
Caro, j’ai pensé à toi tout le we (en t’enviant bien évidemment). Je suis contente de savoir que tt s’est bien déroulé. Tu es magnifique sur la photo !Bonne semaine
Mais qu’est-ce que t’inventes comme excuse. Ta meilleure copine s’est barrée à Barcelone à juste quelques heures de chez toi et en six ans t’as pas trouvé le moyen d’aller la voir, même pas quelques jours!? Pfff! Je vais en glisser un mot à Gédéon. Les chats ça se garde tout seul pendant un week-end. La chaise roulante aussi. Le papa, c’est plus difficile, mais y’a moyen. Le mari, ben, là, insulte-le pas tout de même.
Évidemment, si t’aimes pas Gaudi, t’as une bonne excuse pour pas aller à Barcelone, je te le concède.
Si ta grossesse se déroule bien, ce n’est pas incompatible avec un voyage en train ou en avion. En voiture, je peux comprendre, ça m’a donné de l’oedème terrible, rendant le reste du voyage incomfortable. Là, je me suis sentie comme une baleine échouée. Mais le voyage en train s’est bien déroulé. Pour l’avion, c’était plus difficile de manger confortablement, mon ventre appuyait sur la tablette. Mais bon j’étais à 34 semaines, je crois, et j’avais un énorme ventre.
À moins que tu n’en aies pas envie, ce que je peux aisément concevoir, je ne vois pas quels arguments ont les autres pour vouloir te mettre sous cloche. T’es pas malade, t’es enceinte.
j’aimerai trop visiter ce parc !
ca m’a l’air sublime avec une vue magnifique!
Ah si, j’en vois une potentielle!
Bon je peux enfin aller me coucher.
Mammouth, Barcelone est à 600 km. Au fond à gauche, via Perpignan. Bref, un certain nombre de chats, qui font la gueule et réclament tout et n’importe quoi quand je ne suis pas là,
Le fauteuil roulant, ça va. Un peu moins mon père qui demande toutes les heures « quand est-ce que Domi rentre ? ».
Gédéon qui rouscaille parce qu’il n’a pas ses feuilles de blette (mon mari est incapable de faire la différence entre une feuille de blette et un séquoia).
Mon mari incapable de gérer les repas, les couches, le téléphone, le ménage, les animaux, les gosses qui viennent faire gonfler les pneus de leur vélo (on « gonfle » tous les gosses du quartier), sa solitude sans sa moitié, et j’en passe.
Donc, je suis coincée. Mais je ne renonce pas à faire venir la fugueuse adorée.
Je rêve d’aller à Barcelone !
Je profite d’un de mes rares commentaires pour te répondre sur un précédent article où tu t’étonnais du jeune âge de certaines de tes lectrices : j’ai 22 ans, je t’ai découverte et lue à 21 ans et je continue tous les matins à boire mon café devant tes chroniques. Une belle plume c’est pour tous les âges ^^
D’ailleurs, c’est moi qui bosse à La Dame de Canton, n’hésite pas à répondre si tu es intéressée !
Eve
je retiens le top rose hyper fashion ! et tu narres bien, on a envie d’y aller !
Comment t’es trop color block !
Le parque Güell était un endroit féerique, où on imaginait être dans la forêt de la belle au bois dormant, ou de blanche-neige, où on pouvait jouer au foot dans l’esplanade où il y a les bancs en céramique qui ondulent, où on pouvait prendre l’escalier dragon comme un tobogan…. Mais tout ça, c’était il y a plus de 30 ans. Il y a une vingtaine d’années, le parque Güell était encore fréquentable, mais bien moins mystérieux….(sans doute parce-que j’avais grandi?) On pouvait quand même y passer un moment paisible à admirer Barcelone s’étalant en contrebas, des squatteurs dans une villa à côté, et les gamins jouant au foot ou aux billes…
Maintenant, le parque Guëll je n’y vais plus qu’à contrecoeur, quand il faut y accompagner des visiteurs étrangers, il a perdu toute sa magie et son mystère, envahi par les hordes de touristes vomies par les bus à deux étages….
C’est un peu pareil pour le Passeig de Gràcia. Avant que le monde ne redécouvre Gaudi, les « guiris » restaient sagement cantonnés à « las ramblas » (à prononcer à la française), au barrio chino, et à la plaza Real. Ils allaient jusqu’au restaurant « los caracoles » où ils faisaient religieusement la queue, mais ils ne savaient pas que Barcelone existait au-delà de la plaza de Cataluña….
Maintenant le Paseo de Gracia est envahi lui aussi…. Dieu merci, le touriste est un être qui a horreur de décoller son nez de son guide de voyages, ou de dévier ses pas de l’itinéraire prescrit, et les autochtones peuvent encore faire du lèche-vitrines ou siroter des horchatas et des granizados sur la rambla de Catalunya, ou alors vers Mayor de Gracia….sans devoir subir la vue des touristes débraillés qui pensent que visiter Barcelone en tenue de plage n’est pas une insulte pour les yeux des espagnols.
Et maintenant que cette minute d’agacement face à la façon dont Barcelone est devenue une sorte de parc thématique Gaudí est terminée, je te prie de m’excuser d’avoir utilisé les commentaires de ton blog comme exutoire… (mais tu comprends peut-être mon agacement si je te dis que quand j’avais dix ans, le dimanche après-midi on pouvait galoper sur toute la longueur de ces bancs en céramique sans déranger personne!!!!)
Sinon, je suis ravie que tu aies apprécié « ma » ville (enfin, la ville où j’ai grandi, où se trouve la maison de mes parents, où est née ma plus jeune soeur, où mon autre soeur et mon frère se sont établis définitivement, la ville où j’ai eu mon bac, où j’ai voté pour la première fois, et où je vais quand je rentre « à la maison »)
(pour mémoire…. les pimientos de padrón viennent de Galice « unos pican y otros non » es-tu tombée sur un de ceux qui piquent? ils arrachent, vraiment!)
J’ai hâte de lire le reste de ton séjour à Barcelone, et de revoir ma ville à travers tes yeux, dans tes photos!
ah tiens…. j’oubliais…. Les grandes fleurs bleues (et il y en a des blanches aussi), c’est des agapanthes! Il y en a dans le jardin chez mes parents… mais les plus beaux que j’aie jamais vus, c’était à Madère!
Noémie, je comprends, évidemment, qu’en étant native de barcelone, les touristes puissent te hérisser, d’autant qu’il y a de sacrés cons. Mais en même temps, ce sont probablement tous ces touristes qui font vivre ta ville et l’enrichissent. C’est tout le paradoxe du tourisme, une plaie pour les uns, une manne pour les autres. Quant à moi, je me pose toujours la question de ma légitimité à être touriste justement. Comment ne pas être un mouton, comment ne pas faire la consommatrice débile, comment ne pas emmerder les autochtones ?