Je suis une obsessionnelle de la météo. 12 jours avant de partir où que ce soit, je commence à regarder frénétiquement les prévisions, croisant mes informations au gré des sites qui bien sûr n’annoncent jamais la même chose. Je privilégie en général les plus optimistes, même si je suis tordue au point de flipper grave si trop de soleil est annoncé à l’avance, j’ai peur que ça nous porte la poisse. Cinglée.
Autant vous dire qu’avec l’Iphone je suis servie, ma névrose ne s’arrête en effet pas du tout au temps qu’il fera là où je pars. A savoir que j’ai programmé dans l’appli meteo france et celle de yahoo tout un tas de villes, dont je regarde tous les jours les températures et risques de précipitations. A priori, je m’en brosse un peu du taux d’humidité à Stockholm. Sauf que non, je peux ainsi vous apprendre que le week-end dernier, c’est là qu’il fallait être. J’avoue aussi que j’éprouve une sorte de jouissance quand la pluie est annoncée à Bastia ou Marseille. Je n’ai jamais prétendu n’être qu’altruisme et bonté, en même temps.
Toujours est-il que pour ces quatre jours à Barcelone, « on » nous prévoyait le pire. De la flotte tous les jours et un froid quasi hivernal. Limite je voulais faire jouer les assurances pour reprogrammer le séjour. Quand on est arrivés, d’ailleurs, le fait est que ça dégoulinait sur la Rambla (et pas LES ramblas, s’il vous plait). ce qui m’a fait geindre en boucle pendant une heure, jusqu’à ce que le churros me demande gentiment de la fermer – « ta gueule la mouette ». Et puis le miracle est arrivé, d’abord quelques timides rayons de soleil dorés comme l’est la lumière après l’orage. Tous les jours, mes applis météo jouaient les cassandre, tous les jours le dieu de la chance les faisait mentir. Ce qui m’a pas empêchée de rester extrèmement vigilante, suivant heure par heure les prévisions catastrophiques de météo france, triomphant tous les matins d’avoir la preuve de leur fausseté. « Non mais tu as vu ? Tu as vu comme « ils » racontent des conneries ? Regarde, là, ils mettent un gros nuage et des éclairs. Tu le vois où le nuage, connard de météorologue, hein ? C’est les bords de mer, ça, tu vois. On peut pas prévoir. Dans ta face Joël ».
A un moment, le churros m’a regardée avec une sorte d’effroi, je crois qu’il n’avait pas mesuré l’étendue de ma psychose. Ensuite il m’a menacée de balancer mon téléphone du haut de la Sagrada si je prononçais encore une fois le mot anticylone. Alors j’ai baissé ma garde, lâché du lest, cessé de guetter les cumulus annoncés et… profité.
A part ça, je ne vais pas vous faire un city guide très élaboré de Barcelone, je suis nulle pour ça, je me promets de garder les cartes des restaurants, de prendre des notes et tout et tout et forcément, j’oublie tout dans la chambre d’hôtel. Mais quand même, voici le fruit de mes réflexions, au débotté, pas dans l’ordre et sans garantie d’exactitude.
– Le palau de la musica, juste à côté de notre hôtel, le Ohla* en l’occurence, est une merveille baroque en plus d’être un havre de paix le matin. Vous pouvez y prendre votre petit-déjeuner sur la terrasse, le jus d’orange est comme partout là bas directement cueilli au cul du fruit et leurs viennoiseries sont à se taper le fondement par terre.
– La Sagrada familia est à voir, c’est certain, mais l’attente en pleine cagna dans le bruit des voitures et des cars de touristes est assez pénible. D’autant plus lorsqu’on apprend après toute cette queue que les tours sont fermées mais que ça fera tout de même 12,50 euros pour entrer dans l’église. Quand même. Tu m’étonnes que l’opus dei soit pété de thunes. Ceci étant dit, l’intérieur est une merveille, Gaudi bouffait des champis comme d’autres des smarties et ma foi, ça lui réussissait plutôt bien. Sauf qu’il n’a pas vu le tram qui l’a renversé. La drogue c’est tout de même de la merde.
– Les plages qui bordent la ville sont super propres et on peut y boire des mojitos vendus sous le manteau par des vendeurs à la sauvette (j’ai déjà dit que j’aime cette ville ?).
– Le parc Guell est enchanteur et très sexuel.
– La place Reial est à mon sens la plus jolie de la ville, le bar Glaciar y sert le meilleur tinto de verrano que j’ai pu boire pendant ces quatre jours (j’ai fait un gros benchmark). c’est aussi le plus sympa sur cette place très touristique et le moins cher
– La fondation Miro est un de ces endroits magiques dont on ressort avec un supplément d’âme. Les toiles sont à tomber par terre, on y découvre un artiste qui était aussi un honnête homme, on comprend son évolution et on voudrait être assez riche pour se procurer une de ses toiles. Ne pas oubier de se promener sur le toit d’où on peut voir toute la ville.
– Les jardins de la colline de Montjuic sont un enchantement, il y règne là aussi un calme salvateur quand on a une overdose de touristes (à faire après la sagrada par exemple).
– Le musée national d’art catalan est à voir autant pour le lieu (plusieurs palais réunis pour n’en former plus qu’un, avec des fresques sublimes à l’intérieur) que pour ce qui y est exposé. Je n’y connais rien en art espagnol, mais j’ai eu de vrais coups de coeurs pour certains tableaux de l’époque moderne. Après la visite, s’il fait beau, buvez une granité au citron en admirant la ville vue d’en haut.
– On peut monter sur Christophe Colomb, ou tout au moins sa colonne (tout est sexuel en fait à Barcelone). Là aussi, très belle vue, claustros s’abstenir toutefois.
– Les meilleurs tapas qu’on a mangés, c’était dans le quartier qui bouge le soir, El Born. La place Santa Maria est à mon sens le coin le plus agréable pour poser une fesse et boire une caipirinha. Ou tout autre coktail. A 5 euros et deux fois mieux servis que par chez nous. Le resto La vinya del senior est délicieux, celui d’à côté aussi. Et dans une autre rue pas très loin, El Atril est extra également.

– Les fringues dans les Zaras sont pareilles qu’en France sauf qu’elles sont moins chères (j’y reviens très vite avec un billet de blogueuse modeuse, si si).
– A Barcelone, j’ai eu envie de donner la main à mon amoureux tout le temps, de lui prendre le bras, de lui carresser la nuque et d’autres endroits que la décence m’interdit de nommer. Barcelone c’est une ville qui suce comme dirait l’une d’entre vous qui se reconnaitra…
Je vous laisse avec quelques autres clichés, en m’excusant pour l’esprit soirée diapo du billet mais sachez que je me suis retenue, j’ai 500 photos en fait. Donc bon.
* Le Ohla hôtel est très bien placé, il est très chic, très design et a une magnifique mais petite piscine sur le toit. On a pu se permettre cette petite folie grâce à la générosité de mes amis. Mais très honnêtement, je pense qu’il y a moins cher et tout aussi sympa dans cette ville. Surtout, pour ceux qui voudraient se l’offrir, je me dois de vous avertir: les sachets de thé à côté de la bouilloire ne sont pas offerts par la maison comme on pourrait le penser. Et je pense que la direction de l’hôtel part cueillir les divines feuilles à la main au fin fond du Népal. Sinon comment expliquer que nos quatre infusions du soir nous aient été facturées… 30 euros ? J’avoue, j’ai du mal à m’en remettre, c’est une paille au vu du prix de la chambre mais je ne sais pas, je trouve ça… pas classe, pour le coup.
Sans doute une blogueuse égarée
effets d’optique (je suis assez subversive, photographiquement parlant) (je réfléchis beaucoup)
love, love, love,
résume ton escapade espagnole! merci de me faire découvrir cette ville via ton blog
moi qui parle espagnol, je connais juste Bilbao, San Sebastian et un ptit bout de côte (les premières vacances sous la tente) avec celui qui allait devenir mon mari,
un jour, j’irai boire un mojito sur la rambla et shopper chez Zara
à quand les charters « spécial serial bloggueuses »?
me gusta el sol de espana! y barcelona querrida
je n’ai qu’une chose à dire : C’est QUELLE MARQUE tes pompes-de-la-mort-qui-tue?
quoi? c’est pas un bloug de modeuse?
J’ai beau y être allée plusieurs fois, tu m’as redonnée envie d’y aller!
Blagueur… ou amoureux le churros ? veinarde va !!
Bon sinon, je ne sais pas si cela va te rassurer sur ton état, mais sache que tu n’es pas la seule. Depuis l’ère des satellites et surtout du web, je suis moi aussi accro aux prévisions météo avant un départ ou tout autre projet nécessitant du beau temps (repas de famille dimanche par exemple), en espérant toujours au fur et à mesure que les prévisions ne soient pas fiables et s’améliorent au fil des jours
J’ai fait exactement la même pose à côté de la statut de Miro!
moi aussi je veux y retourner maintenant!
géniale la piscine sur le toit, vous avez eu de la chance avec le temps, c’est vraiment super! ça a p-e payé de jouer la névrosée de la météo, ça a ému les nuages…
merci pour ces jolies photos
Ahhh oui Zara en espagne… ma belle-soeur est espagnol! Des qu ils rentrent la-bas, avec mon frere, ils font pas mal de shopping! C est cooool!
Sinon merci pour ce joli billet… j aime bien moi qd tu nous fait partager tes coups de coeur pour une ville!
Tres bonne journee a toutes… et tous!
PS: mon cher et tendre a moi un peu peu obsedee par la meteo aussi! Et ca me gonfleeeeuuuuh! Jejejeje (rapport a l Espagne quoi)
non c ets mon cher et tendre est un peu obsede! C ets un mec quoi!
hmmmm… ca fait trop envie
Un jour!!
Moi aussi suis obsédée par la météo. Quand elle va dans mon sens, j’y crois. Quand elle me contrarie, je fais comme avec l’horoscope, je n’y crois pas. Argh.
Splendides photos !
Merci de nous faire voyager en photos, j’adore…
Histoire de m’évader quelques minutes avant de partir au boulot, pas le temps de lire l’integralité du post, je le ferais ce soir, mais les images m’ont déja transporté « ailleurs » et çà me fait un bien fou.
J’avais beaucoup aimé le palais de la musique. Merci pour les bonnes adresses !
On a passé une partie du wweek end à Barcelone aussi avec des copains pris au passage à Millau , ça fait drôle de voir qu’on est passé peut être en même temps aux mêmes endroits . Samedi on a eu un temps magnifique ,mais le soir dans le coin ou on campait (40km environ de B ) on traversait les rues presque à la nage.
Super week end entre découvertes ou redécouvertes , soirée en compagnie de circassiens acrobates , de belles rencontres .
Ca aurait été sympa de se croiser là bas ( maintenant, je ne sais pas si j’aurai osé t aborder )
Hahaha je suis ravie de voir qu’il n’y a pas que moi qui ai fait cette photo du reflet devant ce centre commercial (me souviens plus du nom, mais l’aquarium est juste derrière)
Arrrggghhh je veux aller a Barcelone!!!!! :o(
Ah ! le TOC meteo… Je suis litteralement scotchee devant toutes les stations meteo depuis trois jours : long week-end en preparation, marche, farniente et roucoulades au menu sauf que, mortecouille ! il semblerait bien que la neige ait comme une envie de s’inviter aussi… Si j’avions su, j’aurions fait peter le cottage avec cheminee en lieu et place de l’auberge de jeunesse !
(pour ne pas parler des tapas, je me contenterai de dire que j’ai beaucoup ri a la prise de bec mouettesque) (suspens… Despe trouvera t’elle les mouettes aujourd’hui ? ^_^)
Les photos sont toutes sublimes, je suis jalouse !!!!!! (et accessoirement ça me pousse à me racheter l’objectif pour mon Canon que numero 3 à cassé en s’asseyant dessus…).
Merci
les photos sont magnifiques ! effectivement, ça donne envie de fuir Paris quelques jours ! et surtout d’acheter un reflex parce que même bidouillées, ben les photos d’Iphone, ça rend pas pareil quoi !
Tu as 25 ans sur la 5ème photo ou quoi ??!! Bellissima!
tes cartons sont prêts ?
3j’ai fait un gros benchmark » Qu’est-ce que ça veut dire Caro ? Sinon tout super, ces superbes photos me rappellent ma jeunesse, les longues journées où nous attentions (des amis et moi) un bateau pour Mallorque ou Ibiza. Nous avions tendance à rester près du port, de peur que le bateau s’en aille sans nous….
merci pour le guide, ça m’a plongé dans mes souvenirs. Moi aussi j’avais adoré flaner dans cette ville avec mon Homme
Merci de partager, j’ai habité quatre ans à Barcelone, j’y vais presque tous les ans et c’est vraiment une ville super ! Quand on dit « les rambles » c’est parce qu’il y a une rambla après l’autre et de là le pluriel
Tes photos sont tout simplement magnifiques !!
J’adore les blogueuses égarées qui se prennent le bec. Les photos donnent envie de partir. Tu aurais du te faire sponsoriser par une agence de tourisme !
Despé trouvera… des goelands! (Ce sont des goélands)
Je veux retourner à Barcelone là, très vite…
Et je veux perdre 8 kilos, tu es toute mince vraiment.
c’est quoi ton jean gris? il est super beau!
Je n’ai que 3 choses à dire: « Ouaaaah » « Miam » « Ah Ah Ah ».
Oh là là, oui, Barcelone est une ville magnifique et magique,et moi je ne m’en lasse pas (nous y avons fait notre 4e séjour en mai).
Et même si tout ce que tu dis est vrai de vrai, c’est aussi une ville très agréable à visiter avec les enfants : plage (loger à la Barceloneta, c’est top, et aller prendre le petit déj sur la plage), rues piétonnes ou trottoirs larges, visites sympas même pour les tout petits (Gaudi ou Miro, ça leur plaît), bouffe itou; Bref, nous on a testé et en amoureux et en famille et ça le fait dans tous les cas de figure.
Et pour quelques bonnes adresses pour un prochain séjour, j’en donne quelques unes ici : http://tibahou.blogspot.com/2011/05/fotos-del-dia-jours-303-312.html (et il y en a plein plein d’autres!)
Je t’aimeeeeeeeeeee !!! tes travers sont tellement miens que parfois je crois me lire… (mais en mieux et sans foootes !! garce !! lol).
J’adore vos photos aussi, si colorées… je suis déjà venue 2 fois à Barcelone et je découvre la plage sur tes clichés ! pffffff… je crois que nous n’avons jamais dépassé le coeur du centre ville avec notre poussette double remplie des jujus et du nains qui s’accrochait à côté. Morale de l’histoire…. y revenir à 2… parce qu’en plus, tes photos sont encore plus jolies quand vous êtes 2.
moi j’ai bien aimé la soirée diapos ! barcelone j’y suis allée 2 fois mais à chaque fois trop peu de temps, j’adore son ambiance si particulière et je rêve d’y retourner. Merci pour ce billet qui met un peu de soleil dans notre mardi morose (pour une fois la météo a dit vrai là).
merci pour ce billet ! tu ferais un excellent guide !
tes photos sont superbes et tes looks juste waahh ! ton jean gris, tes nus pieds marrons, tes ballerines jaunes et ta robe noire porte feuillle !!!!
vivement le billet sur zara !
@ cetroinzust: laisse tomber les mouettes. Je bloque sur la caipi à 5 euros
han nan j’ai trop envie d’y retourner maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!! trop bien ton billet (surtout là tout de suite, avec la pluie qui tombe) ♥♥
Je précise que les ballerines jaunes c’est pas moi ! c’était une très jolie jeune fille asiatique qui prenait des photos et qui m’a fait penser à une blogueuse
Pour les références modesques (j’adore qu’on me demande je me prends alors pour Punky B): le jean est un monoprix, les chaussures, j’en reparlerai parce que c’est un peu un coup de foudre pédestre, viennent de chez Minelli, la robe portefeuille est une vieillerie monoprix. Bon, ok, en fait je suis en monop des pieds à la tête. ou presque.
despé, et encore, après j’en ai vus à 3,60 euros. Dans des choppes à bières en plus, les cons !
Tu as fait de belles photos, et le churros est apparemment très inspiré !
Sinon, pour les infusions qui t’ont coûté 30 euros, y’a de la poudre d’or dedans ou quoi ?
Mortelles les photos, tu bosserais pas pour l’office du tourisme toi ? parce que c’est pas que tu donnes un peu envie, non, tu donnes extrêmement envie d’y aller.
Les tapas et les cocktails (oui je me focalise sur la bouffe) ça éveille les papilles. Tes photos de bords de mer son magnifiques. Il est marrant le churros avec ses photos de décolleté.
Sur les photos, t’y es trop belle et tu as l’air très détendue et zen.
Bonne journée !
A Marseille, les goélands ont le joli nom de « gabians ».
Sans vouloir vous donner des ordres, je vous conseille un petit détour par le « délit maille » d’aujourd’hui.
je me suis faite la même reflexion ! ça doit être le coté sessuel de Barcelone qui fait ça, vivement que j’y sois !!
Décidément, alors que je n’aime pas du tout lire les bonnes adresses et les récits de vacances (sauf si je m’y rends, sauf si c’et Nicolas bouvier ou Ella Maillart – tu te rends comptes avec qui tu es en lice !!!), tu as le don de savoir pimenter et raconter…
ps euh… ton jean me fait grave de l’oeil ♥ et le tisch aussi.
Elles sont magnifiques tes photos…
Ca donne envie d’y retourner!
Dans notre hôtel, ils avaient du passer une décennie pour caler la hauteur du lit, le miroir juste pour le plaisir des clients
Oups je m’égare…
bonne idée … mieux que l’affaire DSK, l’affaire Bettencourt ! j’adore les cheveux de M’dame Woerth !! mais c’est moi qui ai la berlue où il y a un Kadhafi tricoté sur la bannière ???!!! si c’est le cas, c’est osé mais bigrement drôle !
sarah babille, monop, le tish aussi. Mais de l’année dernière. Je suis une très mauvaise modeuse, je ne montre que des vieilleries (vintage, je veux dire). Et merci pour le compliment qui me va droit au coeur !
pmgirl, whoo, chaud !
Je trouve ça indécent, de montrer sa tête de blogueuse amoureuse/heureuse aux malheureux travailleurs (même pas du sexe) qui ne sont pas partis en week-end love….
;o))
Ca donne envie de prendre des vacances, météo pourrie ou pas.
banane, j’avoue, c’est moche ce que j’ai fait. Mais si ça peut te rassurer, ma tête ce matin est loin d’être glamour !!!
je confirme, tes photos sont très « réfléchies », mais vraiment chouettes

Accro de la météo, tope là. J’ai bien conscience d’exaspérer mon entourage à force de parler météo comme une mamie, et de multiplier aussi les applis sur mon iPhone. Joël C., Jacques K. et Jean-Michel G. sont mes meilleurs amis, et si l’un des enfants a le malheur de parler pendant leur chronique, je monte le son à fond. Ma dernière trouvaille : météo paris. Un côté site perso qui fait que j’ai l’impression que ce n’est que pour moi. Et si par malheur on me prévoit à 3 mois quelques nuages pour ma prochaine destination, je ressasse comme une malheureuse que les valises vont être un véritable casse-tête, que c’est la faute à tous les avions dans le ciel, que j’ai vraiment la poisse, que normalement, en cette saison il fait beau etc.
Sinon, je ne connais malheureusement pas Barcelone, mais tes mots comme tes photos donnent sacrément envie. Et puis, enfin un billet du matin qui n’évoque pas les 6 minutes d’une certaine audience hier, ça fait du bien …
Si je calcule bien à raison d’une semaine de marche par an (sur mon chemin de Compostelle), je serai en Espagne dans 10 ans à raison de 140 kilomètres en une semaine !! Mais, la sagrada Familia Ah, ça me fait rêver…
Mes pompes à moi, elles étaient moins girly à raison de 600 grammes par pied ! J’étais tellement pouilleuse que c’est simple le soir quand je me retrouvais en « civil » personne ne me reconnaissait…
Elles sont belles tes photos ! Et ça fait plaisir de lire du catalan, j’affectionne beaucoup cette langue.
Ah, tiens je partirais bien tout de suite !
J’ai juste envie de retourner à Barcelone, là, maintenant, tout de suite …
dans le chapitre sexuel, tu oublies juste la tour Agbar de Nouvel, symbole un poil phalique non ?
Merci pour ce beau billet !
Phallique, c’est mieux !
J’adore ! Merci !
Bon, ma pause café vient de me donner des étoiles plein les yeux grâce à toi…
Quoi ? Retourner travailler ? Oh non, Barcelona !
Les photos sont super. J’avoue avoir une légère préférence pour la toute dernière, du fait de son commentaire
ça fait du bien de voir Barcelone sorti des catalogues et guides touristiques!!!
ça fait du bien de voir vivre Barcelone comme il se doit!
ça fait du bien de voir des photos de rigolos (non non j’ai pas dis gigolo, attention!)
Merci!
J’avais oublié comme on mange (et boit) bien en Espagne…
Mmmmmh !
c’est une de tes petites robes noires que le churros affectionne?
Vous avez tout visité c’est pas possible!
ah le tinto de verano, les places, les tapas moi ça me rappelle le temps ou je vivait à Madrid avec un brin de nostalgie…
merci lotteauxfraises !
C’est malin ça… J’ai une subite envie de « vacacionnes » !!!!
Wahou, toutes ces couleurs, cette chaleur qui ressortent de tes photos, çà me donne envie de ranger mon kway et mes bottes de pluie pour me sauver vers cette BArcelone aux milles plaisirs !!
Bon bah y’a plus qu’à économiser pour les prochaines vacances !
vue la pluie qui tombe dehors, ça fait plaisir de voir du soleil… même si on ne peut en profiter que par procuration !
tu me donnes grave envie d’y retourner, j’avais pas expérimenté tout ce côté sessouel quand j’y étais allée en voyage scolaire ya 20 ans…
Tu as encore maigri?
xocolata amb xurros C’est le petit dej a ce faire (après tu ne bouge plus de la matinée car tu as mangé beaucoup trop lourd!)
je te trouve TRES jolie sur toutes ces photos.
Caro,
il faut que tu m’expliques comment on fait pour porter un tee-shirt semi-transparent. Parce que je n’ai toujours pas eu le courage d’en acheter un, me disant que j’allais passer pour une pseudo allumeuse (oui je joue dans la cours de petite.. je fais un petit 80 b) vu qu’on voit le soutif ? Quel était ton état d’esprit au moment de l’achat, car tu as forcément pensé à l’effet visuel secondaire ?
Une admiratrice
Et cette voix! cet-te voix!!!
Melody, non, je n’ai pas maigri depuis un bon moment, j’ai même plutôt repris un ou deux kilos ces derniers mois (le stress de la démission m’avait un poil perturbée et j’avais perdu du poids de façon « anormale »).
gwenola, bonne question, à vrai dire je pensais que je n’assumerais pas mais finalement, il est transparent juste ce qu’il faut. Le bon plan sinon, c’est le body dessous, en dentelle, on en trouve partout. ça permet de garder l’effet transparent sans faire la fille qui veut montrer ses nichons ! Mais cela dit, ce tee shirt, je ne le mets que dans certaines circonstances, en vacances ou en soirées. j’irais pas faire une intervention en public avec !!!
loop, on pourrait m’enregistrer pour une animation sonore de ton rond point, non ?
gabrielle, merci, je ne me trouve personnellement pas spécialement magnifique sur toutes, mais elles me rappellent que j’étais heureuse à ce moment là et ça, c’est ce qui compte !
Très jolies photos qui me rappellent la journée passée en Aout dernier à Barcelonne … avec les enfants par 38°C
Je crois que la ville est + agréable à cette époque.
Pour la plage nous avions tenté celle au nord des Ramblas mais franchement elle était très sale, sans doute la proximité du port.
Ca doit faire du bien ces petits petits week end en amoureux.
je me surprends toujorus à répondre à tes articles à voix haute devant mon PC tellement tu me fais rire à chaque fois.Là je dois dire que les 30€ m’ont fait bondir et j’ai lâché un « NON » plus fort que je ne l’aurais voulu…Je pars qq jours à Barcelone cet été, tu me donnes trop envie !!
ah ça donne vraiment envie et je vais noter tous les petits coins dont tu as parlé car j’y vais une semaine cet été !!!
( à moins que cela ne sit déja fait…)
tu devrais écrire des guides touristiques !!!
Et ben! ça c’est du city guide qui donne vraiment envie de découvrir Barcelone!!! T’as beau dire que tu sais pas faire, franchement, c’est plutôt très réussi, je trouve. On sent le vécu, les bons moments passés…
Ah, et je suis bien contente de découvrir que la névrose de la météo ne touche pas que moi…
Oh, oui!!! Parle-nous de tes chaussures!
Plutôt le rond-point de Despé, ce serait plus adapté.
Oui… car Despé SAIT tricoter en rond…(même si DOMINIQUE dit que non …
)
Caroline tu es vraiment superbe , et je trouve que tu as rajeunis ! On dirait une jeune femme avec son nouvel amoureux partant pour un Week end en Espagne !! J’adore, tu as l’air complétement épanouie et sereine !!!!!!!
Bises ! et bonne journée
J’ai la mêmeuuuh!!
… la photo dans le « miroir » de la galerie commerçante (http://www.facebook.com/photo.php?fbid=417489246831&set=a.417487691831.190348.776631831&type=1&theater )
Et sinon, j’ai reconnu ton t-shirt, celui que tu avais mis avec ton fake-cuir le soir de ton anniversaire!
… et sinon merci pour ton billet catalan qui me file l’envie d’y retourner dare dare
Merci pour le voyage via photos et commentaires, ça donne vachement envie !!
Big up pour les mouettes qui se roulent une gamelle.
avec l’iphone 4 c’est deja mieux
Je m’apprête à faire ma chieuse hispaniste pour le deuxième jour d’affilée… J’m’excuse, normalement, je sers aussi à autre chose dans la vie, j’vous jure ! Mais en vrai, y’a qu’un « r » à « querida ».
Je sors ? OK, je sors
Nina, mais non au contraire, je préfère, j’ai corrigé (également le hola d’hier) ! je n’ai jamais appris l’espagnol en fait, donc je n’ai aucune susceptibilité !
Geneviève et Loop, j’y suis pour rien. C’est Despé elle-même qui a dit qu’elle ne savait pas tricoter en rond (point).
La suite nous a prouvé qu’elle cachait son jeu (d’aiguilles)!
Gédéon raffole du polystyrène expansé. Faut planquer tout ce qui y ressemble. J’aimerais pas être son gésier.
J’espere pouvoir y amener mon mari quand je rentre en France pour Noel. Ce n’est qu’a quelques heures de trains de chez nous et c’est une ville tellement belle. Merci pour les adresses, je prends note. Tes photos donnent vraiment envie, bon nous ca sera plutot temps d’hiver, mais je prends ce que je peux.
Miro fait très color block, du coup
J’ai faim (envie d’un churros aussi …)
Keuwaaaa ??!! Tu arrives à mettre des puteshoes (© Roca) A TALONS en vacances, autrement que pour sortir le soir ? Mais c’est qu’il nous faut une explication !
Merci pour ce voyage. J’ai eu de la chance, mon ordi/appli/je-ne-sais-quoi a fait bug, et j’ai eu les photos en plein écran ! Chaque fois je me le dis, tes photos sont superbes.
Sinon, toujours autant de plaisir à te lire.
@Caroline : J’avais l’espoir de ne pas te fâcher… gagné
Je n’hésiterai pas mettre à nouveau mes connaissances en espagnol à ton service !
Superbes photos, sinon ! Barcelone est loin de « mon » coin d’Espagne, mais je suis d’accord avec toi et toutes les commentatrices, c’est vraiment une ville agréable…
Bon apparemment on a le même syndrome… ça fait plaisir de ne pas se sentir seule !
Sympa le séjour à Barcelone, je ne connais pas mais j’ai bien envie de découvrir (même si j’ai l’impression que tu n’as fait que boire pendant ton séjour ;))
siham, je m’insurge, j’ai mangé, aussi !
J’adore les photos:
– D’effet optique, réflexion très réussie!
– Des toits de la ville. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’émeut toujours les toits colorés d’une ville qui s’étend en bas…
– Les petits détails, comme les panneaux
Si tu es obsédée par la météo, viens au Canada! Ici c’est un sport national, tout le monde est collé à la weather channel. On a même inventé des mots pour rendre le temps plus précis, comme windchill et humidex
Tu n’as plus parlé d’Espagne, mais de Catalogne et d’art catalan …merci….
Ets una noia bonica!!! (tu es une gentille fille!!):))))
Mais que tu es jolie ! Barcelone te va bien au teint ! Il y a des villes comme ça ! Merci de cette escapade depuis mon bureau.
Je sens les phéromones du Chrurros jusqu’ici, miam, miam !!!!
Comme beaucoup ici, j’ai envie d’aller à Barcelone, maintenant, tout de suite !
J’y suis déjà allée, j’ai beaucoup aimé bien sur, et je garde un souvenir impérissable d’un pichet de cidre basque que je me suis envoyée et qui m’a sonnée comme une ado de 15 ans qui boit une coupe de champ pour la première fois (et qui glousse ensuite …)
Plus culturel, j’ai bien aimé tout ce que tu cites aussi ! (mais ce cidre, hmmmmmm !)
Tu es MAGNIFIQUE =)
Super les photos ! moi je vais à Barclon aussi du 18 au 25 juin. j’espere avoir le meme ciel bleu que toi !
Viva espana !!! Nos vamos en el pais de la fiesta, de la playa, comida, vino , etc…
Caro, je suis ton blog depuis oh perpète, j’adore, et today j’hallucine : mais tu es vraiment toute mince (et toute jolie!) ben moi si j’ai des gosses plus tard je serai bien contente d’être aussi top après tiens : ) Sinon Barcelone crois moi meilleur plan sous le crachin que dans la canicule (chasse à l’ombre y a 3 ans morts de soif et de chaud)…
Manger à un étal du Mercat de la Boqueria, boire una cana sur la plaza Reial, aller à un match du FC Barcelona au Camp Nou, faire l’apéro / tapas au café de l’opéra sur la Rambla, se perdre dans les rues du Barrio Chino ou de Montjuic, visiter la fondation Miro ou le Musée Dali… Vivre à des heures qui correspondent à mon horloge biologique, voir dans les bars des vieux, des jeunes, des enfants… beaucoup de bruit, des gens qui parlent fort et des enfants qui rient qui crient sans que personne ne s’en offusque… du bonheur, du bonheur, du bonheur… cette ville, et un peu toute l’Espagne mais encore plus Barcelone, c’est mon amour ma vie… chaque fois ce sentiment d’évidence et l’envie folle d’y rester… peut être un jour… Merci Caro pour le voyage partagé
Moi ce que je vois c’est juste les yeux de l’amour Un timide commentaire après tant d’années de lecture assidue…
Blagueur le Churros? J’sais pas mais cette photo me fait de l’effet aussi. Et je suis mariée, à un homme. Je comprends mieux le mets ta petite robe noire.
C’est en fait une très belle photo.
Et comment faites-vous pour marcher pendant des heures avec des talons hauts? Vous les mettez juste pour la photo? Sinon c’est pas possible de faire la touriste avec ça dans les pieds. Si?
J’adoooore Barcelone… je sais, je l’ai déjà dit hier, mais bon, j’adore …
Les ballerines jaune c’est … horrible !
et sinon tu resplendis !!!
Ca te va super bien, les cheveux relevés!
Ah le coup de la météo, je m’y retrouve complètement! Limite si, quand je réserve un voyage 3 mois à l’avance, je pouvais DEJA avoir les prévisions météo pour mon séjour, je serais contente.
Et puis j’ai le chic aussi pour interpréter les prévisions à ma façon. Exemple: sur la carte de France, un vilain nuage et un éclair décore gaiement l’emplacement de Paris. Certes. Oui mais moi j’ai Paris dans mes favoris, certes il y a un éclair dans le détail matin/après-midi MAIS c’est écrit « risques d’orage ». Risque. Donc c’est pas sur. Donc il va peut-être faire beau en fait ;).
Tout pareil que dans mes souvenirs, depuis 3 ans nous partons là en vacances. Cette année nous faisons un effort surhumain pour ne pas y aller. Nous partons en ligurie. Mais je ne désespère pas y retourner encore cette année ! Merci pour ces souvenirs partagés…..
De la tête au pied ? Non, car il manque les lunettes (de vue). Moi qui suis en recherche de lunettes en ce moment, je ne vois plus que ça. Alors j’aimerais bien connaître la marque, à tout hasard.
(Premier commentaire, à peine intéressé ! Qui fait suite à une lecture quotidienne de plusieurs années, quand même. Merci pour ce blog !)
Valérie, ce sont des wayfarer de ray-ban
Merci pour ces photos, ca fait voyager!
pouf….. tout plein de remarques…. j’aime bien tes photos… mais certains trucs m’agacent!
pourquoi diable les français s’entêtent à parler de la « sagrada »? c’est la Sagrada Familia. Il ne viendrait à l’idée d’aucun français de dire qu’il va visiter le « sacré » (oui, tu sais, le temple expiatoire ressemblant à une tarte à la crème, construit pour expier les crimes de la commune, là-haut, sur montmartre…..) Ou bien « Notre », tu sais, ce grand machin avec des tours symétriques, sur l’île de la Cité, à côté de l’Hôtel-Dieu…. Ou…. La Sainte, ce joyau d’art gothique, avec des vitraux merveilleux, en plein milieu du palais de justice….
Ça a le don de m’énerver, cette paresse buccale des français quand elle s’applique à mon pays.
Puis ensuite, je sais bien qu’un couvercle c’est masculin, en français, mais une tapa c’est féminin, en espagnol.
Et les barcelonais ont toujours dit qu’ils allaient « a las ramblas », tant en castillan qu’en catalan (les rambles). Parce-que chaque petit bout de rambla porte un nom différent…. et donc c’est bien las ramblas, et puis c’est tout! (oui, je sais, la plaque dit la Rambla… mais après tout, la Diagonal a porté une plaque qui disait avenida del generalísimo franco pendant très très très longtemps…. et personne ne dit jamais gran via de les corts catalanes, c’est la gran via tout court…)
Et…. j’espère bien que les churros, tu en as mangé, dans du chocolat bien épais, que tu n’as pas fait que prendre l’écriteau en photo! paske sinon, tu ne sais pas ce que tu as raté, et tu n’as qu’à revenir à Barcelone…. ou mieux, aller visiter Madrid ou Saragosse!
(et oui, le palau de la música est une merveille, la fundación miró, le bâtiment à lui seul vaut la peine d’être vu, et le MNAC a des oeuvres sublimes…. et Santa María del Mar est une pure merveille aussi, mais peut-être devrais-je dire « santa » tout court, pour que les français sachent de quoi je parle?)
Noémie, la première fois, j’ai compris ton agressivité et ta rancoeur. Là, très honnêtement, elle me heurte. Je ne parle pas un mot d’espagnol, c’est ma faute, ma grande faute. Donc en effet, je dis un tapas et la « sagrada ». C’est très mal et comme en plus je suis une touriste que les avions vomissent chez toi tous les jours, je mérite la lapidation…
En fait, c’est con parce que tu me sembles sympa et passionnante. Mais la forme compte autant que le fond, et la façon dont tu dis les choses rend le fond très désagréable alors que je suis ravie de savoir que c’est une tapa…