Hier pour fêter mes vacances et la rédaction d'un papier qui me donnait un peu de fil à retordre, j'ai décidé d'aller chez Sephora acheter le bain magique pour les ongles. En entrant dans le magasin, je me faisais la réflexion que je n'y avais pas mis les pieds depuis des lustres et que j'étais conne tout de même, c'est chouette parfois d'acheter des produits qui ne servent à rien mais qui font du bien.
Et puis quand le vendeur m'est tombé dessus comme la misère sur le bas clergé, je me suis rappelée pourquoi je n'entre JAMAIS dans ce temple de perdition.
Chez Sephora comme chez le coiffeur ou le marchand de chaussures, je suis en effet le profil type de la victime du vendeur ultra-serviable. Le genre de fille que les gars repèrent à peine elle a franchi le portique. Limite si ça ne se met pas à clignoter partout sur les écrans de contrôle. "Pigeon de première catégorie en vue, PNC aux portes. On se tient prêt… GO, GO, GO !".
Non mais franchement. En plus, j'ai fait super attention, ne restant jamais plus de dix secondes devant un présentoir (au bout de 11 s tu es sûre d'être grillée), allant et venant avec l'air de celle qui SAIT ce qu'elle est venue chercher et affichant l'air le plus désagréable qu'il m'est possible de prendre.
Bilan: je venais pour le bain magique à 7,90 euros.
Je suis repartie avec une note de…
148 euros.
Je vais aller me suicider au dissolvant. Je veux dire, ce n'est pas comme si j'étais pour ainsi dire sans revenu fixe, désormais.
148 euros, donc, dont un recourbe cils (que je sois pendue si je m'en sers un jour, ça me fiche une trouille bleue cette affaire) (ça ressemble à un speculum), un TAILLE CRAYON (j'ai perdu tous mes khôls mais on ne sait jamais, des fois que), un truc touche éclat Dior qui parait-il réveille tout (selon mon nouveau meilleur copain du séphora italie) et un fond de teint minéral (que je ne sais pas m'en servir sans tapisser la salle de bain et accessoirement flinguer mes fringues) (c'est vicieux, le fond de teint en poudre. Plus tu frottes tes fringues, plus ça se transforme en crème qui adhère) (c'est le principe en même temps).
Sans compter une bonne petite séance d'humiliation publique, mon poto vendeur ayant décrêté que je ne pouvais pas sortir du magasin avec une gueule pareille (il l'a formulé plus délicatement mais en gros il aurait hurlé que j'avais une tronche à chier contre, ça n'aurait pas été pire). Et qui a donc entrepris de me démaquiller, puis de "travailler mon teint". Et vas-y que je te colle de la touche éclat sur mes imperfections et mes rougeurs (bien fort "les rougeurs") et vas-y que je hurle que la dame n'a pas de poches, sous ses yeux, non non non ! En revanche, "qu'est-ce que c'est fatigué tout ça ! Pas de cernes, mais tout est… fatigué, quoi" ! "Allez, encore un peu de touche éclat, hop, DIX ANS EN MOINS !".
Solitude.
Et hop, la touche éclat dans ton panier. J'ai bien tenté de tout reposer dès qu'il a eu le dos tourné mais on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace. Il a senti le coup de jarnac et il m'a escortée jusqu'à la caissière. Impossible de m'enfuir, j'étais cernée (enfin, non, "fatiguée", plutôt).
Quand je suis rentrée chez moi, je suis tombée sur ma copine Zaz. Elle m'a regardée bizarrement et m'a demandé ce qui m'était arrivé, si j'avais chialé toute l'après-midi ou si j'avais une mononucléose.
Par contre je suis super fière, j'ai réussi à refuser le pinceau Kabuki ("Ah, non, merci, j'ai déjà"). C'est toujours ça de pris. Sauf qu'en vrai j'en ai pas. J'ai l'air encore un peu plus con avec ma boite de poudre.
Si quelqu'un a besoin d'un fond de teint ou d'un recourbe cil, hein, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. J'ai un taille crayon aussi.
Allez, je vous laisse, je prends un train et il faut que je trouve une valise assez grande pour caser mes nouvelles acquisitions. Bien sûr que je les emporte. Ce n'est pas parce que ça sert à rien que je n'en ai pas besoin, enfin !
A la semaine prochaine, pour celles qui s'en inquiètent, sachez que je prévois de piquer l'appareil de ma mère afin d'immortaliser les 129 cadrans solaires du village. Et aussi mon jean vert.
Ah oui, chez Zara j'ai acheté un jean vert. Color block me voilà.
hu hu hu
(commentaire nécessaire et édifiant)
PS : tiens, je croyais que c’était « la petite vérole sur le bas-clergé breton »)
« Ce n’est pas parce que ça sert à rien que je n’en ai pas besoin, enfin ! » ou comment résumer les achats pulsion, toute la féminité, en une seule phrase
Merci pour ce billet Caro ; je me sens moins seule
Euh, moi je connais l’expression avec « comme la vérole sur le baas-clerdé ». Excuse-moi de m’en tenir à la forme de ton post, c’est juste histoire de dire qqchose parce que sinon, je me reconnais tellement dans ton histoire que ca me donne envie de pleurer sur mon triste sort de pigeonne.
Moi aussi, une fois, j’ai accepté le maquillage, gratuit. Gratuit? Trop sympa dans cette parfumerie dis donc…
Bon évidemment, mon maquillage gratuit m’est revenu 100 euros parce que comme toi je n’ai pas su dire non à tous ces produits gééééniaux. Je te raconte pas la tête très étrange que j’avais devant laquelle mes enfants, ces anges, et leur père, ce diplomate, ont préféré ne faire aucun commentaire.
Ce qui a, tu l’as deviné, totalemant achevé de me déprimer…
Ah Ah je me reconnais un peu beaucoup dans ce que tu écris.
Et comme j’aime quand même bien le Sephora (à part les odeurs de parfum envahissantes (faut pas déconner non plus), maintenant je fais le bouledogue et je ne flâne jamais, je fonce directement au stand qui m’intéresse et il ne doit pas s’écouler plus de 30 secondes entre mon entrée dans le magasin et ma place dans la queue pour la caisse.
Du coup je ne compte pas le nombre de fois où une fois rentrée chez moi et le produit déballé évidemment, je me suis rendue compte que je m’étais plantée de produit.
Sinon je fais une petite quête d’ondes pour aujourd’hui. Je fais un remplacement dans une classe bien dure aujourd’hui, le genre de classe où violence et difficultés scolaires se tapent sur le dos l’une de l’autre. J’ai tenu le coup hier mais je serai pas contre un peu de soutien zondien aujourd’hui !
PNC aux portes! hahahahhahahahaha! bien joué
Pas de Séphora vers chez moi …. en ligne, c’est plus facile de résister mais il n’y a pas le maquillage !!
Caro, mon amie, ma soeur…! Après avoir lu un truc sur ce fameux bain magique dans les commentaires, je passe chez sephora mardi (le vernis rouge qui te fait les doigts roses, un peu marre…). Bilan des courses: 60 euros. Mais comment ils font?? J’ai quand même réussi à acheter un truc pourri pour positionner tes ongles (pendant que tu les vernis) et tiens, un taille-crayon (on sait jamais, des fois que je voudrais me servir du seul khôl que j’ai et que j’en mets 2 fois par an…). Le pire: la vendeuse ne m’a pas suivie, elle a même compris quand je lui ai demandé un truc pas trop cher…Mélange de culpabilité et jouissance à la sortie…
Allez je vais me faire hara-kiri avec ma nouvelle brosse à brushing, en rêvant à quand je serais une vraie femme, féminine!
pourquoi ne ramènes-tu pas tout au magasin ????
Tout pareil pour l’arnaque chez Sephora. Et en plus, je me retrouve toujours avec des échantillons bidons. Sur ce, bonnes vacances !
Ah j’ai un nombre de fards à paupières, de vernis à ongle, de pinceau qui ne me servent à rien et qui m’ont été vendu à chaque fois que je met les pieds au Séphora….le pire c’est que je ne maquille pas et que mes ongles bah c’est l’anarchie….
J’ai toujours entendu dire : vérole. Sur le bas clergé.
Zondes à toi, Katelig. Des tas de courage !
Bon ben, une semaine de désert bloguesque-Caro.
tut tut tut! Et le vernis OPI qu’on voit sur la photo, tu voulais le passer sous silence, peut être?
Très bonnes vacances
Elle va être longue la semaine sans Caroline !!!
Et bonnes ondes à Katelig.
Bonne journée et bon we à toutes.
Ne serait-ce pas le Yoga-ta get this blue d’OPI ??? et bien dans ce cas tu as de la chance, il est fabuleux … rien que pour ça il ne faut pas regretter …
Je me suis un peu reconnue dans le coté « pigeonne » … et les seules fois ou j’arrive à dire « non merci » …qu’est ce que je suis fière de moi !!!!
@Katelig bon courage, je t’envoie tout ce que je peux… et si t’as encore le temps avant, sinon au retour lis cet article qui te fera du bien j’en suis certaine, parce que c’est ça aussi être prof http://foodamour.free.fr/index.php?post/2011/03/12/Quelques-Golden-Grahams-dans-un-monde-de-Brut-de-pomme
Je compatis, même si soit les vendeurs Séphora du coin sont mauvais, soit j’ai vraiment une tronche de bouledogue qui s’est levé du pied gauche mais il est rare que je ressorte avec une vente forcée, pourtant sur le trajet pour y aller en général je me suis fait tapé de 5 clopes, interpelé par tous les gens qui font la manche sans compter les sondeurs qui sont toujours à proximité, comme si aller acheter des produits futiles faisait de nous des cibles plus faciles à atteindre, c’est comme ça que je me suis retrouvée dans un tout petit bureau à donner mon avis sur la couleur, le gout et la texture d’un yaourt à la noix de coco alors que j’ai horreur des laitages industriels à la noix de coco, seul MON flan est bon…
Donc plus jamais…
Quand au maquillage gratuit oui j’ai déjà donné, y a de nombreuses années le résultat n’était pas si mal, sauf au niveau de la bouche… oh vos lèvres sont fines on va tricher un peu pour leur donner du volume etc et paf je suis sortie avec une bouche à les tailler par paquet de 12 et pas un seul copain ne m’a ratée là-dessus
Sinon Caro j’y croyais pas trop mais tu dois avoir entendu parler de la technique du millefeuille pour la peau, non ? Ben ça marche vraiment, adieu les petits trucs désagréables etc et bonjour la peau « défatiguée » pour moins cher qu’un recourbe cil et un taille crayon
Bon tetris pour ta valise
Ouaip suis d’acc avec saby. Le vernis ?!
ça m’a fait la même chose chez Douglas la semaine dernière… j’ai échappé au remaquillage, mais pas à l’inspection de ma pov p’tite figure : « ah oui, elle est fine votre peau, et sensible d’accord, mais alors qu’est ce que ça brille ! ». Résultat, note de 120 euros (et encore avec 10% de réduc’, anniversaire oblige). pffffffffffffff
moi je l’ai pris en fushia le jean. Color block attitude !!
Allez, bonnes vacances ! Et tu pourras toujours recourber les pétales des pâquerettes et teinter les cadrans solaires !
Ah oui, lundi chez Sephora, je reluquais les fonds de teint minéraux et là, une vendeuse me tombe dessus. Je lui explique que je voudrais en savoir plus mais que, comme j’ai la peau un brin « compliquée », le fond de teint fait parfois sur moi un effet « +15ans dans les dents ». Elle ne se démonte pas et me dit : « on va l’essayer, vous le porterez toute la journée, et si ça vous convient vous revenez demain l’acheter. Je vous mets quoi comme couleur ??? » Euh, clair… Et là, elle chope un gros pinceau (qui pique soit dit en passant et qui a peinturluré la moitié des gonzesses de la cité d’à côté, autant te dire que je le paye encore aujourd’hui : les gens du Phare de Belle-Ile ont appelé, je créerais des interférences avec tous les boutons rougeoyants que j’ai sur le nez), et elle tartine, elle tartine… Ah non c’est trop clair, on prend une teinte plus soutenue. Et hop, elle retartine… Non toujours pas, encore plus soutenue… Bref, je suis ressortie avec la tête du mur de mon salon : beige uniforme, les rides en plus sous les yeux (que je n’ai pas d’ordinaire, je crois que la poudre finit par craqueler). Ben, je n’y suis pas retournée le lendemain du coup (elle m’avait pourtant assurée qu’elle trouvait ça très beau – ompfff). Conclusion : Séphora, il vaut mieux y aller pour les parfums et attraper l’air de rien ton rouge à lèvres sur le chemin vers la caisse, comme ça, on t’embête pas !
Non, mais le touch eclat de dior, en vrai, c’est vraiment magique, ne regrette rien. Vraiment cher, mais vraiment magique. je lui trouve juste 2 défauts 1) son prix 2) son emballage en métal que tu peux pas couper aux ciseaux pour racler le fond au coton tige(faut que j’essaie à la tronçonneuse)
T’as entendu parler du millefeuille ? Moi oui. C’est la mort de ton livret bleu, cette affaire. Ca m’a coûté l’équivalent du PIB du Qatar, et j’ai pas encore tous les ingrédients. « »Pigeon de première catégorie en vue, PNC aux portes. On se tient prêt… GO, GO, GO ! ». »
Demain, je vais chercher l’huile magique… et un touch eclat, tiens, maintenant que tu le dis.
Comme au ball trap.
http://youtu.be/R4i1NPSmjIw
Bonnes Vacances!!!!
Ça va être long une semaine sans notre blog anti-blues!
Petit moral ce matin, des nouvelles graves voire terribles de gens que j’aime bien ou que j’aime tout court pleuvent cette semaine… Je me raccroche à des tonnes de petites choses, un sac Margot Motin en perspective, un petit coup de fil d’une amie qui va bien, mon fils a de bien beaux yeux ce matin, et ma fille sent si bon…
Et ton billet, Caro, m’a fait sourire et rappelé que la vie peut aussi être drôle et légère… pour ma part, je ne parviens jamais à me sauver d’un Sephora ou autre Yves Rocher sans qu’on fourre dans mon sac un échantillon de crème antiride ou contour des yeux. Arghhhhhhhhhhhhh
Mais bon, un recourbe-cil, et un fond de teint magique dans les hautes-Alpes, c’est indispensable!:)
Quelques zondes bien choisies pour toi, Katelig!
Ben « tout rapporter au magasin », si tu es comme moi et que rien que l’idée d’y penser te met encore plus mal que la vision de ton compte, c’est inenvisageable.
Ils ont un truc chez Séphora quand même. Surtout, les vendeuses sont grave alarmistes MAIS crédibles : elles te diagnostiquent la peau avec le sérieux de Dr Wilson et te refilent des in-dis-pen-sables dont tu te sers + 2 produits que tu ne mettras jamais. Encore aujourd’hui, je n’arrive pas à comprendre comment elles font.
Despé (dont je suis fan du blog, au fait. Celui de D2 vaut également vraiment le détour), le millefeuille, honnêtement, c’est top. Ensuite, le coût dépend des produits que tu choisis, mais pas besoin de taper dans le luxe (sauf, éventuellement pour le sérum. L’huile d’olive marche très bien… ouais, celle de table…promis, j’ai testé)
Un conseil ? amenez vos filles avec vous vous les vaccinerez… trop trop trop vu ma mère jouer à pigeon vole franchement je suis une vraie gentille je pourrais avoir le profil type et pourtant je vous garantie que je suis reine dans l’art de rebuter méchamment ou d’expliquer gentillement selon les jours et le degré pot de colle du vendeur que oui OK ça a l’air génial mais non « je ne veux pas !!! » Et plus je dis NON plus j’adore ça
Pour celles qui ont des garçons ça marche aussi et en plus s’ils sont un peu turbulents les vendeurs n’ont qu’une envie que vous fuyiez viiiiiite !!!
ah et Caro enjoy tes vacances… putain qu’est ce que je donnerais pas pour partir sur les pistes là… mais nous cette année dernière zone des vacances et les stations seront fermées… pouhhhhhhhhhhhhhhhhh !
@Despe et Cecile : hello, copines de mille-feuille ! Un mois que je m’y suis mise et ma peau, mise a mal par trop de changements d’un coup, resplendit ! C’est un bonheur ! Et un bonheur tres raisonnable : 60$ (environ 50 euros) tout compris, de l’huile demaquillante (huile d’olive, mon amour) aux cremes, tout en local, tout en bio/naturel.
Sephora, ce n’etait pas trop mon lieu de perdition. Monoprix et son stand de vernis Mavala, en revanche… Ici, je suis vachement plus raisonnable (dit la demoiselle qui vient de s’acheter une rolls de sac a dos…).
la campagnarde que je suis est bien contente d’acheter son parfum en ligne, comme ça j’achète que le parfum qui va bien et je suis dispensée de vendeuses ET de maquillage.
J’A-DO-RE… je ne suis pas la seule!
youhou on va former un club des pigeons du Sephora!
je suis aussi visiblement fatiguée ou alors pire ridée… mais pour les echantillons recicler-ler en contour des yeux! sincerement la recupe y’a rien de mieux :o)
Despé je confirme les dire de la bureautière, le millefeuille c’est pas obligé que ça te coute un bras et les rein gauche, y a des produits qui marchent et qui coutent pas cher, au pire le sérum et la crème peut cuter un poil cher ça dépend de tes habitudes en matière de crème mais le reste non tu trouve bien et pas cher, crois moi, je suis fauchée et j’y arrive sans souci, même qu’en crème celle qui me va bien c’est une « parce que je le vaut bien, pas chère du tout et ça fait la blague. Et l’huile d’olive oui c’est top aussi
Pour moi, c’est la vérole sur le bas clergé breton. C’est marrant ça, pourquoi « breton »?
Mais je ne risque pas de me faire avoir comme ça. C’est NON et puis c’est tout!!!
Tiens, hier aprés midi avant mon rdv Zermatien, je suis passée au sephora des champs elysées, et bien, c’était ma première fois, et je pense la dernière aussi, mais quel bazard dans ce magasin, tu ne peux pas faire un pas, qu’un vendeur s’accroche à ton bras pour te vendre parfum, maquillage, soins.
Je vais tenter ton dissolvant magique, mais j’irais dans mon séphora
ah ah merci pour ce rire de bon matin
(en même temps que celle à qui ce n’est jamais arrivé te jette le premier recourbe cils)
Héhé ! Moi je n’ose plus rentrer nulle part avec ce genre de comportements. Cela dit quand j’ose c’est pareil : méfiance, regard assassin, et si quelqu’un s’approche à moins de deux mètres je lève le bras : stop halte là ! Je dois passer pour la mégère de service, mais tant pis !
Bravo pour l’avant-dernier paragraphe…
Pour le reste, j’avoue que je ne comprends pas, mais c’est normal…
Poor Churros !
« c’est chouette parfois d’acheter des produits qui ne servent à rien mais qui font du bien. »
tout-à-fait d’accord
mais pour éviter la vente forcée chez S, bein la solution, c’est de faire comme toutes celles qui bossent dans un bureau : y aller le samedi après-m’, c’est blindé, les vendeurs n’ont pas le temps de te tomber dessus
Je me suis fait maquillée une fois. La vendeuse m’a tellement vexée (j’avais genre 28 ans) que je n’ai rien acheté. hinhinhin
Mais c’est quoi, cette fameuse technique du mille-feuille???
(oui, ben on peut pas toutes être des influentrices, désolée!! moi j’avais même pas entendu parler du color-block…)
(oui, je vis sous un rocher, et alors?)
@ Cécile, La Bureautière, Cetroinzust: L’huile d’olive normale??? celle des tomates mozzarella? Et le serum et le contour des yeux? Vite, aidez-moi. Parce que j’ai aussi dans le viseur un sac chocolat. Si ça trouve, je peux faire un combo sac+huile+serum+contour des yeux+lotion+toucheclat
Lu dans le Cosmopolitan de ce mois , p 138, le kit bonheur cosmo :
conseil n°15 : la beauté-thérapie : utiliser un recourbe-cils. Quelques pressions de la base vers la pointe des cils avant l’application du mascara, et à nous l’effet bigoudi ! Recourbe-cils Sephora, Shu Uemura !
J’espère que c’est celui là que tu as acheté ! Tu es top tendance !
Non non pas d’accord : le fond de teint minéral, en petite boîte ronde, il fallait prendre la marque Sephora, pas Bare Minerals très chère qui requiert effectivement l’utilisation d’un pinceau (dans le boîtier Sephora il y a le … le terme m’échappe, ah c’est terrible dès le matin, la petite éponge ronde pour l’appliquer !)Moi je l’utilise depuis un an, c’est très couvrant (j’ai un peu de couperose que je traite tous les deux ans au laser mais ça revient progressivement, on n’y peut rien, nature de peau) et très naturel.
@ Despe : pour l’huile demaquillante, l’huile d’olive, oui, oui ! Meme pas Puget, l’huile de base. En plus, c’est super bon pour les cheveux secs, applique en masque (suffit de degainer un double shampooing apres).
Pour la lotion, a mon avis, l’eau de rose vendue chez Monop’ sera parfaite.
Pour les autres produits, j’aimais bien Nuxe et Taaj. Mais j’ai a peu pres tout oublie… Et les super produits que j’utilise ici, tu auras du mal a les trouver (a moins que tu passes pour un barbecue prolonge ^^).
… et est-ce que quelqu’un pourrait donner le nom précis du touch éclat Dior parce que là comme ça en surfant sur le site il y a quand même pas mal de possibilités…. Desperada peut-être ?
@ Litchi : le millefeuille, c’est ca : http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/06/le-layering-ou-double-nettoyage-a-la-japonaise-pour-toutes-l.html
Et c’est vraiment top ! Surtout que tu peux l’adapter a tout type de peau et de portefeuille ! Essaye, adopte dans la foulee !
Gaffe quand même, le bain dissolvant c’est super pratique mais il y en a pas mal à qui ça a carrément flingué les ongles (voir topics sur Beauté Test). Donc si tu commences à avoir les ongles qui se dédoublent ou qui se fragilisent, jette sans attendre le petit pot orange…
Bonnes vacances !
Sephora oui avec la meilleure volonté du monde il est difficile de repartir sans rien.Heureusement que souvent le parfum me monte au nez, et je repars bien vite.
Mais là tu fais fort !
Piège de cette société de consommation !!!
Despé, note: comme jadis la vérole sur le bas clergé.
Rapport à ton concours de la plus belle expression anticléricale.
Et sinon, pour moi, un mille-feuille, c’est un cunnilingus. Tu vois? Du genre Ah, je suis descendue à la cave pour le mille-feuille, qui est toujours rangé là, en passant j’ai trouvé Minette. Elle était pleine.
Bon voyage, Caro.
Merci! la honte, ça date de septembre 2010 le truc!!! j’ai trop raté la tendance! ^^
En plus j’ai ni sérum ni crème de nuit, et madame sonia fait trop trop peur avec tout ça!
Heureusement que je n’habite pas à côté d’un séphora, sinon j’y foncerais pour acheter ces produits et ressortirais sans doute avec mon loyer en produits de beauté!
Suite à ton dernier article, je suis allée chez Sephora acheter le dissolvant miraculeux (et que cela….), et tu as raison, c’est une tuerie ce truc !
la vérole sur le bas clergé et la misère sur le pov’monde… mais le bas clergé n’étant pas riche-riche, la synthèse des deux fonctionne aussi !
Mon grand père, anticlérical de 1ère classe, puis mon père ensuite, ont toujours dit « comme jadis la vérole sur le bas clergé breton ». Il faut juste s’interoger sur le réel intérêtde rajouter « breton »…
@ Litchi : je crane, je crane mais je n’en ai entendu parler qu’il y a un mois, via Princesse Soso.
Pour les produits, j’ai eu un peu peur aussi au debut mais en fait, tu peux t’en tirer pour vraiment pas cher. J’utilise de l’huile d’olive (3 euros pour 250 ml) comme huile demaquillante, une creme nettoyante bio (8 euros), une lotion bio (6 euros), un contour des yeux bio (15 euros, c’est ce qui m’a coute le plus cher), une creme de jour bio (10 euros) et le wonder Papaw en creme de nuit (3 euros, qui dit mieux ?). Je n’ai pas encore achete de serum mais rien qu’avec ca (moins de 50 euros pour 4 a 6 mois d’utilisation), j’ai une vraie peau de bebe (sans dartres, hein, une jolie peau). Si j’etais encore en France, je me serais fournie chez Parashop et Monop’, en mixant produits pas chers (eau de rose, huile d’olive) et produits un peu plus « pointus » (contour des yeux).
Sans rire (et sans action ni option, hein), c’est bluffant !
aaaaahhhhhh. et bien CE matin, cela m’a particulièrement fait du bien de rigoler! yes.
Bon bh je me suis lancée avant hier alors je continue de commenter après 4 ans de lecture muette. Juste pour dire que je voulais aussi acheter le bain de dissolvant, mais un tour sur beauté-test et quelques blogs beautés m’ont découragé, les filles ont les ongles ultra corrodés et dédoublés et super moches après utilisation… J’ai lu qu’elles conseillaient de le vider et de remplir avec ton dissolvant normal. Enfin bref, ça m’a fait économiser 148 euros de lire les blogs avant
Sinon moi à Séphora je n’ai jamais de problème, faut dire que je suis autant à l’aise qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, et que du coup je ne suis pas au summum de l’amabilité et je rabroue les vendeurs sans vergogne (alors que dans la vraie vie, je suis gentille et polie, sisi).
Excellent Caro… Moi aussi un jour de faiblesse je me suis laissée tenter par un maquillage express. On aurait juste dit un travelo !!
Bonnes vacances dans les Htes Alpes, il fera encore beau qq jours !
PS : Merci pour les explications pour le nettoyage de peau façon « millefeuille », je connaissais la technique des japonaises mais pas ce nom !
Mon truc chez Sephora quand j’ai des trucs dans mon panier que je ne voulais pas vraiment, c’est quand j’arrive à la caisse : « oh, non zut, j’ai oublié ma carte bancaire… j’ai juste assez d’argent liquide pour ça… » Et du coup, je laisse tout le reste à la caissière dépitée… (bon, il faut s’assurer d’avoir quand même assez de monnaie pour ce qu’on voulait vraiment acheter…).
le recourbe cils speculum va me faire la jrnée j’adore!!
mais késesé le color block? m’en vais relire le dernier ELLE que j’ai pas du bien lire, j’arrête pas de voir ça partout!!
ah si je voulais dire aussi! grâce à toi j’ai lu « quel beau métier vous faites » me suis couchée à 2h du mat du coup car je voulais absolument le finir! au début je me disais bof, ça va être une succession d’anecdotes, suffisait que je lise son blog mais la fin m’a cueillie, saisie, touchée. et alors la scène de la sonde urinaire était un grand moment d’anthologie, je me marrais toute seule! donc juste: merci pour ce bon moment, un mélange d’humour et d’émotion.
Tu ne dois pas avoir l’air assez féroce ! Moi, au bout d’un moment les vendeu(e)rs de Séphora le lache la grappe ! De toutes façon j’y entre quand je suis fauchée : excellente stratégie !
Je ne vais quasiment jamais chez Sphora ou autre, tout simplement parce que je ne tiens oas longtemps en apnée … leurs parfums, c’est juste insupportable pour moi !
sinon, s’il vous reste des ondes, j’en veux bien un peu : première visite d’acheteurs pour notre maison, je suis sure qu’avec vos bonnes ondes habituelle, ça sera vendu ! merci d’avance …
Oh la honte ! j’ai oublié de te souhaiter de très bonnes vacances, profites-en bien, maquillée ou pas !
Bnns vacances aux autres aussi, je sais pas vous, mais, là, j’en ai bien besoin aussi !
Mais grave que Sephora, c’est un temple de la perdition !
Moi en général pour me « protéger », je fais des recherches avant sur leur site et je viens au magasin en sachant ce que je veux, pas besoin d’assistance.
Car à chaque fois que je me suis laissée guider, j’ai regretté : la première fois, un espèce de stylo/pinceau illuminateur de teint qui devait me donner bonne mine et qui s’est avéré rouge corail, qu’on aurait dit un squaw ! Et la deuxième fois, je cherche à déterminer mon type de peau 1, 2, 3 ou 4 pour le Basic3temps et la vendeuse qui hurle « ah ben oui je vois que vous avez la peau très réactive, y a des rougeurs là là et là ! » Merci madame-maquillée-comme-une-voiture-volée !
Excellent! Moi chez Sephora ils m’ont enquillée le gel avec des pépites d’or, pareil pour les peaux « fatiguées »!
je survalide le bain dissolvant decouvert cet été je m’en remets encore pas
En revanche ne fais pas comme moi, fausse brune que je suis, j’ai retourné le pot pour montrer que c’était une éponge magique, resultat ce n’est pas QU’UNE eponge, j’ai collé du dissolvant partout par terre
Non tu n’es pas seule et c’est bien pour ça que je n’y vais qu’une fois par an chez Séphora. Ma technique : je me fait maquiller chez MAC. Et j’achète ! Au moins, on m’a montré comment les utiliser. Ce qui n’empêche pas de tout confondre au final. C’est quel pincent pour le blush déjà
Bonnes vacances
Un truc du même genre m’est arrivé samedi dernier.
Pour Noël, j’avais reçu un coffret « zen » que j’ai utilisé pour un soin du visage.
La dame du spa (je raconte l’expérience dans mon billet de demain) commence par faire un diagnostique de ma peau…
« Eh bien, votre contour des yeux est marqué… Vous avez un regard de vieille dame… Et puis, va falloir songer à l’ovale de votre visage parce que ça ne va pas tenir encore longtemps ! »
J’ai réussi à ne repartir qu’avec un seul des deux produits (et le moins cher en plus mais 50 € quand même !)…
C’est tout à fait ça ! Je suis rassurée de voir qu’on est nombreuses dans ce cas.
@ adeptes du Millefeuille, deux bons plans : l’huile Isoteliale de Noviderm (environ 8 euros) et ce mois ci la mousse nettoyante Hydrabio de Bioderma vendue avec Santé Magazine petit format au prix du magazine (2.60 €).
Bonnes vacances Caro !!!!
tu as l’intention de continuer à poster même en vacances ?? ça serait cool…et puis si tu nous avais mis une photo avec ce maquillage garanti – de 10 ANS, ça aurait été sympa aussi, juste pour nous prouver en image que l’on se fait toujours avoir dans ces magasins… bizzz
@Cetroinzust @Despé @Quelques autres…. Millefeuille chez moi depuis 15 jours… Comme je suis snob, je n’ai que des produits Clarins qui sentent trop bon. Je n’en ai pas beaucoup alors je complétais avec des échantillons gratuits et l’autre jour j’ai décidé de passer au PrInTemps pour acheter, juste, la lotion pour mon millefeuille et là………….. 110 euros en tout, malheur de malheur… J’ai même trouvé l’équivalent de l’huile (il n’y a pas d’huile démaquillante chez Clarins), la vendeuse a réussi à me fourguer du maquillage en plus, un rendez-vous « très nécessaire » pour un soin spécial pour ma (vieille) peau et il a fallu que j’épingle un pense-bête dans la salle de bain pour tout faire bien comme il faut. La semaine prochaine (après le soin) vous penserez à moi et à mon porte-monnaie qui va reprendre une claque… En même temps, 110 euros ça fait 2 séances chez mon psy….
Tu vends ta maison aussi frederique-etc…. Je croise les doigts pour toi, des ZZZZZZZZZZondes……….
A force de t’entendre parler de ce dissolvant miraculeux, je vais finir par craquer et me l’acheter aussi !
Mais quand je rentre dans une parfumerie, je suis un peu comme toi, je viens pour UN truc (la dernière fois un vernis a ongles) et j’en repars toujous avec une tonne de produits miraculeux dont je me sers une semaine, etqui finissent souvent par prendre la poussière en attendant gentiment d’être périmes…
Des gros bisous, passe de bonnes vacances !
On dirait qu’il y a de quoi monter un club, par ici !!! Bon, en ce qui me concerne, j’ai affuté mes techniques pour faire face au « je peux vous aider, madame ? » dont le sous-titre est « je peux vous dépouiller, madame ? »… Je décline avec un grand sourire dont le sous-titre est « si j’ai besoin, je vous fais signe, hein, merci ». Par contre, là où je ne suis pas au point, c’est chez le coiffeur ! Une fois au bac, démunie et sans défense, coincée par les oreilles avec une serviette autour du cou, j’ai beaucoup de mal à articuler le « non merci » qui sied à mon porte-feuille quand la shampouineuse me demande avec un air navré et compatissant « je vous fais un soin, parce que là, vos cheveux, ils ont l’air fatigué ». NON mes cheveux ne sont pas fatigués du tout ! Je me ruine déjà en shampoing plaqué or pour que justement ils n’aient pas l’air fatigué. Comment je m’en sors ? Je ne m’en sors pas. Je murmure un pitoyable « Heu, oui merci », en priant pour que mon banquier soit sourd ! Pffff…
Fémininement vôtre !
Merci pour les conseils! c’est déjà une bonne nouvelle de savoir que ça peut marcher même si on n’a pas la totale (je n’ai pas de magasins de produits de beauté à portée de main). Je me lance et le mois prochain j’achèterai les produits qui me manquent (chez Boots!) pour faire comme les vrais de vrais. Encore merci!
Deja, tu as eu le courage de rentrer dans un Sephora malgre le gorille effrayant de l entree, chapeau… Tu vas surement trouver une utilisation a ces bidules divers, ne serait-ce que vivre de nouvelles aventures avec et les raconter sur la toile avec humour ;o)
mais avec genre… juste un savon… ça marche aussi ou bien??
Nous sommes toutes pareilles…..
Je retiens une chose: le bain dissolvant miraculeux de Sephora! A prochain passage en France je l’achète!
Et le petit nom du vernis, tu nous le donnes aussi?
J’adore la psychologie de cette personne qui t’annonce que t’as un regarde vieille et que tu va vite t’avachir, je crois que j’aurai été très désagréable
et elle m’aurait rien vendu, non mais… comme l’espèce de mégère maquillée comme un camion volé qui m’avait filé un anti rides à 22 ans parce que bon faut anticiper ça va pas durer et les yeux commencent à marquer… non mais pis quoi encore, fallait que je montre ma carte d’identité pour pouvoir entrer en boite 
Loop je ne connaissais pas du tout cette utilisation du millefeuille
Mais c’est décontractant aussi lorsque c’est bien fait donc ça ne peut être que bon pour notre peau et notre moral
« 148 euros, donc, dont un recourbe cils (que je sois pendue si je m’en sers un jour, ça me fiche une trouille bleue cette affaire) (ça ressemble à un speculum »
Oh le fou rire! Merci!!!
Et bonnes vacances!
(un truc imparable pour ne pas rester plus de 3 mn chez Sephora ou autres : être allergique au parfum, comme moi. En plus il y en a presque dans tout chez eux, donc tu peux refuser légitimement tous les produits qu’on te propose. Ou alors juste prétendre une bonne allergie à pleiiiin de composants qui te donneront un bel argument!)
En fait, je retiens qu’il faut aller chez Sephora aux heures de pointe pour que personne n’ait le temps de s’occuper de nous, sachant qu’évidemment qui dit « s’occuper de nous » veut dire « nous ruiner »…par contre semaine prochaine y a des séances de maquillage Dior gratos au Printemps… je vais essayer d’y aller sans rien acheter !
depuis longtemps je ne rentre plus chez Sephora, au besoin, je commande en ligne. Certes mon panier est parfois super chargé, mais je peux mettre à la corbeille, dès que je me pose la question « en ais-je vraiment besoin » ? La plupart du temps, il se vide, et je n’achète rien.
Et pas de vendeuse de 16 ans, avec la peau de bébé qui te disent « ah mais vous avez l’air fatiguéeeeeee » (ben oui ma cocotte quand t’auras mon âge, on en reparlera) mes copines (adorables) et ma mère (mais c’est normal c’est ma mère) me disent que je fais super jeune !! Je prends les compliments d’où ils viennent je ne suis pas regardante
Je préfère ne jamais confronter ma peau et le regard d’une vendeuse qui a l’âge d’être ma fille …
Le touche éclat en revanche c’est le bon achat !! moi je l’utilisais beaucoup (mais son prix et effectivement l’impossibilité de racler le fond) m’ont fait arrêter cet achat.
De toute façon avec les années, on sait que rien ne remplace une bonne nuit de sommeil, une bonne hydratation interne (l’eau du robinet ça coute pas cher) et une bonne hydratation de peau et un bon démaquillage.
Je me maquille beaucoup moins qu’il y a 10 ans (pour bcp moins cher surtout, mais mon entrée dans l’appellation « famille mono parentale » y a fait aussi pour beaucoup) et je me trouve plutôt pas mal.
J’achète mes crème dans une coopérative bio super sympa, où le prix des crèmes est carrément abordable !!
le parfumeries je n’y vais plus !
Les filles intéressées par le millefeuille, si vous êtes « jeunes », on va dire moins de 26/27 ans, le sérum c’est pas utile et le contour des yeux pas indispensable à moins que vous n’ayez poches et cernes. Sinon huile d’olive, savon d’alep ou assez neutre, pas la savonnette à mémé qui décape tout quand même, une lotion (eau florale ça le fait bien) après on peut forcer un peu le budget sur les sérum, crèmes et contour des yeux mais en tapant dans la parapharmacie on trouve des super produits pas chers, chez Sonia y avait eu un récap des divers produits pas trops chers et sur le groupe facebook ça échange pas mal aussi, y a des bons plans qui passent, sinon en parfumerie y a les produits herborist, j’avais essayé une de leur crème vachement efficace au niveau hydratation sans pour autant laisser de sensation grasse collante gluante que je déteste et qui reste raisonnable comme tarif dans les 30 euros
Pas de savon malheureuse… ou alors le pain dermatologique « Avène » ou le même en Clarins….
jsuis pas fan de Sephora moi!!
je suis rouge de honte, Geneviève… ^^
je sens que ça va être compliqué, cette affaire! (il n’y a pas de dermatos dans mon pays, encore moins de produits dermatologiques! ;))
Caroline, ton blog c’est ma vie.
Encore une fois je me reconnais dans ce que tu évoques dans ce billet… C’est dingue comment tu fais !!! Des fois j’arrive à dire : « NON MERCI !!! je regarde seulement » mais c’est plutôt rare … Sinon sur mon front c’est marqué « Bonne cruche à arnaquer ! »… J’ai décidé d’arrêter le shopping sous peine réelle d’interdit bancaire ! Bonne vacances !!!! Pour moi c’est dans un peu moins de 3 mois
Séphora… il n’existe pas en site internet ??? ça éviterait de se faire harponner par les vendeurs non ?
Bon. Ok il y a des frais de port mais… ils sont loin d’atteindre 140,10 € !
Enfin moi je dis ça, je dis rien !
Sinon, il y a le site http://www.eyeslipsface.fr/ qui a des prix absolument fabuleux pour une qualité remarquable !
Vous m’en direz des nouvelles !
Je ne dois pas être comme tout le monde , car Sephora j’aime , j’y vais et je ne ressors jamais ruinée même en ayant demandé des conseils . Mais d’office je demande » et en marque Sephora , vous avez quoi ? » . J’en suis souvent hypercontente ! et c’est tellement moins cher que Clarins ou Dior .
Comme j’ai toujours eu un budget plutôt petit , je me suis peut-être fait avoir , il y a longtemps , une fois ou deux mais plus dans un institut de beauté où vous rentrez pour une epilation pas chère et vous ressortez avec plein de produits , mais plus maintenant .
Bonnes vacances à tous ceux et celles qui ont la chance de partir.
Ma technique pour éviter de tout acheter c’est d’arriver au magasin sans ma cb et juste 20€ en poche. Comme ça même si t’es super tentée d’acheter LE produit. Ben tu peux pas ^^
Pour le mille-feuille j’ai regardé un peu et j’ai qq questions :
Je me maquille pas, donc à priori l’étape huile d’olive je peux sauter ?
Et ça vous prend combien de temps tout ce rituel matin et soir ? Pcq je sais que je suis une paresseuse de première catégorie alors si ça prend 20 minutes c’est fichu :p
Je te souhaite de très bonnes vacances Caro, en espérant que le beau temps continue !
Bisous !
Heu c’est plutôt massacre dans ton budget dis donc !!
Si au moins tu t’étais fais plaisir mais cela ne semble pas être le cas apparemment
L’huile, Tite bulle c’est le soir…. maquillée ou pas parce que tu apprendras de princesse Soso ou Tata Sonia que plein de petites saletés t’ont sauté à la face toute la journée sans que tu le saches.
Le matin tu passes l’étape « huile ».
Le tout prend maxi 10 minutes (vraiment maxi) si tu ne te maquilles pas. Tu peux faire durer le plaisir du millefeuille (Non, Loop, pas de réflexion….) si tu mets ta lotion en masque coton qui fait trop du bien (je ne parle parle pas aussi bien que princesse Soso… Li lien pour son blog est là, chez Caro (Food’amour…)
@ Tite_Bulle : nope! L’huile tu ne sauteras si des cochoncetes de la journee ta peau tu veux debarrasser. Ca peut etre de l’huile d’olive, donc, mais aussi (si tu ne veux pas passer en huiles demaquillantes) de l’huile d’avocat, de macadamia, etc.
Pour le temps passe, moins de dix minutes le soir (je dirais sept, a vue de nez) et moins de cinq minutes le matin, surtout si tu te laves le visage sous la douche (avec un produit adapte). Je suis une feignasse de premiere classe, a me lasser tres vite et franchement, je suis devenue accro. Le resultat est bluffant pour un effort minimum (genre, j’ai un amant d’enfer -pour le cote petillant- et je dors 12 heures par nuit -pour le cote repose, nourri, dorlote).
@ Litchi : un pain dermatologique sans savon ou du savon d’Alep, ca devrait convenir sans souci. A condition de bien rincer et de ne pas zapper l’etape lotion/eau florale.
Ah ben non tiens…. Mais il y a les chroniques de Sonia qui explique tout ça
Les chroniques qui expliquENT ……Pardon!
Pour le vagin artificiel dissolvant, fais attention, il a ruiné des ongles. Donc tu passes tes doigts dedans, mais ensuite et tout de suite, lavage eau/savon puis crémage intensif en insistant bien sur les ongles et cuticules.
(et quand il est coloré, tu vides, sors la mousse, rince bien tout et tu rerempli avec un dissolvant tout doux pour les ongles et hop plus besoin d’aller chez sépho
)
@ Genevieve : dans mes bras, o deesse du millefeuille
Très drôle !
Mais quitte à dépenser ton argent choisis plutôt des produits BIO.
En effet, la peau est une porte d’entrée du corps,certes moins flagrante que la bouche,mais tout aussi efficace et redoutable.Donc moins on applique de cochonneries chimiques dessus meilleure sera notre santé générale.Je suis en train de tester des produits bio en ce moment et il y en a qui vallent vraiment le détour…
Mais attention, les vendeuses de chez Mlle Bio peuvent aussi te faire repartir avec tout le magasin
http://journaldunenaturopathe.wordpress.com/
j’ai el fond de teint bare minerals et ..c’est une tuerie ! il ne tache pas ! ( en tout cas pas sur moi) et il masque tout bien sans épaisseur!
mais je te comprends, moi aussi je suis la reine des pigeons.
j’arrive pas a refuser, et si jle fais je deviens toute rouge ….
( d’où l’importance du fond de teint )
mais , et c’est contradictoire, j’adore acheter toutes ces conneries, même si je m’en sers 3 fois !
Ok t’as acheté des trucs qui servent à rien mais au moins tu t’es pas gourré sur le OPI. Elle est terrible cette couleur. Et puis il te faut bien un vernis pour utiliser ton dissolvant magique
oh purée ! moi aussi passage à sephora à Toulon, pour aller récuperer 2 cadeaux pour mon anniversaire, qu’il n’avait pas reçus !!! faut que j’y retourne ! serait ce une technique de vente ??? j’ai géré comme j’ai pu,je suis repartie avec la crème d’Elisabeth Arden à 69 euros, quand même, pour repulper ma peau mixte devenue très sèche et qui avait donc besoin de boire !!!! et j’ai réussi à négocier le petit format ( 97 euros le grand format)! bref ! je dois voir le resultat dans une semaine ! wait and see !
Alors le fond de teint, c’est pas un achat de merde! J’achète celui-ci depuis plus de 2 ans, et il est vraiment bien. Bon, en effet, il faut leur pinceau avec, sinon, ça marche pas! Et franchement, pour les dépôts sur les fringues, suffit de souffler (ou de prendre le sèche cheveux) (ou de se maquiller en sous-tif). Pour le recourbe cils, là, par contre, je sais pas. Attends que Rose soit assez grande pour niquer les cheveux de ses barbies avec. Je vois que ça!
(je rentre en France ce we, et je dois aller chez Sephora acheter le fameux dissolvant-depuis que tu en as parlé, j’en rêve!-du coup, j’ai peur.)
Je vais stabiloter mon écran avec tous ces bons plans, moi.
Pour l’histoire de l’huile, franchement avant d’essayer, je savais pas qu’on pouvait être aussi sale de la figure. Même pas maquillée. Du coup, je zappe plus, même le soir, alors que me coucher pas démaquillée m’a pas empêchée de dormir pendant des années. Pas démaquillée, ok, mais sale à ce point, pas possible. Les premiers jours, ma peau a pas aimé, être propre elle avait pas l’habitude. Du coup, c’est matin et soir. Et oui, cinq-sept minutes, pas plus.
oh encore quelques ‘soeurs de millefeuille’ !
j en entendais parler depuis des mois et puis hop, je me suis jetée à l eau il y a peu…. testé ET approuvé ! ça parait contraignant, mais en fait, en quelques minutes, c’est réglé et c’est suuuper agréable ! ma peau remercie Sonia tous les jours ! j’ai trouvé ça bleufant seulement après deux ou trois semaines . d’ailleurs, je m’étonnais que personne n’en parle ici, c’est maintenant chose faite !!!
bon voyage en train et bonnes vacances Caro
Tu maîtrises, Geneviève! Epatée.
Oki j’ai compris pour l’huile ^^
mtn c’est le savon/lotion qui me pose souci
Petite annnonce :
JF, 24 ans, jamais utilisé un blush de sa vie ou une crème « contour des yeux », cherche mentor en soins de peau.
Humpf j’ai honte :p
vous pendez des petites lèvres? Leur aspect fripé révèle votre âge? Nous avons la solution. Avec Millefeuille, le miracle se produit.Lavez délicatement vos grandes lèvres avec le soin défatiguant Vulve Matures Millefeuille, rincez soigneusement et abondamment à l’eau claire, sans frotter, puis massez doucement entre deux doigts vos petites lèvres à l’aide de l’Huile Miraculeuse de Vulve Millefeuille. Achevez le soin avec la lotion apaisante, hypoallergénique et délicatement parfumée Millefeuille Grandes lèvres pour calmer le feu du rasoir (puisque vous aurez préalablement ôté tout « duvet » blanc superflu, qui gâcherait le rajeunissement obtenu grâce à Millefeuilles.
@ Loop: vu que cellequinesupportepaslessmileys est pas là
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
C’est bizarre… moi ça ne me fait jamais de bien d’acheter des produits qui ne servent à rien…
Mais pourtant je comprends… je comprends :))
s.h.
Caro n’ai pas mauvaise cse, je trouve que c’est le nec plus ultra de la féminité le recourbe cil ! Moi j’adorerai être féminine et je n’y arrive pas, vieilles blessures de l’enfance peut être ! Bonnes vacances !
@loop : j ai faillit fairepipidansmonstring, arrete tes couneries ou préviens quoi !
Il n’y a que ça que je maîtrise en ce moment alors…
) … Et autrement pour les seins madame la vendeuse, vous n’avez rien ???
J’apprends la patience aussi parce que ça ne se voit pas encore on dirait bien.@ Loop….. Finalement, non, je n’ai rien à ajouter (sinon un smiley…
Tous…. les (o)(o),les (.)(.) et les autres… ???
Je n’ai jamais eu de problème pour dire « Non » à un vendeur. Et en plus, il me faut toujours trois plombes avant que je me décide à acheter quelque chose. Genre, je viens voir une fois, deux fois, trois fois… Du coup, ce genre d’histoire, je connais pas
Mais je compatis !
(D’ailleurs, c’est bizarre, à bien y réfléchir, je me rends compte qu’en général les vendeurs me fuient comme la peste… c’est plutôt moi qui leur cours après, en fait !)
C’est marrant, j’ai une bonne tête de pigeonne, mais je ne me suis jamais fait avoir chez Sephora… en même temps, je joue la carte de la fauchée !
Et tu es retournée rendre tes produits ?
Moi aussi je me suis mise au millefeuille, depuis une semaine, déjà un peu d’effets mais j’ai pas encore le serum ni le contour des yeux.
C’est super, comme geste quotidien à faire pour soi-même et ça marche bien! C’est juste que en inconditionnelle du bio, je suis assez difficile sur les produits, je compare et explore pendant des jours.
Sinon, en fait chez Séphora, dites juste non, avant de rentrer, répétez vous que vous direz non, simplement, fermement avec le sourire.
Ca ne fait pas de vous un monstre, ou une pauvresse, juste quelqu’un qui sait ce qu’elle veut et qui se respecte. Dites juste non merci, je n’ai pas besoin de ça, si on vous convainc du contraire, rappelez vous que la personne en face de vous n’est pas sincère, et ne cherche qu’à vous dépouiller, donc répétez non merci sans scrupules (il en a des scrupules, lui??). Ca peut être un bon exercice pour apprendre à dire non… Allez chez eux, rester 10 min, ne rien acheter!! Allez, confiance en vous, et respectez vous vous mêmes (les vendeurs ne le feront pas à votre place…).
La misère sur le pauvre monde…
Séphora j’y vais pas, j’ai la chance (ou pas) d’avoir le nez trop fin, et qui me fait éternuer à la moindre odeur de cocotte, hors l’odeur de cocotte est à Sephora ce que le sucre est au cupcake.
Ouf ! (le coup de je viens pour une pile à 12.30 euros et je ressors avec une note de 321.55 euros, c’est dans les boutiques d’informatique que ça me le fait.)
ah, I’m not alone! I’m not the only pigeon in the world! Suis rassurée en te lisant, ya pas que moi qui suis nulle en refoulage de vendeur. Euh, monsieur, vous voulez pas coller aux basques de la dame là-bas, oui, celle avec le recourbe-cils et le taille crayon…
Geneviève, les seins ont déjà fait l’objet d’une étude complète qui concluait à l’absolue supériorité de la méthode qui consiste à les disposer soigneusement au coeur de ses paupières tombantes, faisant ainsi d’une pierre deux coups.
Très drôle !
Mais la prochaine fois achète au moins des produits BIO !
La peau est une porte d’entrée du corps, certes moins flagrante que la bouche, mais tout aussi efficace et redoutable . plus on met de cochonneries chimiques dessus moins notre santé générale est bonne.
Je suis en train de tester des produits de beauté bio en ce moment et il y en a qui vallent vraiment le coup…
Mais attention, les vendeuses de Mlle Bio peuvent aussi te faire repartir avec tout le magasin
http://journaldunenaturopathe.wordpress.com/
Shit, je n’ai toujours pas cessé le tiraillement des petites peaux autour de mes doigts pour le bain truc.
Shit shit shit.
Je me permets de poser mes questions ici (désolée Caro pour ce squat *sifflote* ) mais j’ose pas débarquer avec mon inculture sur les fora consacrés à ça.
Bon après moult recherches (pour une béotienne comme moi en matière de maquillage/soins de peau etc c’est un exploit) je reviens avec qq questions :
Etape 1 : l’huile, qui sera forcément bio et en contenant en verre à priori. N’importe quelle huile végétale non raffinée fait l’affaire si j’ai bien compris ? Je peux éventuellement choisir l’huile d’argousier pour ses propriétés régénératrices/cicatrisantes/protectrices à priori ? Même si évidemment c’est un peu cher.
Etape 2 : le savon. Un pain de savon d’alep c’est bon ? Ou vous déconseilleriez le pain de savon qui prend la poussière/touche le repose savon/ etc d’un point de vue hygiénique pour la peau ? Je sais qu’il existe des savons d’alep liquides mais en général le contenant est en plastique il me semble ? Sinon si quelqu’un a une suggestion ?
Etape 3 : la lotion. Si j’ai bien compris n’importe quelle lotion c’est bon. A moi de trouver chaussure à mon pied.
Etape 4 : le serum. Heuuu j’avais jamais entendu ce nom avant aujourd’hui. C’est une sorte de soins protecteur/réparateur c’est ça ?
Etape 5 et 6: ça je pense que j’ai compris (miracle :p)
Heu voilà, je peux aller me cacher maintenant
@Tite_Bulle : l’huile, on en utilise tres peu. Voila un mois que j’ai commence et si mes 250 ml d’huile d’olive ont reduit du dixieme, c’est le bout du monde. Donc, meme si c’est un peu cher a l’achat, ca durera longtemps (je crois me souvenir avoir lu chez Sonia qu’une boutique propose des petits berlingots de pleins d’huiles differents. Il me semble qu’elle avait prepare un melange, d’ailleurs).
Le savon d’Alep, meme en pain, je pense que ca devrait aller, s’il ne baigne pas dans l’eau. Apres, si tu veux partir sur du bio, il y de bonnes cremes lavantes pas tres cheres dans des gammes dont j’ai oublie le nom (hum !) (si je me souviens bien, B comme Bio etait vraiment pas sympa et pas cher du tout).
La lotion, oui, a l’envie et en fonction de ta peau (j’ai horreur des lotions trop « fortes », la mienne est tres legere, c’est top). Il faut tester…
Le serum, je passe mon tour, je n’en ai pas encore achete. A mon avis, tu peux peut-etre t’en passer pour l’instant, essayer de millefeuiller sans, voir si ca te convient et aviser ensuite (feignasse supreme, je suis, partisante de la moindre complicite, je demeure ^^)
Tu nous diras quand tu auras essaye ?
Euh, pas partisante de la moindre complicite… Plutot de la moindre complication.
*file se coucher pour empecher ses neurones de continuer a tricoter*
Ca me parle trop ton histoire.
Moi je ne m’arrête plus quand je passe dans ce genre de grands magasins.
Je fonce, je dis « désolée j’ai pas le temps » avec un grand sourire quand je me fais alpaguer, et j’attrape au vol ce que j’étais venue chercher sinon, c’est sur je repars avec des tonnes de trucs qui coûtent un bras dont je ne me servirais jamais.
Passe de bonnes vacances avec ta jolie famille et puis une grosse vague d’ondes pour Katelig !
Bon, sinon, je rappelle que pour 60 millions de conso, c’est la crème de jour Carrouf qui arrive en 2e place. Et elle coup genre 5,50 euros.
j’dis ça, j’dis rien….
Help! help !!
Qui peut me redonner le nom de la crème spécial frottements au niveau des cuisses….avec le beau temps , j’en ai (et surement d’autres que moi!!) un besoin évident….certaines d’entre vous en ont beaucoup parlé l’année dernière mais je n’arrive pas à retrouver le post idoine.
Merci et bon we à toutes!! (le temps à Paris est juste divin….pouvou qué ça doure!!!)
la verole sur le bas-clerge ou la misere sur le pauvre monde. j’adore le syncretisme
Agathe,
Voici les noms de crème « anti frottement de cuisses » que j’ai pu retrouver au fil des post dans le blog de Caro :
Bariderm
Nok
ou encore la crème anti frottement de Décathlon
En espérant que cela te convienne !
Voilà c’est Nok!!!j’avais l’image d’un esquimau dans la tête quand je cherchais le nom , et je ne comprenais pas pourquoi!!!!
Ma Leyley , je te bise…et mes cuisses te disent par avance « merci »
heu!! et ça n’a rien avoir , mais à propos du post d’hier , UNIQLO a sorti une tunique dentelle à 29 euros , une merveille
Hello
Tu m’as encore une fois bien fait rire, même si perso je sais fort bien dire non (appris au boulot, car mon chef qui ne sait pas dire non en face à des « solliciteurs » me demande systématiquement de faire passer le message!!). Ceci dit, moi je suis plutôt fan des BareMinerals, qui semblent convenir à ma peau, et comme on n’en trouve pas en Belgique, si c’est un fond de teint spf 15 couleur fairly light, je suis preneuse. Fais-moi un mail… Bonne vacances
C’est marrant, moi je n’ai pas de difficultés à dire non chez Sepharo ou à Monsieur je vous harcèle au téléphone pour vous vendre un crédit/un abonnement à un club de sport (genre !!!)…, je dois avoir mauvais fond…
Sinon, le 1000feuille me dirait bien mais ouh la la : à mon avis c’est un truc à commencer (pour moi, reine des feignantes) pendant le vacances pour prendre le coup avant d’être speed à nouveau
J’suis à la ramsse sur les posts comme ça car je ne suis pas une « vraie fille », je n’utilise aucun de ces produits.
D’ailleurs ça doit être ça l’arme ultime contre le vendeur Séphora : j’ai tellement l’air d’une cause perdue qu’il ne s’essaye même pas à me vendre un truc, il sait que je suis perméable au discours et que je suis uniquement rentrée dans la boutique pour faire un cadeau de commande.
(rien que l’idée qu’il me maquille en live devant tout le monde, quelle horreur!!!)
T’as raison Banane… Ca fait peur de se faire maquiller devant le monde… C’est pourtant ce que je vais faire la semaine prochaine à « l’espace Clarins » du Printemps de chez moi… Embarquée dans cette histoire par une pro de la vente… Moi non plus je n’étais pas DU TOUT une vraie fille. Je me maquille (un peu) depuis un mois… J’ai acheté des chaussures à talons (un peu) en Novembre et j’ai eu 53 ans en décembre! C’est dire s’il y a du boulot… Mais bon, j’essaie de devenir un peu futile, un peu légère et ces quelques minutes-millefeuille du matin et du soir, elles me font du bien (à la peau et dans ma tête aussi)
« Pigeon de première catégorie en vue »… attention à ta capuche !
Oui, tu peux utiliser de l’huile d’olive des tomates mozza, tu masses ton visage avec, tu rinces bien, puis tu savonnes (savon d’alep, c’est très bien), tu mets du sérum (pour moi, c’est ce qui douille un peu niveau prix), tu mets ton contour des yeux (acheté en parapharmacie, ça marche très bien, tu as toute une gamme de marque), la crème de jour et basta.
Y a moyen de te faire le combo sac+millefeuille, normalement!
La bureautière tu as loupé une étape… La lotion après le savon (pour enlever le calcaire de l’eau…
Oui c’est aujourd’hui que je veux être 1ère de la classe « Millefeuille ».
Je SAIS pourquoi je me suis investie à ce point. C’est la seule réponse au stress en ce moment. A la minute où je vous parle, je ne suis que stress… Mon homme (qui ne l’est plus depuis bientôt 8 mois pour celles et ceux qui auraient loupé les épisodes précédents) s’est pointé là, la goule enfarinée, pour continuer des travaux dans le jardin avant la vente de la maison. Le voir là, sans être prévenue, je deviens cinglée…. Alors je m’accroche à mon ordi, je viens vous parler de millefeuille et d’autres choses futil’essentielles pour moi…
Pour les tomates/mozza Desperada, ça marche sauf si ce sont des tomates/mozza « revisitées » par un finaliste de Top Chef…
Ouh ouh… Y’a quelqu’un chez caro ??? Personne n’a envie de parler de tout et n’importe quoi là, tout de suite ???
Si y a encore moi, mais je ne vais pas pouvoir rester ! Je viens de découvrir le millefeuille et j’ai passé une bonne partie de l’après-midi à potasser sur le site de Soso ! Et voir comment je peux combiner ça avec ma peau réactive…
Bonne soirée Geneviève
PS : tiens bon…
ton frigo de salle de bain tu l’as rempli comment alors ?
courage Genenviève
j’ai vu le mien (d’ex) que j’ai largué ya 20 ans en août dernier au mariage de mon fils ( enfin le nôtre) – cela faisait + de 10 ans qu’on ne s’était pas croisés, je stressais comme une malade depuis 15 jours (entre autres) à l’idée de le revoir, et je me suis quasi tamponnée dans lui en rentrant dans l’églie et je lui ai dit « ah c’est toi ? » tellement je l’avais pas reconnu … lui qui me balançait du « t’es grosse, t’es moche » alors que je faisais 70 kg à l’époque doit en peser 130 maintenant … ah ah ah les belles revanches que la vie offre …
et puis des zondes pour toutes celles (et ceux) qui en ont besoin ; je pense à la petite Julie et ses jumeaux, j’espère que tout va bien
et les craquages chez Sephora, j’en aurais un roman à raconter…
et si ça n’avait été que chez Sephora *sifflement innocent*
Résiste, va te faire un masque au coton en attendant qu’il se casse, en plus ça te donnera un look d’enfer et te permettra de répondre, s’il te demande ce que tu fais, que désormais que tu es libre tu a décidé de te prendre en main et de prendre soin de toi…
Faut que je reparte vers d’autres obligations mais résiste
Tu peux pas aller faire un tour pendant qu’il est là pour pas le voir si ça t’es trop difficile?
Merci Cetroinzust de tes réponses !
Je vais donc aller voir du côté de B comme bio, pourquoi pas…
Geneviève ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c’est la vérole
sur le bas-clergé …
au fait
tu connais il court il court le furet ?
les chansons trad fourmillent de ce genre de trucs
allez bon week-end
moi j’habite en Creuse
pas de danger que je me shoote chez sephora : y en a pas ….
@ Katelig
moi aussi j’ai été remplaceuse
dans ton sac il te faut un recueil de mythologie
(enfin 2, parce qu’il faut que ce soit adapté à l’âge)
d’abord tu le leur lis
1/2 heure
après tu les fais parler dessus
et tu proposes des activités à partir de ça : ligne chronologique, constellation d’un personnage, lecture, math, il y a plein de pistes possibles.
Tu leur fais dessiner les personnages et les monstres à la craie aussi, pour les placer sur une grande ligne chrono
+
moi ce que je préfère c’est Hercule, parce qu’il tue son prof de musique (un remplaçant un peu faux-cul qui perd malencontreusement son sang-froid ah ah), mais après il plaide la légitime défense et il est relaxé
les douze travaux c’est parce qu’il a jeté sa femme et ses enfants dans le feu…
il fait aussi des trucs bien comme délivrer Prométhée
il n’arrive pas à contrôler ses émotions et sa force, mais il est malin
à la fin, il en meurt, mais du coup il accède à l’immortalité et cette chienne d’Héra qui lui pourrissait la vie depuis le début, rapport que c’était la preuve de l’adultère de Zeus, elle finit par se faire une raison.
Bien sûr, tout ça, tu ne le leur dis pas, t’es enseignante, pas psy.
essaie, tu verras …
(l’idée n’est pas de moi mais de Serge Boimare)
Voilà
c’étaient les bonnes ondes qu’on peut un vendredi soir
ça n’a rien à voir avec le sujet , juste avec la photo du com d’hier
. j’ai aussi un ficus Benjamina qui ressemble étrangement au tien , bientôt , il fera le tour de l’appart et à tendance à piquer du nez , je n’ai jamais voulu le tailler si bien qu’il est tout dégarni à la base ( je parle de la plante verte)
bonnes vacances !
Quid du millefeuille ? Expliquez à une pauvre provinciale d’un village savoyard qui ne connaît de millefeuille que celui à la pâte feuilletée et à la crème pâtissière…
Exacte, la lotion! J’avais zappé.
Pour ton ex-homme, envoie le sur le toit sous prétexte qu’une tuile a l’air déplacé et une fois qu’il observe les tuiles, vire l’échelle, pars à Séphora et reviens 3 heures plus tard
@ Genevieve : l’est parti? Sinon, donc, j’ai essayé aujourd’hui le flowerbomb de printemps. pas mal mais moins bien que l’original
Quelques heures de sommmeil plus tard (pas assez, c’est pas humain de se lever a 5 heures un samedi)… Des gros bisous millefeuilles, Genevieve (j’aime beaucoup l’idee de l’echelle de la Bureautiere, tiens !).
Geneviève : que te dire, sinon bon courage, zen, et pense à autre chose. Par exemple, à dénuder les fils de la tondeuse électrique pour qu’il se prenne un bon coup de jus.
Ou retirer l’échelle quand il taille un arbre.
Ou lui foutre la paix
Ou lui dire qu’il doit calter, car ton nouveau mec risque d’arriver et qu’il ferait tache, à moins qu’il se présente comme le jardinier…
Ou mettre du sucre dans le réservoir de sa voiture.
Ou semer des clous dans la rue.
Mille gros bisous à toi.
C’est donc une façon de prendre soin de sa peau, t’as les explications détaillées ici ; http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/06/le-layering-ou-double-nettoyage-a-la-japonaise-pour-toutes-l.html ça peut sembler long et compliqué mais pas du tout ça prend 10 mn maxi le soir si t’es pas très au point avec tes mains et à peine plus longtemps que d’habitude le matin vu qu’on n’utilise pas d’huile et ça va vite pour se souvenir de l’ordre des choses à faire
Après si tu as plus de temps tu peux ajouter gommage, masque etc
très bonne proposition ;-D
L’est parti mais il revient demain… Demain je ne suis pas là, ça vaut mieux.
Geneviève, la prochaine fois que t’es en galère et qu’il n’y a personne pour tailler le bout de gras, va faire un tour chez Cetroinzust. C’est un aller simple pour l’Australie pour pas un dollar australien, et c’est bien. en cherchant bien, tu trouveras du surfeur.
Chez Séphora, c’est MOI qui demande quand j’ai besoin. Et quand tu fais un petit compliment à la vendeuse, hop ton petit sac plein d’échantillons comme par magie.
Hey mais merci de relayer le Millefeuille !
Et bisous à ma Caro en passant.
Que je compatis à la lecture de ce billet :)))
Tiens, si tu veux te marrer : un p’tit florilège…
http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2011/03/18/les-pires-phrases-entendues-chez-sephora-marionnaud-nocibe-e.html
moi j’ai une technique chez Sephora. Je rentre au pas de course avec mon iPhone scotché à l’oreille ou un iPod avec de la musique à donf, comme ça aucun vendeur vient me voir ou sinon je fais ma gueule d’associable, celle que je sais bien faire et là idem aucun vendeur ne vient m’accoster.
Alors bien sûr y’a des inconvénients, je ressors avec mille merdes parce que c’est la paradis des choses inutiles qui font envie Sephora. Et comme je ne suis pas conseillée et que je fais vite pour faire femme pressée, la poudre minérale, je l’ai prise trop foncée et je ressemble à une sénégalaise quand je m’en mets ! En revanche le kabuki j’te jure que c’est utile pour l’appliquer cette poudre en liberté.
Mon baby blues ne te remercie pas…
J’écris pas sous le bon article mais à peine je revois le titre et la photo de tes jumeaux je me remet à pleurer… J’ai hésité à mettre ce message. Je t’écris en de très très rares occasions bien que je te suive depuis tes tout tout débuts (quand ta banderole était encore un dessin…)J’ai accouché dimanche dernier et je rentrais à ma maison jeudi sous un soleil radieux, ravis de faire mon rattrapage bloguesque quand j’ai vu ton post sur tes enfants et là BAM le déluge. Mais bon parait il que le babyblues faut que ça sorte… malgré ce mauvais timing pour moi, j’aime ton blog et sa palette d’émotions que tu nous offre.
Ps: A la mater, mon chéri m’avait acheté psychologie…
Cécile, tu ne suivrais pas le blog de Sonia par hasard ???
@mystikgirl30 oui je lis le blog de Sonia depuis pas mal de temps maintenant, juste avant qu’elle n’aille à Bali en fait. Ça fait partie des plus anciens blogs que je lit avec celui de Caro.
et pas beauty addict 
Je ne me suis mise au millefeuille que depuis un mois environ, j’suis du genre longue à la détente
Suffit maintenant de les rapporter dans un autre Sephora pour se faire rembourser
Petit à petit, en vieilissant, je repars avec de moins en moins de choses
C’est pas drôle quand même de ne pas savoir dire non ! Faut apprendre, ça presse avant d’être ruinée ^^