Up and down du printemps

DSC_0011
L'intérêt notamment de la vie de free lance, c'est cette faculté que j'ai désormais de faire parfois des choses à contretemps, quand le reste du monde est affairé à fabriquer de la croissance économique. Ça me rappelle mon congé maternité et les séances de ciné que j'enquillais en douce, à l'heure de la pause déjeuner. En réalité, en deux mois je me suis accordé deux fois ce plaisir, on ne peut pas vraiment parler d'une habitude. Mais finalement, plus que de le faire, ce qui compte, je crois, c'est de savoir que c'est possible, non ?

Allez, un peu de up et de down en ce vendredi, en espérant que le plus gros des up, à savoir l'arrivée, enfin, de températures clémentes, perdure pour le week-end…

Down: Les premières déclarations de celui qui parait-il est désormais notre ministre de l'intérieur et qui voit des musulmans barbus partout. Une sorte de joueur de flûte qui n'aurait retenu qu'une chanson, celle du FN, et qui tenterait d'apâter tous les rats du pays avec. C'est bien, le précédent ministre est parti notamment en raison de ses condamnations pour racisme et le nouveau explique calmement que les Français ne se sentent plus chez eux, tout en vantant les mérites de notre "croisade" en Lybie. Oh, ça va, hein, qui se souvient aujourd'hui qu'en d'autres temps, les croisades évoquaient ces guerres de l'occident contre la barbarie africaine, hein ? Vous chipotez, c'est fatiguant.

Up: Le nouveau mot trouvé par les communiquants pour parler du nuage radioactif. On ne dit donc pas "nuage" (caca, sombre, inquiétant, tchernobyl), on parle du "panache" (vachement plus cool, positive attitude, courage, etc). C'est assez génial, comme avec un mot on peut calmer tout un peuple ? Non ? Vous chipotez.

Up: La suite du "Mec de la tombe d'à côté", qui s'appelle donc "Le caveau de famille". Comme promis, je reviens vous en parler pour vous en dire… du bien. L'auteur a réussi à continuer sur le même mode que le précédent, tout en axant son histoire sur un angle encore plus social que dans le premier tome. C'est aussi la photographie d'un mariage, la peinture sans concessions de ce qu'être à deux implique. On rit beaucoup, parce que ce couple est toujours aussi mal assorti, on pleure, parce que la vie est dure quand on n'est pas né du côté des nantis et on vibre aussi, parce que l'amour, quoi. A lire, en somme.

Up: Le Mama shelter, où m'a emmenée le churros le soir de mon anniversaire. Décoré par Starck, en haut de la rue de Bagnolet et en face de la Flèche d'Or, c'est un repère de branchés cosmopolites. Il faut aimer ce côté bobo m'as-tu-vu pour y aller. Mais comme je suis à mes heures une vraie connasse de parisienne, j'ai adoré me retrouver dans cette atmosphère super new-yorkaise, avec le barman qui la joue Tom Cruise en envoyant en l'air son shaker (avec quelques ratés, fou-rire quand un des clients s'est prix un gros shoot de glace pilée en pleine poire), les cocktails qui déchirent et une assiette ma foi délicieuse bien qu'un peu chère (on paie l'endroit, c'est un fait). Big big up à leurs profiterolles, servies pour deux, avec sauce au chocolat chaude à part et glace vanille maison. J'en re-veux. Là, tout de suite.

Up: Le duo à venir Catherine Deneuve / Julien Doré dans Taratata. J'aime la chanson, j'aime le garçon et j'aime cette femme, malgré le côté freaks d'aujourd'hui.

Up ou Down: La vidéo promotionnelle de Frédéric Lefebvre, sur le mode "j'ai changé, la preuve j'ai coupé mes cheveux, je mets des lunettes et en plus j'écris un livre". "Mais par contre, je suis toujours un peu rock and roll, mate la photo de Gainsbourg dans mon bureau". Pauvre Serge, merde, pauvre Serge. Bouffon.

Up: L'anticernes de la marque UNE, acheté pour pas grand chose et qui, j'ai l'impression, cache assez bien la misère. D'une manière générale, j'aime bien cette marque, pas chère, pas tape à l'oeil et dont tous les produits pour lesquels j'ai craqué m'ont grandement satisfaite. Je dis ça, je n'ai pas d'actions, hein. Ah et tant qu'on y est dans la beauty, j'ai lu que Bourgeois allait sortir un vernis qui tient 10 jours. Je demande à voir, mes ongles niqués ne conservent pas plus d'une journée ce que je leur mets dessus, donc 10 jours, je prends.

Allez, sur ce, je vous souhaite un beau week-end…

La photo ? Bah, ce sont les couleurs qui me plaisent. Et puis je n'ai plus mon appareil, alors je racle les fonds de tiroir. Et puis rose aussi, kiffe le vernis… Ci après, quelques clichés pris au mamma shelter, mais avec l'iphone, bof bof…

IMG_0145
IMG_0147
IMG_0152
IMG_0153
IMG_0154
IMG_0156

108 comments sur “Up and down du printemps”

  1. pimprenelle a dit…

    Prem’s ?
    up : c’est le printemps !
    down : le FN et les dernières déclarations de Claude Gueant… on ne l’arrête plus lui et ça fait peur
    bonne fin de semaine !!

    Répondre
  2. Missgavotte a dit…

    Trois preeeemmmm’s ce matin 🙂 allez, moi aussi tiens j’ai envie d’être prem’s alors je le dit : prem’s !!!

    J’ai pris deux jours de congés lundi et mardi, juste pour moi. Je l’ai annoncé hier à mon loustic qui m’a déjà annoncé que du coup, super, il ne mangerait pas à la cantine ces midis là. Euh… comment te dire mon chéri… ta coupure 11h30 13h30, ça me flingue un peu ma journée… surtout que par contre je m’y engage, à 16h30 je serai au portail. Va falloir négocier serré.

    Moi aussi j’aime le printemps !!

    Répondre
  3. Valérie de Haute Savoie a dit…

    J’ai acheté le livre que je me garde pour mon voyage de plus de douze heures de dans une semaine :o)
    Bon et sinon, guéant qui fait bien d’avoir un u dans son nom parce qu’il n’a rien d’un géant, il est simplement dans la droite ligne de son prédécesseur c’est tout.

    Répondre
  4. Claire drôle-de-mère a dit…

    Caro, ne casse pas ton image comme ca voyons… En tant que free-lance de l’écriture, tu ne mets pas de l’anticerne mais tu bosses assise sur un siège suédois permettant une position otimale du corps, tout en buvant des thés rares aux vertus détoxifiantes bien connues des moines du bhoustan depuis le 13ème siècle. Tu alternes bien sûr avec du jus de citron non-traité cueilli sur les hauteurs d’une colline de Macédoine connue pour son sol riche en sels minéraux. Tout cela enroulée dans ton plaid en mohair avec un humidificateur subtilement parfumé aux huiles essentielles agissant sur la tonicité de la peau.
    Bref, ton teint est tellement lumineux depuis que tu ne te tapes plus le métro tous les matins que plus aucun cosmétique ne t’est nécessaire.. 😉

    A part ca, Guéant arrive à me faire regretter Hortefeux… Jamais, j’aurais cru ca possible….

    Répondre
  5. lacopacham a dit…

    Cinqzzzz: pas mal non plus ! Je suis déçue : vous avez laissé du chocolat dans vos assiettes 🙁 Et les doigts, ça sert à quoi les doigts ?

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    Rose a décidément les yeux qui tuent !

    Up : le socialiste de mon canton qui s’est fait battre. Il a distribué un tract nous incitant à voter pour le candidat « divers droite » et donc faire barrage au FN. Classe.
    A remarquer que ce candidat UMP a soigneusement évité d’afficher cette appartenance. Juste « divers droite ». Coquin, va.

    Up : les grenouilles, le petit duc, les véroniques, les bourgeons des arbres, les oiseaux qui draguent, l’herbe qui pousse à vue d’œil. J’attends les rossignols, les libellules et les hirondelles.

    Répondre
  7. Cetroinzust a dit…

    Up : c’est deja le week-end !
    Down : Cher&Tendre bosse demain
    Up : pour la peine, m’en vais aller faire du shopping, il faut que je rachete des collants et des petits pulls douillets (c’est qu’on se pele depuis quelques jours)
    Up : il devrait faire beau dimanche, randonnee mit kangourous et mimosa (qui fleurit aussi en automne ici) programmee !
    Down down down : les infos politiques francaises, qui me filent tout a la fois des eruptions d’urticaire et des sueurs froides. 2012 devient une echeance de plus en plus angoissante. Pourvu que les electeurs ne se laissent pas prendre au petit jeu malsain qui se joue en ce moment…

    Répondre
  8. Jay Deedwa a dit…

    Même avec l’iphone, j’en mangerais bien moi de tout ça. Et pour ce qui est du vernis, je n’ai qu’un mot : OPI, garanti 6 jours, et sur des doigts qui bricolent, en plus. Bonne journée !

    Répondre
  9. fredy a dit…

    Super semaine , soleil soleil!!!!
    Politiquement ben on est libre de voter FN ou pas…..2012 perso pas de soucis , même pas peur!!!!
    Toute façons il faut du changement et que ce soit radical on a été trop sympas maintenant ça suffit y’en a marre!
    Moi je voterais pour du changement ps, fn , ump je n’ai pas encore choisie….

    Répondre
  10. sissie a dit…

    bon week-end ensoleillé à toutes et à tous, rien à dire de plus, allez on se motive pour la dernière ; les petits oiseaux chantent, je vais aller bosser en vélo ; bon évidemment on va essayer de ne pas penser au fait que je suis en train de humer « the panache »… à moins qu il ne soit resté bloqué à nos frontières, oui c’est çà on va dire çà, respirons la petite brise printanière du matin : allez on se motive !

    Répondre
  11. desperada a dit…

    J’aurais dû me contenter du billet. Il était bien. Bien bien bien.
    Puis voilà, je me suis laissée entraîner par mon enthousiasme. maintenant, je suis à cran. C’est malin

    Répondre
  12. Marion a dit…

    Enorme le coup du panache je dois avouer, on est au pays des bisounours, ou comment nous prendre pour des C…

    Bref retenons les UP
    – Ca gazouille, ça fleuri, je vais à la campagne respirer l’air

    – « bosser » (être chez soi) à la maison c’est top pour s’organiser comme et quand on veut, je connais trop bien le coup du cinoch,il y a de semaines où j’y suis allé 5 fois…mais là je préfère ouvrir en grand mes fenêtres et respirer le bon air pur de Paris

    – on va pouvoir faire péter les jupettes et virer les collants

    http://www.chocolatetvieillesdentelles.com/

    Répondre
  13. Madame M a dit…

    Politiciens qui ne savent plus à quelle branche s’accrocher pour attirer un maximum d’électeurs aux urnes genre « Alors si je me met sur cette branche à l’extrême droite, bien noire, un peu faible certes, les gens me verront mieux hein?! ».

    Scientifiques qui savent plus comment expliquer aux gens, sans les faire flippé que la situation nucléaire au Japon ça craint grave et le nucléaire c’est super dandgeruex mais vachement pratique…C’est moins facile de faire gober des conneries à un peuple éduqué hein?! Fuck l’école publique pour tous?!

    Tout cela ça fait peur, alors je suis pour les comportements positifs « j’me la donne à paris genre chuis avec mon homme en train de me manger 1 litre de profiteroles dans cadre crée pour m’faire rêvé ».

    Répondre
  14. frederique-etc a dit…

    Pour pas ma gâcher la journée, je vais focaliser sur le beau temps et sur les profiterolles …
    Concernant la politique, c’est juste désespérant … mais quand même, cette impression permanente qu’on nous prend pour des cons, je sais pas, mais au bout d’un moment, ça coince.

    Répondre
  15. catou a dit…

    J’adore quand tu dis « une vraie connasse de parisienne ». Elle me fait bien rire cette connasse….
    Ou peut-on trouver les produits UNE ? 53 ans ce jour et j’ai besoin d’un anti-cernes…

    Répondre
  16. TYMAELAN a dit…

    En même temps le Guéant il fait coup double : qu’est ce qu’on va dire à un curé avec un col romain qui veut refaire sa carte d’identité? Ou à une Soeur/Mère aspirante « Emmanuelle/Téresa » qui voudrait consulter aux urgence de l’APHP? Ou un juif en kippa qui fait faire sa carte grise à la préfecture?
    Qu’ils aillent voir ailleurs s’ils y sont à moins de revenir en civil??
    Ben oui, les signes extérieurs de religion, y a pas que chez les musulmans qu’il y en a….
    Y en a qui ferait mieux de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler…
    Et pourtant je suis de droite 😉

    Répondre
  17. Niña a dit…

    Down puissance 18 (au moins) : Obligée de voter à droite dimanche. Et pour un connard qui profère des insultes au Conseil municipal. Tout ça parce que le FN fait 30 % au premier tour dans mon canton de campagne. La météo devrait être maussade. Tant mieux, ça sera raccord avec mon état d’esprit 🙁

    Répondre
  18. mouhahahaha a dit…

    A propos des « sorties » vomitives du grand croisé et de sa bande, je conseille la petite chronique de Sophia Aram, dispo sur Dailymotion intitulée « merci Badinter ».

    Voila, bonne écoute

    Répondre
  19. Geneviève a dit…

    Bon anniversaire Catou !
    UP: Ma maison qui est si belle dans sa petite campagne…
    DOWN : Les visites commencent lundi pour la vendre et ça me crève le coeur

    Répondre
  20. 'tine a dit…

    « Vraie connasse de parisienne » j’adore… moi zaussi j’aime faire « ma pintade bobo »…

    Up Up Up « le caveau de famille » pas attendu ta critique j’ai foncé l’acheté et par les temps qui courent ça me fait du bien de la lire… euh par contre Valérie pour un voyage de plus de 12 heures à mon avis prévoit un deuxième bouquin parce que celui il se dévore… trop vite…!!!

    Despe si on pense à la même chose… chuttttttttttttt faisons comme si on l’avait pas vu… c’est peut être juste « pour faire de semblant »…

    Répondre
  21. 'tine a dit…

    Ahhhhh et sinon les downs politiques de notre belle démocratie… comment dire… j’ai la gerbe !!!! (ça se dit ça chez vous comme expression ??? pour le coup ça fait pas connasse de parisienne ni pintade bobo… c’est pas classe ! Mais c’est juste à l’image de notre politique actuelle… PAS CLASSE (et qui fait peur par dessus le marché… TRÈS PEUR !!!)

    Répondre
  22. embrun a dit…

    Lu !!!
    J’ai lu « le caveau de famille » !! Suite d’ailleurs à l’annonce que tu avais faite de sa parution 🙂 🙂 🙂
    Même avis que toi… donc, rien à rajouter, si ce n’est « twelve points » pour cet auteur qui ne me déçoit pas (du coup, j’attaque le suivant… « les larmes de Tarzan »).

    Miammmmm… aussi pour les profiterolles !

    Pas glop les élections actuelles : mais bon, dans la série grande manoeuvre pour 2012, au moins, on sait où ils nous amènent…. malheureusement. Enfin, s’ils ne se ressaisissent pas !

    Pas glop non plus, l’attitude de certains qui oublient juste qu’en 2012 il a fallu se fédérer pour contrer le FN au deuxième tour des élections. Solidarité, quand tu nous tiens…

    Bon anniversaire, Catou… bah oui, pourquoi pas ? 😉 😀 😀

    Répondre
  23. embrun a dit…

    Mouarfff… quiche je suis !!! Ou acte manqué, je sais pas. En tous les cas, c’était en 2002 qu’il a fallu voter chichi contre l’Autre…

    Du coup, je m’aperçois que dix ans après….
    Enfin, bon « je vais bien, tout va bien – je suis gaie, tout me plait »….

    Répondre
  24. desperada a dit…

    T’as déjà commencé à rêver la prochaine, de maison? Peut-être qu’elle sera plus petite, moins campagne ou plus campagne, peut-être que ce sera pas une maison, mais un appart, peut-être que les voisins seront juste formidables, peut-être que des choses ou des gens inattendus t’y attendent, peut-être qu’elle sera aussi jolie dans sa
    *petite campagne
    * grande ville
    * moyenne ville (rayer les mentions inutiles)
    Peut-être. En tout cas, il y a rien qui permette d’être sûr du contraire.

    Hauts les coeurs Geny

    Et bon anniv Catou

    Et chuuuuut.

    Répondre
  25. catou a dit…

    Merci Geneviève et Dominique, ça fait toujours chaud au coeur des voeux d’anniversaire, même si on ne se connait pas…mais on « fréquente » la même Caro et ça c’est très chouette !! Merci Caro d’être là au quotidien, tu mets souvent un peu de lumière dans mes journées quand je te lis…

    Répondre
  26. nesto a dit…

    nan tu reparles de Julien Doré: je te VENERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ^^
    pr être plus sérieuse (mais je suis très sérieuse avec juju!) le FN a de beaux jours devant lui, la vague marine risque effectivement de nous submerger 🙁 on va se prendre une belle claque :/

    Répondre
  27. zézé a dit…

    BON ANNIVERSAIRE CATOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est pas de l’anti-cernes qu’il te faut, c’est plein de cadeaux!!! Bisous.
    Et il devrait y avoir moyen de censurer sur ce blog.
    C’est dégueulasse de balancer ces photos de si bonne heure. Le repas ne s’annonce que dans 3 heures au mieux et j’ai la rétine qui veut pas lâcher ces traces de chocolat…

    Répondre
  28. DOMINIQUE a dit…

    Geneviève, je pense comme Despé. Ce sera différent, mais pourquoi pas mieux ?
    Et puis, un déménagement permet de virer tous les trucs qui peuvent servir et qui ne serviront jamais, de virer son passé, la poussière dessus, les regrets et les remords.
    Tu verras, tu seras toute neuve !

    Répondre
  29. (un)happy a dit…

    Super down : ce qui m’effraie le plus, c’est que les gens n’ont plus peur de dire qu’ils adhèrent aux idées FN. Hier, je me suis retrouvée sur le forum de lci.fr et tu ne peux pas imaginer les horreurs que j’y ai lues. Comment peut-on imaginer Marine Le Pen en chef d’état, devant Obama… et en chef des armées avec le doigt sur l’arme nucléaire. Et bien il y a des centaines de personnes qui y croient à mort. Je suis glacée d’effroi en entendant des gens dits « normaux » dire : on a essayé le PS et l’UMP. Donnons sa chance au FN. Et dire qu’ils n’ont même pas été fichus de gérer des villes de province. J’ai peur pour 2012. J’espère que les hommes politiques français vont se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

    Répondre
  30. catou a dit…

    Merci Zézé…j’ai eu un vélo électrique…un peu de sport à mon grand âge mais cool…mais l’anti-cernes quand même, hélas !
    Merci aussi à Embrun, Despé….
    PS : 3 comms en 1h, désolée Caro, je squate un peu ta maison…

    Répondre
  31. chrisssine a dit…

    Me voilà curieuse Desperada et ‘tine, je n’ai rien vu.
    Plein de bonnes choses pour Geneviève.

    Ici c’est down :
    mon chéri à une hernie et douille, donc vacances annulées alors qu’on était à J-1 de partir, il reste à la maison et moi je suis au taf alors qu’il fait si beau dehors. La barbe.

    Répondre
  32. Lulu_Lulu_ a dit…

    Oooohhh, et vous n’avez même pas fini de lécher les assiettes !!! Gros down pour toi Caroline !
    Non, en fait, comme je me sens parfaitement en accord avec les premiers up/down de la série, je crois bien que je vais m’empresser de partager le lien.
    Très bon week-end à tous et toutes, même s’il s’annonce finalement nettement moins beau que ces derniers jours, encore down …

    Répondre
  33. chrisssine a dit…

    PS : c’est fou comme les enfants savent bien faire les yeux noirs. tu lui avais fait quoi à Rose pour qu’elle te regarde comme ça ? mon n° 2 de 20 mois sait me fusiller du regard dès qu’on le contrarie, c’est impressionnant.

    Répondre
  34. 'tine a dit…

    Catou… j’avais pas vu… Happy birthday !!!!

    Et Ginou (tu permets Ginou la seule Geneviève que je connais on l’appelle tous Ginou et je l’adoooore Ginou ;-)… courage tu vas forcément avoir des coups de blues hors de cette maison mais tu vas vers de nouvelles aventures… je sais là pour l’instant tu n’en as certainement pas envie maie la petite flamme va se rallumer… allez tous avec moi allumez le feu !!!! Un petit délire juste comme ça en passant!!! De grosses bises pour toi !

    Répondre
  35. La Papote a dit…

    C’est à cause du bon roi Henri !
    « Ralliez vous à mon panache blanc ! » qu’il disait…

    (euh, j’suis pressée, j’ai lu les comm en diagonale. Désolée, si elle a déjà été faite !)

    Répondre
  36. Geneviève a dit…

    Merci Despe,’tine, Dominique, Chrissine qui pensez à moi… Mais ça ira j’en suis sûre ! J’ai « passé le cap », je sais que j’irai ailleurs et que ce sera mieux (et en ce moment, comme j’ai lu la même chose que ‘tine et despé je crois… j’envisage presque de quitter le pays si c’est pareil ou pire en 2012).
    J’arrête de me lamenter, hauts les coeurs !

    Répondre
  37. Miss Olfie a dit…

    Gros down par rapport au FN. J’ai froid dans le dos en lisant certains déclarations de personnes qui veulent voter pour ce parti. Le monde est devenu fou.
    Un gros UP pour les photos de profiteroles qui font saliver dès le matin. Miam.
    Excellente ta photo de Rose, elle a vraiment le regard qui tue.
    Bonne journée ensoleillée (pourvu que ça dure) à toutes et à tous !

    Répondre
  38. Zaz 06 a dit…

    Up: ma petite semaine sous le soleil parisien, ayant déserté ma Côte d’Azur venteuse (et le score géant qu’y a fait le FN, dimanche dernier)
    Down: le score du FN dans mon canton,justement.
    Up: Je vais traîner tout à l’heure dans le jardin du Palais Royal, et m’asseoir au soleil sur un banc, juste sous la fenêtre de Colette.
    Down: Respire t-on le Panache même au Palais-Royal?
    Down: J’ai remarqué que je ne supporte plus qu’on me parle de mon boulot. Comment je vais faire mardi?
    Up: Je reviens à Paris avec ma puce dans trois semaines pour des vacances entre filles.
    Up: Tes photos chocolatées et le regard intense de Melle Rose.

    Répondre
  39. Caroline a dit…

    bon, moi non plus je n’ai rien vu concernant un certain commentaire qui me navre. Et moi aussi je fête un bon annoche à catou. Et aussi, j’embrasse Geneviève, je suis sûre que le plus dur est derrière toi.

    Claire, t’as raison, pas besoin d’anticernes !!!

    Répondre
  40. Ninie en formes a dit…

    Elles ont l’air sacrément bonnes ces profiterolles!!! Moi, je vais vite aller chercher « le caveau de famille ». En espérant pouvoir le lire au soleil dans le jardin. Oui, je sais, j’ai de l’espoir à revendre.

    Répondre
  41. So' a dit…

    Aujourd’hui,j’ai envie de me mettre aux Up & Down pour la première fois :
    Up : J’ai fini mon dossier en sociologie sur l’identité nationale & la stigmatisation de l’autre.
    Down : Tout ce que j’ai appris pour le finir 🙁

    Un grand down à la politique française.
    Carrément d’accord avec toi.

    Up :Le soleil, le printemps tout ça … ça sent les vacances qui vont arrivées (encore 3 semaines)

    Up/Down : Les partiel du deuxième semestre qui vont venir plus vite que je pensais.

    Bon week end Caroline. Vos photos donnent envie : hummm les profiteroles 🙂

    Répondre
  42. Photine a dit…

    « L’anticernes de la marque UNE, acheté pour pas grand chose et qui, j’ai l’impression, cache assez bien la misère. D’une manière générale, j’aime bien cette marque, pas chère, pas tape à l’oeil  »

    merci pour l’info : j’ai vu cette marque samedi dernier à ton Printemps (celui de galaxie) et j’ai détesté leurs pub/marketing. En +, j’ai pas vu les prix, donc j’en avais conclu que c’était hyper snob/hyper cher…. comme quoi

    sinon, up pour Guéant : Thomas Legrand disant ce matin « ça confirme ce que je pensais, Guéant est vraiment nul » Fou-rire juste avant d’entrer à la mine (le bureau…)

    Répondre
  43. Douceur a dit…

    Même avis sur le Mama Shelter. Mais moi le fou rire, c’est quand j’ai lu les inscriptions à la craie sur le plafond, et que j’ai remarqué les multiples fautes d’orthographe.

    Répondre
  44. ness a dit…

    Un grand DOWN: pffffff Guéant est un grand malade, il mélange tout, alors d’aprés lui les femmes qui ne veulent pas se faire soigner par un homme sont forcément musulmanes et donc font forcément front à laïcité du …pays….
    Ben oui c’est bien connu si tu te sens plus à l’aise les jambes écartées et bloquées dans des étriers à 2 cm de la truffe d’une gynéco femme plutôt que celle d’un homme autre que le sien c’est que tu es contre la laïcité de ton pays, tu fais front aux valeurs françaises parce que ça t’embête de dévoiler ta cacahuète à un inconnu….

    Un grand UP: ce site qui me fait sourire régulièrement, le beau temps, les terrasses qui s’ouvrent, le dépoilage de mes gambettes pour l’occasion:-)

    Répondre
  45. Vic a dit…

    Géniale , la Lizz , hier soir dans  » Qui a peur de Virginia Woolf  » Un film à voir en couple , magnifique et effrayant ! C’est mon UP ciné

    Répondre
  46. Dorothée a dit…

    Après de longues années alternant 1 jour vernis correct puis 1 jour vernis écaillé puis plusieurs semaines sans vernis (l’effort ne valant pas le réconfort) j’ai trouvé une solution qui marche depuis quelques temps :
    1) ongles coupés très courts qui limitent l’usure
    2) base Mavala « qui double la durée du vernis »
    3) 2 couches de couleur, foncée car ongles courts
    4) finition au Mavadry, acheté grâce à une allusion dans un de tes posts Caro ! Vive ton blog beauty !
    Le vernis sèche vraiment plus vite, et le produit donne une impression laquée. Quand je le fais le dimanche, ça me tient jusqu’au vendredi soir… une révolution pour moi. Je n’ai pas d’actions chez Mavala, je suis juste contente et je le dis !
    Bon we à toutes

    Répondre
  47. Dorothée a dit…

    Evidemment, au-delà de 5/6 jours, ça tient moins bien, mais comme l’ongle repousse c’est le moment de changer de couleur !
    Même problème avec les faux ongles en gel ou résine (?) que j’ai essayés une fois : c’est magnifique au début, mais au début seulement… Plus jamais !

    Répondre
  48. seraphine a dit…

    Un vernis qui tient bien la route et le haut du pavé dans le hit parade de mes préférences, c’est Mavala , peut être que la couleur y est pour quelque chose , on ne sait jamais , question de pigments parfois , c’est le n°72 couleur Nice .
    Nan chuis pas payée pour ça , c’est juste pour le plaisir du partage.

    Répondre
  49. Laini a dit…

    Oh non… Pas là, pas ici… Sur ce blog qui est tellement magique, et d’ordinaire tous les commentateurs avec, même si on n’est pas toujours tous d’accord. Pas de commentaire comme ça ici, c’est juste impossible… Mon dieu. Ou alors j’ai mal lu, et j’ai mal compris.

    Répondre
  50. Helene a dit…

    Loop en 69 ! MDR

    Moi la gerbe j’l’ai eu au niveau du 15eme com’. Pardon mais la ca m’depasse. J’suis d’Alsace, et Dieu sait qu’ici ca penche plus vers la droite voir extreme droite que vers la gauche. Alors OK, la gauche ne fait pas frocement d’effeort mais ca n’empeche que JAMAIS AU GRAND JAMAIS je pencherais moi aussi vers la droite.
    Chirac – Le Pen = blanc. J’ai vote. J’ai donne mon avis.

    Bref, le premier down me revolte. Et ce qui m’revolte encore plus c’est que personne ne bouge. Tout le monde subit et ca m’GONFLE.

    Le UP , le mien ? J’pars une semaine dans l’Sud. Ca m’fera du bien d’changer d’air et d’penser a rien qu’a courir apres mon filleul de 3ans qui va tres certainement m’faire perdre mes poumons 😉

    Caro, ton blog j’le repete, c’est ma cure de jouvence. Et loop c’est la cerise sur l’gateau. Ca aussi j’le repete. J’suis un peu une groupie.

    Répondre
  51. florence a dit…

    Pour la marque UNE, j’ajoute juste que le crayon noir trés vivement conseillé en boutique, à cet atout intéressant de résister toute la journée voir plus…, mais attention on peut en mettre partout sans faire exprès et il est difficile à faire partir tant il résiste en le taillant régulièrement l’honneur est sauve !

    Répondre
  52. Jerricanne a dit…

    Moi aussi j’adore Mama Shelter ! et étonnamment, quelque soit le degré de branchitude du lieu, on s’y sent bien, à l’aise, tranquille, à sa place !! Leur brunch est parfait ! une bonne adresse

    Répondre
  53. Blanche neige a dit…

    Tellement d’accord avec toi sur le fait que rien que de savoir que je pourrais de temps en temps prendre un peu de temps pour moi, ça change tout et je me sens plus libre.
    Même si depuis maintenant presque 20 ans que je suis free lance, je n’en ai pratiquement jamais profité.
    Rahhh, culpabilité quand tu nous tiens ! 😉

    Répondre
  54. Edith a dit…

    Dominique, un socialiste qui se fait battre, je regrette plutôt, d’autant qu’il a l’élégance d’appeler à voter pour un UMP… La réciproque n’est pas souvent vraie.

    Répondre
  55. Nulle en Pseudos a dit…

    Eh ben dites donc, je regretterais presque que mon ulcère de la cornée ait commencé à cicatriser moi dites donc, ça m’aurait évité de ne pas lire ce dont vous ne vous êtes pas du tout rendues compte.

    Au train où ça va, je vais finir par faire un happening et chier dans l’enveloppe moi, en 2012.

    Répondre
  56. mouhahahaha a dit…

    Chier dans l’enveloppe ?
    Putain NEP, mais c’est une idée du tonnerre !
    En outre, ça sonne mieux qu’un « chier dans la colle »…
    Ah, sérieux, j’adore, c’est tellement innovant ! C’est ma nouvelle expression, si tu veux bien…

    Ex.
    – Les filles ce soir, pâtes ou choux rouge à l’huile de ricin ?
    – … Euh, on sait pas, on arrive pas à choisir…
    – ‘tain, les filles vous chiez dans l’enveloppe là !

    Non, là on vit un truc.

    Je conseille également la chronique de s. Aram intitulée « gros cons » toujours sur dailymotion

    Répondre
  57. mouhahahaha a dit…

    Chier dans l’enveloppe ?
    Putain NEP, mais c’est une idée du tonnerre !
    En outre, ça sonne mieux qu’un « chier dans la colle »…
    Ah, sérieux, j’adore, c’est tellement innovant ! C’est ma nouvelle expression, si tu veux bien…

    Ex.
    – Les filles ce soir, pâtes ou choux rouge à l’huile de ricin ?
    – … Euh, on sait pas, on arrive pas à choisir…
    – ‘tain, les filles vous chiez dans l’enveloppe là !

    Non, là on vit un truc.

    Je conseille également la chronique de s. Aram intitulée « gros cons » toujours sur dailymotion

    Répondre
  58. Sasha a dit…

    Effrayant commentaire numéro 15. Mais qui me conforte dans mon impression que le FN et ses thèses semblent se fondre de plus en plus dans le paysage. Surtout depuis que Fifille a étalé une bonne couche de trompe-couillon sur l’antisémitisme pour taper sur les musulmans.

    Et Guéant et son aura de prétendu « grand serviteur désintéressé de l’Etat… Vous savez, ce fonctionnaire efficace et discret en complet sobre. Mon séant, oui.

    Répondre
  59. AnneduSud a dit…

    Un bisou pour Cathou, un allumage de feu pour Ginou et le caveau de famille déjà dans ma PAL, tout va bien avec ce joli we en perspective!

    Répondre
  60. Cetroinzust a dit…

    Je viens de relire les commentaires et… ben voila ! C’est bien ca qui me fait peur, le « oh et puis pourquoi pas, tiens ! ». Parce que non, on ne transige pas avec un parti dont certains membres sont adeptes du salut nazi (par exemple). Jamais.
    Vu MLP au Grand Journal cette semaine, c’etait edifiant. Jolie couche de peinture pimpante sur les cloques immondes du programme de ce parti. Jolie petite couche de vernis effet « regardez comme on me maltraite, je suis une victime, donc vous aussi », effet visuel garanti, au moins a court terme. Et moi, dans mon petit coin de Pacifique, je me sens totalement impuissante et j’ai de plus en plus peur. A en avoir envie d’hurler aux « oh et puis pourquoi pas, tiens » d’ouvrir les yeux, de voir plus loin que la jolie peinture, de gratter un peu le vernis sympathique, de realiser combien l’appret pimpant est trompeur.

    Répondre
  61. ByKyss a dit…

    bon ayant juste fini « d’autres vies que la mienne » (que je n’ai pas aimé autant que la critique) tu me donnes envies de commencer les livres de Katarina :p merci j’avais plus rien sous la main

    Répondre
  62. Blanche neige a dit…

    Tu crois que ce serait possible de rajouter un bouton « j’aime » sous les commentaires Caro?
    Parce que j’ai pas beaucoup de répartie, pas souvent grand chose à dire, en revanche, ya des fois où j’applaudis des deux mains certaines choses qui sont dites ici, comme le commentaire de Cetroinzust par exemple, juste au dessus.

    Répondre
  63. Madile a dit…

    Gueant n est pas fou , hélas , il ne fait que dire ce qui rapportera des voix a l UMP et ce que lui demande de dire son petit chef !!! Ces gens ne fonctionnent qu aux sondages ! Pauvre France ! Faut voir l image qu a de nous le reste du monde !

    Répondre
  64. desperada a dit…

    Pareil, un pouce pour cetroinzust.

    Et pour ceux qui seraient tentés par le vote FN et qui se contrefichent des arguments « moraux » qu’on leur oppose, je leur suggère de regarder l’origine tout ce qu’ils consomment (pâtes, riz, voiture, gaz, tee shirts etc etc…) Sachant que le programme du FN prévoit une taxe aux frontières pour toutes les importations, il va bien falloir que cette augmentation se répercute quelque part. Et ce quelque part, ce sera sur les consommateurs. Résultat des courses, augmentation des prix, baisse du pouvoir d’achat. Super. Trop bien.
    Des exemples comme ça, du « faut que ça change », il y en a des tonnes dans ce programme délirant. Economiquement, c’est un non-sens complet.
    D’autant plus que les pays auxquels on va imposer des barrières douanières vont pas se gêner pour nous rendre la pareille, d’où chute des exportations. Pour l’emploi, c’est top. Il nous manquait plus que ça.
    Sinon, on peut aussi parler sécurité sociale, TVA, droit syndical, retraites, chômage. Taper sur les étrangers ne fait pas un programme.
    Alors, moi je dis, que ceux qui veulent voter FN, ben voilà quoi, mais qu’ils aient au moins l’honnêteté de lire le programme, pour voter en connaissance de cause. Dire après qu’on savait pas, c’est trop facile. *Et « faut que ça change », ça ne veut rien dire. C’est quoi « ça » ?

    Caro, si tu trouves que ça n’a rien à faire ici, tu vires

    Répondre
  65. Caroline a dit…

    despé, bien sûr que ça a sa place ici. Et je plussoie, je pense que la meilleure façon de dézinguer le FN c’est de démontrer l’ineptie de son prgramme économique…

    Répondre
  66. une ronde aussi, a dit…

    Sur facebook j’avais lu :

    Blanc sans N ça fait blac, comme quoi sans haine on est tous égaux.

    Et comme dirait la Mère Denis, c’est ben vrai ça

    Répondre
  67. embrun a dit…

    J’aurais mis du temps à trouver le commentaire qui fâche… et puis, bien avant de lire son numéro, j’ai vu…
    Comme quoi, le matin, on n’a pas les yeux en face des trous.

    C’était tellement insidieux…
    Bref, vomito party pour cela : c’est pas plus classe que « chier dans l’enveloppe » (qui m’a bien fait rire au premier degré), mais au moins, ça a le mérite d’être clair !!

    Et j’aime le commentaire tiré de FB, par une ronde. Ouaip, c’est ben vrai ça !!! 🙂

    Répondre
  68. Vic a dit…

    Il y a le film « Shoah  » qui repasse en ce moment à la télé , le dimanche soir je crois . Excellent film témoignage , à revoir pour
    se remettre dans la tête à quoi peut aboutir la haine de gens
     » différents  » .

    Répondre
  69. Mouhahaha a dit…

    C’est vrai « chier dans l’enveloppe » c’est pas classe… Je le confesse (ooooh, et 2 gros mots en un seul), mais l’expression m’a fait hurler de rire.
    Et je vais l’utiliser pour charrier ceux qui refusent de choisir leur camp !

    Et merci despe !

    Répondre
  70. DDDenis a dit…

    Big up pour la photo de Guns N’ Roses, (Rose aux yeux revolver) qui a l’air de penser :
    Le premier qui ne baisse pas les yeux, je… L’avoine !

    Répondre
  71. nesto a dit…

    chuis pas sûre parce que ceux qui votent FN votent pas FN pr leur programme économique malheureusement… 🙁 t’as beau leur expliquer en long, en large etc ce qu’ils voient c’est: les étrangers, les étranger, les étrangers argggggggggg :/

    Répondre
  72. BettyLoutre a dit…

    Bon, j’ai un problème, j’ai découvert ton blog la semaine dernière, mais le truc c’est que j’ai voulu commencer au début, hum hum, 5 ans d’archives quotidiennes, rahhhhhh j’y arrive pas, snif, bouhou, du coup, je reviens à aujourd’hui et je lit de la nouvelle fraiche et c’est rigolo de voir l’évolution, le ton est le même, on voit que l’écriture à pris de plus en plus de place dans ta vie, un enfant de plus beaucoup de kilos en moins, bravo pour ta constance, moi j’ai déjà du mal à faire un post par semaine, en même temps mes lecteurs (ma mère) ont les nouvelles fraiches autrement.
    Bravo en tout cas, je te décerne aujourd’hui mon Blogar d’honneur pour l’ensemble de ton œuvre qu’un jour, j’arriverais à lire dans son entité!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>