Histoire de clore l’épisode Stockholm – avant qu’on y revienne avec OFF TV quand les images seront montées -, voici un de mes fameux et inégalables reportages photos. Difficile de donner une impression juste sur cette ville dans laquelle je ne suis finalement restée que 24h. Un laps de temps très court qui ne m’a toutefois pas empêchée d’avoir un vrai coup de foudre, en dépit des températures indécentes et d’un ciel très bas (pourtant la météo annonçait grand beau, si ça se trouve c’est le mieux qu’il puisse faire, le ciel, en Suède, au mois de février).
Ce que j’ai aimé ? L’atmosphère, déjà, de l’Europe du Nord. J’avais adoré Copenhague au Danemark et j’étais tombée en amour de Bergen en Norvège il y a quelques années. Je n’avais pas encore mis les pieds en Suède et j’ai ressenti la même chose, cette impression de dépaysement, la rudesse du climat qui s’oppose à la chaleur des intérieurs, la mer, toujours présente, dont on sent qu’elle a joué et joue encore un rôle déterminant. L’air semble être plus cristallin, on sent qu’on se rapproche du pôle, aussi (ça c’est VRAIMENT un ressenti personnel, voire une sorte de vue de l’esprit, mais c’est comme ça, à chaque fois me fais cette réflexion).
Autre sujet d’étonnement, la beauté des femmes. On plaisante souvent sur la « suédoise », cliché de la grande blonde aux yeux bleus. Et bien laissez-moi vous dire que ça n’est pas une légende, les filles que j’ai croisées étaient réellement comme ça, avec une élégance malgré les – 10° qui peut assez rapidement devenir agaçante (quand on se trimballe qui plus est un mouton de 57 kilos accompagné des UGG qui vont bien avec, on a un sens aigu de ce qui est élégant et de ce qui ne l’est pas).
Ah, autre chose encore, les patisseries, qui font souvent salon de thé, sont des temples de perdition pour qui aime les gâteaux pas légers légers. Moi par exemple. Sans parler des sandwiches, tous aussi apétissants les uns que les autres, qu’on voudrait goûter, tous.
Voilà, j’ai surtout eu le temps de me promener dans le centre historique, sur l’île qui abrite le palais royal. Notre hôtel, le Victoria, était situé juste à côté justement du palais royal et avait ce je ne sais quoi d’assez vétuste qui fait qu’on s’y sent bien. Gros coup de coeur pour le bar qui m’a fait penser à ces films de Kaurismaki (comment je te place un truc bien intello, non ?) et énorme crush pour le petit déjeuner servi dans une salle toute de pierres apparentes avec feu de cheminée, fraises entières dans les carafes d’eau, smoothies maison et cocktails de crevettes mortels.
Allez, viendez, je vous emmène un peu là-bas, le temps de quelques clichés, où l’on verra que je n’ai pas volé mon titre d’influentrice, en trois minutes j’avais repéré la boutique vintage avec petits sacs à main qui vont bien. (si là je ne subis pas les assauts des Maje, Sandro and co, je rends mon tablier).
Là c’est une lampe dans l’hôtel Rival, celui où j’ai rencontré Björn. Il appartient à Benny, son pote d’ABBA et dans le genre design 70s, ça se pose là.
Le quartier où se déroule Millenium
Première fois de ma vie que je voyais un fleuve entier gelé. Les gens faisaient du ski de fond dessus (pas là exactement mais un peu plus loin)
Dans le quartier historique, il y a à la fois de toutes petites ruelles éclairées à la lanterne (magique la nuit) et d’immenses places assez monumentales aux abords du palais. Le contraste est étonnant.
La Suède c’est l’autre pays des trolls. Après la Norvège, je veux dire (non, il n’est pas toujours question de la blogosphère).
Je comprends pourquoi Björn a craqué pour moi. En toute modestie, j’ai carrément un truc d’Agneta, non ?
A la demande générale voici donc JB, le cameraman et monteur (ça va hein) . Je suis assez fière de cette photo, au départ il ne devait pas être dans le champ, et pof, le voici, ça le fait, non ? On pourrait penser que c’est Michael Blomvquist…
Vous imaginez la vitrine d’une compagnie d’assurance en France qui afficherait ainsi un couple de mecs ? ça aussi, j’ai bien aimé.
Le bar de l’hôtel victoria, tout petit, tout cosy
Les beaux gosses qui m’accompagnaient, JB, Will et Jérémy et Jojo, la nounou des stars.
Ze breakfast avec thé en vrac, nickel.
Je n’ai pas goûté mais parait que c’est ce que mettent les suédois sur leurs tartines. Un genre de caviar d’anchois.
Là c’est parce que je la trouvais magnifique, cette jeune femme. Et aussi pour faire remonter ma côte fashion.
Mon sac est tombé raide dingue du fauteuil de ma chambre. C’est qu’il ne voulait plus repartir le con.
La maison de poupées de mes rêves.
La neige elle rigole pas là bas.
J’ai bien aimé ce clin d’oeil street art, d’une Afrique esquissée par le hasard de l’usure du temps…
Je crois que l’été sera country à Stockholm…
Allez, bye bye, tchüss et compagnie.
Edit: Un bon anniversaire à ma chère amie Chloé…
Bonjour,
On voit que tu es « à la photo » : pas de flou !
En tout cas, merci pour les fous rires occasionnés par les billets de ces derniers jours. C’était é-no-rrrr-me !!!
Prem’s?
Non impossible?!(ça m’en coupe les doigts!)
Merci pour ces clichés!!
Prem’s ex-aequo !
Bon si je te dis que moi de tes clichés je ne retiens que la neige, la neige, la neige et que donc, euh, bof… tu penserais que je suis de mauvaise foi?
T’as p’têt raison…, très jolie ville mais j’irai en été.
Entre la neige et moi, c’est un combat personnel, faut avoir vécu ce que j’ai vécu pour comprendre (là si vous aviez la bonté de vous imaginer un soupir dont la décence n’arrive pas à masquer toute la douleur, vous me rendriez service pour que la phrase sus-écrite donne toute sa puissance, merci)
bon, et finalement, tu as bu combien d’Armagnac ?
Je suis allée à Göteborg il y a quelques mois et j’ai adoré. Je vois très bien les gâteaux dont tu parles. D’ailleurs, à l’heure du goûter, dans certains salons de thé, il y a des buffets de gâteaux à volonté (je crois qu’ils appellent cela la flicka).
Oh my god, JB il est canon (non non je n’ai pas retenu que ça de tes photos mais bon hein ! ! ! )
Très belle ville nordique, très au nord.
Mais mais mais… on n’a toujours pas le compte-rendu de la chute du mouton.
Eh bien, moi, le serviteur avec la salade de fruits dessus, j’ai le même (normal, c’est du Ikéa !)
Très joli reportage photo, j’ai toujours rêvé d’aller en Suède… Un jour peut-être ?
Les gamins dans ce pays doivent avoir dans leur garde-robe une dizaine de combi de ski, vu qu’ils ont l’air de porter ça tous les jours de l’hiver ! ^^
Voux croyez qu’ils perdent leur bonnet à l’école, comme les français ?
En tout cas ça t’égaye une rue ces ensembles colorés !
Dis donc, çà me donné envie (alors qu’à la base moi la Suède, heu.. bof quoi) je cours m’acheter des UGG et le prochain week-end en amoureux sera là-bas
Même si tes photos sont mââââgnifiques, ben, non quoi. Il est hors de question que je mette les pieds dans un de ces pays l’hiver !
Pour le mouton : il a bon goût ton père et fashion… Il savait que le camel serait á la mode l’hiver 2010 !!!!!!
tout à fait le genre de photos qui me donnent envie de visiter une ville !
Yapuka convaincre Chéri !
Il est magnifique ce manteau! Il vous va à ravir.
Mais je peux comprendre qu’un tel mouton n’est pas très utile à Lyon. Autrement que comme héritage, bien sûr.
Je craque aussi pour le fauteuil.
Vos photos donnent envie de visiter Stockholm.
Merci pour les photos, ça donne l’impression d’y être aussi.
JB,si il s’ennuie, je peux toujours lui filer mon N° de portable et puis j’ai une gros, un énorme faible pour l’acteur de Millinium
Ayant grandi dans un pays de neige, il faudra que le soupir soit démesurément douloureux pour me convaincre.
À moins de tout nous raconter… ;-
Ah et Caroline, vous avez monté ces marches dans la ruelle?
Sinon, faudra qu’on m’explique en quoi la photo de cette jeune femme remonte votre cote fashion. Oui, je sais, je n’y connais pas grand chose en mode. Alors je ne vois vraiment pas. Y’a un truc qui m’échappe là.
Les photos sont super belles ! Ca me donne trop envie de voyager !!!!!!! Et de quitter au moins pour une nuit mes auberges de jeunesse pour un hotel pareil
Et finalement je m’attendais à pire pour le mouton… Je te trouve même assez stylée sur la 1e photo !
Merci pour la rigolade quotidienne du matin, très bonne journée à toi Caro !
J’y ai passé une trentaine d’heures aussi en août dernier et j’adore tes clichés avec 30 degrés de moins !
J’y étais en juin donc ça change un peu : très sympa sous la neige aussi… pour ton manteau, j’imaginais bien pire (genre un truc à bouclettes). Très chouettes photos en tout cas !
Raaaaah…
J’ai adoré Copenhague et je rêve de Stockholm. En plus, j’ai été obligée de refuser un échange là-bas pour cet été, alors tes photos c’est un crève-coeur…
Bon je me console en me disant qu’à la place, je vais découvrir le Connemara, ça devrait être pas mal quand même
Mais quand même, ces photos, ça fait mal…
Veinarde.
Beau pliage de genou et pied en dedans sur la première photo…
Trop envie d’aller à Stockholm…
Je récupère volontiers vos demandes pour Jibé (vu que je le vois tous les jours). Il est super, ce garçon, je vous le dis.
juste une question, qu’est ce qui dépasse des manches du mouton sur la première photo ? des moufles ? ton pull ?
les culottes suédoises ne me choquent pas, mon ado de fiston a sensiblement les mêmes en caleçons bariolés (freegun, si ça vous dit qq chose)
ça donne envie d’y aller mais par des températures plus clémentes, on n’est pas habitués à tout ça, ici , la neige, le froid, ce matin les enfants viennent de partir en sweat et sans blouson sous le soleil, ça a rendu leur rentrée au collège et lycée plus douce. Non, pas taper !!!!
bises douces du sud
Caro, un mouton a Stockolm et trois fans a Kangaroo Valley!
Ben oui, le premier micro meeting des tes fans en Australie a bien au lieu hier matin a Kangaroo Valley ou Cetroinzust nous a rejoint Mathilde et moi pour un breakfast.
Comme trois nanas qui se rencontrent, on a parle de nos vies, de nos balades, de ton blog en buvant du the et en partageant la brioche au chocolat blanc faite par les blanches mains de Cetroinzust (et sans doute par celles de son copain le Grand Blond d ailleurs le GB ca ne manque pas d humour pour un reunionnais…) tout en profitant de la vue sur la vallee.
Un moment tres sympa grace a toi!
Autant de chouettes photos en à peine 24h, c’est bluffant!
Et c’est vrai que M. JB illumine l’ensemble, il donne un certain cachet à la ruelle!
Mais elles viennent d’où leurs « au pair » à eux? Me dis pas que ce sont les mères, quand même. Elles n’ont pas eu le temps de déplisser.
Merci pour ces chouettes photos…admirées en buvant mon café tardif du lundi (je ne travaille pas le lundi, veinarde que je suis!) , un rayon de soleil caressant ma nuque…le contraste avec toute cette neige, c’est très agréable!
Un détail: j’ai les mêmes mitaines que toi! (Accessorize, non? )
Joli, ton mouton, je m’attendais à bien pire!
merde les mères, la à la fin, m’ont achevé!!! et dire que moi à 0 je fous pas le nez dehors avec les enfants*quant aux sacs vintage je crois que c bon tu la tiens ton intronisation, prepare le champagne.
J’imagine la galère pour mettre les bottes, les doudounes etc aux 156 gamins le matin…
Pour le reste, je me revois dans ma période « lune de miel » (le premier mois) quand je suis arrivée en Finlande pour une année d’étude. Bah on en sort, de cette phase, et on se rend compte que c’est pas si tant tellement tout rose que ça.
encore heureux que tu n’aies pas goûtée le « caviar » finlandais, c’est absolument abominable. ils mettent ça sur du pain, avec du beurre et du fromage. j’ai un copain qui mélange même le bacon et le caviar (de poisson) sur une même tartine. et après, il me fait la morale parce que je m’obstine à prendre un petit dej français qu’il juge « onyttigt »(unhealthy) au possible (à savoir du pain et de la confiture…)
Kaurismaki est finlandais, et les Suédois que je connais l’ont en horreur (ils sont assez méchants avec les Finlandais, en fait, surtout envers la communauté suédophone de Finlande).
Concernant le stéréotype des Suédoises, c’est vrai qu’il y en a une forte concentration à Stockholm. Mais dans le reste de la Suède (surtout dans le sud), c’est (heureusement pour nous !) plus rare. Et puis elles sont moins « minces » que les Françaises (bien que mille fois plus sportives), et assez jalouses de notre silhouette (qui l’eût crû ??).
Les photos de Stockholm sont super, cela donne envie d’y aller… même si l’hiver à l’air d’y être sérieusement installé.
Je suis allé à Stockholm une fois au mois de mai et après un week-end de beau temps il s’était mis à faire si froid qu’il neigeait…au mois de mai… D’où la grande phrase « Stockholm-moi chéri, j’ai froid ».
Aaah Stockholm. J’y suis allée deux fois. La première en hiver et la seconde en été. L’hiver est beaucoup plus magique, mais l’été beaucoup plus agréable à vivre.
Je logeais dans le bateau que tu vois normalement depuis la vieille ville (qui est en fait une auberge de jeunesse trop top).
En tout cas, reportage photo génial!
L’atmosphère semble ressembler beaucoup à Copenhague, le caviar d’anchois en plus…
Ca donne envie de partir en WE en amoureux…
La ville fait envie, la neige, moins… La photo avec les gamins, ce ne serait pas une crèche en balade, plutôt ? Cela dit, l’excursion au square doit effectivement leur remplir leur journée : 1h30 d’habillage et de chargement dans les poussettes, 1h de trajet pour faire les 100m jusqu’au square avec 3 nains, et même chose au retour…
Je suis formelle. Le gars derrière toi sur la première photo n’est PAS Orlando Bloom.
Ah, ca fait rever ! :o)
L association gateaux tous gras tous sucres tres bons, boisson chaude et bavardages, ca s appelle « fika » et c est une veritable institution en Suede ! Et en effet, les gateaux sont vraiment excellents…
J’ai une réclamation à faire de la part de ma banquière.
Quand tu es allée à Istambul, j’ai eu envie d’Istambul.
Maintenant, tu vas à Stockholm et j’ai envie de Stockholm.
A toutes fins utiles, mon voyage cette année c’est le Québec et l’Ontario… J’ai super envie d’y aller mais si tu pouvais y faire un tour avant, histoire de me donner encore plus envie, au lieu de me donner envie d’encore d’autres voyages, ma banquière t’en serait reconnaissante…
Il a une tête de rugbyman JB non?
Putain, on SENT le poids du mouton sur tes épaules en regardant les photos.
Non mais ça devait être une crèche de sortie non? C’est pas possible que ce soit juste des mères en ballade. J’ai vérifié, la première semble esquisser un sourire. C’est pas la mère.
Je suis pressée de le voir ton OFF, j’ai enfin compris ce que c’était en voyant celui de deedee. Ca va être carrément CANON !
dis moi t’as pensé à rapporter des sabots Swedish Hasbeens, en plus du slip qui est en photo ?
oh, genial ! tu as fait toutes les photos dont je rêvais ! à ta place j’aurais embarqué un tube d’anchois et j’aurais fait crorie au churros que c’était le dentifrice de ta chambre d’hôtel.
J’adore ces ruelles c’est sublime, et la photo du scooter dans la neige… tu as dû stopper tout le monde toutes les deux secondes pour prendre des photos ?
et ce mouton… tu dois être musclée comme une nageuse est allemande maintenant
Raaaah c’te cheminée !
Raaaah ces pâtisseries qu’on devine sur la photo du ptit déj !
Mais ce froid, non vraiment pas possible pour moi !
Un jour peut-être, au printemps ou en été, que les températures soient un peu plus clémentes (déjà qu’on habite dans le Sud et que mon homme m’appelle régulièrement Agaguk…)
Aaah merci pour ce chouette photo-reportage
La pâte de poisson, moi j’aime, en toasts à l’apéro avec du citron, c’est booon. Mon père en raffole et on l’achète chez Ikea
Quand on voit que la neige, elle déconne pas, je pense vraiment que tu avais un manteau tout a fait approprié pour le voyage. Et puis le manteau/mouton ça va redevenir à la pointe de la hypitude très bientôt, j’en suis sûre. J’aime beaucoup l’ambiance à la fois fraîche mais raffinée qui se dégage de tes photos. J’apprécie la publicité avec le couple gay. Effectivement ce n’est pas encore en France que l’on verra une pub de ce style.
Les suédoises sont canons d’accord mais les suédois comment sont-ils ?(D’ailleurs, j’ai été surprise par la bogossitude de Bjorn)
Bonne journée !
En passant, je ne savais pas que tu aimais l’armagnac. On en apprend des choses grâce aux vidéos de Will ;-).
C’est assez génial, non ?????? Bravo les filles !!!
Purée. Y en a qui ont la belle vie quand même ! Superbes photos !
Elles sont belles ces photos!Moi ça me donne envie(les paysages ,hein,évidemment).Et la bouffe aussi …
Sympa le voyage par procuration
Mais, puisque je vis le meme enfer au quotidien, je t’en supplie: la prochaine fois tu pars au sud, non? OK, pas forcement en Afrique du Nord, mais.. chpas, la Caroline, ca me fait assez rever en ce moment (Jeu de mots non intentionnel, meme si tu es magninfique – Je pensais a la Caroline du Nord comme dans « North Carolina, USA »)(Et tout ca faute a un livre, la lacune, de Barbara Kingsolver, qui d’ailleurs parle surtout de Mexique. Fin de
Je confirme, les pays du nord, c’est froid, la neige on ne rigole pas avec, la neige sur le porche s’enleve de suite pour etre sur de pouvoir ouvrir la porte la prochaine fois aussi. Parfois je mets une heure quatre fois dans une journee a enlever la neige devant le garage et jusqu’a ma porte (Oui, ca fait quatre heures en tout. Si, si.)
Flicka , c’est « fille », et ca ne se sert pas a volonte, meme si on peut se demander. Fika, ce n’est pas les gateaux, mais plutot le fait d’aller au cafe, ou on en mange.
Et finalement, les dames aux enfants, c’est surement une creche de sortie. Les Scandinaves insistent sur les sorties tous les jours – j’en desesperait quand mes filles etaient petites – selon l’adage, il n’y a pas de mauvais temps, juste des vetements mauvais. Les gamins ont un, rarement plus que deux combis pour l’hiver, vu que c’est hors de prix. Par moins 15, on ne veut pas choisir le bon rapport qualite/prix pour son enfant qui va rester assis dans la neige, il faut tout miser sur la qualite.
Voila mon grain(?) de sel.
Ca devait etre « fin de digression ») Je me relis pas, vous aurez compris.
J’imagine, étant donné l’âge quasi-équivalent des enfants et les poussettes identiques que ce ne sont pas des mères sur les photos mais des puéricultrices de crèche. Ce qui est encore plus invroyable.
merci beaucoup pour la ballade Caroline
Merci pour cette magnifique promenade dans cette ville que je ne connais pas. Je me régale de te lire.
Superbes photographies qui nous donnent envie d’y aller! Merci
Le caviar d’anchois est vendu à IKEA(mais pas en tubes échantillons!), et franchement, j’adore.
Les pays du nord me font rêver, depuis quelques années j’ai envie d’y aller, et là, ça me donne encore plus envie ! Merci pour le mini voyage !
mmhh ça me donne envie d’aller en Suède, mais plutôt en été. en fait je rêve d’aller en Norvège en été avec ma petite famille.
sinon, la photo de la crèche en goguette : waohh ! les puéricultrices doivent avoir des bras de tennisman
j’adore aussi les photos des palais avec les canons : un délicieux gout de palais de prince et de princesse.
sinon, tes bottes, c’est pas des uggg ? (ou j’ai rien compris au ugg)
Gnnnnniiiii j’ai essayé de résister j’vous jure gnnnnniiiii j’y arrive pas gnnnnniiiii
ballade = chanson
balade = promenade
Gnnnnniiiii je vais remettre ma camisole promis, pardon pour la digression !
Et sinon JB …il habite où … ? il vit seul … ??
Bon, toi qui enviais les joues « ballade-dans-les-bois » des Suédoises, tu as été servie là on dirait ? Et c’est vrai que ça donne une mine superbe !!
Merci pour cette ballade au pays des Trolls et de tout le reste, ça fait du bien, beaucoup même.
« Un genre de caviar d’anchois. »
tu trouves ça chez notre ami à tou(te)s, Ik… c’est délicieux sur de fines tranches de radis noir.
Tan : j’ai résisté, mais tout juste.
On se balade dans les bois en chantant une ballade. Un « l » deux « l ». Un, deux.
Tes photos sont suberbes! Quelle ville magnifique.
Et ton Mouton, franchement il a l’air chouette. Ton père a très bon goût.
quand la semaine dernière tu as dit que tu partais à Stockholm je partais à Helsinki voir mon copain finlandais. Lundi il m’a fait une surprise et on est parti en bateau à Stockholm
j’ai tout de uite pensée à toi, les photos devant le palais Royale j’ai les mêmes.
Je ne commente jamais mais je te lis religieusement tous les jours. Pour le froid je comprends je suis partie du Sud de la France à Helsinki !
merci pour les fous rires, j’en ai eu un au boulot devant la photo ou tu sous titrais: le mouton!
mdr j’en rigole encore
merci encore et bravo pour tout ça
enfin ce n’est pas que je rigole de toi hein c’est juste ton humour, enfin j’espère que tu me comprends! en plus c’était comme une bouffée d’oxygène vu le lundi de début de semaine de fous au bureau, alors merci encore
la mousse de poisson Kalles, j’adore!!! etant revenue conquise de suede, j’ai réussi à en retrouver dans tous les ikeas. heureusement, car j’ai vraiment eu le coup de foudre pour cette mousse!!
tu la manges sur des œufs ou du pain.
J’ai toujours rêvé d’aller en Suède et là on s’y croirait presque! Superbes photos!
Dis donc, je lui trouverai presqu’un air de Lisbeth Salander à la jeune femme du resto…
LE BUCHERON, LE BUCHERON, LE BUCHERON !!!!!
Ceci posé, ça me fait rêver tout ça .. ça me ramène plus de 25 ans en arrière où j’allais souvent pour des motifs pro là-haut, et en général je faisais les 3 capitales, et je passais en bateau d’une ville à l’autre la nuit. Ces bateaux étant duty-free (je me souviens avoir payé un demi 50 balles à l’époque à Stockholm (Vinemonopolet oblige) je vous dis pas les bitures que se prenaient les locaux qui ne faisaient la navette que pour ça … Mais surtout les réveils au petit matin dans les fjords, l’extrême gentillesse des Scandinaves quand on leur disait qu’on venait de Paris et qu’on aimait leur pays, la traversée en bus sur le fjord gelé d’Helsinki, mais aussi une fête des mères passée à Stockholm, un tél à ma Maman qui me dit « ma pauvre poule, tu dois avoir bien froid là-haut, ici il pleut » (à Six-fours, dans le Var) et un soleil radieux là-haut, j’ai pris mon premier bain dans la Baltique, fait le tour des îles en bateau et pris le pire coup de soleil de ma vie sur les épaules . J’ai ainsi connu ma première équipe de secours suédoise (hummmm) je vous raconterai une autre fois la suite avec l’infirmier suédois et sa voiture au fauteuil chauffant, ma pire gaffe en anglais – je vous laisse deviner ce que je lui ai dit qui me chauffait quand je m’en suis aperçue (bah oui, tant qu’à dire des conneries, ne nous ratons pas)… Ah il m’a consolé de mon divorce calamiteux, et j’ai failli y retourner pour de bon … Mais aussi les jeunes qui se bourraient la gueule avant de s’amuser en boîte, j’ai même vu un super canon vomir sur le dos de son partenaire … pour moi les plus belles filles sont en Finlande, mais ce n’est que mon avis …
Voilà tous les souvenirs que tu remues depuis tes premières photos… j’ai même re-rêvé du fameux Risto cette nuit, c’est dire … Ralàlà la jeunesse ….
Premier commentaire après quelques centaines de post lus… J’écoute du ABBA et le clin d’oeil valait le coup!
Alors moi je plussoie sur JB, ainsi que sur Jérémie sur l’autre photo…
Et puis, je ne suis pas d’accord, je trouve que ce manteau te va très bien ! (il est peut être lourd mais seyant tu as l’air toute légère dedans paradoxalement)
Enfin, j’adooooore le caviar de poisson (heureusement on en trouve chez le géant du meuble suédois !) tartiné sur du pain de seigle intégral et avec des rondelles de concombre, miam !
super ce photo reportage moutonneux !
le JB a l ‘air bien pri déjà, mais si il a un créneau after midnight….
Aaaaah merci Dominique je me sens moins seule ;))
coup de coeur!
j’aime bien tes photos
et je peux te dire que dans le style mouton… désolée mais je te bats!!! (j’ai une véritable peau hyper lourde et raide des années 70!! a pu froid mais a peux pu bouger nondidiou làddans!)
jolies photo d’une des plus belles villes du monde, mais bon je ne suis pas très objective! Sinon le tube bleu c’est du belles kaviar, des œufs de poisson très bons avec des œufs et sur les tartines! On en trouve à Paris dans la boutique Affären (9ème)!
Tan : aucun mérite, je l’avoue. Je me suis fait bananer sur les ailes de ballade, comme sur auspices et hospices.
Nice nice pictures !! D’une manière artistique, bien qu’aucune (vraie) éducation en se sens, et de la façon dont tu veux nous faire partager ta vision de cette ville.
J’ai toujours rêvé de monter dans ces pays froids et nordiques, comme j’ai toujours rêver de partir en Turquie… Comment dire ? Tu réveilles en moi des instincts et des passions inassouvies qu’il va falloir satisfaire rapidement, sous peine de frustrations sans fin.
Merci.
J’étais là bas au mois d’aout dernier. Ville étonnante où tu te prends une pluie de grêlons en plein mois d’aout. Ou au maximum il fait 17 degrés mais ou les filles aux jambes interminables sont toutes en mini ou micro short. Le must le musée de la musique ou tu enfiles une perruque et chante sur Abba tout en étant filmé à faire quand il pleut!!
j’avais gouté le « caviar » et c’etait …. pas bon du tout !!!
Roh, merciiii, Tan – si on peut se partager le rôle d’obsessionnelle de service, ça m’arrange. Dominique, you’re in?
Cela dit, Caro a achevé de me convaincre que je devais aller voir par la Scandinavie si j’y suis. J’ai besoin des dispo de JB – y a une tripoussette à remplir (when in Rome…)…
Merci d’envoyer vos demandes pour Jibé à Caroline qui fera suivre. Il est Parisien et Célibataire. Adorable garçon…
Estel, t es d ou???
La prochaine fois, on fait quelque chose avec toi!
Pour la première fois, je me décide à laisser un message, pour te remercier de ces photos. Bien que vivant beaucoup (BEAUCOUP) plus loin vers l’Est, je suis moi aussi fan de la Scandinavie. J’ai passé un an au Danemark et comme toi j’ai découvert Stockholm en hiver. Comme je n’avais pas de mouton de 57kg, j’ai failli y mourir de froid le 31 décembre, mais j’ai finalement survécu !
Donc merci beaucoup pour ces photos qui me rappellent mes super vacances en Suède et ma vie scandinave qui me manque tant !
allez ça me donne carrement envie d’y aller!
Rondelette et Tan : j’en suis ! Les chi**ses de service.
Par contre, j’aime bien les commentaires sans accents : ils viennent de l’autre bout du monde.