Vendredi, je suis allée chez Louboutin.
Pas pour moi, ne vous affolez pas, je rappelle au tout venant que je suis désormais pigiste et par conséquent définitivement et irrémédiablement… fauchée.
Sans compter que me payer une paire de Louboutin serait aussi judicieux que d'acheter du caviar à un cochon. Mes chaussures ont une durée de vie à peine supérieure à celle des papillons de nuit et ça, que je les paye un bras ou 20 euros.
Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet.
Vendredi, je suis allée chez Louboutin et pour la meilleure des raisons. J'accompagnais mon amie Mimi, que j'ai évoquée ça et là ces derniers temps. Sans entrer dans les détails, parce qu'elle n'aimerait pas ça, cette douce amie, qui fait partie comme qui dirait de ma garde rapprochée, vient de passer trois mois… de merde.
Un pépin de santé lui est tombé dessus quelques jours avant Noël et l'a tenue éloignée de ses enfants et amoureux pendant de longues semaines. Quand je dis éloignée, je pèse le mot, Mimi vit habituellement à Kuala Lumpur, il y avait par conséquent entre elle et les siens près de 13h d'avion.
Trois mois, donc, à encaisser les mauvaises nouvelles, sans les bras réconfortants de ceux qu'on aime. Trois mois à tenir debout vaillamment, parce que Mimi, c'est une guerrière.
Je lui ai dit, je crois, à quel point elle a forcé mon admiration, par sa dignité et son courage. Mais deux fois valent mieux qu'une. Je sais aussi qu'on peut être une guerrière et tremper son oreiller le soir quand il n'y a personne pour vous regarder. Quoi qu'il en soit, parfois vos amis vous donnent des leçons de vie et croyez moi, avec elle j'en ai reçu une vraie. Ceci étant dit, elle aurait geint et chouiné tout le temps, ça n'aurait absolument rien changé à mon affection et mon estime, qu'on ne se méprenne pas, je crains qu'il n'y ait pas de "bonne" façon de faire face dans ces moments là. Il n'empêche que le jour où j'ai donné ma démission, elle était sur le billard et qu'en prenant ma respiration avant de prononcer les mots du "grand saut", mes pensées allaient droit vers elle. Si elle pouvait, alors moi aussi, non ?
Bref, si je vous la raconte cette histoire, c'est parce qu'elle finit bien. Vendredi, avant de prendre son avion qui la ramenait vers son home sweet home, Mimi a commencé le premier jour du reste de sa vie chez Louboutin, parce qu'un de ses rêves était de posséder une de ces paires d'escarpins à la semelle rouge. Il faut dire qu'elle est un peu toquée des pompes, Carrie bradshaw à côté, c'est une gueuse en pantoufles.
En la regardant essayer ses talons de douze, je la regardais, émue, reprendre des couleurs. Cette paire de chaussures, c'était bien tout sauf un caprice de petite fille. C'était d'abord un cadeau d'amour de son chéri, pour célébrer la fin des hostilités médicales. Cette paire de chaussures, c'était surtout le triomphe de la féminité, le pied de nez à la fatalité, le point final d'un épisode qu'on ne peut pas oublier mais qu'on va surmonter, assurément.
Pour toutes ces raisons, je ne regarderai plus jamais ces semelles vermillon de la même façon. Pour toujours désormais, elles rimeront pour moi avec guérison.
Lorsqu'on est sorties, le ciel était resplendissant et le soleil brillait dans le froid glacial de cette fin d'hiver. Il y avait comme un parfum d'espoir qui m'a semblé de très bon augure.
Longue et belle vie ma chère amie…





Edit: les photos ne sont pas extras mais j'ai volé quelques clichés dans la boutique avant de me faire alpaguer par un videur qui a failli exiger que je les efface de ce pas. On ne photographie pas la boutique louboutin, sachez-le…
Edit2: Je n'ai bien sûr pas résisté à les essayer, mais chez moi, j'ai réalisé en effet une fois dans le magasin que j'avais une chaussette à carreaux et l'autre à rayures. Ça plus l'éventualité de puer des pieds, j'ai préféré m'abstenir…
Je dis « oui » aux achats thérapeutiques (ou plutôt de guérison, ici) ! Moi, pour aller mieux, j’achète généralement un bijou (en toc ;))
Bravo à ton amie et bon retour chez elle !!
j’aime les belles histoires, surtout lorsqu’elles finissent bien
toutes mes ondes à Mimi , elle a la chance de t’avoir pour amie, cela vaut bien toutes les plus belles chaussures du monde
Jamais je ne saurai rester perchée sur de pareils talons, alors j’admire, tout autant que son courage.
Je ne sais pas comment je réagirais face à une telle épreuve, je crois que je ne serai pas une guerrière, juste une loque
La classe, c’est sûr!
C’est une tres jolie facon de mettre un point final a ces mois sans doute aussi etranges que douloureux. J’aime (et je pratique) l’idee de ces cadeaux, petits ou non, qu’on se/nous offre a des moments charnieres. Parce qu’il est bon de regarder parfois ces objets pour se rappeler, peut-etre avec etonnement, ce qu’on a reussi a surmonter.
Et je rejoins Venise : quel courage de se percher ainsi sur de telles (magnifiques) echasses !
Je me souviens des belles jambes de Mimi, élégamment croisées, une photo postée il y a quelques semaines… Cette femme peut-elle porter autre chose que des Louboutin ? Je lui souhaite le meilleur après ces épreuves.
Une fois de plus Caroline tu arrives à nous émouvoir tout en finissant par une pirouette dont tu as le secret pour nous faire sourire, les pompes de ta copines sont hyper classieuses ,
promis , moi aussi un jour je m’offrirais ou me ferais offrir des chaussures top, il est nécessaire de soigner ses souffrances d’une manière ou d’une autre, celle ci me plais beaucoup,
je croise les doigts très fort pour ta copine, et tu lui as merveilleusement rendu hommage à travers ce billet , excellent comme dab!!!
la vie c’est comme les louboutins… avancer en équilibre fragile…
Bonne route à ton amie
Le videur ne savait pas que vous étiez une blogueuse influente ! Sinon, il vous aurait laissée faire.
Ou alors, il a vu le mouton avec les hugg et s’est dit que c’était pas possible.
Bravo à Mimi pour cette bagarre. Longue vie à elle, ses belles jambes et ses Louboutin.
quel joli comm…
Question : combien coûte environ une paire de Louboutin ? Juste pour avoir une idée, certainement pas pour investir ! A moins qu’ils fassent des dockside, mais cela m’étonnerait parce qu’avec des semelles rouges…
çà me fait penser quand j’enlève parfois mes chaussures pour un essayage et que j’aperçois un mi-bas filé du plus grand chic décorant avec merveille mes pieds dans la boutique….
j’adore ton « edit 2 » tu penses bien !
si ce n’était une hoistoire vraie….on dirait un conte. Magnifique fin et quoi de mieux qu’une bonne paire de chaussures – et quelle paire ! – pour symboliser un renouveau. Bonne « nouvelle vie » à ton amie et merci de nous faire partager ces moments pleins d’espoir.
Je suis tranquille, pas de louboutin dans ma ville de province! Mais quand même je me dis pourquoi pas lors d’une OCCASION. Bravo à ton amie.
Bonne route à ton amie Mimi, et elle a eu raison de faire cette achat pour son changement de vie, en même temps je suis hyper jalouse de ses chaussures..
Dans le même genre, ou pas, ou presque.
Ma belle-soeur a eu un cancer à 36 ans. Une petite tumeur de rien, vite enlevée, vite gérée, mais qui lui a quand même valu chimio et radiothérapie de prévention.
Elle est donc partie s’acheter une perruque de compet qui coute un bras avec une de ses amies proches. Elle hésitait entre deux : une courte, très soccer mum, pratique pour gérer le quotidien et ses bambins sur piles, et une longue, plus paris hilton, parce que, quand même, elle n’a jamais eu que les cheveux longs. Problème, on ne lui en remboursait qu’une. Va pour le pratique, tant pis pour le glamour. Et bien, sa copine lui a dit « écoute, ca va être chiant, alors autant se marrer » et elle lui a payé la moitié de la deuxième perruque. Moi, je crois que c’est vraiment de la copine qui a tout compris et qu’il faut garder près de son coeur.
PS : Et, elle est donc allégrement passé du court au long pendant quelque mois, en générant quelques quiproquo au passage !
Je remarque que Mimi, elle, elle est debout sur ses Louboutins, alors que toi tu te rends en photo ASSISE avec ces instruments qui séparent l’humanité féminine en 2 : celles capables de rester élégemment droites sur ces produits de luxe, et celles dont le postérieur tend avec insistance à faire contrepoids en se mettant en arrière.
Ta position assise pour te prendre en photo avec des échasses serait-elle la reuve implicite que, comme moi, tu fais partie de cette 2ème catégorie de femme?
Billet très émouvant. Vous avez ce don pour trouver les mots justes.
Beau choix de chaussures, mais comment fait-elle pour marcher en équilibre sur ces échasses? Ça va pas casser ce fin talon? Ça m’inquiéterait.
Belle vie à votre amie Mimi. Bon retour à son bercail.
Un ton en dessous dans la mesure, mon jean’s Levis
Un gros budget pour moi ! Je me suis offert le premier après avoir perdu mes 22 kg. Une récompense. Et un but pour ne pas reprendre les kg. Ce jean’s n’a pas le droit de rester dans l’armoire !
Un ton au dessus, si on devait graduer la vie et la santé… mon amie qui est maintenant en fauteuil roulant électrique, muette et qui a le cerveau au pays des Bisounours… Je pense à elle tous les jours, chaque fois que je fais des choses « normales ».
Profite de ton amie, des bons moments et des chaussures à talon ! Louboutin ou autre apès tout !
Welcome back Mimi… Il faudra qu’un jour la belle Caro vienne fouler les trottoirs de Kuala Lumpur… Les Louboutin ne sont pas obligatoires pour cela… Et Air Asia vient d’ouvrir ses vols directs depuis Orly (tu pars du 13ème et c’est au bout de la rue) pour les pigistes fauchées et leur tribu au complet… See you…
Juste ciel tu as photographié la moquette rouge de Louboutin, que tu sois vouée aux portes de l’enfer jusqu’à la fin de ta vie. Heureusement que le ridicule ne tue pas les vendeurs de chez loubout’hein.
Et sinon longue longue vie à ton amie et comme je comprends ce geste là.
Gros coup de coeur pour cette histoire shoes love que enrubanne une jolie histoires de femmes, d’un couple et d’une famille…
A l’idée que vous ayez pu aller à LOUBOUTIN STORE, je danse le booty check en mode jamaïquaine en furie + roulade au +sol+glissage jusqu’aux pieds de mon homme+supplique pour avoir le ^même cadeau pour mon anniversaire.
Ouf, heureusement que je lis de chez moi et pas au bureau, je suis en larmes…il y a tant de tendresse dans ta façon d’évoquer ceux que tu aimes.
Plein de bon à Mimi.
Strid, la perruque Paris Hilton me rappelle une amie, chimiothérapée, qui arrive en voiture chez nous. Je vois une sorte de méduse poilue étalée sur la plage arrière. Sa perruque blonde, qu’elle avait jetée par-dessus son épaule « trop chaud, pfff ».
Merci pour ces gentils commentaires, il y en a déjà un ou deux qui m’ont fait pleurer, celui de strid notamment, et de missgavotte.
Je viens de réaliser que c’est la journée de la femme, je suis contente d’avoir publié ce billet today…
Ah et sinon, claire, je ne te permets pas dis-donc ! (ok, je ne suis pas capable de me lever avec de telles échasses)
delphineKL, vous vous connaissez avec mimi ? Bonne nouvelle sinon, air asia !
Comme tu as du être contente de l’accompagner choisir ses escarpins, et son mari, quelle bonne idée à-t-il eu de lui offrir ce cadeau
Elles sont magnifiques.
Tes chaussettes aussi.
Quant à l’histoire… c’est un beau pied de nez à la fatalité : superbe morale.
Post magnifique.
pour répondre à un commentaire, je pense que la cambrure des Louboutin est tellement bien étudiée que l’on supporte des talons bien plus hauts que ceux de chaussures » normales ».
Bises
Invariablement, tu réussis à me faire rire ou à me faire verser une larme, et, des fois, les deux.
Merci Caroline
Ton histoire me touche particulièrement parce que mon papa sort d’un cancer qui a de fortes chances de récidiver et que j’aimerais bien le gâter d’une manière un peu hors normes… mais je pense que les Louboutin, pour lui, ça va pas le faire ^_^. Merci pour ce billet qui fait du bien.
Superbe…. tes mots sont touchant et ton style est aussi beau dans le comique que dans l’émotion…. même s’il est différent bien sur…. allez écrit nous un roman d’amoureux c’te plait….
beau billet pour la journée de la femme…. grâce à toi…. on pourra nous aussi penser à ton amie qui a dû guérir seule, loin des êtres qui lui sont le plus proches…. quand on s’égratignera les doigts et qu’on geindra comme une vache !
Merci pour cette histoire qui finit bien , cette histoire d’amour amitié et d’achat de victoire.
alors moi en cette journée de la femme,pour cet espoir que tu nous livre, je vais parler de la mère de mes demi-frère et soeur, 40 kg a tout casser et pas d’argent pour une perruque et la peur que j’ai que l’histoire se termine mal et la peur que j’ai de ne pouvoir recueillir mes frères et soeurs mineurs si… moi qui n’ai bientôt plus de toit pour mes enfants et moi.On va dire que le printemps arrive, on va dire qu’on va y croire , on va dire …
alabama, je t’embrasse fort, je voudrais pouvoir t’aider…
merci Caroline, tu le fais tout les matins, vraiment
Dieu que c’est bon de te lire.
Tous les jours.
Mais certains jours c’est encore plus fort.
Les jours où on en sort avec le nez qui pique et les yeux qui brulent.
Ton article retentit étrangement en moi, il a le goût du vécu.
Ce n’était pas une paire de 12 cm à semelle rouge mais je sais très exactement ce que ton amie a ressenti … lorsque la vraie vie reprend le dessus.
Merci pour ton écriture qui dit si bien qui nous sommes, Caro.
ta copine et moi on a donc le même vice (la puteshoes), j’m ta copine
je v maintenant me chercher une bonne raison pour m’en acheter une paire un jour…
pour les photos floues je pensais que c’etait le churros ;))
bises
ps : pour d’autres raisons (une amitié forte qui me manque en ce moment bref) ton post m’a fait chialer…
comme d’habitude, caro, tu as l’art et la manière de faire passer le futile et le grave avec le même talent…ce qui explique aussi la qualité et la sincérité des commentaires ici…des pensées à toutes celles (et ceux, , je ne suis pas sexiste ;-D) que la vie n’épargne pas, je me rends compte que de ce point de vue-là, je suis une privilégiée, et je prends des leçons de courage et de dignité avec vous, pour le jour où, fatalement, la roue tournera…
Ca c’est du requinquage en règle.
Et bravo pour ce talent que tu as de parler des vacheries de la vie et de ses petits bonheurs aussi…
Elle en a tellement rêvé de ces (ses) Louboutin. Elles auront une saveur toute particulière…
J’ai passé le we avec maman qui, après un traitement hormonal et de la radiothérapie, a pris qques kilos et voulais « changer sa garde robe »..
Je suis convanicue de l’effet ce ce genre d’achat, accompagnée de personnes chères en plus !!!
J’aime les histoires qui finissent bien…
Courage à toutes les « posteuses » qui m’ont également fait monter les larmes aux yeux.
ça va aller, je le veux, je le veux…
Bises à toutes.
belle et longue vie à ton amie Mimi, perchée sur ses Loubies !!! J’ai fait le même achat thérapeutique il y a quelques mois, pour d’autres raisons. C’est idiot, mais je suis très rassurée de les avoir (même si ça m’a coûté un bras). Pour info, ça marche aussi avec les Jimmy Choo !!
Alors moi post super touchant, je trouve les commentaires à pleurer de justesse …9h20 et je pleure ..bravo à Caro et à ttes.
Les semelles rouges font rever un peu comme les souliers du pays d’Oz…
Dès que je dépasse les 4 cm de talons je marche en canard, du coup, exit les louboutins aussi…
En tout cas ton amie a raison de feter sa victoire…
j’aime bien cette histoire ^^ et ton amie qui se récompense de son courage wahoooo elle a fait du chemin c’est bien, c’est beau d’être bienveillant avec soi même.
j’aime bien ta phrase « pied de nez à la fatalité » c’est très symbolique son achat en effet, rien de futile là dedans (et quand bien même…)
ça me fait penser qu’il y a un très bon article dans psycho de ce mois ci sur « qd sait-on qu’on est définitivement guéri »…
je suis passée plus tôt, sans pouvoir commenter, la gorge serrée et les larmes qui coulent.Une personne qui m’est chère entre ce matin à l’hôpital, pour une maladie qui la terrifie, et si je ne cesse de lui dire que la médecine à évolué, je comprends sa peur.. alors ta note ce matin, pile, c’est un peu comme une bouffée d’espoir.
Caro, c’était pas le but hein !
Courage à toutes celles qui en ont besoin, et sagesse et folie à toutes les lectrices.
Même quand tu parles de Louboutin, il y a du fond. L’achat thérapeutique, je connais. J’avais acheté nos alliance place Vendôme avec l’argent touché par l’assurance pour une morsure de chien qui a dégénéré. Et chaque hiver, lorsque j’ai mal, je fais tourner mon alliance autour de mon doigt !
jolie histoire aussi, isa…
Je ne crois pas connaître Mimi ou alors sans savoir que c’est elle… Je n’ai pas été dans la confidence de ses épisodes douloureux en tous cas… Peut-être de vue… à la sortie du Lycée Français… ou ailleurs… Cette capitale d’Asie du Sud Est est un village en ce qui concerne la communauté française…
C’est une très belle histoire avec un superbe point rouge pour la conduire !
Bon courage pour le reste de ta vie, Mimi !
Bon courage Alabama, de tout coeur avec toi ! Que pourrait-on faire pour t’aider ?
delphineKL, oui, c’est pour ça que je te demandais
Le monde est tout petit dans ces endroits là, en somme 
Beau texte – et emouvant. Mes pensees vont a Mimi, et vers sa famille, a qui on a deja pense tres fort grace a toi. Tu connais le science « Noetique »? C’est une recherche visant a etablir scientifiquement les possibles resultats des « ondes » envoyes par des tres grands groupes de personnes – entre autres. Ca peut sembler un peu fada, mais c’est tres interessant.
Tu y crois? un peu? beaucoup? Moi j’y crois dur comme fer.
Quel joli billet … Et je crois pouvoir me reconnaître dans mimi et sa passion pour les chaussures et ces escarpins magiques à semelle rouge sang
Visiblement, super Mimi a craqué pour une paire de youyou noire vernie … Excellent choix s’il en est !
Que cette paire de souliers symbolise le renouveau after the darkness !
Aujourd’hui c’est à ma maman que je pense et qui a su traverser la maladie, l’opération, la radiothérapie avec beaucoup de courage et de sang froid. Il y aurait tant d’émotions à retranscrire mais le billet de ce matin est déjà suffisant pour mon petit coeur …
A chaque contrôle médical le même stress, la même peur, mais il nous permet de nous rappeler que nous devons profiter de chaque moment de bonheur … c’est idiot mais c’est quand la maladie est entrée dans votre maison que vous prenez pleinement conscience des choses .. un peu trop peut-être …
Belle journée ensoleillée à toutes et un grand merci à Caroline.
je suis devenue une guerrière, c’est dans mon tempérament, et depuis quelques temps j’ai bien envie de me l’offrir ce voyage en Australie dont je rêve depuis mon adolescence.Tout ça, à cause de cette peluche koala que je trimballais partout avec moi.
@Alabama – On va dire qu’on t’envoye des ondes et qu’on y croit.
Soudain med petits problemes de m »#¤ » semblent tout simplement ridicules, et je vais reprendre mon carrelage – fatigant – avec tout le courage de la pleine sante et le bonheur d’avoir une famille saine et a l’abri financierement. Merci pour cette lecon. Je te souhaite beaucoup de bonheur!
Une belle histoire qui fait du bien à lire.
Une belle histoire d’amitié et de courage aussi.
Bonjour Caroline,
Je vous lis tous les jours sans jamais commenter mais le billet de ce matin m’a émue aux larmes… Je traverse moi aussi un « pépin de santé » comme certains se permettent d’appeler ce que moi je qualifie de véritable épreuve, 6 mois de chimio pour un cancer du sein à 34 ans… bref, le soleil qui revient, une après-midi de filles avec une vraie amie, une crêpe au nutella ou une sublime paire de chaussures, tout ça me parle oui et me parle d’espoir à moi aussi… Elle a de la chance d’avoir une amie comme vous et merci pour vos mots, toujours justes…
Je suis toujours très admirative des femmes qui portent des talons !Je les trouve belles et sexy !
Je ne porte que des kickers/clarks/ballerines/tongs selon les saisons et la dernière fois que j’ai porté des talons, c’était le 3 avril 2004…Tu te doutes que j’avais la robe meringuée qui allait avec les escarpins (achetés à la halle aux chaussures quand même)!
J’ai quand même enfilé mes chaussons sous la robe au moment des photos et personne n’a rien vu !
Le confort prime toujours chez moi sur la sexytude !!
Ma Caro, je n’ai pas ton talent pour l’ecriture, les mots me manquent pour te dire a quel point tes textes me touchent et celui ci en particulier! Merci pour tout, parce que sur ce coup la…tu as ete exemplaire, magnifique, parfaite, incontournable, talentueuse, patiente, attentive… et ce au quotidien!!!!!! l’Amie de reve… Bref juste toi: une tres belle personne! Ne change jamais!!!!! En tout cas, comme je te l’ai deja dit, moi, je n’oublierai jamais!
Merci aussi a toutes pour vos commentaires, ca fait chaud au coeur!!!!!
Desolee mais pas d’accents sur les claviers etrangers….
merci pour cette très belle histoire d’espoir en cette journée de la Femme
j’espère q ton amie a le sourire jusqu’aux oreilles à présent
bonne fête Caroline!!
Quel beau billet. Cent fois, mille fois oui aux achats thérapeutiques qui font se sentir encore plus vivant ! Et l’intervention de Mimi herself, c’est magnifique cette histoire d’amitié.
Plusieurs comm m’ont donné les larmes aux yeux, parce que c’est beau ou parce que c’est triste.
F*ck le crabe et les autres saloperies, et plein de courage à ceux et celles qui en ont besoin !
PS : les Louboutin j’en rêve mais il faudrait que j’essaie avant de faire cramer la carte, pas sûre d’arriver à bien marcher sur d’aussi hauts talons ! Sauf qu’ici y a pas de boutique, à ce que je sais…
mimiKL, si si, tu as les mots, sache le…
Leyley, j’ai passé les 3/4 de mon mariage avec les sabots de jardin de ma mère…
Bonjour Caroline,
bonjour a toutes et a tous!
bonne fête a vous mesdames
merci Caroline pour ton billet vraiment émouvant, la vie est si fragile on ne le dira jamais assez, mais pleine de bonne choses aussi comme ces luttes et ces victoires!
bravo a ton amie et encore bravo à toi!
PS: mon pseudo était « l’inconnue », je viens de le changer car il ne passe pas un jour sans que je vienne te lire, et je voulais juste que tu saches que je te remercie pour ton blog et tout ce qu’il m’apporte!
bonne journée à toi
j’aime bien ton nouveau pseudo, « une fille d’ailleurs » !
Bon retour à ton amie !. Pour sûr, les retrouvailles avec sa famille et Kuala Lumpur lui seront bénéfiques. Kuala, un de mes coups de coeur de ces dernières années : ses échoppes fumantes aux portes des grands magasins high tech, ses bars perchés sur les toits des hôtels et ses averses démentes et soudaines, à en perdre ses tongs en pleine rue ! Et puis ton post, quel chouette témoignage d’amitié. C’est comme une grosse brassée d’amour balancée à l’envie, gratos, sans que rien n’y contraigne …Ca c’est la vie ! Biz à vous deux.
Merci pour les ondes … et si vous connaissez jean Tiberi, je suis prête à vendre mon âme pour un logement social
Très émue par tous ce post et ces commentaires.
Qui me font penser à ma soeur, du temps où elle a été traitée avec chimio et radiothérapie, perte de cheveux… Pour le coup elle n’avait pas adhéré aux perruques ; en revanche, elle avait plein de superbes foulards.
Qui me font penser aussi à la fois où elle a pris avec humour une fouille au corps à l’aéroport (dernière à passer la douane, je trépignait en l’attendant), parce qu’avec ses cheveux très courts et son visage maigre qui ne collaient pas trop à la photo de son passeport, elle avait visiblement une tête de passeuse de drogue. et elle n’avait pas voulu expliquer le pourquoi de sa tronche
Qui me font surtout penser que ce qui est fantastique dans tout ça, c’est que beaucoup de cancers sont traités avec succès, dont celui de ma soeur…
bises et du courage et des ondes à tous les malades, à tous ceux qui en ont besoin.
PS : trop trop belles les Louboutins.
Caro,
ton post si juste, ces commentaires qui s’enchainent et ton histoire d’amitié avec Mimi me font penser à un livre magnifique dans lequel je me replonge régulièrement : « la vie sauve » de Lydie Violet et Marie Desplechin.
Je ne connais pas de livre plus « remontant » même si la thématique ne l’est pas.
Juste une phrase qui pourrait résumer le moment que tu as partagé avec Mimi dans la boutique L. :
« Je suppose que c’est le bonheur, cette alliance de la lumière, du son et de la douceur de l’air. Le bonheur dure peu de temps mais si on lui en laisse la place, il peut occuper un très grand espace ».
quoi de mieux qu’une paire de chaussures (magnifiques !!) pour mettre un coup de pied au cul à la maladie ?
la féminité sous toute ses formes reprend souvent le dessus .Nous sommes des guerrières ,même sur échasses …plein de bonnes ondes pour mimi ^^
Comme ton texte m’émeut, Caro…
Vous avez toutes les deux énormément de chance de vous avoir pour amies….
Cela me fait penser à la fille de ma marraine (ma marraine, c’est la meilleur amie de ma mère, et sa famille, c’est ma famille de cœur , celle dont je me sens plus proche que de certaines personnes dont je partage le capital génétique). Elle aussi a eu à affronter il y a quelques mois une sal*operie de ce genre.
Depuis, ma maman et moi mettons chaque mois 50 € chacune dans une boîte (que ma mère a décoré de ses petites mimines), pour l’aider à compenser un petit peu l’embarras financier que n’ont pas manqué de susciter l’achat de sa perruque et surtout son passage à demi-salaire… Alors, de temps en temps, elle vient piocher dans sa boîte… et récolter quelques bisous et câlins de ma maman au passage.
Bises à vous toutes, les Femmes.
encore une fois ton article est magnifique et bien dans le thême du jour! (la réponse de ton amie ne l’est pas moins!snif!) .
bonne chance à Mimi et à ses sexy loubies !
Très très belle histoire trop touchante …. Moi à 41 ans je viens d’apprendre que je suis enceinte mais étant distilbène et après 2 fausses couche et une grossesse extra utérine j’ai peur que la chance me fasse encor faux bond et que ce petit ne vienne pas puisque pour l’instant enfant je n’ai point….. et en plus je dois comme mimi prendre un avion pour rentrer au chaud au pays de notre belle France et voir mon gynéco qui va encor trembler pour moi …..Je dit mimi enjoy life .. dans le monde des expats … et Caro merci à toi de nous illuminer de rire de chaleur enfin pour la Suède tu repasseras … mais belles photos et reste toi-même …
Elles sont à tomber!!!!!
xoxo
C.M.
http://celinemademoiselle.blogspot.com/
laure, je te souhaite de tout coeur que cette fois ci ça marche. j’ai une soeur distilbène et je sais combien la route est longue…
Sur le blog de Marjoliemaman http://www.marjoliemaman.com, des larmes aussi aujourd’hui : qu’est ce que dirait la petite fille que j’étais si elle me rencontrait ? Mais elle se foutrait une balle la petite fille, elle aurait viré junkie ….Alors larmes içi, larmes là bas … Babyblues oblige : on va dire plus blues que baby alors !!! J’espère que tu as aussi du soleil à Paris !
Aujourd hui, journée des femmes, j ai lu ton billet avant de partir à un RDV qui m a appris que je ne pourrais jamais avoir de bébé. Pendant le discours du médecin, je pensais à ton billet et je ne me suis pas effondrée. Je te remercie pour m avoir aidé à ta façon!
Adorable et tres emouvant. Pour ta peine, j’amenerai les croissants, une baguette fraiche ET le JDD, a 7h du mat’ dimanche dans une semaine…
« ses amoureux », à Mimi ? Chance d’en avoir plusieurs !

Et merveille ô merveille : Louboutin. Ce nom suffit à éveiller l’envie chez toutes les femmes…
Les fameuses semelles rouges des fameuses chaussures : un jour, moi aussi j’en aurai…
http://www.bulletinmode.blogspot.com/
Stef, je suis moi-même nullipare, n’ayant pas pu avoir d’enfant. Je sais, ce n’est pas facile à admettre.
Mais dis-toi que tu n’en es pas moins femme, tu as eu du courage aujourd’hui, un gros courage car c’est un changement total de perspective.
Tu peux te dire en tout cas que, maintenant, tu sais à quoi t’en tenir et que ton compagnon le saura aussi. Votre vie en sera plus claire, pense à cette terrible attente de « enceinte, pas enceinte ? », que certaines femmes vivent pendant des années.
D’un autre côté j’ai 55 ans, il y a longtemps que j’ai fait mon deuil de la maternité, je ne voudrais pas donner l’impression de parler de cela à la légère, ce qui n’est pas le cas.
Bisous sincères et solidaires !
stef, je t’embrasse, il y a plein de chemins pour être mère et je suis convaincue que tu vas trouver le tien. Et dominique a raison, on n’en est pas moins femme…
Ces magnifiques Louboutin ne pouvaient aller qu’à des jambes tout aussi magnifiques que sont celles de ton amie Mimi.
Bravo à son courage et bon retour parmi les siens. Et si elle a besoin d’encore un peu d’ondes, eh bien j’ondoie pour Mimi.
Ça, c’est vraiment beau! Tout comme ce post, d’ailleurs, Caroline au mot juste en toute circonstance!
Pour le simil, Fractale, je crois que je vais copier si tu permets!
oui fractale, ton commentaire était magnifique
Je suis en larmes, merci Caro pour tes mots si justes, courage à celles qui en ont besoin et longue vie à toutes !
Et aussi elles sont démentes ces shoes…
Chez moi aussi, la paire de chaussure (dans un tout autre style, mais qu’importe), c’est le réconfort, l’anti-déprime, le cadeau,…Rien à voir avec le fait de s’acheter une fringue. D’ailleurs, je m’achète des fringues mais je m’offre des chaussures.Nuance!
Très jolie histoire et la chute, toujours aussi drôle!
Une bien belle manière de reprendre goût à la vie …
Que celle de ton amie soit longue, pleine de surprises du quotidien, petites et grandes …
Et aussi pour toi Caro, et toutes celles qui se rassemblent sur ce blog et qui en ont peut être besoin aussi. C’est un peu la maison chez toi et ça fait du bien de lire des histoires qui finissent bien !
Des pensées pleines d’énergie from les montagnes.
Waow, un billet plein de love, et puis des commentaires qui finissent de me mouiller les yeux… merci mesdames!
HEY LES FILLES, VOUS ÊTES GÉNIALES, N’EN DOUTEZ JAMAIS!!!
Félicitations, Mimi ! Une femme qui surmonte la maladie ET le vertige sur des talons de plus de 10 cm mérite toute notre admiration ! Et quelques coups de tatane bien pointues dans la gueule de toutes les saletés qui emmerdent ceux qu’on aime…
Waouw… quel beau billet et justement pour la journee des femmes!!!
Alors encore plein de belles choses pour Mimi, rentree a KL aupres des siens, aupres de ceux qu elle aime! Une belle histoire, une belle victoire! Je luis souhaite une belle suite remplie de bonheur. Et j envoie des tonnes d ondes positives a toutes celles qui en ont besoin (pour elles ou pour leurs proches). Les commentaires sont beaux et souvent emouvants: bebe, maladie,…
Et waouw, les chaussures! Je suis incapable de marcher sur des talons hauts… ou alors des « pas-tres-hauts-du-tout »! J ai donc aussi passé ma soiree de mariage en ballerines!
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, ces chaussures sont magnifiques et par le symbole très forts qu’elles sont d’une nouvelle vie heureuse, et par leur esthétique… Pas pour rien que la semelle rouge nous fait toutes rêver ! En tout cas, plein de baisers à ton amie Mimi, en espérant que ca lui fasse pousser des ailes pour ce « premier jour du reste de sa vie » comme tu dis; même si d’après ce que tu dis d’elle et de sa force d’âme, elle semble savoir très bien se débrouiller pour se rendre heureuse (et bien s’entourer!) …
C’est fou comme chez certaines, l’émotion suscitée par la lecture de tes billets, déclenche des commentaires magnifiques.
Moi, j’ai juste les joues mouillées. Et la gorge serrée.
A toutes celles qui souffrent, directement ou indirectement, … je vous souhaite bon courage. Affligeant de banalité, mais avec sincérité.
Faut que tu arrêtes Caroline,de rire ou d’émotion tu finis toujours par me faire monter les larmes!… merci…:)
salut les filles,
j’ai eu 3 perruques une chère (la remboursée) et deux bon marché
j’ai changé de tête tous les jours, une fois je me suis fait branchée à
un péage d’autoroute et ça m’a fait un BIEN FOU … ALORS BRAVO POUR LES LOUBOUTIN … Un superflu vital.
et la journée de la femme? Je suis déçue!
Dominique, je te remercie pour ces paroles, elles vont me permettre de relativiser, quand les doutes m’assailleront, j’aurais une pensée pour ces commentaires. Ma vie ne s’arrête pas aujourd’hui, elle commence finalement…Merci encore.
oui, Caroline, j’en suis bien sûre. Je ne compte pas baisser les bras. Encore merci pour ces billets qui agissent comme du champagne pour moi.Ici on retrouve la vraie vie, sans faux-semblants, belle ou moche, c’est la vie. Je te ferais signe que j’aurais trouvé mon chemin, avec peut-être, des semelles rouges en guise de cadeau, qui sait? Embrasse bien ton amie!
Bonjour,
On ne se connait pas, je suis une lectrice discrète qui a eu le bonheur de découvrir ce blog il y a quelques semaines et depuis, je ris, je frissonne, je pleure parce que tous les jours, une histoire de vie sur ce blog confirme qu’il y a des personnes juste magiques sur la toile.
Aujourd’hui j’ai appris une sale nouvelle qui m’a fait trembler mais qui heureusement a évolué positivement.
Meme chose il y a quelques mois, avec une autre amie.
Lire cet article ce soir me conforte dans l’idée d’y croire encore, parce que, zut, les belles choses ne doivent pas être que dans les livres.
Le meilleur à venir pour votre amie,
merci marie, bienvenue et j’espère que tout va s’arranger
les louboutin deviennent encore plus belles avec toute cette symbolique, c’est dire l’importance que ces chaussures ont et toute la joie que peut procurer un achat
Quelle belle histoire
Je viens faire un tour sur ton blog de temps en temps et à chaque fois je suis touchée par ton style. Cette fois j’ose laisser un commentaire !
merci luciole !