Plus jamais je ne ferai de réflexions sarcastiques sur les filles qui tiennent des blogs de mode. Non mais franchement, c'est d'un fastidieux toutes ces photos. Là en l'occurence, c'est ma mère, venue en renfort hier pour nous assister durant cette dernière semaine de boulot (Rose, de joie, a fait péter la bronchite, 39,3 en se couchant et une toux de fumeur de gitanes) qui a pris le shooting en main.
A 21h, sans flash et sans lumière, il fallait la voir en train d'essayer de faire la mise au point (salopards de chez Nikon avec leur objectif qui fait pas l'autofocus).
Bref, vous les avez voulues, les voilà, on voit même le soufflet qui permet au mollet de s'exprimer pendant la journée. Mais franchement, la photo qu'il aurait fallu prendre, c'est celle de mon père devant le spectacle de sa fille posant alanguie sur la table basse pendant que sa mère immortalisait ses chaussures.
On l'aurait mis en face d'un orang-outang en train de forniquer avec un poney il n'aurait pas eu l'air plus perplexe.
Au bout d'un moment, il s'est levé, a secoué la tête et est parti en lâchant un "N'importe quoi…" qui m'a bien remis les pieds sur terre, à moi l'influentrice de la blogosphère. C'est difficile à croire, mais pour 98% de la population, on est juste des pauvres filles qui shootent leurs panards en pensant que ça va passionner les foules.
Parfois, se prendre la réalité en pleine poire, c'est salutaire. Souvent, c'est d'un déprimant.
Non parce que je vais faire comment, moi, pour lancer ce formidable espoir autour de François Hollande si même mon père n'entre pas dans la danse ?

Edit: Le pire c'est que je vais même pas pouvoir vous dire exactement où les trouver, il s'agit d'une petite boutique de fringues qui vend quelques pompes et qui est située rue de l'université, aux alentours du 123. J'ai acheté la dernière paire en 38, par contre je crois qu'il en reste en marron clair, elles sont jolies aussi.
C’est vrai qu’il n’est pas gros du tout ton mollet.
Qu’est ce que j’ai ri en lisant la phrase concernant ton père.
Tu as un vrai style bien à toi. Mais au fait il est sorti ton dernier livre ? On ne voit plus la liste de tes livres sur ton blog.
Ps :Pour les bottes je me range à l’avis du churros, désolée. Sourire
Carole M
http://avecou100kilos.over-blog.com/
Moi ce que je remarque, c’est que ni vu ni connu, tu nous refiles aussi la photo d’ongles au vernis assortis à tes teintes du jour. C’est à ca qu’on reconnaît les vraies élégantes, les touches finales de perfection don elles n’ont même plus conscience…
A part ca je suis trop fière, j’ai les mêmes bottes, je sens que je vais m’la péter ce matin au boulot….
Sauf qu’elles sont noires.
Sauf que le talon est plus haut (si si, depuis qqs mois je fais dans le talon très haut, sans doute un signe inconscient de lutte contre le vieillissement)
Sauf que la fermeture n’est que sur la cheville
Bref, les mêmes quoi… Se pourrait-ce que notre libre arbitre dans le choix de nos accessoires vestimentaires soit très légèrement influencé par un effet de mode ?… Aaarggghhh, où est passée mon indépendance d’esprit…
« Vous les avez voules.. » Je me suis demandée un moment ce que voulait dire ce voules. Sans doute une nouvelle expression parisienne me suis-je dit !
A côté du mien, tu as un mollet de grenouille…
Je me rallie à l’avis du churros..par contre, tu peux refaire toute l’electricité de ta maison, tu ne risques rien…
bises!
et , euh… le poney, il a aimé?
Pour les bottes, je rejoins le Churros sur le « j’aime pas les compensees » (sauf en espadrilles et j’en ai pas sous la main, le monde est mal fait).
Pour le vernis, je dirais… Mavala Party Time ? On dirait bien mais la lumiere me joue peut-etre des tours. Sinon, tu nous dis la reference, que je pleure l’absence de revendeur Mavala dans le coin (le monde est mal fait bis) (autant dire que je bichonne mes quelques pots glisses dans la valise).
Ca fait du bien de grelucher un peu, dis donc, meme si c’est juste en commentaires (ca se sent que le sevrage est tres rude pour H&M et Monop’ ?) (le monde est mal fait ter ^_^).
@ Zau : je suis plus en souci pour la sante de l’oran-outang…
Mes mollets n’ont pas vu de bottes depuis mes 11 ans au bas mot… L’attitude de ton père, c’est celle de mon cher et tendre quand je cultive du moisi pour le photographier et le mettre sur mon blog plouc.
Quant à ma mère, elle laisse un périmètre de sécurité entre elle et un APN, on ne sait jamais !!!
Cela dit, Tchoupi ou compensé, j’aimerais bien un jour avant de mourir entrer à nouveau dans une paire de bottes, j’ai oublié l’effet que ça fait!! (ça compte pas les moonboots?)
Moi je les trouve super jolies, j’aime bien les compensées !
J’adore la réaction de ton père, j’ai bien rigolé en imaginant la scène ^^
Aaahhh, quel bon fou rire du matin. J’aurai vraiment aimé voir la photo de ton père qui découvre tes talents de modeuse. On a de ces étonnements en tant que parents !
Au sujet des bottes, je suis toujours contente de pouvoir trouver une paire dans lesquelles mes mollets rondouillards rentrent et ne pas devoir me rabattre sur des bottines. Là, pour le coup je suis comme le Churros, j’ai un peu de mal avec la semelle crêpe au niveau du look, mais quel confort pour la marche (bon, là, ça fait plus du tout modeuse de parler confort).
ha … oui …
mais non en fait ^^
un orang-outang avec un poney, j’ai un peu de mal à visualiser de bon matin!
Là tu t’es pas gaufrée, nous montrer les semelles crêpe la veille de la chandeleur, quel timing !!
Je veux une photo de la tête de ton père…
PS désolée mais : « petite boutique de fringues qui vent quelques » c’est mieux avec le verbe vendre…. Ou autrement elle se prend beaucoup de vent…
j’adore la phrase de ton père et toi qui revient sur terre (oui c’est une périphrasen mais à cette heure je ne sais plus écrire « posage d’avion au sol et j’ai la flemme de remonter la fenêtre pour voir si tu l’as écrit)
et puis en plus : je me réveille avec la chanson de Grégoire dans la tête, c’est une sacré déveine, et le fait de voir que tu en utilises un bout à propos de Hollande ne me console pas !
Frange + compensées en crêpe = influentrice parisienne
(Et tant pis pour papa qui comprend pas, il doit pas avoir la bosse des maths, comme une grande partie de nos têtes blondes, si on en croit le JT.)
merde la frange, la compensée tu serais pas copine a Garance doré toi ?
ou alors tu nous fais une depsression post demission je vois que ça ;)))
Je visualise meiux le papa que le poney et l’orang outang.
Par contre les compensées crêpes, je ne prends pas…
J’aime bien ! malgré la semelle compensée, elles font « fines ».
Donc, encore trois jours de boulot, et youplaboum ! je t’envie …
Bonne journée et bon courage !
une phrase et je suis morte de rire. c’est ça l’effet…

Je ne suis pas fan non plus des compensées mais ça te fait des mollets de pétasse ! et ça c’est pas grâce à ton apn !
Excellent !!!
Hey, le verni assorti au pull et au meuble télé derrière … c’est fait exprès ?
Oh c’est marrant ça, les blogs de mode, c’est justement l’objet de notre dernier article sur notre blog, par contre je suis un peu plus sévère avec les blogs de « modeuses » qui se sont carrément professionnalisées et qui n’étalent plus que des marques de luxe… donc loin, très loin de ce shooting sur table basse!
Elle de Duo D’Idées
duodidees.wordpress.com
Heureusement que sur ton « blog de modeuse influente » on rit !!!
Sinon, aucun intérêt ! ^^
Bon, ok, je sens qu’elles sont loin de faire l’unanimité. Mais franchement, elles sont mieux en vrai. Et surtout, elles me rajoutent 7 cm au compteur tout en me donnant l’impression d’être dans des baskets. C’est bien, non ?
Pour le vernis, je suis au regret de vous décevoir, c’est toujours le même: OPI, chihuhaha bites. Je l’avais acheté essentiellement pour le nom, je sais, c’est con. Mais il déchire et je ne sais pas comment je vais faire si je ne retrouve pas le même.
« Un orang-outang en train de forniquer avec un poney il n’aurait pas eu l’air plus perplexe ».
Merci pour cette expression qui m’a fait pouffer de bon matin
hEy hey on va envoyer ton père chez Betty!!
Ben voilà. Un orang-outang qui fornique avec un poney, une modeuse qui se met des bites de chihuahua (ce doit pas être bien couvrant, c’est petit je pense une bite de) sur les ongles…
Compensées en crêpe ? Cela ne fait pas chouik chouik quand vous marchez ?
Ah Caroline, ton père on l’aime déjà !!! Car imaginer la tête d’un respectable grand-père en train de regarder un orang-outang forniquer avec un poney ça crée immédiatement des liens !
J’ai redécouvert les compensées cet été et j’ai été étonnée par leur confort, je pourrai peut-être me laisser tenter par des bottes en cette période de soldes…
C’est malin, maintenant j’ai l’image d’un poney en train de forniquer avec un orang-outan sur ta table basse dans la tête (et c’est pas joli joli) !
Courage pour les derniers jours au bureau, Caro…
ce blog ne devient pas un blog de modeuse mais un blog classé X :
– Un orang-outang qui fornique avec un poney,
– des chihuahua’s bites…
Remarque, ceci dit, vaut mieux un orang-outang qui fornique avec un poney que l’inverse… Le pauvre ! ;oD
Au milieu de tout ça, une pensée pour Rose !
dis, tu vas pas nous parler de françois jsq en 2O12???? parce que je serais morte d’écoeurement avant!!!! enfin, tant que c’est pas hulot qui se présente je vais survivre!
sinon pr faire genre j’aime la mode, le vernis est top (même si son nom est complètement débile!) et les chaussures euh j’aime pas moi qd le talon est d’une couleur différent sauf si c’est fun (genre j’ai des escarpins très classes noirs mais avec le talon jaune!) là la couleur du crêpe, bof! sur ces réflexions hautement modesques, je fileeeeeeeeee
oui moi aussi le compensé, c’est pas mon truc, mais 7 cm de plus ,je prends ! ça fait 7 kg de moins dans la silhouette, quoi ? chacun compte comme il peut ! et c’est pas triché ! non! non!
1) tu crois mes gros mollets rentreraient dans ces bottes ? cette année j’ai renoncé à essayer des dizaines de paire (celle que j’ai acheté à Duo il y a deux ans a pourtant tellement été portée qu’elle a des trous dans les talons )
2) quand j’ai tenté de parler de mon blog à mon père et le fait par exemple que grâce à lui j’ai pu partir une semaine en cure maman-bébé au frais de la princesse, il m’a dit « je comprends pas pouquoi les gens viennent te lire, t’es pas une professionnelle
..je voulais ajouter ça calme )
Il n’a qu’une seule fille, ton papa?… mais, même si c’est le cas, ça fait un bail qu’ils vous connaît ta mère et toi, il devrait savoir que les filles font n’importe quoi parfois!
Parce qu’un orang-outang qui tente de forniquer un poney, ça soulève quand même énormément de question (qu’est-ce qui lui a donné cette idée saugrenue? faut-il y voir une surévaluation de son moi et de son surmoi, parce que punaise, un poney, c’est quand même bien membré, alors faut asssumer la comparaison…??, etc…), alors que 2 filles qui photographient des chaussures, ok c’est bizarre mais y’a pas vraiment de quoi être perplexe, si?!
;o)
Le mien, de papa, aurait lancé une remarque sarcastique et aurait quitté la pièce sous les huées, fier de son petit effet.
Des fois, une réflexion peut éviter une coûteuse psychanalyse. Hein? Pas vrai?
Bon, je crains: Caro, Nep, Despé, j’avais 10 000 choses primesautières à dire sur François Hollande dont les propos me surprennent souvent par le décalage de réflexion et de profondeur qui existe entre ce qu’il dit le niveau de discours de tous les autres mieux positionnés au PS, les doigts d’honneur et le dilemme dans lequel ton explication m’a plongée, ayant moi-même un besoin urgent de régler une fois pour toutes le problème du doigt d’honneur, mais hésitant à durablement créer chez mes enfants une tendance xénophobe anti anglaise juste pour quelques doigts tranchés il y a plusieurs siècle, ce d’autant que mes enfants sont hélas incapables de conceptualiser que c’était il y a longtemps vu qu’ils pensent encore que Mamie, avant, était un dinosaure, et que c’est quand même important de leur transmettre une certaine tolérance pour nos voisins Britons étant donné qu’ils envisagent, mes enfants, de devenir Petit Président, vu que Papa n’est pas d’accord avec Nicolas Sarkozy et qu’il faudra bien le remplacer. Je vous informe donc que nous entrerons d’ici une quarantaine d’années dans un régime plutôt autoritaire où on aura le droit de bouffer des bonbons en classe et où moi je serai sur un yacht pendant que vous aurez tous du travail, mais que pour l’instant, nous ne bouterons pas tous les doigts de pied hors d’Angleterre.
Je voulais aussi dire à DOMINIQUE que je voulais absolument croire que Hollande avait vraiment dit ça sur Ségolène, parce que c’est tellement juste et drôle que ça m’a réconciliée avec le genre humain pour la quasi totalité du temps qu’il m’a fallu pour boire mon café.
Je voulais aussi parler de deux articles du Post, l’un sur l’euthanasie, qui parlait d’un collectif de médecins et autres se revendiquant de gauche, se positionnant contre l’euthanasie au motif que la vraie réponse à la détresse du malade mourant était qu’il ait une vraie place dans la société, l’euthanasie, en tant que droit de disposer de son cul, étant vu comme un positionnement trop ultralibéral. Ben va dire ça au cancer. Le deuxième article, beaucoup plus profond, reprenait une interview de la Première Dame (à propos, je vais créer la fonction de Première Belle-Dame dès que j’en aurai l’occasion évidemment), laquelle parlait de son engagement à gauche qui n’allait quand même pas jusqu’à voter pour, et informait la France qu’elle allait y aller mollo sur la promo de son prochain album histoire de ne pas interférer avec la Campagne.
J’avais même un truc à dire sur Julie et j’ai oublié, mais j’ai pas eu le temps, là j’ai pas le temps… Dis à Despé que je vais lui répondre parce que là aussi il était indispensable que je lui fasse part de ma théorie sur Pourquoi John Bobbit S’est Fait Couper La Bite Au Juste. Je crois qu’elle est prête à l’entendre. et je file. Je t’aime.
« On l’aurait mis en face d’un orang-outang en train de forniquer avec un poney il n’aurait pas eu l’air plus perplexe. »
c’est pas gentil pour me clavier qui s’est fait doucher pour cause d’éclat de rire intempestif mais très gentil pour la lectrice fidèle que je suis.
Mais elles sont très bien tes bottes, et bcp plus sex que des HUGG… La vraie question est : Sont elles assorties à ta Frange?
bah pas originale, mais le coup du poney en brouette javanaise avec l’orang outang j’aimerai bien voir la photo
(pour le coup du nom du vernis je comprends… une fois on m’a demandé de voter pour le « produit de l’année » [quelle arnaque soit dit en passant vu que je ne connaissais pas 90% des produits] et forcément j’ai voté pour le beurre « la motte » … qui n’a pas gagné j’ai pas compris)
Bottes + vernis rouge + la main délicatement posée sur le mollet = sexymama.
« On l’aurait mis en face d’un orang-outang en train de forniquer avec un poney il n’aurait pas eu l’air plus perplexe ». Hilarant.
Mais qu’est ce que je ris ce matin !!!!

Quelle délicatesse parmi les internautes, tu ne trouves pas ?
J’ai adoré le « je me range à l’avis du Churros »
Perso, les talons compensés j’aime déjà moyen, mais alors d’une couleur différente du chaussant… j’ai encore plus de mal.
Mais on s’en fout, après tout, c’est toi qui les portes, qui es bien dedans, qui les aime.
What’s else (oui, je suis sûre que George les adore déjà…) ??
En plus, je suis folle jalouse de tes mollets : ils sont où les vrais, ceux dont tu parles ? parce que là…
Tiens, à toute fin utile, j’informe que chez Gémo (j’ai-pas-cité-de-nom-de-marque) j’ai trouvé des bottes hautes dans lesquelles mes mollets à moi, rentrent (pas tes trucs de grenouille, hein, plutôt le genre « 20 ans de vélo derrière moi »)
Je veux aussi la photo, comme les copines, de ton père avec toute sa perplexité inscrite sur son front.
En même temps, un père n’est-il pas toujours perplexe devant le genre féminin de sa progéniture (faut voir avec le Churros ce que ça donne face à ses deux miss) ?
Ah, puis, j’aime le commentaire de Banane sur les questions existentielles de l’orang-Outan et du poney… oui, du grand Art

et si ton père voyait tes lectrices, allumer frénétiquement l’ordi le matin et se marrer devant leur écran à la lecture de tes posts…tu as tenté de lui expliquer????
Dis toi que la famille te permettra de garder les pieds sur terre quand tu seras star internationale!!
Joli mollet Caroline !
Moi aussi j’étais très sarcastique vis-à-vis des bloggeuses mode mais que Dieu me pardonne (si tant est qu’il ait quelque chose à avoir là-dedans), j’ai essayé à mon tour et pfiou, quelle galère.
Mon amoureux veut pas me prendre en photo, et pire encore, lorsqu’il le fait, les photos sont moches. Ah bah merci !!
Quant à votre père… haha, je crois bien que nous avons le même. J’ai bien rigolé !
http://naomimosa.blogspot.com/
Merci pour le fou rire matinal !
Fais du bien
Le talon, même pas en rêve, j’ai l’air d’une coincée du cul avec, j’assume pas. Mais la classe…!
Ce que j’aime par dessus tout chez toi, c’est que jamais tu ne te prends au sérieux. Merci de cette minute d’autodérision qui permet de garder à chaque chose sa juste place.
BEURK!!!!
Pffff ! Botté en touche qu’il a été mon com !
type pad m’a envoyée vers une page pub ! Et comme je ne suis plus chez type-pad y sont pas contents !
Donc je disais, bis répétitas, que primo la mode c’est trop bien ! Que des bottes vu que j’en ai près de 40 paires je ne suis pas certaine que je puisse tout mettre sur mon blog quoique, mais, comme je suis trop flemmarde pour prendre des photos, parce que c’est pas simple hein de faire beau et simple à la fois !
Comme les photos déco ! J’ai une vraie maison « d’artiste » avec plein de bordel partout, même que j’ai été dans des magazines et tout, mais prendre des photos pfffff….
Donc j’imagine le nombre de photos qu’il a fallu prendre pour UNE pôv p’tite paire de bottes !!!
un grand merci pour l’info les bottes sont super classe : 123 rue de l’université..c’est du côté rive gauche de la seine ça moi qui te prenais pour une prolo !! du côté des quartiers populaires quoi !!
non je rigole…pourtant ce François Hollande qui paie l’impôt sur les grandes fortunes et que tu sembles apprécier c’est pas de la droite caviar ça ? au faite c’est quoi ces idées ?? sinon, si tu as d’autres adresses pour des bottes comfortables n’hésite pas et je trouve au contraire que montrer les quelques articles en ligne au contraire c’est de bon goût et je t’en remercie ça rassure car il n’y a pas que des brindilles à talons il y a aussi les plus enveloppées qui ont une touche voir plusieurs d’arrondi et que c’est pas si mal que ça..
et ben moi, je les aime bien ! t’as eu raison Caro !
A ce rythme là, il va falloir changer votre nom de blog !! Vous êtes superbe. Continuez à nous faire rire, pleurer…
La vie de John Bobbit est tout simplement fascinante. Oui, Loop, je suis prête à tout entendre. Ca a un rapport avec les quenelles?
La vie de carla est fascinante. Je croyais que j’étais prête à tout entendre, jusqu’à ce que je lise qu’elle allait faire un nouvel album.
Mais quand même, ça m’a permis, par les ricochets du Net, d’apprendre que Son Mari avait crâné devant des journalistes en se vantant d’avoir lu tous les RouJon Macquart, avec un J. On va se faire chier si en 2012, on a un(e) président(e) cultivé(e).
Les Roujon Macquart.
Tout de même.
Non mais ces jambes quoi! Suis d’accord avec Mireille, pensées de ronde: rien du tout, pensées de bombe, oui!
Je comprends, ô combien la souffrance du mollet comprimé et j’ai d’ailleurs songé plus d’une fois à assigner Kiiiiiick-rs ou autres papaladioum au tribunal pour discrimination: je peux fermer -parfois- un jean en 34, mais pas leur bottes. Il est ou leur problème avec les filles à mollets de footballeur? Hein?!
Enfin merci pour ce message, depuis ce matin je me marre toute seule à essayer d’imaginer (pas simple…) la réaction de mon père regardant ma mère photographier mes bottes!!!
Bonne journée a tutti,
comme ça elle pourra dire que c’est pas de sa faute si son album se vend pas!!!!!
Ah ah ! Imaginer la tête de ton père (qui représente les gens normaux, il est vrai) m’a bien fait marrer.
Dire que parfois, on se prend pour… je sais même pas quoi !
Quant à François Hollande, je sais pas quoi en penser. Je trouve limite admirable qu’on puisse encore espérer quelque chose de quelqu’un (quand on est de gauche) ((enfin, de droite n’en parlons pas)). Je t’envie presque !
Bon, moi je partage l’avis du Churros, je n’arrive pas à me faire aux talons compensés. Toujours est-il que le vernis assorti au pull et à la table basse, là Caro, chapeau !
Ben les Roujon Makkart, c’est du même auteur que Madame de Bovary, non?
tu n’y es pas, despé: je pense que John Bobbit avait une femme à cheveux Longs, qui n’avait pas encore cédé à la frange. Ou venait d’en revenir. La seule explication, c’est le gros noeud* malencontreux lors d’une pipe toupie. (Ou Toupipe). Quand tu t’es fait chier à laisser pousser, franchement, à sa place, tu aurais choisi de couper la même chose.
* des fois, comme Ruquier, je me fais rire toute seule.
Des bises aux autres, tiens, c’est mon jour de bonté: j’ai peut être trouvé une baby sitt, et peut être aussi une maison.
La dernière déclaration de Carla et son dégoût de la gauche, du grand art « parce que les dirigeants socialistes ont attaqué Frédéric Mitterrand et Polanski ». Ça, c’est un raisonnement hautement intelligent : tu craches sur mes potes riches et célèbres, t’es plus mon pote.
Elle était de gauche comme moi je suis archevêque.
Jusqu’à maintenant je m’en foutais un peu, mais depuis, BEURK.
Son doux mari a supprimé les aides aux gamins en difficulté à l’école, par des restrictions de personnel, et il a instauré la gratuité des lycées français à l’étranger. Qui étaient payés souvent par les entreprises des salariés en expat. Même budget à quelques millions près. Cherchez l’erreur.
Jolie gambette !
t’as pas plus près de Nimes comme adresse de modeuse ?-)))
C’est là qu’on voit qu’on a toujours besoin de sa famille pour garder les pieds sur terre
En fin sur terre… ou 10cm au dessus!
Bon j’aime absolument pas les talons compensés, mais par contre la matière…. ça donne envie de passer la main dessus (sur la botte hein, pas sur ton mollet divinement galbé -> à dire au churros vu que je tiens à ma vie (sans faire mention du divinement…))
Et très beau tes ongles manucurés, c’était pour l’occasion du shooting ?
J’ai retenu bottes (que j’adore au passage) et François Hollande. Ce qui, dans mon esprit brumeux du soir après une longue journée de boulot donne pour conclusion : « quoi ? François Hollande mets des bottes ? »
ps : oui je sais, j’ai aussi perdu mes bonnes blagues dans le courant de la jrnée…
(comment ca personne les a jamais vues, mes bonnes blagues ? ^^)
Alors, clairement, j’aime pas tes bottes… le compensé c’est vraiment pas mon truc. Mais si t’es bien dedans c’est l’essentiel hein
Bon rétablissement à Melle Rose…