Billet tardif mais génial

Dora
C'est du propre. Une soirée de la saint Valentin et pof, un billet à la trappe. Je ne sais plus où je lisais ça, mais il existe des blogueuses qui programment leurs posts le week-end pour être tranquilles le reste de la semaine.

Damned.

J'ai essayé.

Echec sur toute la ligne. Encore une fois, cela vient confimer ma profonde tendance à la procrastination. Je ne suis efficace que dans l'urgence. Autant dire que je suis crédible quand il s'agit d'engueuler mes enfants parce que bien évidemment, c'est à 19h45 un dimanche soir qu'on va devoir se taper tout le siècle des lampadaires. Des lumières, pardon.

Bref, vous aurez donc un billet du matin cette fois-ci, un vrai, je veux dire, pas un fake écrit la veille au soir et programmé sur les coups de 5h45 histoire d'entretenir la légende selon laquelle je serais de celles à qui l'avenir appartient.

En ce moment, j'aime assez les listes up, down ou on s'en fout, alors c'est parti. Oui, c'est un truc de feignasse.

– J'ai trouvé chez Monoprix (une légère rechute ce we, je crois qu'on ne s'était pas dit au revoir correctement) des gaufres liégeoises qui ressemblent à s'y méprendre à celles qu'on achète dans la gare du midi à peine les escalators menant au métro descendus. D'habitude, ces ersatzs de supermarché sont dégueus et secs comme du vieux pain. Là, il y en a trois dans la boîte et ramené au kilo le prix doit être équivalent à la fortune envolée de Moubarak, mais réchauffées trois minutes au grille-pain, vous économisez le prix du thalys. Il y a même les morceaux de sucre à l'intérieur. Tuerie. En plus je viens de regarder mais visiblement une partie des bénéfices va à l'association "les petits princes". Ça s'appelle "I love la gaufre" (le love est en forme de coeur).

– La brasserie chez Panis quai de Montebello, qui fut ma cantine du temps où mon ancienne agence de presse créchait rue des Ecoles, est un de ces rares endroits dans Paris où on vous sert des vraies frites pour pas plus cher qu'ailleurs. Si en plus on vous donne la petite table pour deux contre la baie vitrée avec vue imprenable sur Notre Dame, franchement, vous passez un joli moment. Un peu bruyant cela dit. Il n'empêche qu'avec C., amie de fraiche date, on a bien apprécié.

– Je ne pense pas qu'à manger.

– Je regarde des séries aussi. J'ai commencé, sur les conseils d'une d'entre vous, The Big C, avec Laura Linney, actrice que je vénère. Elle a une façon de faire passer toutes ses émotions juste avec ses yeux et son sourire qui me terrasse d'admiration (je suis très modérée aujourd'hui). Bref, la série raconte – et c'est osé – les derniers mois d'une mère de famille atteinte d'un cancer en phase terminale. Sauf que le parti pris est résolument du côté du second degré. Parfois on pourrait penser que Loop of Kurland fait partie des dialoguistes. Je n'ai vu que le premier épisode mais c'est prometteur.

– Je tenais à préciser que lors de notre séjour à Istanbul, le Churros est moi n'avons pris aucun avion présidentiel et payé nos keftas jusqu'au dernier centime.

– Je voudrais bien qu'on me dise ce qu'il faut faire quand on est ministre de ce gouvernement pour avoir à démissionner. A part tuer Laetitia, je ne sais pas. Et encore, on trouverait le moyen de nous expliquer que c'est complètement sorti du contexte.

– C'est assez plaisant de voir tomber les têtes des dictateurs les unes après les autres et de sentir l'odeur de la peur sur les photos de ceux qui restent en place. C'est assez déplaisant en revanche ce sentiment d'impunité de certains de nos propres dirigeants qui n'ont sur certains plans pas grand chose à envier à ces pourritures déchues. La condescendance avec laquelle ils regardent leurs compères à terre me donne envie de fabriquer ma pancarte à moi aussi avec un gros "DEGAGE" écrit en rouge.

Le comble du ridicule et de la bêtise a été atteint par le Elle de cette semaine (j'ai hésité avec celui consacré à la médecine esthétique mais il y a un très bon article sur le sujet par ici, dont acte) qui tente de nous fourguer une idée à la limite de la perversité: le régime un jour sur deux. Au cas où tu n'aurais pas de compulsions alimentaires, vas-y lance toi, le concept devrait d'aider à tomber la tête la première dans la boulimie.

Bon, à vrai dire, à bien y regarder, c'est une fumisterie totale, un jour sur deux tu t'affames et le lendemain du crèves de faim. A savoir que les jours "on" (ou "off", ça dépend de quel côté tu te places), tu manges un émincé de loup avec sa sauce d'eau de mer et deux cuillères à café de consommé d'algues du Japon. Le lendemain, tu te pètes la ventrille avec 30 g de filet de dinde agrémentés d'un dé à coudre de purée de topinambours ET the FAMOUS carré de chocolat noir et maigre.

Rien de nouveau sous le soleil en somme.

Ah, si, sous le soleil, bien installés dans leurs transats et planqués dans leurs hôtels cinq étoiles, se marrent les nutritionnistes qui n'ont pas trop de souci à se faire pour leurs vieux jours.

Edit: la photo montre que dans une autre vie j'ai du être une very very very bad girl. Non parce que supporter cette peste de Dora à la télé, je veux bien. Claquer 10 euros pour une Dora grandeur nature (elle a des problèmes avec la nourriture elle aussi) (elle est américaine), ça m'agace, mais passe encore.

MAIS DORMIR SOUS LE REGARD BOVIN DE DORA SOUS PRETEXTE QU'APRES S'ETRE ROULÉE PAR TERRE POUR L'AVOIR, ROSE LA TROUVE "NULLE" ET NOUS L'IMPOSE DANS NOTRE CHAMBRE, COMMENT VOUS DIRE ?

Sans blague elle me fait peur, merde !

Edit: j'oubliais, j'ai créé une page Facebook spéciale "Pensées de ronde". Je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose mais peut-être que si, on sait jamais. Si vous voulez en être les "likers" officiels, c'est par ici

97 comments sur “Billet tardif mais génial”

  1. emmicat a dit…

    ah ah, du coup c’est le premier commentaire…
    et en plus il parle des gaufres de chez moi! et de frites aussi : un petit voyage en belgique en vue? profites-en, tant qu’elle existe encore…

    Répondre
  2. Valérie a dit…

    Je like.
    Dora, même pas en rêve (de toutes façons, les schtroumpfs ne regardent que peu la télé, ça les intéresse pas. Ne me demande pas comment j’ai réussi ce tour de force, j’en sais fichtre rien.)
    Quant aux « régimes » de « Elle », y a qu’à écouter les docteurs parler de régimes, eux qui sont sensés s’y connaitre, alors un magazine… Laisse moi rire. C’est comme si Biba nous expliquait la mécanique quantique.

    Répondre
  3. Loop of Kurland a dit…

    Dora n’est pas dans le bon sens. Elle devrait être pendue par les pieds. Ou alors, c’est la corde bleue qui n’est pas dans le bon sens. elle devrait être autour de son cou. Profites, ta gosse ne voit pas: c’est dans ta chambre que ça se passe.

    Ou alors, tu peux te servir de Dora comme poupée gonflable. C’est con, la St Valentin, c’était hier.

    Ou tu la plantes, mais ça, ça ne peut se faire qu’une fois. avec un grand couteau. Mais tu filmes et tu le mets sur ton blog parce que ça va faire du bien à tout le monde.

    Répondre
  4. Nanou a dit…

    Moi Franchement Dora je Boycotte… C’est au delà du supportable pour moi ! J’ai eu une pensée pour toi hier car avec mon bonze on a crié en coeur « Fuck la Saint Valentin » … Trop bien ta page Facebook

    Répondre
  5. soleils a dit…

    Ah, super billet! Ça fait du bien de lire quelqu’un qui ne mâche pas ses mots et qui (ça ne gâche rien) pense tout comme moi ! Caro, je ne te connais pas, mais te lis presque tous les jours et ton bon sens, ton humour et ta plume me donnent toujours du baume au coeur. Merci. Vraiment.

    Répondre
  6. nath en grece a dit…

    Ah ah, Dora, un truc marrant , que ma fille regarde Dora en grec ou en francais, ben la voix geignarde est la meme, ils ont du sacrement chercher the Voice dans toutes les langues parlees de la planete pour que ce soit agacant a ce point…….et chipper, je hais chipper, toujours a se planquer derriere un tronc d’arbre de 1 cm d’epaisseur……..
    A part ca j’ai pas de Monop ici, donc les gauffres c’est rape pour moi….
    Pas grave …….je me rattrape sur les pitas grecques tartinees de tzatziki..(je sais on pue l’ail apres!)

    Répondre
  7. Mariposa a dit…

    Dora est américaine et d’origine mexicaine (on mange très bien au Mexique et par contre avec les tortillas à tous les repas on prend beaucoup de poids !).
    Bon ben je te rejoins sur FB !

    Répondre
  8. Loop of Kurland a dit…

    Comme j’ai de la chance, j’ai cherche the big C sur internet, et je suis tombée sur un site qui retrace les meilleurs dialogues. Heureusement, Google a compris tout seul que je devais pas être capable de comprendre l’anglais, faut pas déconner, après tout je suis française et c’est connu que les français font que bouffer, et m’a automatiquement traduit le truc.

    Je vous mets le lien tellement c’est bon.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.tvfanatic.com/quotes/shows/the-big-c/

    comment on fait des recherches en étranger maintenant sur Internet?

    Répondre
  9. Marje a dit…

    Est ce Dora ou Helmut qui te fait peur ??? Moi je t’ai proposé de séquestrer Tchoupi et Oui-Oui, bah On va ajouter Dora et Chiper aussi y’a pas de raison … C’est ça la parité ! C’est vrai que cette présence au plafond, ça angoisse ! J’espère que tu as passé une bonne soirée avec Churros ! Bonne journée

    Répondre
  10. Paris dans ma cuisine... a dit…

    Je suis contente que tu ai commencé the Big C… J’étais sure que cela te plairait, tu auras dans les prochains épisodes beaucoup de fous rires et de larmes à l’oeil! Je ne sais pas si tu connais déjà mais dans le style vie de famille hilarante, il y a aussi Moderne family!
    Sur ces bonne paroles, je te laisse et vais sans doute essayer les frites qui ne sont pas bien loin de chez moi! 😉

    Répondre
  11. christiane a dit…

    super un billet plus tard, ça me permet de ne pas être le dernier de tes commentaires, attention Caroline, gaufres, frites……. je suis en plein régime et rêve de toutes ces choses si bonnes et qui viennent directement sur mon ventre et mes fesses, et qui y restent

    Répondre
  12. Modildile a dit…

    Ah j’adore la Belgique …
    c’est si propre, si convivial, si … unique !
    Je ne sais pas ce que donnerait la France sans gouvernement … une réponse à nos non-démisssionnaires ?
    à mon avis, les belges peuvent donner des leçons aux français

    Répondre
  13. laurence.claudon@yahoo.fr a dit…

    Ah Dora Dora la nazerie est universelle car on la retrouve aussi au Nigéria et même à Port Harcourt …. et ils en sont dingues… les ptites filles locales pas moua hein … faudrait pas exagérer….et ils font des goûters d’anniv à tuer le budget … on loue la salle du Novotel … ballons …. buffet, animation la musique fait boum boum ….

    Tu fais des rêves tout rose bonbon avec Dora avec le churros comme les comptoirs de confiserie !!!!

    Tu vois au Nigéria … le standard de beauté c’est d’être en surpoids moi avec mes 54 KG je passe pour une très malade et comme le poids est associé à l’argent je suis très pauvre ….le standard = Big car, big House, une madame enrobée XL et surtout grande TV et tout en XXL ici il n’est pas rare de voir des personnes avec une bonne dizaine de voitures dans le garage …. et à côté des petits en slip qui tendent la main dans les rues…. cela fait mal à nous européen mais ici la notion de vie et de mort est relative … tiens dimanche 12 morts comme cela lors d’un meeting électoral … c’est le début de la campagne … votation en avril …. et d’ici là ce sera un peu comment dire chaud tendu ….

    Laurannetravel …

    Répondre
  14. Litchi a dit…

    ahhh! ben je me demandais pourquoi t’étais pas encore sur facebook! c’est chose faite, super! 🙂
    Et c’était comment cette soirée concert? on va avoir un p’tit billet là-dessus ou bien?

    Répondre
  15. lise a dit…

    Comme toujours, j’adore, je suis une grande fan silencieuse …!

    … et si seulement cette phrase était vraie « Ah, si, sous le soleil, bien installés dans leurs transats et planqués dans leurs hôtels cinq étoiles, se marrent les nutritionnistes qui n’ont pas trop de souci à se faire pour leurs vieux jours. » … en tant que diététicienne nutritionniste, je cherche toujours mon hôtel cinq étoiles et mon transat!!
    … mince alors … peut être que je devrais arrêter de faire des régimes équilibrés et proposer un nouveau régime à base de feuilles d’ananas et tiges de pâquerettes (révolutionnaire soit dit en passant…)!

    Répondre
  16. kat a dit…

    Perso j’ai pleuré toutes les larmes de mon coeur devant l’épisode 13 de Big C… mon bonhomme a mis ça sur le compte des hormones de grossesse…mais même pas…
    Quant à Dora, merci, merci je ne sais pas qui mais mon fils de bientôt 3 ans (cible parfaite) me dit « non mais Dora c’est pour les filles! »…
    Je n’ai rien fait dans ce sens mais suis ravie…il préfère Manny et ses outils (un peu le même genre mais moins débilisant)…
    et que dire de mon petit bonhomme qui court dans la cuisine dire à son père en secret « je crois que maman est fatigué et ça lui ferait plaisir de regarder toy story » (oui pour la 150è fois!)

    Répondre
  17. Sarah a dit…

    Génial, en effet, l’article Spécial Régime ! Alterner les journées à 1000 et 1500 Kcal… La bonne blague. Préconiser la famine (mais la famine CHÈRE ^^), c’est quand même légèrement irresponsable, faudrait leur dire, à Elle.

    Répondre
  18. Timide a dit…

    Moi, je suis d’accord, Dora, un coup d’épingle et hop!
    Ou alors, tu ouvres la fenêtre, pour aérer, bien sûr, qu’allez-vous imaginer? Et hop! Dora s’envole rejoindre Ben Ali au Qatar (enfin, si c’est bien là qu’il est… enfin, si les vents dominants la poussent jusque là… enfin, on s’en fout…)!

    Répondre
  19. Ondine a dit…

    Figure-toi que je lisais l’article de Elle et sa nouvelle théorie on/off devant Top Chef hier soir. Autant mettre Nicole Kidman devant un saladier de Botox mais sans aiguille sous la main. La torture. Je cherchais en vain ce qui pouvait être « off » dans les jours du même nom. Ah, si, une île flottante Senoble. Autant dire qu’à côté, le Paris Brest de la Pâtisserie des Rêves ou le St Honoré de Lenôtre sont de vagues tentations, tellement je rêve de Senoble et de son île…
    J’adore aussi l’oeuf mollet le matin. Aussi facile que monter des oeufs en neige dans la ligne 13 aux heures de pointe. Mais passons …

    Ce qui est sûr, c’est que j’adore Laure Linney aussi. La tendresse qu’elle faisait passer dans son rôle de Love Actually était phénoménale. Tout comme elle l’était dans Mystic River. Je l’aime, cette fille, comme j’aime Karole Rocher en France ou Catherine Keener : ces filles là valent toutes les Blake, Cameron ou Megan du monde …

    Répondre
  20. Margot a dit…

    « non mais Dora c’est pour les filles! »…
    Je n’ai rien fait dans ce sens mais suis ravie..

    Ben moi je ne serai pas ravie et je lui ferai un petit cours d’anti-sexisme. Parce que là, il t’a juste dit que Dora c’est nul, c’est pour les filles donc les filles c’est nul.
    Je sais, je suis une emmerdeuse. :-)) (et j’ai du poil aux pattes, suis mal baisée et mange les enfants)

    Répondre
  21. Domilagny a dit…

    tu ouvres la fenêtre et ni vu ni connu elle s’envole pour d’autres horizons 😉 … A quand une prochaine recette Caro ? et si tu nous faisais un petit répertoire de tes meilleures cantoches, çà serait cool !
    have a nice day 😉

    Répondre
  22. christel a dit…

    … dis donc les filles du ELLE ne sont pas du tout à la page ! il paraît que le chocolat au lait est finalement moins calorique que le chocolat noir ! c’est ce que j’ai appris hier soir en regardant top chef ! si si c’est le dr. cohen qui l’a dit ! ça tombe bien je mange tous les jours (et pas un jour sur deux) des rochers suchard au lait après avoir été addict pendant des années aux rochers noirs ! bon ce numéro là du ELLE on est d’accord … on peut le mettre à la poubelle (encore !).

    Répondre
  23. nathalie a dit…

    Les séries dont vous parlez vous les voyez où ?
    C’est une vraie question, je n’ai que les 5 chaines de la télé … et pas de lecteur dvd ! mais j’ai un ordi !

    Dora je n’ai jamais pratiqué, ouf mais Pingu oui !!! il parle le Pingu !!! je recommande à everybody !!!

    Répondre
  24. Mimien Aquitaine a dit…

    Je m’en veux (un tout p’tit peu) mais l’histoire de Dora m’a faite hurler de rire (tout et autant qu’on peut hurler de rire dans ce bureau). Ca ne serait pas une petite leçon pour nous rappeler qu’il ne faut pas céder aux affreuses colères de nos 2-3 ans ? Je me fais avoir aussi…

    Répondre
  25. Tef a dit…

    Bin cool ce post et les commentaires! Loop, je suis allée voir les traductions, j’ai failli me pisser dessus!! Ca m’a fait une bonne petite récrée au lieu d’aller bouloter un carré de chocolat!

    Moi aussi, je voudrais bien savoir comment trouver toutes ces fantastiques séries!

    Sinon, ici, c’est pas Dora, mais Tchoupi et ses bottes fourrées!!

    Répondre
  26. LBAF a dit…

    « Sac à dos, sac à dos » !! Demande à chipeur, il chipe tout lui 😉 PS: un courant d’air c’est si vite arrivé, un dimanche matin, en pleine aération de ta chambre… Gniak gniak gniak (rire démoniaque…) S.

    Répondre
  27. Mélisse a dit…

    je te remercie de m’avoir fait rire (sur les régimes à la biiip et l’avion présidentiel ou pas et les non démissionnaires)
    par contre à 11h20 parler de frites et de gaufres je te maudis !

    Répondre
  28. chris a dit…

    Vous avez passé la nuit de la St Valentin avec Dora scotchée au plafond ??
    Faut que j’arrive de me marrer mes collègues me regardent bizarrement

    Répondre
  29. thenewme a dit…

    J’avoue lire Elle toutes les semaines mais là, je commence à me dire que je vais abandonner parce qu’entre la semaine dernière (numéro improbable sur comment rester jeune) et le régime de cette semaine, ça commence à bien faire. Les journées « on se lâche », moi j’appelle ça un régime et en plus, c’est un régime pour les femmes qui n’ont que ça à faire (comme le dit quelqu’un plus haut, l’œuf mollet le matin, c’est une évidence). Bref, une fois de plus, j’ai l’impression d’être prise pour un pigeon.

    Répondre
  30. Cetroinzust a dit…

    En petite liste de soiree tete en vrac :
    – les ministres francais doivent avoir trop fricote avec des patelles cet ete au bord de l’eau, en Egypte, en Tunisie ou ailleurs : ca explique leur propension a s’accrocher a leur porte-feuille de toute la force de leur petite ventouse… Et puis, hein, la MAM, elle est ministre, pas voyante, elle ne pouvait pas deviner, quand meme ! Vue de loin, la politique francaise me fait osciller entre le fou-rire, la corde… et l’asile politique !
    – ELLE et autres magazines, j’ai laisse tomber, ca coute un bras ici. Et finalement, ca ne me manque pas. Meme si j’ai adore recevoir un colis avec Les Petroleuses #1 (et seul numero a sortir, apparemment) il y a quelques semaines. Ca, c’etait du magazine tres chouette, quand meme
    – seuls apercus qu’on ait eu de Dora ? Avec la niece qui, horreur, malheur, en est folle et a la tele notre premier matin a Canberra. Quelques minutes de « Try to find an animal then say click… Click! » nous ont suffi pour 1-jurer que nos futurs enfants vivraient sur une ile deserte loin de cette psychopathe en sac a dos et 2-sombrer comme des masses. Pas de cauchemars en vue avec Mam’Dora en grand qui vous couve du regard ? Au besoin, pour decompresser un peu, http://www.dailymotion.com/video/x2l7al_dora-la-junkie-garrigue-prod_creation (de rien!)
    – merci Loop pour les traductions… Google Translate est un fournisseur jamais a court de perles de ce genre. Je l’aime d’amour !

    Répondre
  31. Cathrine en Norvege a dit…

    Alors moi, mere dragonne s’il y en a, serait plutot du genre: « Dora, elle reste chez toi, dans ta chambre, et tu souris; ou alors tu la creves et tu la mets dans la poubelle + la prochaine fois qu’on t’achete un ballon, ca sera pour ton mariage. » A 3 ans, oui, pourquoi pas?
    Ca me rends toujours triste de ne pas vivre a Paris quand je te lis – il y aurait tant de restaus, les concerts et les patisseries a tenter. Pourtant je ne pourrai jamais y vivre pour de vrai et j’en ai juste a peine plus envie que d’aller m’enterrer a Murmansk. C’est dire que tu sais nous faire envie.

    Répondre
  32. Miss Purple a dit…

    Putain, mais c’est la phrase du moi :

    « Je voudrais bien qu’on me dise ce qu’il faut faire quand on est ministre de ce gouvernement pour avoir à démissionner. A part tuer Laetitia, je ne sais pas. »

    J’en ris encore !!!!!

    Répondre
  33. Loop of Kurland a dit…

    Mais c’est ça! C’est à cause du nez. Évidemment, les pingouins n’ont pas de nez. Quelle conne (2 minutes montre en main pour essayer de recomprendre ce qu’avaient les pingouins à la place du nez. Je suis foutue).

    Merci NEP!

    Répondre
  34. nath a dit…

    Une vision d’horreur, cette Dora qui plane au-dessus de votre lit !
    Il y a quelques jours, mon fiston de presque 3 ans hurlait à tue-tête « Sac à dos ! Sac à dos ! » Je me suis demandé pourquoi, mais maintenant que j’y pense, il me semble qu’il fait partie de la clique de Dora…

    Répondre
  35. Loop of Kurland a dit…

    Moi j’ai beaucoup, beaucoup aimé la fin de la grève des magistrats, lesquels voulaient juste continuer à être la seule profession non-responsable de ses actes. Pour une ordonnance médicale, la prescription est de 30 ans. On juge des médecins pour un certificat médical ayant constaté des coups sur des personnes vulnérables. Tu te casses la gueule sur la serpillière du boulanger, il te paye un nouveau dentier. Mais un juge te fout en l’air en prenant une décision à la con, il n’est jamais responsable. a la limite, si tu as passé 25 ans en tôle pour rien, en sortant, et après avoir prouvé ton innocence, tu peux à la limite obtenir un dédommagement de l’Etat. Ou si tu as attendu 20 ans ton procès, et que tu as encore des sous et de la ressource, faire condamner la France par la Cour Européenne. Un boulanger taré, un médecin incompétent, un boucher indélicat, restent pleinement, personnellement, professionnellement responsables. Pas un juge. quand rarement il est avéré qu’un juge a fait une connerie, on va l’entendre en commission à l’assemblée nationale et au sénat, et puis on lui redonne ses pouvoirs de juge, comme avant, avec une promotion, ailleurs.

    Non, c’est vrai que c’est plus facile de taper sur le personnel pénitentiaire.

    Ah pardon. Je ne suis pas juste. La justice se réforme: on donne plus de pouvoirs aux procureurs, on supprime les juges d’instruction…

    On va tous, de plus en plus parce que notre vie est de plus en plus judiciarisée, et qu’on nous pond des lois pour tout et n’importe quoi, avoir affaire à la justice dans nos vies. Moi, je ne suis pas tranquille du tout.

    Répondre
  36. Amandine a dit…

    Hello,
    ça fait un moment que je te lis sans oser commenter. (J’ai découvert ton blog en devenant diététicienne zermatienne)
    Je suis pliée en pensant à ce qui va suivre avec la Dora! Quand elle va un peu se dégonfler, elle va flotter à mi-hauteur dans la pièce. A ta hauteur, en fait. Et tu sens une présence, tu te retournes et tu te payes une tachycardie de malade dix fois par jour. Je l’ai vécu. Je ne le souhaite à personne.
    Bravo pour ton blog, et pour t’être lancée en free-lance. Je bosse moi aussi comme ça sauf pour mes consult, c’est royal!

    Répondre
  37. Sicile a dit…

    Je suis au regret de vous annoncer que ces fabuleuses gaufres de la Gare du Midi n’existent plus… Magasin fermé, gare en travaux… Bref il n’y a plus cette délicieuse odeur qui nous assaille les narines en descendant du Thalys. Toutefois nous pouvons nous rattraper sur les vendeurs ambulants en camionnette qui sillonnent la ville. Les gaufres y sont très bonnes aussi.

    Une Parisienne devenue Bruxelloise depuis 4 ans
    (et qui ne le regrette pas. Enfin quoi! les gaufres Liégeoises on vous dit!)

    Répondre
  38. sofamenthol a dit…

    Ah! Mademoiselle Caroline, que votre fiel m’enchante jour après jour, les dictateurs de là-bas, les presque dictateurs d’ici (il est vrai que nous avons la chance d’avoir le choix des listes, nous), les grELuches en papier et en os … Jusqu’à votre dernier rejeton dont le tempérament me rassure… Mon unique rejeton n’est donc pas la seule charmante terreur que je connaisse…N’ayez crainte, il n’y a pas risque de transfert, je suis de nature sceptique.
    Bon(ne) après-midi à vous.

    Répondre
  39. Sicile a dit…

    Je suis au regret de vous annoncer que les gaufres de la gare du Midi n’existent plus… Magasin fermé, gare en travaux. Leur délicieux fumet n’assaille hélas plus nos narines en descendant du Thalys.
    Mais nous pouvons nous rattraper par les vendeurs ambulants qui sillonnent la ville dans leur camionnette!

    Une Parisienne devenue Bruxelloise depuis 4 ans
    (et qui ne regrette pas. Les gaufres Liégeoise quoi!)

    Répondre
  40. ptitenana80 a dit…

    Salut, lectrice de l’ombre, je sors de mon anonymat (au fait la Claire qui t’a demandée sur FB en amie c’est moi tu dis oui tu dis non tu vois… c’est juste qu’à force de lire ce sympathique blog, bah voilà je me dis que tu fais un peu partie de ma vie ;o) et je te considère comme une amie…

    J’ai pensé à toi en voyant cet article à la noix du Elle le régime un jour sur deux, j’étais de bonne humeur vendredi chez le marchand de journaux ça m’a fait rire mais franchement c’est lamentable comme tu le dis c’est l’autoroute vers la compulsion…

    Longue continuation à ton blog et à tes nouveaux projets :o)

    Répondre
  41. La Papote a dit…

    Big Up pour Dora que ma fille n’a jamais aimée et que j’aime (ma fille, pas Dora !) d’autant plus pour ça !!!
    Bon, en même temps, elle nous a fait les Teletubies et, là, ça doit se tirer la bourre avec Dora…
    Et ta soirée d’hier ? Engueulade ou pas engueulade ?

    Répondre
  42. frede a dit…

    j’adooooooooooore vos billets, votre style, votre vie qui d’ailleurs ressemble bcp à celle d’entres nous, continuez. je vous lis depuis quelques mois voire + et mon mari ne comprends tjrs pas ce qui me fait rire devant l ‘ordi…chut, c’est mon secret, comme un comprimé de proz*c sans les effets néfastes. bonne journee

    Répondre
  43. Tan a dit…

    Ouééééé, j’étais frustrée du Twitter, que je n’utilise pas et où je ne peux donc pas te suivre, c’est réparé avec FB !
    En bonne geekette, tu vas connecter ton compte Twitter à ton compte FB pour qu’on puisse y voir tous tes tweets, hein, dis ?
    Ne m’en demande pas plus, j’ai à peine compris ce que je viens d’écrire, je sais juste qu’un copain à moi le fait…
    J’ai une envie de gaufre là maintenant tussuite, c’est rude !

    Répondre
  44. Maryon a dit…

    Rien que vendredi dernier, j’étais attablé chez Panis avec mon homme. Un de nos lieu préféré. Cosy, vivant, bon et avec une bien belle vue! Miam miam.
    La presse féminine, partenaire de nos voyages sncf, nous dis que notre budget de noël/soldes/fashion est celui de défavorisées radines, que l’absence dans notre salle de bain de la it-crème douceure&transfiguration de nos faces (99€, pochette pour brosse à sourcils offerte) nous condamne à une crasse délabration et que la beauté, mes chéries, c’est 500cal/jr et 2 pringles/sem pr faire parler la femme libérée en toi.
    Nos cerveaux? Pas le temps… Alors voilà, je me permet de conseiller vivement le tout nouveau tout beau « Nouvelle Clefs » qui a décidé de redonner du sens à ce qui parfois n’en à plus. Je ne sais pas si ils y arrivent, en tout cas ils essayent et c’est un petit délice de lecture. De celle où on ne se sent pas prise pour des grosses quiches (obèses, voir), mais bien pour des femmes avides de comprendre le monde dans lequel elles naviguent tout en restant joyeuse. Up!

    Répondre
  45. J.G. a dit…

    Lectrice fidèle mais rare pour les commentaires, je tiens juste à te confirmer la dangerosité de l’idée que Elle émet dans son magazine.
    Pour ma soeur l’anorexie a pris ce chemin du « je ne mange RIEN un jour, et le lendemain, open bar ».
    Ne jamais, jamais, faire ça.

    Répondre
  46. Blanche neige a dit…

    Vivant à Montréal, je ne peux pas commenter sur tes bonnes adresse ni même la série qui ne passe pas ici, encore moins sur le Elle, que l’on reçoit ici au prix d’un bras, ce qui est une deuxième bonne raison de ne pas l’acheter. La première étant que la seule chose qui m’intéresse dans ce canard ce sont tes coups gueule.

    En revanche, même si je vis à Montréal, mon cœur est toujours Français et je suis de près la politique de ce pauvre pays qui part en c… depuis bientôt 4 ans.
    Je suis effarée des commentaires que je peux lire de la part de sympathisants de droite qui trouvent pas grave les conneries de leur cher président et de son gouvernement sous prétexte que Mitterand aurait fait pire il y a… 16 ans !
    Je me demande si ils apprécieraient que leurs gosses excusent leurs bétises en disant, « ben pourquoi tu me grondes maman, tu en faisais autant quand t’étais petite « .
    Je me dis que c’est pas possible, les Français peuvent pas être aussi moutons et se laisser faire par ces dirigeants de m… qui sont en train de saccager le pays.
    Bon, c’est sur qu’on ne peut pas comparer ce qu’ont vécu les Tunisiens et Egyptiens depuis tant d’années avec ce que nous vivons en France, mais tout de même, ils l’ont fait, pourquoi pas nous !

    Bon j’arrête là parce que je suis en train de m’énerver, et m’énerver toute seule chez moi à des milliers de kilomètres de la France, c’est pas très constructif.

    Bonne journée !

    Répondre
  47. Banane a dit…

    Amandine : you made my day! (je m’imagine TROP l’attaque cardiaque que je me prendrais en me retrouvant nez à nez avec une Dora à moitié dégonflée… l’idée est atrocement effrayante)

    La Dora, elle a dû coûter la couille droite du Churros, je comprends que ce soit dur de la balancer par la fenêtre, même si c’est clairement la meilleure chose à faire.
    Et les chanceuses dont les enfants n’aiment pas Dora, profitez bien, car elle est puissante, elle finit toujours par les attirer dans ses filets.

    Répondre
  48. caro(roca) a dit…

    je rêve du jour ou j’arriverais a ecrire 15 posts en avance
    pour le moment tous les jours je fais caca mou 5mn en me demandant mais bordel de quoi je vais parler?
    c horrible c totalement masochiste

    Répondre
  49. Xochitl a dit…

    Ah, ça ira, ça ira, ça ira,
    La Dora à la lanterne,
    Ah, ça ira, ça ira, ça ira,
    La Dora on la pendra,

    PS : Et tous nos sinistres ministres avec ???

    Répondre
  50. Fanny a dit…

    Putain, je prie chaque jour pour que, si j’ai une fille, elle ne connaisse jamais cette casse-couille de Dora.
    Et moi aussi j’arrête pas de bouffer.
    Et je programme également mes billets le matin pour faire croire que…

    Répondre
  51. hopanie a dit…

    Dans Top chef hier, le médecin nutritionniste je sais plus quoi Cohen et ben il a dit oui oui il a dit que le chocolat au lait était, contrairement à l’idée reçue, MOINS calorique que le noir !?
    On nous aurait menti toutes ces années à nous gaver de noir 72% alors qu’on rêvait d’une tablette de Crunch !
    Vite faut que je passe au Monop !

    Répondre
  52. chrisssine a dit…

    sympa Dora…

    ici que des ptits mecs. Et le grand (juste un an de plus que Rose) a pour idole Barbabapa (avant il adorait aussi Oui Oui mais heureusement ça lui ait passé, qu’est ce que je hais le générique de Oui Oui, d’autant qu’il revient TRES souvent…).

    Jusqu’à présent j’aime bien Barbapapa, sauf que effectivement aucun des Barba… n’a jamais squatté dans ma chambre. Je croise les doigts…

    Répondre
  53. Fanny a dit…

    Bon,Chipeur le renard essaie de voler le bâton magique…je compatis Caroline, quel bonheur de rentrer du boulot avec Dora en fond sonore!Et merci pour la photo qui me rassure quant à mon sens de l’ordre et du rangement…

    Répondre
  54. DOMINIQUE a dit…

    On dirait ma chambre !
    Pas de Dora, dieu garde. Je crois que j’aurais une crise cardiaque.
    Juste quelques souris plus vraies que nature. Pour les chats. Un régal le matin, pas réveillée et pieds nus.
    Mille bisous à Anne-la-Belge. Donne des nouvelles.
    Loop est un amour. Et j’adhère totalement à son post d’aujourd’hui. « Responsable mais pas coupable ». Une honte.

    Répondre
  55. Anne la belge a dit…

    Caroline, je suis à 100% pour le coup de la fenêtre ouverte pour aérer et oh! merde alors! Dora s’est faite la malle….
    Personnellement, je le ferais derrière le dos de Rose, sous peine de revenir au point de départ, lesté du prix d’un nouveau ballon (bien oui crise de larmes, désespoir de Rose, remords des parents -> rachat d’une Dora gonflée,et c’est reparti pour un tour)

    C’est ce que nous avons fait, il doit avoir une quinzaine d’année, après avoir cédé à Adélaïde pour l’achat d’une énorme tête de Mickey, qui finissait sa vie dans le salon…avec délectation, nous (les parents) sommes allés dans le jardin, et avons regardé s’envoler la bête? Soulagés!…et le lendemain, fifille n’a même rien remarqué!
    Et c’est vrai que ça coûtait déjà un bras, cettte horreur.

    Courage donc, tout plutôt que ce couple à 3 qui me semble malsain. C’est qu’elle est vicieuse, cette Dora à l’air faussement angélique.

    Répondre
  56. mammouth a dit…

    C’est vrai? C’est ça qu’il est? Un pingouin?
    Y’a qu’un seul livre de lui dans la maison, faudrait que je regarde de plus près. J’ai jamais su ce qu’il était en fait. Un pingouin? Ouais, ça peut le faire.

    Dora dans les livres ça passe très bien. Un jour, j’ai eu l’idée d’acheter des dvd de la chose pour faire plaisir aux enfants. Ah. Mince. Les voix. J’avais déjà eu des gros traumatismes avec Caillou la première fois que j’ai entendu sa voix sur un disque. Ouf.

    J’aurais dû le savoir que les dvd c’est la plaie. Les livres c’est top. C’est pour ça que j’ai pas la télé.

    Répondre
  57. The speculoos' mum a dit…

    Oh non, Dora je peux pas la voir non plus!!! Je veux bien de Babar et de toutes les princesses, passe Angelina Ballerina (bon sang qu elle st bete celle-la) mais Dora c est non! Elle est super agacante, et moche en plus!

    Dans les bonnes idees regimes, j ai lu il y a tres peu de temps un article qui voulait eliminer les mauvaise idees recues sur les regimes. Un des premiers points: ne vous privez pas de mangez apres 20h = mauvaise idee recue!! (deja qu elle drole d idee pour moi)
    Attention, en se privant d une pomme a 21h, on va se relever la nuit et la, ensommeillés, nous sommes moins capables de faire un bon choix alimentaire: la pomme – le pot de glace?
    Mais je suis ou, moi? Ah oui dans le pays du snack-age constant!

    Voila 😉
    On en rit encore bien souvent avec l Homme de la maison! Qui m a qd mm offert une rose hier!!

    Répondre
  58. Alda a dit…

    Caro,

    merci, une fois de plus, de ton franc-parler libérateur! Je suis tombée moi aussi sur ce formidable régime « un jour sur deux »… une vraie catastrophe. Mais QUI peut sérieusement dispenser ce genre de conseils??? J’étais à la fois angoissée et en colère à la lecture de l’article du ELLE. A présent,je suis simplement en colère.
    Merci!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>