Un petit post en passant. Premièrement pour vous dire que cinq gagnantes de la dégustation de champagne Corbon le 30 avril ne se sont toujours pas manifestées auprès de moi ou d'Agnès.
Il s'agit de:
Léa, Nep, Anne, Alix et Blandine.
Si ces demoiselles pouvaient m'envoyer un mail pour confirmer (ou infirmer) leur présence, ce serait bien sympatoche.
Par ailleurs, ce n'est pas sans une lichette de fierté (= mes chevilles n'entrent plus dans mes UGG) que je vous donne le lien vers ma page "auteur" sur le site de Psychologies.com. En cliquant sur "les contributions de Caroline Desages" (oui… c'est moi ?), vous avez accès au papier sur le maquillage paru en début de mois (y'en a qui me l'avaient demandé) (ma mère).
Voilà, hier il faisait bon et beau, hier on y a presque cru. Comme j'avais un rendez-vous dans le marais, j'en ai profité pour jouer les Garance Doré. Problème: n'ayant pas osé accoster les jolies gens croisés, j'ai shooté les immeubles. Ensuite, j'ai pris un jus de pommes pas bio au Sévigné, terrasse à recommander, à l'angle d'un des plus jolis squares parisiens. Et à quelques mètres de la nouvelle patisserie MEERT, où se vendent parait-il les meilleures gauffres lilloises du monde. (je n'aime pas trop perso le mélange cassonade – beurre qu'ils mettent à l'intérieur mais quelques food-fashionistas se sont fait pipi dessus de joie quand elles l'ont appris, alors…)
Bonnes vacances à la zone C…
Personnellement si ma zone T pouvait un peu aller voir du côté de Courchevel si mon sebum y est, ça m'arrangerait.
Je sais, n'importe quoi.
oh que c’était top ce doux soleil à Paname hier!!!!
moi c’était bassin des tuileries!!!
je cours sur psychologie
Amies à la peau mixte bonjour !
Bien que Lilloise, je ne me suis jamais pâmée pour les gaufres Meert alors que je montrerai volontiers mes seins pour une gaufre Liégeoise toute chaude avec des bouts de sucre dedans…
Je venais commenter le billet d’hier. Je sais, c’est un peu tard, mais j’arrive pas à suivre la vitesse de la bloghosphère.
Et là, y’a un nouveau billet. Il est 12h55 et aucun commentaire. Mon ordinateur fonctionne pas bien? Tout le monde dort ce matin?
cool, un post le samedi, j’ai été exaucée !!!
Bon alors je voulais savoir de quel Christophe tu parlais hier ??? Mae, Willem, celui d’Aline ….
Dans nos campagnes, il faisait beau aussi mais du coup les enfants ont joué dehors (15 minutes de préparation : bottes, blousons …) et au bout de 5 minutes, coups de bâton, bagarres : hurlement, cris de porc qu’on égorge et me voilà bonne pour tout ranger (bottes, blouson, poussettes) … Ca fait 5 ans que je n’ai pas pris un pot en terrasse ! Je suis tjrs prête pour le crime organisé de Tchoupi auquel j’ajoute celui de Oui-Oui qui m’insupporte avec sa tête de c… qui dodeline ! Contente que tu aies profité de ce rayon de soleil sans culpabiliser ! Bonne journée
é…
N’importe quoi qui fait bon à lire un samedi! Mais si ces gaufres elles sont trop bonnes, même si un peu trop gaullistes (c’étaient les préférées du dit général)…
bon week end Caroline
des bises
Je ne commente pas souvent et je ne t’ai pas félicité pour le courage de ta toute récente décision (non je ne parle pas de ta frange).
Mais là, te voir citée comme expert aux côtés de David Foenkinos, Christophe André et Charles Pépin m’inpressionne drôlement.
Bravo Caroline.
Commentaire à caractère « précisatif »
Bonjour Caroline
Je suis une lectrice régulière de ton blog mais c’estla première fois que j’interviens dans les commentaires. Je souhaitais simplement apporter une petite précision concernant la pâtisserie Meert et les fameuses gaufres lilloises. Et pour cause, mon blog à moi parle de cuisine: http://cuisinedejustine.canalblog.com
Je n’ai pas la prétention de me considérer spécialiste ès cuisine mais juste l’envie d’apporter quelques détails gourmands!
Donc donc donc, la gaufre Meert est fourée d’un genre de crème pâtissière à la vanille. Elle n’est pas fourrée à la cassonade ou au miel comme certaines fines gaufres que l’on trouve dans le commerce. Elle est tout de même très sucrée et même une gourmande comme moi a du mal à en terminer une entière!
voici un lien explcatif: http://lille.guide-ville.com/page/meert-la-gaufre-sa-fabrication-ses-ingredients
VOilà pour la petite précision!
ah mais moi je croyais que t’avais besoin de nos mails perso, et comme tu as déjà le mien. bon ben je fais ça tout de suite.
Si t’as la peau trop sèche, tu peux peut-être essayer le mélange beurre cassonade en masque.
Quelle classe! Cela présage que du bon je suis sûre!
c’est grandiose ! Bon, ce passage en free lance commence vraiment bien !!!
la classe quand même, entre Boris Cyrulnik et Jacques Salomé… ça claque!
Bravo pour psychomag. Bon article, belle photo, frangée et souriante : rayonnante ! Hourra ! Félicitations !
Tant qu’on en est à lancer des avis de recherche, si mon point G…
t’es con loop et c’est un compliment
Bravo Caroline ! Cela fait tellement plaisir de savoir que nous, pauvre anonymes, nous aimons déjà depuis longtemps une Desages avec son sourire, ses doutes, son empathie, son humour. Et qu’enfin on vous reconnaisse comme telle !
Pourvu qu’on ne nous prive pas de vous.
Promi-juré-craché ?
Je ne VEUX pas entendre parler de gaufres. Croustillantes et fondantes à la fois, saupoudrées légèrement de sucre. Non, non, non.
Chouette un billet
Chouette Meert est à Paris. Je dois reconnaitre que oui, je fais pipi dans ma culotte en y pensant tellement j’aime cela. Mais je fais pire encore, j’en mange une bouchée et je bois une gorgée de crème fleurette derrière.
Et je dois dire que je ne connais pas la gauffre liègoise. Y a t il des morceaux de sucre dans la pate ? Ce doit être une totale tuerie.
Bravo à Caroline pour le lien sur psycho
Ai testé Meert… c’est gras et sucré mais c’est plutôt bon donc on peut choisir le petit format de gaufre moins écoeurant.
je file sur Psycho alors…
et en passant si certaines sont indécises: chez Corbon, c’est que du bon et du bonheur, allez-y vite sans hésitation !
bon week-end caro
Et oui..Mais t’es contente, hein, la frange ça rajeunit….
Qui dit jeune dit sébum, on ne peut pas tout avoir
Je suis chiffon depuis ce matin et après lecture de ton billet, je n’ai pas envie de gauffre. Je crois que je suis malade
Pour la zone T rien de mieux qu’un coup de papier matifiant au milieu de la journée
Pour nous le dessert, ce week-end, c’est beaucoup moins glamour que la gaufre de chez Meert : le gâteau de Savoie aux fourmis grillées. J’avais oublié hier soir de l’enfermer HERMETIQUEMENT, résultat ce matin il était carrément fourré à la fourmi (des toutes petites, soit, mais vraiment nombreuses…). Un passage au four et hop, elles ont plus moufté. En plus, y’a que moi qui en mange, mes « princes au petits pois » font la fine bouche. Et bordel, c’est toujours aussi bon.
Quoique un peu trop cuit.
Bravo Caro pour la page officielle dans Psycho-mag ! Trooop fière même, que je suis !
Ce que j’aime le plus chez Meert à Lille ce ne sont pas ses gaufres ( à la vanille , mais si je ne m’abuse ils en font aussi à la cassonnade) ,mais le magasin lui_même qui est absolument de toute beauté !
Non erreur , à part la gaufre à la vanille , l’autre est à la violette .
Mais je maintiens une petite visite si vous passez par Lille , pour le plaisir des yeux mais le malheur du porte -monnaie .
Un mot pour dire que si les gagnantes de la dégustation de Champagne ne se manifestent décidément pas avant minuit cachet faisant foi, je veux bien être remplaçante de gagnante, donc je me manifeste.
Sinon, en ce qui concerne les gaufres fourrées, je reste dans l’expectative, ce qui est bien, mais pas top.
Sur ce, schöne ende Woche.
Le meilleur chez Meert, ce sont les pâtisseries autres que les gaufres. Pour moi en tous cas.
Enfin, je ne sais pas si j’y retournerai de sitôt, vu que la dernière fois que j’y suis allée, mon Helmut à moi a largué un énoooorme rot en plein dans le salon de thé déco XVIIIème rempli de bobos du Vieux Lille…
Oui je suis cap de me faire pipi dessus pour une gauffre de chez meert. Elles sont à tomber. Et je suis même pas nordiste !
Pour la zone T va voir le blog de tata sonia et de son millefeuille. Une révélation pour moi et ma zone T
et bravo pour psychomag !!!!!!!
je remercie le Sucre, gros sponsor de ce billet de m’envahit tellement le sang que je suis à la recherche de n’importe quoi qui me fasse plaisir, qui me passe par le gosier et qui me fasse plaisir …
et avis aux esprits tordus, ça j’ai pas en stock pour l’instant … (quand ça s’y met, c’est la totale …)
Tu ne connais pas la gaufre liégeoise (avec des morceaux de sucre dans la pâte) Chat Perchée ?
Voilà de quoi te mettre l’eau à la bouche :
http://www.google.fr/images?q=gaufre+li%C3%A9geoise&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi
Et nos amis Belges mettent un ventilateur au-dessus du moule à gaufres, et là je te promets que tu ne peux pas résister quand la rue entière sent la gaufre de Liège !
J’étais tellement étonnée hier de voir un nouveau billet que j’ai oublié de vous féliciter pour la page de psycho magazine. Vous avez réussi (évidemment!), alors bravo.
Mais est-ce que ça veut dire que pour vous encourager, il me faudra acheter ce magazine tous les mois?
Non parce que après avoir lu trois numéros (ceux où vous y êtes), je dirais que le niveau est celui d’un féminin avec de la psycho à cinq sous. Je ne lis jamais de féminin alors comment je peux comparer? Impression seulement. Surtout quand il y a des petits tests à la noix et le genre courrier du cœur. Et l’autre bozo qui analyse quelqu’un sur le divan. Ils finissent tous par leur conseiller d’aller consulter. Ah. bon.
Pour ce qui est des experts en psycho, je serais plutôt embarrassée de me retrouver à côté de Jacques Salomé. Balancer autant de balivernes à des gens qui ont tendance à gober ce genre de propos, ça m’effraie un peu.
J’aime bien les entrevues. Bon, ça dépend du sujet, hein. La sœur de l’autre n’avait rien à dire d’intéressant. Pas besoin de parler de son angoisse pendant deux pages, juste à regarder sa tronche, on sent la tension et l’anxiété la triturer, et je n’ai pas eu envie de la connaître.
Je vais me faire lyncher là, non?
Vous avez pensé au Reader’s Digest? Nan parce que c’est trop bien comme lecture d’avion ça; ils ont même des blagues et une page de vocabulaire.
Quoiqu’il en soit, je suis très heureuse pour vous, bien entendu.
Bon à force de me plaindre, j’ai omis de répondre au post d’hier. Ce qui m’amène à une question zen à propos de la bloguosphère du genre
Quel bruit fait un nouveau commentaire sur un post ancien, si personne n’est là pour le lire?
mamouth, je lis, je lis…
Et non, je ne pousse personne à acheter psycho mag, by the way. Personnellement, je trouve ce mag différent d’un féminin lambda. Mais c’est un avis personnel et on peut très très bien être en désaccord avec moi sur le sujet sans que ça me vexe !
En fait chez Meert, à part la « classique » (à la vanille), une gaufre différente est proposée chaque saison… Parfum de saison donc…
Je trouve aussi que le meilleur chez Meert à Lille, c’est le régal des yeux devant la beauté du magasin.
la claaaaaaaaaaasse!! super article et magnifique photo d’auteure!!
Bah si j’avais envoyé un mail…. weird.
Je le renvoie.
Dire que j’ai lu « comment ne pas être une mère parfaite » sans même faire le rapprochement!
J’adore