
Quand je pense que j'avais imaginé avoir plus de temps pour ce blog une fois libérée de mes obligations. C'était sans compter toutes ces séries, aussi.
Non, sans blague, c'est vrai que ces deux dernières semaines ont été finalement bien chargées, j'avais définitivement dit oui à trop de gens en même temps.
Du coup, je suis crevée.
Et non, il ne faut voir ici aucune suggestion salace sur une quelconque partouze qui m'aurait laissée sur le carreau.
Bref, ce rythme à trouver, je le cherche, il y a des jours avec et des jours sans et je commence petit à petit à m'habituer à l'idée que tant que je resterai indépendante, c'est le mieux que je puisse espérer (le pire étant qu'il n'y ait que des jours sans, je veux dire).
Voilà, ce n'est donc pas pour aujourd'hui, ce long billet hilarant et/ou poignant. Mais je voulais malgré tout vous faire partager cette réflexion.
Il y a deux jours, Stéphanie, de BigBeauty, a écrit un très bel article, très juste, très sincère, qui m'a pris aux tripes. J'ai toujours beaucoup apprécié le positionnement de Stéphanie, sa façon d'être simplement elle, sans revendication particulière, sans faux-semblant non plus (dans une interview qu'elle m'avait livrée, elle le disait sans ambages: "je suis grosse, c'est tout"). J'ai toujours apprécié donc, que tout en n'étant pas "fat power", elle appelle systématiquement un chat un chat, donnant sa taille de soutien-gorge ou de pantalon avec le naturel dont elle sait faire preuve. Pour l'avoir rencontrée deux ou trois fois, je peux vous assurer sans mentir moi non plus que la première chose qu'on voit chez elle, ce n'est ni son poids ni son look incroyable mais son sourire ultrabrite (je VEUX les dents de Stéphanie) et son regard qui se plante directement dans le votre. Après on réalise qu'elle est super bien sapée, la hyène.
Bref, Stéphanie ne parle pas d'ordinaire de son passif avec les régimes, les kilos et la bouffe. Et puis dernièrement, elle a participé à un concours sur Arte du meilleur look et s'est pris des insultes à pas piquer des hannetons. Des insultes qui dit-elle, lui passent au dessus du cigare mais qui lui ont donné envie de rappeler quelques évidences dont celle-ci: non, ce n'est pas tous les jours faciles, en 2011, d'être "plus size". Tout simplement parce que la discrimination est partout, des rayons de Zara aux entretiens d'embauche en passant par les fauteuils d'Air France que d'aucuns aimeraient bien faire compter double en fonction de la taille de votre fessier.
Je ne vais pas la paraphraser, allez la lire, ça vaut mieux. Mais je tenais à dire ici que je m'associais entièrement à son propos. Et aussi que je l'admire. Pour son parcours fulgurant de ces derniers mois, bien sûr, mais surtout pour ce qu'elle raconte sur son corps. Un corps qu'elle a haï et qu'un jour, elle a regardé, touché, carressé, en décidant, ce beau matin, de cesser la guerre.
Ça m'émeut d'autant plus que c'est quelque chose que j'ai été tout bonnement incapable d'accomplir pour l'instant. Je veux dire par là que je me réveille tous les matins, heureuse de sentir les os de mes hanches. Et je sens, au plus profond de moi, que je ne devrais pas.
Edit: ah et pour voter pour BigBeauty sur le concours d'Arte c'est ici: http://fashion.arte.tv/retro-chic-6/?p=1229
j’suis preum’s ?????
euh…c’est con j’ai rien à dire d’intelligent !!
bon en même temps si on devait la ramener que quand on a des trucs intelligents à dire ….je la bouclerais souvent moi !!
bon, je me tais et je vais voter alors !!
j’aime beaucoup Steph’
et ce que j’aime c’est toutes les différentes personnalités que l’on croise et qui nous apportent quelque chose. sans s’en rendre compte parfois
OK, elle est grosse mais jeune et jolie. Et intelligente. Elle s’est battue, la vie lui sourit. Elle le mérite. Moi aussi je l’aime beaucoup.
Mais… si en plus d’être obèse, on est moche avec des dents pourries, vieille et sotte… Mérite-t-on moins d’être heureux??
J’aimerais tellement pouvoir dire un jour « je suis ronde, grasse et je m’accepte ! » mais je ne le peux pas ! Alors je reste un peu sceptique sur « je suis grosse c’est tout »…mais je reconnais qu’elle dégage beaucoup de lumière cette Bigbeauté !!
lobèse, non, et si j’ai pu suggérer ça je m’en excuse, ce n’était VRAIMENT pas mon propos…
J’admire Stéphanie depuis un bout de temps, je suis contente de le partager avec toi. Elle est d’une beauté à couper le souffle, les insultes viennent des envieuses !
Bonne journée de liberté !
C’est beau ce qu’elle écrit cette fille. Et je l’envie terriblement: accepter son corps comme ça c’est génial.
Moi qui ne suis pourtant pas ronde, ni maigre, je ne m’accepte pas. C’est très con.
Du coup, forcément j’ai été voter pour elle.
Je l’ai lu hier, et j’ai trouvé ça poignant également.
Je me retrouve dans ses mots … mais je suis imccapble d’aimer mon corps !!
Je l’ai trop abîmé par des conneries de régimes !!!
Je m’associe à ton billet, Caro.
J’avais lu le billet publié par Stéphanie sur son blog (que je visite tous les jours aussi); et j’ai été effarée d’apprendre qu’elle avait victime d’insultes, via ce concours.
J’aime beaucoup cette fille, et je suis contente qu’elle dise que ce n’est pas facile tous les jours d’être grosse, car en la voyant, on pourrait penser le contraire (souriante, pimpante, etc…)
De l’humanité et de l’humilité en toute circonstance, voilà ce que j’aime.
Je vais aller voter pour elle !
La petite phrase du jour c’est : NE RIEN FAIRE CE N’EST PAS GLANDER C’EST SE RESSOURCER ! »
courage à toi…
J’ai lu hier le billet de Stéphanie, il m’a beaucoup ému, je suis en surpoids et je dois dire qu’enfin à 40 ans et bien je m’aime et que mon corps j’ai fini par l’accepter et le mettre en valeur, et ça je le dois à des gens comme Stéphanie et aussi à toi caroline…
je file voter pour elle. Elle a sur ta photo ce noeud rouge qu’elle avait quand je l’ai vue, à la soirée ELLE blogueuses !
je pense quand même qu’elle ne s’est pas fait insulter « parce qu’elle était grosse », mais parce que dès que tu arrives à un niveau plus élevé que la moyenne des gens, quelque part, tu te fais insulter. Je vois ça sur des tas de blogs connus qui ont FERME leurs commentaires à cause des trolls, je vois que même avec le concours de blog de cosmo cette année je me fais insulter dans les commentaires de mon blog… Les trolls sont partout
Merci Caroline pour cette découverte.
Une belle tranche de vie, un autre regard. Et bien sur je vais aller voter.
Qu’il est long le chemin de l’acceptation….
Bonne journée à toutes et tous !
J’vais lu assi son billet qui m’avait beaucoup interpelée , big up pour elle, elle le vaut bien !
Pour ton organisation perso Caro, je pense qu’avec les vacs scolaires tu ne peux pas vraiment t’organiser pour l’instant …
Ho la la… je viens de lire les commentaires en question…je ne bosse pas ce matin, alors je vais aller prendre une looooooooooooongue douche pour me laver les yeux (et les cerveau )de tous ces immondices pondus par des gens qui n’ont visiblement rien d’autre à faire que de cracher sur d’autres gens.
Je ne comprends pas.
Le racisme, sous TOUTES ses formes, me donne envie de gerber.
Tiens, je vais également avaler un truc contre les nausées…
J’aime beaucoup Stephanie, ses looks, son sourire, son air mutin et sa joie de vivre. Sur ses photos, je ne vois qu’une tres belle femme, au gout tres sur pour composer des tenues chic et choc, qui ne se prend pas au serieux.
Il est souvent tellement complique de s’accepter, avec ses qualites et ses defauts… C’en en d’autant plus rageant de lire le genre de ramassis d’immondices que sont certains commentaires sur le site du concours dont il est question ici. Y a des baffes qui se perdent !
Encore un commentaire intelligent de ma part pour dire que ton billet est complètement en accord avec mon ressenti sur le billet de Stéphanie.
J’aimerais bien en arriver au stade où j’accepte mon corps tel qu’il est. Je l’apprécie plus qu’avant grâce à des filles comme elle et comme toi, mais y’a des jours où c’est la guerre.
Je pensais bêtement que le regard amoureux d’un homme dessus m’oterait mes complexes. Ce regard aide mais ça ne résout pas tout !
Rien d’intelligent à dire non plus si ce n’est belle personnalité !
j’ai voté pour elle parce que
1-elle est belle
2-elle le vaut bien
3- son billet me prend aux tripes
mais je sens que si ce concours est aussi truqué que celui de Elle… CA VA M’ENERVER!
J’ai croisé Stéphanie dans l’ascenseur en arrivant à la soirée ELLE (pas dans celui qui est resté coincé au retour où les blogueuses hurlaient comme des truies égarées !) et elle est magnifique. Cette fille a une présence et une allure que peu de femmes possèdent. Et un sourire de dingue, tu as raison. Vive Big Beauty.
ah je suis contente que tu reprennes ce post de Big beauty car franchement les insultes horribles dont elle a été victime sont vraiement à gerber ! J’ai été effarée que qqn puise être aussi méchante avec clairement l’envie de faire du mal !
Je ne sais pas si c’est réellement son poids qui a généré cela ou plutôt son poids associé au fait qu’elle mène sa petite entreprise avec un succès certain !
Personnellement j’adore cette fille qui ne se la joue pas du tout (contrairement aux 80% des blogs de modeuses fatigants d’autocentrisme !!)
ah oui aussi , franchement ds le concours d’Arte en tte objectivité c’est elle qui remporte la palme de la classe (cette coiffure, ce minois !) ! c’est pas possible le look des autres : les shorts, les bottines, le camel, merde faut arrêter les uniformes !! (sauf la mignonne à la robe à pois !)
Tant qu’il y aura le net, il y aura des trolls. Il faut absolument les ignorer.
Et une admiratrice de plus ! une ! Je pars voter pour elle.
La bêtise des gens m’effarera toujours. Sous prétexte qu’ils sont anonymes sur Internet ils se permettent les pires horreurs. N’empêche que je voudrais bien les voir tous ces trolls, arriver à être aussi bien sapés et aussi jolis que Stéphanie, et a l’assumer en plus.
Je pense qu’ils ne faut pas chercher plus loin que la jalousie car eux ne s’aiment pas comme elle a appris à s’aimer elle.
On est pas tous égaux quand il s’agit d’acceptation de soi et non, je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas te réjouir d’avoir perdu tes kilos. J’aime beaucoup BBeauty et tant mieux si elle s’accepte, elle a même réussi à en faire un business donc le discours qu’elle tient est tout à fait logique. Maintenant, dans la réalité, la majorité des filles rondes ne le vivent pas bien et veulent perdre du poids. Perso, je suis entre deux, je me suis toujours bien sentie dans ma peau (pourtant je fais du 46) mais j’ai conscience que pour ma santé, je dois agir, je suis jeune et j’ai encore les moyens de perdre des kilos rapidement. Je pense avant tout aux bénéfices qu’une perte de poids m’apportera, parce que ne le niont pas, trop de kilos, c’est quand même pas top pour la santé…
J’ai lu son article, pas tout les coms parce ce que ça ne m’intéresse pas vraiment de lire les insultes.
ce que je trouve génial chez cette fille, en plus de son intelligence certaine et du fait qu’elle soit jolie comme un coeur, c’est qu’elle ose des choses que même lorsque j’étais très mince, je n’aurais pas osé porter.
Bref, mort aux biiiiip, et bonne journée
Complétement d’accords avec vous Caroline et toutes celles qui partent de ce qu’elles sont pour donner à voir d’elles ce qu’elles ont envie …mais grosse ou maigre, moche ou belle, tendance ou hasbeen,foutons -nous de nos complexes parce qu’au final ( et dans le meilleur des cas) on finira toutes vieilles et fripées. Alors amusons-nous avec les modes plutôt que le contraire !
ps : j’avais juste envie de commenter pour passer un grand bonjour à Caroline et dire que c’est super cette nouvelle vie patron de toi-même.BIG UP à vous toutes.
J’ai suivi « le lien » sur la page de Stéphanie puis sur celui du concours…
Je suis consternée par les commentaires, les insultes, la vulgarité de certains… Où l’on voit les tristes limites de la « communication » via blogs interposés quelquefois.
C’est moi ou elle a 2500 votes alors que les autres sont en négatif?
Alors je me ressource beaucoup en ce moment!!!
Eh bien. Moi j’dis que le jour où on sera sortis du » Les femmes doivent être belles à tout prix – minces ou pas » on aura fait un grand pas.
J’ai lu son billet et je me suis dit: »bouh diou,même si je m’accepte bcp mieux qu’avant,comme j’aimerais être dans l’acceptance comme elle! »
Même si je n’adhère pas à tous ses looks mais après tout chacun son style,tous les goûts sont dans la nature,je la trouve incroyablement jolie.Cette fille a un sourire,waouh!VOilà…
Alors merde,oui une personne ne se résume pas qu’à un corps,à une enveloppe corporelle et oui en 2011 ça n’est tjrs pas simple d’être grosse…Dong je dis aussi:BIG UP!!!
Tututut… on va pas non plus faire du racisme anti-minces !!!
Tu sens tes os de hanches et … ? Est-ce que tu souffres le martyr pour en arriver à ce poids ? Ou bien est-ce que tu es juste bien dans ta peau et dans ta téte ?
Moi, je vis la situation inverse, trop « maigre » selon mon IMC et obligée de mentir sur les questionnaires médicaux….
Alors c sur, je peux m’habiller partout, meme chez les enfants, mais on me soupçonne toujours d’être en régime permanent… pourtant je bouffe (et je bois aussi!!!) du sucre, des graisses saturées…
A coté de ça, je ne paye pas 1/2 tarif chez Air France, tiens d’ailleurs c étonnant qu’ils aient eu l’idée de taxer les gros, mais pas de faire payer moins cher les maigres…
Je crois qu’on est dans une société qui ne supporte pas les extremes, dans une société de la jalousie aussi:
– tu es maigre et bien dans ta peau, ça cache forcément un regime douteux tous ces os qui dépassent (voir les déclarations de Megan Fox qui boit du vinaigre le matin pour entretenir sa taille…. comment tu veux qu’on s’en sorte avec des conneries pareilles…)
– tu es grosse et bien dans ta peau, mais comment oses-tu t’exhiber ainsi, il faut te cacher et avoir honte….
Bref, on est pas au bout de nos peines parce que mine de rien, le regard des autres est important pour s’accepter soi meme…
PS: du coup, ton blog est une arnaque ??? « pensées de ronde » alors que tu sens tes os ??? mais ça va pas du tout, hein…
Caroline,
je viens d’avoir une idée qui me fait super plaisir alors je vous la soumets : comment faire pour vous proposer des places de théâtre pour une pièce qui va tourner dans plusieurs régions jusqu’en mai ? Vous envoyer un dossier un visuel ? C’est vraiment un bon spectacle « fait maison » qui tourne depuis 4 ans…
(Même si c’est niet, je continuerai de lire ce super blog!)
Tu n’as pas à t’excuser… Je sais bien que tu ne l’as pas suggéré! Tu en es incapable! c’est moi qui ai les nerfs à fleur de peau, parce que je suis juste grosse ! ni jeune ni jolie !!!
ok, chuis jalouse aussi, un peu…
De toute façon des imbeciles il y en aura toujours pour critiquer les gros, les maigres, les moches, les petits exc… brav à BigBeauty d’être arrivée ou elle en est aujourd’huit, j’aimerais énormément avoir ce recule, cette acception de mon corps, tout comme elle.
J’ai découvert son blog à travers le tien et je trouve qu’elle a du style cette fille et rien à voir avec le poids!!
Oui comme dit Cartole,nous sommes dans une société qui ne supporte pas les extrêmes…
Si tu rentres pas dans les cases,les « standards » ça va pas.Pffff..
Quand les gens comprendront-ils qu’être gros c’est pas forcément une question de trop bouffer ou de ne pas faire de sport (perso je mange équilibrée et je fais du sport alors merde!),mais une inégalité de mère Nature qui sait parfois se montrer très chienne.
Alors au final pour pas se pourrir la vie jusqu’au bout,la seule solution est de faire comme Stéphanie Zwicky et de dire un jour « stop!j’arrête de me martyriser. »Mais quel chemin pour en arriver là avec une société qui n’aide pas mais alors pas du tout!Et ce qu’on soit trop gros ou trop maigre…
cette jeune femme est magnifique, et sapée d’une manière géniale, plein de « tailles normales » devraient la prendre comme modèle. Que les gens sont imbéciles.Une fois de plus merci de me faire découvrir un blog interessant, car en plus elle est intelligente
» Car en plus, elle est intelligente » Ben voilà. L’intelligence chez les femmes est facultative, un petit plus.
Par moments je me dis que ça doit être agréable d’être un homme, d’être jugé sur la taille de sa cervelle, et pas sur celle de son cul.
Salut les filles,
Je vais me faire l’avocat du diable ici(et espère ne pas trop me prendre des tomates). D’abord les insultes subies par big beauty sont inaceptables! C’est un point indiscutable. Ensuite, j’ai beaucoup de respect pour le personnage (je ne connais pas la personne). Cependant, il faut peut être aussi analyser le flot d’insultes lancées sur Big beauty comme la pointe de l’iceberg d’un syndrome bien plus général et qui court de plus en plus dans notre société. A trop vouloir insister sur la difficultée d’être « Size plus », ne fait-on pas aussi de la discrimination positive, voire de la victimisation contre productive? L’élan de soutien qu’a généré l’attaque, me semble parfois aller contre les intérets des « gros »… par pitié: ne votez pas pour elle parce qu’elle est grosse et qu’être gros ce n’est pas facile, mais parce qu’elle a du talent.
Personellement j’ai préféré d’autres look que le sien et n’ai aps voté pour elle, et ai pourtant ressenti une énorme sympatie à la lecture de ses malheureuses aventures.
Je crois que dans la bataille de la discrimination quelle qu’elle soit (racisme, discriminition des femmes, des homosexeuls, des gros, j’en passe et des meilleurs) ce n’est pas rendre service à la cause que de victimiser car c’est une autre forme de mise à l’écart (mise à l’écart qui existe de fait, hein, je ne le nie pas)…
Voilà.. c’est la petite réflexion que m’a inspiré le billet de caroline et vos commentaires à toutes (et à tous?)
Big Beauty a eu raison de réagir car ce qu’elle dit est vrai, et d’ailleurs, elle, ne se victimise pas du tout… mais les réactions qui en découlent me laisse parfois… songeuse!
Bises et bravo Caro, ton blog est vraiment un plaisir de tous les jours.
J’ai lu les commentaires, etant moi meme aussi ronde que Bib Beauty.
Certains ne se rendent pas compte de la violence de leurs propos visiblement… Si j’avai lu ca lorsque j’etais celibataire, je crois que je serai alle pleurer sur mon pot de nutella, pensant que personne ne me desirerai. OK, ca aurait ete mon probleme, sans doute, de me laisser autant toucher. Mais ca n’enleve rien au racisme a l ‘intolerance et a la violence verbale dont ont fait preuve ces gens. Heureusement, je suis en couple, mon cheri est une bombe et il est fou de moi, corps inclus. Mais ce n’est pas encore gagne, « grace » a ce genre de personnes…
Desolee pr le roman, ces commentaires haineux ont reveilles des souvenirs douloureux.
Et desolee pour les fautes d’orthographe, visiblement la colere me fait perdre mes moyens (et les anglais mes accents)
Salut Caro,
Je ne sais pas si « tu ne devrais pas ». Tu en es là, aujourd’hui, avec un chemin très chouette et très inspirant derrière toi… Quand on te lit, tu donnes très clairement l’impression d’être en paix avec la nourriture et le plaisir, et c’est magnifique. Aujourd’hui, tu aimes ton corps dont tu sens les os de hanches. Dans cette phrase, y’a quand même « tu aimes ton corps » ! C’est génial !
Je vais oser une comparaison : c’est quand même plus simple d’aimer un bébé qui ne pleure pas, qui est tout rose et tout beau. Et puis ensuite, on commence à aimer qui il est vraiment, à l’aimer pour lui et plus pour l’image qu’il donne. Et si d’un coup il tombe malade et se met à pleurer jour et nuit, les liens d’amour vont être précieux, ils permettront de puiser dedans pour rester connectés. La rencontre avec un enfant qui est très différent de ce qu’on aurait désiré, aimé, rêvé, peut être difficile pour certain-e-s, et des coups de pouce sont les bienvenus.
Alors si ton corps d’aujourd’hui te permet de l’aimer enfin, ça veut pê dire que si un jour tu reprends du poids, tu auras développé un lien avec lui qui te permettra de continuer à l’aimer.
J’espère ne choquer personne, il y a plein d’amour dans mes propos…
J’adore cette nana !
Et puis quand elle fait des tuto elle a le même phrasé que moi (qui ne fait pas de tuto hein :p)
Stéphanie aka Big beauty bouscule les codes. Avant de remarquer qu’elle est big on vit surtout qu’elle est jolie, pétillante. Elle a parcouru un sacré bout de chemin en matière d’acceptation, chapeau!
encore un joli billet ici ! j adore son blog et, comme beaucoup, voudrais m accepter à ce point ! il me semble d ailleurs que je suis arrivée chez toi, Caro, grâce au blog de Stéphanie et rien que pour ça, je ne la remercierais jamais assez !!! allez, je file voter !
bon week-end!
J’ai lu l’article, je suis très touchée, surtout par cette phrase : »J’ai fais la paix avec lui, aujourd’hui c’est mon instrument pour être heureuse dans la vie. »
parce que moi je n’ai pas fait la paix avec rien, pas de problèmes de poids mais mon corps est l’instrument qui sert à dire mon mal être, mon angoisse, ma fatigue, pas quelque chose qui sert à être heureuse…
Puisque tu nous parles de Stéphanie qui elle, parle de rondeurs et d’acceptation de soi, j’ai envie de copier-coller un truc lu ce matin sur un autre blog (qui me fait rire pourtant parfois et qui là m’a fait bondir) : »Est-ce qu’on peut porter un pantalon qui scie à la taille ? Non. Est-ce qu’on peut gueuler ? Non, parce que c’est notre corps qui va pas, c’est pas le slim taille 40″ (Fonelle, je cite mes sources). Pauvres de nous…
Sûre que Stéphanie est un joil brin de fille …mais elle est si jeune encore. Je ne crois pas que son corps, sa santé lui diront merci plus tard.Je sais qu’il est de bon ton de dire Youpi, trop top. Mais désolée grosse ça ne me fait pas envie ni à moi ni aux personnes que je connais. Vous semblez toutes être très ouvertes et tant mieux. Par contre je trouve ça horrible de préjuger des qualités humaines d’une personne en se basant sur son physique ou sur son nom de famille( dans mon cas) et de l’insulter qui plus est.Mais bon ça c’est la petitesse des gens .
Porteverte : Fonelle nous surprendra toujours par ses relents de sottise !
Stéphanie me rappelle un ami, hélas disparu, qui n’aimait que les rondes-rondes. Sa dernière compagne était tout ce qu’il y a de plus rond et de plus voluptueux. Lui, était sec et nerveux physiquement. Comme quoi. S’il avait vu Stéphanie, il aurait traversé la France à genoux pour la rejoindre !
Ne victimisons pas. Ce qu’il y a de plus dur, mince, ronde, ex-ronde, maigre, c’est d’accepter ce que l’on est. Comme dirait quelqu’un, la route est longue et la pente est raide !
Quant aux insultes, ce sont des gens qui ont peur.
C’est drôle en lisant le billet de Big Beauty, j’ai immédiatement penser à ton blog. J’ai souri en voyant ton post, ce matin. Transmission de pensées par internet ou constat que nous vivons dans un monde minuscule, où nos pensées se croisent, se recroisent, voire tournent en rond ? Je ne sais pas.
La lecture des commentaires qui démontre que l’acceptation de soi, la sérénité et tutti quanti sont quand même un long chemin pour beaucoup de monde, me donne envie de dire qu’une seule chose, empruntée à San Antonio:
« On n’a pas le cul sorti des ronces »
(à cause de nous-mêmes, de la société qui nous veut belles, mais pas intelligentes, intelligentes mais pas belles, mères mais pas femmes, et j’en passe et des meilleures)
La formule est certes un peu lapidaire, mais elle dit bien ce qu’elle veut dire. Et pour ma part, elle me fait rire, et il suffit que je la dise à haute voix devant une situation compliquée, pour que tout de suite, cela aille mieux. Je me doute qu’un docteur de la tête serait sans doute très intéressé par mon cas, mais comme cela ne fait de mal à personne, je persiste dans mes lubies.
Cette fille est magnifique ! Et elle a un look terrible !
Je partage entièrement l’avis de Cccil ! Défendre la cause des « Big Size » n’est pas forcément leur rendre service. J’ai personnellement beaucoup de mal à croire à cet élan de soutien suite aux insultes inneceptables dont Stéphanie a été victime. Nous vivons dans un monde bien trop individualiste. Je lui souhaite néanmoins beaucoup de bonheur dans sa carrière model ! Mais je ne peux m’empêcher de dire que nous sommes bien toutes inégales face au facteur chance et que moi aussi je saurai surement accepter mon corps en surcharge pondéral si j’avais eu accés aux moyens dont elle dispose.
Salut tout le monde
Depuis six mois environ je lis des blogs…dont le tiens Caro (merci les recherches sur Zermati…) et celui de Stéphanie, et j’adore !!
Depuis quasi 2 mois je suis alitée chez moi, alors j’écume vos blogs, je pars du principe qu’il faut toujours trouver du positif à toute situation, je m’y applique donc consciencieusement (la honte j’crois que je pourrais répondre à une intérro surprise à ce niveau là)
Mais quelle détente pour moi que de te lire Caro, avec ton style toujours drôle et juste, et quel plaisir de voir chaque fois Stéphanie, son sourire et cette beauté (et c’est vrai qu’elle est stylée « la hyène »)…
Merci pour ces petits moments de plaisir…
Mais qu’est-ce qu’elles s’en prennent plein la gueule les filles en surpoids, mais comment c’est possible, mais comme ça me met en rage !!! J’ai vécu cela de près avec ma soeur qui avait des problèmes de poids très sérieux. Je ne me suis jamais remise des insultes, des moqueries,… qu’elle devait supporter en silence. Toute la journée. Mais comment peut-on être aussi con ?
Je n’aime pas particulièrement le look de Big Beauty mais je n’imagine même pas une seconde en dire autre chose que « j’aime pas ». Comment peut-on en venir à prendre du temps pour insulter et mépriser quelqu’un qu’on ne connait pas ? Pour une histoire de kg ?
J’avoue que finalement, ma soeur avait fini par « s’y faire » et ne prêtait plus attention aux commentaires malveillants alors que chacun d’eux me retournait.
Bonjour,
Jeune pigiste installée à l’étranger depuis plus d’un an, je suis tous les jours votre blog que j’aime lire.
Je trouve ça génial qu’après tant d’années vous passiez en mode pigisme, ça enlève cette connotation négative qu’on les pigistes. « Oui, tu es pigiste parce que tu n’as pas le choix ».
Or non, le pigisme peut aussi être un choix, et un bon.
Pour rebondir sur votre post, il y aura toujours des périodes overbookées où on se dit, je veux me reposer. Et des périodes creuses où on arrive pas à profiter car justement il n’y a pas de travail.
L’équilibre n’est pas facile à trouver, mais ça vient.
Je me sens un peu bête à donner des conseils alors que je ne travaille que depuis peu, mais bon…!
Bonne journée !
J’ai des frissons partout en lisant tes mots… J’aimerais aussi apprendre à arrêter de faire la guerre à mon corps
Ah les histoires de poids…trop minces, trop grosses, devenues minces mais encore grosses dans la tête…
Je trouve formidable le parcours de Stéphanie, et il est vrai qu’elle dégage une aura rare. (ça sonne bizarre, ce que je viens d’écrire, non?)
Je connais assez peu de pesonnes en surpoids qui vivent cela bien, surtout (!) chez les femmes.
Personnellement, je ne m’accepte pas du tout, peut-être parce que j’ai été mince et belle…
Lors de ma psychothérapie, après plusieurs mois, la thérapeute (une femme géniale) m’a dit : « C’est terrible comme vous ne voulez pas être un poids pour les autres, les déranger, dépendre d’eux…au fond, il n’y a qu’à vous que vous vous autorisez à peser »
Bingo…et ça les années de consultation n’ont rien changé.
Bon sang que c’est compliqué!
Caro, comment te sens-tu lorsque tu te surprends dans un miroir (tu réponds si tu veux hein)? Car j’ai un drôle de souvenir à ce propos : quand il est parti, j’ai perdu 15 kilos en 8 semaines (hélas repris en partie depuis, si c’est pas con). Et un jour que je me promenais dans une galerie commerciale avec les filles, en marchant, notre image s’est faite plus nette dans un miroir sur pieds. Et je me suis retournée afin de voir qui était cette femme avec mes filles…C’était moi, et je n’avait pas reconnue Anne plus mince…Donc pour moi j’étais toujours grosse. Terrible.
Je viens d’aller faire un tour, et Stéphanie cartonne au niveau des votes!
Bien contente pour elle.
j’en rajoute pas
je crois que je vais renouveller mon abo à ELLE juste pr le plaisir de relever les perles de la semaine!
cette semaine ds l’article « les looks qui font perdre une taille », conseil « on s’habille comme une mince », je lis qu’il faut s’habiller comme une rockeuse car les rockeuses ne sont pas grosses (!!!) et que l’icône est Jessica Biel, qui, habillée en rockeuse donc « fait oublier ses rondeurs de post-ado »
et là j’hallucine grave!!
ELLE n’est vraiment pas dans la réalité, ELLE est carrément à côté de la plaque, ELLE me fait honte!
un p’tit coup de gueule de rien du tout mis c’est à cause de tout ça que les lectrices lambda se trouvent si « grosses », si moches, si nulles, si quelconques!
(et moi chuis trop con de continuer à lire ELLE!)
Je suis arrivée chez toi, en venant de chez elle.
Désolée pour l’aspect un peu christique !
A un moment de ma vie un peu particulier, l’impression d’être à un carrefour, elle m’a montré le chemin.
Une révélation.
On dirait un témoignage de Jéhovah
Elle est si belle, lumineuse, intense que je suis devenue du jour au lendemain une victime de la mode. Elle est une inspiration quotidienne, je le lui dis tous les jours via le blog.
Grâce à elle, je t’ai connue, je te lis chaque jour désormais, vous êtes mes deux phares, mes piliers bloguesques. Si je ne devais en garder que deux et virer tous mes favoris… vous seriez les rescapées
Tu m’a fait pleurer autant qu’elle me fait sourire. Ou l’inverse.
Bref, ne changez rien.
Merci de nous sensibiliser à ces questions, de nous renvoyer à nos éventuels a priori dont nous ne sommes pas forcément conscients tous les jours…
@ Koa, je voudrais te dire que j’adore ton commentaire, il me parle énormément. De manière générale, ici ou sur d’autres blogs où je t’ai croisée dans les comms, je lis toujours ce que tu écris et c’est toujours enrichissant. C’est la magie des blogs, ce « deuxième » niveau de communication, après celui qui nous amène ici…
Je présente mes excuses à la tenancière du lieu, ainsi qu’à ses invité(e)s pour les très moches fautes faites ci-dessus.
L’émotion sans doute.
t’as trop mal lu Sarah ! trop mal lu ce que dit ChristianE le billet just’au dessus du tien !!!!
Ton billet a fait boule de neige !
http://www.unetranchedecake.com/article-c-est-caro-qui-en-a-parle-67528224.html
Que la boule de neige porte ses fruits …
– j’ai vu l’article
– j’ai vu les com’ sur le concours
– je suis grosse/grasse (et j’ai les dents pourries) mais je vais bien
Stéphanie est très courageuse, parce que même si on s’accepte, il faut pouvoir encaisser la connerie des gens.
Chapeau.
J’ai été voter pour elle … je trouve que c’est la/le seul(e) qui crève la photo et pas seulement pour des questions d’arrangements, d’accesoires, de couleurs etc … il y a aussi l' »ambiance générale du corps », l’attitude. Moi qui suis hyper sensible à la danse, je sens au millimètre près si cela dégage quelque chose ou non. Dans le rue, je reconnais souvant les gens de dos des années après (bon, je me trompe parfois, mais pas beaucoup) et je peux vous dire que le corps, son attitude, le regard … tout y est ! j’aime et je vote.
Ah ce qui vaut son pesant de cacahouètes ce sont les commentaires de Clémence Pouget la blogueuse « experte en mode ». Mon dieu les commentaires !
Je suis allée voir hier, et j’ai voté pour elle, parce que j’ai aimé cette sincérité, de son blog, de son style.
Je ne sais aps si ce commentaire tardif sera lu, mais j’y suis retournée sur son blog, je n’en suis fidèlement qu’un, le tien Caro, parce que je m’y retrouve, et pourtant nous n’avons pas grand chose en commun (dans le sens, lieu de vie, façon de vivre,…). J’aime tes billets, et les commentaires, quand j’ai le temps de les lire.
Depuis un moment, je sentais que quelque chose avait changé en moi, que je faisais une sorte de trève avec mon image. Je suis ronde, j’avais réussi à perdre durablement une dizaine de kilos en trop, et je remettais des tailles 42, je me trouvais super mignone, mais je faisais toujrous attention à ce que je mangeais, les repas de famille l’été où je ne pouvais pas touché au taboulé maison parce trop d’huile d’olive et d’ingrédient pas top pour le régime. Cette sensation de frustration.
J’ai commencé à regrossir, un peu au départ, et puis j’ai rencontré mon homme et j’ai eu envie de lui cuisiner de bons petits plats, et de manger avec lui… Résultats, j’ai repris presque le double de ce que j’avais perdu… L’image de mon corps me faisait horreur… Je voulais maigiri, maisplus me priver, dilemme certaine fois car je me jetait sur la nourriture pour compenser l’absence de mon homme à l’emploi du temps de ministre, le stress d’un nouvel emploi,…
Et je suis tombée sur ton blog, par hasard, j’ai accroché rapidement. Il y a eu la mosaïque, où j’avais laissé passer la date, et ton retard pour la faire qui nous a permis à mon homme et à moi de participer. On y est, tous les deux. Je peux te dire que la séance photo a été difficile pour moi, d’un coup, après avoir été très emballée, j’avais la trouille de le faire, le reagrd limite haineux sur moi… Bref, avec des mots doux, mon Amoureux a fait passer tout ça, et quelle fierté de m’être vue avec toutes ces femmes et ces quelques hommes… J’en ai pleuré tellement j’étais émue, et j’ai commencé à commenter tes billets, un peu maladroitement…
N’empêche que depuis ce moment-là, depuis aussi tes récits de tes séances avec Zermatti, j’ai commencé à cogiter, enfin cogiter, c’est plutôt inconscient je dirais. J’ai commencé par réduire les moments de compensation, j’ai commencé à me dire que si j’en avais besoin, il fallait au moins y mettre les formes, et l’apprécier pour ne pas regretter après, du coup, c’est beaucoup plus rare mais tellement plus savoureux.
Et j’ai commencé aussi à me regarder différement…
Aujourd’hui, lire l’article de Stéphanie m’a fait réalisé que je commençais timidement à m’accepter, que le miroir je ne le regardais plus avec haine, mais plutôt avec curiosité, et des fois (de plus en plus souvent), avec plaisir. Je suis encore loin du point où le regard des autres sur mes rondeurs me passe au dessus ou au dessous. Mais je crois que je me familiarise avec moi et avec le fait que peut-être, je ne perdrai pas ces kilos en trop mais que après tout, ils ne me vont aps si mal…
Un long commentaire, j’en suis par avance désolée, mais j’avais besoin de te dire merci, ce changement, je l’ai amorcé grâce à toi, de façon totalement inconsciente, mais grâce à toi quand même, et aujourd’hui, de voir Stéphanie si belle et épanouie, ça me fait du bien. Je ne serai jamais une fashionista, mais je m’inspirerai d’elle j’en suis certaine, pour trouver un style qui me correspond mieux, et mettre plus de couleurs dans mes vêtements et dans ma tête…
Belle journée à toi et à ta famille, et belle journée aux lectrices et lecteurs du blog
Le commentaire d’Eva machin chose est tout simplement une vaste blague. C’est bien connu que seules les minces ont un mec, un job et de la considération de la part d’autrui. Les autres n’ont qu’à aller se jeter d’un pont…
Trêve de plaisanterie, j’espère qu’un jour l’esprit de cette fille sortira des 4 murs de sa chambre d’ado.
Moi, je veux juste dire qu’il n’y a pas si longtemps j’ai vu une émission à la télé, où Stéphanie racontait son parcours….où elle disait qu’à cause de son métabolisme elle ne serait jamais mince , ni même moyennement ronde….elle disait ça avec des larmes dans les yeux et la voix chevrotante de celle qui va craquer et qui se retient…j’avais mal pour elle….quand elle écrit que ça lui passe au-dessus du cigare…je n’y crois pas ….le surpoids dans notre société et notre environnement culturel ,c’est une souffrance de chaque instant…de chaque nanoseconde….même quand on est aimé …
J’ai pas mal compris son commentaire Lafaby, en revanche je me suis sans doute mal exprimée: Ce que je voulais dire c’est que j’aimerais qu’on parle plus de l’intelligence des femmes que de leur physique, le physique, tout le temps le physique.

Son commentaire » Car EN PLUS elle est intelligente » était juste souligné pour montrer que même inconsciemment, on considère notre intelligence comme secondaire, ou comme un bonus.
Bon, mais j’avoue que de toute façon, j’aime pas la mode
Tant mieux que ne n’ai pas d’eau dans ma maison, car ca ma mene au travail aujourd’hui question de prendre une douche, et au passage j’ai lu mon blog prefere, et j’ai pu aller voter pour Stephanie que j’admire et que je trouves tres belle.
Ca me met un tit peu de baume au coeur de trouver tellement jolie une fille qui soit categoriquement plus enrobee que moi, ca me donne l’espoir de pouvoir un jour faire la paix avec mon corps moi aussi. Je n’y crois pas beaucoup, mais quand meme.
Par contre, j’ai trouve tres nulle le commentare de la modeuse a cote de la photo de Big Beauty: ramener ce style a Beth Ditto revient a regarder une seule chose de cette photo. Et je ne parle pas de style ni de vetements. A vomir.
Cathrine, tout ce que je ressens est un peu dans ton message.
Faire la paix avec son corps ? Se débarrasser de tout le superflu, les modes, les « ça t’ira mieux », les « ça me va pas », les tout ce qui encombre, en fait.
Eplucher l’oignon (Loop, n’y vois aucune allusion) de toutes les idées reçues. Dur, long, mais ça fait un bien fou !
Et puis, on n’a pas forcément besoin d’être bien avec son corps « idéal ». Faut s’accepter, et ce qui m’a fait du bien (entre autres) « je suis comme je suis, je suis faite comme ça, quand je ris, moi je ris aux éclats » Juliette Gréco.
Dis, Cathrine, tes collègues au boulot supportent-ils ton odeur ?
Salut ma cochonne.
Viens on baise.
Je suis très sensible à ce que tu dis et sans doute, les gens qui souffrent ont tendance (dans le meilleur des cas) à « surcompenser » en disant « même pas mal, même pas peur ». Mais, ceci étant, c’est quand même très courageux, inventif et plein d’esprit à elle (et cela rend service à toute une communauté) d’oser attaquer, avec tout ce talent, le « trend » qui rend beaucoup de filles malheureuses (j’ai une fille ado). Car, avec son métabolisme elle n’a que ce choix : faire marcher et offrir son génie ou bien … déprimer.
Merci pour ta perception et ton témoignage, Agathe.
Excellent ton commentaire ! Clair, net et sans bavures…
J’aurais bien aimé l’écrire…
Taille 48-50 moi-même, je porte à bientot 40 ans, de l’avis des personnes qui m’entourent, des vêtements qui me vont bien…il était temps de trouver enfin mon style…(J’ai essayé de mincir entre 15 et 25 ans, mais depuis, c’est TER-MI-NE, je suis comme je suis, je suis faite comme ça !!)
J’ai eu quelques belles histoires avec des chéris plutot canon (physiquement grands, yeux clairs, bien proportionnés, intérieurement gentils, intelligents, qui me trouvaient « sexy »…).
Je pense donc qu’on peut être forte, voire grosse ET plaire à des hommes qui nous plaisent.
Juste, cela me sera totalement confirmé quand j’aurai rencontré « quelqu’un » avec qui rester. Suis-je prête pour ça ? la question reste entière…
Et cette Stéphanie, la hyène, c’est vrai qu’elle a un sacré style !!!