Hier j'ai reçu un mail d'une personne de Condenast (Vogue and co) qui m'invitait à une conférence sur les blogs fashion and beauty le 8 février… à New-York.
J'ai lu dix fois le mail pour essayer de voir l'endroit où il était question du billet d'avion en business class qu'ils joignaient bien évidemment au message, mais à priori, ils ont oubliés. Etourdis, va.
A mon avis en plus ils m'ont confondue avec Caroline Daily.
Il va sans dire que j'ai fait un bonne vieille réponse de vendue dans laquelle j'expliquais que Paris – New-York, bon, voilà, quoi, et que je supposais (I guess, que j'ai écrit dans mon fluently english) qu'ils ne prenaient pas en charge le transport. J'ai mis un point d'interrogation, au cas où.
Allez, un petit up and down ?
– Up. Ou down. De nouvelles études tendraient à prouver que le botox n'endort pas que les nerfs du front mais fusille au passage quelques neurones. Je ne peux pas le croire.
– Up et Down. "La vie est brève et le désir sans fin". Up pour le titre, un des plus beaux jamais vus ces dernières années pour un roman français. Plutôt down pour le bouquin qui je trouve ne tient pas les promesses du si joli titre. Du sous houllebecq, selon moi, même si ça se laisse lire malgré tout.
– Up. Le butternut que je viens de découvrir douze ans après les foodistas et qui outre le fait qu'il ressemble à une grosse bite, est une sorte de potimarron dans lequel on aurait ajouté une grosse motte de beurre. En soupe c'est une tuerie. Même Helmut, plutôt exclusivement portée sur le saucisson en ce moment, a daigné en manger.
– Down. Les révisions d'histoire de la chérie et tout particulièrement du XVIIIe siècle.
– Comment s'appelaient les intellectuels de cette période ma chérie ? (le "ma chérie c'est de la fiction", je HAIS faire réviser les devoirs, je suis énervée AVANT qu'elle sèche sur une question)
– … ????
– Mais si, tu le sais, Voltaire, Diderot…
– … ????
– Allez un indice : ils ECLAIRAIENT les esprits.
– Les… les…
– Ouiiiii…
– Les éclaireurs ?
– Nooon… (gros self control pour ne pas la frapper d'emblée, il faut dire qu'on venait de s'enquiller une heure de calcul mental et à ce niveau il y a du level) Mais il y a de l'idée, reste sur cette notion d'ECLAIRAGE.
– Ah, je sais !
– Alors dis le, mon coeur (autofiction, je vous dis, autofiction).
– Les lampadaires !
– Bravo ! C'est exactement ça. Les LAMPADAIRES, grâce auxquels l'idée de révolution a germé dans les esprits du tiers Etat.
Elle avait l'air tellement contente d'elle que je n'ai pas souhaité éclairer sa lanterne. Une vraie lumière, quoi.
– Down. Les soldes. Que je snobe totalement parce que pardon mais quand on est invitée par Vogue à NY, on le paie plein pot son trench burberry. Ok, c'est surtout à cause du chômage. Que je ne vais pas toucher.
– Up. Le restaurant Thoumieux où m'a invitée ma copine et collègue Marie-Caroline après mon annonce de démission. Non seulement c'était merveilleux de fêter ça avec ma complice depuis 8 ans mais en plus, je n'avais pas été à ce point enchantée par un restaurant depuis longtemps. A midi c'est accessible, le soir c'est plus cher. Mais leur saumon confit c'est une invention du bon dieu.
– Up. La perspective de pouvoir mettre mes UGG tous les jours à compter du 4 février.
– Down. La grimace de dégoût du churros quand il a compris que j'allais mettre mes UGG tous les jours à compter du 4 février. Depuis il se demande si je n'ai pas fait une connerie, quand même.
– Up. Ou down. Le melon que s'est pris le churros grâce à l'une d'entre vous qui non seulement l'a reconnu dans le métro mais lui a en plus offert un ticket parce que son navigo merdait. Depuis, il veut faire une spin-off de Pensées de ronde et se met de la terracota avant de partir au boulot. Merci, hein.
Allez, c'est tout pour aujourd'hui, have a nice day, je vous tiens au courant pour la fashion week.
PS: la photo n'a rien à voir, c'est juste pour ma crédibilité facheune.
J’adore tes Up and Down, comme tes minutes par minutes, ou quand tu me causes de mister Zermati, bref, continue à me raconter des histoires et à illuminer (toi la lumière du siècle) mes petits-matins!!!
Merci!
Le siècle des lampadaires, j’adore ! et je compatis pour les révisions d’histoire… (et de géo, et de SVT, et d’allemand)
Moi aussi j’adore ; c’est comme un feuilleton quotidien pour lequel on ne voudrait pas louper un épisode ou alors on l’enregistrerait pour le voir un peu plus tard, quelques instants qui permettent de s’évader un peu ;
On s’attache virtuellement à ta petite famille car nous connaissons en quelque sorte un peu plus la vie des acteurs qui jouent dans ce petit film, Le Film d’une vie en somme.
Merci de nous faire partager tout çà…. des pleurs, des rires, des galères si bien retracés avec tes mots sans pudeur et en toute simplicité.
Tu as eu mille fois raison de démissionner, et je vais te le démontrer :
– comment sinon, aller,comme ca à l’arrache, à une petite sauterie à New-York si tu dois poser au préalable des jours de congé? Outre que l’expression « poser des jours de congé » est tout sauf glamour et a vite fait de t’ôter toute crédibilité de « fille en liberté créatrice », ca complique sérieux la chose. (Oui, je sais, la « fille en liberté créatrice n’ira finalement pas comme ca à l’arrache pour une sombre question de pièces joints/billet d’avion oublié dans le mail, mais ca viendra, ca viendra…)
-maintenant que Le Churros estmreconnu dans le métro, bon ben voilà, il va falloir que vous commenciez à vous habituer à sortir sous les feux des projecteurs comme Vanessa Paradis et Johnny Depp, et pour ca, vaut mieux éviter les heures de pointe du métro. Encore une fois un pb de glamour tu vois…
ho ouiiii un blog du churros !!!
je te souhaite une UP journée !
Dans 2 jours tu es convoquée à l’école par l’instit !!
Ah ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne !
J’ai eu les mêmes crises avec mon neveu.
Sauf pour les métatarses et métacarpes. Toujours confondu les deux. Lesquels sont les os des pieds ? Trouvé l’astuce : métaTarse. T comme Terre, donc pieds.
Bon, on est d’accord, ça ne sert pas tous les jours.
Bonne journée à toutes avec des tas de UP !
C’est marrant parce que lá je m’imagine tout á fait dans ton rôle de mère « révisionaire » (oui parce que á ce niveau lá c’est visionnaire…) et franchement je ne sais pas comment font les mères parfaites pour ne pas péter un plomb lors des devoirs… Mari me dit que lui est calme… c’est normal il lui fait faire ses devoirs une fois par mois.
Bref, bravo pour le churros, c’est le début de la gloire, pour le billet pas de soucis ils te l’envoient en Chrnopost, tu le recevras le 10.
Il me semble reconnaitre un style inimitable ??????
J’adore!
Et puis, pour les soldes, rien que de voir nos trois ministres se pavanant aux galeries lafayettes pour encourager les français à consommer et bien ça coupe toute envie!
Moi aussi Estel ce pseudo a joliment tinté à mes oreilles… alors…?
Ahhhhhhhhhhhh le siècle des lampadaires…
Estel et ‘tine oui ça fait plusieurs fois que je tilte aussi ;-D
Caro pas trop le temps ce matin parce que la modasse de 8 ans qui partage ma vie et accessoirement la réduit par les multiples énervements qu’elle m’occasionne a décidé qu’une armoire pleine de fringues n’est pas suffisante pour trouver de quoi se saper le matin pour aller à l’école… Ben qu’elle ne croit pas qu’on va faire les soldes pour autant, même si nous on va pas à NY
J’adore ta leçon d’histoire, l’EN validera sans souci le siècle des lampadaires
Punaise quelle plaie ces devoirs à surveiller, guider etc surtout lorsque l’apprenant n’est pas motivé… Mais avantage incroyable cela me permet de rafraichir ma culture générale,vu mon grand age certains éléments, pourtant appris consciencieusement à l’age idoine, ont été légèrement oubliés et non ça n’a aucun lien avec le temps que j’ai du passer en classe pendant les récréations pour essayer de mémoriser ces fichues conjugaisons et tables de multiplication… Mon dieu que je suis heureuse que pour l’instant ses leçons d’histoires portent sur la préhistoire, pas encore de dates précises à retenir, ouf !!!
Gros éclat de rire sur les lampadaires… je compatis pour les devoirs car quand je vois que je suis déjà à cran avec mon aînée qui n’est qu’en CP et qui se débrouille très bien…
Sinon, je suis tout à fait d’accord avec ta critique sur « La vie est brève et le désir sans fin » : titre magnifique, style qui se laisse lire mais personnages peu attachants et sensation que ce n’est vraiment pas le roman du siècle !!!
C’est vrai que tes Up and down sont toujours très drôles. Celui sur le churros m’a bien fait rire. Bonjour à lui
Et avec retard, je t’adresse tous mes encouragements, mes félicitations (et mes pensées de soutien pour les moments de doute) pour ta grande décision et pour l’avenir.
Les Lampadaires, c’est juste énorme.
Ça y est, vous êtes des stars dans la famille PDR ! Il va falloir commencer à penser aux lunettes de soleil pour sortir. D’ailleurs, je passe ce week-end à Paris et j’ai bien l’intention de vous traquer dans je-sais-plus-quel-est-votre-arrondissement pour faire la paparazzi
A part ça, un spin-off Pensées de Churros, ça serait trop trop cool !!!
ah, c’est classe de reconnaître le churros et de lui sauver le portillon !
Et puis maintenant j’ai perdu le mot, voilà, je ne sais plus. c’était des éclairés ? des illuminés ? ouin !
Encore un brillant up and down ! Je partage tout à fait ton avis sur la courge butternut. On peut même accentuer leur texture avec des châtaignes, de la mort qui tue! J’ai une recette de parmentier de canard au butternut assez terrible sur mon blog.
Profite bien de tes ugg toute la journée bientôt ! C’est un pur bonheur !
Le lampadaire culte des inconnus change de camp !!!
ça me fait fichtrement penser à la pub pour je ne sais plus quoi où le père fait réviser sa fille au petit déjeuner … sans contredire aucune de ses erreurs !
Spécial dédicace pour le botox … juste EXCELLENT
Par contre je ne trouve pas à qui fait penser Claire von M … un indice ?
c’est grave si on ne sait pas ce qu’est une spin off ?
pour les devoirs, j’ai des enfants très autonomes, qui ont surtout compris très jeunes que leur mère n’avait aucune patience en la matière, et donc je suis fière de penser qu’ils ne doivent leurs résultats qu’à eux-mêmes (bonnes ou mauvaises notes) mais eux râlent quand leurs devoirs maison sont ceux qu’ils ont pondus et que ceux des copains ont été faits par papa-maman.
sinon , pour les ondes, ça n’a pas fonctionné entièrement, « il » s’est éteint hier et je n’arrive pas encore à réaliser…
merci de m’avoir arraché un sourire parmi mes larmes ce matin, Caro et les commentatrices
Un spin-off c’est pas la même histoire mais avec les mêmes personnages!!! Je crois bien….
J’adore les lampadaires !
Venise, je te fais un câlin.
Bonne journée
Un câlin pour toi ce matin Venise, sans te connaître…
hahaha! de la terracota!! J’en pleure. Merci bien!
Fantastique. J’adore.
Pour New York, chais pas, surtout que la mode et Vogue et tout ca c’est pas exactement la base de ton truc a toi. Des tetes vides et belles, il y en a des tonnes, quoi. Des interessantes, moins.
Viens plutot voir la folle vie d’une femme de 100 kilos qui, enfin separee, doit A) retaper une maison des annees 1800, perdue sous les neiges norvegiennes B) Perdre 30 kilos, C) s’occuper d’un chien et de deux enfants et D) Assurer un minimum dans son boulot. Ah, j’oubliais E) Ecrire son roman. Evidemment c’est pas possible. Donc personne me reprocheras de ne pas reussir.
(De toute facon – enfin je me l’imagine – maintenant que le mari est expulse, personne n’aura rien a me reprocher, jamais)
L’invitation reste ouverte, je poserai quelques jours de conge
Venise mon amie, je t’embrasse…
Catherine en Norvège… Hauts les coeurs !!!
Le churros reconnu et aidé par une lectrice dans le métro, c’est énorme !
Sinon pour les UGG, le churros a peut-être envie d’une paire lui aussi. Il affiche un air dégouté mais il veut peut-être cacher son envie d’avoir les pieds au chaud comme toi avec des UGG. D’ailleurs il existe même des UGG pour hommes, je dis ça, je dis rien.
Une pensée pour toi Venise.
Belle journée à toutes et à tous !
Concernant les devoirs Caro moi j’ai trouvé une école dite « alternative » (si, si ! Ca existe …) et ils n’ont pas de devoirs en rentrant… J’avais de trop mauvais souvenir de ma maman tentant désespérément de conserver son calme devant ses 4 sous-doués…
Sinon pour les UGG j’en rêve vraiment vraiment mais après consultation des prix même soldés … Heu ! comment dire ! Mon PEL n’y suffirait pas !!
les UGG tous les jours ou juste les jours où t’en as envie, moi je dis que c’est le top ça!!!
sinon je stresse déjà rien que de penser aux futurs devoirs, tu me rassures pas là… mais bon du coup, je vais pouvoir anticiper et faire des stages de self control avant les 6 ans de mon fils.
Ces devoirs … ça mériterait un blog ! les devoirs en primaire sont interdits depuis des lustres, réagissez parents !
Perso je n’ai jamais « fait les devoirs » avec aucun de mes 3 enfants pourtant tous très différents et ça marche impec !!!
Non, t’as raison pour New York…
C’est déjà vu… C’est même presque dépassé… Ne perds pas ton temps à y aller, t’as des choses vachement plus « in » à faire !
Ou alors, tu y envoies le churros chaussé de tes Ugg et, là, ça devient carrément avant-gardiste ! ;oD
Je vous adore!
Les devoirs ne sont pas interdits, seuls les devoirs écrits le sont, par contre la lecture et apprentissage des leçons sont toujours autorisées.
Merci pour l’éclat de rire
Sacré Churros, après les collants vert la terracotta…c’est un blog de modasse qu’il veut ouvrir ? :)))
Oups je voulais te le dire moi que la chataigne ça déchire grave avec la butternut mais apparemment c’est déjà fait !!
halala, ces « lampadaires » qui éclairent les « glandiers » :bein oui les chataignes pousssent sur les chataigniers et les glands sur des glandiers, dixit ma fille, 6 ans à l’époque. Chaque fois que je vois un chêne, je suis prise d’une crise de fou rire
Des bises à toi Venise…
Et Caro, merci ! Le Top des Up (qui est à moitié dowm pour toi) étant pour moi la notoriété du Churros !
la courge butternut c’est une tuerie, qt à y voir une bite…comment dire
Ah, ah, moi aussi je l’ai vu le Churros dévalant les escaliers du RER, même casquette de Corto Maltese et écharpe rayée, mais bien mieux en vrai qu’en photo
Merci d’écrire si bien tous les up et aussi les down.
Oui c’est vrai, pas de quoi se prendre la tête quand le travail est fait en classe …
« La vie est brève et le désir sans fin » aura été le titre le plus sensuel de 2010 tout comme « Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphant » le plus improbable !
J’aimerais bien avoir la réaction du churros, du coup!
Si je l’avais reconnu, je ne sais pas ce que j’aurais dit… « vous êtes bien le churros? »…
Et hop, en une seconde et avec un peu de recul, j’ai un trench burberry (non soldé et porté nue en dessous, puisque je vais à une soirée) et je suis dans un roman de John le Carré.
J’adore.
Allez, je profite de l’enthousiasme pour remballer ma timidité et je te dis un grand, un immense bravo pour avoir sauté le pas…je l’attends, ce courage, un jour, je l’aurais.
un spin off c’est un derivé avec un des personnage du principal
donc un blog du churros !!!!!
serait tu ?
la claire ?
qui revient ?
en vrai ?
de vrai ?
Je venais te lire le pinceau à la main (oui de temps en temps je fais plusieurs choses à la fois) et pendant que je rigolais là je n’ai pas pu faire deux choses à la fois et le pinceau est tombé sur la tête du chat qui ne te dit pas merci : de la peinture rose sur le dessus du crane il aime moyen !
Je retourne à mon chevalet en ricanant !
Merci
Au passage : la soupe Butternut + pommes de terre (en petite quantité) + curry + gingembre (le vrai, pas celui de Ducros et consort) de mon cher et tendre est une tuerie ! En plus elle est light : nul besoin d’y ajouter du beurre de la crème.
Caro, comme beaucoup d’autres, je me régale chaque jour à la lecture de tes textes… et serais ravie de pouvoir te lire sur d’autres supports que celui du blog.
Butternut?? Un légume avec le mot beurre dedans, je m’étonne moi-même de n’avoir jamais testé! Va falloir remédier à ça fissa!!! Merci pour ces up and down!
Tu peux dire au Churros que moi, je l’ai reconnu alors que je présentais un observatoire de la pub sur son secteur. Mais je ne lui ai pas dit « eh dis donc, zetes le Churros ! », je pense que ça aurait pu lui faire bizarre…
Non mais c’est incroyable, vous voyez des churros partout en somme !!!
Et pour celles qui l’ont vu mais n’ont pas osé un « vous êtes le churros », sachez que la lectrice en question n’a pas hésité et lui a en effet demandé: « mais, vous êtes le churros ou bien ? ». Il en est resté cois le garçon !!!
Venise, je suis désolée…
Oh, moi aussi je voudrais ton email, j’voulais t’envoyer un article….
(oui, dans le genre collante, pas mieux que moi).
Le Churros en mode VIP. La classe ! ^^
« Bravo ! C’est exactement ça. Les LAMPADAIRES »
Très, très fort!
J’aime bien le botox qui fusille les neurones. Ouaip, j’aime bien.
Les lampadaires c’est grandiose !!!!
Pour la facheun c’est tout bon !
bises de la baleine des mers du sud
Les lampadaires… Je suis juste morte de rire!!
(Sinon, ils te le payent ton billet ou bien?)
m’enfin, m’enfin, c’est super connu le Butternut. Bon enfin moi je k’ai découvert lors de mon expatriation australienne et j’ignorai que ça avait fait fureur dans la blogo culinofashion…mais bon, usr un malentendu…
Je confesse l’approche dans le métro façon polar de seconde zone « Vous êtes le churros ? »
Je ne suis d’habitude pas coutumière du fait , mais je venais de le voir confronté à un bel exemple de crétinerie humaine ordinaire…
Petite rencontre sympathique et inattendue qui m’aura donné l’occasion de poster une première fois, alors merci Caroline pour tous ces moments généreusement partagés et plein de good vibes pour les nouveaux projets exaltants qui s’annoncent !
(…)
Je pense fort à Venise
Même si j’aimerais bien, je ne préfère pas vous rencontrer en vrai, le Churros et toi, trop peur de hurler comme une hystérique ! T’imagine la honte ???
Et pourtant, chaque fois que je vais dans ton coin, je me dis « purée, je pourrais la croiser ! »
Laurenbancale, et en plus tu déchires au niveau du pseudo ! Franchement, sache que tu lui a illuminé sa journée et fait oublier en effet le mec trop sympa qui venait de l’envoyer péter parce que mon croquemitaine de mari lui avait demandé de passer avec lui. On sait jamais, il aurait pu lui faire un enfant ou un truc comme ça.
tu lui AS illuminé sa journée. Sorry.
Nanette, fais moi le plaisir de te manifester si ça arrive
Ah et non, hein, ils vont pas me le payer le billet d’avion, je pense avoir juste reçu un mail groupé envoyé à un fichier de blogueuses. Le jour où on m’invitera avec trajet compris à NY pour une table ronde sur les blogueurs qui comptent, permettez moi de vous dire que je risque de devenir sacrément odieuse. mais qu’on se rassure, ça ne va pas arriver.
Le début de la gloire… à quand Caroline et Le churros en gros titre dans Gala?
juste un premier commentaire après des mois de lecture pour de te dire que dans moins d’une heure j’ai rendez-vous avec le docteur Z et j’ai téléphoné le lendemain où tu as posé ta démission, le jour où tu nous l’a annoncé que tu l’AVAIS FAIT. merci parce que j’ai pris un peu de ton courage et je l’AI FAIT moi aussi et j’en suis très fière ^^
merci
Si on me paie mon billet pour New York même pour une conférence dont je me tape, je crois que j’arriverai à me faire violence et que je consentirai à m’y rendre…même si le billet est en classe tourisme !
Euh,sinon, même réaction que Nanette si je vous vois dans la rue !
Pathétique, oui, je sais…
super sioban ! tu nous raconteras ?
ah ah le churros m’éclate !
le butternut je confirme (y’a aussi le potimarron, le chesternut, par contre oublie le spaghetti végétal c’est une arnaque) (si tu veux en faire pousser : la ferme Ste Marthe…)
et sinon tant qu’à être vendue pour aller à NYC le 8/2 ajoute qu’il te faut âââbsolument une assistante dévouée (au hasard, j’enverrai un CV…)
Moi si je croise le Churros je passerai mon chemin, des fois qu’il m’en colle une pour avoir été à l’origine, sans le vouloir entendons nous bien, du surnom qui l’a personnifié ici.
Peut être qu’il aurait préféré être apostrophé par « vous êtes l’Homme ou bien? » vachement plus valorisant.
les devoirs…..Ceci dit si je devais me re-coller au boulot en rentrant le soir, je pense que j’aurais moi aussi de grandes « illuminations » du genre du lampadaire de « ta chérie » ……
La butternut à cuire avec un morceau de gingembre frais, un oignon, un chouille d’huile d’olive dans un peu de bouillon de volaille, et t’as un velouté de petit bouddha en culotte de soie…
Bonne journée
le churros devrait te demander une com, 10% ça me parait bien
10% de quoi tu voudrais me repondre
attends voir qlq temps va…
les soldes : tout pareil que toi
les revisions : mon nain est en 4° c une cata, je cherche des bouquins pour l’aider ds cette matiere une vraie tannée, et si tu savais le nbr de fois ou le cahier a volé ds la piece, (non pas ds sa gueule je me suis controlée a la derniere seconde ;))
J’ai comme une envie de rajouter un Up concernant les brèves de comptoir commises par nos Ministres « commentant » les « évènements » en Tunisie. Ach, l’humour à la Française…
Toutes mes excuses, j’ai dit Ministres, mais il faut entendre Représentants au sens large, le clown qu’ils se sont partagé pour le petit déj d’hier devait être obèse.
j’adore: le spin off du churos, moi je dis yes! et j’avoue que j’aurais bien aimé le rencontrer aussi!! mais je m’égare là désolée!

recentrage:
je trouve pas!
mais on peut s’occuper du churros qd t’es à new york si tu veux!!!!!!!!!
ok je sors!
Des bises pour Venise…
et des UP pour tout le monde !
Churros + terracotta, je m’en remets pas
tu crois que le botox aide pour les devoirs ? reste, dans mon cas, a savoir si ce serait plus benefique a la mere ou a la fille…
Le churros versus terracotta… j’adore ! Et sinon, les soldes, je passe mon tour, il y n’y en a que pour les gnards que j’habille déjà pour l’année prochaine donc ! L’année 2011 s’annonce plus power girl que jamais pour toi, je le sens, biz !
Encore une fois morte de rire, trop fort le coup de la terracota ! Mais où tu vas trouver tout ça ?
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à détester faire faire ses devoirs à ma fille, et m’énerver tous les soirs. Je suis normale finalement.
Tout plein de calins à Venise qui a l’air d’en avoir besoin.
Pour le billet d’avion je ne peux rien faire mais si tu cherches ou crecher a New York, ma chambre d’amis te tend les bras.
Depuis le temps que je te lis sans laisser de commentaires, c’est la moindre des choses.
UP : super location dans Manhattan, belle vue sur l’Empire State Building, ta propre chambre et ta propre salle de bain
Down : 3 Loulous en bas age qui n’ont pas encore bien integre la notion de grasse matinee
haaaan, flopomme, va pas falloir le dire trop vite hein ! et un échange d’appartement pendant les vacances, non ? Quoi, le 13e, le chinatown parisien, c’est pas glamour ?
En tous cas, merci pour la proposition ! et respect à toi d’arriver à vivre à NY avec trois enfants en bas âges, parait que c’est compliqué…
Ah et les filles, moi aussi je suis rassurée au niveau des devoirs et de l’énervement qu’ils provoquent chez vous. J’assume moyen mon impatience, alors qu’en plus j’ai plutôt hérité d’enfants super cools à ce niveau là, qui les font quasiment tout le temps seuls…
Bisou Venise….et Courage….
Ce serait génial pour toi cette conférence à New York
Bonne soirée
Fanny
Pareil sur le prix Fémina… le mérite pas, juste le titre… Je viens de le terminer grâce à une fin de gastro au lit… suis restée sur ma faim (enfin, façon de parler…).
Le Blériot, je l’ai pas senti… ses femmes encore moins,(et puis je déteste ce prénom, Sabine) j’ai eu l’impression de les voir de très, très loin… pas fait connaissance… Dommage.
Sinon, les devoirs, pfffff!!! je viens de revoir la table de 5 (CE1) et le début des verbes irréguliers en anglais (6è)… beurk… ça n’arrange pas mon état nauséeux.
Mes pensées sincères, Venise.
Les devoirs, je connais, j’en donne… J’évite les devoirs écrits (effectivement interdits en primaire) mais les leçons à relire, c’est fréquent! Parfois, je pense aux parents, alors j’essaye de ne pas en donner trop…
Vous ne revenez pas en we vers Nantes bientôt, histoire que j’ai une chance de croiser le Churros??… Il faut aussi donner sa chance à la Province!
Bises á Venise.
merci merci merci… je ne saurais dire plus, chaque pensée, chaque bise, chaque onde ont été entendues
il faut s’aimer tant qu’on est vivants, se le montrer, se le dire, prendre le temps parce qu’après vient le temps des regrets et il est trop tard…
@ Venise : Plein de bises, je pense à toi, très fort.
@Caro : Jamais je n’oserai dire à quelqu’un dans la rue que je l’ai reconnu…Je ne suis absolument pas physionomiste et, pour avoir vécu des moments de solitude mémorables pendant l’enfance et l’adolescence, j’ai décidé de ne plus saluer personne parce que j’ai 3 chances sur 4 de me planter en beauté si je croise les gens hors de leur contexte habituel (genre profs au supermarché, coiffeuse chez la boulangère…).
Alors pour le Churros et toi, le contexte habituel étant un blog, je me lancerai jamais, passer de la 2D à la 3D c’est trop pour moi.
Les Ugg tous les jours, c’est un énorme kif (je bosse depuis la maison). Il va juste falloir que tu te douches le matin et que tu t’habilles. ça a l’air un peu bête mais on a tendance à traîner en robe de chambre quand on bosse à la maison et c’est hyper déprimant. Des bises du soir.
Moi aussi, je snobe les soldes, c’est tellement surfait aujourd’hui.
Bon, en fait, c’est que j’attends les soldes des tongs.
Pas demain la veille quoi.
Je reste par ailleurs perplexe sur le nom de ce légume (fruit ? légumifruit ?) butternut, ça claque quand même.
Bon, et sinon, puisque tu vas avoir du temps (non je ne remue pas le couteau dans la plaie, je ne fais que signaler un fait indéniable, lampadarien même) si ça te tente de venir voir ce que donnent les UGGS sous les cocotiers, je prendrai les photos.
J adoooooore tes up&down! Ca eclaire mes journees… je suis toujours up&down moi-mm alors…
AH OUI!!! Le butternut squash c est delicieux. Je ne connaissais pas avant notre installation ici mais mtnt j adore et j en mettrais dans tout! Les’p’tits speculoos s en gavent. A cuisiner avec de la sauge, imperativement!
Le must etant les raviolis farcis a la sauge avec un beurre de sauge dessus… arghhh je sais ou je veux aller souper pour le prochain resto (allo cheri, tu es sur que tu preferes pas un resto ce soir, je suis crevee ;-))))
Mouhahaha pour le Churros, pas facile la vie d epoux de star du blog
Tiens nous au courant pour NY…
Mais je m’en souviens très bien de cette conférence de presse ! Même que j’en ai fait un article de 2 pages !! Par pitié, ne répétez pas toutes les questions idiotes que j’ai pu poser !!!
Je profite de ce com pour remercier la lectrice qui est venue à mon secours. Je venais de demander à un type très BCBG si je pouvais passer le portillon du métro avec lui parce que mon pass Navigo ne marchait pas et le mec m’a répondu, en me toisant, « sûrement pas ! ». Alors que, pour une fois, j’étais en costard…
Je me retourne déconfit et là, une jeune femme me tend un ticket en me demandant « c’est vous le Churros ? »
Tout dans cette scène était hallucinant.
Encore merci pour ce joli sourire dans ce monde de brute
WaouHHHhhhhh La classe Churros !
Comme je suis plutôt bel homme l’autre jour une chouette nana m’a dit : « Vous seriez pas le Churros, pas hasard ? » Vraiment charmante …
Il doit me ressembler, c’est une bonne chose.
Quand on est invité par Vogue, si on ne se rend pas à l’invitation à New York, cela ne peut être que faute de temps, sollicitée que tu es par tous les médias… on est people ou on ne l’est pas, quoi, c’est vrai,non ?
joli up & down! trop bon le coup du ticket de métro !
je suis en train de lire les archives du blog (2007/2008 notament que je n avais jamais eut le temps de fouiller) . je passe du sourire aux larmes, mais quel plaisir ! merci pour tout ça Caro .
Ca y est !
C’est le 1er billet du spin off de PDR ou bien ??
la vie parisienne et les problèmes de ….Navigo…sont à cent lieues de ma vie campagnarde(pourtant proche d’une grosse agglo qui fait de l’oeil à l’agglo Lyonnaise),
mais j’adore venir ici!!
Une douce pensée pour toi Venise et également pleins d’ondes énergiques pour Cathrine en Norvege pour essayer de réaliser au moins une partie de toutes ces missions 2011
Si tu veux un coup de main je suis prête à venir même si je n’ai aucune compétence en réparation de maison des années 1800… mais le côté enfouie sous les neiges norvégiennes ça fait longtemps que j’en rêve… bon même si je me doute qu’au bout d’un moment ça doit faire moyen rêver !!!
Caro je l’avais déjà évoqué mais peut être qu’on pourrait vraiment creuser cette idée d’échange de maisons dans la communauté PdR… nous on pratique beaucoup l’échangisme… de maison !… mais pas sur des réseaux officiels juste avec des connaissances ou amis et ben c’est vrai que c’est quand même génial pour voyager… à creuser comme idée non ???
Comme lulu je suis maladivement pas physionomiste c’est nul surtout pour mon boulot et pour mes fonctions… mais bon je passe pour un monument de froideur parce que dans la rue, les transports etc etc… je ne vois qu’un groupe de gens et pas les visages en particulier, j’ai même cru longtemps que j’avais un problème de vision mais nenni donc je crois que je serais capable de vous croiser tous en famille sans m’en rendre compte… J’ai appris au bout de x années que nous assistons tous les ans à une manifestation dans notre village juste à côté de Stephan Eicher… tout le monde l’a vu et essai chaque fois de me le faire voir mais nada… bref je fais une très mauvaise fan !
merci tes petites histoires sont charmantes et touchantes parfois drole parfoi non mais tjrs avec le sourire,merci !
Des années que je me délecte de tes aventures, et j’ose sauter le pas car enfin j aurais quelquechose d’interessant à dire. Sur ce blog, les commantaires étant souvent (presque) aussi drôles et percutants que le style carolinien, il faut dire que je préférais rester coite.Donc, venons en au fait : ce si beau titre « La vie est longue et le désir sans fin » n ‘est pas de l’auteur. Il a confié l’avoir emprunté à un haiku, court poème japonais.Alors, si le titre était la seule belle chose de ce livre….
Une bonne nouvelle pour le Churros: Les Uggs c’est à partir du 4 février… Mais les beaux jours seront vite là pour les détrôner!!!
Merci et bravo
Signé: La vilaine qui lit tout le temps mais ne commente pas assez (ceci dit la seule fois où je l’ai fait, mon commentaire a disparu, ce qui ne m’a guère encouragée)