J'ai adoré vos anecdotes hier sur les bons mots de nos vermines de gamins. Mention spéciale à cet adorable fillette qui sortit à sa maman: "papa c'est Robin des bois, moi je suis sa princesse et toi tu es le cheval". J'ai cru m'étrangler. Pas mal également le petit garçon qui après avoir réalisé que sa mère n'avait pas de pénis, est arrivé à la crèche en informant la puéricultrice que son père avait "coupé le zizi de maman".
Non, franchement, limite j'ai une idée de livre. (note pour plus tard: écrire un livre sur les petites phrases des enfants. Probablement jamais été fait)
Allez, sans transition, Up and Down.
– Up: le diner Katz's qui vient d'ouvrir rue Mouffetard. Non seulement j'en aurais pleuré d'émotion d'entrer dans une certes pâle copie mais portant le même nom que le mythique restaurant new-yorkais qui fut le décor du non moins mythique fake-orgasm de Meg Ryan. Le petit truc en plus ? C'est mortel bon. J'ai mangé un avocado burger à 10 000 calories la bouchée qui a failli déclencher des gémissements bien plus crédibles que ceux de cette pauvre Meg avec sa salade sans sauce et sans salade. Et les coktails étaient terribles en plus d'être bien chargés comme on les aime. Même qu'ils avaient mis du sel sur la margarita de Zaz. Et foi de Zaz, ça ne se fait plus. Son club sandwich était redoutable également.
– Up: je continue le filon Katz's parce qu'à lui tout seul le cheesecake du diner mériterait un billet. Le meilleur jamais mangé je crois. Avec une sorte de double couche de philadelphia qui me ferait monter les larmes aux yeux rien que d'y penser. J'ajoute que le tout n'est pas très cher pour le quartier. Compter entre 8 et 13 euros pour les plats et entre 5 et 8 euros pour les desserts. (pour les non parisiennes, ma copine Fanny avait livré ici sa recette, trop bonne aussi)
– Down: les services offerts par l'inénarable MAM aux flics de Ben Ali. A ce rythme là on va devenir prestataires de Kim Yong il pour tout ce qui est politique de gestion des foules. Si l'indécence avait un visage, nul doute que notre ministre des affaires étrangères arriverait en tête des icones possibles.
– Up: la sortie assez inattendue et imprévisible d'un chanteur qu'on ne savait pas engagé. "Sarkozy ? Celui-là il faut qu'il se casse. Y'en a marre. J'en ai marre de l'entendre, je crois que je suis un peu comme la plupart des Français. C'est insupportable. Je ne suis pas sûr qu'il sache placer Carpentras sur une carte. (…) Il est formaté, il fait attention à tout ce qu'il dit." Non, cette déclaration n'est pas celle d'un Renaud, Benjamin Biolay ou Bertrand Canta. C'est tout simplement le cri du coeur d'Hervé Vilard. Les mauvaises langues diront qu'il n'a plus rien à perdre. Elles auront probablement raison, mais ça fait un bien, non ?
– Up: Don Draper.
– Up: Le fait de ne pas avoir à expliquer le pourquoi du up précédent tellement c'est évident.
– Down: l'idée insupportable que certaines d'entre vous ne connaissent pas Don Draper, l'homme qui te donne envie de vivre dans les 60s aux states et de transformer en potiche alcoolique moulée dans son coeur croisé. Don, c'est le héros de Mad Men. Avec ce qu'il fume et picole il doit avoir l'haleine d'un Poney qui viendrait de manger un hamster. Ce qui aurait presque tendance à renforcer son sex appeal. Dans un épisode de la saison 4, il pleure. Séisme dans ma culotte.
– Down: la réaction du churros quand je me suis transformée en groupie décérébrée devant Don Draper en larmes: "non mais attends, c'est pas complètement cliché, ça, le dur au coeur tendre ? Ça ne marche pas, ça, quand même ?". Sainte Marie, mais quand comprendra-t-il qu'en matière d'excitation sexuelle je suis plus binaire que MAM ?
– Up: la petite boutique vers le métro notre dame de lorette qui s'appelle les Cakes de Bertrand. Plein de petits sacs, de porte-monnaie ou de sautoirs à tomber. Et une mini tour eiffel bling bling pour l'annif de Zaz. On aurait dit qu'elle avait été faite pour elle.
– Up: la crème de jour aux cinq roses du couvent des minimes que m'a offerte ma copine P. Qu'elle en soit remerciée sur dix générations. Elle sent bon et j'ai l'impression de me badigeonner avec un onguent comestible. Et le mieux dans tout ça c'est que le simple fait de voir la boîte un peu rétro me ramène directement dans ma chambre surclassée du dit Couvent à quelques encablures de Manosque. Je veux du soleil et du king size !
– Up: Ma copine Mimi. Qui a la classe internationale. Et à qui je pense aujourd'hui.
Allez, je vous laisse avec quelques photos sluurp, miamm, boum.
J’ai bien aimé ce billet!
Au plaisir de te relire bientot,
Josie
Bonjour !
rhhaaaaaa, New York ! Kat’z, j’y étais il y a 6 mois. Au delà du goût, c’est aussi l’ambiance qu’il y règne … je veux retourner à NY !! Ton billet me renvoie direct dans mes rêves ce matin !!
Sinon, est ce possible de ne pas connaitre Don Draper ? non, mais franchement hein ?
Bonne journée
biz
Desolée mais en début de grossesse, de si bon matin, j’ai failli vomir devant tes photos de club sandwich et de burger.
En revanche le cheesecake ne m’a rien fait: c’est plutôt bon signe non?
Oui bon Hervé Vilard… il a dit aussi certaines choses sur l’adoption concernant les couples gay… humhum…
Réjouissons nous, bientôt peut être nous ne parlerons plus de notre merveilleux président, mais de notre présidente si chic en tailleur bleu marine fille de son père, et vociférant tout pareil.
Bouh hou je veux ta crème aux 5 roses du couvent des minimes…
Rien dans ma culotte à moi…
Euh si.. peut être un peu mais c’est le cheesecake, mon capitaine !
Mon Dieu, la photo du cheesecake vient de me déclencher un orgasme gastrique !!!!!!
Mais euh arrêtez de parler de ce qui se passe dans votre culotte de bon matin! Non mais euh…!!
A noter:
1) me créer un petit carnet de lieux à visiter « spécial Caro »
2) Ho le club sandwich comment expliquer à quel point il semble bon?
3) J’accède au statut de célébrité par procuration grâce à mon fils, grâce à toi. Par la même occasion, des centaines de personnes apprennent que mon fils me prend pour un transsexuel ;D
Belle journée Caro
Les photos de burger/club sandwich/cheesecake sont une veritable torture quand on a l’estomac dans les talons… Pas merci, donc, Caro !
Mais c’est une excellente raison pour appeler Cher&Tendre et lui proposer de se retrouver au pub pas plus tard que tout de suite pour une bonne pinte de cidre, un burger et des wedges. Merci, donc, Caro !
Bonne journee a toutes !
Ah, l’histoire de Robin des Bois… dur d’être maman.
J’aime bien aussi celle du petitou qui ne savait pas s’il était garçon ou fille.
Je veux un club sandwich.
Qui c’est Don Draper ?
Ok, je sors…
PS mais je crois qu’ici c’est pas sorti encore(et puis faut dire que les séries qui commencent á 22h15 et qui finissent á plus de minuit après 15 coupures pub, j’y arrive pas).
Don Draper, en effet ! et pourtant, hum ! il picole comme… euh…. tous ses collègues ! il fume comme un pompier, il trompe sa femme allègrement, c’est pas le gars que tu rêves d’avoir comme mari. Mais comme amant !
J’ai enchainé toutes les saisons depuis que je suis tombée par hasard sur un épisode sur canal. J’ai adoré la description des années 60 et surtout du milieu de la pub. Vraiment bien !
Et pour tes up and down, j’ai cru m’étouffer en lisant que tu cites Hervé Vilard ! ben dis donc !
Bonne journée !
Quand j’étais jeune, a long long time ago, je condidérais que ne pas connaître les trucs , musique, séries à la mode étaient une preuve irréfutable de vieillesse.
Bon ben selon cette échelle de valeur et á la lecture de ton texte ce matin, je ne peux plus me le cacher : mon âge réél est donc 138 ans (et demi).
non mais attend, ce cheese cake, là celui de la photo il existe vraiment en vrai ????
à Paris en plus ????
tu me fais marcher là,? non parce que sinon c’est trop cruel !!!!
Bon, rien à voir, mais je voulais juste dire merci!!
Parec que ça fait 15 jours que je me demande d’où viennent les personnes de Pensées de ronde qui viennent sur mon blog !!
non, parce que je ne laisse pas très souvent de comm et que donc je ne comprenais pas que chaque jour j’ai une dizaine de personne de chez toi !!
Et puis hier, hier,hier…bon, l’hystérie va me reprendre là, fffffff, je souffle un bon coup et je reste calme, donc hier, mais PUTAIIIIIIN , JE, MOI..JE SUIS DANS LA BLOG LISTE DE CARO !!!!!!!
PUTAIIIIIIINNNN chéri, tu te rend compte, avec que des stars des blogs!!!!!
non, mais CHERIIIIII, tu te rend compte ?????
bon, pas plus que ça, il se rend compte, mais moi, moi je suis plus que fière et j’ai sans doute tant pêchée par orgueil que je suis punie par la première rage de dent de ma vie et putain ça fait mal mais bon sang, tant pis je suis trop trop ftère !!!!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIII
euh..en plus je sais qui c’est Don Draper !! et ouch…ouais !!!!
Oh la la, les photos des cheesecakes m’ont donné l’eau à la bouche !!! J’en ai presque poussé un cri en les voyant…
Dommage que dans la petite bourgade dans laquelle j’habite il n’y ait pas de tel Dinner…
Merci pour votre billet du jour et bonne journée !
Moi qui me bat avec mes kilos repris suite au déménagement, je suis langue pendue devant ton burger….
Je rejoins Claire von M…. suis pas à la page, j’me sens vieille ce matin!
Quand je lis ce genre de billet je me sens out complet ! je ne connais pas Don Draper ni Mad Men je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est ! je connais bien la rue Mouffetard mais pas Katz ni New York … mais je mangerais bien du cheese cake !!!
Merci d’ouvrir la fenêtre sur le monde !
Pour MAM il paraît que l’on a que ce qu’on mérite … la punition est sévère je trouve …
Ca donne trop envie le KATZ ! j’adorerai que tu fasses un livre sur les expressions des enfants,…
Je sais que çela t’es arrivait mais differemment mais,… Comment sort-on d’une humiliation ? Je ne travaille pas en ce moment, j’ai sympatiser avec pleins de mamans à la sortie de l’école ! Un des enfants a mordu mon fils ! Elle m’a boudé (comme ci j’étais coupable). Je lui ai envoyé un mail qui expliquait que je ne voulais rien dire devant les enfants (sans reponse,)… Donc, stand by, … Et, à la sortie de l’école hier elle m’a fait un exclendre,…
Pourquoi certains adultes sont plus immatures que d’autres ?
Je suis désolée Caroline, d’être sorti du sujet, et j’espère que tu n’en tiendras pas rigueur !!! Bonne journée
Aaaaaah Don… L’homme qui ne dit pas grand chose mais qui les dit avec une voix tellement grave qu’elle me chatouille tout au fond de moi. J’espere que ce n’est pas double en France parce que la voix de Don vaut son pesant de petits poils qui se herissent… A voir en VO absolument
Claire von M : Alors moi je dois avoir aux alentours de cent cinquante ans ;-)))
Je veux du cheesecake, là maintenant! C’est malin ça…
Merci Caroline pour ce billet qui met l’eau à la bouche dès 8h17.
Un cheese-cake, je craque ! Beaucoup aimé ton billet, sinon ! Bonne journée !
Down et le tehon internationale je ne connais pas ni mad men ni Don Draper… up le lien je vais aller voir…!
Et méga Big Up et la classe internationale j’ai une magnifique pochette depuis noël 2009 (et oui quand même !) de chez les Cakes des Bertrand rhaaaaaaaaa yessss on a une boutique génialissime (très univers de Zaz’ me semble-t-il d’ailleurs très fleurie) à Montpellier qui a un coin les Cakes de Bertrand… j’adore ! j’ai d’ailleurs offert une jolie petite boite à une copine pour son anniv en décembre…
Pour le cheese-cake et tout ça… pfffffffffff comment te dire même pas mal ! (siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’en veux !)
bon , je vous ai rajouté quelques liens vers des photos de don. la série passe sur canal je crois, personnellement je la regarde illégalement mais je crois qu’en streaming y’a pas de problème. En VO of course, la voix de Don… seigneur.
A part ça, claire von M, tu le fais marrer, Leslie, évidemment que je ne te tiens pas rigueur, cetroinzust, ça va, pas trop touchée ? Profite de ton pub en tous cas ! Jérome, sorry… Proff aussi…
Valérie de Haute savoie, merde, j’avais pas vu qu’il avait aussi dit des conneuries, le villard. frédérique etc, avec le churros on a vu les 4 saisons en moins d’un mois… Bonjour la vie sexuelle, après ça !!!
mais Don Draper n’est PAS UN DUR!
c’est un homme qui s’est fait une carapace pour fuir et survivre à son enfance malheureuse.
je n’ai pas encore vu l’épisode où il pleure mais peut être que la carapace se lézarde?????
j’enjolive le personnage là? peut être?
Oh ! oh!! oohhhh!!! aaaaaaaaaaa!!!
Et je fait quoi maintenant du fond de ma pampa hein??
Caro t’abuse mais t’abuse grave la!!!
Roooo je viens de petit dej et j’ai envie de m’enfiler le burger le cheesecake !! Mais ça va pas la non!!!!En plus suis au régime putaainnnnn……………..
Merci Caro quand même lol du bonheur ce billet!!!
Don. Oui oui. Don. Il ne m’inspire que des onomatopées.
Ca tombe trop bien on va à Paris dans un mois ! J’ai noté. Au fait, avec des enfants petits, c’est jouable ?
KAT’Z à Paris ??????????????? La vache même si Don Draper se met entre moi et un Rueben je ne le verrai même pas !!!!
(et la partie de moi qui n’est pas un estomac survalident le down de MAM, se demande comment tester les cakes et Bertrand et les 5 roses)
Il ne se passe jamais rien, dans Mad men, mais j’ai quand même vu les 4 saisons. Rha, imaginez Don mangeant un cheesecake et clopant en même temps sur le canapé de son bureau en skaï…
cool une bonne adresse à coté du boulot :))
Le cheesecake ne me dit rien, là, maintenant mais le club sandwich a l’air juste parfait…
Mon écran est couvert de traces de bave.
J’ai léché l’écran, shame on me.
Je veux un Mojitoooooooooooooooooooo.
Bon tes photos de nourriture et ta description même pas ça me donne faim, d’abord parce que je suis malade et puis parce que je fait partie de ces exceptions qui n’aiment pas les cheese cake… Ben qui c’est gentil vous en avez plus comme ça
Par contre je rejoins Claire je suis un dinosaure et l’autre a eu raison de me prendre pour la mère de la gamine de 31 ans, je ne connais pas Don Draper, mais je suis certaine que la jeunette là le connait, tiens je vais lui demander…
Quand à Hervé Vilard ben on va dire qu’il ne dit pas que des conneries…
Elle est sympa la tour Eiffel brillante, même floue, ça lui rajoute d’ailleurs un petit cachet bien agréable
je ne connaissais pas Don Draper , la hooonte ! mais par contre je connaissais « Les cakes de Bertrand » ert j’ai même acheté mon sac à main là-bas, j’adooore cette trop jolie boutique
Pour une rajouter une couche à l’article d’hier, un matin ou mes petites filles dormaient chez moi, Judith qui à 3 ans,se faufile dans mon lit le matin à 7 heures. Je lui demande de dormir encore un peu, et ferme les yeux. Je l’entend me dire « t’es belle mamie quand tu dors, on dirait une sorcière » bien sur crise de fou rire et réveillée totalement. Mad men moi aussi j’ai vu les 4 séries ,un bonheur, quand à Katz , je suis passé devant en allant diner dans un resto iranien super bon en peu plus loin dans la rue, quand j’ai vu l’enseigne semblable à celle de NY j’ai pilé net, et me suis dit qu’il fallait absolument que je l’essaie. Bonne journée Caroline
J’ai moi aussi vu toutes les saisons en 2 mois…. c’est adictif Mad men. Aaprès on se sent tout perdu en attendant la prochaine serie! J’ai adoré l’épisode ou il pleure, meme si je n’ai pas eu la meme réaction dans ma culotte!
Je ne sais pas si tu l’as vu, mais il y a une super nouvelle serie, « the Big C » , si jamais tu tombes dessus « illégalement », car elle n’est pas encore sortie en France….
Hum, un burger au dinner avec Don Draper… Comment être affamée à tous les niveaux à 9h du mat’. Merci Caroline.
Bon, le vrai nom de Don Draper c’est John Hamm (Jean Jambon ?!?), je dis ça pour faire redescendre la pression. Et, outre son physique… physique, le personnage est tout à fait détestable. Et attendrissant. Et détestable.
J’ai adoré Mad Men de toute mon âme, avec syndrome de sevrage à la fin de la 4e saison (en VO oeuf corse), pour ses personnages féminins: oh que oui, ça donne envie de piquer les coeurs croisés de sa grand-mère (ou sa mère), de leur piquer leurs chaussures (car série américaine = décors et costumes parfaits, on s’y croirait) et ça donne envie de brûler le susnommé soutien-gorge, tant on se rend compte du fossé qui sépare les années 2000 des années 60 en matière d’égalité des sexes. Et pour incarner la libération en marche, il y a Peggy et Joan… dont les courbes sont largement aussi excitantes que les regards de braises de Donald Draper.
Bonjour, je lis ton blog depuis quelques temps maintenant et ne peux m’empêcher de réagir à ton billet d’hier sur les expressions d’enfants qui m’a fait mourir de rire (une première pour moi, jamais mis aucun commentaire sur un blog).
Ce qui m’a plu ce sont les mots de ta fille démontrant son instinct de propriété. Ma fille, lorsqu’elle avait deux ans, avait elle aussi un instinct de propriété très développé (il me semble que la majorité des enfants passe par ce stade, mais peut-être plus certains que d’autres…) et voulant mettre ses lunettes de soleil, m’a tout simplement demandé que je lui passe SES lumettes pour SON soleil ! Tout est dit !
A bientôt.
Oups, je crois qu’aujourd’hui, je devrais rien dire plutôt que de dire que je découvrir Don Draper. Ne me bannis pas. Please !
Tout, tout mais vraiment TOUT est à tomber…
La prochaine fois que je suis à Paris, je vais au Katz, c’est promis, juré craché…
Autre chose m’a fait tomber… le vernis sur les mains de Zaz? ou les tiennes je ne sais pas…. Quelle marque? Je le trouve superbe!
Ahhh, je salive, je salive… C’est pour ce genre de trucs que parfois il m’arrive de regretter mon choix de vie très campagnard. Ben je sais ce que je vais faire pour ma prochaine virée parisienne avec les copines !
Tout pareil, et encore plus, pour MAM… Depuis le temps qu’on la pratique par ici, elle et sa facilité à dégainer les CRS, sa grosse bourde ne m’a guère étonnée…
Le burger de Kat’z me fait un clin d’oeil genre viens me manger, du coup je vais pas trop tarder à aller à cette adresse.
Don Draper moi je dis oui, c’est vrai qu’il a une voix grave et un physique aie aie aie, pfiouh rien que d’y penser j’ai chaud.
Bonne journée !
Ahhhh chez Katz’s, une de mes plus belles découvertes ces 6 derniers mois à Paris ! Et tous les amis que j’ai envoyés étaient enchantés
moi je m’enfile toujours le burger XXL ou le sandwich au pastrami comme à NY !
J’ai faiiiiiiiiiiiiiiiim !
Note pour plus tard : pour mon petit we à Paris, voir s’il est possible de faire un détour par la rue Mouffetard en plus du reste…
Deuxième note pour plus tard : essayer de choper Man Men en streaming quelque part et avoir une culotte propre en réserve…
Déjà que j’avais envie de retourner à NYC … maintenant j’ai aussi envie de Paris et de rue Mouff’ …

R^^âaaaaaaaaaaaaaa un cheesecake …. orgasme matinal
Merci Caroline … je plussoie pour Don, ma vie de multipare célib’ ou presque sans canal ne m’avait pas permis de croiser le regard de ce bogoss’
Merci merci j’ai maintenant envie de me rouler dans de beaux « draps »
En matière de « Don » je connais plus Caballero que Draper ! Par contre pour que tu arrives à me donner la fringale dès le matin devant un hamburger, faut vraiment que je sois une âme désespérée !
Ahhh Kat’z!!! Je me joins à l’entousiasme générale!!! Mais il y a bien aussi des sandwich au pastrami comme là-bas??? Parce que je ne pense plus qu’à ça depuis que je suis revenue des states!!
Ah Don Draper *soupir émoustillé* …
où ça à Montpellier ? je suis pas très très loin, et je cherche aussi un cadeau pour une copine décalée
Il est 10h30, j’ai pris un méga ptit déj et voilà pourtant que je crève de faim ! merci Caroline pour ces envies de burger matinales ! Voilà un resto noté ds mon agenda pour le tester lors d’une future virée parisienne!
Le cheesecake…. je meurs !! Il a l’air tellement bon, il me fait de l’oeil, là, suis sûre. Il sort de l’écran pour venir me faire saliver. Arggggghhhh…. je suis perdue

Sinon, Proff, normal pour les nausées : plutôt bon signe
Tu devrais remercier Caro qui te rappelle à quel point c’est merveilleux d’être enceinte (« une gueule de bois qui dure neuf mois », c’est ça, hein, Florence Foresti ?)
Courage, ça devrait passer…
Je garde l’adresse pour mon prochain séjour parisien
Merciiiii…

Quant à Don Draper…. pfffuh, même pas mal : connais pas non plus. Mais, sur la photo, il fait effectivement ténébreux et craquant à souhait. Ouaip, l’amant qu’il faudrait !!!
Je sens que je vais me faire bannir du rade : je trouve Don Draper assez quelconque et apprêté, et il me donne envie de mettre la machine à baffes en route, je n’aime pas les hamburgers et rien que la vue du cheesecake me donne envie de vomir ! (c’est peut-être dû à mon intolérance à tout ce qui contient du lait, faudrait essayer avec autre chose que de la vache…)
Je peux revenir quand même, dis ?
Bonne journée
sluuuurpppp!!! j’en salive à mort! même à 11h du mat’ (surtout à 11h??)
vivement une virée parisienne tiens..
Je VEUX un cheesecake tout de suite!
Et sinon, pour ajouter à ta petite collec de bons mots d’enfants, ma fille me voyant changer son petit frère nouveau né: »Oh, regarde maman, Hugo a un doigt! – Non ma chérie, c’est son zizi. – oui, mais il a aussi un doigt! »
Voilà, t’as plu qu’à l’écrire ton best-seller!
Bonne journée
J’avais même pas lu les comm précédents avant de poster le mien… sinon j’aurais cherché un synonyme de saliver.. c’est marrant ça, c’est le mot qui vient à l’esprit.. SALIVER (et je parle des trucs qui se mangent, pas de celui qui déclenche le séisme dans ta culotte hein
)
Ah mais tu y es partie aux States ? Je suis pas venue depuis jeudi &je suis paumée ! Faut dire que je viens de me lever aussi ^^ Bon je reprends du départ ! C’est partttttiiiiiiiiiiii.
Ah ouais Don tu craques ?! mouais bof, trop lâche, trop macho pour assurer vraiment à mon avis !!
Une des lectrices dit machine à baffes, c’est un peu ça ! (Sinon je suis totale accroc à cette série. Hyper fan de Peggy et des seins too much de Mrs Holloway !)
Je préfère le style : je suis sexy sans avoir l’air de Paul, le psy de « in treatment » (série démente aussi ds un tt autre style !!)
Je salive devant les photos et devant Don que je viens de découvrir! j’en suis qu’à la saison 1. Les voir fumer autant me donne la nausée. Le boss de Don est pas mal non plus!!
ha mais j’ai une faim de folie là ! et je file à un déj de boulot dans une cantine ! ça va être poisson-épinards, un vrai menu de carême, avec peut-être un yaourt bio youhouuuu !
pour les phrases d’enfants, fais vite ton livre, j’ai commencé à l’illustrer avec la petite qui a cru que sa fève de galette était une « trop mignonne larve dans sa chrysalide » (c’était le piti jésus – of course) : mais tu l’as peut-être déjà vu chez moi ! je suis sûre que l’anecdote te plaît ! Tu imagines comme sa grand-mère s’est étouffée !
Rhaaaa…. !!! Ces photos me donnent faim !!!
Je ne connais pas Don… j’ai presque honte !
Bon :
je lis
Don Draper. OK, connais pas…
Mad men. OK, connais pas… Un peu l’impression d’avoir 18 wagons de retard (en retard du tu dis Oui, oui, Barbapapa.. là je suis incollable – en séries pour les grands j’en suis restée à la deuxième saison de Desperate Housewives…).
Je lis ensuite Katz et je note l’adresse qui me fait mega envie. Je suis dingue de cheesecakes
Sinon en bons mots d’enfants :
mon grand de 2 ans et demi voit des prêtres arriver pendant le baptême de son frère et s’exclame devant eux « oh des princesses »
Dilemme entre Don Draper et le cheesecake……mmmmhhh
Fuck! je faisais partie des pauvres malheureuses qui ne connaissaient pas Don Draper. Tant de jours de ma vie à ne pas l’avoir connu, et donc ne pas l’avoir vu… ça fait mal.
Je reviens, je vais me pendre dans mon four.
Don, je ne connaissais pas. J’ai vu les photos.
J’ai le même en magasin. Bon bon, d’accord, un peu plus enveloppé, un peu plus « mature », un peu moins chevelu, mais c’est mon Don Draper à moi.
D’accord, on a le Don qu’on peut !
Le « vrai » fait rêver, il faut dire, malgré son haleine. Et son foie.
Caro, je ne sais pas si je dois te remercier. Pourquoi? Parce qu’il y a dans ce post 2 de mes obsessions. L’une durable et indécrottable (tiens, drôle de mot pour parler de ce qui va suivre) : le cheesecake. L’autre, plus récente mais plus physique aussi (quoique) : Don Draper. En même temps, je me dis que ces 2 idées fixes sont en tant que telles incompatibles: ben oui, Mrs Draper (car même s’il la trompe allègrement, elle dort avec lui quasiment toutes les nuits) ne soit pas se gaver de cheesecake, vu la silhouette hitchcockienne de la dame). Ah tiens, obsession number 3 : la garde robe de Mrs Draper, et ce avant que les rédactrices de mode décident du retour du New Look.
Donc, depuis la lecture de ton post, je ne regrette qu’une chose : que mes bureaux ne soient pas dans le 5ème (cela dit, ils sont à 2 pas de Notre Dame de Lorette …). Je cours après les Monoprix qui commercialisent le Philadelphia Cheese (ND de Lorette justement!), mais quelque chose me dit que Katz’s ne passera pas le mois sans me voir…
Amicalement
Edit : tu me sembles, comme moi, une adoratrice devant l’éternel de Monop’. Eh bien, as-tu entendu la dernière de notre enseigne favorite? J’aurais aimé être celui ou celle qui a imaginé les nouveaux packaging des produits de la marque; j’adore leurs campagnes d’affichage; et à côté, La Grande Epicerie n’est qu’un ED amélioré. Mais leur petite phrase sur le paquet de Verveine maison n’est pas du meilleur goût, me semble-t-il. Allez, je leur pardonne …
Oh là là oui sluurp, miamm, boum les photos du Katz’s et ouiiiiiiiiiiiiii sluurp sluuurp, miamm miamm, boum boum Don !
Je lis ton post à 14h,
je suis enceinte de 8 mois et 1 semaine (et j’en ai marrrrrrre),
Je commence à avoir faim,
tes photos me donnent envie de courir chez Katz’s !!! Ah non merde c’est pas possible j’avance à la vitesse d’une tortue et encore…
UP : pour Don évidemment mais Gros DOWN qd même pour son attitude envers sa wife… Malgré ton son sex appeal, ça me refroidit, un peu.
SON sex-appeal ! Ceci dit le tien n’a pas l’air mal non plus… n’est-ce pas Churros ?
Serait-ce la grossesse et l’afflux d’hormones qui me donnent des envies bizarres ????
En plus d’avoir les boules de ce qu’a pu me dire ma fille, je dois culpabiliser d’avoir failli t’étrangler
Ca aurait pu être pire: elle aurait pu dire :t’es le tronc d’un arbre de la forêt de Sherwood » ou « t’es petit Jean ». C’est important un cheval quand même…
La vache, ce Cheesecake ressemble comme deux gouttes d’eau au Cheesecake de rêve.
Down :
ne plus lire les comments et le blog de Despé
Très terre à terre : prend le Cheesecake c’est plus sûr
Moi aussi elle me manque grave, quelqu’un a de ses nouvelles ?
Hi Everybody !
Alors je suis une accro, une droguée, des mots, de la langue française,et je suis une collection de chez Le Cercle Points, qui s’appelle « Le goût des Mots » où l’on peut retrouver l’indétrônable Baleinié, ou bien la brocante des mots.
Mais j’écris tout ça car il existe deux jolis livres sur les bêtises de nos crapules:
– Le Sottisier du collège
http://www.lecerclepoints.com/livre-sottisier-college-philippe-mignaval-9782757819753.htm
Avec des petits extraits tels que:
« Une année lumière est une année où il fait beau. »
« Son ignorance est encyclopédique. »
« Si on veut qu’un enfant soit heureux, le mieux c’est de ne pas en avoir. »
– Le Sottisier de l’école
http://www.lecerclepoints.com/livre-sottisier-ecole-philippe-mignaval-9782757818077.htm
« C’est Richelieu qui fonda la Star Academy française. »
« Louis XIV réunit le clergé, la noblesse et le tiercé. »
« Au Costa Rica, le café est terrifié sur place. »
Connaissez-vous « Pétain le Bref » ? Saviez-vous que la bière était une fermentation de « houx blond » ? Et qu’un « kilo de mercure » pèse « pratiquement une tonne » ?
Je vous les conseilles vivement, ainsi que toute la collection.
Je lis en ce moments Les mots d’amour cachés, façon Sand et Musset: un régal pour les polissons. Un délice
Voilà petite précision
Je commence à prendre goût aux commentaire sur ton blog Caro
bonne journée à tout le monde !
Cool, une bonne adresse à la mouf…. je vais pouvoir organiser un dîner dans MON quartier.
A ce propos, tu connais les (génialissimes) délices d’Aphrodite ? toute mon enfance… et l’Arbre à lettres (bis repetita)
A voir tes photos j’ai cru que tu étais à NY…
Dans le genre mots d’enfants qui tuent, une petite fille de notre entourage a clamé à un dîner que papa avait entre les jambes « une grosse saucisse », hé ben je peux te dire que lesdits parents (des amis fort discrets et gentils en plus) s’en rappellent plutôt pas mal, de ce dîner.
Quant à Violette, donc l’âge de ta fille, elle a montré la poitrine d’un ami des parents (70 ans pas mal conservé mais… 70 ans, quoi) sur la plage cet été en Corse en disant « c’est les nénés ? »
(Je reviens juste vite fait revoir la photo du hamburger).
« Séisme dans la culotte » !!! Pétard, quelle merveilleuse expression, j’en suis tombée de mon siège de rire en lisant (véridique !!!).
A part ça je ne connais pas Don Draper, mea culpa. Je vais faire une recherche illico pour aller mater cet être qui semble particulièrement émoustillant et vérifier si il est aussi appétissant que le cheese cake.
le cheese cake a l’air TERRIIIIBLE…
…ah mais c’est parce que je n’ai pas canal +
… ou alors je suis née la même année que Claire von M.
… moi je dis: c’est un bon cru!!
Hummm un vrai Cheesecake, j’en suis gaga :p
hmmm … il a l’air bon ce cheesecake … mais est-il aussi bon que celui de mon chéri-à-moua ?! (qui ressemble pas du tout à Don Draper et c’est tant mieux, je le trouve pas terrible moi celui-là … pas assez de cheveux sans doute …)
Kat’Z tu dis ?
rue Mouff’ ?
hmmm … je note en tous cas ^_^
C’est un up & down avec beaucoup de up
Moi, je connais pas Don Draper, mais je connais Hervé Vilard… C’est grave docteur ?
« Mon écran est couvert de traces de bave.
J’ai léché l’écran, shame on me. »
Moi aussi, mais pas à cause du cheesecake ni du burger 0
Pas permis. ce genre de photo quand je me traîne un cafard plus noir que noir, que je bouffe du chocolat à la pelle (pourtant pas trop « sucrée » moi).
Je VEUX les deux premiers plats (surtout le 1er à l’avocat mmhhhh), le cheese, comme Shakti, pas tentée vu une intolérance au lactose…
et je VEUX un Katz’s près de chez moi (c’est pas gagné)
Sinon, cela se confirme, j’ai 160 ans au moins.
Et encore une p’tite anecdote enfant :
– Au baptême de sa soeur, Héloïse (2 ans et demi), veut être près du cierge que l’on allume à un moment (ne me demandez pas lequel!), souffle pour l’éteindre, y arrive, applaudit bien fort et crie dans toute l’église « Bravooooo, bravoooo »
A sa décharge, la famille sortait d’une période d’anniversaire d’enfants successifs…
Bon maintenant, j’ai faim!
Y aura moyen de voir Don dans cette série, autrement que d’une manière illégale, ou sur Canal Plus?
Parce que franchement, faites passer les filles.
Je ne connais pas encore Don Draper, mais toi connais tu Richard Armitage ? dans la série de la BBC, North and south ? juste à tomber cet homme pff…soupir de bonheur.
… bon ben ce week end, je fais la recette du cheese cake de Fanny, là c’est plus opssible tellement j’ai bavé su rmon clavier…
Et sur ce, je vais attaquer la saison 4 de gossip girl juste là maintenant :))
D’habitude je ne réponds pas sur les blogs (et pourtant je RSS-fluxise compulsivement) mais là, vraiment, merci à Don de t’inspirer des Down aussi drôles! En pleine période de partiels, ça fait un bien FOU d’exploser de rire toute seule sur mon canap. Ca donnerait presque à croire à mes voisins que j’ai une vie sociale…
Une pensée émue pour ma fille qui, assistante au Pays de Galles, vient de me dire sur Skype qu’elle était en train de lire « pensées de ronde »…
pfffffffff nan mais tu le crois ça???? j’y bosse tous les jours à NDdLorette, sauf aujourd’hui en RTT pour cause de soldes !
ah mais si j’t’avais vue je sais pas trop comment j’aurais réagi ! bon d’accord je crois que je t’aurais harponnée comme une groupie.
parce que je te lis tous les jours moa et c’est bien la bulle d’air ensoleillée chaque jour !
C’est confirmé ! ma fille (Cf comm plus haut) me dit que quand elle rentre du Pays de Galles, on se retrouve au Katz’s
Ah Kat’z quel bon souvenir… il faut que j’aille voir ça tout de même, NY à Paris!
Tu savais que Don Draper avait joué dans A team ?? Pitié, ne me demande pas pourquoi je suis devant cette daube… qui vient de prendre 10 point d’intérêt du coup…
perso il m’agace le Don
il a une femme en or (dixit mon zhom) et il se tape tt ce qui bouge…nan vraiment il m’énerve!!! par contre côté boulot j’aimerai bien être une collègue de l’agence de pUb car à part fumer et picoler…euh ils bossent quoi 1h/jour?? 
Bon ton cheese cake me fait plus envie…moi l’hyper fan des uSA !!
Merci encore pour tes billets!
Coucou,
Ahhhh les Cakes de Bertrand!!Cette boutique est aussi faite pour moi!;). Tiens, ça me donne des idées de solde…(sauf que mon banquier va me régler mon compte!!)
Don Draper? Manipulateur, menteur, infidèle …On va donc dire que tu es sensible à sa plastique hein?;)(le plastique c’est fantastique, le caoutchouc super doux, nous l’affichons…)
Eh non, je ne connaissais pas Don Draper… Prochaine série à voir : Mad Men.
Sinon, serait-il possible d’avoir une petite photo de la boîte de crème aux 5 roses ? Je suis curieuse moi du coup…
Et ce cheesecake me fait saliver, c’est indécent de poster des photos pareilles !
Boutique Etat d’Ame rue En Gondeau, quand tu prends la Grand Rue ou rue Jean Moulin par le haut donc croisement rue de la Loge, et tu descends c’est une rue presque tout en bas avant d’arriver au Boulevard à droite je crois qu’à l’angle il y a un manoukian ou un truc comme ça… c’est une rue géniale… j’adore, avec un tapis rouge au milieu… et la boutique est sur la gauche une vrai caverne d’Ali Baba… tu me diras ce que tu en penses si tu y vas
Je ne connais pas Don Draper , j’ai le droit d’exister ?
Et puis je veux la même tour Eiffel qui brille que Zaz, je sais j’ai des exigences, mais fallait pas me provoquer !
Et puis comment faire pour que mon adresse reste identifiée ? je suis obligée de recommencer à chaque fois , je sais c’est pas grave mais doit bien y avoir un truc !
Merci Caro pour tous ces petits bonheurs matinaux que tu me donnes et qui sont autant de petits bisous de tendresse .
I love your pictures.. so simple yet they’re fantastic!
ça fait 2 fois que je lis des gémissements de plaisir à l’évocation de dontrucmuche sur des blogs et à 2 jours d’intervalle ! va falloir que j’aille mater sa tronche à celui ci !
i ♥ Hervé Vilard !
le cheese cake me fait mortellement envie.
Le cheesecake a l’air d’être une tuerie.
oh le cheesecake !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!