Hier j'ai eu la chance d'être invitée au prix Constantin (rien à voir avec mon statut d'influentrice de l'internet). J'avoue, j'y allais avec une seule idée en tête: me régaler du petit mouvement du bassin inimitable du parrain de cette année.
Marc Lavoine.
Qu'on n'essaie surtout pas de m'expliquer que c'est un vendeur de soupe ou autre, il fait partie de mes "j'aime" inavouables. Certains se repaissent de bouquins de Guillaume Musso en cachette, moi je peux me passer en boucle les chansons de Marc Lavoine.
La bonne surprise, c'est qu'il n'a pas chanté un ou deux morceaux mais carrément une petite dizaine, dont la cultissime "les yeux revolver". L'autre bonne surprise c'est qu'il est en vrai encore plus sexy-yummy-crac-boum qu'à la télé. Je sais que c'est mal mais pétard, un homme filiforme en chemise noire et pantalon cigarette, ça le fait grave. Et alors ces hanches qui ondulent imperceptiblement… Graou.
En plus, y'avait marqué sur le programme qu'il viendrait avec des amis surprises. Han… Claire Keim ? Bambou ? Etienne Daho ? Vanessa Paradis ? Catherine Ringer ?
Hum.
Presque.
Disons qu'il y a eu une légère mauvaise surprise dans l'histoire.
Marc a un bassin érotique MAIS de mauvaises fréquentations.
Parce que franchement, bonjour la prise en otage. Je veux dire, tu viens tranquillement te faire du bien en écoutant "C'est ça la France", et tu te retrouves à subir les assauts vocaux de… Carla B.
Madame Monmari, quoi.
Qui, for the record, a massacré "La noyée" de Gainsbourg. For the record aussi, les gens de l'industrie du disque (le prix Constantin est un spectacle auquel assistent en majorité les professionnels de la profession, comme on dit) ne sont pas de gauche.
On a du être quatre à siffler. Dont Zaz (ma copine, pas la chanteuse) qui je dois l'admettre, a été particulièrement bruyante.
Voilà, à part ça, c'est Hindi Zara qui a remporté le prix. J'avoue que ce n'était pas ma favorite. J'ai été personnellement complètement bluffée par Ben oncle Soul et sa reprise des White stripes ainsi que par le rock 70s des Gush.
Ah et niveau filiforme-attitude, la relève est là, avec Arnaud Fleurent Didier. Dont je vais m'empresser d'acheter l'album tant les deux morceaux qu'il a chantés m'ont plu aussi.
Special dédicace enfin à Thomas VDB qui faisait le monsieur loyal de la soirée. Il a très exactement le genre d'humour qui me fait me tenir les côtes en ricanant comme une oie sous acide. Il est dans ma wish list de spectacles à aller voir.
Edit. Quelques photos prises par Zaz avec un petit appareil et sans flash, donc pas hyper parlantes, mais bon, enjoy.


En trench, un autre yummy-boy, Rapahaël.

On voit pas mais Arnaud Fleurent Didier a une bassiste qui rendrait dingue le churros. Des seins plus gros que son cul, en gros.

Camelia Jordana, qui a assuré comme une bête.

Zaz et sa robe très mal choisie qui menaçait de tomber à chaque saut. Et elle sautille beaucoup.

Féfé
Ben oncle Soul, gros gros gros coup de coeur.
Carmen Maria Vega, dans le genre furieuse elle se pose. Pas super fan de sa musique mais emballée par le personnage.
Argh Marc Lavoine mais je ne trouve pas du tout ça inavouable comme passion, peut être parce que j’ai la même ? En plus de son léger mouvement de bassin sa voix est… yaou elle me chatouille les ovaires, oui mes oreilles vont jusque là… Par contre oui le monsieur a de bien mauvaises fréquentations hélas… Merci pour les sifflets
Ben oncle soul j’aime beaucoup, merci à Joëlle (aunty joe) de me l’avoir fait découvrir, l’autre filiforme je ne connais pas vais aller aux infos tiens
Au cas où ça t’intéresse, Thomas VDB passe ce soir à 20h00 au Point Virgule… tu as peut-être le temps d’y courir…
Lecture quotidienne depuis bientôt 2 ans mais sans commenter (bien que certains billets me donnent l’impression de venir de ma tête mais en nettement mieux écrits, surtout ceux liés aux bouts de chou)… mais comme j’y étais aussi… j’imagine (ou j’aime croire) que le peu de réactions de l’assistance devant l' »apparition » est dû à l’effet de surprise, le temps de s’en remettre, d’entendre un titre non maitrisé et elle était partie… Je ne retrouvais pas le slogan des manifs la comparant aux manifestants face à son dit-mari et c’est bien dommage ! J’ai trouvé Féloche bluffant et Arnaud Fleurent-Didier dégageait je sais pas quoi pendant ces titres, mais dégageait c’est sût ! Et puis j’adore l’énergie de Féfé !
bon week end
Merci d’en parler et de dire mieux que moi ce que je peste tout bas depuis que j’en ai entendu parler…
Parce que le coup du bassin très très érotique j’adore et que j’ai eu un coup de sexe (comme un coup de cœur, mais de sexe quoi…) lorsque j’ai vu Marc Qui Ondule en concert il y a quelques années et là… j’ai eu un doute énorme quand au délire érotique qui m’anime quand je l’entends.
Mais bon, heureuse d’apprendre ici qu’il y a eu un vent de révolte, je n’ai entendu parler que des applaudissements nourris…
Et pour Arnaud Fleurant Didier, je comprends, ça me fait un truc aussi, là, quelque part.
Et dans le genre ton bassin me bouleverse et tu dégage un truc de malade, il y a Benjamin Biolay. Moi qui croyait que le cheveux gras me rebutait…
Alice, adoré Feloche aussi, moins fan de Féfé et assez étonnée aussi par Stromae. D’une manière générale, j’ai trouvé la sélection excellente, aucun ne m’a réellement déplu à part je pense Zaz, (la chanteuse, pas ma copine) dont les chansons restent en tête mais me semblent un peu limitées. Et son sens de l’humour inexistant a fini de me la rendre antipathique.
Catou, hélas ce soir, pas possible, mais je vais voir s’il y a d’autres dates. Merci du tuyau !
Cécile une quadra, Ben oncle soul c’est une tuerie de pêche et d’enthousiasme. Détonnant !
Mince, je comptais faire de Carla mon +1 à la soirée ELLE… je vais m’abstenir du coup ! Bon week-end !
La miss Hindi Zara, élue de la soirée donc, fut la standardiste de mon ancienne boite. Je ne veux pas dénigrer les talents vocaux (ou scéniques) de la demoiselle, mais j’espère qu’elle a gagné en savoir-vivre, sourire et tact depuis. Certes, l’accueil téléphonique n’est pas le poste où tu veux déchirer ta mère des fois que ça te propulse en haut de la pyramide. Et c’est pas non plus une vocation, du moins je crois. Elle chantait déjà dans pas mal de petits bars à Pigalle. Chapeau pour sa pugnacité, mais j’dis ça j’dis rien, ça m’a fait sourire de l’entendre chez Nagui dire qu’il n’y avait jamais rien eu d’autre que la chanson, et qu’elle ne se serait pas compromise à faire des petits boulots alimentaires…. Je trouve l’attitude un peu limite, à croire que ces petits boulots ont dévalorisants. Bref.
J’arrête pour le fiel du weekend. Et comme je comprends ta passion inavouable pour Marc L. La mienne, c’est pour Joe D. et Michel D. (Marie-Jeanne me fait frémir, et le Loir-et-Cher me fait sautiller.,.)
Elido, franchement, le vent de révolte était très discret. Moi j’ai sifflé mais pas très fort parce que j’étais aux côtés de la personne qui m’avait invitée et qui se trouve être dans ma vraie vie un de mes patrons. Compliqué. Mais quand même j’ai fait « ouuuuh ». Et ma copine zaz a sifflé pour douze. M’enfin c’était surtout très complaisant comme accueil. Mais par contre, seigneur, qu’elle était mauvaise…
Ah et biolay, dans le genre qui me transforme en flaque, il se pose là.
ondine, elle n’était pas très avenante. J’ai mis ça sur le compte de son émotion, mais bon, sa musique ne me déplait pas, sans me transporter. Et sinon, je suis dingue de Delpech itou. Son disque de duos est un de mes best of sur mon ipod !
Pfffffffffff je suis deg… vu Féfé en concert il y a 3 semaines et il est génial j’étais à fond pour lui ou Stromae… bon ben voilà sinon je me demandais qui pouvais bien écouter du Marc Lavoine…??? Je sais maintenant j’en connais au-moins 3 sur ce blog
bon ben moi mon yummy-crunchy-sexy inavouable c’est justement Raphaël… miam !
Pour Zaz, complètement d’accord, aucun sens de l’humour, vraiment pas drôle avec son « pour moi c’est comme ça mais je sais pas pour les autres » et trop « il faut s’aimer dans la vie » et vraiment très très mauvais choix de robe: le bustier c’est bien mais si t’assumes, on attendaient (toutes plus que tous) le premier remontée de robe. Et pour la bassiste d’Arnaud Fleurent-Didier, on s’est en effet dit qu cela semblait pas super facile de jouer avec de tels « obus »… Thomas VDB semblait tout à fait d’accord aussi
Rendez-nous Bernadette.
Ou mieux, ressuscitez nous Claude.
Même Tante Yvonne. Ou Danielle. A la limite, Anne-Aymonne. Ou Stéphanie de Monaco. Même Stéphanie de Monaco.
Mais moi je ne peux plus. Déjà qu’à la base je ne voulais pas, là, je ne peux plus.
loop, comme je suis d’accord. Même stéphanie de monaco.
Alice, oui, Zaz n’est pas méchante, mais trop de 1er degré tue le premier degré…
‘tine, j’avoue, Féfé ce n’est pas hyper ma tasse de thé. Je préfère Tété. hu hu hu.
4 consonnes et 3 voyelles: dégage. Mot compte triple. J’ai gagné.
Ah non, en fait.
Chouette, j’ai découvert des artistes que je ne connaissais que de noms grâce à toi!! J’accroche bien à Arnaud Fleurent-Didier, et étonnamment à Carmen maria Vega!!
Marc Lavoine, oui, moi aussi…oups, personne ne le sait…
Loop, J’ADORE ton dernier com’!!!!
Marc Lavoine … oui ! et Gérard Lanvin et Hugh Jackman … et l’ultime : Juju ! oui je suis la fan numéro 1 de Julien Clerc et j’assume !
C’est bon les phantasmes !!!
Aaaaaaaaaaaaaaaargh, Marc Lavoine !
C’est lui qui m’a éveillé les sens quand j’avais une douzaine d’années… Sa voix et son regard me filent des frissons partout, partout, à l’intérieur comme à l’extérieur !
Et j’assume complètement sa soupe qui est moins soupe que d’autres (mais, ça, c’est très perso !)…
Le seul fait d’avoir écrit le nom de Biolay me fait flaquer. Biolay. Biolay. Biolay. Arrgh, je me noie….
Et sinon, moi mon truc honteux c’est les comédies musicales genre « le Roi Soleil ». Chez moi, on est fan de métal, je garde donc mes mp3 d’Emmanuel Moire secret-défense.
Juste pour dire (parce que je réalise là que je suis désormais larguée en matière de chanson française !) combien je suis admirative des personnes comme Zaz qui osent siffler en se moquant des regards réprobateurs et du reste. Même sans mon patron à côté, j’en serais incapable je crois. Je crois, oui. Mais de prendre conscience que j’admire cette force là, j’en serai aussi peut-être capable un jour..
Pour ceux/celles que ça intéresse d’entendre les sifflets de Zaz
http://www.youtube.com/watch?v=78HDOdjM7HY&feature=player_embedded
Sinon, je n’ai jamais eu honte d’aimer Marc Lavoine (en même temps j’assume d’aimer Cloclo. Enfin, certaines de ses chansons, je ne vais pas en pèlerinage sur sa tombe non plus). Elle est où la liste officielle des chanteurs/écrivains/… à aduler en secret?
Marc. MARC. Maaarc. MAAAAAAAAAAAAAAAAAARC.
oui quoi ? un soir dans un resto asiatique du 9ème à Paris (depuis que je vis en Province je précise la ville quand je cite un arrondissement. dingue^^), nous dinions tranquillement avec des amis quand nous avons vu débarquer… Marc Lavoine.
Il était avec sa femme et Tchéky Karyo (over sexy également). Forcément la conversation a tourné autour d’eux, forcément ils ont entendu (tout petit resto).
En sortant, Marc s’est retourné et nous a lancé un sourire. Mais un sourire. J’vous raconte pas comment je me suis liquéfiée sur place.
Depuis je sais que je peux mourir en paix.
Un jour je raconterai peut être comment j’ai rencontré Benny B à Cergy ou Patrick Puydebat à St Martin.
tu sais quoi ça me rassures qu’on n’ait pas les mêmes goûts musicaux… ouf je ne me sens pas totalement comme un fan et son gourou !!!
Gniii ! oui je l’aime, le Marco ; et moi aussi, j’ai été déçue de le voir se compromettre ainsi… Mais bon, je reste accro à ses ondulations et à ses chuchotements langoureux. Mmm, je basculerais bien avec lui, moi ; ou au moins avec celui à qui il me fait penser… Mais chut !
« madame monmari » c parfait!! finalement ele est quoi d’autre hein…rien on est d’accord
Elle est vraiment très jolie et elle chante bien, tout de même. (Putain de journée de la gentillesse. Encore 2heures 14 minutes)
Hier suite à un petit délire entre bloggeurs j’ai fait une sélection de mâles qui mélangés représentent mon homme « idéal » je crois que la sélection te conviendrait
C’est assez surprenant le nombre de filles qui aiment Marc, ou les autres se taisent ?
Parce que bon il a pas un physique classique
Te force pas à être gentille, reste naturelle, sinon ça va te faire mal à l’estomac, surtout pour Mme monmari
On l’entend oui mais elle était bien seule la pauvre…
Punaise c’est affreux comme elle a massacré cette chanson
C’est clair qu’il faut tendre l’oreille, les applaudissements sont majoritaires. Des groupies du beau Marc peut-être
En vrai, j’avoue que je ne serais pas du genre à siffler car j’ai beaucoup d’admiration pour toute personne osant monter sur une scène et s’exposer au jugement des autres (je souffre d’empathie galopante). Mais un bon silence glacial, sans applaudissements, ça fait son effet aussi.
Mentir ça marche pas…c’est pas gentil.
En même temps là, pour être gentil avec elle c’est vachement difficile.
….
…
..
.
Tu peux peut-être sortir son chien ou lui faire un cornet de frites ketchup…pousseras-tu la gentillesse jusqu’à la crête au Nut?
la crêPe..pas la crête…je pense que le coq qui chante les pieds dans la merde m’a soufflé le lapsus.
En plein dans le mille ! sauf Georges, je ne sais pas pourquoi mais non … Darmon oui !
Ben Oncle Soul, j’adore… 7 Nation Army j’aimais déjà la version White Stripes, mais là c’est du bonheur, on s’en lasse pas.
L’album est génial, y’a d’la bonne énergie dedans.
La meilleure version de 7 nation army, c’est Alice Russel. A mon avis. Je l’ai entendue un jour dans un endroit qui n’avait rien à voir, un type qui passait le vinyle dans la rue, et j’ai cru jusqu’à ce que je cherche que 7 nation army était en fait une reprise d’une chanson des 70′ interprétée par une black fabuleuse.
http://www.youtube.com/watch?v=DnrTQngkjLE
‘tain ça déchire sa race, pute borgne.
Merci Loop, connaissait pas.
mes coups de coeur de cette sélection : carmen maria vega (vue en concert récemment : quelle pêche et quelle personnalité !) et ben l’oncle soul (découvert à ses débuts, et qui a le succès qu’il mérite – pour info, il sera en concert à pantin en janvier, et c’est accessible en métro !) :o)
j’imagine ta déception en voyant que madame monmari était l’invitée surprise de marc… je l’ai vu chanter (marc, pas carla) à la fête de l’huma il n’y a pas si longtemps, ça doit le changer !
moi aussi, j’ai le coup de coeur pour ben, mais il aura pas besoin de ca pour s’imposer, avec une misique pareille!
Ouf. C’est fini. Je sais pas s’il y a un lien, mais mon com gentil a fait bugguer ma neuf box.
Attend, Ben l’Oncle Soul, on se l’écoute en boucle dans la voiture, mon homme, mon boucan de 20 mois et moi… Qu’est-ce qu’on s’éclate! n’en déplaise aux autres automobilistes qui ricanent de voir 3 dingos se trémousser dans leur bagnole…
Et puis Zaz (la chanteuse), ben, j’ai jamais trop accroché au personnage (une sorte de Pierpoljak au féminin, pour moi)…
Desperada, vous auriez dû écouter hier sur Inter Guillaume Gallienne qui a fait une émission sur… la méchanceté. Cela aurait peut-être sauvé votre neuf box.
il faut voir Liberté de Gatlif avec un Marc Lavoine en excellent acteur et en plus le film est bon et cerise sur le gâteau c’est un film qui pense bien
Ma fille de 11 ans est accro à M. Lavoine.
Je suis OBLIGéE de lui acheter ses CD.
Après,je n’ai que les miettes.
Je lêche ses pochettes d’album.
Et je suis bien embêtée.
Elle veut le voir en concert.
La tuile.
Ravie que tu aies pu passer une bonne soirée.
Ben oncle Soul, je connais pas la musique, mais franchement le nom… peut mieux faire ! C’est pas un placement de produit pour une célèbre marque de riz ? ou alors c’est du second degré.
Par ailleurs, ça a l’air d’être une tendance lourde d’avoir un nom en 3 mots (Arnaud Fleurent Didier, Carmen Maria Vega, Ben oncle Soul), moi perso je m’y perds : ils ont 2 prénoms et 1 nom ou 1 prénom et 2 noms ?
Voilà, c’était la question idiote non élucidée du jour (QINEJ).
Des bises
« Je lèche ses pochettes » –> morte de rire !
@ velvet: je crois que c’est du second degré, oui… :o) Si mes souvenirs sont bons, il voulait justement s’appeler L’Oncle Ben (ironiquement), mais il a pas pu à cause de la marque, justement… Donc il a bidouillé autour…
Pour ce qui est de sa voix, elle déchire grave !! Dans le genre soul, donc…
—-> youtube
Justement (je répète, au cas où ça serait pas clair)
J’adore Ben l’oncle soul. Je l’ai vu en concert cet été à Vaux sur mer,
génial spectacle !!
Je suis moi aussi surprise par la gagnante.
Désolée Caroline… Désolée pour Marc. Toutes mes condoléancexcuses.
Voilà voilà : http://billets-douxmeur.blogspot.com/2010/05/quand-un-destin-est-en-marche.html
Alors là Caro… Tu me troues !!
Ouaip, fan de Marc ?
Mais……………. MOI AUSSIIIIIIIIIIIII !
Je suis fan à tel point que je suis allée le voir plusieurs fois en concert et que pour la blague un pote m’avait envoyé une photo de lui qui trônait royalement sur mon frigo…
Et donc, le Zazou : »tu l’aimes maman Macaone »
Moi : « oui »
Lui : « et…. c’est mon papa Macaone ? »
Bon, bah, c’est resté dans les annales… Inutile de te dire !
Tout ça pour dire que j’aurai bien troqué ma place contre la tienne hier soir !
J’avoue, Marc Lavoine est tout à fait mon type d’homme. Je me passe en boucle, en voiture, sa chanson « Je rêve de ton cul », à fond et je chante avec lui! Oui je sais j’ai un grain!
Ah Marc. Ouais mais il est pas si inavouable que ca.
Moi je confesse que Gerard Darmon est SEXXXXXXXX a mort.. au moins autant que Marc Sloan ( Dr Glamour de Grey’s ) ou Frederic Lopez.
Hum a y reflechir Frederic Lopez c’est mon trophee.
Bref tout ca pour dire que j’ai vu Ben Oncle Soul en concert et que j’ai passe tres certainement un des meilleurs concert de ma vie ( vie est un bien grand mot ).
Ah et Carla. Marc Lavoine m’a decu.
Marc Lavoine a squatté l’appartement de Carla (pas encore madame-mon-mari) pour composer je ne sais quel album. Il a bien précisé, ce qui est mignon, « pendant qu’elle était absente ». On te croit, mon chouchou.
Il n’est certainement pas inavouable, Marc Lavoine. Très belle voix.
J’ai vu Carmen Maria Vega à un festival cet été (Vénissieux pour le citer), un petit truc de rien du tout où on s’attendait à n’entendre qu’une ou 2 chansons d’elle et bah … on a eu un vrai concert avec tout l’album et tout et tout !!
Et bien franchement le personnage vaut le coup d’oeil … et d’oreille. Moi j’aime autant le personnage que les textes et la musique. Contente de voir cette lyonnaise percer à Paris !
Hé bé, boujour les langues de vipères ! Y’avait pas un truc sur la gentillesse ? Caaaaaarla était vraiment si mauvaise ?
Marc Lavoine, indémodable, la classe !
en revanche, miss CB c’est de mauvais goût d’autant qu’elle avait dit que tant qu’elle serait première dame, elle ne se produirait pas sur scène ( grandes jambes certes mais petite mémoire). Ce mélange des genres ne marche pas à moins d’être devant un public UMP.
Est-ce que je peux me la péter deux secondes et dire que Marc Lavoine m’a prise dans ses bras lors d’une soirée improbable et que ça reste mon plus beau souvenir à jamais ?
Nan, mais parce que ça reste mon plus beau souvenir à jamais. J’ai même une photo, exprès pour énerver maman.
En tout cas tu m’as intriguée avec Ben oncle soul que je ne connaissais pas, jfile écouter ça.
Gush ? Ils ont chanté « Burn Again » ??
Marc Lavoine ?
Je meurs, là sur place oui !
Y a rien a faire… ce blog m eclate!
Merci Caro pour toutes ces tranches de rire!!!
marionw, tu m’agaces, mais tu m’agaaaaaces !
marionw, tu m’agaces, mais tu m’agaaaaaces !
J’arrive après la bataille, mais quand même quoi. Marc.
Non, je veux dire Maaaarrrccccc. Ou comment un mec peut, rien qu’en un « bonjour », créer une nappe phréatique sous l’Olympia.
Bon et sinon, Ben, c’était ma bande son des vacances cet été. Et c’est encore un peu l’été dans ma voiture tous les matins, ça fait très beaucoup du bien.
Ah là là, devoir suppporter Madame Monmari, quelle horreur. Vous êtes courageuses les filles !
J’y étais aussi totoche, mais précise que c’était sous la pluie… Comme j’étais avec mon fils de 9 ans et que nous n’avions pas de parapluie, nous sommes partis avant la fin à notre grand regret. Nous étions venus voir les Volo mais j’adore Carmen !!!
Sinon que dire… devoir supporter Madame Monmari et une bande de gens… bref… quel courage !
De la soupe ? En voilà une idée ! J’ai une grande tendresse pour les chansons de Marc Lavoine moi ! Je le trouve même tellement charmant que j’ai corrigé dans la seconde mon premier mouvement en découvrant la nouvelle. Genre : « s’il l’invite, elle doit avoir des qualités qui nous échappent »… et rectification immédiate dans la micro-seconde suivante : « il est vraiment sympa avec les gens qu’il connaît » !
Par contre, je ne connais pas ce fameux mouvement qui a l’air de bouleverser pas mal de lectrices ici, jamais vu sur scène.