
Outre le fait que mes pieds ont la forme d'un lego, ils sentent. Et pas la rose, si on voit ce que je veux dire.
Je sais que je brise un mythe et que les 5 garçons qui me lisaient (je parle des hétérosexuels, les autres ne devraient pas être affectés plus que ça) et nourrissaient quelques fantasmes inavouables à mon égard ne reviendront plus jamais.
Mais le fait est que c'est la triste et sordide vérité. Aucune paire de pompes ne résiste plus de deux ou trois mois à cette fatalité. Hier encore, Helmut, jouant avec mes derbies à talons achetés en septembre, a mis son nez dedans et s'est exclamée: "ahhhh, ça pue".
On notera au passage les progrès de langage considérables de cette brillante enfant.
"Quand tu sauras dire distinctement 'ça sent mauvais', je prendrai ta remarque en considération", lui ai je répondu un brin mesquine (elle m'avait blessée).
Hélas, je ne peux qu'admettre que ma fille bien que poussive intellectuellement, ne souffre d'aucun trouble olfactif. Mes derbies sont à deux doigts d'être bonnes pour la benne. Elles rejoindront au cimetière de mes pompes pourries une mémorable paire de baskets qui fit penser à tout mon groupe d'amis lors d'un week-end à la campagne qu'un fennec crevé s'était planqué sous un lit.
Jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour. Mes Nike quasi neuves s'étaient transformées en armes de destruction massive.
Bref, tout ça pour dire que contrairement à ce que beaucoup pourraient penser au vu de la colonie de chaussures qui squattent ma penderie, je ne suis pas particulièrement dingue des pompes. Je suis tout simplement CONTRAINTE de les faire tourner avant que ce ne soient mes proches qui tournent… de l'oeil.
Il faut en outre ajouter à ce capital odorifique un poil pesant, une jambe plus courte que l'autre qui me donne une très légère claudication (invisible à l'oeil nu, je tiens à le préciser, on a sa dignité) qui nique tous mes talons droits.
Tout ça pour dire quoi ?
Tout ça pour dire que je me suis acheté la semaine dernière (parce que j'y étais obligée, ne me forcez pas à revenir sur mon petit handicap) une paire de chaussures dont je suis tombée en amour. Elles ne m'ont provoqué aucune ampoule depuis que je les mets, elles sont chaudes ET à talons.
Et j'ai l'impression qu'elles pourraient être mises par Garance Doré (je sais, c'est pathétique de me demander désormais quand j'achète un truc si Garance le validerait ou non) (mais j'assume, je ne sais pas, ça doit être depuis que l'internet mondial sait que je sens mauvais des pieds, je suis désinhibée).
Le jour de l'achat, je suis rentrée trop fière et ai attendu avec une impatience non dissimulée le verdict du churros (il arrive juste après Garance Doré dans la liste des personnes dont j'aime bien avoir le feu vert) (en fait juste après Zaz mais je préfère qu'on ne le lui répète pas, il serait peut-être vexé) (l'avis de Chloé compte aussi, si j'y pense bien).
J'ai bien évidemment été servie.
– Tu as vu mes nouvelles chaussures ? Elles ne sont pas super canons ? (question comprenant la réponse, tactique bien connue des femmes qui veulent aider leur mari dans le déroulement d'une conversation qu'elles souhaitent voir rester amicale)
– (Sourire amusé du churros) Ouah, c'est le genre de chaussures qui semblent crier: "ma propriétaire lit le Elle".
Baoum. (Bruit de la fille qui s'évanouit de bonheur sous le coup de l'énorme compliment de son homme alors même qu'elle n'espérait qu'un "mmmoui").
– Tu… tu crois ?, Roh, arrête, tu exagères un peu, hein. Non ? (interrogation de pure forme, prononcée avec un air faussement emmerdé, sur le mode "c'est peut-être gênant d'avoir l'air si edgy de la chaussure, non, je veux dire, vis à vis du reste du monde, ignorant de la mode et des must have ?")
Puis, pour avoir confirmation de la beauté sans fin de mes compensées:
– En tous cas, tu les aimes, donc ?
– Mmmm…
– Mmmm… quoi ?
– Non c'est juste que moi je préfère les choses plus… plus…
– Plus passe-partout ? Plus classiques ? (ton méprisant de la fille qui se voit en train d'appeler son agent pour qu'il vire ce pauvre garçon qui lui sert de mari) (parce qu'avec des pompes pareilles on peut avoir un agent, on m'excusera).
– Non, plus… féminines.
Arghhhhhreglllehrrrrr. (Bruit de la fille qui s'étrangle de stupeur et comprend qu'elle est condamnée à être incomprise. Et qui réalise qu'elle n'a pas d'agent).
– Non mais en même temps tu sais, moi…
– Ouais c'est bon, je sais, ton truc c'est les seins.
– Ouaiiiiis. (Ricanement gutural d'un adolescent prépubère venant d'apercevoir la copine de sa grande soeur en sous-vêtements). Même qu'à poil avec tes chaussures bizarres, tu serais super bandante.
– Ecoute moi bien mon garçon (voix très aigue). Mes "chaussures bizarres" sont des Mellow Yellow. Et il m'a fallu en effet de longues heures à potasser de nombreux magazines féminins pour avoir la présence d'esprit d'acheter la DERNIERE paire du magasin, ce dernier ayant été dévalisé par des femmes au goût indiscutable ET TRES FEMININES. Quoi qu'il en soit, crois moi, tu n'es pas prêt de me voir à poil, avec ou sans talons d'ailleurs. Quant aux chaussures "féminines" (mot littéralement craché à sa figure) mon chéri, dont je suppute qu'elle doivent être dans tes fantasmes vulgaires des genres d'escarpins panthères de pute, laisse moi te dire que tu peux te les mettre ou je pense.
Le pire ? Le pire c'est qu'il a eu l'air un peu excité à cette idée. Les louboutins panthère. Où je pense. Je ne fais pas un dessin.
Salut.
Edit: Je vous laisse avec quelques clichés vraiment artistiques de cette paire de chaussures absolument pas bizarres et de toutes façons tellement confortables que vous pourrez bien les conspuer que ça n'y changera rien. Je les garderai jusqu'à ce qu'elles se mettent à fouetter.
Edit2: Je nie toute volonté d'augmenter ma crédibilité fashionesque en avec ce billet, dans le but d'augmenter mes chances au concours du Elle.
Edit3: Non, il n'y a aucun message subliminal dans l'Edit2. Ah, si, il y en a un en fait. Je sais que certains petits malins votent plusieurs fois par jour ou ont trouvé le moyen de le faire. Fanchement, ce genre de pratique ne servira pas ceux ou celles qui en ont "bénéficié", voire même ça risque de les disqualifier. (En l'occurence je parle de moi). Et je détesterais gagner de cette façon là, en plus, je n'y trouverais aucun intérêt. Donc merci à ceux et celles qui votent, c'est génial. Mais pas de zèle ni d'entourloupes. Merci.



Edit4: I know, on aime beaucoup le lino.
Chaque fois que je regarde les magazines de mode, j’adore cette marque de chaussures et pourtant je ne cours pas après les chaussures ! Je les trouve bien sympas les tiennes … Si quelqu’un sait où je peux trouver la marque du côté du Mans …
mon chéri à moi me demande régulièrement quand j’achèterai des « chaussures de fille » et puis en fait, non ,il ne me le demande plus depuis qu’il a constaté que même lorsque j’en achète, elles finissent par orner le placard et ne jamais en sortir, ce qui est dommage !
Quand j’ai rencontré mon mari, il voulait que j’achète des chaussures à talon, des jupes courtes et des manteaux blancs.
pfffffffffff
sinon je suis curieuse de voir si les com vont rivaliser de solutions anti pieds qui puent ( ça m’arrive aussi, mais avec certaines paires uniquement )
j’y crois pas! j’ai presque les même chaussures que Caro!!!
waaaaaouuuuu j’suis trop happy ! mes seules chaussures de filles sont sur la blogosphère
il en faut pas plus pour bien commencer la journée! (bon moi c’est version eram beaucoup moins chères surement, et marron, avec lacets rouges.. oui chaussures de filles, mais avec des limites)
il est pas mal ce lino..y’a pire! lol
Salut à toi oh grande prétresse du sourire quaotidien!
Tu sens des pieds ?!!!
C’est un pied de nez au mythe, en effet.
Je te lirai quand même.
J’ajouterai juste un masque anti-odeur dans mes fantasmes inavouables.
Et je pourrai toujours me « libidonner » avec tes écrits.
Quand le Churros parle de toi, de son mariage et qu’il dit qu’il a trouvé chaussure à son pied, je comprends mieux maintenant ce qu’il ressent.
Et sent.
En fait, j’en sais rien, je dis ça au pif !
Je vois que pour les pompes, il n’y a pas de pénurie.
Avec les tiennes et celles de ma femme, je peux ouvrir un magasin d’occases.
Et je ne parle pas des sacs à main !
Jolie photo de tes pieds sur le lino.
« Vivent les pattes beau lino, beau lino ».
Ok je sors sur la pointe des pieds…
Ce que je préfère, dans tes photos, c’est deviner dans quelle position tordue tu as dû te mettre pour pouvoir les prendre (pieds en l’air et jambes vrillées), et la je rigoule ! (pardon, hein)
Oui, je sais, Garance Doré ne verra jamais tes photos de cette façon-là, je ne suis définitivement pas « Garance ». Mouahaha !
Bonne journée à toi et à tes petons !
un peu comme le churros, j’aime pas trop, ça me fait penser aux « baskets »(on la chariait avec ça) de ma grand mère; mais c’est vrai je ne lis pas Elle, je vais me rencarder auprès de ma fille(21ans) accro de la mode et qui tente régulièrement de me trainer avec elle dans les magasins, finalement notre dernière escapade était très sympa, moins pour ma CB..
quand aux odeurs : mettre tous les jours les mêmes chaussures, erreur fatale, le cuir a besoin de respirer et de se reposer(de refroidir!!)..essaye aussi la pierre d’alun sous la plante de pied, un peu chiant à mettre le matin(jouer le flamand rose devant le lavabo), mais ça marche!
J’adore, j’ai répérée à peu pret les même sur le catalogue de la redoute, mais le truc qui tue, c’est qu’il y a un zip sur le coté.
Je sens que je vais allée faire un tour du coté de Mellow Yellow; Merci
Isa, je vois ce que tu veux dire, ma grand mère en a aussi des baskets compensées ! Et on peut y voir quelque chose du genre en effet. Mais le talon est plus fin ! Merci pour la pierre d’alun, j’ai jamais essayé, vais tenter.
Poumok, t’as pas idée de comment je me suis ridiculisée tout seule
ddenis, le pied, c’est de t’avoir comme lecteur…
zau, tu sais, je ne suis pas sûre qu’elles soient bcp bcp plus chères que les eram. 125 euros. C’est cher, I know. Mais difficile je trouve de dégotter des pompes en cuir à moins de 100 euros, non ?
laluciole, nos mecs veulent nous voir en putes, quoi.
venise, j’ai longtemps été comme toi. Maintenant, j’essaie un peu plus de mettre des chaussures de fille, mais je souffre !
bounty, je ne pourrai pas t’aider pour les trouver, moi même je les ai achetées dans un magasin qui vend un peu de tout, dont cette marque de pompes. Merci en tous cas de les aimer !
ravie de t’avoir aidée françoise
Y’a l’acide borique en poudre aussi, vendu 2 € grosso modo le sachet, en pharmacie ca marche super bien. En saupoudrer un peu dans les chaussures tous les matins , ca a marché sur un grand pueur de pieds repérables à 15 m , que même depuis une autre pièce je pouvais repérer ZE moment où il enlevait ses chaussures.
Des mois que je te lis et mon premier com sera pour des odeurs de pieds …
hmmmm
Génial ces récits de conversation avec le churros…Le mien n’a jamais d’avis sur les chaussures (par contre sur les achats de lingerie…), mais que n’ai-je pas entendu lorsqu’il s’est aperçu, en faisant les cartons de déménagement (de l’avantage d’être totalement immobilisée en fin de grossesse!) que j’avais autour de 35 paires de chaussures (et je dois réellement en porter 4!). J’ai bien tenté de lui expliquer que j’étais une petite joueuse en comparaison de mes copines mais ça n’a pas marché…Sinon pour les pieds qui puent (comme je compatis, je ne répéterais pas mon surnom aux scouts, trop de honte…), as-tu essayé les crèmes, genre Weleda? Ca ne colle pas aux pieds et c’est plutôt efficace je trouve.
As tu essayé de te faire des bains de pied avec du bicarbonate de soude ? Tu trempes tes pieds dans cette solution pendant que tu blogs, non seulement tes ongles vont redevenir blancs mais cela élimine toutes les peaux mortes et te fait les pieds doux comme ceux d’un bébé. A 1.78 euros ce n’est pas très cher comme produit de beauté.
Je compatis pour la puage de pieds! J’arrive même à le faire avec des nus-pieds moi!!! Et quand reviens la saison du si fashion « mi-bas », tous aux abris!
J’ai des blocs désodorisants (type ceux que je mets dans les toilettes) dans mon placard à chaussure et à l’occasion mes chaussures passent la nuit sur l’appui de la fenêtre (à la campagne on peut le faire) et sinon je passe mes baskets_à_tondre_la_pelouse et mes chausssons_de_kayak_en_néoprene à la machine à laver ce qui aide à notre vie commune.
Longue vie à tes chaussures.
Ah et juste pour info, je crois qu’il y a le même style de bottes aujourd’hui chez V*nte priv**
Caro….. j’adore la façon tout à fait décomplexé avec laquelle tu nous annonces tout de go un lundi matin, que tes pieds puent. J’adore . Par contre…. je dois être plus proche du Churros que de Grance côté monde….. si on passe outre le fait que mon mec me dit que je m’habille pareil depuis 20 ans et que ce con ne sait pas que la mode est un éternelle recommencement. Moi la bonne ex parisienne, je la trouve moche la mode des soit disant parisienne. et je trouve que tes chaussures ressembles à celles de mon amies sophie dont la mamamn lui faisait faire des chaussures sur-mesure et qu’elle haÎssait petite. Et là….. oui, tu me hais. Je le sais Caro, tu me hais….. non parce que les lauboutin que mon amie sandrine s’est offertes en Août…; noire, léger effet pute (j’avoue que j’y ai pensé), elle arrache…. même que Nico, il a adoré faire l’amour avec !! Sa femme et les pompes, pas les pompes seuls, hein ??? lol.
J’ai commencé le port de compensées cet été, être à 12 mille kilomètres ça permet de tenter ce genre d’expérimentation sans se taper la honte. Au bout de quelques jours j’étais capable de trotter comme une gazelle mais surtout comme une dératée pour ne pas arriver en retard au taff.
Avec l’automne je suis repassée au plat et je dois dire que je guette ces pompes qui me permettront de courir comme une dératée (bus scolaire oblige) tout en portant des talons sans perdre un genou dans la foulée.
Sinon pour tes problèmes de « piedquipue-tude » j’ai résolu les miens avec la poudre fungusol trouvée en pharmacie.
tu sais bien que les hommes n’y connaissent rien en chaussures (en mode en général, ils n’y connaissent rien, de toute façon !). Je me suis fait la réflexion en voyant tes shoes qu’elles étaient très jolies mais que mon homme me ferait sans doute la même réflexion que le churros.
Rien ne trouve grâce à ses yeux d’un point de vue chaussures, si ce n’est les bottes à talon et bout pointu (j’ai mouru des pieds… je les ai données à ma soeur), les petits ballerines ou babies (mais en hiver, pas possible, je tiens à mes orteils) et, d’une raçon générale, tout ce qui comporte des talons. Et comme chuis handicapée du talon… je me traîne en godillots/bottes style motard tout l’hiver !
Solution pour les pieds odorants : les semelles parfumées que tu changes toute les semaines !!
En tout cas ça marche nickel dans les bottes, et je sais de quoi je parle !!
Même en sandalette, je dilatte désagréablement les narines de mes voisins !!
Pas réveillée, je voulais marquer un message général et non une réponse à quelqu’un en particulier !!!
Erreur de débutante !!
Bonne journée
Perso je serais de l’avis du Churros, mais c’est à y perdre tous les jours une cheville et bon : on n’en a que deux … Pour le reste (le fumet) je conseille sipmlement d’aller à la pharmacie acheter de l’acide borique (ça coûte une misère et du coup c’est pas en vitrine…)d’en mettre un peu dans tes chaussures neuves (puis uen fois tous les 15 jrs par exemple) et crois moi ton problème n’en sera plus un DU TOUT et tu pourras porter ces chaussures jusqu’à usure de la semelle (c’est dire !) sans dommages colatéraux…
j’ai un truc imparable pour atténuer l’odeur des peupom-ki-pu: le bicarbonate de soude dans les shoes pendant 24h et avant de les mettre , jetez la poudre. Sinon, j’ai bien rigolé. J’adore !
Je plussoie l’acide borique tellement pas cher qu’on a du mal à y croire. En bain de pieds et saupoudré dans les shoes.
Je ne sais pas si tu as lu mon comm sur la participation de Zermati sur Europe1 … face à un Dukan non seulement nil mais même inquiétant !
Heu … je rectifie : pas nil mais nul le garçon …
PS. pas fan du compensé mais tes bottes ont l’air très jolies et c’est vrai que le compensé c’est méga confort !
Ma hantise à moi, c’est de puer du bec et des dessous de bras !
Je ne mange pas d’ail ni d’oignon depuis des années et je mets 2 déodorants (bille+spray de la même marque hein !) tous les matins!
Régulièrement, je demande aussi à mon mari si je ne »pue » pas…et je « m’auto-checke » la bouche et les aisselles (ça j’y arrive à peu près bien).
Pathétique, je sais bien…
Je suis incapable d’embrasser mon mec s’il a mangé de l’aioli ou bu du café et je ne peux pas parler à quelqu’un qui refoule du goulot !il faut que je recule d’un mètre au minimum et je mets ma main devant mon nez !
Ma collègue de bureau pue du bec à cause du mariage sachets protéinés+clope+café et sent la transpiration même en décembre…je vis un vrai calvaire !!
Si si je t’assure moi je dégotte des pompes en cuir à moins de 100 euros ! Sur les vide-greniers ! Les nanas qui achètent des supers bottes avec des talons et ds paillettes trop belles et qu’elles osent pas porter parce qu’on pourrait les regarder ! Ou bien les cuissardes que leur amoureux trouve que ça fait pouffiasse ! Ce qu fait que je crois que je dois avoir un toc de chaussures allez j’avoue entre 50 et 80, mais je compte les bottes hein ? Et puis maintenant que je veux aller marcher sur le chemin de Compostelle l’a fallu les chaussure de marche et là côté sex appeal c’est la bérézina totale, mais ça marche vite !
Bon ceci mis à part j’aime bien tes bottes (à deux poils près j’ai les mêmes en noires aussi)
et bin moi je vote pour les louboutins panthère, na !
Ah ah tu m’as bien fait rire. Je te plains pour les pieds, j’avais une colocataire qui avait ce problème autrefois, mais ça ne la gênait pas du tout de quitter des pompes et venir manger avec ses bas, ce qui était un supplice !!
Pour ma part, je me contente de transpirer des pieds, donc d’avoir des chaussettes mouillées quand je quitte mes pompes et que je rentre chez moi ou que je dois les quitter chez quelqu’un qui a un bébé au stade rampant. Du coup je me caille des pieds. Ma fille semble en avoir hérité car elle a les pieds mouillés au bout de 5 min dans n’importe quels chaussons. Helmut ne fera pas sa fière longtemps s’il en est de même pour elle.
j ai acheté des compensées une fois et vu les moqueries de mon mari elles m ont servi à jardiner car « il se croyait à la maison de retraite! «
bon elles n étaient pas top non plus je le concède !
Bon, je suis au regret de constater que la plupart d’entre vous n’aiment pas mes chaussures d’amour. Qui ne sont pas des bottes mais des CHAUSSURES HAUTES. Bordel.
Quant aux louboutins panthères, comment dire ? personnellement je ne peux pas marcher avec dans le métro. Or, quelqu’un m’a dit qu’il était indispensable de travailler. Nul.
A part ça je vais quand même essayer l’acide borique, on sait jamais. Mais jusque là, tous les déos des pieds et cie expérimentés n’ont fait qu’empirer le problème. Un peu comme quand on met du brise de mer après avoir fait caca. ça sent la brise de mer… au caca.
l’acide borique ne sent rien, de même il n’absorbe pas la transpiration mais, si ça marche sur toi comme les autres, il empêche juste de transpirer.
good luck !
les compensés ,chaussures que je ne pourrai jamais mettre, c’est fou mais qd on est grande les gens nous regarde bizarrement qd on met des taloons,je suis passée au dessus mais les compensés ca grandit bcp quand meme!comme je fais 1M89 avec mes compensés, je ne passe pas la tete ds la rame de metro, les affiches suspendues ds les magasins je me les prends en pleine tete. bref c’est dure la vie! profite de cette joie de porter les compensés meme si elles puent (ou elles vont bientot puer!) elles st belles !
au fait ,petit coup d’oeil tu es prem’s pour le conoours pour l’instant!on y contribue tous et toutes!
Moi j’aime bien Mellow Yellow de toutes façons, une de mes marques favorites ! donc j’aime tes chaussures voilà
Question mari, moi c’est le contraire, dès que je monte sur 4 cms de talon, le mien trouve que ça fait « pouf », il est plus genre ballerines que Louboutin 12 cms, comme quoi… ;-)))
Pour l’odeur, j’ai pas ce souci, mais je compatis, et comme qui dirait, j’admire ta façon de nous l’annoncer un lundi matin au petit jour, ça c’est tout toi et c’est pour ça que je suis fan de toi :)))))
J’adore : un article de mode qui se transforme en conseils pour piekipu….
Il n’y a qu’ici pour lire ça et c’est pour ça que je reviens !!
En bonne étudiante en psycho, « compensée » m’a fait penser à autre chose… Je pense « psy », ça va mal ! ;o)))
Sinon, ….heu… commet dire…je ne suis pas Garance, tu le sais, donc mon avais n’est pas important… j’aime pas tes chaussures hautes compensées… Vivement qu’elles sentent ! ;o)))
Mon homme est comme le tien (et beaucoup d’hommes) et aime les chaussures féminines ! oui oui, les louboutin panthère le font baver d’envie… de temps en temps pour lui faire plaisir, je mets des chaussures « féminines » le temps d’une soirée… (pas des panthère, faut pas déconner !) mais j’ai trouvé des escarpins minelli, en daim noir, talons hauts, patin (un peu compensés devant, tu vois…?) dans lesquels je suis super bien !
Ton commentaire sur la brise de mer au caca m’a fait mourir de rire ! ouais, même pas honte ! ;o)))
Moi j’adore ces pompes !
mais bon je suis fan des chaussures de montagne à talons qui se font cet hiver et j’aime les chaussures dites « pas féminine » (au sens de sexy car je mets des chaussures pour femmes !!!): Camper, babies kickers, bottines El Natura Vista, Trippen.
Mellow yellow ils ont aussi des escarpins à talons hauts qui tuent !!
Ah non, j’en reviens pas que tu aies osé le chapitre un sur les pieds qui puent ! Tu mets pas des petits ballons odorants comme mon papa dans tes chaussures ? Oui, je me moque. Je sais, c’est pas beau !
Bon, personnellement, je suis une princesse qui forcément comprend à peine de quoi tu parles.
N’empêche que le jour où j’ai cessé, mais cessé arrêté fini, de mettre 2 jours de suite les mêmes chaussures, le problème a diminué des 3/4 ou plus. Sans rire. Et du coup suppression des poudres etc, qui en effet font leur effet, mais tant qu’on reporte la paire de la veille pas de solution aux arpions puetifères (ça n’existe pas ?? Dommage).
Et me voici après quelques années dans le cercle vertueux des pompes qui durent (c’est un autre avantage) bcp bcp plus longtemps, ce qui facilite nettement le turn-over! (je n’aborderai pas la question des souliers qu’on ne porte pas même si on les adore et qu’on ne les a pas portés non plus la veille ni jamais, on ne peut pas se reconnaître toutes les tares le même jour, non tout de même).
Zou je t’embrasse
ouais, isa-monblogdemaman, je me demande si parfois je ne vais pas un peu trop loin dans l’autodérision. Hum.
Hi, je fais exactement ça désormais, j’alterne les paires de pompes. Mais du coup, OBLIGEE d’en acheter bcp, quand même !
Ah et il va de soi que je certes je pue des pieds mais qu’en revanche je ne fais pas caca. Je préfère le préciser. Même si ça peut sembler évident.
ce ne sont pas de bottes ?? Lol à 125 euros ?
donc c’est le bas de ton pantalon qu’on voit par dessus ?
Tu pourrais faire une photo des shoes toutes seules ?
Bon j’suis pas fan, sauf en cas de neige ou te trottoir glissants …
mais l’essentiel est qu’elles te plaisent à toi .
pour la petite claudication, un petit tour chez le podologue pour des semelles orthopédiques et c’est réglé. C’est clair que ce n’est pas glamour mais depuis que je les ai je n’ai plus mal au dos (malgré 1,2 cm de différence de longueur entre mes 2 jambes…)
Quand j’étais jeune (y’a 15-20 ans quoi) je faisait pas mal de rando et entre 2 rando je portais des tennis. Bref, j’avais pas les pieds trop ventilé et mes godasses sentaient le vieux camenbert. Ma mère m’avait acheté en pharmacie un produit déjà ancien à l’époque, dont je ne me rappelle absolument pas le nom (utile le commentaire !!)mais qui sentait le camphre. Je m’en pshitais les pied et les godasse. J’ai fais ça un été et après, plus de problème !
Sinon, moi je les aime bien tes chaussures !
Garde le ce churros, il est décidément très drôle… au-delà -bien sûr- d’être ultra perspicace !!
Boulie
Pour ton problème de claudication, savais-tu que Marilyn, pour obtenir sa démarche si féminine faisait toujours limer un de ces deux talons ?
Tu te rends compte que tu as cette chance naturelle sans avoir à passer chez le cordonnier à chaque paire de groles ???
l’acide borique, quelques centimes en pharmacie, avale les odeurs. Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche, t’en mets un peu tous les jours dans tes chausssures, et hop, garanti sans odorama….
C’est dans quelle chanson déjà « je me demande si la mode n’a pas tort … », je suis contente de ne pas être une fashion victim ! j’adore les chaussures et les sacs mais là … j’ai l’impression que c’est le modèle qui fait fureur à la maison de retraite ! c’est drôle en tout cas !
Je peux rigoler je passe l’année en running ou en tongs … et en ce moment ce sont les bottes en caoutchouc pour aller chercher les cèpes ! pour la féminité …
Petit aparté : j’étais à Paris la semaine dernière et je suis allée (avec toute la petite famille) à l’expo Monet au Grand Palais et on a tous apprécié, un moment magique …
Un jour, j’ai essayé une robe de mariée alors que j’avais passé une chaude journée de shopping d’été avec des chaussures en toile aux pieds…
Ma mère a eu la honte de sa vie lorsque la couturière m’a demandé de les retirer pour mettre des talons.
C’était une vrai puanteur. La pauvre couturière qui marquait l’ourlet a failli tourner de l’œil !!!
Je ne suis pas ultra-fan de tes chaussures (désolée… LOL) mais j’ai acheté l’an dernier, en soldes, des mocassins noirs avec exactement le même talon compensé. J’étais si bien dedans que je suis retournée 2 jours après les acheter en marron. Et j’ai tourné tout l’hiver dernier avec quasiment que ces 2 paires de chaussures : elles vont avec tout et ce sont de vraies pantoufles. Alors je te comprends !
Quant aux piékipu… tu as essayé le bicarbonate de soude ? Un cuillère dans tes chaussures, tu passes un coup d’aspirateur le lendemain matin… enjoy
j’ai trouvé comme une ressemblance entre ton billet chaussure du jour et une page mode de l’inénarrable despé… http://happybirthdayrondelette.blogspot.com/2010/10/porte-partage-aime.html
D’ici je ne sens rien et je vais voter.
Juste t’annoncer aussi que petit jumeau chez Vivi a eu un petit frère hier.
Souvenirs souvenirs de la première naissance qui avait été un cauchemar…
Cette fois ci, par voie basse, sans souci même si un peu long… et un petit boy de 3 kgs ( mieux que 870 g…) qui s’appelle Maxence!
Et qui sent trop bon!!!
Bonjour, bon our le problème de pieds, voici une solution validée sur mon beau-fils, grande chose pubère aux pieds camembert :
une semaine de bains de pieds à l’acide borique, à renouveler dès que les odeurs reprennent…
les petits frères confirment : on peut à nouveau rentrer dans a chambre après qu’il ait enlevé ses Nike
Dis donc ce que tu ne nous dit pas c’est que tu mets ces chaussures dignes d’un ELLE avec un leggings à paillette?!!
Mdrrr j’adore ce post !!
Je suis toute avec toi, soutien totale contre les mauvaises odeurs
Bon courage
FH
Pourquoi… mais pourquoi…. pourquoi… vu le mouchoir… et les traces sur le mouchoir…pourquoi tu te remets du rouge à lèvres pour photographier tes pieds? Pourquoi?
Lor, j’ai explosé de rire en lisant ton comm : c’est vrai qu’avant d’aller chez des amis dotés d’un bébé rampant, il faut checker l’état de sa paire de chaussettes !!!

Chez nous, on enlève nos chaussures même s’il n’y a plus de bébé rampant et on s’est parfois bien marrés avec les chaussettes trouées des copains (mais moi aussi, ça m’est déjà arrivé, alors je compatis aussi et je ne me moque pas, hein !!)
Caro, le dialogue avec le Churros m’a fait mourir de rire. Je pense que « supputer » peut faire un bon effet aussi s’il est prononcé fort, près du visage de son interlocuteur et en appuyant bien sur chaque syllabe
bien sûr ça allait de soi, que tu ne fais pas ça.
Directement Brise de mer ou Jasmin/glycine, bien sûr.
Moi, pareil
J’adore aussi le fait que tu aies osé aborder le chapitre des pieds qui puent, comme ça, sans crier gare, un lundi matin !!! et je vais aller (re)voter pour ton blog !
ENORME ce post! et les commentaires… surtout ceux de Caro. ENORME! Merci!
@ nathalie: t’as eu des places pour Monet ??? Tu t’y étais prise à l’avance ??
Question pieds qui puent… aujourd’hui, je ne pue plus des pieds qu’en été (et encore, j’ai trouvé une crème qui limite les dégâts, et je change de pompes tout le temps)… En hiver, ça m’arrivait avant: je me suis aperçue que c’était quand je portais des collants direct dans les pompes (sauf tout cuir à l’intérieur, mais faut pas abuser non plus)… Le synthétique, ça tue (pue)! Si je dois mettre des collants fins (pas le même problème avec les épais), je mets maintenant des mini-socquettes en coton avec, ça résout le problème…
Sinon, je vais encore me faire mal voir, mais je ne comprends pas cette vogue de la compensée « orthopédique », quoique, en noir, je trouve que ça rend mieux… Celles que j’ai vues jusqu’ici sur Garance Doré ou Punky B, en camel ou autre, beurk beurk !!
Cela dit, je suis bassement pragmatique: avec des pompes, je veux marcher. Et mes panards sont comme moi très cro-magnons: quand je leur mets des escarpins, ils comprennent « handicap » et non pas « chaussures »… qu’est-ce que j’y peux, pas pôv’dame… les mecs ont qu’à les mettre, eux, les escarpins (ça me rappelle un film avec Mel Gibson…)…
Quand je demande l’avis de mon copain, je pose toujours « une question comprenant la réponse », mais ça ne suffit pas, ça fini généralement mal, il répond à côté… Je rêve d’une paire de Mellow Yelow, alors si en plus tu dis qu’elles sont mégas confortables, je risque fort de craquer…
Je confirme : l’acide borique, rien de tel. Il ne sent rien, absorbe les odeurs, et limite la transpiration.
Indispensable quand on porte des collants fins : les pieds se transforment en gorgonzola mâtiné de camembert, avec une pointe de munster…
Ou en vieux champignon. Pas mal aussi.
Non je n’avais pas réservé les places et nous avons tenté 2 fois vant de réussir ! en début d’après-midi 2h30 d’attente (estimation optimiste !), le matin avant l’ouverture, 3h d’attente (du coup nous sommes allés au palais de la découverte et étions les premiers !) et finalement à 20h nous n’avons attendu que 35 minutes, pendant les vacances les portes étaient ouvertes jusqu’à 23h on a eu juste le temps !
teste les produits akiléine pour les pieds !!!! ça fonctionne très très bien!!
@ nathalie: aaahhh, d’accord !! C’est vrai que j’ai pas fait gaffe, pour la nocturne… parce que poireauter 3 heures… même pour MONET… (je ferais bien plein de ptits coeur ici, si je savais comment)…
<3 <3 <3 <3 <3
(ça me fait penser à des pets de BD, pas trop à des coeurs, en fait)
Alors suis pas fan de ce type de compensées non plus (mais y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis, je me donne 2 mois, j’suis un fashion mouton qui court en low boots à talon camel), mais j’adore ton billet Glam’Rock’n’roll au possible.
Je te « récompense » pour ce billet qui comme les autres, me file la pêche!
(désolée, je n’ai pas pu m’empêcher…)
Astuces pour les pieds qui puent : acide borique dans les chaussettes.
et soigner les mycoses aussi, car souvent la transpiration ne sent rien, mais les champignons si.(bref, à vérifier chez un dermato)
Ou sinon
t’expatrier dans un pays où il fait 30° de moyenne toute l’année et vivre en tongs
c’est moins glam, mais c’est top efficace.
Salut ! Avant-hier, je montre, super fière ma nouvelle jupe boule et mes nouvelles bottes Mellow Yellow marron à mon chéri ; il me dit : « dis donc, on dirait que tu sors d’Elle magazine…(je suffoque de bonheur)super mode mais vraiment pas féminin ! ».
Et hier, ma fille,26 mois, en pleine séance de câlins, passe sa petite main sur ma jambe et s’écrit « Aïe ça pique ».
Cato, dans mes bras !
C’est quoi le papier par terre sur la photo 4? C’est irritant, cela empêche de se concentrer sur tes chaussures que personellement j’aime bcp. On a le droit de voter une fois par jour pour toi?
Quand j’étais minus, mon frangin me forçait à faire le voyage de 7h en voiture vers les vacances avec mes pieds et leurs meilleures amies les baskets en toile à travers la vitre arrière…
Ca fait un bien fou de venir lâcher ça ici et de constater que, non, mes pieds ne sont pas les seuls au monde a avoir souffert de discrimination…
Merci pour eux.
Caro, comme le conseille Valérie de Haute Savoie, le bicarbonate de soude, c’est LA solution miracle. Je suis une ex-pueuse des pieds sortie de ma galère grâce à ce produit.
1,78 € à quelques centimes près (en pharmacie) est le juste prix ! avec ça, et grâce aux dizaines d’euros que tu n’auras pas dépensées dans diverses déos, tu vas pouvoir t’en offrir des pompes non ?
Try it, c’est tout simplement fabuleux !
Par contre, euh … je partage souvent tes gouts ET ceux de Mr Mellow Yellow mais là c’est pas ma tasse de thé. Bon en même temps, tant mieux hein, je ne te violerai pas dans la rue si je te croise pour te les piquer …
Bonjour Caroline,
Tu testes l’accueil inconditionnel que nous te donnons ?
Perdu !
Caroline,
Je te lis depuis quelques temps et c’est la première fois que je me manifeste, mais là, tu fais un carton plein ds la catégorie de mes centres d’intérêt.
Chaussures qui puent ?
Moi j’ai résolu la question en essayant de ne pas les porter deux jours de suite ; mais ça c’est dur parce que les chaussures, c’est mon truc (avec les sacs, d’ailleurs un petit voyage à Londres à la Toussaint m’a donné l’occasion, à l’âge avancé de 44 ans, de m’offrir mon premier VRAI it-bag : un Mulberry que j’aime trop), et quand j’en ai une nouvelle paire, je les adore tellement trop fort qu’il faut que je les porte tout le temps, à en oublier celles que j’adorais tellement fort la fois d’avant.
Pis sinon, le truc infaillible, c’est de tapisser ton placard à chaussure de sticks anti-odeurs cancérigènes ; comme ça tes chaussures puent, mais tes enfants ne le savent pas, et ton mec non plus (de toute façon, lui il le sait pas vu qu’il laisse ses chaussures devant le placard, il sait pas que le placard a une porte… non ?).
Chaussures et talons.
Toi et moi, on sait que les compensées, c’est de la balle en termes de look ET de confort. Et les tiennes, elles assurent grave.
Ton churros et mon ours, eux, ce sont des primates qui n’ont pas dépassé le stade du talon. Et moi, comme je suis une gourdasse qui veut qu’on l’aime, je craque une fois par an sur une paire de pompes à top talons, qui, je dois bien l’admettre, me fait une silhouette de rêve à en oublier les qq kilos en trop que l’âge et 3 enfants semblent s’obstiner à rendre indéboulonnables, mais qui me donne une démarche de bécasse et me filent à coup sûr des ampoules, sans compter qu’elles quintuplent la durée de mon trajet maison-boulot !
Sauf que… et là je te conseille de revenir sur les menaces à ton churros : les chaussures à talons hauts, portées avec une lingerie choisie et elle seulement, ça fait un effet sur les garçons de tous âges, donc le nôtre, qui te donne un avantage de délire pour toutes les négociations familiales des deux ou trois jours à venir
Fallait que je te le dise.
Ca, et que la lecture de ton blog chaque jour depuis quelques temps m’occasionne de vrais moments de pur bonheur. Merci, donc !
Moi aussi j’ai cru que c’était des bottes ! Bon, suis désolée mais… j’aime pas…
Par contre j’aime le Churros (4 moisde grossesse – 6 jours et toujours en mode chaudasse
)
mais comment T TROP FORTE sans deconner!!
putain l’excuse du pied qui pue pour s’acheter 12 mille paires comment j’y avais pas pensé, merdeuuuhh
je vais de ce pas me la jouer « schlingue de la semelle » des maintenant vu que g dans le colimateur une belle paire de boots de pute je tiens a preciser et ouai!!
http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-sales/11024/178512/BOTTINE%2BLEOPARD
ton mec et moi on est assortis ahahahahah
ah et puis sinon g ramené les memes que toi version lacées de chez zara (encore) et mon mec m’a dit « c bizarre c pas du tout toi ce genre de pompe…ça fait un peu vieille » ET PAN! dans ta gueule,
ils comprennent rien les mecs y’a qu’a voir comment ils s’habillent (enfin sauf le sartorialist)
tu crois que si on envoit une tof de nos pieds a Garance elles nous ajoutent ds sa blogroll?
envoiE…je ferais mieux de m’acheter un bescherelle a la place des shoes
merde c bourré de fautes, scuze je retourne a l’ecole de ce pas…la honte
Ben moi, j’adooore tes bottines !
Ben non, y’a pas de magasins dédiés au pays des Rillettes, Bounty. ça se saurait ! Sinon, sur le site de la dite marque, tu peux acheter en ligne.
bonjour caro,
je compatis +++ (au problème des odeurs bien sûr), et je plussoie de la même façon tes chaussures hautes compensées – je veux les mêmes!
on t’a déjà donné plein de truc, tu n’en es pas à ça près mais voilà une page qui semble faite pour toi :
http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/07/Sauvetage_de_chaussures_et_lutte_contre_les_pi%C3%A9kipus__
la petite recette antipiekipu est testée et approuvée par ma fille (c’est elle l’envahisseuse odorante de la maison, que ce soit par ses chaussures ou ses ignobles parfums dont elle s’inonde!) (j’aime pas le parfum!). le coup des petits bouts de collants à mettre dans les chaussures marche vraiment bien. et si tu n’as pas toutes les huiles essentielles citées, c’est pas dramatique…
merci!
bien sûr le lien a foiré : il faut remplacer la partie %C3%A9 par « é »…
Bonjour,
Eh bien moi j’aime beaucoup vos chaussures Caro ! C’est tout à fait ce que je voudrai trouver pour cet hiver. Depuis cet été j’ai découvert le confort des chaussures compensées et j’en veux pour cet hiver !!!. Enfin des shoes à talons avec lesquelles je ne crains pas de me casser la figure au out de 5 pas et demi !!
Quant aux mauvaises odeurs des petons j’ai pas de solution miracle mais le bicarbonate semble un bon plan aux dires de ma maman !
Juste un GRAND merci, parce qu’étant exilée en Italie depuis quelques mois pour cause de travail/études/chéri (ça c’est du combo) je continue à lire ton blog tous les jours genre aaaaaaaah une dose de France, de Paris, de mon 13ème arrondissement! Et parce qu’étant également une lectrice assidue de Margaux, Garance etc c’est quand même toujours le tien que je garde pour la fin…bon! bah jvais ptetre aller voter moi hein?
Ah !! trop fort… Fidèle lectrice (de l’ombre) aujrd’hui je ne peux que sortir de mon sous-marin. Figure toi chère Caro (si je peux me permettre ..) que cette nuit j’ai rêvé de toi… tu te promenais en juste au corps (style un peu majorette) (oui bien c’est vrai j’ai aussi regardé, vite fait ton cul, en me disant, pfff il est même pas gros…) bref et ce qui m’a fasciné était tes pieds… qui portaient le même style de bottines que ma fille de 8 ans, ses chaussures de pochahontas comme elle dit. (boots en nubuck ac des franges ..) Voilà cette nuit je t’ai rencontré, complétement scotchée par tes pompes, et ce matin ! V’là ! qu’elles s’affichent sur mon écran…. Ca craint non ???!!
)
(a voté
:)) n’est-ce pas ? Je me souviens d’ailleurs du désarroi d’une copine venue une fois avec de belles bottes quand on lui a demandé de se déchausser vu que Violette était au stade où elle essayait de boulotter tout ce qu’elle trouvait par terre (une fois je l’ai retrouvée avec une Converse de papa dans la bouche, attrapée dans l’entrée à mon insu…) : elle était aussi paniquée que Carrie Bradshaw dans un épisode où quitter ses chaussures revenait à ruiner tout l’équilibre de sa tenue (épisode génial d’ailleurs).
Nous aussi on les quitte à la maison, car en plus je bosse chez moi et je supporte de moins en moins de porter des chaussures toute la journée. Chez des copines il m’est même arrivé de leur demander d’autres chaussettes car j’avais froid avec mes chaussettes humides !!
Et bien moi j’aime beaucoup !
J’adore le côté élégant du corsage de la cheville (oué je sais pas cmt appeler ça… en gros les lacets montants quoi ^^)
J’aime bcp la semelle compensée (j’ai craqué 2 fois cet été pour des chaussures comme ça *sifflote*)
J’adore le noir qui est élégant, se porte avec tout et n’est pas trop salissant
Je n’achète qu’en cuir donc forcément c’est un point en plus
Et puis je trouve que ce sont des chaussures qui donnent un style « habillé décontracté » qui est un sacré point positif en ce moment où la chaussure peut parfois être too much.
Si en plus elles sont confortables que demande le peuple…
(petit papa Noël tu m’entends ? Je veux les mêmes ! :p)
Bisous !
« un fennec crevé s’était planqué sous un lit »

Pas gentil, ça, de me faire exploser de rire dans mon open space, au grand ahurissement de mes collègues.
Il parait que la pierre d’alun marche très bien sur les odeurs de pieds… essaie et tu pourras peut-être les garder un peu plus longtemps…
Super ton article, tu m’as bien fait rire !
Question odeur des pieds, je pense que tu es loin d’être la seule, en ce qui me concerne, les chaussures fermées+pieds nus c’est totalement interdit, le duo collant+bottes n’est pas terrible non plus
Comme je suis heureuse de lire ce genre de post … où je me dis que j’ai beaucoup de chance d’échapper à la chasse aux chaussures dés qu’une nouvelle saison se présente.(ce qui était une corvée pour me trouve THE paire de shoes)
Voilà 5 années que je n’ai jamais porté autre chose que des tongs et nus-pieds …
Bon ok je finirai peut etre les pieds palmés et que j’aurais certainement beaucoup de mal à rentrer dans des chaussures fermées mais bon je me vois mal avec des « chaussures bizarres » de chez Mellow Yellow par 35° lol
Ceci dit, elles sont trés belles !
Juste, pour répondre à certaines, oui on peut voter tous les jours. Mais qu’une fois par jour
Je constate par ailleurs qu’on est nombreuses à fouetter des pieds et ça me ravit, en quelque sorte. Je suis personnellement saisie d’effroi quand il faut se déchausser chez les gens. Vraiment.
Ah et oui, j’ai un legging à paillettes. de la redoute. Il déchire dans le genre bling.
J’aimerais bien avoir l’excuse des pieds qui puent pour justifier d’avoir une quarantaine de paires qui occupent une armoire entière… Mais non, c’est juste que j’aime les chaussures… Mais je vais essayer cet argument maintenant!!!
Ah ah ah !
Que ce billet est décomplexant pour moi qui pue des pieds aussi et qui crois être la seule au monde dans ce cas !
Il a fallu que j’attende d’avoir 41 ans pour trouver LA solution MI-RA-CU-LEUSE, très simple et hyper pas chère : le charbon. On vend des pastilles sur les marchés ou dans les bazars à 2€, c’est vraiment pas la ruine.
Tu enlèves tes chaussures le soir (je me permets de tutoyer car je te lis depuis un moment, tu fais partie de mes « copines » virtuelles et je suis plus âgée, oui, je suis un brin vieille France…) tu prends des mi-bas usagés/craqués, tu glisses une pastille de charbon dans chaque mi-bas que tu laisses dans chaque chaussure.
Fais-le TOUS LES JOURS, tu m’en diras des nouvelles.
En ce qui me concerne, ça a changé ma vie !
Véra Swann.
Canon !
Je suis entièrement d’accord… l’acide borique c’est radical ! Pour encore plus d’efficacité tu fais des bains de pieds tous les jours pendant une semaine avec 2 cuillères à soupe d’acide borique (en pharmacie) dans de l’eau chaude. C’est très efficace : tu es tranquille pendant de longues semaines voire années !
PROMIS !
Ca ne coute pas grand chose d’essayer !
Coucou, je fais bis repetita à Betty, l’acide borique est ce qui se fait de moins cher et plus efficace (euh, le plus efficace, pas moins hein, aucune envie d’être observée comme un déchet toxique en cavale!!), le principe est super-simple: d la poudre blanche dont tu saupoudres régulièrement tes intérieurs de chaussures, donc plus de remarques déplacées de la part de ceux sensés t’idolatrer sans limite!et voilà comment éviter de créer des années de psychanalyse à l’âge adulte pour ta fille!
hihihi j’adore ton lyno!!
La pantalon qui briiille
Il se peut que j’ai une copine qui a un copain qui a le même problème que toi.. hum hum noon c’est pas mon copain qui m’a déjà foutu la honte de part la puanteur de ses pieds dans un ciné…
Youhouuu
Perso, pour les chaussures odorantes, je ferai confiance à cette recette http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/07/Sauvetage_de_chaussures_et_lutte_contre_les_pi%C3%A9kipus__
Oui aussi à la pierre d’alun pour moins transpirer et au bicarbonate de sodium pour enlever les odeurs. Pour l’acide borique, j’éviterai son contact direct avec la peau.
Il y a aussi des semelles en cuir avec du charbon actif dessous qui « capture » les odeurs.
Avec toutes les astuces postées aujourd’hui, tu sauveras peut-être tes bottes chéries
L’acide borique, ça marche aussi pour le quiqui ?
Coucou, me revoilou! Ca fait un bail…
Et bien moi j’adooore tes bottillons! Normal, c’est le 3ème hiver que je mets quasi tous les jours le même style, le talon juste moins haut (environ 5 cm pour moi) et un peu moins effilé (j’ai les chevilles ultra souples, alors sur talons trop affinés je me tords les pieds en permanence)pour pouvoir galoper en industrie et sur chantier avec, quand les grosses chaussures de sécurité ne sont pas obligatoires. Bon, d’accord, y 2 ans c’était peut-être pas la mode, mais je m’en fouts…
Je les ai eu en nubuck noir, et puis je les ai rachetées en brun. Je suis super bien dedans, et puis surtout, ce genre de godasses, ça te rallonge les jambes!! Wouahhhh…les longues jambes, c’est déjà ma marque de fabrique, alors ces chaussures avec un jean slim de chez H&M, elles sont encore plus longues et j’oublie (un peu, un tout petit peu) tous mes kilos en trop.
Ca fait seulement mémé si on s’habille mémé au-dessus
Une seule solution, je confirme : ACIDE BORIQUE.
ça marche même dans les chaussures qui puent d’office avant même que tu les achètes : converse et compagnie
Et je confirme, les zommes préfèrent les chaussures de tepu ou carrément pas de chaussure. Le look secrétaire salope marche assez bien aussi (c pareil non ? genre jupe stricte et lunettes écaille chignon serré mais pas de culotte).
Ah oui et l’acide borique, ça marche c’est pas croyable!
J’ai les pieds qui pue normalement (enfin vous voyez ce que je veux dire…après quelques mois les chaussures puent moyen quoi), mais Fille aînée à moi c’est une horreur, à son grand désespoir…dèjà tout petit bébé, ses pieds sentaient un peu! L’acide borique aide pas mal.
Et pour le fun : j’ai eu une chatte siamoise qui lorsqu’elle stressait, transpirait des pieds et laissait de petites fleurs mouillées sur le carrelage, et ses pattes sentaient alors un peu…des pieds.
Et restons chez les chats : quand j’étais ado, ma soeur avait la manie de retirer ses chaussures pour regarder la télé, et le chat de la maison dormait le nez dedans, ravi…Elle puaient pis que le Maroilles, il adorait! Le malheur des uns…
Un jour, j’avais dit à mon père « pfouh, qu’est-ce que j’ai transpiré, aujourd’hui ».
Il a pris son ton docte et sans appel « Domi, les bêtes suent, les hommes transpirent et les jeunes filles bien élevées se contentent d’avoir chaud ».
Alors, les pieds qui puent, même pas en rêve !
J’ai tellement pas de personnalité que je suis allée direct sur S—-A pour voir s’il y avait encore ma taille et puis non, tant pis pour moi !
En tout cas, moi j’adore !
Les talons compensés n’ont pas la super cote, en particulier chez les hommes. Mais il n’y a pas mieux pour gagner pas mal de cm, tout en restant stable et bien confortable…
donc bravo pour l’achat !
Bon, ce qui est bien, c’est que tu vas pouvoir sortir un bouquin genre…
« le pied qui pue : nécessité ou fatalité ? réponses et solutions par Pensées de ronde »
dingue !
Sinon, pour un mariage, on est obligé d’avoir les shoes blanches pointues avé le talon de 10 ? non parce que, moi, je vais pas y arriver à la mairie comme ça !
bref, Caro, tu es ma Garance dorée à moi ! conseille moi ! comment et où trouver une robe et des shoes pour mon mariage sachant que j’ai 42 balais et que j’aime pas la meringue ?
Ah et aussi j’habite à Nimes… oui je sais, c ‘est pas facile…
PS : sinon, même pensée que Despé sur le pourquoi du rouge à lèvres..
le produit c’était peut-être de l’Ephydrol (camphre + lavande + bergamote …)j’en ai vidé des litres…c’est presque ma petite madeleine à moi…
J’suis pas fan… mais bon c’est pas grâve.
Quand au vote plusieus fois par jour, j’ai même pas fait exprès… comme je suis toujours pressée je clique super vite et je me suis rendue compte que ça marquait un vote de plus à chaque fois… c’est mal ? Mais bon comme j’ay vais pas tous les jours… ça compense non ?
Ah ben maintenant ça marche plus (au passage j’avais signalé la chose) donc plus besoin de m’énerver sur ma souris !! hehe
Bonjour.. réaction hors sujet.. mais est il possible d’avoir la date de l’émission sur Europe 1 ? je ne la retrouve pas sur leur site.
Bonjour,
C’est la première fois que je poste ici mais quand il est question de chaussures, je ne peux pas résister… J’adore les chaussures, féminines, à talons. Et il me semble être tombée sur le seul mec qui n’aime pas les talons aiguilles car « ce n’est pas bon pour le dos ». Je rêve? Qu’est qu’on s’en fout du dos??
Les compensées, bien. Moi j’ai trouvé les miennes chez Zara. Tout cuir, 80euros, 10cm.
Pour les pieds qui puent, je crois qu’il faut changer tous les jours de chaussures et ne porter que du cuir.
Bonne nuit !
Elles sont sublimes !
Pour les petites odeurs, Etiaxyl en pharmacie, 3 soirs par semaine à appliquer sous la plante des pieds, rien de plus efficace et j’ai pendant longtemps étudié le sujet
Qu’est-ce que je peux puer des pieds moi aussi… C’est génétique, je crois, on peux plus rien faire….
Roooooooooo félicitations ma Tournikette Nîmoise (ça fait position du Kama Sutra dit comme ça non?…)!!!
J’sais pas toi, mais moi je kifferai de porter ça avec une robe de mariée, et au moins question confort y’a pas mieux (faut juste les « faire » un peu avant) :
http://www.spartoo.com/Dr-Martens-ASTRA-x61080.php
moches / chères….non ?
Caroline, la plupart du temps, quand on a une légère différence d’usure des talons qui perdure, (souvent associée à une douleur ou gène d’un seul genou) ça vient d’un déséquilibre du bassin. Quelques visites chez le chiropraticien et c’est réglé !
plus simple que les semelles orthopédiques et surtout plus logique, car on travaille directement sur la cause
Je suis toute nouvelle lectrice et ce matin j’ai rigolé toute seule dans le transilien. C’est malin. J’aurais bien aimé écrire ce billet… (même si je ne pue pas des pieds; j’ai des masses de défaut mais pas celui-là). Merci donc. Je te laisse, faut que j’aille voter pour toi.
quel fou rire derrière mon micro en lisant tous les commentaires. C’est vrai que ce problème est abordé d’une manière tellement drôle qu’on ne peut que rire ! Et comme bcp de personnes, aussi je rencontre le même problème: alterner les chaussures en cuir si possible (m^me l’intérieur), les aérer, semelle aux charbons, bain de pied au bicarbonate et gros sel…
Quel bonheur ce blog, je consulte tous les jours, je commente de tps en tps… Caroline, continue !
Wo putaing ! énorme !
je les adore ! c’est mon homme qu’il va falloir que je « fasse » à l’idée !-)))
Merci Lulu ! je savais que je pouvais compter sur quelqu’un d’un gout sur, sensuel, hyper féminin et printanier à la fois !-)
biz ! et merci pour la rigolade !!!
PS : tu me prêtes le champ qui va avec ?
ahhhh j’ai EXACTEMENT le même probléme!
en plus j’ai eu la merveilleuse idée de m’acheter des bensimmons cette été : portées 2 mois en plein soleil et SANS chausettes je te laisse imaginer leur doux fumet…c’est bien simple leur seule vision declanche a mon amoureux des cris d’effroi!
Du coup j’ai pris des bonnes résolution: maintenant c ‘est chaussettes(tu me diras c’est plus facile en hiver..) + un ptit pshit de menthe poivrée du body shop spécial pied puant le matin et ça maaaarche!(bon ok vers 6h j ai plutot interet a trouver un coin discret pour rephshitter mais ça maaaaarche!)
Le champ ça se prête pas…ça s’offre!
tchin ma belle!
A la tienne ma nine !!
censurée ? ah ?……ok !
très très belles bottes et pas chères ! c’est mieux ?
Ah chiotta..les 2 com d’un coup ? bon alors je t’essplik : suis tombée sur ton bleug hier genre à 5H30 du mat après une nuit apopleksik ..et rhaaaaaaaaaaaaa que vois-je ? des bottes à semelles compensées qui me renvoient automatiquement au rayon chaussure de mon inconscient..fzzzzzz… à des chaussures orthopédiques que j’ai dû porter quelques mois quand j’étais gosse …et là bin moi j’ai fait du boudin subjectif !
Allez Mme « pensées de ronde » ..elles sont tri joulies tes bottes ! mais hmmmm..chères (blague) non ?
BailleBaille )
Alors, les trucs anti-odeur :
– Les baskets qui puent, même en cuir, vont à la machine (à 40°)
– On peut mettre une couche de bicarbonate de soude dans les chaussures pour les désodoriser
– Tu peux aussi te talquer les pieds avant d’enfiler tes chaussures, privilégier les socquettes en pur coton ou soie…
voilà, bizous
moi perso, j’aime pas trop ce genre de chaussure. j’aime bien les compensées mais uniquement l’été.
sinon moi aussi je puer grâve des pieds avant … Depuis que je connais un certain produit miracle (viens voir sur mon blog) je ne transpire plus du tout et plus aucune odeur !!
alors essaie vite afin de ne plus être obligée de balancer tes chaussures ….
comment ne pas avoir des chaussures qui puent?
Il suffit de mettre dedans de « l’acide borique », on en trouve en sachet dans n’importe quelle pharmacie et ça ne coute pas cher du tout. C’est sous forme de poudre.
il suffit de saupoudrer la chaussure avec une cuillère à café.. et hop