Vive l’automne

Tartechataignes

Tout petit billet en cette veille de week-end prolongé. La semaine a été finalement très chargée malgré l'absence des enfants. En vrac, quelques pensées sans importance.

– On avait prévu de sortir, d'aller au cinéma, de s'agiter sous la couette comme des adolescents. Et finalement, on n'a pas fait grand chose de tout ça. Il faudrait une autre semaine, en fait, là c'était de l'échauffement.

– En même temps, hier matin j'ai failli sniffer du mustela à la paille. Et j'ai aussi rêvé que j'arrangeais le coup pour Dora avec T'choupi. Je n'arrête pas de dire "mouche-toi" au churros, aussi.

– J'avais oublié qu'en automne à Paris, par jour de beau temps, le ciel s'embrasait le soir. Hier, la verrière du Grand Palais était nimbée de rose. C'est bête mais ça m'a donné de l'espoir.

– J'ai mangé mercredi midi en compagnie d'un jeune homme charmant au Loir dans la théière. En dessert: une tarte miel chataigne. S'il est une preuve de l'existence de Dieu c'est bien celle là.

– Autre signe évident d'une puissance divine: le fait qu'une femme ait donné naissance un jour à Taye Diggs

– Je kiffe la chanson de la banane de Philippe Katerine. Je kiffe Philippe Katerine en général et en particulier.

– Au Pho14, les soupes déchirent mais c'est rien à côté de leurs Bô-bun (sorte de diner tout en un: nouilles de riz, salade, carottes rapées, viande de boeuf marinée, cacahuètes, menthe, coriandre et nems coupés en morceaux. Explosion de saveurs assurée). Et croyez moi j'ai fait un sacré benchmark depuis cinq ans. Ce sont les meilleurs de Paris.

– J'ai envie depuis des mois d'aller boire un cocktail au Mama Shelter. Et maintenant que Garance D en a parlé, j'ai l'impression que ça ferait la fille sans personnalité.

– Je voudrais avoir un bombardier, une cape et un manteau camel. Et aussi un sac mulberry. Le modèle Alexa Chung. Je ne refuserai pas non plus le perfecto avec de la moumoute à l'intérieur de chez H&M. Par contre je dis non au sac de dame. Il faut savoir doser sa fashion folow attitude. Sinon on devient un mouton.

– J'ai envie de partir à l'île Maurice à Noël. Pour le 1er de l'an. Tous les cinq. J'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier à checker les sites des agences de voyage.

– En même temps c'est d'un surfait l'océan indien. On va rester à Paris du coup. A cause de l'argent, aussi. Mais pas que.

Bon week-end des morts et des vivants.

71 comments sur “Vive l’automne”

  1. Iphygenie a dit…

    Pff… Philippe Katherine… Quelque chose me dit que dans qlqs années, quand le snobisme se fixera sur un autre, on jettera des cailloux sur celles qui oseront encore dire qu’elles adoooooorent…

    Répondre
  2. Ondine a dit…

    Caro,

    Promet que si le sac Mulberry, le manteau camel et le bombardier sont tiens : d’une, tu ne les mettras pas tous en même temps (euh, manteau camel + bombardier = ???), et de deux, tu ne te prendras pas en photo avec les pieds en dedans, en faisant la tête. Ou bien en croquant nonchalamment dans un macaron, avachie sur un fauteuil Louis XV. Pour Maurice, je suis d’accord : le budget d’une Logan pour être même pas Lost In Translation (quasiment pas de décalage horaire), ça craint.
    Sinon, il est 7h59, je viens d’avaler 1 croissant, 2 chouquettes (le bonheur, rare, des petits déj au bureau, lorsque j’y suis à 6h30 du mat). Et pourtant : je vois ta photo : j’ai FAIM …

    Répondre
  3. Caroline a dit…

    sophiefromthetrain, taye diggs, pour moi c’est un peu comme une tarte à la chataigne. Jamais rassasiée.

    iphygenie, je ne suis pas d’accord avec toi, je le vois plutôt devenir un « basique » de la chanson, un boris vian des années 2000 !

    ondine, tu n’as pas IDEE de comment elle était bonne. sa race !

    Répondre
  4. Caro d'Ardèche a dit…

    C’est marrant parce qu’on a fait une choré improvisée avec ma fille hier soir sur la banane au milieu de notre salon, j’adore le clip….. et d’ailleurs en y réfléchissant je crois qu’il a résolu mon souci d’habillage du matin 😉 A oilP toute la journée, reste plus qu’à choisir le fruit……

    Répondre
  5. gloups a dit…

    Bonjour Caroline,

    Mon petit dèj est déjà loin, je bave donc devant mon écran, à l’idée d’engloutir un Bô bun làtoussuitemainant. Je note donc l’adresse pour samedi : ça sera une excellent façon de conclure ma traditionnelle journée mensuelle d’achats de produits asiat’ dans le 13 !

    Bonne journée !

    Répondre
  6. zaza a dit…

    Le Loir dans la Théière : mon meilleur souvenir de brunch parisien avec des saveurs sucrées et des gateaux à mourirrrrrrrrrrrrrrrr
    bises des mers du sud

    Répondre
  7. Sophie P a dit…

    Raaaaah, Taye Diggs… y’a rien à dire d’autre, je crois !
    Pour le bombardier, je plussoie, comme on dit. J’ai piqué celui de mon père, qu’il avait quand j’étais petite, bon il est trop grand (le bombardier, pas mon père) mais je l’aime quand même pour son côté doudou.
    Par contre, la cape, chuis pas sûre. J’ai retrouvé une cape « vintage » (elle a au moins 30 ans, merci maman) et je la mets parce que c’est rigolo mais elle est pas camel, ce qui me sauve car j’ai vite une tête d’endive en camel ! A part cette trouvaille, je ne suis pas sûre que j’aurais acheté une cape, parce que :
    1. c’est pas pratique, rapport au sac à main
    2. si elle est courte, on a vite froid (la mienne est très longue, j’ai bien chaud avec mais le revers de la médaille, c’est que je ressemble à Harry Potter avec…)

    PS : Bravo, maintenant j’ai envie d’un bo-bun. A 9h du mat’, c’est pas raisonnable…

    Répondre
  8. Nulle en Pseudos a dit…

    moi je pars demain pour un pays où il fait 27 degrés en moyenne en ce moment, où je vais être gavée de bouffe régressive, et où on va m’enlever les baker boys à l’aéroport, pour ne me les rendre, lavés, gavés, promenés, rhabillés, et ayant appris une nouvelle langue vivante, que 15 jours plus tard, juste avant d’embarquer. the horror. aller balance les bonnes ondes maintenant svp.

    Répondre
  9. leyleydu95 a dit…

    je viens de vérifier dans wikipedia…Taye Diggs a bien joué dans Ally McBeal.
    Il arrive après Robert Downey -Slurp- Jr dans la série…

    Quand je pense qu’elle est mariée avec un vieux de 70 ans maintenant !

    Répondre
  10. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Même pas envie du gâteau ! Même pas faim ! Depuis que je Zermatte je n’en reviens pas d’avoir découvert que je mangeais sans faim le matin !!
    Trop cool pour mettre mon mini perfecto clouté trouvé sur une brocante en vrai cuir et tout !

    Répondre
  11. 'tine a dit…

    Cette tarte automnale mmmmmmmmmmm je pense assez souvent à toi qui adore les chataignes, c’est la pleine saison et il y a partout ici, la boutique paysanne à côté de mon boulot vend une crême de chataigne qui tue sa mémé…

    Philippe Katerine est génialissime et sincèrement aucun snobisme là dedans, je l’aime d’amour depuis des années il est le summum du « je fais ce que je veux sans me prendre la tête » pour moi j’adoooooore !

    Répondre
  12. Pmgirl a dit…

    Argh, je n’écoute plus que Philippe Katerine en ce moment! Il y a pleins de moments délicieux, comme la chanson : Mais qu’est ce que l’on cherche : Des bisous!!!!
    Bon WE!!!!

    Répondre
  13. Xochitl a dit…

    On peut s’inviter au mariage de Dora et T’choupi ? Avec cérémonie à poil en plein air et échange des alliances sur la Banane de Philippe Katerine.
    J’habite pas loin du Loir dans la Théière et c’est vrai que leurs tartes salées et sucrées sont toujours délicieuses. Et là je suis en train de me dire que ce midi je pourrai essayer la tarte miel châtaigne que je ne connais pas mais qui me fait baver sur mon clavier rien que de la voir……
    Très bonne journée.
    Feliz dia de muertos.

    Répondre
  14. Loop of Kurland a dit…

    @Naza: est-ce qu’il parle pendant l’amour?

    Est-ce que tu pourrais lui faire enregistrer deux ou trois trucs sur un CD? C’est pour offrir.

    NAAAAN, attend: pour échanger.

    Echange voix cochonne de Taye Diggs, 45 mn d’enregistrement contre 2 heures d’enregistrement de voix d’hôtesses de l’air avec juste « vous désirez du lait avec votre thé? »

    Excusez-moi il faut que je m’isole.

    Répondre
  15. Loop of Kurland a dit…

    Caro, meilleur que le bo-bun de celui qui est en pointe juste à côté d’Italie II?

    @Caro: je rêve de nouilles sautées au boeuf de Lognes. On allait à Lognes juste pour ça. Bon maintenant ça ferait un peu trop, mais en rentrant de chez Agnès Corbon des Champagnes Corbon , on s’était arrêtés pour en prendre.

    Répondre
  16. Nanou a dit…

    Oh non… Je ne savais pas que je vivais avec le sosie de Taye Diggs ! Je suis trop fière …. C’est un peu ma manière de compenser le fait que je sois totalement out of fashion. En plus, je peux frimer parce que mes vacances à moi elles sont toujours dans l’océan indien ! Et oui parce que retour au pays de mon sosie de Taye Diggs… J’avais envie d’être énervante aujourd’hui !!! Bon long WE à toutes (sous la couette ou en forêt pour ramasser les châtaignes et faire une bonne tarte)

    Répondre
  17. mme la Truffe a dit…

    même si je suis certaine de m’y ennuyer, je partirais bien de suite à l’île maurice….. ma tête tourne de plus en plus vite et j’aimerais attérir…. alors vivement jeudi prochain et tout ce qui s’en suit…. faire croire que je bosse quand je fais la sieste, les mômes et le mari au boulot !!

    Répondre
  18. agathe(et pasagatha) a dit…

    Tu mets Philippe K à une soirée et tu es tranquille ,même les plus flemmards sourient et se lèvent pour s’agiter.
    Taye, trop mince à mon gout , je les aime plus enveloppés
    Le camel , beurk, beurk…
    Tip restau pour parisiennes : Hier , dîner copains chez mme Shawn dans le 10ème. Excellent , pas cher, service impeccable.
    Bon courage NEP !!!
    Mais où est Rondelette? quelqu’un sait?

    Répondre
  19. Little Parisienne a dit…

    Ahhhhhhh Taye Diggs, mon crush de toujours (depuis Rent, en fait, cette fantastisque comédie musicale).
    Sinon, bien que je n’aime pas le Loir dans la théière, cette tart a l’air de déchirer grâââââve!!!! 🙂

    Hum hum…. sinon… vous aimez vraiment toutes Philippe Katerine???

    Répondre
  20. Nine back from USA a dit…

    Ce matin, j’ai assisté au lever du soleil avec un ciel rose orangé magnifique. Le fait que j’y ai assisté depuis mon bureau m’a un peu gâché le plaisir mais c’est quand même chouette d’avoir Paris comme panorama d’un beau lever de soleil plutôt que ma banlieue.
    Question existentielle de l’handicapé des chiffres que je suis, avec le changement d’heure de ce week-end, le soleil se lèvera plus tôt ou plus tard?

    Répondre
  21. Mah-Yu Gougouliani a dit…

    Bonjour,

    Je ne peux qu’abonder en ton sens pour le Pho14, un de mes grands regrets d’avoir quitté le 13.

    En revanche pour le cocktail au Mama Shelter, j’ai testé, et j’ai trouvé ça sympa, sans plus.

    bon week-end zombie à toi aussi.

    Répondre
  22. sandrineetles3nains a dit…

    J’adooooore Philippe Katrine, l’autre soir, je suis rentrée du bureau et mes 3 fils chantaient « blabla bla tu parles tu meurs tu parles pas » en remuant leurs petites fesses ! c’était à mourir ! Sinon, je l’ai rencontré dans une soirée organisée par Dominique A, il est vraiment très très gentil, au sens premier du terme et pas selon l’acception « Père Noël est une ordure »…….ça m’a rassurée ! Sinon, Caroline, quel dommage que je n’ai pas eu ces adresses de Bun Bo avant de quitter Paris ! C’est mon plat préféré, que ma grand’mère vietnamienne m’a d’ailleurs appris à cuisiner. Personnellement, le meilleur que j’ai goûté c’est dans le 11ème, dans un resto tenu par 2 viets supers beaux ! Je vais retrouver l’adresse…….

    Répondre
  23. Mona a dit…

    Tu me fais très beaucoup envie avec le Pho14 ! J’vais pê y aller tantôt tiens !

    Sinon, en tant qu’agent de voyage, je ne peux qu’abonder dans ton sens : l’Ile Maurice entre Noël et le 1er de l’an c’est archi bondé et archi cher. Et d’ailleurs tous les vols sont archis full depuis 6 mois (à moins que tu veille partir le 24 au soir et rentrer dans la nuit du 31 au 1er :p) !
    Vas-y en été (il pleut plus mais t’es plus tranquille)

    Répondre
  24. La Papote a dit…

    Fais attention qu’ils ne se mettent pas en grève pour les vacances de Noël parce que, mon petit périple à Londres, m’a coûté un bras, une jambe, un deuxième bras et la moitié de la deuxième jambe à cause des vols annulés et des grèves…
    Sinon, I’m back !!!

    Répondre
  25. Katia a dit…

    Hier, tu m’as fait mourir de rire… et aujourd’hui encore. On peut mourir 2 fois ?
    Je m’éclate autant à te lire qu’à lire le post de Caroline !

    Répondre
  26. La Cuiller En Bois a dit…

    Le soleil se lèvera plus tôt .. mais il couchera plus tôt aussi, donc va vite faire nuit à la débauche !

    Petit moyen pour se souvenir que faire de nos aiguilles deux fois par an :

    en octobRE, on REcule d’une heure
    en AVril, on AVance d’une heure

    Répondre
  27. Jérôme a dit…

    euh je plussoie à Cil, ma fashion attitude a des limites (ou alors c’est un truc de La Capitale) : c’est quoi un bombardier? Bon sinon, vous m’avez toutes donné envie d’écouter le dernier Katrine…Sinon je déteste Taye Diggs (et ça je sais pourquoi 🙂

    Répondre
  28. DOMINIQUE a dit…

    J’ai parcouru le blog de Garance D.
    Elle a déménagé à NY, the place to be actuellement. Sinon, elle aurait été trop jet laguée pour la fashion week, ou pour des séances de shoot.
    Et puis, ces petits instruments en fer pour une manucure, top stressant. Mais c’est parfait quand on arrive à supporter.

    Bon, sur ce, je vais me taper une tête de veau sauce gribiche.

    Répondre
  29. Mag à l'eau a dit…

    Ben non, y en a qui démolissent le lecteur CD à coup de masse, parce qu’ils ne supportent plus.
    Ouais, c’est ma journée « je m’affirme »

    Répondre
  30. DOMINIQUE a dit…

    L’île Maurice ? Le voyage pourrait être intéressant, entre la perte des papiers, voire des bagages, d’un ou deux enfants, les vomitos de Rose, ses pipis niagaresques, le churros qui démissionne de son rôle de père en voyant les aînés déclencher entre eux la troisième guerre mondiale, Caro vert pomme (dans un pull camel quand même) accrochée à ses accoudoirs…
    Si si, il faut faire ce beau voyage à l’autre bout du monde !

    Rien que pour le récit au retour.

    Répondre
  31. AGATHA et pas Agathe a dit…

    J’ai rien dit moi ! même si j’aime pas des masses Philippe Katherine et que j’en ai déjà marre d’entendre parler de camel dans toutes les rubriques fringues et chaussures ! un peu d’imagination , diantre !

    Répondre
  32. Dom a dit…

    c’est pas pour dire, enfin si un peu quand même mais si tu kiffes les physiques à la Taye Diggs…
    Euh, je te rappelle où je vis ? (je dis cela, je dit tout)

    Pour le premier de l’an, moi c’est nager avec les dauphins que j’aimerais, c’est d’un surfait et d’un nianian pitoyable, oui, mais c’est comme passer mon anniversaire à venise, j’en rêve et pécitou.

    Ca se commande pas en fait.

    Répondre
  33. kkarine11 a dit…

    J’aime bien P.Katerine depuis loooontemps Et aussi les Black eyed Peas donc je ne suis pas snob.Je crois.
    Par contre il me serait très difficile de vivre avec lui (bien qu’il ne m’ait rien demandé) vu que ce monsieur collectionne ses « p’tites merdes »(c’est de lui) et que j’ai comme qui dirait un problème avec ça. Rapport à ma petite enfance. Une histoire de bain avec mon frère…Je consulte rassurez-vous.

    Répondre
  34. lollipop a dit…

    Le Loir ds la théière à lui seul est la preuve de l’existence de dieu…malheureusement j’ai tjrs envie d’y aller en même temps que tout le monde, genre le samedi à 17h30 comme samedi dernier ! Maxi queue, normal selon mon adage favori : qd on a une bonne idée à Paris, on n’est jamais la seule à l’avoir ! (en même temps je n’ai pas de bonnes idées super originales !)
    Je considère que le Loir c’est un des best spots de Paris pour les gâteaux (brunch bof)! Tous bons, le cadre est à tomber, les serveurs adorables malgré la quantité de poules chiantes qui y caquètent !!
    En cas d’affluence au Loir remonter la rue des Rosiers jusque la Boutique Jaune sur la gauche, c’est de la bouffe Ashkénaze et le cheese cake (sernik pour les connaisseurs) y est divin !
    Philippe Katerine en revanche y s’la pète grave le coco !!

    Répondre
  35. emmanuelle a dit…

    Fuck!

    C’est le deuxième billet de la semaine où je ne suis pas d’accord avec toi. Ca ne m’arrive jamais, qu’est ce qui se passe?
    – je trouvais que « l’hommage » des socialistes à Frêche était du minimum qu’ils pouvaient faire pour un mec qui avait été au PS 30 ans. On en peut pas cracher sur la tombe des morts quand même, faut pas abuser. Ca n’avait rien non plus de dithyrambique. « Consensuel », j’ai pas entendu, c’était de qui?
    – Houellebecq me fait chier, le personnage médiatique et ses bouquins en général: je n’ai pas lu le dernier puisque je digère encore « les particules élémentaires et « Plateforme » qui me restent encore sur l’estomac…
    – Ah non, pas Catherine!! Pas cette arnaque de la chanson Française! Pas ce mec qui a fait des albums bossa-jazzy avec des textes travaillés drôles et touchants qui nous sort aujourd’hui un album gnangnan sur une musique cucul !! C’est du Bezu. La preuve: ma fille de 3 ans adore! « La banane » et « au feu les pompiers » sont ses hits de l’année.
    Son idée d’album concept est une magnifique arnaque. Pour ça je lui tire mon chapeau.

    Répondre
  36. L a dit…

    Oui c’est surfait L’Océan Indien… tssssssss… The new place to be c’est chez soi, c’est très recessionista.

    Pour Décembre je rêve de Buenos Aires et de savater la gueule à l’hiver mais je crois q je me limiterai à rejoindre ma famille en TER, uniquement parce que je suis très recessionista bien sur et pas à cause de l’argent voyons. L’Argent ça fait bling bling.

    Répondre
  37. Estel a dit…

    Je plussoie pour Taye Diggs…. On en mangerai…

    Du bo bun aussi, j’ai assouvi mon envie de bobun cet été, après 5ans de sevrage. J’ai pas encore trouvé de resto chinois ici qui en fasse (enfin, dans ma petite ville, á la capitale je sais pas).

    Et super bon WE de retour des enfants.

    Répondre
  38. Hundun a dit…

    Coucou,
    Pour le Mama Shelter je te conseille leur brunch du dimanche qui est certes pas donné (dans les 45€ si je me souviens bien), mais qui avec un choix incroyable, des mini plats meilleurs les uns que les autres, super garnis et originaux.
    Bon certes c’est moins glamour que le cocktail, mais je peux t’assurer qu’avec ça c’est dimanche cocooning assuré! Et puis quand tu sors de la t’es repue jusqu’au lendemain.
    Bises!

    Répondre
  39. kip a dit…

    En voilà des descriptions appétissantes!
    je prendrais volontiers une bouchée de ton point n°4 puis du n°5, dans n’importe quel ordre, ceci dit!

    ps:et que dire des tartes au citron du loir…quant à la boutique jaune évoquée par lolipop, elle fait aussi les meilleurs sandwichs au pastrami que je connaisse.
    Sur ces considérations très gourmandes, bon week-end!

    Répondre
  40. emmicat a dit…

    j’ai cru que mon ordi râlait, en m’envoyant sur un blog de cuisine tout d’un coup… puis j’ai râlé pasqu’il y avait pas la recette!!!
    damned!!!!!

    Répondre
  41. Anna Chiara a dit…

    Pour moi le meilleur bôbun testé à Paris est celui du resto traiteur du centre commercial Italie 2 « le tigre impérial »… Je n ais pas encore trouvé d équivalent à Lyon (celui du thaïlandais de la place Colbert est pas mal…)…

    Répondre
  42. Emilie a dit…

    « Hier, la verrière du Grand Palais était nimbée de rose. C’est bête mais ça m’a donné de l’espoir. »
    Cette phrase m’a fait frissonner tellement elle sonnait juste à mon oreille.
    Un bisou de Montréal

    Répondre
  43. Dnad a dit…

    Bon, je vous laisse TD et PK, mais j’adoooore les bo-bun… slurp, ça fait trop longtemps… ça se marierait bien avec la tarte en dessert, tu crois ?…

    Répondre
  44. L a dit…

    Bon voilà ayé c’est ta faute j’ai DU commencer à regarder Private Practice pr en savoir plus sur l’objet de tant d’émoi. Bon cela n’a pas loupé mon préféré pour l’instant c’est Cooper. C’est mon syndrome Percy dans Dawson et Cri-cri d’amour dans Hélène et les garçons, les biens sous tout rapport (sessuel évidemment)- gendre idéal m’ont tjs laissée de marbre…

    Répondre
  45. peperuka a dit…

    Et dire que dans mon boulot… on nous envoie en stage à l’Ile Maurice (depuis le Kenya)…
    Manque de pot je ne suis pas « stageable » ou alors seulement à Addis Abeba ou à Harare!!!!

    Si tu veux un endroit vraiment joli-joli au bord de l’Océan Indien, je te conseille vivement l’Ile de Lamu au Kenya! Même que Caroline de Monaco loue sa villa aux vacanciers (héhéhé)pour le prix de 1 rein, 2 cotes et une rétine!!!

    Bonne semaine!

    Répondre
  46. busycaro a dit…

    Faut pas mettre des photos comme ca! c’est cruel. La je suis au bureau et je crois qu’en peu de ma salive est tombee sur le clavier.

    Je deviens addict a vos chroniques. C’etait un peu vaches maigres la semaine derniere. Il me tardait que vos enfants reviennenent avec vos updates…

    Répondre
  47. Audrita (Paris by light) a dit…

    Ne manque pas les cocktails du Mama Shelter, c’est une tuerie, un moment à part dans ce lieu … à part aussi. Vas y + pour les cocktails que pour le resto d’ailleurs, même s’il n’est pas mauvais non plus. C’est complètement décousu ce que je raconte, mais comme tu voulais y aller avant que Garance D. en parle, aucun risque que ça fasse la fille sans personnalité, qu’on se rassure !

    Répondre
  48. berengere a dit…

    cette tarte me semble trop bonne ^pour etre vraie !! sinon le meilleur bo bun de lyon c’est chez MENDO, quai augagneur !!!!
    voilou c’est tôut !!
    ah si katerine fait des chansons de grands mais qui eclatent les petits !! y a qu à voir mes louloutes danser dessus !! il est top ce gars !!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>