
Un billet du lundi, en vrac et surtout pas dans l'ordre, après un week-end qui ne s'est pas passé exactement comme je l'espérais, je vous raconterai, j'aurais normalement dû être sur une montgolfière au dessus du Cantal pour admirer les belles vaches du coin. Au lieu de ça, deux jours dans la douceur parisienne, ce n'était pas mal non plus et cerise sur le gâteau, j'en ai profité pour aller crier dans la rue que "rien n'est à eux, tout est à nous, tout ce qu'ils ont ils l'ont volé !".
Allez, c'est parti pour quelques pensées de ronde…
– J'ai donc manifesté samedi et je dois avouer que ça m'a fait un bien fou. Ensuite j'ai eu la bêtise de regarder trois minutes Eric Woerth à la télévision nous expliquer qu'en gros on était trois dans la rue et qu'en plus ça ne comptait pas, rapport que c'était samedi et que le samedi, c'est bien connu, les familles n'ont rien d'autre à faire qu'aller battre le pavé. ça les amuse, les familles. Sans compter qu'on est des abrutis qu'ot rien compris, vu que cette réforme est d'une équité parfaite. S'il le dit c'est que c'est vrai, je rappelle que c'est l'honnêteté faite homme, Eric Pire.
– A Monoprix ils vendent des bottines rouges de pluie pour les petites filles qui sont je crois l'archétype de ce que j'imaginais un jour mettre aux pieds de mon bébé.
– Après y avoir pensé pendant trois ans environ – typique du genre d'achat pas si cher mais dont tu te dis qu'il n'est pas si indispensable – j'ai acheté une bouilloire électrique. ça plus les bottines rouges, ça m'a fait mon samedi. Et après on dit que le bonheur est une quête impossible. C'est sûr que si j'avais une Rolex, ce serait le nirvana (obsession).
– Je n'ai toujours pas vu Des hommes et des dieux mais ça me ravit qu'un film où ne jouent ni Julia Roberts ni Jenifer Aniston fasse un carton. Je n'ai rien contre ces dernières, notez, mais parfois je me demande ce que deviendraient les féminins si – la pauvre – Jenifer n'existait pas. Qui mettraient-ils en couv ? Ah, si, Angelina.
– Rose ne veut plus ni monter dans une poussette (sauf avec la nounou), ni s'asseoir dans une chaise haute (sauf avec la nounou), ni mettre une couche (avec la nounou non plus mais avec elle, elle fait VRAIMENT pipi au pot). Bref, Rose est à deux doigts de demander l'émancipation. Par contre elle ne semble pas pressée de prononcer correctement le moindre mot de plus de deux syllabes. Et encore. Vélo se dit "lo", compote, "pote", voiture, "ture", etc. Vous imaginez donc notre étonnement lorsqu'hier soir elle a lancé très intelligiblement à son père: "JE VEUX DEUX CARRES DE CHOCOLAT". Au cas où on avait des doutes, cette enfant se fout ouvertement de nous.
– Dans le métro il y a quelques jours, deux hommes manifestement très importants (= habillés en pingouins) se parlaient du boulot. Le premier dit au second: "Moi maintenant, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec les problèmes mineurs, parce que ça ne sert à rien. Je suis zen". Le deuxième prend un air très concentré et lui répond, compatissant: "C'est difficile, d'être zen". L'apprenti boudha en cravate et costume trois-pièces acquiesce, l'air épuisé: "C'est dur, oui. Et stressant". Pas gagné.
– Hier après-midi, on s'est promenés aux tuileries, le ciel était blanc mais la douceur incroyable. En revanche pour la reconquête de soi même je ne recommande pas cet endroit en pleine fashion week. C'est un peu comme si tout d'un coup tu te promenais dans un enclos de top models. A défaut d'avoir tapé le cul des vaches, remarque…
Je vous laisse avec quelques oeuvres d'art. Où l'on voit que n'est pas Sartorialist qui veut, d'ailleurs.
















bjour,
J’aime bien la photo avec la mariée dans le fond
En vrac moi aussi :
– je veux les mêmes bottes que Rose
– moi aussi dans mon coin de campagne j’ai manifesté et c’est vrai, putain que ça fait du bien,
– tu ne seras jamais déçue par une bouilloire, jamais…
– les photos sont superbes, j’ai un faible pour la jeune fille sur le ban,
Merci pour ce billet du lundi, surtout vu ce qu’il tombe…
Moi aussi je suis allée manifester et ça ne m’était pas arrivé depuis très longtemps.
Démarrer la semaine en s’évadant avec tes photos, c’est très agréable.
chez moi aussi le week end fut profitable, et je suis ravie d’apprendre que j’ai un nouveau point commun de fou avec toi : j’ai aussi une bouilloire électrique !!! un merveilleux augure pour démarrer cette semaine…
quant au stress, mon directeur a tout compris : il a résumé les difficultés de certains membres de son staff par : comment concilier passion et prise de recul »…tout un programme
Bises et bonne journée !
Pour ma part j’ai eu droit de la part de mes collègues de travail (je bosse pour l’éducation nationale) concernant la grève: « bah ils ont qu’à poser 2 jours de grève de plus et ça leur fera une semaine complète de vacances, hinhinhin…. »
Je suis seule dans mon service à faire grève et à manifester et je me sens parfois très, très seule…… Mais je reste MOTIVEE, MOTIVEE, IL FAUT RESTER MOTIVE…….
Tes images d’automne dominical sont vraiment chouettes
C’est vrai que cette incroyable douceur était fort appréciable hier, tu aurais presque pu enlever les jolies bottes de Rose pour remettre ses sandalettes le temps d’un dimanche ensoleillé.
Jolies photo ; bon début de semaine à tous.
oups photo (S) sorry…. pas bien reveillée comme tous les matins ; surtout le lundi.
Pour ma part, j’étais aussi prête à battre le pavé samedi mais mon cher et tendre (pourtant syndicaliste) a décrété que ce n’était pas là une balade pour les schtoumpfettes (1 et 5 ans)
Dommage, je me voyais déjà customiser ma poussette à l’aide d’ mini panneau revendicatif et sensibiliser ma grande sur quelques slogans anti Zébulon Premier (histoire qu’elle les resorte un dimanche à l’occasion d’un déjeuner dominical chez belle-maman, admiratrice de Nico devant l’Eternel)
Mon mari est donc parti manifester en célibataire pendant que moi j’ai battu les trottoirs de la société de consommation ce qui m’a aussi laissé l’occasion de flasher sur ces minibottes de Monop…
Bonne semaine à toutes
Perso j’ai enfin décidé d’aller manifester le 12. Je chauffe mes cordes vocales.
J’ai gardé les vieux draps de lits de mes filles et je vais acheter une bombe à tagger, comme quand j’étais jeune.
Juste j’ai pas encore trouvé le sloggan. Mais je voudrais bien marquer un truc du style: combien d’années financées avec 30 millions d’euros (rapport à liliane tu vois..). J’ai une semaine pour que ça percute.
Et à part ça, le churros à tiré? enfin je veux dire, au sort hein…rapport aux bougies..
Bonjour Madame
A mon avis , vous êtes loin d’être peu à être allés manifester contre la réforme des retraites . Si ça se trouve vous avez même croiser mon professeur de Sport ( on le reconnait à sa façon de motiver les troupes ) .
Ne vous laissez pas faire , allez-y avec l’esprit : »On nique tout » !( Je plaisante évidemment … ) M’enfin , j’dis ça parce-que qui dit grève dit absence du prof’ le Jeudi après-midi , donc pas cours . ( C’est mal , j’avoue … )
Joli billet ce lundi…
Je suis tellement cinglée maintenant que je détaille tes photos pour le cas où je verrais mo-N’homme-qui-n’est-plus-mon-N’homme se balader dans sa nouvelle vie parisienne avec sa nouvelle chérie toute neuve… Une véritable obsession mais je me soigne… J’y vais d’ailleurs tout de suite!
Chez nous ici, c’était beaucoup de pluie…
Très jolie photo, la jeune fille assise sur le banc. Elle retranscrit bien l’ambiance de cet endroit. Bravo Caro!
Je veux ces bottes pour ma puce !!!
Nous aussi, beau dimanche dans un square parisien mais avec la dernière hurlant à la mort pour cause d’otite… faites des enfants qu’y disaient !!!
Et la gagnante des bougies, c’est qui ? J’ai encore une petite lueur d’espoir de bon matin…..
J’ai trouvé que c’était une super idée justement de manifester un samedi, ça permet à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas le faite les autres jours d’y aller !
Quant aux photos … j’adore Paris !
Je viens y jouer les touristes à la Toussaint si il y a quelque chose à ne pas rater à ce moment là faites-le moi savoir ! merci !
Je sais ce que sais … terrible …
C’est toi qui disais vivre à Nanterre ? simple curiosité puisque j’y ai vécu (je compte …) 36 ans !
hum… (soupir d’aise) qu’il est bon de siroter son café du lundi matin devant ton billet. Jolie famille fashieun (trop la classe la grande fille!), jolies photos… merci pour ce bout de Paris (je rêve d’habiter Paris! port nawak je sais mais c’est comme ça)
vraiment, j’adôreu tes photos.
et je n’ai pas manifesté, paske chez moi la manif était à 10 h et à 10 h..je dors le samedi!
bonne semaine
Les bottes rouges mettent une de ces lumières sur tes photos, c’est incroyable ! ça me fait penser au tableau de Van Gogh qui représente un petit garçon avec cape et bérêt, donc le bouton de la cape est rouge, et illumine tout le tableau à lui tout seul… Tu fais dans l’art, Caro
Je vis près de Rennes depuis… TRÈS longtemps mais c’est marrant, j’ai vécu à Nanterre entre mes 4 ans et mes 12 ans! (J’en ai bientôt 53, un « bel » âge pour se faire larguer)
y a les même pour les grandes ZENFANTES !! top les bottes…Chapeau bas aux courageux du samedi qui battent le pavé… Et puis WOERTH va finir par s’en prendre un… De pavé ou même deux d’ailleurs !!!!! Sous les pavés la plage… et sous le soleil, Paris en automne est merveilleuse.
les bottes, je les ai aussi vu à Monop et j’ai pleuré parce que mes filles ont déjà des bottes de pluie, mais j’ai hésité à acheter toutes les pointures pour voir venir les 10 prochaines années…j’ai résisté !
En revanche je me suis aussi acheté une bouilloire ET une nouvelle cafetière ce week end !
bon, sur vente privée, alors je vais attendre un peu pour les avoir dans ma cuisine, mais quand même…j’ai hâte !
Bonne semaine à toutes!
ah! j’ai pas manifesté, j’étais en formation pour savoir comment continuer à faire monter les enfants des autres dans la poussette de la nounou que je suis !!MDR
ben ouais, il est là le secret, on a des formations, NOUS !! mdr
bises
@geneviève: j’ai 54 et vécu à Nanterre de 5 à 11 ans. on se connait ptêt?..Bon courage pour ta désintox
allez je me lance!!je nai pas de blog mais j adore le tien!!!! ts les matins avt de reveiller mes enfts , je lis tes notes!! et elles me font bien commencer la journée!!! continue comme ca..bonne journée
Z’étiez où à Nanterre les filles ?
J’ai fait toute ma scolarité (du cp jusqu’au bac) à Joliot-Curie.
J’y retourne une fois par an (j’ai quitté la ville il y a 5 ans) et ça a beaucoup changé !!! alors depuis le temps que vous êtes parties …
Tes photos sont vraiment très belles.
Et j’espère bien trouver ces bottes rouges dans mon Monoprix gardois, elles me font craquer…enfin c’est plutôt Rose qui est craquante avec !
@nathalie : moi aussi j’étais en primaire à Joliot-Curie à Nanterre
Mince, moi aussi je veux les mêmes bottes pour ma fille!!! Trooooop belle! Mais les Monoprix, suis par certaine qu’il y en aie ici en Belgique, ou près de la frontière à défaut… Grrr! J’irai bien faire un tour de l’autre côté moi!!!
Tes billets sont meilleurs que le café matinal pour s’éveiller, me voici sourire béat aux lèvres, alors qu’il n’y a encore que qq instants, j’étais encore dans le GRRRRR du réveil très très matinal dû à ma fille !
Hier, pour nous c’était le square Le Gall, dans le 13e, c’est juste à côté, elle s’éclate, je peux me poser sur un banc et bouquiner pendant qu’elle galope, et ça c’est très cool, surtout à 33 SA.
Merci pour ces belles photos aux couleurs doucement acidulées.
Le Cantal, c’est chez moi!!! Pas étonnant que tu n’aies pas pu faire de la montgolfière, il a fait un vent à décorner nos belles salers tout le weekend malgré une grande douceur. Mais si tu parvenais à venir faire ton tour (et à mon avis, c’est pas gagné: il faut des conditions météo optimales ), je serais ravie de te rencontrer.
Quelle année ?
Drôlement exotiques, ces images, vues d’ici. Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas fait d’automne parisien, et même si tes images sont belles, je n’ai pas un poil de nostalgie. Brrr, l’automne, qui annonce les longs mois de froid !!
C’est quel monument, photo 4, avec cette belle façade ? Il m’avait échappé, celui-là…
Ah, Paris sera toujours Paris… On a beau me dire que je ne connais que le Paris carte postale, je ne peux pas m’empécher de toujours venir faire le tour Louvre, Tuilleries, quais de Seine à chaque fois que je viens à la capitale! Merci pour ces jolies photos!
Les bottes rouges de Rose sont parfaites pour egayer ce ciel blanc! Une vraie fashion week attitude
Y’a une pub en ce moment dans les magazines d’un mec flanqué de sa femme et de leurs 2 gosses dans un canapé…. à chaque fois je me dis que c’est le Churros !! comme il lui ressemble !!!
pour nous hier matin, c’était découverte des Buttes Chaumont avec les enfants, parc que je ne connaissais pas : bien sympa et ça grimpe sec quand on a des petites jambes.
sinon mes garçons sont habillés par Monop, souvent des pieds à la tête. et le grand a besoin de bottes : faudra que je regarde si le modèle petit mec est sympa.
bonne semaine
@ nathalie : du CE1 au CM2, ça doit faire en gros de 1977 à 1980. Je suis née en 69.
bonjour!
ça fait un moment que je lis ce blog…
voici mes quelques pensées de vrac du lundi:
– nous avons manifesté samedi sous la pluie, résultat nous sommes tous malades.. c’est une angine citoyenne..
– ma fille s’est ENCORE réveillée deux fois cette nuit
– ce matin en nous réveillant nousa vons eu la joie de découvrir une fuite d’eau dans le plafond…
– en partant au boulot je me suis vomi dessus dans la voiture, en roulant sur la 2×2 voie
– en rentrant chez moi pour me changer (histoire de ne pas sentir le vomi toute la journée), j’ai trouvé un demi troupeau de vaches dans mon jardin. J’ai peur des vaches. Aujourd’hui je reste couchée, ce soir je vais chez le médecin!!!
bonne semaine, à demain
Bonjour,
Les bottes rouges sont extra. A défaut d’en trouver à ma taille, je vais faire un transfert et en équiper les pieds de ma fille. Comme ça le matin je serai ravie de les voir dans l’entrée !
Bravo à Rose pour avoir choisi des mots aussi importants que « je veux 2 carrés de chocolat » pour sa première phrase complète. Elle sait formuler les choses essentielles !
J’ai aussi manifesté avec mes 2 loulous, c’était bien !
Quant à la bouilloire, j’en trimbale une vieille en métal achetée aux USA il y a une quinzaine d’années. J’adore le bruit qu’elle fait quand l’eau est chaude, c’est l’appel de la bouilloire à venir déguster un bon thé. Et aujourd’hui on en besoin avec ce déplorable temps….
Bonne journée.
michelle j’adore vos pensées !
mme la truffe, rose en voyant cette pub crie « papa » à chaque fois. Le churros se sent plus péter.
A tous, merci pour vos gentils compliments sur mes photos, j’aime bien celle de la jeune fille à cause du « headband » bien mis et de la mariée au loin. En tous cas vos compliments me touchent…
Moi aussi je voudrais les bottes de Rose ! Mais rien que pour moi…
Bon début de semaine !
Magnifiques photos! Pour nous aussi c’était WE retrouvailles de famille, avec Thibault qui décide de faire des nuits de 12h, à 2 mois c’est pas mal…Et après la semaine pourrie qu’on avait eu, pouvoir faire un petit bac sur la terrasse de papa-maman dans la douceur automnale, c’est cool!!
Je crois que je vais aller chez Monop, parce que ces bottes…Je suis à la limite de l’orgasme fashion…
Je reposte un commentaire parce que je ne sais plus où crier ma colère alors je me dis qu’ici peut être quelqu’un m’entendra..
Je vais aller manifester le 12 pour la première fois et aussi à cause de ça:
Du gaz et des coups contre les infirmiers anesthésistes
http://www.humanite.fr/03_10_2010-du-gaz-et-des-coups-contre-les-infirmiers-anesth%C3%A9sistes-454874
Voilà comment on nous traite..je dis nous les infirmiers mais c’est aussi nous tous au sens large..J’en ai les larmes aux yeux.
Coucou,
Merci pour ces photos sympas !
Bravo pour ton geste civique et bon courage à tous pour cette nouvelle semaine qui commence !
Hier, on ne savait plus si nous étions en automne avec cette douceur ! Aujourd’hui, on sait ! J’aime bien l’automne (les feuilles qui tombent, c’est romantique et cocooning !)
Leslie
« c’est bien connu, les familles n’ont rien d’autre à faire qu’aller battre le pavé »
c’est bein vrai, ça, traverser une bonne partie de Paris avec trois enfants dont une petite pour aller dans une manif où il n’y avait QUE qqs centaines de milliers de personnes, c’est vraiment la sortie idéale pour une famille.
Et je suis carrément impressionée que tu aies réussi à faire monop + manif.
A ce propos, les bottes rouges pour filles, c’est jusqu’à quelle taille ? pour une fois qu’être de taille under norm pourrait me servir…
Dis donc, t’as complètement digéré la notice de l’appareil à tofs on dirait…
C’est très zoli, merci
Boulie
je suis plus âgée ! j’étais en cp en 69 et j’ai passé mon bac en 1981 … argh !
J’adore les bottes de Rose ! Je n’espère pas les trouver en 39 pour moi bien sûr mais rien que pour le plaisir je les achèterai bien en taille 24 pour un petit-enfant plus tard, et en attendant je les laisserai trainer dans l’entrée avec celles taille 42 de ma fille (1,74 la fille…)…
Chouettes photos, même si je n’aime pas trop Paris j’avoue qu’il y a quelques endroits extraordinaires.
J’aime bien tes brèves en vrac surtout que je me rend compte qu’à force de twitter, je commence à avoir du mal à me concentrer sur plus de 140 caractères à la fois !
@ nathalie : tout n’est pas perdu, ma soeur a ton age
Bac A jesaispluscombien en 81 !
Oh elle est tellement chouette avec ces bottes de rêve…
Bouuuuuh ! Que je suis triste !
Tu as mis le côté pile de la sculpture hommage à Charles PERRAULT et pas le côté face celui ou il y a la sublissime sculpture du chat beauté une des plus belles du genre (dixit la monomaniaque ailurophile que je suis !)
Tiens, je n’avais jamais vu le monument avec les jeunes filles dansant autour…
Finalement, le survol du Cantal en Montgolfière, c’est surfait ! ;oD
Le problème avec les fashionistas, c’est que, bien souvent, il n’y en a qu’une seule sur 15, 20 voire 30 personnes que tu croises… mais tu ne vois QU’ELLE !!
Parce que sur ta dernière photos, je n’en vois aucune…
Sinon ta Rose est cro’mignonne, comme d’hab !
enfin je voulais dire, sur la photo d’ensemble (la 6è)… Désolée, c’est lundi matin…
« Des hommes et des Dieux » est un film formidable et je te recommande d’aller le voir ! C’est vraiment, vraiment un trés bon film ! Rose est adorable avec ses bottes ! C’est drôle je parlais ce matin à mon homme de l’utilité d’acheter une bouilloire !
Uneeeee bouilloireeeeeee électriqueeeeee;…….meme pas je peux vivre sans…….mdrrrrr……la mienne ne fonctionnerais plus,direct je rachète …mdrrrrr…..
Pour manifester ,il faudrais que je ne travaille pas le jeudi ou le mardi ou le samedi…ahhh bin zut je travaille a chaque fois ces jours là……bref j’y arrive pas a aller manifester……
Pour la photo des pieds des loustics,je pourrais faire la meme avec mes 2 a moi puisque ma grande et mon gnome ont les memes shoes que tes 2 grands…lol…..
Bon a défaut de mettre mon blog a jour, et bien je vais aller faire le ménage,et le repas……mdrrrrr
salut
ah paris j’adore venir en vacances(seulement en vacances il faut pas déconner quand meme j’habite dans le sud moi)superbe photos ,j’ai une question elle est ou la jambe gauche de la jeune fille sur le banc??!!!? ;-))merci caro pour ton blog j’y viens tt les jours mais ne commente pas souvent
bonne journée
Très jolies photos … Mais je suis DEGOUTEE !! Primo parceque par chez moi y’a pas de monoprix pour acheter des bottes ROUGES (oui je suis en pleine phase rouge, j’en ai mis plein mon salon … mon mari a sorti son drapeau blanc !!) et secundo parceque ma pepette à moi a eu 3 ans le semaine dernière et que ses cheveux les plus longs doivent faire environs 3 cm … Alors quand je vois les cheveux de Rose … et bien je suis verte d’envie !!!
Bonne semaine !
@Nina
@Clau
@Nathalie… J’habitais rue F&I Joliot Curie, dans les HLM à côté de la Place de la Boulle mais c’était il y a fort longtemps… Ces HLM étaient neuves à l’époque ou presque. J’y suis retournée quelques années plus tard et Place de la Boule, il y avait carréement un échangeur… Horrible!
J’y ai de bons souvenirs… lointains, très lointains
J’ai cru comprendre que je suis plutôt de l’age de Nina…
quand on nous aura tout dit!!!
superbes photos !vraiment superbes !!!et puis au premier plan de l’une d’entre elles, j’ai, me semble-t-il, reconnu , de dos,une partie de la famille !!!me trompe-je ?
moi j’ai manifesté au son de « travailler plus, non, travailler tous, oui !! »
Et puis, Caro, ne nous en déplaise, mais Eric Pire, non,(c’est worse) en anglais c’est Eric « le vaut bien »(worth it) !!!!!!!faut le faire, quand même !
Bonjour Caro: un bon début de semaine avec de bien belles photos et une ‘tite chipette en super forme dans ses super-bottes
Hier, nous avons enfin pris le temps d’aller au cinéma voir « Des hommes et des dieux »…
C’est magnifique, bouleversant et les acteurs sont tous remarquables! Cela change des trucs à la mode… tu me diras… étant donné que nous ne sommes pas allés au ciné depuis 3 ans au moins… je serais plutôt mauvais juge (lol)
Quant au programme du gouvernement concernant les futures retraites, j’ose à peine dire que je suis bien contente d’être retraitée… ce que cette bande de « bons » apôtres prépare est effarant de mépris pour ceux qui bossent! évidemment, certains profiteront d’actions l’O***l gracieusement offertes, ça et un parachute doré, histoire de faire bonne mesure…
Trop mimi les bottes de Rose !!!

Oh comme je comprends ton sentiment quand tu te retrouves dans un centre de top modèles
Moi c’est pareil quand je me retrouve dans les magasins de Lux-ville
Je suis ton blog depuis longtemps et j’aimerais pouvoir croire à la théorie Zermatti qui sur le fond a du bon sens mais j’ai laissé tombé mon WW; mes principes, mes bonnes intentions et je cherche désespèrement le nouveau déclic car là je suis sur la très mauvaise voie. Un combat depuis 40 ans et j’en ai marre de la lutte contre les kg !!!
@ Michelle: You Win.
Se vomir dessus en roulant sur une deux fois deux voie, ni les nuls, ni Mike Meyers n’en ont jamais eu l’idée. Bravo.
Merci Caro pour ces superbes photos. Juste là, j’avais plus de gout à rien en apprenant ce matin que Dominique Bussereau allait quitter le gouvernement, et tu m’offres Paris, les Tuileries, le churros de dos, les belles bottes rouges de Rose… Ca va un peu mieux du coup
‘tain. Fredy, maintenant Dominique… C’est moche
Moi, j’ai manifesté à Dunkerque, week end familial oblige, et ça avait des petits airs de carnaval, c’était chouette.
j’ai envie d’aller passer un week end à Paris… c’est ce que m’inspirent tes photos.
Shoogoodoo goodoo, Shoogoodoo goodoo, oooh, Dada!!
(faites pas gaffe, je fais que passer)
decidement il est de mieux en mieux ce blog ;-)je fais d’ailleurs suivre les aventures d’helmut la terrible à mes copines méres de » deux ans » bizare elles adorent ;-))
il faut que j’arrete de lire ton blog…à chaque fois je retourne à monop’, et à chaque fois j’y depense la moitié de ma paie!!!!!
J’y suis allée jeudi, y’avait pas les bottes rouges…il FAUT que j’y retourne demain, ils annoncent de la pluie ;-D
Je lis mais je ne parle pas souvent, mais là, c’est dingue!!! On parle de mon CHER Cantal dans mon blog préféré! Et dire que justement, j’y étais ce week-end! Et que du haut du Puy Mary que j’ai escaladé non sans mal pour faire découvrir la beauté de mon pays à mon parisien de chéri, j’aurai sans nul doute pu apercevoir votre montgolfière!
Bon en tous cas, je ne sais pas ce qui vous avez renoncé à ce plaisir mais si l’occasion se représente, je ne saurai que trop vous conseiller de découvrir cette belle région (non je suis pas chauvine!!).
Et merci pour les sourires, les rires et les bons moments passés à vous lire!
Ah le toboggan de la place de la boule ! maintenant c’est un tunnel, plus d’embouteillages !
Je suis un peu plus jeune mais j’arrive ! et Clau est encore plus jeune, je ne sais pas pourquoi il y a de plus en plus de gens plus jeunes que moi maintenant c’est bizarre non ?!
C’est drôle, on a passé le même week-end: manif samedi et Tuileries en famille (mais la mienne est plus petite) dimanche aprèm…
Dingue!
Super les photos!!!
Et elles sont trop choux les bottines rouges (et les filles encore plus)
Ben Michelle ça t’apprendra à aller au boulot avec une angine, on n’a pas idée.
Moi j’ai pas manifesté, car je suis mariée à un fasciste qui nous oblige ses deux enfants de même pas 4 ans à eux deux et moi à aller le regarder se faire mettre une tannée par des jeunes sous la pluie tous les samedis. En plus il s’est fait sortir au bout de 20 minutes pour faute technique dans une mêlée, du coup humeur de merde sauce à la menthe pour le retour via Sarcelle. Le Briton c’est vraiment surfait.
Tu me fais rêver avec tes Tuilleries (mais je me demande si Helm n’était pas précisément dans le carosse dans lequel Dou a vomit ou, comme on dit maintenant, fait sa Michelle?…).
J’adore le look de Rose ! c’est peut-etre le truc qui me redonnerait envie d’avoir une petite fille … quoique … (j’adore aussi sa tête sur le manège ! on sent bien le côté Helmut !)
J’aime toujours autant tes billets en vrac, il y en a pour tout le monde !
La jeune fille sur le banc, j’ai cru que c’était la mienne, de fille ! hallucinant !
Tes photos sont superbes, et me donneraient presque envie d’habiter Paris… Quant aux bottes de Rose, j’adore!!!
Hé bien, j’y suis justement allée hier soir, voir Des hommes et des dieux.
C’était très intense, tout en étant très lent, la caméra se pose sur des visages bouleversants, stupéfiant de vérité. A la fin du film, tout le monde était scotché dans son fauteuil, et pendant de longues minutes, toutes lumières allumées, personne n’a bougé ni parlé. Magnifique.
C’est là-bas, dans un hameau de Mandailles sur les pentes du Puy Mary, qu’est né mon papa (qui me manque toujours autant!) C’est rude, comme pays, mais que c’est beau! Et les vaches Salers sont de vraies vaches avec de vraies belles cornes
Tout pareil: c’est la 1ère fois que tout le générique défile sans que personne ne bouge! comme si nous n’osions même plus respirer!
L’histoire du type qui essaie de se déstresser m’a fait rire aux éclats ! Ils sont souvent touchants sans le vouloir, ces hommes en costard-cravate…
Je ne crois pas avoir jamais laissé de commentaire ici, alors j’en profite pour glisser un merci pour ces pensées quotidiennes…
La photo de ton homme avec la petite dernière, de dos, je rêve de faire la même un jour… On les imagine dans la même bulle tous les deux, peut-être en train de se raconter leurs petits secrets… Cette complicité-là n’a pas de prix…
@ nathalie et geneviève
oui j’imagine que ça a beaucoup changé depuis qu’on en est partis en 83…moi j’étais allée Henri Wallon, une HLM pas loin de la mairie.
c’est drôle car en ce moment on voit une pub pour décathlon je crois ou il montre des petites bottes en caoutchouc de toutes les couleurs et j’ai une folle envie d’aller m’en chercher une paire. Peut être rouge comme celle de rose !!!!
Je ne me lasse jamais de ces étendues vertes, il n’y a que là-bas que je me sente complètement chez moi même si cela fait 8 ans maintenant que « j’ai quitté mon cher pays…mais j’ai laissé mon cœur, dans mon Auvergne jolie parmi les bois, les champs, les vallées et les fleurs! «
La vallée de Mandailles, c’est magnifique et à chaque fois que j’y passe je pense à tous les citadins que je côtoie chaque jour et qui hallucineraient devant tant de nature! Quant à nos belles salers, nous avons eu le plaisir de croiser un troupeau de ces vaches aux yeux de velours en plein milieu de la départementale, toutes cornes dehors, sous les yeux ébahis de mon parisien préféré qui craignait pour sa carrosserie que l’une d’entre elles n’aient des origines british!
Viiiite, un échangeur, j’ai la gerbe !!!
Très très belles photos !
Rose a des magnifiques cheveux !
Tes photos me bottent, Caro. Quant au ministre distributeur de légions d’honneurs, il mérite qu’on lui botte le cul, ce godillot.
Super les bottes. j’en ai acheté aussi pour ma petite cocotte, mais en jaune et rose. elle adore !!!
J’adore les bottes, je tuerai pour les mêmes en 36, mais ce ne serait probablement pas aussi mignon qu’aux pieds de ta petite puce.
Merci pour tout cet humour/amour de la vie!
La bouilloire,… c’est indispensable, ca fait tout!
Le the, le cafe (je fais partie des 0.003% de losers qui n’ont pas de Nespresso), les pates, les oeufs a la coque, le the, les pates (Dis donc je crois que je fais un peu trop de pates a manger).
Le jour ou la mienne a rendu l’ame pour cause de surchauffe (au propre et au figure), j’etais perdue…
Je travaille aux tuileries. J’occupe un poste vraiment pas transcendant, je suis agent d’accueil et de surveillance. Et du coup, j’oublie le jardin pour ne voir tous les jours que le côté négatif de ce lieu, et l’image qu’ont les gens de nous « des gardiens », sans savoir rien de notre histoire et du comment on s’est retrouvé ici.
Mais grâce à vos photos, je me rends compte de nouveau que c’est un endroit agréable, qui voit passer tous les jours des gens qui y trouvent un intérêt et qui l’apprécient, des gens heureux, et rien que pour ce regard là je vous en remercie (j’adore lire votre blog, il est toujours super vivant).
Bonne soirée
Merci beaucoup Moustik, ça me touche énormément, ce commentaire, je trouve ça chouette que vous redécouvriez l’endroit à travers mes photos, c’est vrai que souvent, quand on a « le nez dedans », on finit par ne plus voir les choses. Personnellement, j’aime bien les agents d’accueil des jardins publics, je trouve ça important que dans ces lieux il y ait des gens pour rappeler aux enfants les règles de base ou orienter les visiteurs. Mais j’imagine que c’est un métier difficile, notamment l’hiver. En tous cas maintenant, quand j’irai, je penserai forcément à vous !