
On pourrait penser que débarrassée de mes trois enfants, j'aurai du temps, plein de temps, pour vous concocter des billets aux petits oignons. Mais bien évidemment, ce n'est pas du tout le cas, en vertu du vieil adage de qui peut le plus peut le moins mais pas inversement, moins j'en fous… moins j'en fous.
Que celles qui sont perdues lèvent la main.
J'ai néanmoins quelques avis sur tout et probablement sur rien et comme ça ne me suffit pas d'être d'accord avec moi même, je vous les jette en vrac, comme une poignée de pétales de roses sur un lit de jeunes mariés.
– "Bâtisseur", "visionnaire", "grand homme", "attachant", "consensuel" (si si), "grand élu", "libre", etc. Non, ces qualificatifs n'ont pas été employés par la classe politique à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Jaurès ou de Mendès-France. C'est bien du monsieur qui n'aimait pas trop les tronches "pas très catholiques" qu'on parle, l'inénarable Georges Frêche. Dire que j'ai eu cette pensée, naïve, à l'annonce de son décès: "han, ils vont être bien emmerdés au PS pour réagir, avec tout ce qu'ils lui avaient mis dans la figure y'a peu". Ben non, pas emmerdés pour deux sous. Et à droite ? Pas mieux. J'ai noté deux voix dissonnantes: Cohn Bendit, qui explique qu'il comprend la peine de ses amis mais que lui l'a toujours trouvé exécrable. Et Christophe Girard, adjoint au maire de Paris, qui dit peu ou prou la même chose. Entendons nous bien, je n'avais pas vraiment d'avis sur Georges Frêche. Si ce n'est qu'il semblait assez mafieux dans son comportement. Mais ce bal des faux cul est une pierre de plus portée à l'édifice des abstentionnistes, si on veut mon avis.
– Je viens de commencer le dernier Houllebecq et comme à chaque fois, très agréable impression de fluidité. Cet homme écrit bien. Et il est drôle. En 50 pages, il m'a eue. Même si je sais aussi que ce n'est pas de ces livres qui me feront pleurer. D'où probablement ma préférence pour un Carrère. Mais quand même.
– Je tiens à vous faire part de mon jugement définitif concernant la marque American Vintage: certes tout est adorable et donne envie de faire l'amour avec sur soi simplement une nuisette transparente en voile de cachemire. Mais. Mais pour 90 euros, tu as une soit-disant robe en voile de cachemire qui se transforme en serpillère en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Idem pour les t-shirts qui se détendent comme s'ils avaient fumé des pétards toute la nuit, quand ils ne se déchirent pas comme du papier de soie. Bref, on ne m'y reprendra plus. Même si la collection de cet hiver me fait baver d'envie.
– Chez Verbaudet ils font des fausses docks pour les petites filles qui sont juste à tomber et pas très chères pour le coup.
– Paraitrait que y'aurait des sondages secrets mais que l'Elysée a quand même le droit d'en parler pour la simple raison que c'est elle qui les a fait, qui indiqueraient que dans les JOURS à venir, l'opinion va se retourner contre le mouvement de contestation contre les retraites. Parait. Bon, pour l'instant Nicolas est sous la barre des 30% de satisfaction. Mais c'est comme les dépots de carburant, ça. ça ne veut absolument rien dire, pauvres manants.
– Cette nuit j'ai été fichue de me réveiller à 5h, convaincue d'entendre pleurer Rose. Je pense que ça s'inscrit dans ton capital génétique, ces saletés.
– Y'a moyen de bien rigoler dans le Elle de cette semaine avec les leçons de savoir-mode d'Inès de la Fesse, dont on fête comme chaque année le retour en hype. J'adore qu'elle m'explique comment être rock. Je ne sais plus où j'ai lu cette phrase, je crois dans un courrier des lecteurs des inrocks après un dossier sur les nouveaux rockers bcbg qui s'habillent en Burberry, mais j'ai trouvé ça excellent: "Je ne sais pas très bien ce que c'est d'être rock aujourd'hui, mais je suis sûr d'une chose, un rockeur, un vrai, ne sait pas où se trouve Colette ni même qu'il s'agit d'un magasin".
– A ce propos je vous signale que la nouvelle version des Inrocks est vraiment bien.
– On a vu "La vie au ranch" avec zaz. Zaz a pas trop aimé, je suis moins sévère. J'ai trouvé les actrices excellentes, j'ai aimé leur trashitude, le fait qu'elles ne soient pas sublimes. J'ai pris un gros coup de vieux devant cet instantané d'une jeunesse qui se cherche, pendant cette période si particulière de l'après-bac.
Edit: la photo n'a rien à voir avec le schmilblick, je savais pas quoi mettre. Mais bon, elles me font rire ces petites mains, c'était cet été, ils s'étaient enfermés dans un placard, rose ne voulait plus en sortir

J’ai commencé hier D’autres vies que la mienne de Carrère; poussée par mes mère et soeurs, mais aussi par un de tes billets il y a quelques temps; les larmes ont coulé, coulé, coulé…pour moi entre Houellebecq et Carrère, y’a pas photo!!
bonne semaine que je te souhaite toute tranquille!
Ohhhhhhhhh!!!
First one …
POur le coup, la photo me faisait penser à une prise de position contre l’esclavagisme des enfants …
Ouf! me voilà rassurée.
En contre point de « la vie au ranch », il y a « Biutiful ». Hormis la présence de Javier Barden dans la quintescence de la looze, il y a ce film qi parle à l’âme. Troublant comme on se laisse emporter par un sujet difficile, dans un contexte presque sordide . Madrid sans les touristes …
Bonne semaine alone. Chez nous, rien que le départ d’une fois l’un, une fois l’autre, et une fois le troisième…rien que ça… on se croit en vacances… Mais on sait qu’ils reviennent… pour le trip de rappel, quoi!
DominiqueL.
Oh l’autre hé! Tu nous promets des pétales de roses et tu balances Freche! Heureusement que je ne suis plus jeune mariée, je l’aurais mal pris!
Ouais, je dis n’importe quoi, suis un peu embrumée: réveil 5h par un nain brulant de fièvre hurlant qu’il ne voulait pas voir la sorcière dans le couloir. C’est pas une sorcière chéri, c’est maman…
Tes photos sont super jolies on irait bien jouer dans le placard aussi!
Bonne journée,
pourquoi j’ai l’impression que tu es dans ma tête??
Je partage exactement ton point de vue sur American Vintage. Voilà pourquoi je n’en ai jamais acheté, bien que les ayant eu entre les mains à maintes reprises.
ahhhhhhhhhh j’espérais que tu parles de l’article d’Inès !!! j’ai pensé à « pensées de ronde » en le lisant, c’est fort quand même non ?? ;-))
Ah,ah,ah… j’adore, j’étas certaine que t’allais nous parler du ELLE…
Je l’ai vu aussi la note dans le courrier du lecteur des « Inrocks »j’étais hilare.
La nouvelle version a ses détracteurs, mais moi j’aime plutôt bien.
« American Vintage »..j’ai plein de chiffons à vitre…assez d’ailleurs maintenant…
Bonne journée.
vous etes méchantes, y’a plus rock’n’roll que Iness de la fess
Tout-à-fait d’accord avec toi sur GF : je suis désolée de cet afflux
de déclarations ridicules.
Et tout-à-fait d’accord avec le lecteur des Inrocks : les pages mode en question étaient vraiment nulles. J’espère bien que la nouvelle version des Inrocks va nous épargner ça à l’avenir, ça me gonfle déjà assez dans les féminins.
Sinon, comme je ne lis pas Elle, je n’ai pas eu l’occasion de rire avec Inès, mais j’ai lu qu’elle avait rappelé récemment que les acquis sociaux avaient été gagnés de haute lutte et n’étaient pas fait pour les chiens (contrairement par exemple à Denis Kessler qui souhaite que Sarko défasse « méthodiquement le programme du CNR”). Comme quoi, on peut être une icône superficielle et avoir quelques notions du bien commun…
…d’accord sur tout (sauf « La vie au ranch » que j’ai pas vu !)et pour les fausses Docks ,ma fille en a et toutes ses cops les veulent :et j’adore voir ma fille ,qui est plutôt du genre » le nez dans ses bouquins »,sourire devant les compliments des copines!!!
Je suis entièrement d’accord avec toi et je me dis que de n’importe quel côté que tu te tournes, ce sont des rogolos et c’est super que tu aies mis les photos car au moins, ça atténue la colère. J’adore la première photo qui est très suggestive et tu as l’air d’avoir trois beaux enfants, tu as beaucoup de chance!!!!
Moi aussi entièrement d’accord avec à peu près tout, surtout sur Frêche, quelle bande de faux-derches quand même, c’est vraiment énorme. Mais surtout, j’adore la première photo. Ces six petites mains c’est adorable, franchement. Bonne journée Caro
Trop chou la photo.
C’est hallucinant comme Rose a l’air de mener la barque de la fratrie !!
Bon alors tu as kiffé d’aller aux WC alone ?? quand j’y pense j’en souris encore !! mais c’est tellement vrai, ou de ne pas avoir à parler à travers la porte …
c’est mon premier commentaire mais là je suis vraiment d’accord avec tout ce que tu as écrit, Américan vintage je me suis achetée une tunique vraiment sympa au bout de trois jours elle s’est déchirée au niveau de la poitrine , je suis vraiment heureuse que cela ne vienne pas uniquement de ma corpulence
Quant à D’autres vies que la mienne je l’ai lu à sa sortie , juste en y pensant l’émotion revient.
Je suis bien d’accord sur la phrase des Inrocks. Je ne l’ai pas sous les yeux mais il me semble que le lecteur faisait également référence à Hermès. Il faut dire que leur spécial mode avec la fille qui se traînait un Kelly, c’était quand même limite. En revanche, je ne suis pas très à l’aise avec la nouvelle formule dont je regrette qu’elle laisse la musique de côté . Il est vrai que c’est un peu l’objectif des nouveaux patrons…
dans mes bras caro!!!
putard j’suis sideree par tous c gros faux culs, ça me rend dingo
Quant a l’opinion elle est faux cul aussi, on a jamais vu plus reac que le gvt qui a suivi mai 68 j’dis ça j’dis rien, tu vas voir que la majorité silencieuse va vite courir voter bien bien a droite en autant de temps qu’il te faut pour te jeter sur un croissant au beurre (oui g lu que tu m les croissants au beurre nan?)
pour le cinoche moi g enfin vu les petits mouchoirs (avec une certaine trouille vu l’abbatage mediatique qu’on en fait) et g adoré, je suis tres bon public avec les films chorales avec plein de trentenaires (c que g pas envie de basculer chez les quarantenaire en fait), putain g autant ri que chialé je crois que mon voisin il amoyen apprecié que je me mouche sur son echarpe sans faire expres
.
Enfin pour AV alors la evidemment tu touches a un grand debat, Comptoi, Z&V, Sandro, Maje et co meme combat, tu payes ça un braquage et tu le tiens pas 2 saisons…ça me desole mais g jamais compris pourquoi les marques au rabais ont jamais reussi a se trouver un bon styliste qui va bien pour nous sortir de chouettes collec, c comme si ils faisaient expres de faire des modeles vilains.
Merde g ecrit un roman scuze
des biz
– Cette nuit j’ai été fichue de me réveiller à 5h, convaincue d’entendre pleurer Rose. Je pense que ça s’inscrit dans ton capital génétique, ces saletés.
Et oué !
Je viens de finir « l’élégance des veuves » de ma chouchoute Alice Ferney… C’est magnifique… C’est ce qu’elle décrit « ton capital génétique ».
Quant à Houellebecq, non merci mais je lirais néanmoins ton avis avec beaucoup d’intérêt !
Boulie
Je vous ai déjà parlé de GF ? Ah oui je crois… je vais pas en remettre une couche… Allez si peut être !
En fait l’histoire est beaucoup plus complexe que ce qu’il semble… comme l’homme l’était…
je crois que je ne peux pas être taxée un instant de prendre sa défense… j’ai détesté ces dernières années et croyez moi j’ai détesté de bien trop près à mon goût… mais tout ce qui se dit sur lui de positif est vrai et je peux que le reconnaître… Tout ça pour dire que non ce n’est pas forcément une histoire de « faux culs » c’est une histoire de « on connaissait tout le positif qui a été fait et on le lui reconnait »…
Après les dérives sont venues avec l’âge… je ne crois pas un instant qu’il est été raciste réellement dans son être… juste d’une autre époque, d’une autre galaxie, d’un autre monde que celui dans lequel nous vivons aujourd’hui et peut être juste avec un gros gros manque d’humilité pour se remettre en question et voir que le monde avait changé… Et surtout aucune humilité et vision sur le « après moi »… Encore une fois avec les politiques qui s’accrochent à leur rocher et qui veulent mourir sur scène il a gagné… dès demain va y avoir du sport sur sa dépouille les étripages en règle devraient bien nous occuper dans les mois à venir et je ne suis pas sûre que la gauche en sorte gagnante !!!
Voilà c’était juste ma pierre à l’édifice, vue de l’intérieur mais sans être endoctrinée, de quelqu’un qui l’a aimé, haï, qui s’est battue à ses côtés et l’a combattu, de quelqu’un qui a toujours détesté le côté « cour » et « fan de » sans esprit critique…
Sinon pour le reste… j’adore ta photo ! j’adore ++++++++ la nouvelle formule des Inrocks, tout ! Le papier, le format, la mise en page et les contenus !!! J’ai mis des années à retrouver un sommeil normal après avoir eu un loustic hurleur de nuit jusqu’à ses trois ans au moins… Et enfin Houellebecq j’ai beaucoup de mal avec l’homme mais ses écrits whaou, pas encore eu le temps de me plonger dans le dernier… Carrère ben j’aime pas trop… je trouve qu’il y a de la prise en otage du lecteur justement… Bon comme quoi on a tous nos paradoxes… insn’t it ?
Et les petits trous dans les AV!!! rahhh ça m’énerve!! T’as raison, ils doivent fumer en cachette mes tee-shirts… Je dis toujours qu’on ne m’y reprendra plus… jusque à la prochaine vente privée. Bah oui, je vais quand même pas les payer au prix fort non plus!!! Un peu jambon mais pas trop!
Sinon j’ai souvent eu en main un bouquin d’Emmanuel Carrère et je les ai toujours reposé. Je crois que j’ai trop peur d’être émue… C’est con, non?? Faut que je bosse là-dessus je crois.
Je suis persuadée que tes enfants te manquent déjà…
J’argumente : la photo aux petites mains, et le cri de Rose dans la nuit… Et puis cette sensation qu’on a, dès qu’on ne les a pas, on a l’impression de pouvoir faire 3000 trucs, en ayant toujours au final, cette sensation d’inachevé…
Pour AMERICAN VINTAGE, même constat déplorable…Une fortune pour de la came qui ne tient pas la route…
Mais où va-t-on???
Dans le dernier (enfin dernier pour moi, pour toi, celui d’il y a trois mois)
il y avait un appel émouvant avec la lettre de chaisplusquietjemenfous supra émouvante aussi, pour Sakineh, c’était beau.
Surtout juste à côté d’un petit rédactionnel pour un accessoire indispensable et vital à quinzemilleouat dollars le gramme.
J’ai surkiffé.
Et suis retournée à mon Closer, au moins, les sudokus sont faciles.
D’autres vies que la mienne de Carrère vient de paraître en Folio et c’est une bonne nouvelle ! no comment sur la mort de GF, racisme et grossiereté ne passent pas ma porte.
Plus de carburant à au moins 40 km à la ronde, bloquée depuis plus d’une semaine …. cette prise d’otages ne servira personne !
tine, je suis d’accord avec toi, je n’ai pas vécu GF dans le combat politique, je suis juste une citoyenne. J’ai toujours admiré le maire et le visionnaire qu’il a été. On ne reste pas quasi 30 ans en Maitre absolu en mairie si les résultats ne sont pas là pour la cité. Il a fait de Montpellier une grande ville qui compte… Par contre son coté « je m’entoure de ma cour » m’a toujours déplu, et ses phrases assassines aussi,mais c’est un jeu je pense qu’il jouait avec les journalistes, un « je t’aime moi non plus » qui servait les deux camps.
En revanche, j’ai l’impression d’assister au bal des faux culs en entendant les discours de la classe politique… Bref, un homme qui fait parler de lui meme dans sa mort, il doit être content s’il les regarde !!!! passer au JT de 20H il adorait ça !!!
Concernant la mode, je suis une K-abi-la-mode-a-petits-prix… alors les marques… je les fréquente pas trop (silhouette trop forte à l’origine et en plus maintenant enceinte de 6 mois et demi… bonjour la baleine ou plutot « sauvez wily »!!!!)
Caroline : j’adore la photo des petites mains
Bises à tous et toutes des mers du sud (sans le mistral c’est ‘achement mieux!!!!)
Là où t’es forte, c’est que tu arrives à caser 3 enfants pendant une semaine. Bravo. Et profites en bien, ça ne doit pas être si courant que ça !
Pffff ! Gros croisage de doigts pour que le sondage réalisé par l’Elysée (avec nos sous de nos retraites et que là encore c’est nous qu’on paye !) donc ce sondage qui rend tout joyeux celui qui nous gouverne et ben il dit que les français vont retourner leur veste, de là à penser que les pompes à essence qui devaient pas se vider et créer la pénurie c’est lui qui a tout concocté, il n’y a qu’un pas que je franchis comme d’autres ont franchi le Rubi con !!
Bah c’est malin… Ma banquière va me faire la fête … Je viens d’acheter les imitations Doc Marteens à ma punkette d’amour…. Qui va devoir mieux maîtriser ses coups de pieds pour son frère aîné sous peine d’atterrir de nouveau aux urgences pour nez éclaté et soupçons de maltraitance ! Merci encore pour ce billet où je suis d’accord avec TOUT (je n’ai aucune personnalité)et je te jalouse à fond d’être en mode Child Free parce que moi, même si le centre de loisirs s’en occupe dans la journée, je les récupère le soir et ai des envies de les étrangler dès les 5 premières minutes.
Je n’ai jamais fait la sottise d’acheter une fringue American Vintage (j’avoue parfois que certains effets de mode glissent sur moi comme une peau de banane sur un parquet fraîchement ciré), mais je n’en pense pas moins de Zadig et Voltaire. Quitte à me faire étriper par les fashionistas. Et puisque je suis à deux doigts de la mort, allons y gaiement : j’en ai autant pour Les Petites (qui par contre me fait systématiquement succomber, alors que JE SAIS que cet adorable pull va feutrer au premier programme « extrême sensitive délicat », même avec Mir Laine).
J’en profite pour cracher mon venin chauvin sur Tara Jarmon, qui au prix délirant de ses articles se permet de tout faire fabriquer en Chine, peut être par des mains à peine plus grandes que celle du store du placard. H&M, je peux concevoir, mais Tara Jarmon p’tain !
Alors toutes chez Antoine et Lili, qui ont le bon goût de fabriquer dans leurs ateliers en proche banlieue parisienne, et dont les vêtements son indestructibles (ce qui me fait paraître vintage, parfois, sans le vouloir) !
De beaux enfants bien bronzés… aaah un peu de soleil, merci!
Le dernier Houellebecq est son 2eme excellent livre après « Extension du domaine de la lutte ». Et oui, il est très drôle, de cette drôlerie qui n’appartient qu’à Houellecq.
Bon évidemment, je plussoie sur tout, hein, sans surprise…
Juste, pour démontrer la puissance télépathique blogienne qui règne ici: mon Attilou était en train de rentrer dans mon placard à vêtements au moment même où je lisais ce billet. Et puis ce matin, je montrais à chéri-chéri les fausses Docks Vert Baudet en lui annonçant que j’allais en commander. En 37. Pour moi, donc. (les grises avec le drapeau anglais).
Ça t’en bouche en coin, hein?
Ou pas.
sur la même longueur d’onde que toi ‘Tine pour Georges F… et sa succession… ça va pas être glorieux pour la classe politique régionale… de quoi engraisser les extrèmes fascites ou anar de tous poils, abstentionnistes ou pas…
me demande si je commence pas à être contaminée d’ailleurs !
allez bises quand même !
Bonsoir !
pour Tara Jarmon, je viens de vérifier quelques pièces : elles sont fabriquées en France.
Pour info, même si cela ne concerne que les parisiennes : les ventes « privées » ou « presse » de TJ (et de Stella Forrest) ne sont pas du tout privées. Elles ont lieu en nov/décembre et en juin et pour trouver le lieu, il suffit de faire une recherche google (ou autre) « vente privée »/presse + nom de la marque +année
Je ne sais pas où se trouve Colette. Je savais pas que c’était un magasin.
Mais j’arrive pas encore à comprendre si c’est bien ou pas de pas savoir.
Alleeeez, c’était une crème, Frêche. (hin hin hin).
Connais bien cette sensation de vide : ma fille part en vacances et je me dis que chouette, je vais pouvoir faire… plein de choses, et puis le soir, en rentrant du boulot, la maison est super calme, c’est tout vide, et au lieu d’en profiter, je déprime un peu. Le pire, cet été, j’ai fini le boulot après l’homme, qui était donc parti en vacances avec la miss, et le chat était déjà parti en vacances chez la belle-soeur, c’était horriblement vide la maison !
Ah Boulie « l’élégance des veuves » quel livre magnifique !
puree, je viens de comprendre la photo de la page d’accueil (je l’avais pas tiltee a la premiere lecture, bon sang mais c’est bien sur)
je suis inquiete, j’arrive pas a cerner ce fichu bouton « lire plus de commentaires », m’enerve ca
La Halle aux Chaussures fait aussi de fausses doc fantastiques.
Poussin ne sait pas que Colette est un magasin et a ses premières docs à 16 mois, c’est sûr, c’est un vrai rockeur.
@ Photine : mais mais, alors, par quel mystère toutes les pièces que j’ai regardées (dont ce petit pull manche mi-courte d’un rose pétard comme on n’en n’a vu nulle part cette année) portaient une étiquette « Made in China » ? Nan parce que sérieux, si vous avez une réponse, je suis preneuse !
J’ai le droit de n’avoir pas été émue par Carrère. Mais plus par un Tropper (pertes et fracas)? Houellebecq attend son tour sur ma pile.
Et ma fille découvre justement Colette ces jours-ci.
Mais la vraie hein. L’autre on ne la connait pas non plus.
M’en vais re-découvrir les inrocks alors, sont moins… comment dire… ?
Et les p’titesmains sont magnifiques, ou la photo.
@ Photine again : j’ai un bout de réponse, c’est une partie en Asie, une partie en France… C’est marqué là : http://lafabriquehexagonale.com/2009/07/vetements/
Faut croire que j’étais mal tombée avec mes étiquettes ?
Moi aussi j’ai pris un grop coup de vieux après « La Vie au ranch », mais je suis plutôt sévère avec ce film, même si les acrices sont épatantes.
C’est donc un commentaire hautement intéressant, mais à ma décharge je suis réveillée depuis six heures du matin (donc 1h30 trop tôt), et le petit vélo dans ma tête n’a pas arrêté de tourner et tourner, pesant les pour et les contre Shangaï (je suis persuadée que mon boss va m’expédier là-bas pour me punir, il m’a serrée dans les toilettes hier…).
Bonne journée donc, sous le signe de la joie et dans la bonne humeur.
Je te rejoins pour American Vintage : j’ai un super débardeur qui s’est détendu, du coup je suis obligée de mettre quelque chose en dessous. Trop dég.