
Lundi, j'étais tellement détendue du panty à l'idée de prendre l'avion que pour la première fois de ma vie, je suis partie sans avoir deux heures d'avance sur mon timing. En plus j'avais enregistré en ligne, du coup je me sentais super Barbara Gould, genre la fille qui a des kilomètres au compteur au niveau du check-in. Sans compter que j'avais mis mes bottes camel Chloé-like qui sans me vanter me donnent un côté assez irrésistible.
En un mot, j'avais la confiance des grands jours. La baraka.
Résultat, quand je suis arrivée dans ma salle d'embarquement, un poil étonnée de ne pas voir beaucoup de monde en train d'attendre, je me suis pointée comme une fleur devant l'hôtesse pour demander si l'avion avait du retard ou quoi.
– Pour Bologne ?
– Heu, oui, Bologna, quoi.
– Mais madame, pour Bologne, c'est fini.
– C'est fini, comment ça c'est fini ? L'av, l'av… vous voulez dire mon av… il est… il est… ? (inutile de préciser qu'en une nanoseconde Barbara Gould venait de se ratatiner comme une vieille merde dans ses bottes camel de chez La Redoute)
– Oui, l'AVION, madame (ton légèrement condescendant qu'on aime bien dans ces circonstances), l'avion pour Bologne dont l'embarquement a pris fin il y a plus de dix minutes, est prêt à partir, plus personne ne monte à bord.
"Ah mais non, ça n'est pas possible, il faut que je monte dans cet avion (mon dieu, si un jour on m'avait dit que je prononcerais ces mots), appelez-les, s'il vous plait", ai-je fini par articuler dans un effort surhumain. Je n'étais que supplique.
Il faut dire que j'étais déjà en train de calculer mes assedics, rapport que j'avais un poil sur-vendu mon déplacement à ma hiérarchie et que le billet, acheté au dernier moment n'avait pas non plus coûté que la moitié d'un bras.
J'étais, autrement dit, prête à m'humilier en me trainant aux pieds de la pimbêche d'Air France, pour qu'elle trouve une solution. Problème, cette dernière n'en avait rien à foutre et semblait déjà passée à autre chose, concentrée sur son fond d'écran histoire de bien me montrer à quel point MON problème n'était plus SON problème.
Je dois mon salut au fait qu'à côté de Miss pimbêche, il y avait un homme que j'ai de suite supputé stratégique vu qu'il était équipé d'un tawkie waukie. Et dans un aéroport ça te pose là, d'avoir un tawkie.
Limite ça m'excite.
Bref, je peux vous dire que ça m'a bien servi, qu'il soit en wifi avec l'équipage de l'A318 en partance pour Bologne. En effet, après que je lui ai fait mon regard de cocker éploré avec ce petit truc en plus qui signifiait que je pourrais éventuellement lui montrer mes seins s'il me faisait entrer dans ce fucking plane, il a intimé l'ordre au pilote – ou au steward mais je préfère l'idée que ce soit au pilote, ça en jette plus et ça colle mieux dans mon fantasme – "d'attendre la petite dame".
Je sais, "la petite dame" ne laisse pas vraiment présager d'un rapport sexuel bref mais torride avant de pénétrer dans le cockpit.
D'autant qu'après, lorsqu'il m'a escortée jusqu'à l'avion, il m'a lancé un plutôt sec "il n'est pas interdit de courir" qui m'a fait me demander si je n'avais pas un peu sur-interprété son attirance pour moi.
C'est quand il est reparti repêcher une autre retardataire aussi sexy qu'Eva Joly, qu'il a elle aussi appelée "la petite dame" que j'ai du me rendre à l'évidence, le gars au tawkie n'était que gentil.
Un peu déçue mais malgré tout reconnaissante, je lui ai quand même montré mes seins. Ensuite il a donc fait rouvrir les portes du coucou. Je ne vous dis pas la tronche des PNC.
Aux portes.
PNC aux portes. Mouahahaha.
Tout ça pour dire quoi ? Ah si. Tout ça pour dire qu'avant, un truc pareil, d'être rattrapée par la peau du cou pour prendre un avion aurait immédiatement provoqué un mauvais délire dans mon cerveau malade sur le mode "c'est un signe du destin, si tu montes dans ce cercueil volant, tu ne seras pas LA miraculée qui confiera son histoire au Parisien le lendemain d'un crash terrible au dessus du Val d'Aoste".
Avant, donc, j'aurais bien yoyotté. Et ben cette fois-ci aussi.
Comme quoi hein.
Le lendemain, bien échaudée quand même, je suis partie à 10h de la conférence pour un avion à 12h30. Suis arrivée à 10h15 à l'aéroport (j'étais pas loin faut dire).
Et mon avion n'a finalement décollé qu'à 14h, avec près d'une heure et demi de retard (ce billet est décidément haletant).
Après qu'on nous ait expliqué qu'on venait de le faire voler à vide pour vérifier deux trois trucs qui avaient semblé déconner à l'aller, au niveau du freinage.
Il faudrait voir à se demander si là haut y'a pas un plaisantin qui se fout ouvertement de ma bobine. Ou qui cherche à me faire perdre mon sens commun. Ce qui, on en convient, est, lorsque je me trouve dans un aéroport, à la portée du premier crétin.
J'ai dans un premier temps étudié la possibilité d'attendre le prochain vol. Et puis comme je mourrais de faim et d'envie de rentrer chez moi, j'ai foutu une grosse beigne à la cinglée qui squatte mon cerveau et je suis montée la tête haute dans l'appareil endommagé, non sans me livrer à quelques prières au cas où le crétin sus-mentionné ait quelques pouvoirs autres que celui de me faire des blagues pas drôles.
Au final tout c'est bien passé, si ce n'est qu'Air France c'est plus ce que c'était et qu'à l'heure du déjeuner on t'offre royalement un paquet renfermant 8 faux curly.
La morale de tout ça, ben c'est que y'en a pas, en gros.
Edit: au cas où certaines auraient imaginé que j'allais faire la dolce vita à l'ombre des vieilles pierres italiennes autour d'un bon verre de chianti, je tiens à rétablir la vérité, au risque d'endommager ma réputation glamour: je n'ai vu de Bologne d'un Holiday Inn en banlieue, choisi parce qu'il était à cinq minutes d'un centre de conférences sordide. J'ai mangé dans la cafète de l'hôtel et bu en guise de café un nespresso bien de chez nous. On n'est pas chez Garance Doré ici, ça se confirme.
Hahaha! bravo et merci, tes histoires d’avion me font toujours rire!! je n’en reviens pas de toutes les galères que tu arrives à te taper et surtout DONT TU SORS VICTORIEUSE!! c’est ça qui est beau. on voit bien que tu es une battante de l’avion.
Je ne peux plus me poiler le matin à 7h55 depuis que Philippe Val se prend pour un dirigeant de station de radio, alors je t’en supplie, n’arrête pas d’alimenter tes « pensées », tu es la dernière à me faire rire le matin :))
Merci Caro !!!
Oh punaise le fou rire incontrolable !!!
PNC aux portes, je vois que nous avons les mêmes amuseurs publics !!!
Caro, sache que pour moi tu es LA petite dame, et ce n’est pas peu dire ;-))
J’a 3 solutions à te proposer :
1) Le Churros m’a l’air bien appétissant ma foi, et mon homme étant pilote, un échange te ferait le plus grand bien.
2) Plus sérieusement quand tu gagnes au loto, et ça marche même si c’est ton employeur qui gagne, envisage un stage « pour ceux qui ont peur en avion ».
3) Et plus simplement, lors de ton prochain voyage, use de ton charme irrésistible, éventuellement montre tes seins, et demande une visite du cockpit si tu n’en as jamais eu l’occasion. Ça en rassure certains.
En tous cas, j’attends avec impatience ton prochain voyage histoire de rire au petit dej.
Enorme, ENORME!!! Tu me fais mourir de rire!
Mais qui va donc m’expliquer le joke: PNC aux portes? Je ne percute pas du tout…
Bon, bah ça me rassure, on est au moins deux !!!
Sinon, le reste, j’ai tout compris ! Et je me suis bien marrée !
des curly d’accord mais au fenouil s’il te plaît !!!
PNC: Personnel Navigant Commercial…
Maintenant que tu le dis, Geny, Personnel Navigant Commercial, c’est plus logique que « Pensez aux portes » que je comprends à chaque fois. Je me dirais plus, à chaque décollage « ouais, c’est mieux ».
« la petite dame » ne laisse pas vraiment présager d’un rapport sexuel bref mais torride » damned!
Tu lui en as pas collé une, au petit monsieur? En même temps, t’étais pas en position de force.
Ce que j’aime chez toi, c’est que j’apprends toujours plein de trucs qui manquent à ma culture !
Par exemple CURLY ! C’est quoi des curly bon je me dis que ça doit être un truc un peu ondulé qui se gondole, mais merci wikipédia (même pas besoin d’ouvrir la page) trucs pour l’apéritif ! Banco ! j’bois pas d’alcool (ou alors le génialissime ponch coco que fais avec les noix tombées de l’arbre) et puis les trucs qui vont avec je les fabrique moi même toute seule !
Franchement c’est sûr que prendre tous les risques qui m’ont fait me gondoler comme un curly pas frais (là je sors ma science récemment apprise) pour des curly est-ce que ça vaut le coup ?
PNC (PERSONNE NON CURLYPHAGE)
oh que je ris de bon matin….. mais comment fais-tu pour avoir une prose aussi marante chaque jour !! STP, dis toi que tu seras bientôt au chômage et je compte sur toi pour faire 1 bouquin par an à la façon Levy et me faire péter de rire…. bon après tu me diras, là au moins je me marre tous les jours ce qui ne sera plus le cas quand tu seras LA star qui arrive en retard dans l’avion…. alors change rien peut être en fait…. faut voir…..
Comme quasiment tous les jours, un com utile : Merci !!!! Je suis hilare !
« On n’est pas chez Garance Doré ici, ça se confirme. » ahahahahahah …juste merci
ben quoi je suis jamouse de la reussite de cette muef qui en plus est belle qui EN PLUS ENCORE est gentille
bon retour chez toi
jamouse demande pas c mon cerveau de 9:00 qui semble deconner, ou alors t’as qu’a dire que c un melange de jalouse et mou du genoux
Je suis tellement une stressée de l’avion que je pars toujours 3 heures avant… avance qui souvent ne sert à rien car je me trompe d’aéroport, j’oublie mon passeport et j’en passe. Quoi, actes manqués ? Non…
Caroline et ses aventure avionesque !!!
tu es terrible mais franchement arriver en retard c’est fort de ta part
Bises des mers du sud
Quel dommage que tu n’aie pas pu profiter de Bologne car entre les magasins de fringues et les petites trattorias… C’est du bonheur… Sans parler des petits traiteurs qui font des cannellonis maisons et des petits feuilletés aux épinards…
Ca y est il est 9h29 et j’ai faim!
Bon, je me sens un peu mal à l’aise en lisant ce billet, normal, je suis dans cette même boîte, quoi qu’il en soit, je suis désolée de l’accueil déplorable que tu as eu… En espérant qu’une prochaine expérience te remettra le sourire aux lèvres, car il y a des gens bien, impliqués et consciencieux , faut pas croire! Allez, hauts les coeurs!!
Il m’est arrivé la même mésaventure cet été quand je me suis pointée à l’aéroport de Hyères vers 20h45, comme d’hab, pour prendre mon avion de 21h55 à destination de Bruxelles. Le check-in était désert, et c’est là que j’ai découvert que l’horaire de l’avion que je prends depuis quatre ans avait été déplacé de 21h55 à 21h05. Ce changement à un seul chiffre m’avait totalement échappé quand j’avais réservé mon billet sur internet. L’avion était encore sur le tarmac, mais j’ai eu beau supplier, on ne m’a pas laissée monter à bord. J’en ai été quitte pour payer plein pot un billet de train dans un TGV surpeuplé le lendemain. De la lose que j’étais.
clochette, le gars qui m’a fait finalement monter dans l’avion était super sympa. J’ai trouvé un peu moyen les deux heures de retard sans explication pendant la première heure à Bologne et j’hallucine que désormais il n’y ait plus de plateaux repas pour les vols de moins de 12h (enfin je sais pas si y’en a pour des moyen vols mais ça fait plusieurs fois que pour un vol de 2h, rien, nada, un biscuit et tais-toi. Bref, je n’ai rien contre air france et je ne voudrais surtout pas que ce billet soit pris pour une attaque (au départ c’est juste une occasion d’écrire deux trois conneries) mais par contre je vois de moins en moins la différence entre air france et les compagnies low cost, s ce n’est que tu ne paies pas ton thé dans l’avion. Mais comme chacun le sait désormais, je suis une flippée des airs donc pas objective
Bonjour à tous, à part ça, et contente de vous avoir fait ricaner si c’est le cas ! PNC au portes, ça veut dire, et je ne l’ai que très récemment compris, « personnel naviguant commercial aux portes ». Le pilote le dit tjs avant le décollage.
despé, je peux plus m’arreter de dire en pensant à « ben ouais c’est mieux »
J’adore..mdr!!!
Je me fends la poire!!!
Enfin, je fais ma maligne,mais de retour de vacances, avec ma petite de 3 ans à côté, je me mordais la gencive pour garder mon sang-froid.Explication, dans l’avion , en plein orage et les trous d’airs qui vont avec, des gens qui criaient et ma fille toute joyeuse »Maman, on tombe!!Maman ,on tombe!!ça chatouille!!! »
Moi, « mais non, ma pepette »..pas rassurée..
Elle « mais si!!!!!!!!!, je te dis que ça chatouille » »
Grand moment d’apprentissage de self-control, et mr à côté.. »vert »…
Depuis je suis plus tranquille du tout dans un avion..
ah, je l’attendais ce billet sur ton voyage en avion vers Bologne depuis que tu nous avais annoncé ton escapade sans aucun stress apparent!
Et ben, je suis pas déçue. Et comme d’habitude tu as vraiment le style parfois pour raconter!!
Moi, je prends souvent l’avion et du coup je suis de plus en plus cool pour me rendre à l’aéroport et du coup j’ai fini par louper un avion… malgré ma carte de fidélité Air france ‘silver’… mais c’est vrai que j’ai pas pensé sur le coup à montrer mes seins!!
Moi aussi j’adore la petite phrase sur les PNC qu’on entend toujours à l’atterrissage chez AF:
« PNC aux portes – Désarmement des toboggans – Vérification de la porte opposée »
Le ‘désarmement des tobogans’ ça me donne l’impression d’avoir passé deux heures non pas dans un avion mais à la fête foraine. Et puis la ‘vérification de la porte opposée’, du genre, ‘on peut pas faire confiance aux collègues’… c’est fort, non?!!
Mais t’as rien oublié dans l’avion cette fois? Ben, y’a des progrès non??!
Bon j’en ai ras le bol. RAS LA COUENNE si j’peux dire.
Comment tu fais pour me faire rire au reveil, avec ma galette de riz complet baigne dans l’pot de nutella ( bah quoi y a la galette de riz qui allege non ? , alors que je suis de mauvaise humeur et que j’bosse cette nuit.. HEIN ?
T’es pas la petite dame. T’es MA grande dame ce matin.
Bonne journee Caro
Merci pour ce gros fou rire matinal, ton billet est énorme! J’adore. Ce sont ces petits moments de solitude qui égaient notre vie, pas vrai ?
Aaah moi je trouve que les histoires d’avion ici sont de plus en plus euh… normales? Matures? Enfin bref de moins en moins phobiques, même si elles n’en sont pas pour autant hilarantes.
Et au passage je prône le retour des vrais repas dans les avions, même pour les vols en plein milieu d’aprèm. Non mais.
Une heure avant le décollage, c’est le timing pour être sûre de son coup, les bagages DÉJÀ dans la soute.
Merci Caroline ! Encore une fois je ris en te lisant, tu es une vraie thérapie du bonheur à toi toute seule. Je ne me lasse pas de te lire, tu es vraiment douée, y ‘a pas à dire.
Alors merci merci et encore merci !
J’adore ta dernière réflexion…
Je peux te dire que tu étais ce matin là une parfaite femme Barbara Gould : tu as eu un bol IMMENSE de tomber sur quelqu’un qui demande la réouverture de la porte (sans montrer tes lolos). Coutumière d’AR vers l’Allemagne, je suis attachée à notre compagnie nationale mais elle me pousse à bout. Partir de CDG est un véritable flip. L’avion va-t-il être au large ??? Point important : AF cadenasse la porte 1/2 avant le vol si c’est le cas. Je me suis retrouvée un samedi soir à 18h avec un vol clos partant à 18h25 : c’était le dernier vol, nous étions 3. Rien à faire ! Là ça m’a rendu vulgaire !
Quand au miam, devant le rideau tu as un « super » plateau à l’heure du dej qui consiste en 3 bouts de pain (de forme différentes OK!) et des choses pas bonnes qui finalement te font regretter les crackers à l’huile d’olive.
Nous avons eu un fou rire avec mon mari. En partance pour les US, on m’a collé un « seafood menu » que je n’avais pas demandé. L’agent nous précise « de toute façon il n’y a pas de repas sur le 1er vol », mon mari : « oui on sait. Ou peut-être nous a-t-on prévu des super seafood crackers ??? ».
Désolé Clochette je vais être d’accord avec Caroline : de + en + difficile de faire la différence avec le low-cost.
Je suis fan de tes récits aériens!! Ca doit être parce que moi aussi j’ai une espèce d’hystérique qui squatte mon cerveau dès que franchis la porte d’un aéroport (en fait je crois que ça commence déjà quand je monte dans le Roissybus ou même encore bien avant, d’ailleurs elle doit être là un peu tout le temps finalement!!!). Moi j’ai toujours la trouille de faire une crise d’angoisse et qu’on ne me laisse pas monter dans ce foutu avion…
Je suis morte de rire ! Comme presuqe tous les jours ! ;o)
Merci caro ! PNC aux portes, je découvre la signification, comme quoi, en plus d’être drôle ton blog est aussi instructif ! ;o)
Air Farce un peu quoi…
Boulie
Que de progrés, je me souviens de tes premiers billets pour prendre l’avion, je te dis BRAVO. Je suis sur que la prochaine fois se sera toi qui sera au commande de l’engin.
On n’est pas chez Garance mais, sincèrement, je me sens plus près de toi que d’elle et tu me fais plus rire qu’elle !
Malgré tout le respect que je lui dois et la magnificence des lieux et des photos qu’on voit chez elle…
moi rien que de lire lundi que tu vas partir en avion, je décompte les heures jusqu’au récit du retour. Et là BINGO excellentissime !
Tu repars quand ?
Caro, mon homme qui bosse dans une compagnie aérienne ne voyage que sur air france (et pourtant ils ne bossent pas pour eux) car selon lui même si la bouffe est objectivemen hyper dégueulasse, c’est une compagnie très sérieuse sur la sécurité et les horaires.
Il adore me ramener des plateaux repas first class de sa compagnie à lui, et moi je trouve qu’ils sont bien meilleurs que ceux d’Air France!
Bonjour la femme Barbara Gourde, j’ai encore bien ri. Bravo et merci pour ce rayon de soleil ce matin.
OHHH là là je suis morte de rire devant mon PC en imaginant la scène !!!! Merci pour ce moment de détente pendant le boulot…, parce qu’en plus faudrait que je me mette à bosser non mais quoi encore ! Faut pas déconner
Encore une fois E-NOR-ME !!!
Merci pour le rire du matin
dans mes bras despé!!!!!
putard pdt longtemps (et je jure que c vrai) j’ai cru que les gars ils disaient « pensez aux portes » et a chaque fois je me disais « sans deconner z’ont tous l’accent marseillais ou quoi!! » alors voila maintenant je me rends compte que je n’etais pas seule et je me sens mieux
ha! ha! ha!
Oh merde: tu n’as même pas pu te balader à Bologne, que c’est l’une des plus belles villes qui soit?
Moi les hôtesse me font bander. J’ai horreur des low cost à cause de ça, et je me mets toujours au fond de l’avion pour les voir arriver de très loin avec leur chignon, leur sourire, tirées (hiii) à 4 épingles, et le sommet c’est quand elles prennent le gobelet avec la serviette en papier autour. Me dites pas que c’est fini et qu’on aura plus de plateau. Devenir désespérément lesbienne dès que je quitte le sol fait partie de mon équilibre.
Je devrais compatir pour le méchant coup de stress avant le départ, hein, je compatis d’ailleurs, mais je ne peux pas m’empêcher de rire, quelle mésaventure ! Merci de la partager avec nous.
Ah… Et je serais vénère de ne pas avoir pu profiter de Bologne, aussi.
@Despé : moi, ce sont les applaudissements à l’atterrissage qui me scrogneugneu, les pilotes font « juste » leur job, mince alors !
Trop drôle ton histoire
J’espère qu’il ne m’arrivera pas la même chose, je pars dans 2 semaines avec la même compagnie :))
Je ne serai pas super originale, mais encore une fois merci pour cette tranche de bonne humeur.
Pour ma part c’est juste avant d’aller déjeuner que je te lis et c’est un petit plaisir dont je ne me lasse pas.
Vivement le prochain voyage
Moi aussi, j’apprécie le résumé de ces aventures. Mais je me pose une question. Qui n’est pas purement de la fashionnerie même si ça y ressemble.
C’est comment des bottes Chloé-like? Car si, comme je le pense, c’est le genre grandes bottes « comme maman dans les 70’s », elles ont des sacrés talons. Du coup respect supplémentaire d’avoir pu courir pour attraper l’avion!
Wouaou ça a l’air beau, vu du ciel, Bologne!
Et pis comme j’ai jamais pris l’avion, la blague sur le PNC aux portes m’a interpelée (‘gné?’), heureusement y’a eu décodage dans les com’.
Je pense qu’à mon premier vol j’aurais compris aussi « pensez aux portes », ce qui je pense, aurait pu provoquer chez moi le désarmement intempestif du toboggan pour que je puisse fissa me barrer d’un truc volant géré par des gens qui usaient de pense-bêtes pour les procédures de sécurité aussi basiques que « fermez les portes, ça fait courant d’air »…
Eh oui, je suis bien consciente que la qualité n’est pas toujours là, je le déplore, car je me sens concernée, et, étant un peu de la vieille école, je déplore un peu aussi le manque de conscience professionnelle. Mais on va y arriver…! Ya du boulot! Bon, j’arrête de faire ma vieille branche, du bonheur tes posts, à consommer sans modération !
je suis montée la tête haute dans « l’avion endommagé » ;))
mon fantasme impliquant toi en train de slurper des spag bolo langoureusement sur une terrasse au soleil s’effondre tel un chateau de carte. les spag bolo, c’est un peu mon hôtesse de l’air à moi (sans les boobs et les plumes dans le cul).
pour faire de supers bons et copieux repas dans l’avion, faut voler avec Turkish Airlines…Bon, c’est sûr, faut aussi vouloir aller en Turquie ! et Bologne n’est pas précisemment dans la même direction !Quoi que !!!
Merci Caro pour ce billet hilarant (j’adore les gens qui pratiquent l’auto-dérision).
Sinon, les bottes, au mois de septembre, pour moi c’est no way.
On va déjà les avoir au pied un sacré moment, alors hors de question de commencer maintenant.
Même si elles sont camel.
Pas moyen je vous dis.
Rien à voir (même si j’ai bien rigolé) mais savez-vous que Laurence Ferrari est persona non grata désormais au Château car elle a osé poser les bonnes question à Woerth dans l’un de ses derniers JT ???? Non mais comment pouvait-il légitimement croire qu’il échapperait aux questions sur l’affaire Bétancourt ????? !!!! Tant de naïveté politique me confond !!
Vas-y lolo, continue à faire ton boulot de journaliste !
Hey Caro, question de fashionista à cts d’€…c’est lesquels tes Camel de la Redoute Chloé like?
Je cherche LES bottes à talons camel (oui je sais, brebis staïle), déjà que j’ai pas trouvé LES sabots de cet été (oui, les Chanel, même en soldes étaient un peu trop onéreux et les San Marina que j’avais reluqué je les ai JAMAIS trouvés….je fais le deuil).
J’en ai repéré sur Spartoo mais si je les prends, même avec 20% de réduc, je pense que mon homme m’obligera à dormir avec pour les rentabiliser.
à 2 cts d €… clavier sélectif chez Lulu.
Toujours aussi drôle avec tes aventures rocambolesques dans les avions ! Merci et bien sûr, les voyages professionnels sont beaucoup moins agréables que les vacances : sans ceux qu »on aime et entouré de gens qui doivent donner une apparence de pro !!!
Bon retour, Leslie
» On est pas chez Garance Doré ici »
ah bah encore heureux , et d’ailleurs c’est bien pour ça que je viens chez toi tiens!
Et sinon, il était canon le stewart ou c’est une légende urbaine les stewart canon
moi PNC aux portes, ça me fait penser à Omar et Fred
leur sketch du commandant de bord polyglotte me fait toujours marrer
merci pour la rigolade …
Irrésistiblement toujours aussi drôle et bien écrit. J’aime beaucoup la dernière phrase!
s’est bien passé*
Ah Je suis rassurée y a pas que moi qui en entendant PNC aux porte voit Fred en pilote polyglotte fêlé
Une petite histoire pour te remonter le moral qui date de 8 ans (déjà !!!) enceinte de 6 mois je ne peut que prendre l’avion pour rejoindre mon cher et tendre en vacances en Espagne, j’ai donc pris un vol Iberia affrété par Air France avec une correspondance à Madrid. le 1er vol prend plus d’une heure de retard et il devient évident que ma correspondance qui était un peu serrée mais jouable est prête à plonger, je m’enquiers auprès des PNC de ce qui se passe en cas de retard d’un vol 1 et si je rate d’office mon 2nd vol, il m’est répondu on va se renseigner, une annonce est faite dans l’avion pour connaitre les correspondances des passagers, je suis seule à aller à Valencia, un peu plus tard on vient me voir en me demandant de me tenir prête à suivre une personne dés l’atterrissage, j’ai été sortie en premier, une voiture m’attendais en bas de la passerelle m’a conduite direct au 2nd vol qui m’attendais, je suis allée m’asseoir sous des regards pas très sympas et curieux, porte fermées alors que j’étais pas encore assise et décollage la ceinture à peine attachée, et pompon mes bagages avaient suivis… le tout fait avec le sourire, par contre rien à manger à part un bonbon acidulé genre arlequin distribué pour déboucher les oreilles
rhaannnn mais c’est pas vrai… les billets à hurler de rire en ce moment !!!!!!! Moi j’en peux plus là !
« Le rapport sexuel bref, mais torride » ! Au secours ! LOL ! MDR PTDR !
Caro je vais être très désagréable et bien peu originale…
J’adore quand tu prends l’avion parce que je me doute qu’il va t’arriver un truc bizarre et qu’on va rigoler…
Oui je sais je ne suis pas sympa… mais je suis polie alors je te dis merci pour la rigolade.
Et puis tu verra un jour tu va faire un vol sans anicroches et ça va te sembler terriblement ennuyeux, alors profite de tes péripéties (et nous avec)
Ben moi aussi je me suis sentie un peu mal à l’aise, comme Clochette, parce que je bosse pour AF. Non que ce soit « la boîte de mon père », mais forcément on se sent concernée, surtout quand on est AEC (agent d’escale commerciale) ( « hôtesse au sol »)…
Alors je voulais juste apporter quelques précisions:
– Je bosse uniquement sur les longs-courriers, et les procédures sont parfois très différentes du court ou moyen-courrier; au point que j’ai parfois moi-même été déroutée lorsque certains passagers m’affirmaient que « la dernière fois, « on » les avait attendus », ou qu’on avait « rouvert les portes ». Car chez nous c’est IM-PO-SI-BLE, même si on a une conscience professionnelle, qu’on est touchée par le désarroi de quelqu’un, ou qu’on est du genre à vouloir se mettre en quatre pour aider les autres…
Même mon « petit chef » direct ne peut pas faire grand-chose.
C’est impossible de développer ici le pourquoi du comment ( c’est très technique, dépend de dizaines de facteurs inhérents à l’activité de tout le traffic aérien,de règles, de lois complexes que je ne maîtrise moi-même pas), mais il faut me croire : celui ou celle qui est devant vous à l’aéroport ne peut rien faire pour vous, en tout cas sur les long-courriers, lorsque l’enregistrement est clos ou que l’embarquement est clos.
Sauf cas rarissimes…
Il faut aussi avoir à l’esprit qu’il n’y a pas qu’un passager en retard… Il faut donc bien imposer des règles strictes pour faire partir les avions à l’heure (je sens bien là que je passe pour une rabat-joie)…
– Il y a malgré tout des retards d’avion, je sais. Il y en aurait encore plus si on attendait le retardataires….
– les avions doivent respecter des créneaux horaires; sinon, comme il n’y a pas qu’un avion qui décolle, il risque de devoir attendre de la tour de contrôle un nouveau créneau qui peut être long!
– chaque minute de parking sur le tarmack est payée par les compagnies aériennes à Aéroport De Paris, et c’est très très cher!
Bref (si je puis dire), je pourrais m’étaler encore plus mais ça deviendrait franchement ch….
Je voulais juste que vous sachiez que ce n’est pas si simple que ça en a l’air ( avant de bosser dans l’aérien je n’y connaissais rien et j’avais les mêmes réactions que vous, ça me semblait abherrant!) mais que ça n’empêche pas des collègues d’être désagréables ou condescendantes et que ça C’EST PAS COOL!
ET SURTOUT JE N’EN REVIENS TOUJOURS PAS QUE LE TYPE AU TALKWIE AIT PU FAIRE ROUVRIR LA PORTE DE L’AVION!!!!! Je vous promets que je n’ai jamais vu ça depuis que je bosse là (3 ans, et que du long-courrier).
A part ça, je voulais aussi ajouter quelque chose à propos de Garance Doré:
Elle est intelligente et très talentueuse, ses dessins sont habiles et jolis, son regard sur la mode aigu.
Cependant je regrette les débuts de son blog, alors qu’elle était moins sollicitée par le milieu pro de la mode.
Il n’y avait alors que sa patte, sa personnalité sans parasitage. Plus de dessins. Il y a tellement d’autres blogs de modeux (Sartorialist en tête), même talentueux, qui font dans la photo-de-mode-ou-de-style-prise-dans-la-rue-mais-attention-pas-n’importe où-quand-même…
Et puis je trouvais son regard sur la mode plus intéressant car plus personnel quand il était « extérieur » au milieu. C’est maintenant plus attendu je trouve…
Enfin, elle est toujours intéressante, quand même, mais bon…
Voili, c’est la 2eme fois que j’ose poster (alors que je suis là depuis quasi le début, et que je me sens si proche de toi Caro, et pas seulement parce que je suis de 71), et je crois que j’y suis allée un peu fort… Et pas seulement sur la taille de ce post! J’ai l’impression qu’il est rude… Désolée.
Ah ouais… se faire rouvrir une porte d’avion… Moi je dis qu’il faut être influenceuse, pour ça !
Caroline,
Pourrais tu me dire quel métier tu fais?
A-t-il un rapport avec ta qualité d’écriture et ta verve ?
Cela m’intéresse, merci d’avance pour la réponse a cette question un peu brut de décoffrage qui n’a pas grand chose a voir avec ce billet (mais en même temps si puisque ce déplacement était pro)
Pareil, j’ai gloussé aussi ;-))
Flow, non il n’est pas rude ton com, il est intéressant et juste. Je veux te préciser que plus que le fait qu’on me refuse l’accès à l’avion, ce qui m’a un peu heurtée c’est en effet la condescendance, plus le fait qu’au moment de l’embarquement, j’avais précisé que j’étais à la bourre et qu’on m’avait expliqué que non, j’avais encore de la marge.
Quant à la réouverture de la porte, peut-être que j’exagère un couïa, peut-être qu’elles n’étaient pas totalement fermées. Juste on m’a affrêté pour moi toute seule (+ Eva Joly) un bus pour m’emmener à l’avion. Parfois dans mes billets il y a un poil d’exagération. Pour garance doré, il se trouve qu’on a commencé ensemble, qu’on était même amies. On s’est un peu perdues de vue aujourd’hui, mais tout ce que je peux dire c’est que c’est quelqu’un de bien. Après, l’analyse que tu fais, je la comprends. Je reste néanmoins très admirative de ce qu’elle est, une artiste pour moi. Bref, ne cesse pas de commenter
Flow ton argumentation est intéressante. Néanmoins, le point qui m’irrite est, comme l’a souligné Caroline, une attitude souvent ultra condescendante du personnel au sol à l’embarquement. Et surtout pourquoi chez Lufthansa (Lulu pour les intimes) au Terminal 1 c’est une autre histoire ? Il y a communication et recherche de solutions chez ces gens là. Tu préviens au comptoir que tu es la bourre et il appelle l’embarquement en haut.Il faut vraiment que l’avion soit vraiment parti-parti pour que ce soit mort. Et encore on trouve une solution pour toi (gratuite de préférence) même avec un billet pas cher ou miles. Chez AF, zéro solution et encore moins si tu as pris un billet bon marché ou pire un billet de miles (rappelez-moi comment on fait pour avoir un billet de miles et une carte premium ???). Cependant, je reste vicéralement attachée à cette compagnie même si elle ne fait plus grand chose pour qu’on l’aime