Forza Corsica

DSC_0084

Si vous lisez ces lignes c'est qu'il existe quelque part un dieu de la 3G qui aura eu pitié de moi. Le paradis a en effet ici un prix, et celui-ci se monnaie en barrettes de réseau téléphonique. Autant vous dire qu'il y en a que ça arrange, en gros tous les membres de ma famille. En ce qui me concerne, ce n'est pas non plus le drame, je pourrais même y prendre goût, même si je n'aime rien tant que pouvoir bloguer au débotté, à la faveur d'une sieste de Rose ou d'une soirée qui se prolonge sans la perspective d'un réveil obligé le lendemain.

Non qu'il n'y ait pas de réveil obligé ici, ne nous méprenons pas, Helmut veille au grain. Mais j'arrive à lui faire son petit dèj avec deux neurones actifs, ce qui est moins évident lorsqu'il s'agit d'aller à mon vrai travail.

Bref, d'un côté je suis bien peinée de cette absence de virtualité webesque, d'un autre je dois bien admettre que la dimension quasi binaire – plage/pas plage – de nos journées n'aurait pas forcément nourri des pages et des pages. Idem pour mes photos dont désormais nous nous accordons tous à dire qu'elles sont excellentes, une petite voix me murmure qu'elles n'intéressent à priori que mon entourage restreint. Mais enfin, si j'écoutais un peu trop cette voix castratrice, j'aurais arrêté depuis lurette de me raconter.

Qu'à cela ne tienne donc, voici quelques une des fulgurances qui m'ont traversé l'esprit lors d'une de mes siestes sur le hamac – mon nouvel amour – sous un arbre qui ressemble à un figuier mais qui hélas n'en est point un, ou alors un stérile.

– Après avoir écumé depuis dix ans dès le mois de septembre tous les sites de locations saisonnières à la recherche de la perle rare, (certaines passent leurs heures perdues à remplir et vider des paniers imaginaires sur les portails de vente par correspondance, moi je rêve devant les maisons de luxe que jamais je ne pourrai me payer, chacun son truc) je crois que je l'ai trouvée. La maison rêvée, aux dimensions parfaites, au jardin clos qui donne sur la mer. Je n'en donnerai l'adresse bien sûr sous aucun prétexte étant donné que j'ai décidé, comme chaque année, d'y retourner l'année prochaine. Sachant donc que jamais je ne passe à l'acte, mais que là, peut-être.

– Un de nos voisins promène lascivement son corps parfait sur la plage. « Un connard qui à tous les coups bande mou », selon le Churros. Qu'on vienne me dire après que les hommes viennent de mars et les femmes de venus. Quand il s'agit de panser un ego blessé, on est tous faits du même bois. Manque de bol en plus, le gars est plutôt sympa. Le churros se console en comptant ses cheveux qu'il a plus nombreux que son rival de torse.

-Rose aime beaucoup la plage mais déteste le sable. Cette évidente contradiction rend les journées parfois assez longues.

– Depuis que son papa et sa maman sont en vacances, Rose dort toutes les nuits sans interruption, de 20h à 8h. Le point positif, c'est qu'au moins on a un début d'explication. Le point négatif, c'est qu'on n'a pas la queue d'une solution pour l'inévitable rentrée.

– Histoire de se mettre dans le bain pour son nouvel emploi, le churros révise l'histoire des systèmes d'assurance avec un grand A. Pour apprécier la portée de cette phrase, il faut savoir que le churros ne sait pas lire quoi que ce soit sans m'en faire un rapport détaillé par la suite. Joie.

– J'avoue avoir du mal à saisir la portée érotique des sociétés de mutuelles par capitalisation.

– Dans le Psychologies du mois d'août des sommités en la matière sont formels: fantasmer sur un voisin n'est pas tromper. C'est un complot ou quoi ?

– Rose traverse une période qu'on peut qualifier d'obsessionnelle. L'objet de son affection ? Kirikou. Qui est sans conteste un chef d'oeuvre. Mais qu'à l'heure actuelle plus aucun membre de la famille ne peut encadrer. « Mais qu'il se fasse bouffer par Carabah et qu'on n'en parle plus, bordel », ai-je pu entendre ce matin. A moins que ce soit moi qui l'ai dit.

– Je ne saurais toujours pas répondre à la question « c'est quoi le bonheur ?». Mais signe à mon avis que je touche du doigt la réponse, c'est que je ne me la pose pas. La question.

– Mon maillot Princesse Tam-Tam bustier corail acheté en soldes est un de ces objets qui me donnent l'impression d'être belle. Donc un achat à ne pas regretter. Sauf quand il s'agit de nager. Ce qui dieu merci ne m'arrive pas souvent. Mais qui, lorsque cela se produit, amuse énormément Rose, celle-ci regardant avec insistance mes flotteurs échappés du bustier, puis ses brassards, puis mes flotteurs, puis ses brassards… Ok on a COMPRIS.

– Je ne saurai pas encore cette année si je suis capable de rester plus d'une semaine sans me peser en conservant un rythme cardiaque stable. La maison est en effet dotée d'une balance de compétition. L'occasion de se prendre la réalité en pleine poire: la mienne me fait VRAIMENT un rabais de six kilos. Même en le sachant, ça fait mal. Le churros quant à lui est en dépression depuis qu'il est monté dessus. Ça plus le voisin c'est trop pour un seul homme. Là, il compte ses cheveux.

Allez, quelques photos histoire de ne pas vous laisser sans le poids des images. J'avoue aimer beaucoup celle de Rose au chocolat, oui, ici, je cuisine et fais des mousses qui tuent mémé.

DSC_0026

DSC_0083 

DSC_0101
DSC_0124
DSC_0122

DSC_0157

69 comments sur “Forza Corsica”

  1. Jérôme a dit…

    euh je ne sais pas pour le voisin, mais sa voisine, donc vous…euh comment dire…c’est joli la couleur corail…oups…bref…hum…voila voila…Y’a plus qu’a rassurer le Churros qu’il a prêt de lui la plus belle perle de corse (oui, celle de Rhône-Alpes étant près de moi…)

    Répondre
  2. Mah-Yu a dit…

    ça fait plaisir à lire!

    pour moi qui passe des vacances un peu pourries (avec quelques fulgurances de bonheur pur, histoire de bien souligner la pourritude du reste, mais bon, je vais pas me plaindre de fulgurer, hein) c’est comme un peu de soleil, d’eau salée et de farniente assumé par procuration.

    pour le sommeil de Rose, vu qu’il est meilleur qd elle est « rassasiée » de vous (disponibles et pour ainsi dire « à disposition »), auriez-vous la possibilité d’instaurer un rituel où vous seriez seuls avec elle, pendant genre 1/2 heure, à ne rien faire d’autre que vous occuper d’elle, chaque soir pas trop longtemps avant le coucher? C’est ce que j’ai fait avec mon fils quand j’ai réalisé qu’il se réveillait la nuit pour passer du temps seul avec moi et non pour bouffer, et ça a à peu près fonctionné.

    A biental

    Répondre
  3. Sasha a dit…

    Bonjour Caroline!

    Rien que pour le plaisir d’être la première à commenter… Ou pas. Le temps que je me délecte de la situation, un(e) goujat(e) m’aura sans doute fait une jolie queue de poisson. Le coup de la queue de poisson, c’est juste histoire de rester dans l’ambiance maritime, hein.

    J’envie vos vacances au soleil. Il brille également à Lyon (chez moi), mais sans mer ni plage pour l’accompagner. Fuck. Et j’avoue que m’insérer dans un flot toujours aussi dense de pauvres âmes sacrifiées sur l’autel du dieu Consommation (traduisez: me rendre à la Part-Dieu) me fiche légèrement le bourdon.

    Je suis très contente d’apprendre que votre mari s’apprête à retomber sous le joug du patronat. Mais c’est bien parce que ce dernier tient les cordons de la bourse, hélas.
    Bonne fin de vacances à vous! Profitez!
    Sasha

    Répondre
  4. Jérôme a dit…

    Zut…Et dire que je n’avais même pas conscience d’être le premier à commenter…bien ma veine 🙂 et dire que nous sommes de plus du même coin (Attention à la Part-Dieu, il y fait frais et la consommation n’en est que plus forcenée 🙂
    Du coup oui, Lyon sans la plage, le hamac, ça a tout de même moins de charme…

    Répondre
  5. Armalite a dit…

    Je n’ai pas eu de vacances d’été cette année, et entre l’île de Ré et la Corse, je suis juste en train de crever de jalousie derrière mon ordinateur (auquel je suis présentement enchaînée pour cause de grosse deadline demain soir). C’était mon commentaire constructif du jour 🙂

    Répondre
  6. mouette a dit…

    Moi, pareil, je bronze de jalousie derrière mon ordi… Au boulot, rentrée de vacances bien pourries, et en plus 0 vie sociale, vu qu’il n’y a pas un chat à plus de 50 km d’une plage à l’intérieur de l’hexagone !
    Put… The maillot de bain ! Et tu peux pas zoomer sur le voisin (même de dos) pour celles qui n’ont que leur écran comme copain d’août ? Allez caro, st’euuuuuplaitttt

    Répondre
  7. DE CHAT EN CHATS a dit…

    T’as donné l’adresse de ton blog à ton voisin ? En tous les cas l’est rapide pèpère : le premier à te commenter je comprends l’inquiétude du churros venu de mars !
    Pendant que tu passes des vacances infernales sur la plage à faire de la mousse au chocolat pour apprendre à Rose les secrets du maquillage sur PARIS, nous avons enfin du soleil, le figuier qu’a poussé tout seul dans mon jardin (en plein milieu d’un de mes massifs) n’est donc pas stérile puisqu’il est en train de me faire des figues qui seront peut-être bonnes à manger si le soleil daigne encore se montrer, sinon pour les cinq figues qu’il nous a pondu j’envisage le chutney.
    tu vois, finalement la Corse c’est superfétatoire, ici aussi il se passe un ou deux trucs !

    Répondre
  8. desperada a dit…

    J’ai juste regardé le sommaire de Psychologies de septembre. Si c’est dans « est-ce la faute de l’homme si la femme n’a pas de plaisir » (p 64)que tu apparais, je donne pas cher de la peau du Churros.
    Si c’est dans « partir en escapade culinaire » (p66) c’est peut-être un peu abuser pour une mousse au chocolat
    Si c’est dans « petit precis de survie en milieu hostile » (p 74), c’est carrément du foutage de gueule.

    Répondre
  9. sissie a dit…

    bon après le maillot bustier il faut oser le 2 pièces Caro histoire d’avoir un ventre tout doré c’est joli, le mien un peu gras, soit, est beaucoup plus joli quand un joli hâle doré le recouvre, j’ai insisté pôur que ma copine très complexé, y passe elle aussi (au changement de maillot) et depuis les complexes, disparus et les 2 pîèces sont maintenant les bienvenus… au début évidemment avec de jolis paréos assortis et on découvre le petit bedon d’année en année, pour oublier définitevement le une pièce relégué au placard.. d’autant plus que tu as retrouvé ta ligne Caro, allez ose…!
    bonnes vacances… merci pour les photos j’ai hâte d’être de nouveau en congés (pas avant octobre) et retrouver le soleil et la mer.

    Répondre
  10. Shakti a dit…

    J’aime beaucoup la ligne sur l’érotisme des assurances.
    Et je te trouve joueuse (ou courageuse) de donner l’adresse de ton blog à ton voisin et de raconter ça ensuite ! En même temps, comme tu deviens célèbre, il t’avait peut-être reconnue…
    Allez, bon hamac et bonne vacances

    Répondre
  11. Chat perchée a dit…

    Merci pour le soleil sous la grisaille parisienne
    Et cela donne des envies de mousse au chocolat tout cela et de maillot de bain princesse tam tam.
    Mais tiendrait il pendant une session de ski nautique ? Le doute m’étreint

    Répondre
  12. Fanny a dit…

    Héhé, moi aussi j’ai passé une semaine dans une villa en Corse (bon on était 11, question de rentabilité, donc c’est pas pareil) mais c’était le pied intégral. Alors profites-en bien !

    Répondre
  13. LaetitiaLaCorse a dit…

    Allez, c’est decide, l’an prochain on se fait une villa en Corse! Merci pour les photos, qui me font toujours rever, et moi aussi ‘qui tu mémé’ j’en prendrais à toutes les sauces tous les jours, ca me fait trop rire! Bonne fin de vacances, et bon Dieu de bon Dieu ARRETE de te peser, ca risque de tout foutre en l’air!

    Répondre
  14. Emmanuelle a dit…

    encore des photos !!!!!!!!! moi je les aime d’amour tes photos car je les trouve pleines d’amour justement 🙂 et comme Rose a grandit !! oui oui on ne voit pas grandir les nôtres mais ceux des autres oui alors vue qu’elle a je crois 2 ans de plus que la mienne ça doit vouloir dire que ma beauté doit être TRES grande. sniffffffffff 😉

    Répondre
  15. Rondelette a dit…

    Roooh, j’avais loupé le coup de la drague voisinesque par blog interposé pendant que le Churros potasse ses assurances (c’est ça quand je bosse fort, eh eh), du grand art !

    Je préfère passer sur le reste, ça me colle les nerfs (rien de perso, hein !)…

    Mais, quand même, superbe, la Helmiam au cocolat !

    Répondre
  16. lulu10 a dit…

    Mon homme a à peu près la même méthode de lecture que le tien (et encore avant il aimait bien que je lui lise ses bouquins à haute voix ou m’en lire lui-même les passages significatifs…).
    Le seul point positif que j’y vois, c’est une diversification évidente de ma culture générale…Je crois que je ne me serai jamais documentée de moi-même sur le PHP 5 et ses applications, le management en entreprise, ou la gestion du stress en situation de crise.
    On n’a pas les mêmes lectures. Je confirme … Joie.

    Répondre
  17. lily a dit…

    Ben mince alors il doit me manquer des lignes car nulle part je ne vois que tu as donné ton adresse de blog à ton voisin…???!!!

    Magnifique maillot, magnifique jardin, magnifique maison, magnifique Rose… (jâââlousiiiiiiiiiiiiiiiiie j’écris ton nom!) 😉

    Profitez-en encore et encore!!

    Répondre
  18. douns a dit…

    juste une chose, envie de pleurer….c’est la vie, c’est comme ça qu’elle devrait être, je hais travailler…mais ça tout le monde le sait…

    je vais une trouver une solution pour être riche !!

    Répondre
  19. Sasha a dit…

    Jérôme, je n’avais pas tilté que Rhône-Alpes était aussi ma région. Il faut croire que mes pauvres neurones, eux, ne sont toujours pas revenus de vacances. Ah oui, je confirme, les pièges de la climatisation sont redoutables! Mais une fois qu’on le sait on ne se fait plus avoir… N’est-ce pas? 🙂

    Répondre
  20. Carole a dit…

    Coucou,
    perso je ne suis plus en vacances, mais grâce à toi, je le fus un
    peu quand même ce soir, après une journée de bureau « pourrite » !!!
    Dans une salle de ciné presque déserte, j’avais la main dans celle du petit bout de ma soeur, aussi effrayées l’une que l’autre par les requins qui embêtaient Samy…
    Première au ciné pour la miss, merci de m’avoir permis d’être de ce jour où l’écran s’est reflété une heure et demie durant dans ses grands yeux écarquillés…
    Elle garde le talon du ticket en souvenir m’a t elle dit (à trois ans !! elle finira pro de l’archivage !), et moi, le goût des « popconnes » comme madeleine de Proust !
    Merci Caro !

    Répondre
  21. Anne la belge a dit…

    Ouais, c’est sûr, tout ça fait baver les pauvres copines qui boulotent, mais bon, chacun son tour hein…

    En tout, oui c’est vrai la carte 3G, c’est la liberté!
    Le boulot m’en a donné une, le seul hic, c’est que côté loisirs, elle fonctionne toujours, mais quand je l’utilise chez un affilié où je suis en mission, crac….la connection bégaie ou même ne veut pas!
    Et qui est dans la merde??
    A mon avis, c’est une 3G spécial loisirs, qui s’est égarée dans les 3 G spécial boulot (des sérieuses celles-là)

    Super joli le plumbago bleu…

    Répondre
  22. snana a dit…

    Kirikou n’est pas grand, mais ziiiiil est vaaaaaillant.
    Kirikou est petit et c’est mon namiiiiii !

    Je compatis, j’ai eu cette p*t*in de chanson dans la tête pendant des mois, parce que ma cousine le regardait EN BOUCLE.

    Répondre
  23. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    YES TU ES DANS PSYCHOLOGIES MAGAZINE !!!!!
    Génial hier j’ai reçu psycho auquel je suis abonnée, pas le temps de l’ouvrir et ce matin page 129 que vois-je : TA photo ! Mais (me dis-je in petto dans le dedans de moi) c’est CARO !
    L’article s’intitule « Pourquoi j’écris sur moi » !
    Question que nous nous posons tous et toutes quand nous tenons un blog (pff j’en ai deux de blog, en plus d’écrire, je dessine sur moi, car Monsieur LE CHAT c’est moi comme disait Stendhal à propos de Madame BOVARY).
    Et le titre de ton interview « M’exposer aux commentaires des autres m’aide »…
    Alors que c’est nous qui te lisons avec tant de bonheur qui te remercions de partager avec nous tes états d’âme avec tant de talent.
    Et puis La photo est très belle en plus !!!
    http://dechatenchats.overblog.com/

    Répondre
  24. Jérôme a dit…

    Bah, pourquoi résister aux sirènes consuméristes lorsque c’est pour palier a une « grosse » envie de hamac? On compense comme l’on peut…:-)
    A certaines lectrices, non, je ne suis pas le fameux bellâtre voisin, ni même un bellâtre tout court 🙂 a en croire les descriptions de Caroline, serais plutôt a ranger dans la case « Churros » 🙂 Désolé donc si certaines ont eues l’impression de reconnaitre Ze voisin dans mon premier post…

    Répondre
  25. patounettechatte a dit…

    Ha merci pour ce pur moment de bonheur de bon matin ! J’adore l’histoire du voisin ! Et Rose au chocolat est tout simplement irresistibe !

    Répondre
  26. jerisdoncjesuis a dit…

    Aaaaah la Corse, je me plais à dire que c’est « les tropiques de la France » et c’est sur que, si c’est pa le bonheur ça y ressemble !
    Ton article m’a fait faire un voyage dans le temps (et dans l’espace puisque pendant 5min je me suis retrouvée été 2009 en Corse!) mais m’a aussi fait mourir de rire ! Les hommes ont beau se moquer de nos complexes, la rivalités entre mâles est encore plus grande que chez les femmes !
    Je compatis pour le livre sur les assurances et Kirikou !

    Bonne fin de vacances

    PS: je suis nouvelle ici mais ton blog figure déjà dans mes favoris

    Répondre
  27. Jérôme a dit…

    Mais euh, pas du tout…pas de rivalités, juste une constatation que nous autres, les « mâles » (je vous cite), les vrais (ça c’est de moi :-), nous n’aimons pas trop les « bellâtres » qui intriguent nos chéries 🙂

    Répondre
  28. caro(roca) a dit…

    j’ai le même hobby que toi figure toi, chercher la piaule de reve en Corse chaque année (je suis Corse de Sartene et non sa mémé en short je n’ai pas l’ombre ni le figuier d’un terrain la-bas, c honteux hein? c les boules surtout! s’appeler Rossi et et pleurer sur homelidays c pas glorieux)
    bref moi je crois avoir trouvé mon coin de paradis au sud en bas , sur la Rondinara…et toi t ou?

    Répondre
  29. Cavi a dit…

    Je ne suis pas nouvelle, je n’ai juste jamais osé commenter…
    Tu es finalement (un peu) de retour! Je regarde tout les jours pour voir si un article est apparu, donc ma satisfaction n’en est que plus grande aujourd’hui 🙂
    Tu es bien chanceuse, la Corse est sublime. Je suis à Londres et le mauvais temps bien anglais est de retour. Je vais mentalement m’échapper en Corse pour embellir mes journées. Merci pour le boost!
    Et profite bien du soleil et de tes nuits complètes 🙂

    Répondre
  30. alexandra a dit…

    adoré te lire dans PSYCHOLOGIES, te rends tu comptes que toi aussi tu nous aide?
    Besos
    ps: classe la pose sur la photo, les blogueuses mode n’ont qu’a bien se tenir;-)

    Répondre
  31. Jérôme a dit…

    🙂

    Bah, nous avons tous nos petites faiblesses, nos petits travers, alors quand « El Belatro » (??) surgit dans les parages 😉
    Mais il est vrai qu’au final, c’est bien « nous » qui sommes au bras des plus belles 😉 enfin je parle pour Elle …
    Bien sinon, cette semaine n’a plus de fin, et la Corse, c’est loin…un hamac, je veux un hamac…

    Répondre
  32. Lor a dit…

    Mmmm, j’adore. Moi aussi j’écris pdt la sieste… Juste rentrée d’un petit tour autour de Vescovato (wow mais que c’est beau, et pourquoi si peu de touristes ?? Aucune explication à ce mystère). Temps pourri aujourd’hui sur la plaine orientale, alors peut-être la plage en fin de journée ? Nous aussi on fonctionne sur un mode binaire. Quant à moi, j’aurais dû acheter le maillot gris à pois au Monop au lieu de me trimballer les miens qui ne me vont plus et qui commencent à dater !

    Répondre
  33. Doloqui a dit…

    Revenue hier soir de trois semaines en Corse, je profite de ton billet pour retrouver l’odeur du maquis, le goût des bastelli (sorte de chaussons aux blettes, au oignons ou à la courge, pour les non initiés) et la douceur du sable sous les pieds…
    J’ai étrenné un maillot deux pièces de chez Erès et je confirme, le deux pièces, même avec ventre un peu (beaucoup ?) mou, c’est sexy ! Et en plus, mon Erès à moi, malgré la forme triangle du haut, il a réussi à contenir mes flotteurs (pourtant conséquents), même dans l’eau ! j’dis ça, j’dis rien, hein ?!!!

    Répondre
  34. Jérôme a dit…

    Très chère Doloqui, vous m’intriguez…

    Quel modèle avez-vous essayé, j’essaie de convaincre ma Belle, mais sans succès jusqu’à présent…du coup en allant sur le site, bcp (trop?) de modèle…au prix souvent conséquent (!!) mais aime ne compte point…Pas de vente en ligne? hum, à creuser tout cela…

    Répondre
  35. Tournikette a dit…

    « Pour apprécier la portée de cette phrase, il faut savoir que le churros ne sait pas lire quoi que ce soit sans m’en faire un rapport détaillé par la suite.  »
    AAAAAHHHHHRGHHH ! j’ai le même aussi ! vous croyez – au vu de certains com – que c’est livré avec le chromosome mâle ?
    Je suis désormais incollable sur le marketing spécialité hotellerie, restauration (je peux ouvrir un truc quand je veux, je me frise sur tout ça… me faudra juste un booon cuistot), la manipulation psychologique du passant qui passe, les camions, la pub, et tous ces sujets mélangés !

    JOIE ?

    Répondre
  36. Rondelette a dit…

    En même temps, je suis sortie quelque temps avec un type qui ne s’intéressait à RIEN. Mais alors RIEN. Son appart’ ressemblait à un appartement témoin, et s’il mettait la télé, c’était systématiquement MTV. Pas parce que ça lui plaisait – ça faisait juste de l’animation. Sauf que je suivais Allie McBeal à l’époque, et que, du coup, il m’avait trouvé la diffusion en VO. Du coup, ça faisait un truc qu’il regardait, mais juste pour moi.

    Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

    (inutile de me demander POURQUOI je suis sortie avec… longue histoire…)

    Répondre
  37. Rondelette a dit…

    NB: quant au mot ‘livre’, il ne fallait pas le prononcer devant lui sous peine de réactions explosives. Au nom de traumatismes scolaires, dixit.

    Répondre
  38. lulu10 a dit…

    Arggghhhh…plus JAMAIS, je t’en fais la promesse solennelle, je ne râlerai lorsque chéri me racontera par le menu et avec exaltation ses dernières découvertes aussi (a)variées soient-elles.

    Comment fait-on pour supporter ça au delà des 5 premières minutes où le côté « appartement témoin » peut séduire (parfois je rêve d’habiter chez Ikea -une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, et où on RETROUVE tout, tout de suite), mais au delà ça doit vite virer au cauchemar!

    Répondre
  39. Rondelette a dit…

    Loulette: son appart’ m’a angoissée à peine le seuil franchi (même le coin où il habitait me plaisait pas)!! Absence totale d’âme !! Cela dit, je ne crois qu’à moitié (voire moins) à ta promesse solennelle, mais c’est parce que c’est comme ça, la vie – y a toujours un truc chez l’autre qui nous agace… on peut pas tout partager à 100%!! 🙂

    Sinon, j’ai vu Caro dans sa petite robe noire, ayé !! Jolie photo ! De toute façon, on dirait ptêt pas comme ça, mais un dossier sur l’affirmation de soi, ça peut pas me faire de mal… 😉 Fallait bien une excuse…

    Shakti, c’est cool de savoir que tu vas mieux – et désolée pour le Spychologies belge… mais c’est dans l’édition de septembre, pour la France…

    Répondre
  40. Shakti a dit…

    Merci Rondelette, grâce à toi, mon moral remonte ce matin ! j’attendrai donc septembre pour admirer Caroline. Ou alors, j’irai faire le siège du libraire, vu que maintenant, j’arrive à marcher presque 1km aller-retour, yes.

    Bon week-end

    Répondre
  41. Callie a dit…

    Arf, ma fille, quasi jumelle de la tienne (le quasi est important, j’étais jalouse à en crever que tu accouches avant moi !), est aussi en phase obsessionnelle. L’objet de son affection se prénomme Totoro… J’en connais les dialogues par coeur et rêve à un monde où il n’aurait pas été créé !

    Répondre
  42. Ti-puss a dit…

    petite Rose toujours plus jolie, ces yeux !!!! son père pourra reporter sur elle ses accès de jalousie dans peu de temps … superbe bustier, belles vacances belles photos, le nouvel appareil ne résiste pas trop il me semble !!!

    Répondre
  43. catou a dit…

    Super fière de trouver notre « Caro Nationale du blog » sur mon magazine préféré, que j’ai reçu hier « Psychologie Magazine ».
    Belle photo, beau texte comme d’habitude. Je suis vraiment heureuse de te connaître… j’étais en Corse à Bibuglia (sous Bastia) du 1er au 15 août, un vrai bonheur, une mer délicieuse comme j’aime et j’ai bien aimé les corses cotoyés.
    Bonnes vacances à toi. bisous catou

    Répondre
  44. Doloqui a dit…

    Je ne peux pas vous être d’une grande aide car je ne connais pas le nom du modèle que j’ai acheté et je ne l’ai pas vu sur le site car c’est forcément un modèle de l’an dernier puisqu’il était en soldes !
    Je peux juste vous conseiller d’aller directement dans une boutique Erès, si possible, plutôt que dans un grand magasin car les prix sont encore plus prohibitifs chez ces derniers !
    Un argument pour votre Belle : ma silhouette n’est pas à proprement parler celle d’un mannequin et pourtant, avec ce maillot, je me suis sentie pour la première fois sexy (sans être vulgaire, j’insiste) sur la plage ! Et M. MonChéri a eu l’air d’apprécier…

    Répondre
  45. Jérôme a dit…

    Merci beaucoup de votre réponse…Il y a beaucoup à faire dans l’histoire, le plus dur ne sera certainement pas de trouver le maillot, mais de convaincre la Belle…

    Répondre
  46. PMGirl a dit…

    Bonne fête à Rose (pour une fois j’ai regardé la météo)… Et merci de nous faire partager cette parenthèse enchantée. Et courage au Churros pour sa rentrée!!

    Répondre
  47. sissie a dit…

    Une bonne fête à ta petite rose… profitez bien de vos vacances, çà passe tellement vite ; vivement le retour de tes petits billets.

    Répondre
  48. Béa a dit…

    Tous les matins, je suis là de bonne heure pour lire tes billets, et c’est toujours avec autant de plaisir que je suis le fil de ta vie et que je vois tes enfants grandir.
    Ça fait plus d’un an que je suis fidèle et je crois que je se saurai plus m’en passer.
    Désolée, je suis accroc et apparemment pas la seule !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>