Et soudain tout s’éclaircit…

DSC_0036

C'est fou comme on s'habitue à voir flou. Je me fais souvent cette réflexion à l'occasion de mes visites chez l'ophtalmo, où ce dernier constate systématiquement que ma vue a encore baissé, sans que ça ne m'ait vraiment alertée. Le jour des nouvelles lunettes, il y a comme un vertige devant tant de clarté. Il me faut personnellement deux ou trois jours pour m'y faire et j'en viens presque à regretter le flou de la veille. Passé ce délai, je me demande comment j'ai fait pour attendre si longtemps pour changer ces foutus bésicles alors que tout est plus facile quand on peut lire une carte de métro sans chopper une migraine.

Hier, quand le Churros a reçu le coup de fil de sa future patronne lui annonçant que c'était bon, qu'au terme de plusieurs entretiens il était finalement le candidat retenu, ça nous a fait un peu cet effet là.

Depuis six mois que les ennuis dans son ancien job avaient commencé pour aboutir à un départ plus que forcé, on avait pris l'habitude que l'avenir soit légèrement obscurci. On naviguait à vue, désorientés les premiers jours et puis finalement, faute d'avoir le choix, on s'était accommodés, comme les yeux tentent de compenser un astigmatisme congénital. Après tout, il y a plus grave, après tout, il y a la pige, après tout, ça donne du mou à la nounou, après tout, demain est un autre jour, après tout on a des économies, après tout c'est sûrement un mal pour un bien.

Et puis, donc, hier, le coup de téléphone que tu n'oses pas espérer de peur que ça te colle la poisse. Et instantanément, l'impression d'avoir chaussé de nouvelles lunettes.

Soudain, tout s'est éclairci. Et ce matin, ce léger vertige.

Edit: un grand merci à tous ceux et celles qui se sont souciés de nous et de lui pendant ces quelques mois.

182 comments sur “Et soudain tout s’éclaircit…”

  1. Caroline a dit…

    merci à tous ! Et oui niveau timing, c’est plutôt pas mal du tout, la rentrée sera costaud mais la nature ayant horreur du vide elle sera forcément meilleure que sans cette nouvelle. Surtout, je suis super fière de lui, il est trop fort 🙂

    Répondre
  2. Armalite a dit…

    Ah, chouette! Ca fait très longtemps que je continue à te lire sans plus commenter, mais cette nouvelle mérite bien que je me fende d’un petit mot. Félicitations à toute votre (pas si) petite famille!

    Répondre
  3. Caroline a dit…

    Je crois en plus que moi le chômage c’est un truc qui me pétrifie, j’ai vu mon père perdre son boulot dans les années 80 et je crois que c’est resté gravé en moi. Je me suis rendue compte hier à quel point tout ça me faisait peur, mon soulagement était presque disproportionné.

    Répondre
  4. Valérie a dit…

    Félicitations au Churros !!! Je n’avais aucun doute : avec une femme aussi pétillante que toi, il fallait bien un homme plein d’esprit et réactif !! Belles vacances en perspective…

    Répondre
  5. Caroline a dit…

    merci aux petites souris de profiter de la bonne nouvelle pour sortir de votre cachette 🙂

    Cathy, oui, c’est fou, je suis en vacances depuis vendredi soir – mais on ne part que demain – et là tout de suite j’ai enfin l’impression d’y être.

    Répondre
  6. Caroline a dit…

    a part ça, depuis que j’ai installé ce petit outil en bas à droite qui me dit combien vous êtes à être connectés à l’instant T et qui précise où si on clique dessus, j’ai l’impression de voyager grâce à vous. Y’a vraiment quelqu’un qui me lit en ce moment depuis les seychelles ?

    Répondre
  7. kinou a dit…

    Génial ! Félicitations au Churros.

    ps : y a-t’il un de tes posts dans lequel on peut trouver la genèse de ce surnom de churros ?

    Répondre
  8. Tef a dit…

    Bon, moi, je ne suis qu’à côté de Lyon, mais c’est pas mal quand même… Bravo, et peut-être que Helmut va ressentir un peu plus de sérénité émaner de sa maman et que les nuits seront + calmes… (maman de 3 enfants dont le dernier a encore des nuits parfois hachées, à 28 mois.)

    Répondre
  9. Lalou a dit…

    Je fais partie de ces petites souris qui ne commentent pas souvent, mais quand même, là je viens faire un p’tit signe.

    Bravo au Churros, je suis ravie de lire cette bonne nouvelle.

    Profite bien de tes vacances, Caro! Et merci de me faire très souvent sourire!

    Répondre
  10. fannoche a dit…

    Bonne nouvelle!!! moi aussi je sors de mon trou de souris pour dire que je suis heureuse pour vous!!!! et oui moi aussi je voudrais bien connaitre la genèse su surnom de ton Churros!!!! (je te lis depusi presque 2 ans…et j’ose tout juste commenter, ouuuuuuh la honnnnte)bises enjouées

    Répondre
  11. Nivelle a dit…

    Félicitations ! Je suis vraiment contente pour vous…
    Moi aussi le chômage ça me fait très peur alors je comprends bien ton soulagement disproportionné ^^

    Répondre
  12. Dolores a dit…

    Moi je suis une petite souris d’Australie, et je sors de ma cachette pour vous féliciter, nous avons aussi connu le chômage et mon dieu qu’il faut être fort en tant que couple pour y résister !
    Bravo à lui, bravo à vous et vive les vacances !

    Répondre
  13. NuNue a dit…

    Très bonne nouvelle Caro, le chômage me terrorise au même point, plus encore pour mon copain que pour moi ; j’ai l’impression que les hommes le vivent encore plus mal.
    Du coup, ça me soulage de voir qu’on peut s’en sortir 🙂

    Répondre
  14. Caroline a dit…

    dolores, c’est toi la petite étoile du bout du monde ? cool ! et tef, lyon c’est plus que pas mal ! et big up au Nord aussi Carole !

    Que ce soit bien clair, que vous soyez au fin fond de la creuse ou au pôle sud, ça ne fait pas de différence pour moi, c’est juste très amusant d’aller regarder le planisphère qui clignote et de voyager virtuellement !

    bienvenue aux petites souris !

    kinou, pour savoir sur le churros, c’est ici: http://www.penseesderonde.fr/2009/11/cest-quoi-le-bonheur-.html

    Répondre
  15. Piccolina a dit…

    Salut Caroline,

    étant dans la meme situation (licenciement économique) je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
    Cela dit je pense qu’effectivement c’est un mal pour un bien (dans mon cas en tout cas!) car quand on en est déjà passé par la case chomage celle-ci nous fera un peu moins peur dans le futur (peut-etre).
    Dans cette situation, comme on perd un peu ses repères on en arrive à se demander si on arrivera un jour à réaccéder au marché du travail (et là je parle pour moi uniquement!). J’espère donc que lorsque ce sera bon pour moi je me dirai « si tu y es arrivée une fois, tu y arriveras à nouveau ».
    Toutes mes félicitations, vous allez pouvoir souffler un peu (et les vacances auront une autre saveur…)

    Répondre
  16. leyleydu95 a dit…

    Ouah ! ça c’est une vache de bonne nouvelle ! Les vacances vont étre drôlement plus légères maintenant !
    Vive la Corse et vivent les méduses..ou pas…

    PS: Je suis comme toi, le chomage me PE-TRI-FIE!
    Ca me stresse encore plus que les kilos repris !!
    Je suis prête à faire des boulots super merdiques(et ça m’est arrivé pendant 4 mois) si je perds mon emploi!

    Mon mari est resté 7 mois au chomage quand on s’est rencontrés;il était confiant et serein pendant tout ce temps;il n’a jamais perdu espoir.J’étais très admirative…Moi, j’ai été 15 jours au chomage dans ma vie pro et j’ai pleuré 15 jours…
    J’envoie des wagons d’ondes positives à tes lecteurs qui seraient actuellement dans cette situation !

    Il était plus long que mon com mon PS…

    Répondre
  17. Photine a dit…

    Géniaaaaaaaaaaaaaaaal ! je suis vraiment super contentes pour vous ! et félicitations au churros puisque se faire embaucher, c’est aussi une victoire !!

    à part ça, je n’ai pas tout suivi, mais vous comptez partir en vacances ou vous allez rester scotcher à vos claviers tout août ?
    pas que je n’ai plus envie de te lire, mais ça me fait un peu rire, le trip « yes, yes, ça y est les vacances ! » pour vous voir toujours à aris qqs jours plus tard….

    Répondre
  18. sophie a dit…

    Excellente nouvelle ! Félicitations à Lui ! Je me doute quel soulagement ça doit être !

    Je passe très souvent par ici , mais cette fois je me sens presqu’obligée de « mettre mon grain de sel » …
    Mon Chouchou a aussi beaucoup de soucis au boulot donc stress , manque de sommeil et dimanche soir , gros malaise (détresse respiratoire , incident cardiaque) —> ambulance , soins intensifs …
    J’espère qu’Il aura le même genre de bonne nouvelle d’ici peu , sinon il ne tiendra pas le coup …

    Répondre
  19. La Papote a dit…

    Je suis très contente pour vous !
    C’est une excellente nouvelle pour débuter d’excellentes vacances !
    Mon ex-mari est tombé au chômage à la naissance de P’tite Louloute est s’est vautré dedans avec délectation (si, si, lui, ça lui plaisait car il n’aimait pas travailler) pendant 3 ans jusqu’à ce qu’on se sépare (après il a continué mais je m’en foutais, je n’étais plus là pour l’entretenir).
    Quand je me suis mise avec mon chéri d’aujourd’hui, il était au chômage (bonjour les spectres qui venaient me hanter) mais lui il cherchait (ça fait toute la différence !). Il a trouvé un boulot au bout de 14 mois et c’est vrai que ce jour-là, j’étais disproportionnellement heureuse, non seulement pour lui mais aussi pour enfermer mes démons au fond de la malle aux vilains souvenirs !
    Je te comprends très bien !
    Allez que du bonheur maintenant !

    Répondre
  20. helo1911 a dit…

    Plein plein de félicitations; je te suis tous les jours assidument mais trop de timidité font que que je ne poste presque jamais mais je suis vraiment heureuse pour vous!

    Répondre
  21. Lilsirene a dit…

    Très très contente pour ton mari, pour toi et votre petite famille. Retrouver du travail, c’est une telle bouffée d’oxygène!
    Je le comprends très bien, car mon cdd se termine le 31 août prochain, et ensuite c’est retour à la case chomâge, ce qui m’angoisse profondément!
    Profitez bien de cette nouvelle clarté amplement méritée.
    Cordialement,
    Lilsirene
    http://blogdelilsirene.blogspot.com

    Répondre
  22. Musetto a dit…

    C’est une souris du vignoble champenois qui lève sa flûte (of course !) pour cette bonne nouvelle ! Félicitations au Churros.
    Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de ces vacances !

    Répondre
  23. nanie a dit…

    Génial !!!
    il est trop fort et les belles vacances que vous allez avoir!
    et non, ne me remercie pas de te faire rêver de Rosny sous Bois,Bison futé et tout et tout ,c’est gratuit ce matin, rêve Caro , rêve, bison futé je te l’offre ce matin !

    Répondre
  24. nath a dit…

    J’ai cru que tu t’étais fait opérer de la myopie ;))
    La nouvelle est encore meilleure !! Félicitations al Senor Churros !!! C’est génial tout ça… Et quel bon timing pour partir sereins en vacances !
    (super ton outil pour voir qui est en ligne !)

    Répondre
  25. bm a dit…

    très bonne nouvelle, qui permet un champ de vision plus étendue….plus large…Donc l’avenir vu à travers des lunettes roses!!! félicitations….un mois d’aout qui s’annonce plutôt clément…il en faut de temps en temps…

    Répondre
  26. Caroline a dit…

    C’est fou comme vos comms reflètent la réalité du moment, la précarité des boulots, l’incertitude de ce qu’il adviendra dans deux, trois, ou quatre mois. Je souhaite à tous que les choses s’arrange et je suis d’accord avec Piccolina, ce genre d’aléa rend forcément plus fort. Et je crains qu’hélas, on doive désormais faire avec, le CDI se faisant de plus en plus rare.

    la papote, ton histoire de malle aux vieux démons me parle bcp…

    musetto, hier soir j’ai abusé de champagne aussi, hélas, pas de corbon y’en a pus, mais faute de grives on a bu des merles 🙂

    photine, alors on part demain, une semaine à l’ile de ré dans la famille du churros et ensuite deux semaines en corse. Un programme plutôt pas trop dégueu. Et ce qui est cool c’est qu’à priori je vais voir Zoé/la bureautière à l’ile de ré, elle y sera pour un salon du livre. Promis je poste une photo !

    Je ferai un billet demain pour vous dire « à bientôt ». Mais je pars avec mon ordi (ça fait télé aussi quand il fait moche ou trop chaud) et si je choppe des connexions, je ferai des billets, pour moi c’est un vrai plaisir de pouvoir écrire en vacances…

    Répondre
  27. La Vilaine a dit…

    Moi (lectrice de l’ombre mais je commente parfois), je te dis BRAVO, à toi et à ton Churros, pour cette BONNE nouvelle.
    Bonnes vacances !
    Je croise les z’orteils pour que tu chippes une connextion (me too).

    Répondre
  28. Dodu77 a dit…

    quelle bonne nouvelle Caro, vous allez pouvoir profiter pleinement de vos vacances !
    2 îles en perspective, j’ai le même programme que vous d’ici qq semaines 😉
    bonnes vacances à vous 5 !

    Répondre
  29. Kinou a dit…

    Ah d’accord je vois d’où vient le surnom; je ne sais pas comment j’ai pu y échapper, je te lis quotidiennement depuis trèèèès longtemps.
    Bon alors, en ce qui nous concerne mon chéri et moi aujourd’hui, manque plus que les churros; eh oui, les enfants sont à la campagne chez les grands-parents, yes !

    Répondre
  30. Kyra a dit…

    La rareté du CDI… a fait que mon homme en a accepté un à l’autre bout de la france ! et nous apprenons à vivre l’un sans l’autre (pas si évident au bout de 30 ans ensemble ;-)) Bonnes vacances à toute la famille…

    Répondre
  31. chipie a dit…

    moi je suis simplement en Gelbique mais je trouve ça trop fort cette application! il y a aussi quelqu’un en ce moment même qui te lit depuis la pointe de l’Australie! le bout du monde! j’adoooore!
    et évidemment, je suis suuuuuuper contente pour ton homme, c’est géant, en plus juste avant les vacances! le mien a aussi perdu son job il y a quelques mois, il en a retrouvé un mais l’avenir est très incertain because bordel politique et problèmes de subsides et ça me terrifie pour l’avenir…

    Répondre
  32. Akirine a dit…

    Y’a pas meilleure nouvelle pour profiter des vacances ! A l’île de Ré en plus … moi je finis une thèse enfermée dans un bureau et ça va me manquer tes posts ! Même si je suis une petite souris bordelaise bien discrète ! Enjoy!

    Répondre
  33. nade a dit…

    Je suis soulagée et ravie pour vous !
    Les vacances s’annoncent fantastiques , non ?
    Je suppose que tu as du te racheter un nouveau maillot de bain car l’ancien risque de se faire la malle au premier plongeon ;-))
    à bientôt ( une souris du Comtat Venaissin….)

    Répondre
  34. LaurencedeBxl a dit…

    Ouf ! C’est cool de partir en vacances en se disant qu’on aura un buolot à la rentrée 🙂 bonnes vacances à l’île de Ré (nous y avons été en juillet et… vive le vélo!)

    Répondre
  35. Etoile du Nord a dit…

    Toutes mes félicitations à M. L’Homme!!! Voici un bien joli ciel qui s’éclaire pour vous en ce début prometteur de vacances!

    Je me permets d’ailleurs de t’ajouter une nouvelle casquette Caroline: celle d’agent de voyage! En effet, les photos de la Rochelle publiées sur ce blog nous ont donné l’idée d’aller y passer nos vacances! Départ dans 10 jours, avec une valise pleine des livres de la sélection d’été!

    Répondre
  36. 'tine a dit…

    Petite étoile des Cévennes, je suis un peu débordée en ce moment et ne commente pas beaucoup entre le boulot et surtout une vie de patachon due à été sans enfants et sans homme puisqu’eux en vacances et moi reprise du boulot après 2 ans de recherches… je bosse et je fais la fête…;-) ben quoi c’est l’été quand même !!! Je n’attends qu’une chose là en ce moment le passage du cap de la période d’essai… bon après c’est un CDD de 12 mois renouvelable en 24… mais j’espère que cela sera suffisant pour me remettre dans le circuit… Alors OHHHHHHHH combien je mesure votre joie 😀 ça donne envie de vous claquer de vrais grosses bises sur les joues !!! Bonnes vacances à la Caro’s family

    Répondre
  37. Katelig a dit…

    Après être sortie de l’anonymat sur twitter, j’en profite pour le féliciter ici. Trouver un boulot, la meilleure nouvelle qui soit!

    Comme toi, j’ai de mauvais souvenirs de mon père au chômage, période qui l’a marqué à vie (et pas dans le bon sens, évidemment).
    Si j’ai choisi d’être fonctionnaire, ce n’est sûrement pas par hasard.

    Répondre
  38. desperada a dit…

    CHARBONNIER !!!!!!!!!!!!!

    J’attends de voir apparaître Chamonix sur la carte. En zoomant, je désespère pas de voir un britton en pagne moltonel. Je me lasse pas de ce joujou (la carte, pas Darling)
    Bonnes vacances à vous 5 !

    Répondre
  39. Pascale a dit…

    Félicitations au Churros 😉

    Ouais, même si c’est parfois un mal pour un bien, sur le coup, on a du mal à voir la vie en rose!!
    Bizarrement, quand Chéri a dû se barrer de son boulot pour sauver sa peau (c’était ça ou se balancer de notre 4ème étage), je n’ai jamais flippé (et pourtant, ça fait quand même 6 ans que je n’ai plus de salaire, 5 ans de congés parental et un an en free-style!!), j’ai eu raison, il a envoyé UNE lettre et hop, 2 propositions!!
    Par contre, je ne te dis pas la réaction de mes parents, il a eu droit à la totale, irresponsable (« quand on a une femme et deux enfants on assume »), feignasse, « soi-disant-dépressif » (et celle-là, enfin, son auteur, je la retiens et un jour je vais me la coincer entre quat’z’yeux, elle va pleurer sa reum’)…

    Alors je souhaite à l’homme de ta vie d’être aussi bien dans ce nouveau boulot que mon Chéri l’est dans le sien 😉

    Répondre
  40. Manwale a dit…

    C’est une excellente nouvelle !
    Je suis sincèrement heureux pour lui, pour vous !

    Profitez bien de la Corse, et même si vous avez désormais une bonne vue:
    n’oubliez pas les lunettes de soleil ! 😉

    Répondre
  41. Chloé a dit…

    Félicitations a lui ! Et si tu vois une étoile a Québec, c’est ta cousine …. plein de gros bisous a vous tous et un bon anniversaire a la petite dernière. La notre a fêté dignement ses 2 ans en s’empiffrant de gâteau au chocolat et a élu plus beau kdo des bottes de pluie rose bonbon envoyée depuis la France ! Pourquoi faire compliqué non ??!!

    Répondre
  42. Hélène de Boston a dit…

    Vous allez pouvoir profiter encore plus des vacances! Félicitations au Churros et contente pour cette belle éclaircie!

    Répondre
  43. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Oui j’ai lu ça hier sur twitter et si tu avais été abonné à mon tweet je t’aurais dit combien cela me faisait plaisir, vraiment, alors que justement nous apprenions que nous allions sombrer vraisemblablement dans un gouffre d’angoisse sans fin en raison justement d’une baisse catastrophique de nos revenus (sans grands espoirs que cela s’arrange dans les prochaines années) Oui j’étais contente pour toi, parce que depuis le temps, tu fais partie de mon univers 🙂

    Répondre
  44. Madile a dit…

    Suis en corse moi aussi, mais heureusement que nous avons une connection internet,je peux donc te lire tous les jours.
    Je suis heureuse que l’avenir s’annonce plus clair pour vous (clair, euh,à cause des nouvelles lunettes bien sûr !), vous n’en profiterez que mieux des superbes côtes corse, et de la mer bleue turquoise, je vous souhaite à toute la famille d’excellentes vacances, et bien sûr, j’attends les prochains articles avec impatience……..

    Répondre
  45. souslesmots a dit…

    manque cruel de temps pour passer et commenter ces temps ci, mais je suis très heureuse de cette bonne nouvelle, le soulagement à du être à la hauteur des inquiétudes, je dis souvent que c’est une fois que les choses s’arrangent qu’on prend la mesure de l’angoisse qu’un souci génère..alors bonnes très bonnes vacances à tous 🙂

    Bises

    Répondre
  46. amapola a dit…

    Très bonne excuse pour vous souhaiter de très bonnes vacances à vous 5 mais aussi à tous les autres, ceux qui partent et ceux qui partent pas dixit un ratón español qui monte dans les alpes pour chercher de l’air frais pour les vacances!! J’espère qu’y aura pô d’méduses!!

    Répondre
  47. Em'line a dit…

    Bonjour Caroline,

    En lisant le titre de ton billet du jour, j’ai de suite compris qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle pour l’Homme. Je suis vraiment contente pour vous!

    Je suis moi aussi une grande timide qui n’a jamais osé commenter, mais j’en profite au passage pour te remercier pour toutes ces fois où tu m’as fait rire (bon sang, le billet sur le sac de couchage de ton fils :-)))) ou émue ou réconfortée aussi…

    Quel plaisir de te lire chaque jour!

    Je te souhaite de très bonnes vacances Caroline, et à ta jolie famille également!

    Répondre
  48. Lélouille a dit…

    Ah ben, ça… ça fait plaisir !
    Je dois reconnaître que je suis moi-même rassurée par le fait que mon Touchoco est fonc’
    On réussirait bien à se passer de mon salaire, hein ? Vu qu’il est déjà à peu de choses près boulotté par la nounou (au moins aussi boulimique que moi, ce poste budgétaire !!!!)
    Mais fô bien que je cotise pour ma retraite (Même si Mr Woerth me dit que j’peux m’la carrer dans l’oignon celle-là, j’en rêve encore !)

    Répondre
  49. Purple Rainette a dit…

    YEAH, double bonne nouvelle: 1) le Churros est vraiment, il est vraiment… phénomén… (bon, ok, j’ai le droit de la jouer discrète aussi) – BRAVO, donc, et quel timing pour des vacances légères!!
    2) Loop est toujours vivante, quoique quasi-muette! C’est comme ça qu’on traite les copines qui se font un sang d’encre??

    Bon, eh bien, il ne vous reste plus qu’à en profiter à donf – quel talent!

    Répondre
  50. Coulou a dit…

    Petite souris belge près de Valenciennes qui sort de son trou aussi pour féliciter ton Churros ! Je pousse ce soupir de soulagement avec toi et en connaissance de cause … mon parcours professionnel n’étant pas un long fleuve tranquille : 3 faillites, 1 licenciement et actuellement en préavis et à la recherche d’autre chose !
    Mais je suis d’un naturel optimiste et en 20 ans de carrière et tous ces aléas, je ne compte « que » 2 mois de chomage !
    Comme on dit chez nous : « Ca va d’aller ! »
    Bonnes vacances à toute la famille 🙂

    Répondre
  51. Purple Rainette a dit…

    Non, mais, Caro est lue à Dnepopetrovsk en Ukraine, je te dis pas comment ça te pose un blog…

    C’est sûr que Clichy ou Courbevoie, ça range moyen dans l’exotisme…

    Répondre
  52. Sophiefromthetrain a dit…

    Quelle belle nouvelle ! Quelle fantastique nouvelle !
    BRAVO le Churros !
    Bonnes « vraies » vacances à vous 5 et merci mille fois de partager ces grands moments de bonheur et porteurs d’espoir !

    Répondre
  53. une lectrice très .... etc a dit…

    super ton petit outil, j’ai cliqué, on a vraiment l’impression d’être citoyen(ne) du monde ! je ne sais pas pourquoi, mais ça fait du bien !
    (whaou ! faut que je me reprenne, deux commentaires le même jour, ça va pas ça !)

    Répondre
  54. Nanette a dit…

    En tant que fan n°1 officielle du Churros et de sa bouche (pitié, ne m’interdis pas ton blog), je ne peux que me réjouir…

    C’est super, ça n’aura pas duré longtemps, c’est ce qui compte !

    Bonnes vacances à vous tous !

    Répondre
  55. Margarida a dit…

    L’incertitude fait toujours un peu peur et c’est merveilleux d’y voir plus clair 🙂 Malheureusement, de nos jours, cette incertitude à niveau professionnel est trop habituelle…

    Mais maintenant, place à un bel été !!!! Enjoy ! Du sable et du soleil, ça fait toujours du bien !

    Répondre
  56. Céline a dit…

    Excellente nouvelle ! Alors félicitations, vos vacances seront délectables.

    je comprends les angoisses liées au chômage pour l’avoir vécu moi-même quelques temps… J’étais terrifiée à l’idée de ne rien trouver puis terrifiée à l’idée de reprendre le travail et de ne pas être à la hauteur…
    Bref, ce sont des angoisses bien actuelles.

    Ravie en tout cas d’avoir pu lire cette bonne nouvelle.

    Répondre
  57. Londoncam a dit…

    Ouahou ! Ca c’est de la bonne nouvelle de la journée ! Félicitations au Churros qui a assuré comme un chef dans ses entretiens, et houra pour la vision élargi… Des bises

    Répondre
  58. Clémentine a dit…

    Youpiyaya youpiyoupiyé !

    Félicitations au Churros !

    Non seulement ça me fait plaisir parce que je te lis depuis le début et l’annonce de ta grossesse, de la naissance de Rose, des problèmes de boulot ben c’est un peu comme si ça arrivait à une copine. Et ça fait du bien de voir que ses soucis se résolvent.

    D’un point de vue plus personnel, moi ça fait 18 mois que je bosse à la com d’une centrale nuquélaire. J’adore ce boulot (j’ai toujours bossé dans l’industrie, donc une centrale nuquélaire, c’est un peu comme Disneyland pour moi…), les gens avec lesquels je bosse au quotidien MAIS pour arriver à ça j’ai potassé comme pas permis pour tout bien comprendre comment ça marche et pas passer pour une quiche quand j’interviewe un ingénieur ou qu’on me demande un papier sur tel ou tel chantier…
    Et on vient de m’annoncer que l’interim c’est 18 mois maxi et qu’on peut pas m’embaucher. Donc je vais devoir faire mes valises pour que quelqu’un d’autre vienne me « voler » mon bureau et mon taf.
    Ben c’est très dur à vivre ! Surtout quand on aime son travail, qu’on est appréciée et que son boulot est reconnu. J’en ai passé une soirée à pleurer et à m’alcooliser !

    Mais bon, the Show must Go on… Alors j’espère retrouver rapidement, comme ton churros !

    Bises

    Répondre
  59. Lilipop a dit…

    Félicitations au Churros!
    Je trouve ça dingue que l’on soit en même temps près de 100 personnes à se réjouir pour vous et à être rassuré(e)s pour notre propre avenir!!
    Etant dans la phase où je n’ai pas encore de boulot et où la norme veut que je me satisfasse d’un stage sous-payé et d’attendre, attendre, et encore attendre,tellement que la perspective d’un « vrai » travail me parait totalement virtuelle, je dois avouer que le fait que l’on perde de plus en plus son travail au beau milieu de sa carrière (voire, et c’est pire lorsqu’on approche de la retraite) me fait assez peur, même si le cas du Churros prouve aussi que rien n’est définitif!
    je crois que l’aspect positif de la précarisation du travail (il faut bien qu’il en est un) c’est peut-être que l’on se dira que le travail n’est pas tout et que l’idéal du « travailler toujours plus/être investi dans son entreprise est un leurre et que la vérité est ailleurs!

    Trêve de monologue existentiel, cette application me fait rêver, je sens que je vais bloquer sur la carte du monde, c’est un peu mon remède quand je n’arrive pas à dormir: imaginer ce que les gens font ailleurs au même moment…

    En tout cas, bonnes vacances, en espérant que les ennuis au travail ne soient plus qu’un mauvais souvenir pour vous et toutes (tous?) les lecteurs de ce blog!

    Répondre
  60. Val a dit…

    Félicitations à Môssieur Churros que je vais m’empresser de saluer sur son twitter (ouais, on est potos sur twitter lui & moi !!!!)…
    Et si seulement l’éclaircissement pouvait être contagieux, je suis moi même en attente de qqes réponses… (et tout pareil que toi sur le flou artistique d’une vie un peu incertaine mais néanmoins pas dramatique – et je sais ma chance d’être dans ce cas…)
    Encore Bravo à Monsieur C et ravie de savoir que vous allez passer de TRES bonnes vacances TRES détendues (à moins que la reprise se fasse + vite que prévue… mais dé-ten-due qd même !)
    Bonne journée,
    Bises

    Répondre
  61. Mannick a dit…

    Finalement, les lunettes cela a du bon 🙂 surtout lorsqu’elles prennent en plus la forme d’un coup de téléphone !

    Beaucoup de bonheur pour la suite Caro, lunettes ou pas, et plein de jolies choses à ton homme :)))

    Je vous embrasse tous les 5 !

    Répondre
  62. EmmaPommeAMoi a dit…

    Non mais j’y crois pas qu’il a été pris! Et c’est ici que je l’apprends? Pendant que je m’ennuie comme un rat crevé là où tu sais? Je rêve… Bises quand même va, et surtout FÉLICITATIONS!

    Répondre
  63. J F F chemincompostelle a dit…

    Félicitations à tous les 2 : à lui qui a dégotté le job, à toi qui l’as soutenu dans ce sens.
    …Et je suis encore béat d’admiration pour la subtile façon de nous l’annoncer. Oui, l’éclaircie dans un ciel nuageux aurait été cliché. Y voir plus clair. C’est bien ça que l’on ressent dans ces cas-là…
    Mille merci de nous avoir partagé cette joie.

    Répondre
  64. Fansolette a dit…

    Moi aussi, je suis une petite souris qui lit depuis trèèèèès longtemps et qui n’ai osé commenter que les billets « NS » …
    Je m’associe à ce beau concert de félicitations et à la joie de la famille, que ma propre expérience me permet de comprendre.
    Un mot pour rassurer toutes celles qui cherchent actuellement ou s’inquiètent pour l’avenir : au chômage pendant 8 mois après avoir quitté un job destructeur, j’ai trouvé un poste il y a un an et je viens d’obtenir, sans même l’avoir demandée, une très belle promotion pour la rentrée! La route tourne. Accrochez-vous et restez confiantes.
    Bonnes vacances à toutes!

    Répondre
  65. appleminis a dit…

    Je suis vraiment contente pour toi 🙂 Même si je ne commente pas souvent ici, je te suis quotidiennement et tu me vois soulagée ! Le chômage est vraiment une période hyper angoissante : je l’ai connu y a pas longtemps pendant 8 mois. Je venais juste d’être diplômée, j’ai choisi de trouver un boulot qui me convenait plutôt que de prendre le premier poste proposé et forcément, ca colle. Avec le recul, même si je suis qu’une petiote, ce fut les 8 mois les plus angoissants de ma vie : toujours plus de questions, d’incertitude et de doute. Bienheureuse que cette période soit terminée ! Et encore, bravo à ton churros !

    Répondre
  66. adeline a dit…

    pareil que les copines petites souris..je sors de mon trou pour féliciter ton DH !! je comprends votre soulagement à tous les 2…les seuls 6 mois de chomage connus…je les avais choisis…enfin je crois qu’on dit négociés…;-)…aujourd’hui effectivement cela me fait trop peur …bonnes vacances ..moi c’est demain soir …yes…trop contente…

    Répondre
  67. Luna a dit…

    Great ! Félicitations à Monsieur, c’est vraiment top pour vous de partir en vacances avec cette nouvelle dans vos bagages 🙂
    Et bonnes vacances surtout !

    Répondre
  68. Curieuse et futile a dit…

    Oh les belles vacances qui s’annoncent alors!!! Félicitations! J’espère que mon homme aura la même chance parce que fin septembre, bonjour chomâge… C’est toujours l’occas’ pour un nouveau départ! Profitez bien!

    Répondre
  69. Blanche neige a dit…

    Félicitations au Churros !! Vous allez pouvoir partir en vacances l’esprit serein. Mais ça va pas arranger ta crise de cb aigüe ça 😉
    Bonnes vacances !!!

    Répondre
  70. L'Homme a dit…

    Merci à vous tous et toutes. Vos félicitations me vont droit au coeur. Et pour ceux qui connaissent les affres du chômage, dites vous que si j’ai trouvé du taf, vous pouvez aussi en trouver ! Courage et encore mille mercis

    Répondre
  71. Mahault a dit…

    Félicitations à monsieur, évidemment…

    Et, même si je ne le dis que maintenant, je l’ai pris de plein fouet, cette annonce de chômage. Parce que j’ai beau ne pas encore être entrée dans la vie active (éternelle étudiante, oui, Tanguy, non) pour cause de CAPES raté encore cette année, cela est mon angoisse numéro un ex aequo avec « devoir dormir sous les ponts ». Je sais que c’est ridicule à 26 ans à peine d’être à ce point pétrifiée par l’ordinaire de la vie, mais je ne sais pas faire autrement… Alors félicitations et bon soulagement à vous tous.

    Répondre
  72. Lady Elo a dit…

    Yeah, thumbs up pour Monsieur Churros!
    Si on continue les bonnes vibes comme ça, peut-être que le chômage décroira un peu plus vite…
    Et un wagon d’ondes pour le Chouchou de Sophie (com 40)!
    Bizbiz

    Répondre
  73. seraphine a dit…

    En voila une nouvelle qu’elle est belle ! arrivée pile-poil en temps et en heure ,les vacances n’en seront que plus légères , même les méduses n’entacheront cette allégresse que l’on porte en soi quand on sait que demain est un jour nouveau et que la vie continue avec nous dedans .

    Oui Caro c’est La seraphine de ton souvenir , enfin j’ai la prétention de le croire , merci de ne pas m’oublier .

    Je vous souhaite le meilleur et le bonheur qui va avec .

    Répondre
  74. Steeve a dit…

    Petite souris parisienne et fidèle félicite autant le Churros qu’elle le remercie de lui apporter la preuve qu’on peut rebondir vite et bien. Je le garderai en mémoire quand mon homme sera de nouveau sur la corde raide… Quant à toi, Caro, bravo pour la qualité de tes billets que j’ai beaucoup de plaisir à lire tous les jours.

    Répondre
  75. Lilipop a dit…

    juste un petit mot d’encouragement et de compassion étant donné que je vis un peu la même situation (en pleine période de passage/ révision de concours administratifs), et que je suis une’anxieuse pathologique …

    si cela peut te (vous) rassurer, ma cousine n’a eu son CAPES qu’à sa troisième tentative et elle a bien fait de persister car elle était vraiment faite pour ça et qu’elle est, je pense, heureuse aujourd’hui!
    donc, haut les coeurs et ne baisse(z) pas les bras!

    Répondre
  76. Mel'O'Dye a dit…

    +1 sur tout le monde … toutes mes félicitations au Churros …
    intérimaire depuis des années, c’est une situation que j’ai connue plusieurs fois, et même si ça ne me terrifie pas/plus, c’est jamais agréable de se dire qu’il va falloir faire rentrer dans 2/3 de ton salaire ce qui ne rentrait déjà pas dans un salaire complet … (maman solo oblige ^^)

    (oui je sais, Paris c’est pas exotique … du tout ;p )

    Répondre
  77. angie a dit…

    Très très contente pour le Churros, pour vous !
    J’aime quand tout se remet en phase doucement, que les pièces du puzzle (re)trouvent leur place … ça permet souvent de pouvoir se concentrer sur d’autres points, et de retrouver le goût des choses…
    J’ai vu que vous aviez fêté ça dignement, tant mieux !!
    Bonnes vacances !

    Répondre
  78. Supertomate a dit…

    Moi, c’est de l’autre côté du globe : Montréal.
    Et je suis allée à l’Ile de Ré cet été, good luck pour trouver un wi-fi gratuit ^_^
    Bravo à ton mari/copain/amoureux, tu m’étonnes que vous devez être soulagés !

    Répondre
  79. Nathaly a dit…

    Félicitations à ton homme, oui, tu peux être fière de lui !
    Quelle belle nouvelle, qui va te faire encore plus savourer les vacances !!! Je te les souhaite belles (vue les destinations, ça devrait aller dit l’amoureuse de la Corse !) et j’ai hâte de lire tes petits billets postés au bord de l’eau !

    Répondre
  80. Olili a dit…

    Félicitations au churros ! Les vacances n’en seront que meilleures…
    Je connais très bien ce léger vertige à chaque annonce d’emploi décroché. Quel bonheur !

    Répondre
  81. DOMINIQUE a dit…

    Alors voilà. On se fait du calcaire pour ses proches, pour soi-même, et puis pour Caroline et sa famille. Ouf. Un souci en moins !
    Félicitations et quel bonheur que vous puissiez partir en vacances avec ce poids en moins… Que la Corse va être belle avec vos nouvelles lunettes !

    Répondre
  82. frederique-etc a dit…

    Quelle bonne nouvelle avant les vacances ! c’est sur que ça détend du gland, hein !
    Mon mari et moi, il y a presque 3 ans, avions retrouvé un boulot quasi le même jour !!! (suite à un déménagement). Je te dis pas le bonheur ! (et nous aussi, on partait en vacances juste après les confirmations d’embauche !)
    Il a tenu bon, j’ai tenu une semaine !
    Je reviens d’une journée sur l’ile de Ré, et je confirme que c’est toujours aussi beau, que les glaces sur le port de St Martin sont toujours aussi bonnes (et copieuses !)
    Quant à votre suite de vacances en Corse que je ne connais pas, ça devrait être pas mal non plus !
    Alors, bonnes vacances à toi et à ta famille, amusez-vous bien … et vite reviens donner des nouvelles !
    (parce que quand même, tu vas nous manquer !)

    Répondre
  83. Gigi a dit…

    Très heureuse pour vous aussi. Félicitations à ton homme et bonnes vacances à toute l’adorable petite famille.
    Merci aussi pour la liste es bouquins, je l’avais suivie en grande partie l’année dernière et m’étais régalée. Sur celle de cette année, j’ai visiblement déjà pris de l’avance.

    Répondre
  84. LaetitiaLaCorse a dit…

    Ouah, quel programme, et maintenant avec la belle perspective d’un retour au travail (je sais, c’est bizarre, alors que vous partez en vacances, mais le boulot, quand on n’en pas eu pendant 6 mois, c’est chouette aussi!) pour le Churros, encore plus sympa! Toutes mes felicitations, bravo, vraiment bravo d’avoir trouve un nouveau boulot aussi vite sur ce marché saturé… J’ai moi-même été licenciée au mois de juin, mais je suis maintenant freelance. Je suis avec tous ceux et celles qui disent que le licenciement est le mal pour un bien. Ce fut le cas pour moi.

    Bises et bonnes vacances veinarde! (même si avec une petite de 2 ans, ce ne sont pas vraiment des vacances…)

    Répondre
  85. lily a dit…

    Félicitations, je partage ce soulagement… Et je peux comprendre très bien trop bien sa « disproportionalité »!

    Bel été à vous!

    Reste à Helmut de faire ses nuits chez vous et ce sera le bonheur idyllique, tu pourras te la raconter à la Vanessa Paradis ;-)))

    Répondre
  86. Carson a dit…

    Ah là là mais quel bonheur de lire ça !
    Qu’est-ce-que je suis contente pour lui, pour vous.

    Allez hop, ça s’arrose, pas d’alcool parce que je ne bois jamais seule mais je vais fêter ça avec un coca light des nounous en guimauve (au chocolat blanc, une tuerie !)

    Répondre
  87. Eleanor Rigby a dit…

    Je n’ai pas posté ici depuis longtemps, même si je lis toujours régulièrement. Mais là, ça s’imposait : félicitations au Churros. J’espère que pour vous ce coup de téléphone n’est que le début d’une longue période de beau fixe, calme et paisible.

    Répondre
  88. Anne la belge a dit…

    MERVEILLEUX! MERVEILLEUX!!
    Je me connecte très tard aujourd’hui mais quelle merveilleuse nouvelle!
    Ah les belles vacances que cela va être…
    Caro, je te serre -virtuellement- dans mes bras et je plaque une « betche » -bise wallonne!- sur la joue du Churros (bin suis comme ça moi faut que j’exprime mes sentiments 🙂 )

    Pour moi également, le chômage est ma hantise permanente..Je suis le seul soutien financier d’une de mes filles dont le père a oublié l’existence depuis 5 ans…Heureusement j’ai depuis 4 ans un certificat d’université qui donne accès à une profession aux effectifs encore insuffisants en Belgique..Petite garantie donc…

    Ah mais que je suis contente de ce qui vous arrive!!!!

    Répondre
  89. Anne la belge a dit…

    Bon sang le machin aux étoiles ne veut me parler que neerlandais….j’ai une tête à parler flamand moi?????
    (jamais su intégrer cette langue…nulle de nulle je suis in vlaams)

    Répondre
  90. Anne la belge a dit…

    Bon sang le machin aux étoiles ne veut que me parler neerlandais…j’ai une tête à « spreken vlaams » * moi peut-être? (une fois pour voir lol)
    Je suis nulle en flamand, qu’on se le dise!
    ¨*parler flamand

    Répondre
  91. Nine USA a dit…

    Super nouvelle! Je suis vraiment très heureuse pour vous. Je suis en pleine recherche de boulot (et en plein déménagement, tu vas perdre une étoile nord américaine) donc ça soutient le moral.

    Bonnes vacances l’esprit léger.

    Répondre
  92. Niña a dit…

    Oh j’ai vu ma petite étoile tout à l’est du Canada 🙂
    Bravo au Churros et profitez de cette bonne passe !!!
    Bonnes vacances à toute la famille !

    Répondre
  93. Hajnal a dit…

    Félicitations! Et bravo pour ce petit billet excellemment écrit, qui saisit si bien ces moments dans notre vie où on navigue à vue, sans vraiment savoir si ça va ou pas…et puis soudain l’éclaircie qui arrive.

    Répondre
  94. Dame Tartine a dit…

    Bonjour
    Je comprends parfaitement ce que vous pouvez ressentir
    Mon mari a été remercié le 20 juillet dernier et par le plus heureux des hasards il a retrouvé le 28 juillet … Une grande chance !
    Je fais partie des lectrices silencieuses mais assidues et vos billets me font rire presque tousles matins !
    Profitez de vos vacances !

    Répondre
  95. cian a dit…

    Je suis ravie pour vous, vous allez passer de super vacances du coup!!! Félicitations au churros!! Comme toi, j’ai vécu le chômage de mon père, les angoisses qui vont avec, et maintenant qu’il est en retraite, il se demande si c’est une coïncidence que ses 3 enfants soient fonctionnaires…Bonnes vacances!!

    Répondre
  96. just me a dit…

    félicitation au Churros et maintenant c’est repartir pour de nouvelles aventures.

    j’ai actuellement envie de quitter mon boulot mais la perspective de remettre à en chercher un autre ( envoi de CV, entretien puis attente de la réponse, me terrifie au plus haut point). Pourtant , je sais pertinnement que je ne m’épanouie dans ce job, que je donne pas tout ce dont je suis capable, que mes capacités sont limités mais cette trouille est incontrôlable.

    je dois absolument me lancer, (ça fait du bien de parler) !

    bises

    Répondre
  97. Clairotte a dit…

    ‘tain, je l’avais loupé ce post, chuis nulle! Du coup j’y comprenais plus rien!!!
    Comment dire, soulagée pour vous, pour la famille, et super heureuse pour le sabre laser aussi!!!

    Je vous envoie plein de bisous

    Répondre
  98. Namel a dit…

    Félicitations au Churros…
    Et bonne route dans cette nouvelle aventure et vie que vous allez vivre à vous 5… c’est merveilleux de lire de bonnes nouvelles ainsi…
    Demain, c’est l’anniversaire de la petite Rose… je lui souhaite joyeux anniversaire car c’est le même jour que ma petite princesse… le même âge aussi… 2 ans…
    Quand je la vois je me dis que le temps passe vite, trop vite…
    Bonnes vacances …

    Répondre
  99. Marine92 a dit…

    Je profite que tu ne sois pas encore partiE pour féliciter le Churros pour sa réussite et du même coup vous offrir à tous les 5 probablement les meilleures vacances de votre vie ou en tout cas celles que tu n’aurais jamais espérées plus sereines….
    Profitez en bien!

    Répondre
  100. DominiqueL. a dit…

    Souris d’Alsace … bonsoir … rarement des coms de ma part mais une fidélité de lecture …
    Il y a comme une aura qui se dégage de toi, de ce que tu donnes de ta vie et … comme une impertinence joyeuse …
    Il y a bien la « blonde-attitude », la « positive-atitude » … peut-être pourras-tu un jour labeliser la … « Caro-attitude » … et je crois que tu auras du monde derrière-toi …
    Pour le Churros … m’étonne pas … après, et sans être dedans, c’est facile à dire .. mais quand même …
    DominiqueL.

    Répondre
  101. Manzelle a dit…

    Félicitations au Churros et profitez bien de vos vacances bien méritées de la part d’une souris réunionnaise…qui te lit chaque jour Caro !

    Répondre
  102. mme la Truffe a dit…

    youpiiiiiiiiiiii je suis très contente pour vous. J’ai souvent pensé à lui car je connais le soucis de près… presse ou pas…. aussi . bonnes vacances chez les cousins de mon mari ou je ne suis allée qu’une fois mais je me rappelle très bien du glacier !! lol

    Répondre
  103. C. a dit…

    J’ai découvert ton blog il n’y a pas très longtemps et j’avoue que ça me fait du bien de lire les aventures et histoire d’une femme normale avec ses emmerdes , ses soucis , ses coups de gueule mais aussi ses sourires , les éclaircissements et des bonnes nouvelles . Bravo au Churros , passe de bonnes vacances , et donne quelques nouvelles quand même !

    http://crime-de-look.blospot.com/

    Répondre
  104. zézé a dit…

    oh!!! La jolie nouvelle par ici!
    Le churros, t’es un chef!!!

    En voilà, un joli ciel dégagé!
    Bon vent à vous deux et à tous les prêts-à-partir!

    Répondre
  105. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Pour cause de vacances, j’ai du retard pour lire tes articles, mais il n’est jamais trop tard pour se réjouir d’une bonne nouvelle ! Alors hourra pour le churros et son employeur !
    Alors je me réjouis pour vous, pour lui, pour toi…
    Bon séjour…

    Répondre
  106. Mag à l'eau a dit…

    Ça fait toujours plaisir de lire de bonnes nouvelles. Mais je ne partage pas les « bravo » et les « félicitations ». Ça voudrait dire que ceux qui ne retrouvent pas de boulot sont nuls, ce qui est loin d’être le cas. Je ne doute pas des qualités du Churros, qui ont dû jouer dans la balance, mais je pense à tous ceux qui galèrent, malgré leurs qualités et leur motivation, et qui restent debout. C’est à eux que je dis bravo et que j’adresse mes félicitations.

    Répondre
  107. Paulette a dit…

    Commentaire tardif pour cause de vacances, mais quand même, là, les félicitations s’imposent. Et en plus, dites vous bien que çà ne rassure pas que vous et vos proches, ça doit donner du baume au coeur de nombre de lecteurs !
    Félicitations et merci pour ce blog.

    Répondre
  108. Caledonie75 a dit…

    Un com’ très en retard pour (bonne) cause de vacances… BRAVO au churros ! D’autant que le marché du travail et particulièrement celui des journalistes est « en pleine dépression », comme nous le disait si bien Gillot-Pétré !
    J’imagine très très bien le bonheur que vous avez dû ressentir à l’annonce de cette bonne nouvelle, qui avait vraiment un air de « Passez de très bonnes vacances !! », car mon homme cherche du boulot depuis février et, malgré les divers entretiens passés, nous n’avons pas eu la chance de recevoir de bonne news avant de partir. J’espère pour la rentrée… D’autant que j’attends le petit deuxième pour janvier prochain… Envoyez-nous de bonnes ondes et plein de soleil depuis la Corse !

    Répondre
  109. sandrine a dit…

    pour moi c’est idem !!! parce que finalement marcher dans la rue est voir un peu flou ca à un coté rassurant …. alors que lorsque je porte mes lunettes et que je distingue bien les gens et bien ca m’agresse un peu … c’est bizarre mais c’est comme ça !!!

    Répondre
  110. Tailleur d'Images a dit…

    oui, quelle chance ! nous sommes nombreux à connaître ce type d’incertitude. Il faut un sacré moral pour garder le cap ! Pas évident à gérer, je crois qu’il faut passer par là pour comprendre les effets dévastateurs d’une recherche infructueuse, des refus répétés ou du silence…

    Répondre
  111. Litchi a dit…

    ouf!! je sais que j’arrive bien après la bataille, mais je suis absolument ravie pour le churros et pour toute la famille! voilà qui doit rendre les vacances plus légères!
    bises

    Répondre
  112. Sam a dit…

    Elle est géniale cette photo de l’Homme. : )
    Et bon courage pour la reprise (je crois que c’est pareil que les nouvelles lunettes, même si je n’en ai pas : une fois les premiers jours passé, on s’habitue, non ?).

    Répondre
  113. Florence B. a dit…

    Je rentre de vacances et lis tous tes posts en retard… mais néanmoins avec plaisir, surtout quand ils contiennent de bonnes nouvelles comme celle-là. Félicitations à lui, à vous ! 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>