
Ce matin, alors que le soleil se levait à peine, je suis allée nager une dernière fois dans la si claire méditerranée. C'était comme entrer dans un immense bain d'huile, juste assez chaud pour que la fraicheur de l'aube ne soit pas désagréable. Cela n'a duré que quelques minutes, il fallait ensuite se doucher, fermer les valises, avaler un thé, compter les enfants, charger la voiture, embrasser mes parents, démarrer, s'arrêter quelques mètres plus loin pour vérifier qu'on a bien pris l'ordinateur, repartir rassurés, arriver à l'aéroport et constater qu'on a en revanche bien oublié la Nintendo du machin, rendre la voiture de loc, observer un silence de mort pendant que le gars vérifie tout et croiser les doigts pour qu'il ne voit pas la bricole de rien du tout du pare-choc qu'on ne comprend pas comment on a fait ça. Au final, il n'y a vu que du feu et c'est peu dire qu'on était soulagés.
Bref, ce matin, alors que tout était doré sur cette petite plage, je me suis une dernière fois baignée. Ensuite, j'ai pris ma douche sous le palmier du jardin, en ne cessant de me dire que quelques que soient les difficultés qu'on ne manquera pas de rencontrer dans les mois à venir, je pourrai me raccrocher à cette idée. Il y a, pas très loin, un endroit où l'on peut se laver sous un palmier…
Edit: Nous sommes donc rentrés à bon port et dès lundi, ce blog reprendra une activité normale…
Et c’est drôlement chouette …
<3
Je n’ai pas eu ma dose suffisante de mer cet été, et ça va me manquer… vivement l’été prochain ! Bonne rentrée.
toutes les vacances tiennent dans cette photo superbe, tu peux rentrer et reprendre la vie travail, famille, dodo, et le blog, la preuve est là que les vacances ont été belles !
Bon retour vers les joies parisiennes !
Au plaisir de te lire tous les jours ou presque alors
Magnifique cette photo ! Bon retour a Paris et bonne rentrée !
Et un peu plus loin, quelques palmiers qui t’attendent aussi, sous lesquels tu pourras également prendre une douche (après un bain dans une eau chaude à souhait)
bon courage pour la rentrée Caro.
« compter les enfants » MDR tellement vrai
J’en rêve…Pour l’instant c’est plutôt nuits en pointillés, pleurs de bébé et autres trucs et toujours hanche en vrac mais je ne desespère pas!
si cette photo ne sent pas la Corse et les vacances….
bon retour
très belle photo..ça c’est le vacances!
Juste un petit truc j’ai lu un super article sur toi dans psychologie magazine..je ne me trompe pas c’est bien toi?? ouiiiiii c’est toi…En tout cas j’ai trouvé le portrait que l’on fait de toi superbe…HEUU…c’est toi ?
Ouuaaahhhhh ou !!! cette photo est vraiment belle et d’une sensualité torride.
Bravo à celui qui l’a prise… le Churros peut etre ?!
Bon retour à la réalité de la vie quotidienne Parisienne! Mais chouette pour nous avec la joie de tes billets à venir !
Bises
Bon retour M’dame Caro et Cie !!!
bouhhhh ça a pas du être simple de boucler les valises…
Bon retour à vous tous et bonne rentrée à tous aussi!
… elle est belle ta conclusion. tu as raison il faudra penser à ces instants magiques quand arriveront (pas trop tôt j’espère) les contrariétés que nous connaissons toutes un jour ou l’autre
belle reprise sous le soleil parisien … si si la semaine prochaine sera ensoleillée !
J-350. Ca approche. Courage!
C’est un jour comme ça juste à la fin des vacances, où je me suis dis tout ça pas avant un an que j’ai décidé de changer de vie… Et je ne l’ai jamais regretté.
Plein de courage bisous
mmm, pervers à souhait ce com !-)) on te reconnait bien là Despe !
Mais c’est vrai que ce qu’on aime bien à la rentrée,
c’est la pensée des vacances suivantes !-))
Je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout, ce genre de dernière fois. ça me fiche un de ces bourdons…
En attendant de retourner dans un endroit aussi idyllique, dis-toi que c’est chouette aussi, Paris (pour un tas d’autres raisons ;))
Et à lundi, youpiiii
Une pensée pour toi pour ce retour… J’ai aussi pris ma douche sous les arbres aujourd’hui et dans exactement une semaine on sera dans le bateau, après un mois et demi ici. Les bonnes années, on est accueillis à Paris par un temps acceptable ; les mauvaises on arrive chez nous, on se pèle dans l’appart, on ne sait plus où sont rangées les assiettes ni les pulls et on ne voit que le gris environnant. De quoi sera fait le retour cette année…?
Je t’enverrais bien une photo de Corse par jour si ça pouvait t’encourager mais ça pourrait aussi avoir l’effet inverse..!
Tu as bien raison de ne pas vouloir partager l’adresse de ce paradis, ce serait la ruée !
Moi, c’était le Cap Ferret (côté popu, pas côté people), et c’était pas mal non plus.
Cette photo est magnifique. C’est bon d’avoir des images comme celles-là pour nous rappeler au coeur de l’hiver que si, l’été reviendra…
Bon courage pour la rentrée
Mais quelle LUMIERE sur ta photo !
Enfin une bonne raison de se réjouir qu’on soit bientôt lundi !
J’attendais ton retour avec impatience; comme quoi la rentrée a parfois du bon
La photo est magnifique. Merci toujours pour ton blog, que je lis chaque jour, même si je ne commente pas souvent (plusieurs fois, mes commentaires ne sont pas parus, j’ai dû me tromper en cliquant…).
Je suis toujours amusée par les aventures de Rose (ma Princesse1 est à peine plus âgée, et boit quasi autant de biberons la nuit…).
A quand le prochain épisode Zermati ?
Waouh ! Tout simplement…
Et bon courage à tous les 5 pour cette remise en route !
une pub pour tahiti douche ? bonne rentrée… moi je dis vivement début octobre pour profiter de tout çà de nouveau, je décompte… Zarzis, j’arrive….
çà ne serais-ce que pour gagner sa vie et surtout profiter de vacances magnifiques…Faut se motiver! vivre d’amour et d’eau fraiche, hmmmmm à part les milliardaires et les gagnants du loto… donc nous c’est « eh ho, eh ho, on rentre du boulot….. » pour essayer de se payer de belles vacances. On se motive, On se motive…
Je me fais le même genre de réflexion quand je pars de la maison de campagne familiale, fin août…: « Il y a ici, un endroit où tous ces gens qui s’aiment se sont retrouvés cet été, et ont pu partager de beaux moments de famille et des fous-rires autour d’un quotidien simple et attachant. »
Je sais que l’hiver, cet endroit n’est pas aussi accueillant, alors je ne regrette pas de ne pas y aller, mais quelle joie de se projeter à l’été d’après ! Ce n’est pas la Corse non plus, mais le soleil et la chaleur sont dans les liens d’affection qui nous lient !
Mode commentaire pas constructif ON
Ouais ! Hourrah ! Youpi ! A partir de demain soir, je retrouve un billet quotidien… Bon, ca sera avec l’apero et plus avec les tartines du matin mais n’empeche, yiha !!!!!
Mode commentaire pas constructif OFF
Bonne rentree a tous les cinq, du courage pour les premiers jours et l’ete qui s’acheve.Et a demain, hehehe
non non, ça ne m’a pas DU TOUT collé le bourdon. NON. (je vais chercher un mouchoir, je reviens, hein !)
je ne pense pas non plus à mes derniers bains de mer demain, ni aux valises à boucler, la maison à fermer, pour un an … non, je n’y pense pas.
et je pense encore moins à la rentrée, même si entre cartons de démenagement, reprise du taff dans une ambiance on ne peut plus catastrophique, je sais qu’il va y avoir des petits moments pâte de spéculoos (moins d’huile de palme que dans le Nut’, on milite comme on peut hein !), entre autre grâce à toi ^_^
bon courage pour la reprise, et grosse pensée pour le Churros, qui doit se sentir comme une veille de rentrée des classes, dans une nouvelle école avec des nouveaux copains inconnus …
Jolie photo et belle lumière. Bon courage pour la rentrée.
Je suis dans la même situation que toi, fraîchement de retour de ma Corse natale…et malgré la tristesse, c’est la sensation de chance qui prédomine comme tu dis d’avoir un coin, si magique et si accessible, à soi.
http://entretoileetmoi.blogspot.com/2010/08/vous-voulez-des-vacances-toute-lannee.html
Bonne rentrée !
Très jolie photo qui annonce une belle rentrée et la bonne nouvelle du retour des tes billets quotidiens… je me sens égoiste, mais je suis ravie que tu sois bientot de retour
Il pleut aujourd’hui !
Magnifique photo avec très belle lumière!
Tu as raison, il faut emmagasiner les beaux souvenirs des vacances pour se booster pendant l’année.
Pour moi la rentrée c’était il y a deux semaines, après 3 semaines en Espagne et je dois dire que j’étaispas motivée du tout pour retourner au bureau…
Je suis bien contente de pouvoir te retrouver tous les jours ou presque par le biais de tes billets!
Biz
Quel beau billet pour ce retour de vacances! Wouahou! Merci. Moi aussi je me sens un peu egoiste, mais ca fait du bien de t’avoir a nouveau parmi nous! J’ai hate de savoir ce qui se passe cote Zermati… (encore en egoiste!) As-tu pu retrouver un semblant de zenitude en Corse?
ça fait « Vénus » cette douche !! chanceuse, va !!! bonne reprise !
Juste te faire un petit coucou, comme ça en passant
pour atténuer le bourdon du dimanche soir avant reprise… se souvenir des belles choses…
il est 5 heures, Paris s’éveilleeeeeee…. et moi qui n’est pas beaucoup dormi ;
???… non toujours pas de nouveau petit billet de Caro, patience, patience, bonne rentrée en tout cas.
Bon vais me refaire un ptit senseo et vais surfer un peu histoire d’occuper mon insomnie matinale.
Bravo pour l’article madame !
Quelle déprime ça a du être de quitter ce coin de paradis !
Ah qu’est-ce que c’est bon de gagner quelques rayons de soleil en regardant cette photo, alors que là présentement de ma Lorraine je me demande si je ne vais pas devoir rallumer le chauffage…