La possibilité d’une île

CapCorse

Non non non, ce blog n'est pas encore en vacances, même si mon esprit vagabonde déjà pas mal du côté de Cervione, Corsica, où je vais passer deux semaines… fin août.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Fin août.

L'année prochaine je change mon fusil d'épaule et je pars AU DÉBUT de l'été. Parce que je ne sais pas pour vous, mes amis de galère, mais je trouve ce mois de juillet épouvantablement long.

Bref, un billet pour pas grand chose à vrai dire, qui vise essentiellement à geindre que yé n'en peux plou.

Mais comme je suis une blogueuse de contenu, moa madame, et que je ne veux pas décevoir ma copine de chez Glamour qui a besoin – putain – qu'on l'inspire, nous les pionnières du web 2.0, je vais jeter, là, négligemment, quelques idées, en vrac, pour toi, copine.

Grazia est, j'en suis de plus en plus convaincue, un journal de gauche planqué dans un groupe appartenant à Berlusconi. Ce qui est d'autant plus admirable, moi je dis. A lire notamment le chouette article sur Edwy Plennel cette semaine.

– Commencé la série Cougar Town avec Courtney Cox, la Monica de nos années Friends. Un peu too much, la Courtney, et surtout, passée entre les mains d'un faiseur de "duck-faces". Mais malgré tout, on la retrouve, aussi hilarante que dans Friends (elle me faisait beaucoup plus rire que Jennifer Aniston) et une fois de plus, une série américaine qui va assez loin dans l'anti-politiquement correct. A voir lors des longues soirées de juillet quand on sait qu'on ne va pas partir en vacances avant un bail. Ce qui est mon cas, vous l'ai-je dit ? Ah.

– Fini en deux soirs le troisième volet de "Spellman et associés", que j'aurais bien lu sur la plage, bordel. Mais – et c'est normal, vous ne pouvez pas le savoir, vu que je ne suis pas du genre à m'épancher – la plage pour moi c'est dans une éternité. Il n'empêche que ce 3eme épisode des aventures de Lizzie Spellman, détective déjantée affublée d'une famille de boulets est encore plus drôle que les deux précédents. A éviter cependant si on n'est pas fan des romans bizarrement structurés, entre carnet de notes, scénario et flashbacks multiples. Perso je suis adepte, un humour comme je les kiffe.

– Vu la semaine dernière, "Copacabana", avec Isabelle Huppert et sa fille dans la vraie vie, Lolita Chammah. Au départ j'ai eu un peu peur que ce soit un énième film sur Isabelle qui joue si bien les folles. C'est heureusement beaucoup plus subtil que ça, engagé, un film sur la précarité, le refus de coller aux normes, la maternité, la féminité après 50 ans et patati et patata. A voir aussi pour la toujours si juste et sous-employée Aure Atika.

Voilà, je m'en retourne compter les jours et mettre des croix sur mon calendrier, comme Vendredi sur son île. J'ai dit que je pars en Corse, mais pas tout de suite ? Roah, ça va, hein.

98 comments sur “La possibilité d’une île”

  1. Lor a dit…

    J’y suis depuis hier matin et je t’envoie des ondes pour cette attente et pour fêter les deux ans de Rose. Les 2 ans de Violette sont prévus demain et plus ça va, plus ce sera « low key », étant débordée de boulot jusqu’à ce soir + atteinte d’une flemme aigüe (due à ma présence sur l’île ??). Je t’envoie l’odeur du maquis, la mer, le sable au fond du lit. Gare : c’est une année à moustiques.
    Courage ! Les autres seront rentrés quand tu profiteras ENCORE de tes vacances et ça aussi c’est bon.

    Répondre
  2. Nulle en Pseudos a dit…

    t’inquiète août c’est bientôt, ça vient après juillet. chuis jamais allée en corse, t’as des bonnes adresses?

    j’ai une bonne news tant qu’on est dans le rien à voir: darling a démissionné de son boulot de taré, pour aller faire la même mais à des rythmes permettant sa survie. limite il va pouvoir avec un peu de chance ne plus rater les soirées entre potes, on va pouvoir reprendre une activité sexuelle sans intention de donner la vie, et les boys pourront faire la connaissance de leur père avant l’âge de 7 ans. le pauvre a eu un choc le week end dernier en découvrant que le samedi et le dimanche certains sapiens sapiens ne travaillent pas…

    Répondre
  3. Koa a dit…

    Loool, j’ai lu tout ce billet en attendant que tu parles de Liliane L., parce que quand j’ai vu dans mon agrégateur « la possibilité d’une île », j’ai tout de suite pensé à elle. Et c’est seulement à la fin que j’ai capté le rapport avec « je pars en Corse mais pas tout de suite ». Je me suis fait rire toute seule. Et vous savez quoi, je n’ai pas la télé et je ne lis pas les journaux. Mais le feuilleton de l’été, on n’y échappe jamais tout à fait 😀

    Répondre
  4. Audrey a dit…

    Mais c’est super les vacances fin août… ça fait un chouette perspective pour traverser juillet! Tes vacances sont devant toi, alors que pour d’autres, elles sont derrière! Et puis, toi tu seras en forme pour attaquer septembre alors que les autres seront déjà las!
    Moi, j’aime bien bosser en juillet: l’activité commence à se ralentir, je peux prendre le temps de faire tout (ou presque) ce que je n’ai pas fait le reste de l’année, je suis moins sous pression, il fait beau, les journées sont encore longues, il y a plein de choses à faire en soirée ou les WE qui donnent un avant-goût des WE (sauf qu’on a une marmotte et que du coup, on est un peu restreint)… et le jour férié du mois ne tombe pas un dimanche (cette année)!

    Répondre
  5. Loop of Kurland a dit…

    Mon pauvre chat.
    Tiens moi j’ai une copine aussi qui m’a proposé d’aller au ciné, en laissant les mômes, pour une fois (la première, en fait, depuis les mômes, ou quasi) toutes les deux, pour aller voir… BEBES.

    Même un 5 à 7 dans un hôtel j’aurais dit oui, je crois, tellement j’en peux plus. Mais bébés…Putain.

    Même si c’est très joli… Moi j’ai bébés tous les jours, merde. Et qui mange de la terre, aussi, et qui se baigne dans les flaques d’eau. Tout pareil.

    Répondre
  6. Kwol a dit…

    Bonjour Caro !!!
    Joli billet, aucune pointe de plainte dans le délai à tenir avant tes vacances, rien lu de tel !!
    Je me trouve bizarre de te raconter ca, là maintenant, mais hier, mûs par une envie de sourire facile, mon frisé et moi sommes allés voir « L’italien », avec Kad Merad.
    Franchement, c’ést un chouette film, qui finit bien, tout ca tout ca, mais qui m’a arraché une larme quand même…(exploit pour une comédie).
    Bref, sa fiancée est jouée par Valérie Benguigui, en blonde dans ce film, et je lui ai trouvé une ressemblance avec toi ( que je ne connais pas non plus, c’est ca qui est fort !!!)
    En sortant de la salle, j’avais envie de t’appeler pour te le dire ( la blogo vous amène vraiment à des actes infondés parfois) ;-))

    sur ce, et sur ce comm sans queue ni tête ni nouvelle importante, je te souhaite une bonne journée ( et du courage pour attendre les Wacances, j’ai DEVINE que tu en avais besoin…)
    Des bises à toi, mon inconnue si familière 😉

    Répondre
  7. AnnedeStrasbourg a dit…

    Mais non Caro, tu n’es pas seule, moi je pars en vacances mi-septembre…Et +1 pour le mois de juillet hyper long, surtout quand on attend le déclenchement de son accouchement pour cause de perte de l’usage de sa jambe gauche! Donc je compatis!
    Du coup, au moins, tu me donnes des idées sur la façon d’occuper mon temps au fond de mes 4 étages sans ascenseur…
    Sinon côté bouquin, je recommande la lecture de « L’origine de la violence » de Fabrice Humbert, très bien écrit!

    Répondre
  8. Caroline a dit…

    Kwol, tu sais quoi, ça me fait un immense plaisir ce que tu me dis parce que j’adore valérie Benguigui. Je ne trouve pas qu’elle me ressemble, je n’ai pas cette prétention, mais j’adore l’idée que tu y aies pensé !

    nep, c’est une bonne nouvelle ça dis-moi !

    annedestrasbourg, ah, je compatis, il y a deux ans j’attendais aussi l’accouchement comme le messie… bon courage !

    loop; comme je te comprends !!!

    audrey, tu as raison, pensons positif !!!

    Koa, bah, ptêt bien qu’il fallait y voir une allusion 🙂

    Lor, moustiques passe encore. mais dis moi qu’il n’y a pas trop de méduses !

    Ah et pour les bonnes adresses en corse, j’en ai pas tant que ça, je vais toujours au même endroit, un coin pas trop touristique parce que pas le plus beau en corse (costa verde). Mais suis sûre que plein de gens ici peuvent en donner, des bons plans dans l’ile de beauté, non ?

    Répondre
  9. Apo a dit…

    Ha une copine de galère du mois de juillet ! Je n’arrête pas de répéter que ce mois de juillet est interminable, je vois les gens partir, le parking se vider, et moi je suis toujours là… Encore 2 semaines, 2 interminables semaines où en plus je dois remplacer un collègue et mon chef, tous 2 en train de se dorer au soleil…

    Allez courage Caro, tu repars en Corse en plus, c’est génial, ça vaut le coup d’attendre !! Nous y étions l’été dernier et je crois bien qu’on y retournera l’an prochain.

    Bien noté pour « Spellman et associés » et « Cougar Town ». Par contre Isabelle Huppert, bof, elle a une facheuse tendance à me déprimer et là tout de suite ce n’est vraiment pas ce dont j’ai besoin !!

    Loop of Kurland, mdr pour Bébés !

    Répondre
  10. Caroline a dit…

    apo, comment s’est passé cette écho ? (je me trompe pas, y’avait bien de l’écho dans l’air ?)

    sandaie, of course en VO ! et d’accord avec toi, faut s’accrocher un peu et après on est accro.

    Répondre
  11. Céline a dit…

    Disons que ton billet me parle bien ce matin… Je suis en vacances à aprtir du 20 août, p***n !!! C’est long, très long, trop long, le mois de juillet n’en finit pas, et je me languis de ces vacances lointaines…
    pfff…

    Répondre
  12. Nulle en Pseudos a dit…

    maaaiiiiiiiiiiiis je sais rooooooooooooooooooohhhhhhhhhh, pfffffffffff, tout ça. ouais c’est vraiment chouette en fait, je fais ma même pas mal mais je l’aime moi mon rosbif, et qu’il renonce à potentiellement des tonnes de tune pour sa vie de famille, ça fait que je l’aime encore plus. putain mais qu’est-ce que je vais faire de tout cette amour moi?!

    Répondre
  13. Cécile - Une quadra a dit…

    Ben quoi moi j’aime partir en Août, ce que je vais faire encore une fois cette année. Tu sais pourquoi ? Au boulot en juillet y a moitié moins de monde et c’est cool, big boss part aussi en juillet donc on est relax, les collègues qui partent s’apitoient sur notre sort, pauvres aoutiens, qui doivent encore bosser (et j’aime qu’on me plaigne, ben oui) et pis quand moi je pars, ben tous les autres sont rentrés ou partent en même temps et ça c’est top. Ca évite de subir le retour au boulot fin juillet avec le moral pas top parce que c’est bien connu c’est jamais assez long les vacances, et voir encore partir, avec envie, une ou deux vagues de vacanciers qui te narguent… Non c’est parfait août 😉
    En plus cette année j’attends avec une impatience plus grande encore puisque l’été dernier j’avais pas eu de vacances à cette période, j’étais de corvée questionnaire multilingue auprès de nos chers touristes locaux, et testage de restau locaux tous les midis avec +10 kg sur la balance à la fin 😉

    Répondre
  14. zaza a dit…

    NEP tu es une fille géniale !!! et ton darling il vaut le détour aussi !!!!
    Tant mieux si vous pouvez arriver a avoir une vraie vie de famille.

    Caro, je compatis, encore deux semaines à tenir pour moi et je les trouve INTERMINABLES !!!! et mes 3 semaines de congés vont passer à la vitesse V MAX en plus… meme si je reste dans ma maison de moi !

    Grosses bises à toutes et tous des bords de l’étang de thau, soleil canicule, on meurt de chaud la clim du bureau est en panne… je me meurs…

    Répondre
  15. lulu10 a dit…

    Raaaaaaaaaaa vacances en août aussiiiiiiiii!
    La Corse c’est un rêve que je pourrais j’espère réaliser un jour avec chéri et minots.

    Nous cette année on va rester en Ardèche parce que c’est la dèche (je m’émeus devant tant de talent dans l’art de la rime…si, si) mais franchement on n’a pas à se plaindre, y’a même plein de gens qui viennent ici en vacances, alors…

    @NeP: Trop cool ta nouvelle, et j’espère que mon homme à moi va bientôt pouvoir souffler un peu aussi, parce qu’on est vraiment en manque de vie « normale » lui, moi et les enfants.
    Alors, ça fait quoi d’avoir un vrai weekend?? ;o)
    Y’a des jours où je rêve que sa main tienne la mienne plutôt que son Blackberry. Mais bon..patience…ça va s’arranger.

    Répondre
  16. Dapholle a dit…

    Ah ! Ah ! Je le SAVAIS. Bon. Ok. C’est le titre de ton billet qui m’a intéressée. Tsss. Faire un billet contenu et ne pas parler du roman d’Houellebecq (même s’il est décrié ou encensé tour à tour, tout ça, le roman doit valoir quelque chose, non ? Enfin, je me suis arrêtée aux particules élémentaires donc… ^^’.)

    Sinon, question film… « Le Caméléon » de Salomé. Rien de surprenant. On connait le scénario avant de rentrer dans la salle (même si le film s’essaie au rebondissement, c’est secondaire). La fin est, je trouve, peu intéressante. Bon, après un rapide surf, j’ai découvert que plein de gens n’avait pas le même avis que moi mais… Ellen Barkin est juste exceptionnelle (tellement laide et pourtant tellement classe et belle, c’est surprenant). Il y a une grand tension psychologique pour le spectateur, tout ça… on regarde un film au scénario troublant, tout de même.

    Bref. C’était mon moment constructif du jour. (Désolée pour l’ennui).

    Daph.

    Répondre
  17. Caledonie75 a dit…

    Hello hello !
    Et bien moi j’ai envie d’en savoir un peu + sur la Corse… because j’ai très TRES envie d’y aller depuis un moment avec ma petite famille mais je me pose qq questions quant au meilleur séjour pas trop cher qu’il faut choisir.. Alors si tu le permets, j’aimerais bien savoir :
    – si tu loues une maison/un appart/une caravane ??? dans un club ???
    – et comment vou z’y aller ??? Bateau ? Avion ?
    – location de bagnole ????
    Bon t pas obligée de dévoiler ta vie privée par le menu mais j’avoue qu’un ou deux conseils ne seraient pas de trop… histoire que je ne dilapide pas tout mon épargne (je trouve que la Corse est une destination chère).
    thanks a lot et bon courage !!
    Et au fait, l’Homme, il en est où ?

    Répondre
  18. lulu10 a dit…

    @ NeP : Ben ouais, je me doute bien que le Blackberry fera toujours partie de la panoplie…pute borgne sa race.

    Mais quand même NeP, je suis grave contente pour vous et vous saurez savourer ces instants « normaux » pour tout un chacun mais tellement précieux ;o)

    Répondre
  19. Sandy a dit…

    Hello Miss Caro ^^

    Ne t’inquiète pas, moi en congés dans 2 semaines mais je ne pars pas … Je passe mon permis moto donc pas de vacances cette année 🙁

    Par contre, si tout va bien, l’an prochain c’est vacances à moto en Toscane ^^

    Bisous et bon courage !!!

    Répondre
  20. Christa a dit…

    Désolée de vous décevoir mais cette année nous sommes particulièrement infestés par des méduses plus grosses que jamais….Reste toujours le fiadone, non?

    Répondre
  21. Allie a dit…

    Pas encore lu le troisième « Spellmann et associés », je le garde pour mes vacances, en août aussi. Dans le genre barré, complètement frappadingue, j’avais beaucoup aimé la série des « filles » (règlent leurs comptes, du Chelsea Hotel, n’en mènent pas large, la revanche des filles,…) de Sparkle Hayter et les deux romans de Joe Keenan.
    Sinon, côté ciné, j’ai beaucoup apprécié le film d’Amalric, Tournée : je craignais un peu le montage en épingle du film d’acteur qui passe derrière la caméra, mais non, pas du tout ! Il dégage vraiment quelque chose, comme quelqu’un qui voudrait espérer mais qui n’ose pas, qui a peur de s’en prendre encore sur la gueule. Et les filles sont magnifiques.

    Répondre
  22. DE CHAT EN CHATS a dit…

    YEEEES !
    Moi c’est demain que je pars !!!
    Trop contente !
    Chien-caniche il frétille devant les bagages, Monsieur LE CHAT il se planque devant la cata annoncée : voyager avec un chien qui pue et être obligé d’être enfermé dans une caisse alors que le sale clébard est en liberté lui ! Bon ben voilà c’est déjà les vacances ! Ah cool, enfin dans le midi la température sera pas cool cool mais c’est pourça qu’on y va aussi non ?
    Alors plein de bisous, mais j’serai contente de te retrouver au retour !

    Répondre
  23. Nanou a dit…

    Comme tu as de la chance de rêver à tes futures vacances, de te languir de les voir arriver, de compter et surtout décompter les jours !!! Moi je suis partie tout le mois de juin avec mes nains et mon conjoint (juste pour la rime). A mon retour, le 30 juin j’ai remis mes affreux à l’école juste le dernier jour !!!! histoire qu’ils réalisent que la belle vie sauvage d’Asie c’était OVER !!! A la sortie de l’école, tout le monde n’arrêtait pas de me dire : Bonnes vacances !!!!
    Sinon, merci mille fois pour tes conseils lectures j’ai découvert Philippe Jaenada et Katarina Mazetti et mes vacances ne furent que plus savoureuses (j’ai pu dévorer 7 livres en 1 mois… c’est dingue, non ?)

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    Allie, c’est sur ma liste au même titre que Tamara Drewe, que je brûle d’aller voir, parait que c’est génial.

    caledonie, c’est en effet une destination très chère, l’année dernière, on était dans un genre de bungalow, quasi sur la plage, et c’était pas trop cher (enfin, pour une loc de vacances pour 5): 800 euros la semaine. Cette année, on est passés au standing au dessus avec une maison près de la mer, mes parents viennent une semaine, ce qui permet de partager les frais. 1200 euros la semaine.

    La corse est chère, d’autant qu’il faut ajouter le voyage (cette année, avion, on n’a pas de voiture et le churros a le mal de mer). Le bateau est assez bon marché, cela dit. D’une manière générale, la costa verde est le coin le moins cher.

    Répondre
  25. lulu10 a dit…

    @Caro: t’as un mois pour te faire tatouer ta check list avant le passage à l’aéroport, profites-en pour te faire greffer une poche kangourou pour ranger les papiers/billets.

    Si tu fais faire ça part un pro, je suis sûre que t’auras un look à la Angelina, sauf qu’il faut quelqu’un (qui sache lire le Thaï en plus) pour te lire la liste gravée sur l’épaule.
    Ou alors mieux, tu tatoues le Churros et tu te mets au Thaï avec Assimil.

    PS: moi aussi je veux voir « Tournée »…suis allée voir Shrek 4 avec les z’enfants, c’était pas top, pas du tout. Bouh.

    Répondre
  26. Helene a dit…

    Annee 2010 , annee de merde je l’annonce.
    Apres m’etre fait lourder comme une vieille merde par un homme apres 7ans de bons et loyaux services et decouvert qu’il preferait dorenavant les tailles 34 d’une italienne a tete de cerbere…debut fevrier.
    Apres m’etre fait licencier ( comme 3de mes autres compares ) , parce que j’ai un caractere ou je m’ecrase pas contre des prostiputes de petasses ( pardon pour les gros mots mais ca me fait grand bien) .. Oui je bossais en tant qu’infirmiere dans une association dirigee par des copines.. Hum. J’aime pas les filles. Ca manque cruellement de mecs au commandement..

    Bah j’annonce fierement que je pars en vacances avec ma copine Flo ( qui pour elle aussi l’annee 2010 est pourrie cela va s’en dire ) dans UNE SEMAINE !!

    Tout ca est pas tres interessant mais j’voulais dire que autant vous me haissez la tout de suite, autant j’vous hairez d’etre sur un transat au soleil avec les cigales qui chantent pendant que moi j’attends la 3eme tuile de l’annee..

    Caro si tu pouvais me conseiller qques bouquins, comme tu sais SI BEIN le faire. J’ai lu les livres conseilles et j’me suis pas ennuyee une seule fois.

    Bonne apres midi les filles !

    Répondre
  27. tatayoyo a dit…

    le problème avec les vacances début juillet, c’est que quand on rentre tout le monde part! on se retrouve toute seule au bureau ou pour les sorties…la photo est très belle ça fait drôlement envie!
    Bon aprem!

    Répondre
  28. Victoria a dit…

    Ah les vacances… Pour moi dans 15 jours, un an sans vacances et là 1 mois avec 2 jours de repos seulement! Aller, on compte les jours!

    J’ai lu les spellman et associés, c’est un livre excellent, je ne savais pas que le 3ème tome était sorti, je vais demander qu’on me le ramène de France! C’est vraiment parfait comme livre d’été, il est drôle, mais pas cul cul la praline! (l’expression, faut m’excuser, tout juste levée).

    Répondre
  29. ClaireDDM a dit…

    Comme dirait le grand penseur Christian Clavier à Josiane Balasko dans « Les bronzés »:
    « Mais l’attente doit précéder le plaisir ma chérie.. »
    Hmmm comme ca va être bon toutes ces journées de mi-Août où le départ deviendra de plus en plus imminent.
    OK, mes références sont, disons… vintages? J’assume.. 😉

    Pour te réconforter : ici vacances SCOLAIRES qui démarrent le 31 Juillet au soir. Autant dire que les longues soirées d’été, on les rate autant que toi avec obligation du coucher des enfants à la même heure qu’en Novembre ou en Avril. Bref, dans notre tête les vacances, ca commence à être un avenir qui se rapproche, mais si lentement, ô si lentement, là je suis d’accord avec toi…

    Je soupconne d’ailleurs le mois de Juillet de s’être perfidement rajouté 1 semaine en douce ni vu ni connu. Et ce soupcon n’est pas nouveau, il date exactement de notre déménagement, c a d de ma première année ici, de ma première année à Juillet travaillé, horreur, moi qui bossais dans l’éduc nat francaise.

    Et même le 14 Juillet, on bosse!!!!

    Et dire que personne ne me comprend ici quand je me plains. Même pas ils ont eu qqs mots pour admirer ma vaillance d’être apparue fidéle au poste mercredi dernier alors que toutes les fibres de mon être criaient « C’est pas juuuuuuuuste!!!! »

    Merci de m’avoir permis de m’épancher sur ces pages, c’est à ca qu’on reconnait les vrais amis…. 😉

    Répondre
  30. Helene a dit…

    Girl power ! Ouais. Girl power.

    Sinon il me reste mon chat. Lui pour me reconforter me ramene des moineaux en guise de petit dejeuner au lit.. oui oui, delicatement posés sur l’oreiller avec un miaulement de contentement et un ronronnement de plaisir.

    Au moins si j’ai plus d’mec, de thune, j’ai un chat qui s’occupe de moi. Pathetique hein?!
    Vivement vendredi 23juillet, moi j’vous le dis.

    Répondre
  31. coconuth a dit…

    Désolée les filles, mais mes parents qui habitent le golfe d’ajaccio m’ont apprit que le golfe était violet de méduses (pelagiakekchose)..va falloir prier pour que les courants rotationnent dans l’autre sens..

    QUI peut me dire où se trouve la Costa Verde ? parce que perso, et pourtant je suis 100% Corse, je n’ai JAMAIS entendu parler de ce nom là dans ma douce île ?!

    Répondre
  32. Edith a dit…

    Super nouvelle que la parution du troisième tome de Spellman et associés (ça m’avait échappé !). Quant à Grazia, je ne sais pas, jamais lu, mais que penses-tu de Causette, plus féminine du cerveau que du capiton, un bimensuel que je viens de découvrir, mais qui a déjà deux ans de parution ?
    Merci pour tes billets que je lis depuis très longtemps et qui sont toujours un régal et une des premières choses que je cherche en ouvrant mon ordinateur. Les commentaires sont à la hauteur, et donc, tu ne t’étonneras pas que, n’ayant pas autant de verve et d’inspiration, je me contente de lire sans rarement m’exprimer.

    Répondre
  33. kwol a dit…

    Bon Hélène, on ne se connaît pas, mais je tiens à te parler d’une vérité scientifique vérifiée par moi-même à plusieurs reprises :
    les histoires de 7 ans, se finissant avec une prostipute antipodienne de la personne larguée, ont pour conclusion l’arrivée d’une personne merveilleuse et idéale dans la vie de la personne subissant cette rupture, en faisant du coup, de cette personne, la grande gagnante de cette rupture…
    Je te promets que c’est vrai : mes soeurs, notamment, ma meilleure amie et mon beauf ont tous morflé grave au bout de 7 ans avant de rencontrer THE GOOD ONE dans la foulée…
    Ouvre l’oeil :-))
    ~@ Caro : les moments du film où tu ETAIS Valérie Benguigui ??? Les regards échangés avec Kad après l’amour, et le jour du mariage… Ravie de t’avoir ravie, en tout cas ;-))

    Répondre
  34. Caledonie75 a dit…

    cool merci pour les infos !! Je note Costa Verde dans mon pense-bête ! on verra ça pour l’année prochaine.
    Ceci dit 800 à 1200 € la semaine, c’est aussi cher (ou pas moins cher, c’est au choix) qu’une maison en Languedoc-Roussillon près de la mer… Vous partez les 15 derniers jours d’août, des semaines où les prix des locs commencent à diminuer aussi non ?

    Répondre
  35. Apo a dit…

    Caro, l’écho s’est très bien passée merci ! Une petite crevette d’à peine 2cm dont le coeur bat déjà la chamade… Quelle émotion.
    Du coup hier soir j’ai relu les 1ers billets de « la ronde enceinte », un régal !

    Répondre
  36. Caroline a dit…

    coconuth, en gros c’est la côte qui va de bastia à porto-vec’. ou plutôt de bastia à solenzara. ça te parle ? Putain, pourvu que les méduses restent du côté d’ajaccio. je sais c’est dégueulasse pour tes parents. Contre qui je n’ai rien personnellement…

    Répondre
  37. Caledonie75 a dit…

    Au fait qui a déjà lu Nicole de Buron ?

    Caro, si tu ne connais pas, je te recommande, elle raconte sa life façon blogueuse, mais bien avant l’invention d’Internet ! Elle a d’ailleurs baptisé son mari L’Homme dans ses écrits, et ses deux filles : Grand chérie et Petite chérie.
    Moi je la trouve à mourir de rire et sur la plage, c’est top pour être détendu de la fesse !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_de_Buron

    Répondre
  38. Caroline a dit…

    caledonie, j’ai lu nicole de buron quand j’étais très jeune, ma mère adorait. c’est marrant parce que j’imagine que c’est comme ça que j’ai eu l’idée de grande chérie et de l’homme, sauf que je n’avais jamais fait le rapprochement ! mais je confirme, c’est drôle, frais, sans prétention, de la chick lit’ avant l’heure !

    Répondre
  39. Julie la Belge a dit…

    Mon dieu, révélation ici! Je suis une fan absolue de Nicole de Buron, j’ai d’ailleurs commencé à aimer la lecture grâce à elle, j’ai tout lu relu et rerelu et je n’ai jamais fait le lien avec l’homme et petite chérie..me sens tout con du coup !

    N’empêche j’aimerais bien qu’elle écrire un nouveau livre mais elle doit plus être tout jeune…

    Répondre
  40. salomé a dit…

    Bon,un petit mot quand même au bout de 2 (ou 3?) ans de lecture assidue de ton blog, pour te dire que je ne suis pas ronde, que j’ai 21 ans et quelques, enfin que je suis peut être pas le public de cible mais que j’adooooore ton blog et que c’est un bonheur au quotidien! On habite dans le même coin je me disais que je te croiserais surement un jour mais voyant cette possibilité s’éloigner en faisant mes cartons pour l’italie autant te dire ça ici hein?:)
    Ah, et c’est surement l’article qui m’a décidée, me reste 10croix avant de rejoindre l’Ile gnihiiiiii

    En tout cas un bisou (soyons fous), félicitations pour tout ça, et surtout bonne continuation,que je puisse garder quelques repères chez les pizzas!

    Répondre
  41. kwol a dit…

    Ca c’est fort, je pensais vraiment que tu avais baptisé L’Homme et Grande Chérie en référence à Nicole !!!!
    Moi aussi j’ai dévoré ses livres quand j’étais très jeune, on les achetait avec France L…irs lol !
    J’aimais beaucoup son mode narratif, le « Vous » au lieu du « Je » avait le don de m’embarquer dans ses anecdotes 😉
    Un jour j’ai rendu une rédac ( au collège) avec cette astuce, j’avais eu une super bonne note grâce à cela !!!

    Répondre
  42. Caledonie75 a dit…

    moi aussi j’en ai lu un ou deux après avoir vu ma mère piaffer devant ces romans autobio, mais je les ai finalement beaucoup moins appréciés qu’aujourd’hui… maintenant que je suis mère de famille et « dans la vie active » comme on dit, je saisi davantage le sens de certaines de ses ironies face à certaines situations si familières…
    c’est un peu comme les Astérix, dont tu ne te réjouis vraiment pleinement qu’une fois adulte.
    Maintenant c’est sûr, ce n’est pas Zola, mais ça fait du bien !

    Répondre
  43. Lady Elo a dit…

    Vacances… Le rêve impossible du cdd. Pour moi, les dernières c’était en mars, deux toutes petites semaines de rien du tout (sans solde bien sûr). Après quasiment deux ans de boulot non-stop. Les prochaines, je préfère ne pas y penser. Sachant que je dois terminer mon boulot naze le 22 août (probablement à 23h30), charger ma fidèle ‘Wingo jusqu’à la gueule, embarquer mon lapin, faire des adieux déchirants à Darling (pour un mois), rouler toute seule comme une grande sur 1200km pour rejoindre mon bout du monde écossais, trouver où loger, et commencer mon nouveau boulot le 30 au matin. Pour un peu, j’en aurais des sueurs froides…
    Alors, encore une fois, les vacances, je les vivrai par procuration!

    Répondre
  44. Helene a dit…

    Donc si j’comprends bien je serais doublement gagnante, non parce que j’ai oublie de preciser que la prostipute T34 qui ressemble a un cerbere a un mari.. Oui oui.
    Je vais donc de ce pas chercher des batons d’allumettes pour tenir mes yeux GRANDS OUVERTS 24h/24 🙂

    Bon sinon j’attends vos livres ( titres et auteurs ) a lire cet ete..

    Répondre
  45. Marinambule a dit…

    Hééé béé ça bosse dur les filles le vendredi après midi!
    Je te plains de tout mon cœur caro, même si ce n’etait pas l’objet du billet, non non non… vu que moi je livre mes zenfants ce soir: une semaine de boulot sans enfant en perspective c’est déjà les vacances. Et vendredi prochain, dans 7 dodos quoi, ciiiiaaaaooo a tutti, vacances, hollidays, joie, bonheur et trois semaines de suuuuud, Yes!!!
    Bon, et en revenant je n’aurais plus que mes yeux pour pleurer vu que je serais de retour devant mon pc et que je n’aurais même pas le plaisir d’y lire ta prose quotidienne et qu’il ne me restera qu’à baver d’envie en pensant à tous ces veinards qui sont ENCORE en vacances… Bah…
    En attendant bonne aprem’ les filles.

    Répondre
  46. Véro la Bisontine a dit…

    Sinon coté vacances, pour moi ce sera dans 2 semaines…

    Et je vais passer le plus clair de mon temps chez mes parents, pour être au chevet de ma maman, qui après avoir été traitée pour un cancer depuis septembre 2009, fait une dépression réactionnelle carabinée.

    Alors, voilà, la Corse, même fin août, je prends de suite.

    Répondre
  47. Marinambule a dit…

    Argh véro la bisontine, sorry, sorry…
    J’espère que tes vacances te réservent malgré tout qq petits plaisirs et d’agrables moments… Je te le souhaite en tous cas

    Répondre
  48. Helene a dit…

    Oui j’ai deja lu du Philippe Jeanada, j’en ai aussi entendu parler ici.
    D’ou la demande express a Caro de pouvoir etre , pendant quelques minutes, ma libraire private. ( Oui parce que Caro le sait je lui avais envoye un mail mi fevrier, j’avais devore  » Les larmes de Tarzan « , j’avais ri alors que j’passais mon temps a pleurer depuis quelques jours a la suite de ma rupture.. )

    Répondre
  49. frederique-etc a dit…

    Autant mon contrat est un contrat à la con (CAE sur deux ans), autant le fait d’avoir toutes les vacances scolaires est un gros plus dans cette histoire de boulot !
    Je savoure donc depuis début juillet le fait de ne pas bosser ET d’être payée tout l’été (attention à ce que la bise fut pas venue, je sais)
    Mon chéri et moi partiront tous les deux vers la mi-août, destination pas arrêtée, on attend les fins de solde !
    POur NeP, c’est chouette, un changement comme ça ! Pour nous, normalement, ce sera pour l’an prochain, avec comme objectif, gagner plus en bossant moins … à suivre !
    Et pour toutes celles qui attendent leurs vacances tant mérites, COURAGE !

    Répondre
  50. nath a dit…

    Moi aussi, ce sera en août !!! (qui a dit que la moitié des Français partait en août ?). Là, c’est un peu la torture, j’habite au bord de la mer mais j’ai un boulot de dingue et je ne peux même pas en profiter ! M’enfin, c’est mieux que d’habiter dans le bitume, je suis d’accord.

    C’est quoi des « duck faces » ?

    Répondre
  51. lulu10 a dit…

    @Véro La Bisontine: biz à toi et bon courage. Les vacances ça sert aussi à ça, prendre le temps d’être là pour ceux qu’on aime. Plein de bonnes z’ondes à toi et à tes proches.

    Répondre
  52. Médusée. a dit…

    1er com. Je te lis depuis longtemps et je ne commence pas une journée sans un détour par ton blog. Mais là, non. Je vais vers ajaccio en août et je refuse ton appel aux méduses. Les chéries, précipitez vous sur la côte est car à l’ouest, rien de nouveau. Kiss.

    Répondre
  53. Gwen (la Muse) a dit…

    rhoooo Caro tu pars en Corse ???? C’te chanceeeeeee !!!
    bon ok c’est dans longtemps… (petite seconde sado-perverse mais bon tu l’as bien cherché !!!!)
    Avec un peu de bol, nous retrouverons l’ile de beauté l’année prochaine…
    sinon ici encore 2 semaines à tenir avant le grand départ (Var + Pyrénées orientales cette année) et je confirme c’est long…

    Répondre
  54. frederique-etc a dit…

    Côté lecture, puis-je vous recommander « l’équilibre du monde » de Rohinton Mistry ?
    C’est l’histoire des années 70 à 80 de deux tailleurs, un roman fleuve qui te fait voyager, frémir, rire et pleurer, j’ai adoré et ce livre !

    Répondre
  55. zouzou a dit…

    Si je vous dis que ma responsable de planning m’a annoncé cet aprem’ que pour le moment sur mes 3 semaines de vacances en août celle du milieu ne m’est pas accordée car il n’y a personne pour me remplacer… Je suis limite écume aux lèvres tellement je suis furieuse!!! Ca va pas se passer comme ça !!!!
    ARRRGGGGGHHHHH j’enrage !!!!
    Désolée mais ça fait du bien de pousser un grand cri

    Répondre
  56. Clapotis a dit…

    Vacances prévues en août également… mais je préfère, et je ne voudrais pas changer. Parce que mon collègue, lundi en 8, il fait sa rentrée… fin juillet ! Les put*ins de méga boules ! J’pourrais pô !
    Alors que quand on part en août, il est certain que l’attente est longue (mais ne dit-on pas que c’est le meilleur ?) et après RHÂÂÂ les vacances. Et la rentrée, c’est la vraie rentrée, avec la pluie, tout ça tout ça.
    J’aime bien garder le meilleur pour la fin, en tout.

    Courage pour ce mois à attendre.

    Répondre
  57. Véro la Bisontine a dit…

    Merci les filles, vos petits mots me font super plaisir!!

    Et pis, ne pas se lever pour aller au bureau le matin…rien que ça, c’est quand même bon à prendre!

    Je prends vos bonnes ondes, je prends, je prends….et me dis que la Corse ne changera pas de place de sitôt, alors elle m’attendra!

    Répondre
  58. Mam'zelle Hérisson a dit…

    Caro : je te dirai ça dans quelques jours : on part dimanche pour le même coin – juste au-dessus de Solenzara en fait. Quatre semaines de farniente (si le gnome de 18 mois nous laisse un peu de répit…), la valise ne contient que des maillots de bain, des t-shirts et des shorts pour les hommes, le grand et le petit, des jupes et des robes pour moi : ça fait deux ans que les pantalons et pulls restent au fond du sac, donc cette fois, on ne s’encombre plus. Par contre, on a réservé un sac de voyage complet pour les jouets du mouflet, mes aiguilles à tricoter et pour nos 20 livres chacun – en espérant que les jouets nous offrent le calme nécessaire pour profiter du reste comme les années précédentes…
    En tout cas, c’est promis, dès qu’on a testé la plage, je chipe son iPhone à mon homme pour te tenir au courant de la situation médusesque !

    Répondre
  59. Rondelette a dit…

    Bon, je m’apprêtais à baffer toutes celles qui avaient osé prononcer le mot « vacances » (paf, autobaffe!), m’enfin, après les comms d’Hélène et de Véro, je baisse la garde, oké… Plein de bonnes zondes à vous, les filles… et accessoirement aux vacancières (sa race)… je croise les doigts 1) pour trouver un moment avant l’année prochaine 2) pour trouver un centime avant l’année prochaine HISTOIRE DE M’ÉCLIPSER MOI AUSSI ET DE PRENDRE L’AIR!

    NEP, trop cool, Darling remonte très haut dans mon estime, presque aussi haut que Babylone, dis donc!

    Bon, mon trip vacances en attendant, ça va être d’aller voir Tournée (yesss!) la semaine prochaine, de me commander Un corps parfait (ah, ils en vendent sur Amazon?? YESSSSSSSS!), et ptêt aussi d’aller voir Bébés – pour moi, c’est carrément anthropologique, sociologique, toussa, en tout cas un truc comme ça!

    Ah, et puis barbec’ chez une collègue dimanche, et cinoche à la Villette samedi et autres dates…

    Répondre
  60. Lor a dit…

    Tu peux acheter le dernier Lonely Planet Magazine (le n°4) qui passe en revue des bons plans sur la Corse. J’y ai participé de façon assez modeste (traduction), mais je connais les auteurs et ils connaissent bien leur sujet. Aussi adepte d’un coin non touristique (plus au sud), je te conseille des virées dans les « micro-régions » à la journée, genre petit tour dans les villages, pique-nique à Bavella, glace sur le port à Solenzara, baignade dans quelques beaux coins encore un chouïa préservés (écris-moi personnellement pour ça si tu veux !).
    Il y a eu des méduses en juin quand l’eau était fraîche. Là, plus rien.

    Répondre
  61. Anne la belge a dit…

    Purée les filles…c’est la 1ère fois que ça m’arrive…je viens ici lire le billet de Caro et vos coms, toute gaie (depuis aujourd’hui 17h, je suis en vacances!) et puis là un groooos cafard, pas piqué des vers me tombe dessus…
    …J’ai tellement envie de PARTIR en vacances! 8 ans que cela ne m’est plus arrivé. Bon d’accord, y a plus grave…mais trimer comme une folle et même pas revoir ma Bretagne du Sud tant aimée…je blues….
    Je suis désolée de vous embêter avec ça, mais seule ce soir (avec chat-chéri sur mon épaule ) et 4 semaines devant moi, le dire me fait du bien…
    Bon, allez, peut-être que le temps va rester beau…et puis je sais que demain je vais rebondir, comme toujours…et puis demain fille à moi n°1 sera là…
    Et Véro, que je te dise : pour ta maman, cela doit être si doux, une vraie bouffée d’amour, d’avoir sa fille qui vient passer ses vacances près d’elle! C’est beau ce que tu fais là, je t’embrasse si tu permets, et ta maman aussi

    Répondre
  62. Helene a dit…

    Non non pas de blues au vu de mon com’ !
    Il faut juste retenir que mon annee 2010 recommence le 23juillet.. oui ce sera mon Nouvel An a moi 🙂

    Dans une semaine pile poil je ne suis plus la, dans une semaine je serais loin de tout mon quotidien qui me rappelle que je suis pas tres bonne du haut de mes 29ans et si j’avais pas autant confiance en moi j’dirais meme que je suis une pauvre merde sortie de nul part.. mais non, Helene tu es une chouette fille. Hum ouais OK.
    Promis j’bosserais la dessus quand j’serais sur la plage a ne penser qu’a me cremer le oilp..

    Mes vacances ont donc un objectif bien defini.

    Et puis Vero j’l’ai pas dit tout a l’heure mais le fait de t’avoir pret d’elle sera tres certainement le meilleur des medicaments.. et la c’est l’infirmiere qui parle.

    Répondre
  63. Loop of Kurland a dit…

    @NeP: oui, c’est toujours une copine, parce qu’elle a ri et qu’elle l’a bien pris que je lui claque le ciné au pif. En revanche toi, tu passes toute l’année avec un courant d’air qui t’amène à Voiron en vacances? Y’a pas moyen d’u courant d’air qui t’amène en Italie? En Grèce?

    Voiron. Faut que je regarde quand même dans Wiki…
    Je ne suis pas sûre que je pourrais y passer un moment sans la chanson dans la tête, tu sais: t’as voulu voir Voiron et pis t’as vu Voiron…
    En tous cas, pour ma part qui n’engage que moi: vacances à Voiron, gratte-toi pour le fion.

    @Hélène: ouf, heureusement, tu as 29 ans (quoi on dirait ta mère)…

    à celles qui auront /auraient besoin d’ondes, des ondes. Pour véro, tiens.

    @Caro; effectivement, tu t’en sors bien niveau prix pour tes locations.

    Répondre
  64. Christa a dit…

    Je suis un peu qu sud de Cervione sur la côte. Et oui Caro, cette année TOUTE la Corse est infestée.Il paraît que les prédateurs naturels des meduses se font de plus en plus rares. Ajoutez à cela la canicule (pas comme en 2003??? ça fait 15 jours qu’il fait 25° la nuit et bien plus de 30° la journée….)

    C’est probablement superflu, mais en cas de contact trop rapproché avec ces charmantes demoiselles: 1° Frotter la zone avec du sable 2° rincer ensuite abondamment avec de l’eau de MER . JAMAIS JAMAIS avec de l’eau douce.

    Je vous souhaite que d’ici la mi-août ça se calme.

    @Coconuth… La Costa verde va approximativement de Moriani jusqu’à Prunete sur la côte orientale.Castagniccia Casinca….ces régions te parlent? C’est l’arrière-pays de la Costa verde…

    Ceci dit, je viens tous les jours en sous-marin. Et je me régale même si ma fille aînée à votre âge et ma petite-fille celui de Rose, que le français n’est pas ma langue maternelle et que je suis allergique aux fôtes d’ortografe.C’est ma piqûre de serum de jouvance.Alors mille mercis.

    Et une dernière remarque, ensuite je me tais: en entendant « Helmut » les cheveux se dressent sur ma tête. Un amour de princesse et ce prénom qui évoque un énorme bonhomme de 2m qui lui ferait peur.Bisous à petite Rose.

    Ciao ciao

    Répondre
  65. Helene a dit…

    29 ans et TOUTES MES DENTS !
    Non non ma mere se contente de me dire qu’elle aussi elle aurait aime avoir une vie comme la mienne, celibataire, sans travail.. mais avec la perspective qu’en etant infirmiere je retrouverais du travail assez vite.. Byzarrement aucune remarque sur mon celibat mais quand je vois le couple qu’elle fait avec mon pere depuis 40ans je pense que je represente un vieux fantasme !

    Répondre
  66. Caroline a dit…

    christa, je serai vers folleli très exactement cette année, et j’ai passé toutes mes vacances d’enfant à prunete 😉

    pourvu en effet que les sales bestioles soient parties d’ici mi-août ! et merci de ce petit mot !

    Répondre
  67. Nulle en Pseudos a dit…

    et puis pas loin ya le truc thalasso turcmuche dont nous avait parlé caro une fois. je dis ça je dis rien. sachant que grenoble, donc mes parents, sont à 30 minutes, genre au niveau du babysitting gratos tu vois…
    mais bon, l’italie j’aurais bien aimé, mais en last minute avec les mômes, c’est tendu, et avec le boulot à lui qu’il avait jusqu’à maintenant, on pouvait RIEN prévoir, au risque de devoir annuler une heure avant (je plaisante pas), et je préférais plutôt rien parce que annuler des vacances à la dernière minute alors que t’as trimé comme un connard depuis 6 mois, c’est un coup à demander le divorce….

    Répondre
  68. fafine du 38 a dit…

    moi aussi, à la maternité ! enfin, j’y passe pas mes vacances (de toutes façons, j’en ai pas…), mais j’y suis tellement souvent que c’est tout comme !

    Répondre
  69. kwol a dit…

    @ Zouzou : as tu bien lu ta convention collective ? cela m’est déjà arrivé une fois, c’te mauvaise blague, et ils n’avaient pas le droit !!! ( obligation pour l’employeur de donner 15 jours consécutifs de congés entre juin et septembre …
    AH ah Ah ( rire de vengeance !)

    Répondre
  70. Loop of Kurland a dit…

    @Nep Last minute italienne, fait l’an dernier, entre Pise et Volterra. Le pied. Avec les gosses. Mais je reconnais que selon l’âge les vacances loin de tout support technique dans l’inconnu d’une location peut être même sans machine à laver ça peut être un peu too much après un an de boulot.

    Ou alors il n’y a que moi qui me lance dans les vacances sans machine à laver MAIS avec trois gosses.

    Le baby sitting je ne sais pas ce que ça veut dire.

    Répondre
  71. coconuth a dit…

    ok Caro, je vois..

    bon ben cette année on va dire qu’il y aura une costa verde et une costa violeta (désolée mon espagnol est limité) rapport aux méduses violettes….

    Répondre
  72. mme la Truffe a dit…

    éh ba ici on a failli pas partir du tout…. la voiture familiale qui a toujours eu des merde a lâché le moteur sur…. l’A6, tu sais l’autoroute des vacances. Va c’est bon Paulette…. c’était pas MES vacances, j’emmenais juste mes gosses !! Donc sans voiture depuis 14 jours…. et l’assurance qui ne prend pas en charge car en gris , il me manque la révision de 2008 et c’est à citroën d’assumer ses vices cachés pas à l’assurance ! bref semaine de merde entre larmes et sourire. Puis tout s’arrange grâce à un gentil donateur….. lol…. eton partira 8 jours dans la maison de Papi le sauveur…. ouf… mais quelle a été longue cette semaine…. je te comprends….;
    La Corse, plus belle région de France, je t’envie !!!!!!!

    Répondre
  73. nanie a dit…

    coucou ClaireDDM !
    désolée de faire ça ici, mais n’ayant plus d’accès à ton blog, je n’ai plus ton adresse !! snif!
    je te zieute souvent ici,mais…Désolée Caro de me croire dans ton salon!
    Bon, Claire je voulais juste faire un coucou et prendre des nouvelles!
    bises

    Répondre
  74. marie jo a dit…

    salut

    en Corse on ne parle pas de la « costa verde » ( pour nous, c’est en sardaigne !) On parle de la Castagniccia. Si tu peux, fais un tour dans le cap ou vers Calvi : Il y a des coins magnifiques !
    La corse n’est pas trop chère si on reserve bien à l’avance (easy jet ou corsica ferries ). Pour les locations il faut regarder sur « aller en corse » ou « corse hebdo ». La bouffe est en moyenne 30% + chère que sur le continent.
    Voici qq infos en vrac. Moi je vis à Ajaccio avec les méduses… et je vais en vacances en Toscane !

    Répondre
  75. Caroline a dit…

    marie jo, merci pour ces infos, j’éviterai de dire costa verde histoire de pas faire trop touriste !!! j’adore le cap corse, je suis allée un été à Nonza, magnifique. Mais la castagniccia, c’est mon coin préféré, souvenirs d’enfance. Même si je suis d’accord, il y a des endroits plus beaux. Et si on envoyait les méduses en sardaigne, ça mettrait tout le monde d’accord, non ?

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>