Up and Down parce qu’on le vaut bien, hein, Liliane ?

M

Au départ je voulais écrire un billet girlie, sur le maquillage, parce qu'une adorable jeune fille m'a envoyé un mail pour me demander des conseils sur le sujet. Ce qui, j'en conviens est savoureux. Pourquoi ne pas demander à Eric Woerth des tuyaux pour frauder le fisc, tant qu'on y est ?

Quoi que.

Bref, promis, je reviens très vite vers toi mon public et surtout vers vous, douce Juliette, pour faire un point make up. Mais là de suite, j'ai le up and down qui me démange. Et pas qu'un peu. Surtout le down, tu me diras.

Down. Le renvoi de Porte et Guillon parce que, je cite Jean-Luc Hees, l'humour à Inter ne doit pas appartenir à quelques petits tyrans. En réalité, je ne trouve pas trop mes mots pour dire tout mon dégout. Hees se sent insulté par cette tranche matinale, soit. Personnellement, ce qui m'insulte quotidiennement, c'est que Woerth reste au gouvernement alors que sa femme était chargée jusqu'alors de gérer la fortune de Liliane Bettencourt. Cette chère Lilianne qui manifestement a une conception bien à elle de l'intégrité fiscale. Ce qui m'amène à mon deuxième down.

Down. Les compétences en gestion de biens de madame Woerth. Qui, donc, était chargée de veiller au grain de la fortune de Lili Bettencourt, mais qui promis juré craché ignorait tout des comptes en Suisse et encore plus de l'ile aux seychelles de madame Loréal. Je dis ça je dis rien mais je ne ferais pas appel à madame Woerth pour gérer mes actifs. Pas même mon codevi anorexique.

Up. La fibre grand-maternelle de Lili Bettencourt. Qui, qu'on se le dise, a certes des comptes en Suisse mais uniquement parce que la grande dame a souscrit à une assurance vie pour son petit fils. J'en ai les yeux qui piquent, putain. C'est beau l'amour.

Up. La promesse de Liliane, toujours, de se remettre en règle très vite au niveau des impôts. Bon ben ça va alors, elle va pas nous chier un cake, Eva Joly, alors que la dame s'est excusée, franchement. J'en profite pour avouer que moi aussi, j'ai quelques actifs planqués aux Îles Caïmans. Et que pour prouver ma bonne foi, mon mari démissionnera dès demain de son emploi. Ah, non, merde, il s'est fait virer, y peut pas démissionner.

Up. L'article consacré à l'affaire Boulin dans le Elle de cette semaine. Pour une fois que ce magazine nous propose autre chose qu'une enquête sur comment fait Gwyneth Paltrow pour concilier sa vie de famille et sa carrière de mannequin pour Estee Lauder ou un reportage sur comment être aussi rock and roll qu'Ines de la Fressange (réponse: en ne mettant surtout pas de mascara sur les cils du bas), on va pas bouder notre plaisir. Sans rire, la lecture de ce papier m'a fait froid dans le dos. Plus de vingt ans après, des pièces du dossier disparaissent encore, preuve qu'il reste aujourd'hui des gens qui n'ont aucun intérêt à ce qu'on découvre que non, le ministre du travail de Giscard ne s'est pas suicidé dans 50 cm d'eau. Heureusement que Michelle Alliot Marie veille au grain et vient d'annoncer le lancement officiel d'une enquête administrative sur… la disparition des scellés. Ouf.

Down. La façon dont certains personnages publics, qu'il s'agisse de Finkielkraut, Le Pen ou députés de l'UMP se sont légèrement oubliés quand il a s'agit de fustiger l'équipe de France de foot. Ok, les bleus étaient mauvais, ok, ils ont doublé leur médiocrité d'un comportement détestable. Mais de là à y'aller de doux noms tels que "petites frappes", "merdeux", "racailles" et j'en passe, bof. Comme si d'un coup, tout était permis, même les pires relents racistes.

Up. La réactivité de notre président de la République, toujours sur la brèche quand il s'agit de sujets d'intérêt national. Ainsi, alors qu'il sortait d'une rencontre avec les autorités russes, il n'a pas hésité deux secondes à se prononcer sur le caractère inadmissible des débordements verbaux d'Anelka. Et ça, moi je dis, ça s'appelle un homme d'Etat. D'autant que je vous arrête tout de suite mais "Va te faire enculer" c'est tout de même d'un autre level en vulgarité que "casse toi pauv' con".

Up. Ou down. Ou up. Ou je sais pas. "L'année bissextile", film mexicain auquel m'a trainée quasi de force le churros samedi dernier, au prétexte que tu vas voir, c'est super chaud, parait. Bon alors c'est chaud, c'est vrai. Mais également mortellement glauque. Sur le mode no hope, la vie ça craint et l'espoir tu te le mets bien profond dans ton fondement. A part ça, personnellement, je crois pouvoir me passer d'expérimenter golden shower, pains dans la gueule ou brûlures de cigarettes pendant l'amour. Je précise néanmoins que c'est un très bon film, de ceux qui te restent en tête, ce qui est aussi l'objectif, non ? Par contre, je préviens, la fille est mal sapée, y'a pas un naperon dans le salon et tu peux te brosser pour un visuel de cupcakes. Blogueuses modeuses, passez votre tour.

Down. Ou alors up. Ou les deux. La décision de Nicolas Sarkozy de passer à la trappe la garden party de l'Elysée cette année. Non, je veux dire, qu'est-ce qu'on fait du prestige de la nation française ? Tout ça pour économiser 732 000 euros. Une misère, quoi. C'est d'un mesquin. La seule bonne nouvelle c'est qu'on va nous épargner les airs empruntés de madame nunuche en ballerines sur le perron du château. Mais quand même, la garden party qui disparait, c'est la fin d'une époque. Ou pas.

Edit: La photo c'est le grand-machin devant le premier match des bleus à la coupe du monde. Assez révélateur, croyez-moi…

57 comments sur “Up and Down parce qu’on le vaut bien, hein, Liliane ?”

  1. lulu10 a dit…

    Yipeeee j’suis prem’s! Vive l’insomnie!

    Hyper d’acc’ avec tes ups & downs, sauf le film que j’ai pas vu et l’article de Elle que j’ai pas lu (pas encore).

    ET je plussoie à donf Juliette, on veut un spécial make up, comment que c’est que tu te colores la face toi, hein?

    J’ai déjà adopté l’expression « rouge pupute » (mais pour le vernis, j’ose pas -encore- le rouge à lèvres), et j’ai même contaminé mes cop’s qui usent et abusent du « pupute » à tout va.
    Alors c’est dire comment j’attends la suite du Make up by Caro!

    Répondre
  2. lulu10 a dit…

    Et Liliane je la kiffe…je voulais être son amie, en vrai, pas sur Facebook parce que j’y suis pas sur Facebook, et ben elle a pas voulu.
    C’est dommage parce que là, maintenant tout de suite, j’aurais vachement bien eu besoin d’un milliard d’euros.

    Et elle sait pas ce qu’elle rate la Lili, en tant qu’amie j’suis fiable moi. Pas du genre à la ramener si la t° du lagon me convient pas ou si le Tinguely empiète un peu sur la terrasse barboc. J’ai su rester simple et ça je suis sûre que ça lui manque à Lili.

    Et puis question gestion je suis fiable aussi, j’arrive presque à ne pas taper dans le découvert et/ou le Codevi chaque mois. Si j’y arrive avec nos revenus, je pense que je ferais des miracles avec les siens.

    Répondre
  3. Nine USA a dit…

    C’est clair qu’il y a plus de Down que d’Up en ce moment…

    Cela dit, elle me fait de la peine moi Mme Bettancourt. Je trouve que c’est l’illustration parfaite de l’adage « L’argent ne fait pas le bonheur ». Fâchée à mort avec sa fille, entourée de requins sans scrupule et/ou d’incompétent(e)s, c’est moche!

    J’en fais assez pour être adoptée ou pas là? 😉

    Répondre
  4. Doloqui a dit…

    Vous croyez que si je propose à Lili de devenir sa légataire universelle « parce que je le vaux bien », ça pourrait marcher ?

    Répondre
  5. desperada a dit…

    Aboulez l’oseille les cousines! Je lance les paris
    – qu’avant 15 h, il y aura ici un com d’une graaande amie de Flo et Eric qui nous dira comment on se plante grave et que vraiment, c’est mesquin, bas et vil de jeter l’opprobre sur des gens d’une telle intégrité. (côte 2/1)
    – que la graaaande amie aura soit un enfant handicapé soit une grave maladie, pour donner plus de crédit à son com(côte 5/1)
    – que Val appelle Bigard pour remplir sa grille de rentrée. Parce que la vulgarité sur Inter, ça va bien, hein! (côte 3/1)
    – qu’avant demain,on apprendra que la garden party est déjà payée, alors côté économies, c’est 0, sauf à mettre dans une merde noire les fournisseurs du Château. En passant, je croise les doigts pour toi, Agnès. Tu l’as pas eu le marché, rassure-moi! (côte 1/1)
    – qu’on apprendra aussi que Flo, son boulot, c’était juste de faire des rouleaux des pièces de 10 du fond du sac de Liliane (côte 5/1)
    – qu’avant la fin de la semaine, Bleus et Identité Nationale, ça va rimer (côte 1,7/1). D’après Hughie les Bons Tuyaux, Besson va monter au créneau

    Répondre
  6. desperada a dit…

    Au fait, vous croyez que je peux demander un retour sur investissement à Bill Gates? L’ordi de mon Homme n’a pas supporté le départ prématuré de mon ordi à moi. Il a choisi de le suivre. Un vieux couple, c’est beau.
    C’est pour ça que j’ai choisi d’avoir plein d’enfants. Ca fait plein d’ordis à la maison quand ils reviennent pour les vacances.
    Une lèche au Churros pour ton anniv’!!!!!

    Répondre
  7. Chat Perchée a dit…

    Un up et down, bien savoureux.
    Juste un petit commentaire sur Année Bissextile. Je dirais pareil que sur ton commentaire twitter up and down, parce que ce film ne te laisse absolument pas indifférent. Haut : Il décrit si froidement les mécanismes qui peuvent te conduire vers le SM qu’il en est glaçant. Certes, certaines scènes sont brulantes, mais ce qui y est dit (la proposition finale avec petite branlette en sus) est terrible. J’en suis sortie totalement triste donc down.
    Sinon, boycotter France Inter, certes, mais ce matin, alors qu’il y a grève, j’ai écouté une grande radio périphérique, et là, down total.
    Merci aussi pour les twits. A quand un retour des commentaires sur l’amour est dans le pré?

    Répondre
  8. Caro a dit…

    Dis donc Caro, déjà que tu t’appelles comme moi, tu ne veux pas arrêter d’avoir EXACTEMENT les mêmes idées que moi !!!
    Ca commence à bien faire !

    Répondre
  9. flo a dit…

    Une pétition pour Didier Porte : http://petition.harrycow.fr/. Par ailleurs il faut envoyer un mail sur le site du fou du roi (http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/commentaire.php) même si, à moins que ce ne soit mon ordi qui déconne, la publication des commentaires semble bloquée depuis hier 14h.

    N’oublions pas l’excellentissime François Morel, donc la chronique matinale fait aussi les frais de cet « aménagement de la grille ».

    Répondre
  10. AnnedeBretagne a dit…

    Merci Caro et Despé d’exprimer avec autant de bonheur tous les down que je ressens!Haro sur Hees, Val, Finkelkraut et autres parce que la vulgarité, c’est d’abord la leur! Celle de ne pas respecter des auditeurs fidèles et curieux.
    Quant à Liliane, Caro, tu n’as plus qu’à faire un topo maquillage où tu cites l’Oréal à tout bout de champ et qui sait, ptêt qu’elle voudra bien devenir ta nouvelle meilleure amie…
    Bon au moins cette semaine y’a un franc et beau soleil, allez, moi je m’en vais manifester de mon canapé!

    Répondre
  11. ekat a dit…

    Pile poil les up & down. J’use désormais du très affectueux surnom que les guignols ont donné à Liliane : « Mamie Zinzin ». Ca me fait autant marrer que « pupute » et ça va très bien à ma belle-mère aussi. Mamie Zinzin. Bon, l’autre aussi mais ça ne regarde qu’elle.

    Répondre
  12. Nulle en Pseudos a dit…

    Comment dire. Je sais pas. Et l’autre empaffée qui en rajoute une couche à l’assemblée.

    Juste si je peux me permettre de rajouter un up supplémentaire: Plantu qui fait du bien sur la matinale de Canal+, mesuré, charmant, plein d’humour, mais ferme. Il dit que Val a fait « une grosse bêtise », que ce soit à Charlie Hebdo ou à Inter. Voilà, une grosse bêtise. Restons calmes, et organisons la résistance.

    Despé, je prends plus les paris, je vois ça encore pire que toi. Ne serait-ce que la tendance puante à dire que tout est de la faute des journalistes. Et la tendance encore plus puante de certains journalistes à l’auto-censure. Alors que reporters sans frontières fête ses 20 ans, et qu’il y en a encore deux, entre autres, retenus en otage en Afghanistan.

    J’ai pas beaucoup d’humour moi ce matin. ça doit être parce que c’est plus trop tendance, et vous commencez à connaître mon côté fashion victime…

    Répondre
  13. Thémis a dit…

    tu as raison l’actualité a bien de quoi nous débecter en ce moment. Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais, un grand classique de nos politiques depuis longtemps déjà, malheureusement rien n’évolue.
    La garden party ? ben m’en fous, je suis jamais invitée alors…

    Répondre
  14. kitty64600 a dit…

    J’avais une petite idée pour une garden party new style : soit chacun amène un truc de chez lui c’est sympa et convivial et puis avec le nombre d’invité y aura largement de quoi boire et manger sinon y a le systeme caouète, chips, nape en papier et gobelets en plastique avec accessoirement 2/3 chipo sur le barbecue des litrons de villageoise rouge ou rosé pas de jaloux et du crémant ( et y en a des TRES bon ) ! pourquoi faire toujours guindé chiant a mourir !et coté animation y a des centaine que dis je des milliers de petits groupes anonymes qui reveraient de jouer au moins une fois devant u public que devant papa et maman ou dans leur garage !
    Un peu de fantaisie que diable on peut s’amuser avec peut!!! :))
    Sinon coté commentaire j’en suis arrivée au point qu il faut mieux s’abstenir on leur fait encore de la pub en parlant d’eux, ils se sont descendus tout seul ils ont pas eu besoin des français restés chez eux devant leur télé ( pour certains neuve avec la promesse de certaines grande surface d etre remboursé en cas de victoire de l’équipe nationale ! là dessus on pourra pas dir qu ils ont pas bien joué les commerciaux lol).
    Le père woerht et sa femme dehors avec un controle fiscal au fesse y doit y avoir des trucs cachés ches eux !
    Voilà sinon c’est une belle journée je m’en vais faire un petit tour à la plage pour en profiter comme il se doit !biz Caroline !

    Répondre
  15. caliperi a dit…

    UP : le nouveau catalogue hiver de la redoute et spécialement les nouvelles bottes avec, au choix, trois tailles pour les mollets!!!

    DOWN : 169 euros, le prix des nouvelles bottes de la redoute…

    Répondre
  16. La Papote a dit…

    Je souscrits entièrement et totalement.
    J’ajouterai la suppression des émissions de Vincent Josse et de Jean-Marc Four qui ne sont pas des humoristes irrévérencieux mais qui, visiblement, gênaient quand même la direction d’Inter malgré les excellentes audiences et l’intérêt de ce qui s’y disait…
    Z’entendez pas le bruit des bottes dans le lointain ?

    Pour la Garden-Party, je trouve que c’est une excellente goutte d’eau dans le puits sans fond des dépenses publiques. Certes, ça ne changera pas la face de notre déficit mais, au moins, ça me donnera un peu moins l’impression qu’on se fiche ouvertement de notre tronche…

    Répondre
  17. emmanuelle a dit…

    Pour ce qui est de la Garden Party de l’Elysée, quand tu annules une fête au presque dernier moment à une entreprise qui a remporté un appel d’offre, tu payes des frais importants. Du coup, c’est vraiment de l’argent foutu en l’air pour rien. Je suis d’accord avec toi, annuler cette fête c’est demago au possible. D’autant que ça permet aussi chaque année à des lambdas de rencontrer ^ceux qui nous gouvernent, de découvrir les jardins de l’Elysée: finalement c’est pas une si mauvaise idée. Faut pas déconner, ya d’autres moyens de faire des économies.

    Répondre
  18. June a dit…

    Sans compter quand même la surprenante pudibonderie de Philippe Val, Directeur de France Inter et ancien directeur de…Charlie Hebdo! Hypocrisie, quand tu nous tiens…

    Répondre
  19. www.facebook.com/profile.php?id=1826116905 a dit…

    j’adore cette photo (oui, je sais, ton truc c’est les mots – je dévore les tiens – mais le mien ce sont les images/photos/dessins) ! allez, un peu recadrée, siouplaît recadre-la, vire les coudes et zoome sur ce bo ptit gars please ! je suis même prête à te faire qq dessins pour les prochains billets si tu en veux 😉

    Répondre
  20. alexa a dit…

    moi j’dis que,question vulgarité, Sarko il a bien donné l’exemple quand même! Et il n’aurait pas autre chose de plus important à faire? Non parce que bon ce n’est que du foot et si les footballeurs étaient intelligents ça se saurait (bon certain le sont peut être, j’ai rien contre eux)
    Ton up and down est excellent (mais quand même quand je vois le monde dans lequel on vit et la france en ce moment, politiquement et socialement parlant, ça me fait gravement flipper!)

    Répondre
  21. framboise a dit…

    Je suis déçue d’apprendre l’annulation de la Garden party de notre Roi,et en plus de ne pas voir Mme Mon Mari Carlita défiler sur le marche de l’élisée ce jour là, je vais pas m’en remettre.

    Répondre
  22. Photine a dit…

    Je sais que je ne devrais pas demander…. c’est quoi, un/une « golden shower » ?…

    Sinon, grosse déception, ce matin : je voulais écouter la dernier chronique de Porte et les adieux de Demorand. Bon, ok pour la grève.
    Je pense zapper sur france culture à la rentrée. Dommage pour la nouvelle équipe, mais bon, il faut bien faire comprendre à Val/Hees que leurs décisions sont mauvaises.
    Si qqun a une autre radio que france cul (qui m’agace parfois avec Alexandre Adler « la russie est un grand pays démocratique) à me conseiller ?

    Répondre
  23. Cécile - Une quadra a dit…

    Ca me fait sourire qu’on annule la garden party mais que par contre on reste les organisateurs de l’Euro en claquant un fric monstre pour des stades qui resteront inutilisés la majeur partie du temps, mais bon les stades seront majoritairement supportés par les communes, le département et les régions, c’est pas comme si on avait enlevé une partie de leurs recettes pour leur augmenter les domaines de compétence et de dépenses, non, non, c’est pas grave ça, selon la méthode classique de la cascade on fera retomber une part plus importante sur le citoyen via les taxes impôts etc…

    Autre truc qui m’a fait rigoler, l’annulation au dernier moment par notre Président du rendez vous avec la Présidente de la confédération Helvétique, et pour quel motif ? Regarder le dernier match des bleus ? C’est en tout cas ce qui se dit, les horaires présentent en effet des coïncidences fortement regrettables…

    Depuis quelque temps on vit de plus en plus dans un monde de clinquant, d’apparence, où le fric est roi et où le « pas une tête qui dépasse » est règle, sans aucun souci, et ce dans quasi tous les domaines et à tous les niveaux…

    Le seul point peut être positif de « l’affaire » des bleus c’est que peut être on va se débarrasser un poil de leur statut de dieux vivants et d’une certaine hégémonie du foot sur tous les autres sports, mais j’ai quand même un doute… Mais bon une chose est certaine je me disait chouette ils vont se rétamer au 1er tour on sera vite débarrassé des ces gugusses, mais non ils ont trouvé de quoi faire parler d’eux malgré de piètres résultats… Et les médias ont bien agité pour que ça mousse de partout et qu’on ne puisse être épargné, parce arriver à une quasi affaire d’Etat pour quelques insultes et des contre performances sportives, faut pas exagérer, surtout avec un chef d’Etat capable de vulgarité de d’insulte lui aussi… alors bon !!!

    J’ai pas lu le Elle mais je vais peut être aller l’acheter exceptionnellement alors, l’affaire Boulin m’intéresse, j’étais enfant lorsque cela s’est passé et j’en gardes des souvenirs assez présents, une sensation de malaise général, et désormais je suis très contente d’apprendre qu’on peut perdre des scellés, je sais qu’il y a un temps de conservation pour certains avant destruction ou parfois vente par les domaines, mais les documents en question n’étaient pas concernés par ce genre de règles et sans se démonter on annonce qu’ils sont perdus… Mais je me doute que ce n’est pas le seul dossier qui subi ce sort et ça ne sera pas le dernier sans doute, les affaires à étouffer ont toujours existé, il s’agit juste de la vie d’un homme et de la tranquillité d’esprit de sa famille mais quel importance face à la protection de certains secrets ?

    Bon allez je vais finir sur du rose quand même, mon Up du jour à moi toute seule… Ma fille a fait sa première véritable grasse matinée aujourd’hui, jour de grève, elle ne s’est réveillée qu’à 10h20 alors que j’étais réveillée à 9h30, pour une gamine qui ne se lève jamais après 8h30 c’est top non ? Et je redécouvre avec plaisir le bonheur du réveil naturel… Bon je vais essayer de ne pas m’y habituer parce que c’est pas certain que ça soit le mode de fonctionnement qu’elle adoptera pour les jours sans classe, mais rien qu’une fois déjà c’est bien après plus de 7 ans de réveils matinaux…

    Je viens de tilter que le terme Rose n’est pas forcément bien adapté pour être accolé à grasse-matinée, sommeil reposant etc… désolée

    Répondre
  24. mme la Truffe a dit…

    oui ba ch’suis dans la merde si y’a plus de garden party…. que vais-je faire de ma robe Chanel qui devais m’être livrer today ? oh zut… c’est bon… j’avais oublié de la commander !!

    Répondre
  25. Katelig a dit…

    Humm c’est pas forcément ce qui va me glamouriser à fond les ballons mais bon je peux te donner la réponse à ta question Photine; Une golden shower c’est une douche dorée en français (jusque là jmen sors pas mal) soit utiliser toutes les ressources naturelles de ton corps sur ton partenaire. Voilà, et je n’en dirai pas plus.

    Sinon pour Porte/Guillon, je suis dégoûtée. Guillon, je ne l’écoutais pas beaucoup et Porte toute la famille en est fan inconditionnelle mais licencier des humoristes sous pseudo couvert de modernisation de grille d’un côté et l’honneur bafoué de l’autre je m’étrangle d’exaspération.

    Quand à la récupération populiste par les politiques de la défaite de l’équipe de France, ça aussi ça m’agace les nerfs…

    Répondre
  26. Solsol a dit…

    Je me permets juste de préciser que Florence Woerth ne s’occupait que de la gestion des dividendes du capital de L’oréal, ce qui n’implique pas du tout qu’elle soit au courant des comptes en suisse et cie. On le sait toutes, dans une boîte, on est pas au courant de TOUT, mais de ce qui se passe dans son petit secteur.
    Ensuite, les 30 premières fortunes de France gèrent TOUJOURS leurs histoires d’impôts directement avec le secrétaire d’Etat ou le ministre et non avec le conseiller du Trésor avec qui nous traitons. Donc qd on entend dire: « c’est M. Woerth qui s’en occupe », c’est le cas aussi des Bernard Arnault et cie.
    Vous en tirerez les conséquences que vous voulez, mais il faut, je crois, essayer de s’appuyer sur la réalité des faits pour ne pas se tromper de cibles. Woerth n’est pas le pire et n’a pas dépensé 14000 en cigares… Il tente de faire son travail au mieux et je ne pense pas que ce soit tous les jours la panacée.
    Bonne continuation!!!

    Répondre
  27. Eva au Chocolat a dit…

    Mais ça appelle trop la sieste, la fauteuil Poäng, attends!

    Et pour tout le reste, vive le commentaire hypra-constructif : pas mieux.

    Répondre
  28. Caledonie75 a dit…

    à 100 % derrière toi pour tous tes Down !!!! Mais sinon tu sais que notre high level de président va organiser des Etats généraux du foot, because c’est une VRAIE question nationale… non mais…

    et pauvre France Inter… je pense me venger en allant Guillon sur scène

    Répondre
  29. Loop of Kurland a dit…

    Commentaire 33, Despé, tu coches?

    sinon, ben non c’est pas normal: un ministre a autre chose à foutre que d’être l’interlocuteur des impôts de Mme B, Monsieur A, ou d’autres personnes qui ont l’habitude de déjeuner au F’t, ce n’est pas non plus normal que la réforme des retraites soit vendue comme un « signal fort » aux agences de notation (d’ailleurs, elles sont cotées en bourse, les agences de notation, ou alors au dernier moment quelque chose les aura retenu? Parce que sinon, je vais capitaliser ma retraite en achetant leurs actions, moi. Collusion pour collusion). Ce n’est pas normal non plus qu’on brade nos services publics pour faire de la place au secteur privé, cf les hôpitaux, pour ne parler que de ça.

    Bref, c’est pas normal que l’interpénétration entre les milieux politiques et les milieux financiers soit telle, que ce soit aussi ouvertement admis que les politiques ne bossent plus pour le bien commun, comme disaient les anciens, mais pour des grands groupes.

    A la limite, s’il avait défendu que sa femme était une taupe de la direction générale des impôts (paix à son âme), j’aurais préféré…Vu qu’il aurai quand même insisté pour qu’elle bosse pour Mme B.

    et ce qui pue le plus, c’est que tout ça, enregistrements, etc, se retrouve sur la place publique, alors que bon, la justice n’est pas saisie? Y’a pas un vieux truc qui s’appelait le secret de l’instruction? ça saute avec la réforme de la procédure pénale? Il a fait quoi, Woerth?

    Répondre
  30. lulu10 a dit…

    Purée pourquoi j’ai pas parié moi????? ;o))))))))))))))))

    Despé, j’espère qu’avec tes gains tu pourras t’acheter un (voire 2?) nouvel ordinateur au moins.

    Répondre
  31. leyleydu95 a dit…

    Ah y est !
    bon despé, je crois qu’on a trouvé la copine de Flo et Eric…

    Pour les arrhes de la garden party,c’est difficile à confirmer car :
    – je travaille avec les ministères et je n’ai jamais réussi à avoir un acompte…
    – pour se faire payer, c’est la galère aussi..les petites mains (direction des achats) d’un ministère m’ont même conseillé un jour d’écrire au cabinet du ministre (Mr WOERTH justement !) pour être payée plus vite et je peux te dire que ça marche !Maintenant, j’ai une lettre type de relance pour tous les ministères !
    J’y joins le communiqué de presse du ministre du budget de l’époque (Baroin) qui affirmait que toutes les factures fournisseurs étaient payées sous 30 jours (et je stabilote la phrase bien sur !)

    Pour Bigard sur France inter, je prends pas le pari…

    Répondre
  32. desperada a dit…

    Arrivée provisoire.
    Première course. Tous partants. « Iltentedefairesontravailaumieux » coiffé au poteau par « sonboulotc’estjustedefairedesrouleauxdespiècesde10dufonddusacdeiliane ». Attention, arrivée provisoire. Il y a enquête des commissaires pour allure irrégulière. Plus de 5 foulées au traquenard, normalement c’est la disqualification. (source pmu)
    Ne jetez pas vos tickets.

    Répondre
  33. Grenouille a dit…

    Philippe Val, on l’appelait le Kim Il Sung de la rue Turbigot, du temps de Charlie… Ceux qui l’ont pratiqué auparavant ne sont pas surpris du tout de ses agissements actuels. Pour mémoire, quand c’est lui qui s’est fait virer d’Inter en tant que chroniqueur, il a par la suite bénéficié d’une sorte de statut d’invité permanent, libre de parole pour continuer tranquillement à faire sa chronique… Reconnaissance, loyauté, cohérence, ne doivent pas faire partie de son vocabulaire dès lors qu’il s’agit d’exercer un petit pouvoir.

    Répondre
  34. Dom a dit…

    Je l’ai dit, et le redis.
    Madame Woerth, c’est les trois singes.
    pas rien vu, pas rien dit, pas rien fait.

    Au delà de l’humour, soit elle est incompétente, soit elle est incompétente ou soit elle est incompétente.

    Ah, je l’ai déjà dit.

    Pour le reste, d’ac. Sauf la garden party, on a suffisamment râlé l’an passé sur les frais pour dire qu’au moins, c’est une bonne chose de faite (même si c’est la goutte d’eau qui fera pas déborder le vase)

    Répondre
  35. Valérie a dit…

    Bon j’espère que je ne vais pas me faire bannir à jamais de ton blog mais bon sur ce coup là,je vais défendre notre « cher » Président. Je suis une bonne mère au foyer agée de 38 ans, bien propre sur elle, ave des enfants « dis bonjour, dis merci , sivouplé » et tout et tout. Si je tendais la main à quelqu’un et qu’il me répondait  » me touche pas , tu vas me salir », je crois que ma bonne éducation judéo-chrétienne « mets pas tes doigts dans le nez, donne ta place au Monsieur », volerait en mille morceaux et qu’un « casse toi, pov’ con » serait le minimum syndical qui sortirait de ma bouche. Non ? Je dirais même que sur ce coup là, j’ai vu un homme humilié, un simple homme, pas le Président bling-bling.Moi au contraire, je l’ai trouvé humain. D’accord pour la classe on repassera.
    Rien à voir avec le comportement d’enfants gâtés de nos footballeurs dont le comportement a été aussi outrageant que leurs mots vulgaires.
    Dans le milieu où j’évolue aujourd’hui tout celà est risible. Mais du milieu dont je viens, je n’ose imaginer les désastres provoqués par le comportement de nos Bleus . Sarkosy n’a pas été ( ne sera jamais) un gentleman. Anelka , pour ne citer que lui, est un briseur de rêves.Et de là où je viens, c’est tout ce qu’on avait pour grandir.

    Répondre
  36. Tournikette a dit…

    Up pour Caro et tous vos com !!

    Down pour mon moral, ma retraite et mes conditions de travail !

    Despe, pour Bigard, je contre le pari avec Laurent Gerra ! qui dit mieux ?

    Répondre
  37. chrisssine a dit…

    bon,à priori, je suis plutot de droite, donc je suis un peu desesperada par tout ça. en plus ce matin, pas de matinale sur France Inter, pour cause de grève, donc j’ai dû me rabattre sur RTL (je crois, c’est pas moi qui ai réglé la fréquence, le matin je ne suis pas très fraîche).

    bref, je me souviens d’une chose entendue ce matin sur RTL (?) :

    Jospin, interviewé sur l’équipe de France, a dit quelque chose de très pertinent sur la vulgarité (son terme exact – je crois – je me répète le matin je suis au radar) d’Anelka : il y a un travail à faire sur la vulgarité à faire à tous les niveaux et quand XXX donne du « Casse tout pauvre…) il ne faut pas s’étonner qu’un joueur qui globalement a passé sa jeunesse à courir derrière un ballon aille insulter son entraineur sans se poser plus de questions.

    je pense évidemment qu’il a raison ce cher Jospin…

    bref, c’était ma minute philosophique apolitique…

    PS apolitique (toujours) sur la garden party : à mon avis, il va y avoir des pénalités salées à régler aux fournisseurs…

    Répondre
  38. Clémentine a dit…

    Ohlalal j’ai regardé la photo de grand machin un moment avant de comprendre qu’il n’avait pas la carrure de Nadal, mais que c’était son tibia…. Hihi.

    Ben ducoup c’était mon premier com’ sur ce blog que je lis et que j’adore !

    Répondre
  39. femme-en-chair-et-en-papier a dit…

    Hier je discutais avec un ami à propos de Didier Porte. Et il me disait que sous la présidence de Miterrand, un humoriste utilisant le même vocabulaire à propos du président sur une randio publique n’aurait pas fait long feu.
    Ok, mais c’est pas le même personnage non plus notre président. Il utilise un langage de racaille, lors de représentation publique.
    Je ne me souviens pas de tels propos concernant Miterrand.
    On a les humoristes qu’on mérite !
    D’ailleurs on n’a plus rien…

    Répondre
  40. flo a dit…

    @Valérie 48 : le problème, c’est que le président de la République française, ce n’est pas un individu lambda, c’est le représentant de la nation toute entière. Par égard pour la nation qu’il représente, le président se doit de prendre sur lui et d’être au dessus de l’insulte, quelle que soit la vulgarité de ceux qui l’agressent. Les états d’âmes de l’homme doivent s’effacer devant la fonction présidentielle. Le cass’toi’pauv’con est un scandale absolu.
    Chirac n’a pas été un grand président mais il avait au moins compris ça et répliquait avec humour (à quelqu’un qui lui lance « connard! » il répond « Enchanté, moi c’est Chirac »)
    Si Sarkosy n’est pas capable de maîtriser ses nerfs il doit changer de métier.

    Répondre
  41. Little Parisienne a dit…

    Tout à fait d’accord avec ces downs (et up, aussi :-), et la majorité des commentaires. Mais ce qui me choque tout particulièrement, moi, c’est le culot de la classe politique toute entière, qui vient la bouche en coeur critiquer l’incorrection totale des Bleus, pendant que TOUS LES JOURS, un nouveau scandale fait jour au gouvernement (rémunération, impôts, pistonnages de fiston, etc etc etc). C’est juste hallucinant.
    Aucune éthique, aucun recul, c’est assez déprimant et choquant.

    Quant aux Bleus, je trouve que tous les assimiler à des personnes bêtes, incultes et impolies (« because la banlieue ») est très limite. On peut être footballeur et pas con, quand même!!! Finkelkraut (pourtant fan de foot, bien plus que moi je pense hihi) est retombé encore plus bas dans mon estime. Toujours prêt à décocher ses flèches « bien » pensantes, totalement déconnectées du réel, et bêtement racistes. Dommage pour un philosophe.

    Répondre
  42. isa a dit…

    j’ai une idée pour la garden partie : le pique nique partagé : chacun apporte son panier et on met tout en commun…ou alors les noms commençant par A.B.C apportent l’apéro, les D.E.F.G., les entrées…etc…
    allez renouvelez moi tout ça, un peu d’imagination, en plus ce serait convivial : imaginez mme sarko échangeant une recette avec mme machin truc!

    Répondre
  43. mouahahaha a dit…

    up : le post de ce jour
    up : les coms de despé

    et pour finir : pinaise, j’savais pas qu’il ne fallait pas mettre de mascara sur les cils du bas ! (pipi culotte de rire)
    down : woerth, val et autres vessies et lanternes.

    Répondre
  44. Niña a dit…

    Eh beh… que de raisons d’être down, les amies (permettez-moi le féminin) !
    Par contre, gros up pour ce blog qui m’apprend des choses presque tous les jours (aujourd’hui : golden shower, pénalités aux fournisseurs de la fête du jardin, etc.).

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>