
Pour ses 10 ans, la grand-mère du machin lui a offert un appareil photo. Depuis, il immortalise tout, avec plus ou moins de bonheur. Hier je me suis amusée à regarder plus attentivement ses clichés, et je me suis dit que le bougre avait un oeil, une démarche même. Ou pas.
Quoi qu'il en soit, ces photos sont l'exact reflet je pense de ce qui fait son univers. Edifiant, non ?
Attention, quelques images peuvent choquer à une heure avancée de la matinée…



J’aime beaucoup justement « celles qui peuvent choquer » si tôt ce matin (enfin pas toutes hein, je vous laisse les crépinettes de veau) …
Non ? Je suis la première ?!!! Superbes photos (où trouve-t-il d’aussi belles tomates ?) et je reconnais quelques centres d’intérêts communs aux miens (signes japonais, mangas, entre autres…). Bonne journée Caro !
Loupé ! Deuxième…
C’est magnifique! ma fille aînée a la moitié de l’âge du grand machin, mais elle adore déjà la photo, et je suis souvent très émotionnée dans le dedans de moi quand je vide la carte-mémoire et que je vois ses étonnantes prises de vue.
Ce qui me fascine le plus (dans la photo en général, pas seulement les oeuvre de ma descendance), c’est le concept de cadrage, et ce que ça raconte sur le regard de celui qui est derrière l’objectif.
Les photos de ton fils sont vraiment chouettes, merci de partager.
il photographie tout en effet ! elles sont réussies ces photos, trop mignonne celle de Rose (qui leur ressemble beaucoup au même âge je trouve)
Rohhh c’est malin, je suis morte de faim maintenant….
Tres jolies photos!
:O Tes deux filles se ressemblent incroyablement au même age!
… fruits, viande, poissons, légumes ! ça va ce garçon a une alimentation équilibrée
Une vie d’enfant… simple et beau!
J’adore ces photos ! Sur la photos des petits, celle où le machin est de profil, il ressemble à Rose non ?
Quant à la tomate coeur de boeuf…slurp slurp slurp !
Sympa de voir ce qui est important pour les yeux de nos enfants. Il y a des cadrages audacieux qu’un adulte n’oserait pas prendre mais qui au final ont un rendu super intéressant. En même temps pour ce que je m’y connais en photo hein ?
Superbes.
Je suis particulièrement touchée par les photos de ses soeurs. Je me dis qu’il y a beaucoup d’amour dans ce geste.
Bons sang qu’ils sont réussis tes enfants!!!
Méfie-toi, le narcissisme et l’égocentrisme doivent être génétique : il prend en photo des photos de lui (et de sa soeur) ! ;)))))
mouarf
Bon sérieusement, on voit quand même bien ses centres d’intérêt à cet enfant : les dessins animés et la nourriture, c’est assez sain, je trouve.
Bonne journée
je trouve aussi tous ces clichés interessent, j’aime beaucoup la première, en ce qui concerne la viande,euhhh surtout à 9h40 du mat sa le fait pas trop :), par contre pour le fromage, miam miam
je vois aussi que je ne suis pas la seule à regarder « Guilli »
C’est une idée où il aime bien manger ton fils ?????
Bravo à l’apprenti photographe !
il y a de la poésie qui se dégage.
j’adore la 4eme (fleurs dans un vase ) et les poissons aussi, et les alignements de poireaux, sincèrement.
ah oui! les arbres!
j’aime son fouillis d’ arbres.
ces photos me touchent.
cet appareil photo, c’est vraiment LE cadeau qu’il fallait lui faire!
J’adore le portrait de miss jumelle et c’est vrai que jolie resemblance entre grand machin (petit de profil) et Rose.
Et bien les grand parents ont bien eu raison de lui offrir cet appareil, il est doué ton fiston, y a un truc
Mes chouchoutes sont les mains sur le piano, le demi portrait de sa sœur, l’étalage de poireaux et l’amoncellement de poulets et pommes de terre, ça me donnerai faim tout ça
Quand à la tête de miss Rose qunad elle voit son frangin elle m’éclate…
Elles sont superbes, ces photos, Caro !
Les photos d’enfants sont comme les résultats de leur réflexion et les questions qu’ils nous posent parfois : c’est souvent innocent, parfois drôle, mais si on creuse un peu et qu’on y réfléchit deux minutes, c’est toujours frappé de bon sens, issu d’un raisonnement logique (même si ça ne correspond pas forcément à notre logique) et le plus généralement, ça démontre un sens de l’observation étonnant…
Et on sent qu’elles sont le reflet du moment où elles ont été prises : quelque chose qui l’a frappé tout-à-coup, en passant, comme les feuillages ou les orchidées, tout ce qui fait (et tous ceux qui font) partie de sa vie.
Et ses photos du marché sont dignes de celles qui illustrent les articles des magazines !
Très biblique, les poissons
C’est un esprit cartésien et organisé, ton Machin ? Parce qu’on ne peut s’empêcher de noter les alignements : fromages, poireaux, poulets, DVD. Même les tomates, quoique rondes, donnent une image de lignes verticales…
Et Rose qui sourit !!
Nous avons aussi offert un appareil photo à notre Pépette pour ses 10 ans, un peu en avance parce que sa grand-mère l’emmenait à Venise pour cet anniversaire spécial. Résultat : 4 jours, 300 photos !
Tes billets du matin sont pour moi le petit plaisir du début de journée, comme une gourmandise, et celui-ci est merveilleux : c’est émouvant d’avoir un aperçu du regard d’un enfant, et là, on a vraiment l’impression de le voir réfléchir…
Tes deux filles se ressemblent énormément non? Jolies photos en tout cas, qui reflètent bien son univers de petit garçon je trouve!
ouah c’est touchant et beau ! Et c’est bluffant de voir la perspective qu’il met dans les photos de sa soeur (la grande chérie), et la gaieté dans toutes !
c’est simple j’adore !!
ouais sauf que je n’ai pas 10 ans 
J’aurais aussi tendance à tout shooter aussi : la bouffe, la télé
Bonjour,
c’est chouette! vraiment très chouette!
merci
où l’on a confirmation, si besoin était, que les chiens ne font pas des chats…..
ps : honteusement, je l’admets, je ne commente plus beaucoup.
Période très très difficile et douloureuse …mais je te lis avec assiduité et bonheur.
Et re-ps : ton blog a peut-être changé, moi je parlerai d’évolution, plutôt, mais outre le fait que c’est normal et sain, il reste toujours cet endroit intelligent, sensible, drôle et féminin qui m’avait tant plus quand je l’ai découvert fin 2006 !
Oh les Légendaires !! Comme mon grand machin à moi !!!
Très chouettes photos !
Aaaaah… ça m’a fait très plaisir de revoir nos amis les Pokemon… J’ADORE les photos de bouffe (mais petite réserve sur la crépinette de veau…)
Superbes celles des poissons. Floriane de Lassée n’est pas si loin…
Ma préféree : les mains sur le piano.
très jolie.
Carole M
J’adore celle où l’ont voit juste la joue de sa soeur et ses cheveux, dans la rue…
Et puis, plus pragmatiquement parlant, celle des poulets rôtis avec les pommes de terre. J’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiim !
Elles sont terriblement touchantes…
Appétissantes les photos de marché…C’est toujours sympa ces photos d’enfance, faudra songer à les garder car à l’ère du numérique, comme on imprime plus beaucoup, on peut avoir tendance à jeter…
Et accessoirement, ça me renvoie aux heures passées à son âge à farfouiller le tiroir à photos de la commode du salon (gros tiroir) les après-midi de pluie, demandant à mes parents: « Et ça c’est qui?/ Il avait cette t^te là, jeune? etc… ». Les photos, un vrai plaisir d’enfant!
C’est incroyable tout le monde cabotine sur ce blog, y compris les poissons: le premier poisson POSE! Alors soit ton enfant a le vrai talent de complier le monde à ses désirs, soit il est tombé par hasard sur le seul poisson qui a été bloggeuse mode…
L’été dernier pendant nos calamiteuses vacances, j’avais laissé Thomas (5ans) jouer avec le « jetable » (comprendre notre premier APN, qui met une plombe à bien vouloir se mettre en route et demande qu’on lui recharge sa batterie toutes les 10 photos environ, bref, il ne risque pas grand’chose).
Ben il s’est vraiment bien débrouillé, pas beaucoup de floues, un peu de cadrage de traviole, mais surtout, il a fait les seules photos réussies de son Attillette de frangine. De face, souriante, qui ne gigote pas, alors que sur les miennes, soit elle me tourne le dos, soit elle est floue!!
Comme quoi, le monde vu par leurs yeux est très différent de ce que l’on imagine… Joli kaléidoscope de son petit monde.
Il est doué, ton fils. Derrière l’apparente simplicité, il y a beaucoup de poésie et un très bon sens du cadrage.
J’adore celle avec les cheveux de sa soeur sur fond de boulevard et les mains sur le piano…
Bravo !
ma préférée, son demi-portrait de soeur, ou peut être de celle qui est plus ou moins sa moitié
enfin ça c’est mon interprétation psycho freudienne matutinale qui vaut ce qu’elle vaut 
toutes montrent ce qui lui importe, ce qu’il a capté de la vie et c’est là le principal
les photos ne sont qu’un instantané, un souvenir que l’on veut garder (ou pas)
J’aime – même de bon matin – la photo des poissons qui me dévisagent (coucou !). Et j’adore la photo de Rose avec sa jolie bouche.
Comme dirait mon fils de 2,5 ans : clic clac.
Bonne journée.
Oué, il est super vivant et coloré, le monde de ton machin! :o) Et là, tu vois, je me sens une belle affinité avec lui, parce que j’adore ces plans serrés qui se concentrent sur le « détail » (significatif) ou l’effet ‘graphique’ – couleur, alignement, cadrage décalé… Non, mais, je te dirais qu’il a « un certain regard » (comme au festival) si je ne venais pas de dire qu’on a des affinités (ou alors j’assume de me la péter, tiens, why not?)… ;o)
J’aime aussi les photos de photos (et là, pauvre de moi, j’ai commencé par me dire: c’est qui le petit garçon à côté de Rose? Hem!) et celles de ses soeurs… D’ailleurs, scoop, il nous offre le deuxième (sou)rire d’Helmut, CRAQUANT!!
Allez, faut que je me bouge…
Sinon, je pense pouvoir dire que vos ondes on agi dans la mesure de ce qu’elles pouvaient faire en ce qui concerne ma tante et mon oncle (quoiqu’il y en aura encore beaucoup besoin pour lui!!) – ça ne changera pas le pronostic, mais ça permet à mon oncle un peu de terreur en moins, à savoir que l’hôpital la garde et ne la renvoie pas à domicile… Ma mère m’a dit: « Je ne sais pas ce qui s’est passé, il devait la ramener, et finalement l’hôpital la garde! »… J’ai tout de suite pensé à vous!! :o) Bon, allez, c’était pour vous dire ça, j’arrête-là ma parenthèse tristoune…
Kiiiissssssss!!
C’est vrai qu’il y’a de bonnes idées derrières ces clichés ! Je reconnais là le talent artistique de la famille !
Ps : J’adore la photo des crépinettes… très parlantes…. mais j’aime à la folie la dernière photo………..
Ils aiment les gros plans et photographier la télé, ça visiblement c’est commun à tous les apprentis photographes de 10 ans.
Et des photos très arty, vachement concept en fait.
Sinon, je t’ai dit que je trouvais carrément canon ces derniers temps ?
aaaaaaaargh ! ma tronche sur ton blog !! :))
Il a shooté Helmut en train de rire!! Bravo à lui
J’aime beaucoup les deux photos de ses soeurs.
Bravo à Grand Machin!
j’aime beaucoup ! c’est plein de vie, c’est frais et spontané…
A mon époque, on commençait avec les appareils jetables, premier compact argentique pour mon brevet, puis compact numérique acheté toute seule avec mes premières payes, puis réflex numérique, c’est génial !
Moi qui ne sait pas bien utiliser ms dix doigts, je peux créer quand même
Un véritable univers et un sens certain de la photo, laisse le faire son chemin artistique
marrant ! il aime bien les series! mais dis moi c’est quoi ce bouqui en viet derriere la grenouille ????
Je ne commente jamais. Mais là, j’ai envie de jeter un pavé dans la mare des total-in-love, parce que je trouve ces photos très belles.
Juliette, je ne sais absolument pas où a été prise cette photo ! je crois que c’est dans une boutique chinoise du quartier !
zaza, pendant que je te tiens, est-ce toi qui m’a envoyé un mail récemment ? Je ne suis pas sûre et du coup je n’ose pas te répondre ici. Dis moi juste
Domydom, je l’aime moi ta tronche
A tous, merci pour lui (loop, j’ai pouffé à l’évocation du poisson qui pose, en plus c’est vrai !) ce soir quand il lira les commentaires il sera comblé ! Ce qui est drôle c’est qu’en effet il semble affectionner les séries, les « rangées », alors qu’il est dans la vie le petit garçon le plus bordélique de la terre ! De qui tient-il, mystère…
Despé :-)))))))))))
Ah et les légendaires, c’est un truc de malade, il a du lire 16 fois chaque volume… Idée cadeau pour tout enfant âgé de 8 à 12 ans… Voire plus.
Purée Rondelette, tu peux pas savoir comment ça me met en joie cette nouvelle! Je vais continuer à onduler pour ta tante et ton oncle, bien sûr.
Bizzzz~~~~~~~~~~~~
@Caro, ton fils fait de belles photos qui révèlent outre un certain talent dans le cadrage, une belle sensibilité.
Ce que j’aime dans ta smala, c’est que tes enfants ont des vies d’enfants et des plaisirs d’enfants, et qu’ils en sont heureux…c’est pas si souvent le cas à 10 ans.
En tout cas c’est ce qui transparait au travers de tes billets et des photos qui les illustrent (qui sont le signe évident d’un exhibitionnisme et d’un narcissisme sans bornes, mais bon, on te l’a déjà dit, hein).
Chuis censee reviser – mais je me perds dans le calcul de taux d’interet, et je fais un mini-break pour voir un photographe en l’herbe.
Pour le cadrage, c’est deja sympa, et avec un peu de bol (les sardines!!! superbes. Je les mettrais sur mon mur en grand format, ces sardines).
Il faut se rendre compte a quel point c’est difficile la photo de nourriture, bien moins simple que les paysages ou portraits. Qu’il continues, et il arriveras a mieux gerer la lumiere, Go Machin, Go!
Et biz a tous de la numerohandicapee au milieu des chiffres :-O
Rondelette, je suis vraiment contente que la situation s’arrange pour ta famille, même si je comprends que ce n’est pas si simple.
Cetroinzust, j’espère qu’il en est de même pour cher et tendre…
Bon, moi je dis ça je dis rien, mais dans mon métier de publicitaire, un bon photographe food ça prend entre 5 et 10.000 euros par jour pour une , deux max trois prises de vue.
Moi à ta place, je le retire de l’école, tu me l’envoies , je le lance dans le métier et je deviens son agent
Bon, ben si ça marche les ondes, entre ‘tine, Lulu10 et rondelette, sans parler de Caro j’achète. J’en veux pour demain. Je m’en suis passé pour hier et aujourd’hui, mais demain, m’en faut. Pas beaucoup, mais de la bonne. Une belle rangée à la Grand Machin. On ne sait jamais, hein?
Loop on Ondland, tu auras toute mon attention demain, promis… ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Loop, tu ne me vois pas là mais je ne te dis pas comme je commence à ondoyer. J’ondule, j’ondoie, que dis-je, je t’inonde d’ondes…
C’est parti, Loop. Ca devrait arriver au Kurland dans la matinée de demain.
http://www.youtube.com/watch?v=sZiku9t6jZM
loop, je vais récupérer ma spatule et appelle moi guntag. ou raymond.
Caro, c’est pas juste génial de voir ses enfant produire volontairement quelque chose? que ce soit un effort, une photo, une phrase, un geste… je sais pas ce que c’est, mais regarder ses enfants faire, cette détermination, cette concentration, et l’espèce de pause satisfaite et sereine à la fois qu’ils ont lorsqu’ils contemplent le fruit de leur effort (souvent une conneries dans mon cas, mais bon on s’en fout je prends quand même). *soupir*.
et puis l’appareil photo comme medium pour entrappercevoir l’univers de ton fils… j’y avais jamais pensé, mais c’est une très belle idée.
et maintenant faut vite que je trouve un truc salace et de mauvais goût à dire pour équilibrer l’amour béat qui se dégage de ce qui précède.
non mais on trouve de ces truc sur toituyau quand même.
J’ondoirai, j’ondoirai et je croiserai même les doigts!
(c’est intéressé, car je peux garantir qu’il va m’en falloir de l’onde dans pas longtemps même…)
Je t’envoie de la bonne demain (si les RG tombe sur cette phrase, je n’ose imaginer ce qu’ils vont en conclure. « Hé, les mecs, on vient de démanteler un gang de dealer. Ils ont trouvé un pseudo pour la dope, « les ondes ». Et ils sont pleins! Un vrai gang dirigé par une nana super bien gaulée qui se fait appeler « la ronde », si c’est pas louche, ça!)
Ben c’est pas salace, ça. Ou c’est tuyau que tu trouves salace?
non je sais j’ai eu une faiblesse. je sais pas ce que j’ai aujourd’hui, je suis toute amour et douceur.
Ton fils a de l’avenir ! Regarde Monet et ses séries !
Les artistes aiment aller jusqu’au bout d’une démarche qui leur permet de chercher toutes les variations possibles d’un sujet !
Les artistes seraient-ils obsessionnels ? Pas tous ! Moi en plus je suis mono-maniaque par exemple : je ne peins et ne dessine que des chats !
Est-ce grave docteur ?
On sent bien déjà le poids de la tradition culinaire française ;-))
Tu me diras la bureautière, je te mettrai la Bougie (et si les RG tombent sur cette phrase là, ben.. Je me casse d’ici?)
Merci mesdames pour demain. Très touchée. Je vous dirai si ça a marché ou pas, d’ici quelques jours j’espère à partir de demain. Mais en fait je ne sais même pas si c’est vraiment demain qu’il faut des ondes, ou si c’était il y a deux semaines, vu que je ne sais pas quand la décision qu’il faut secouer sera/est/a été prise.
C’est d’un pratique.
NEP, Raymond, Guntag. Tout ce que tu veux, évidemment, mais pourquoi une spatule? Tu as un gâteau à napper? N’oublie pas de te filmer surtout. Avec un tablier.
Merci les filles! Vous êtes top!! :o) Si j’abusais, je vous demanderais bien quelques petits ondoiements pour une décision/négociation/transaction en cours dont j’aimerais qu’elle se passe bien (après les galères de cet hiver), mais bon, c’est peut-être beaucoup demander…
En tout cas, Loop: ondoietron en route, et dans tous les sens, pour que ça agisse là où ça doit agir, demain ou il y a 15 jours (l’ondoietron fait aussi machine à remonter le temps, il se débrouille)!!
& NeP: si t’es toujours d’humeur nounours, alors je te retourne du bisou chamallow mouah mouah (un peu occupée hier)…
J’adore…la photo des photos de sa soeur et lui petits…les mains sur le piano qui me touchent beaucoup et d’un point de vue artistique, les tomates.
On dirait que ton fils a hérité de sa maman cette belle aptitude à voir de la beauté dans les choses les plus simples et à s’en émouvoir…
PS: je poste rarement et du coup, j’ai oublié avec quel pseudo j’ai écrit la dernière fois :-/ quelle saucisse je fais!
J’adore les points de vues des enfants. Ils arrivent à pondre des cadrages auxquels bien sur, je n’aurais pas pensé !
Ma fille était très forte pour ça (elle l’est encore, et de + en +même, mais elle est grande maintenant).
A ‘époque on n’avait pas la rapidité de résultat du numérique et souvent on trainait pour faire développer les photos …
Et oh ! quelle surprise, longtemps après, de découvrir sur papier les grandes culottes en coton blanc de la voisine en train de sécher sur le fil ! j’adore !
Puis-je te dire que tu as eu une super idée en mettant cet article sur ton blog ? c’est bientôt l’anniversaire de mon petit dernier, et pour ses 11 ans, en plus du théier (ce gosse est barge !) dont il rêve, il aura un APN, grâce à toi …
Mon cher, très cher Grand Machin,
Ta splendide mère nous a informées que tu passerais, peut être, un bel oeil brun par ici pour lire nos commentaires sur tes clichés.
Tes clichés sont pas mal du tout, et d’ailleurs tu as une proposition de boulot cachée dans les commentaires..; Je ne sais pas si c’est pour de vrai, mais en tous cas tu pourrais en faire un métier plus tard. Cultive donc ce joli talent, si cela peut te permettre plus tard de vivre de quelque chose qui vraiment te plaira, c’est pas donné à tout le monde.
Mais je voulais surtout te dire, cher Grand Machin, que, bien que les yeux et les mots de ta maman contribuent à te rendre magnifique aux nôtres, il n’en demeure pas moins que chaque billet qui t’est consacré me fait un peu plus penser qu’on a bien de la chance qu’un chouette grand machin comme toi existe, et encore plus que ta maman prenne la peine, de temps en temps, de nous faire partager l’une de tes nombreuses qualités. Merci, Monsieur Grand Machin.
Je t’envoie des milliers d’ondes Rondelette!
Sinon Caro, ton fils a de la sensibilité, que ce soit dans la photo ou autre chose, ça lui servira toujours. Faut l’encourager, mais le laisser faire tout seul (je donne ce conseil parce que finalement, ils sont pas ses loin mes 10 ans), et puis ça changera peut-être de medium, mais quoi qu’il en soit, il a ça en lui. Et tu n’y es pas pour rien, ma mère (qui écrit beaucoup, tiens tiens, comme toi!) dit toujours que le plus important pour elle, c’est qu’elle nous ai subtilement donné cette sensibilité, qui fait qu’aujourd’hui on fait de la photo, on écrit, on dessine, on crée, et qu’on sache le faire juste pour notre propre plaisir.
On peut inculquer des valeurs à son enfant, on peut faire de lui un enfant « modèle », mais lui donner de la sensibilité, ça ne s’apprend pas, c’est beaucoup d’amour et de partage!
C’est malin loop, j’ai les yeux qui piquent dangereusement…
victoria, c’est en effet très important de laisser faire. Et souvent c’est difficile de savoir où placer le curseur entre laisser faire, accompagner, encourager et imposer…
bien fait. Chacun son tour.
Merci Victoria! :o)
Et go, Grand Machin, go!
des photos de fleurs, de poissons, de fromage so french, des héros surpuissants, ses soeurs, SA VIE …
Super cadeau pour un garçon de 10 ans ! J’y penserai pour le mien.
A 4 ans, quand il pique l’appareils, c’est : escargots du jardin, fleurs fléttries, morceau de nappe, bras, pieds de sa soeur, le chat de travers, et tous ses jouets !
Bravo à ce « jeune homme » ! Profite bien de ton appareil ! Leslie
@ Rondelette, c’est cool pour ta famille, mais on ne va pas arrêter la machine en si bon chemin, ce serait trop bête.
@ La Bureautière : ondes programmées
@ emmanuelle h : je t’en envoie aussi, j’ai vu ce matin que tu en avais besoin.
Et puis, comme a dit Nep, je crois, des ondes pour tous ceux qui en ont besoin : elles savent où aller.
Il est éminemment sympathique le Grand Machin avec toutes ses photos de nourriture et de ses soeurs.
Les couleurs de la première photo sont top top sinon!
J’ai l’impression que mon commentaire s’est paumé dans les limbes d’internet, je recommence donc :
Il est éminemment symathique le Grand Machin avec toutes ses photos de bouffes (et les jolis portraits de ses soeurs)!
Sinon les photos de la première photo sont top.
les COULEURS de la première photo évidemment
Loop et Rondelette j’envoie les ondes, La Bureautière tu sais que dés qu’il faudra elles seront là, et même un poil avant si besoin est
Caro plus je le regarde et plus j’apprécie les photos de ton fils
Bon faut que je recommence à bosser quand même mais je sature des chiffres là fallait que je fasse une pause
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tu quoque loopus (enfin un truc dans le genre)?!!
http://www.youtube.com/watch?v=DeUque9HTpo
en particulier 0.22-0.24 et 0.58.
bon c’est guntaR. j’ai toujours une consonne qui merde on dirait…
n’empêche que c’est un classique. je suis toute déçute.
Je dis ça, je dis rien … mais le Grand Machin a l’air d’être prêt à être initié aux photos d’Andras Gursky … pas pour l’immensément grand, mais pour l’aspect sériel des photos!
C’est vraiment intéressant de voir l’oeil « naturel » des enfants …
DominiqueL.
en plus y avait une spéciale cacedédi à tous les lyonnais(es) out there. flop total, mortification, cherchage de trou, rendure de tablier.
Tu n’as pas idée de ce que tu viens d’ouvrir en moi. Ni de tout ce que je viens de comprendre. Je n’avais jamais vu cette séquence. Je crois que je n’avais pas la télé à l’époque, et du coup, je ne m’étais jamais posé la question de savoir d’où ça venait, par exemple, toutes ces expressions comme aunnndile ton corpe.
MErci de me Révélér, Nep. Je vais me remettre un peu plus loin. (NB pour les RG, quand je dis me remettre…)
Mais, quand même, pourquoi une spatule? Qu’est-ce que tu veux faire avec une spatule?
Mais que fait donc Candy dans les poireaux ?
Jeune Grand Machin tes photos sont vraiment très très sympa.
Je commente jamais, MAIS, depuis ce matin, je regarde les photos du grand machin, ça me fait penser aux miennes (problème, j’ai 46 ans …) : comme quoi, alors que ya matière à lire des trucs sur sa maman (depuis quelques temps déjà vu que j’y trouve un reflet à certains trucs ds ma vie), je trouve son grand qui n’a rien a y voir et qui fait des photos comme moa … non mais KOI ?!
Allez, on va mettre ça sur les appareils photo numériques qui nous permettent de mettre libre court à notre imagination/vraie vie ?
(je rappelle pour les VIEUX, qu’AVANT, fallait apporter les péloches, attendre, RETOURNER les chercher, PAYER, bref, un truc trop compliqué, non ?).
Les photos de ses soeurs sont extra !
Les autres dénotent un univers: il aime les choses « en ringuette » comme on dit chez moi…
La 239 est grandiose.
hihi, ça me rappelle il y a quelques années, ma fille (5/6 ans à l’époque) m’avait emprunté mon numérique une après-midi, et avait notamment fait une vingtaine de photos en gros plan du zizi d’une statue très réaliste…
ow ! t’es de l’aude !!! en ringuette !!! ahahah !
ben sinon, c’était un mercredi comme les autres, avec des choses à faire…. en ringuette !
Bon, je tente le commentaire pour voir vos comm au delà du n° 90 !
ah ben y’a plus personne ? z’êtes sous les orages ? ça, fallait s’en douter avec toutes ces ondulations incantatoires…
Non, non, moi, je suis là …je regarde la NS…j’aime vraiment ce que fait Luce….mais Lio a mis la tour Eiffel sur la tête , heu, non, c’est le millénium de Shangai….et Marco sans barbe , sexy!!!!
Ramon….besa me muchissimo!!!!
Ya pas a dire l’espagnol même jazzy…c’est youh!!!!!!!!
J’ai envie de sucre….c’est l’effet Ramon?
plutot churros non ?
il parait qu’il ne reste plus que Luce comme fille ?!! j’ai pas suivi la semaine dernière !
bon c’est pas que je veux pas commenter mais…. je vois pas les comm suivants si je parle pas …. et si j’essayais aut’chose….
hum hum hum
coucou, So ? are you alive ?
ah…. oui… voilà…. en fait si je vois rien, c’est qu’il n’y a rien… CQFD
bon ben je crois qu’on est plusieurs à être plusieurs inside… enfin, j’me comprends… j’nous comprends… comprends plus rien à ce que j’ai écrit… lalalala
j’espère que Grand Machin est couché… Caro s’teup, efface tous mes derniers comm, ils sont trop pathétiques et je précise qu’en plus ce soir, nan j’ai pas bu !!! ***** borgne !
‘Tain Ramon est entrain de massacrer « Osez Joséphine »….
PAr contre Luce a chanté Over the Rainbow comme le Tahitien , j’sais plus son nom….et le jury a trouvé la version géniale…pipeau!!!! c’est vrai qu’elle l’a bien chantée…mais elle a rien inventé
Ouais , y reste plus que François, Ramon, et Luce….
Et c’est Luce qui va gagner !!!
Ca a peut-être déjà été dit (mais vue l’heure avancée de la soirée, je n’ai pas le courage de tout lire): C’est impressionnant la ressemblance entre Petite Chérie et Rose au même (ou presque) âge!
bon les filles gros gros wagons d’ondulations pour toutes… Ben dites y’a même Luce qui les ressent elle vient de le dire qu’elle reçoit pleins d’ondes positives
c’est énorme !
Rhaaaaaaaaaaaaa pute borgne NeP ce grand grand kifff que tu viens de me procurer ça fait partie de mes best of perso ce moment de Guntar et Raymond… On a même un copain qui voulait appeler son fils Guntar… On n’a jamais su s’il plaisantait ou pas… la maman a mis son véto !!!
Ah et j’adore les photos de Grand M. et en général les photos des enfants… mais sérieux quel talent ce garçon !!! la dernière de Rose est géniale !
hop au lit !
Tout d’abord, je ne sais pas quoi dire, c’est tellement d’émotion.
Ensuite, il me semble qu’il parle de spatule à un moment? En tout cas une spatule a été intégrée lors de la transmission de ce sketch dans mon cercle familial et intime (si c’est un ajout a posteriori, je m’interroge… mais ne suis pas plus étonnée que ça, vu les bestiaux).
ce devait être pour la rime, NEP.
« Le tome 13 des Légendaires sort au début du troisième trimestre », me rappelle mon fiston de 9 ans tous les matins depuis le 1er juin, c’est à dire depuis le début du troisième trimestre…)
Cet enfant aime la vie plus que tout à n’en pas douter et j’adore les portraits qu’il a fait de ses deux soeurettes !
Il est aussi brillant question natures mortes (il n’y a qu’à voir les étalages du charcutier et du primeurs) !
Rose est magnifique de plus en plus, et quelle ressemblance (j’ai trouvé perso) avec sa soeur plus jeune !
Caro, très sincèrement, tes enfants sont magnifiques, spontanés et drôles… comme la majorité des enfants, bref, on les adore !
J’insiste, Rose est superbe et éclatante sur cette photo !