Quand on se retrouve avec mes cousines, qu'on se soit vues il y a dix jours ou deux ans, c'est le même joyeux bordel: non mais c'est dingue ce que tu as maigri // tu te souviens, quand tu mangeais la moutarde à même le pot, c'était dingue, il n'y avait que toi pour faire un truc pareil // et l'avion, tu y arrives, toi, maintenant, parce que moi c'est l'enfer // tu sais que je change de boulot, ça me fiche une trouille, pas sûre d'y arriver // et à Montpellier, la vie, c'est bien ? // Je ne pourrais pas vivre à Paris, je ne sais pas comment tu fais // et tu vas l'allaiter longtemps, tu penses ? // Je suis enceinte // On se sépare // C'est génial // C'est atroce // Je ne me supporte pas, là, regarde mes seins, ils sont énormes // j'ai arrêté de fumer, mais j'ai quand même apporté des clopes à l'eucalyptus // J'ai pris 20 kilos // Mais si, on peut boire un verre de vin quand on allaite, arrête, quand même ! // Cette robe est superbe, je t'assure // Et ton mec, il va comment ? // Il te ressemble, ton fils, c'est fou // il a les yeux bleus, moi, trois enfants et pas un seul avec les yeux bleus, mes gênes sont récessifs // par contre niveau culotte de cheval, ils se sont bien accrochés, les salauds // mère nature la truie // Et ta mère, ça va ? // 40 ans dans un an, j'en suis malade // Tu en fais dix de moins // Menteuse, mais redis-le moi quand même // On est connes non ? // Tu veux un autre enfant toi ?…
Et ça jusqu'à l'infini, toujours plus ou moins les mêmes conversations, la même évidence, les mêmes promesses de se voir à Paris, Lyon ou Briançon, promesses qu'on ne tiendra pas, parce que la vie fait que c'est comme ça, qu'on a nos vies, qu'on est des dindes, aussi. Et puis peut-être que tout simplement, savoir que quoi qu'il arrive, quelle que soit la distance entre nous, qu'importe le nombre d'années sans nouvelles, il suffira de deux dixièmes de secondes pour reprendre la conversation là où elle s'était arrêtée, n'incite pas à l'effort. Je crois que c'est peut-être cet aspect là que je préfère, ces bavardages suspendus qui demandent qu'à redémarrer.
Je les ai regardées lors de ce week-end express à Maraveire. Et je les ai trouvées magnifiques, mes cousines: Emilie, Stéphanie, Laurence, Prisca, Charlotte, Andréa, Naïma… J'aurais voulu leur demander la permission de les mettre sur ce blog, parce que toutes ont ce quelque chose de lumineux qui fait qu'aucune photo n'est loupée quand elles sont dessus. Mais, alors que je sais qu'elles me lisent pour certaines d'entre elles, je n'ai pas osé poser la question. Alors voici des petits bouts de mes cousines, des détails, des boucles de cheveux, l'arrondi d'une épaule, la blancheur d'un sourire, la bretelle d'un maillot. Je les aime d'être des sacrées chieuses, des qui parlent fort, qui envoient bouler leur mec quand il abuse, des qui osent dire que non, la maternité ne fait pas tout, des qui veulent tout, le boulot, le soleil, l'amour, les marmots, le cul, aussi.

Edit: Ce billet, je l'ai écrit aussi en pensant aussi à Céline et Clotilde, qui nous manquent sur la plage, qui nous manquent autour de la table, qui nous manquent quand on trinque ou quand on regarde nos enfants.
Ça donne envie d’avoir des cousines.
très jolie déclaration..
ça doit être comme ça la famille. C’est bon.
Et ça a l’air de te faire un bien fou !
joli billet plein de tendresse et vie, et de la vie… ça donne du baume au cœur pour me lancer dans le grand bain… ça y est ce matin « cartable tout neuf », cheveu bien coupés, ongles et oreilles bien propres je reprends le chemin de la vie professionnelle… c’est whaou… à la fois terriblement excitant et ça fout un peu les jetons quand même hein !!! Alors je vais penser moi aussi à mes « cousines » en vrai ou de cœur, toutes celles que je peux voir comme ça touts les 2 jours ou tous les 10 ans et avec qui on reprend la conversation arrêtée la veille sans aucun soucis… peut être pas trop le temps de me connecter alors je vous embrasse toutes très fort mes « cousines » de blog !!!
bon début ‘tine ! ça va aller, tu verras 🙂
no comment par contre sur le billet du jour, pas fait le deuil de ce genre de famille moi…
rho c’est joli, je deviendrais presque « famille » à te lire.
biz
ps : bon courage à ‘tine
Merci pour ce joli moment. Prochaine grande fête de famille le 20 août pour moi ; j’ai hâte d’y être !!! Très sympa l’idée de ta grammy 🙂
Mon seul regret : mon fils ne connaîtra pas tout ça, ou peu, vu que les familles ont tendance à rétrécir quand même globalement…
C’est un peu troublant de te lire ce matin. A 38 ans je sais que ce type de famille existe mais je n’ai jamais vécu ça alors ça me déstabilise un peu, même pas de sentiment de jalousie, un manque peut-être.
‘tine, c’est le grand jour, c’est TON grand jour, toutes mes pensées t’accompagnent, ça va bien se passer ;o) (on dirait que tu rentres en 6ème là!!)
Caro, ben voilà je chouigne c’est malin…Pas autant de cousins/cousines chez nous mais le même sentiment de conversations suspendues dans un espace-temps bien particulier. Et le même manque des absents aussi.
Caroline, ça me rend un peu jalouse de lire ça, car je ne connais pas ce genre de familles… Nous, les réunions de famille, c’est juste mes parents, ma soeur, son mec, mon mec et moi…
Trop compliqué à expliquer le pourquoi du comment mais voilà… ça m’a rendu un peu envieuse, je l’avoue, et dès que j’ai vu les photos, je me suis « whaou, elles ont l’air canon ces nanas » 🙂
Merci de partager ça avec nous !
Ma petite ‘Tine, je te souhaite vraiment plein plein de bonnes choses mais avant tou, un très grand M***E pour aujourd’hui !!!
Je penserai à toi, car j’ai vécu un parcours du combattant côté pro (et franchement, ce n’était pas facile), alors je sais combien c’est difficile…Courage, tu vas assurer !
‘tine, je te souhaite plein de bonnes choses, allons, soyons fous, je te souhaite LE MEILLEUR !!!
Moi aussi, après 4 mois harcelée ou je bossais, j’ai tout planté et je reprends ce matin une nouvelle mission de 10 mois … le pincement au coeur aussi … plein de bisous ma belle !!
et merci Caro pour ce beau message …
UNe bonne cousinade ca revigore y’a pas à dire:))
Et big up pour ‘tine !
Profite bien de cette belle journée de « renouveau ».
Caro, ta famille a l’air très chouette.
Bonne journée
@ ‘Tine, je pense à toi, passe une bonne journée…
@ Caro… Chez moi aussi des cousins, des cousines, des souvenirs par toujours idylliques mais une forte présence, c’est sûr…. (Et tes cousines ont l’air canon oui !)
Chez moi aussi, les cousines et les cousins, c’est super important même si aujourd’hui les contacts réguliers ne se font plus qu’avec une poignée d’entre eux…
Pour ‘tine, bon courage pour cette première journée !!!
Ma dernière rencontre « cousins-cousines » c’était il y a 3 mois pour l’enterrement de l’un de mes oncles.
Après la cérémonie, ma tante et ma cousine nous a convié a partager leur repas.
Très rapidement, le naturel a repris le dessus et nous avons eu un peu le même style de conversation avec en plus la découverte de « nouveaux cousins » (la famille est très très grande ce qui fait que je ne connais pas tous mes cousins !). Et là aussi des évidences même avec ceux que l’on voyait pour la 1ère fois !
Tiens cela me fait penser que je dois envoyer un mail à l’un d’eux … chienne de vie ou l’on court partout …
Et cela me fait aussi penser que je dois appeler mes frères …
J’aime beaucoup les histoires de cousines ! Vu que je n’ai qu’une cousine (qui ne me cause plus…), ces histoires lààààààà je les vis avec mes soeurs. Et c’est du bonheur !
rhaa ça c’est un billet qui me fait plus envie (et je sais, la jalousie c’est pas bien mais tant pis) que les belles images de mer du précédent…
pas de soeurs, pas de cousines (enfin, l’une ou l’autre, mais 15 ans minimum plus âgées que moi) et donc pas tout ça!!!!
yoppidop!!
Super joli message qui donne envie d’avoir une grande famille… Je suis plus âgée que mes cousins et cousines, du coup je me suis toujours mieux entendu avec mes oncles et tantes !
Pfiouuu, ça fait longtemps que je ne les ai pas revues, mes cousines…
Enfin celles qui on mon âge, et dont je me sens le plus proche, curieusement, alors que ça commence à se compter en années, notre dernière rencontre. Et encore, ça n’était même pas pour passer du temps ensemble, je les avais juste croisées en récupérant ma Pépette à un goûter d’enfants et on avait bavardé 5 mn.
Les autres, de l’autre côté de la famille, elles ont entre 12 et 23 ans de moins que moi et je les revois plus souvent. Mais bon, la première vient de se marier, elles font leurs études ou commencent tout juste leur vie professionnelle, elles n’ont pas d’enfants, et mine de rien, ça crée quand même pas mal de distance…
La dernière, elle venait juste d’avoir 6 ans quand j’ai eu ma fille, à 29 ans, je pourrais être sa mère.
Avec mes cousines le bonheur est tel que tu le décris : tellement heureuses de se voir, comme si un fl invisible nous reliait à travers les chemins de la vie, et que ce fil ne se rompait jamais.
Pourquoi ne le tirons-nous pas plus souvent à nous ce fil ? Éternel mystère du temps qui passe à l’insu de notre plein gré…
@ ‘tine et Cathy du Gard: big zooooooooooooooooooondes!! :o)
Ah, les cousins/cousines, moi aussi j’en ai pas mal, c’est le pied quand on se retrouve dans des circonstances sympa! Et il y a ceux/celles dont on est plus proche, forcément – y en a 2, avec leur mère, c’est quasiment mes soeurs, même si on ne se voit pas assez souvent!!
Par contre, je vais faire ma chieuse, mais j’aime pas du tout ce mot de chieuse pour parler des femmes qui vivent leur vie comme elles l’entendent – à moins de considérer que le mec qui dit ce qu’il pense et qui remet sa femme à sa place quand il en ressent le besoin est AUSSI un CHIEUR!!
Voilou, c’était la parenthèse féministe, mais fallait pas prononcer ce mot – c’est épidermique!
Bizzz, les filles, et bonne journée!
Emotion…
Sympa ce billet, ça réactive mes rêves de famille nombreuse (pourtant je disais hier soir que j’en ferais qu’un, parce que franchement c’est ch* la grossesse!)…Perso, j’ai bien plus de cousins que de cousines et un homme pour qui la famille se résume à ses parents et ses deux frères, donc les cousinades, c’est uniquement de mon côté et ça se finit souvent en grande chorale de chansons bretonnes où mon père ne sait plus s’arrêter!
Courage pr le retour au boulot (pour Tine et Caro aussi!)
J’ai découvert avec bonheur les cousineries dans la famille de Cher&Tendre, où ils sont une flopée, de tous âges, à se retrouver et s’apprécier depuis l’enfance. La distance (famille au sens large éclatée entre Réunion et métropole) n’empêche rien, les retrouvailles sont toujours festives. En plus, pour cette cousinade, les conjoints sont très facilement acceptés : très vite, j’ai été considérée comme une autre cousine et non pas comme la-copine-du-cousin. Et ça, c’est vraiment chouette !
C’est ce que j’essaie de « mettre en place » avec mes jeunes cousin(e)s, parce que ce sont des moments très doux à vivre. Je n’ai pas connu ça avec les grands cousins mais j’essaie de tisser un vrai lien avec les petits.
Des ondes et des croisements de doigts pour ‘tine et Cathy, du courage et de la douceur à toutes pour aujourd’hui. Ondes qui comptent triple car envoyées avec un gros matou ronronnant sur les genoux…
Plein de doigts croisés pour ‘tine et cathy !!!
@ ‘tine: tu les sens les ondes, là? Je t’en envoie plein aussi…
Sinon, cette histoire de cousines, me fait envie: une seule cousine, aucun contact. Une soeur, contact intermittent. Très peu d’amies, contact compliqué. Me sens bien seule pour le coup!
Un joli billet plein de vie et de tendresse qui fait du bien en ce lundi matin ! Je n’ai pas de cousines, ni d’aussi grande famille, mais j’ai la chance de pouvoir partager ce type de relation avec mes soeurs !
Bon courage à toutes pour ce début de semaine (beuh..) bonne reprise de boulot à ‘Tine !
Bon, alors, finalement, tu me remets du baume au coeur avec cette très jolie déclaration d’amour à tes cousines…
En gros c’est Sex and the City version Caro et ses cousines !
Top, t’as du bol, mes cousines sont toutes bien plus âgées et, même si on s’adore, ce n’est pas le même genre de rapports.
Bon courage à toutes pour la reprise de ce lundi (beeerk) !
Tu arrives à m’arracher des larmichettes dès le matin avec ce billet tout en émotions. Le regret de ne pas avoir de famille nombreuse et de ne pas en donner non plus à mes enfants, sans doute.
‘tine, on voit d’ici ‘élan que tu as pris ce matin. Bonne bourre, va!
Et Cathy, je vois très bien ce que tu veux dire.
Caro, tout est splendide sur la dernière photo.
Je ne sais pas comment tu te débrouilles, ça doit être le talent, certainement, mais on est vraiment dans l’ambiance, et la meilleure, avec ce billet qui laisse transparaître toute la tendresse, l’affection, l’agacement, la joie, et l’élan aussi, tiens que peuvent donner ces rencontres là. Et c’est un véritable don que d’arriver à faire partager autant de choses en si peu de mots et de remuer autant de chose aidée de ta seule légèreté. Tu nous donne le regret de ne pas avoir été là, de ne pas faire partie de ce cercle là. Comme avec le club des 5! Tu nous amène où tu veux… En 15 lignes. Merci.
tu diras à Grammy que les gens de ton blog votent pour qu’on continue les cousinades d’été.
Je confonds ou tu devais pas passer à porquerolles? Tas des photos?
Tu corrigeras les fautes, aussi.
Pfff
Non seulement tes photos sont belles et pleines de vie, mais ton texte est poétique, subtil, mélancolique et plein de douceur et dé vérités… Ah là là je suis vraiment heureuse de pouvoir te lire tous les matins. Merci Caro.
Ah chez nous aussi on chante beaucoup… Ca doit être la Bretagne qui fait ça !
ça tombe bien cette tranche de vie dans ma semaine de m…e qui s’annonce tellement triste , merci
La chance d’avoir des cousines-sœurs…
On dit souvent le poids de la famille.
Ce billet est pourtant plein de légèreté.Sourire.
Ca fait rêver ce soleil. Il pleut encre sur Toulouse, beurk !!!
Bonne journée Caro.
Carole M
» mère nature la truie »
Donc, c’est de ta famille que te vient cette expression si pratqiue que, je pense, on te l’a toutes piquée !
Et vous avez passé (un bon bout du) le we sur la plage…. Mère nature la truie !
C’est marrant…Rien qu’en te lisant, j’ai l’impression d’être au cinéma. Retranscrire avec autant de talent les petits bonheurs de l’existence, j’trouve ça chouette!! 🙂
La bise aux cousines.
Mes cousins et moi sommes éparpillés sur les 5 continents. On garde le contact par mail/Internet/Facebook … pour certains (faut dire qu’on est très nombreux !!!).
On reste souvent des années sans se voir. Mais c’est pareil, quand on se retrouve, c’est comme si notre enfance était toujours en cours et qu’on s’était séparés la veille. Et c’est trop bien !
Merci pour ce billet qui m’a donné très envie de faire des bisous à toute ma super famille !
c’est marrant que tu parles de ça cette semaine car je vais à un mariage le week end prochain ou je vais revoir toute ma famille paternelle(oui,celle que je n’ai pas vu depuis 1998 quand on a enterré notre grand mère à Vernon…)
Je me demandais justement si on aurait des choses à se dire…tu as mis dans le mille une fois de plus !
Oh, comme c’est bien écrit ce billet…. Mes cousines sont un peu les soeurs que je n’ai pas eues, et même quand on ne se donne pas de news pendant un temps, on se retrouve comme si on ne s’était pas quittées.
Tes photos sont magnifiques !
Les cousines c’est precieux. L’an dernier apres 3 ans aux USA et 5 ou 6 sans les voirs j’en ai retrouve quelques unes. On ne se serait pas vu hier que ca aurait fait pareil.
Je pense qu’entre cousines on tient et continue de tisser les liens de la famille. Comme dis Londoncam, on est un peu comme des soeurs, des amies a qui on a rien a prouver. J’adore les discussions sur nos souvenirs d’enfance et nos betises quand on se voit.
C’est dommage, je trouve que ton blog prend de plus en plus la tournure d’un banal journal intime …avec tout ce que cela comporte d’ennuyeux…je crois que tu peux faire mieux !!
Moi ça me fout le bourdon cette affaire.
Parce que petite, avec mes cousins-cousines (coté maternel), c’était une franche rigolade, sous la houlette de ma grand mère qui nous ouvrait la porte de son grenier, et nous passions notre temps à nous déguiser et à improviser des pièces de théatre!
Le temps a passé, chacun a continué son chemin de vie, et le lien s’est fortement distendu.
Pourtant, chaque 14 juillet, c’est la journée des retrouvailles.
Cette journée, instaurée par ma grand mère à l’époque (et qui dure depuis 30 ans), commence par une course de vélos, et se poursuit par un grand pique-nique.
Seulement, avec mes cousines, je n’ai plus d’affinités (célibataire et sans enfants, je fais tâche d’huile là au milieu, pendant qu’elles sont toutes à s’extasier sur les progrès de leurs progénitures respectives…ça me fout les boules à chaque fois, j’ai envie de me barrer, mais j’ose pas).
C’est le genre de journée où je me sens encore plus seule que dans mon salon devant ma télé.
Et j’arrive pas à boycotter non plus.
Parce que j’espère chaque année, que ça va être génial.
Ben nan.
Juju, je te décerne la palme du commentaire le plus… con. désolée, hein, ça sort tout seul, là. Mais le fait est que ce blog a TOUJOURS été un journal intime. Depuis le premier jour où je racontais mes déboires dans les cabines d’essayage, en passant par mon mariage, ma grossesse, mes questionnements sur l’amour, le cul, le travail, etc. Bref, si ça ne te plait pas, passe ton tour…
« je crois que tu peux faire mieux »!! on n’est pas à l’école où l’on juge le travail d’un élève, et tu n’es pas l’instit !Caroline écrit ce qu’elle a envie d’écrire, si tu veux lui mettre un zéro, passe ton chemin !
;o))) Excellent, Caroline ! Tu as bien fait de laisser sortir tout seul ! ;o)))
Moi, j’aime tes photos, tes commentaires, ta façon de décrire ses moments familiaux et joyeux !!!
Dans un mois, je serai à Hyères, et je retrouverai mes cousins/cousines/tantine !!! Famille réduite, mais bonne humeur et pias pias intenses !
(je penserai à toi ! d’ailleurs c’est sur quelle plage ?!)
merci madile et nathaly, j’avoue que sur ce coup j’ai répondu en effet sans réfléchir mais j’ai vraiment du mal avec la condescendance, en effet on n’est pas à l’école. Et il se trouve que contrairement à d’autres blogueuses, mon blog n’est pas mon activité première. ce qui me donne la liberté supprême d’y écrire ce que je souhaite, sans me soucier de l’audimat…
heo cousinette ! et alors ? quelle impression de cette promière journée ?!
Caro, ton billet me fait penser à mes prochaines vacances; en Corse.Chaque année je pars me ressourcer dans mon village et c’est amusant de voir que rien ne change. Je retrouve les mêmes personnes assises aux mêmes endroits, les memes sourires, parfois avec quelques rides de plus. Comme si on avait mis sur pause pendant 12 mois et qu’on appuyait 12 mois après sur le bouton ‘continue’.
C’est magique
Je comprends Véro et je partage cet état lors des retrouvailles rituelles qui s’espacent de plus en plus… et pourtant j’ai désormais des enfants mais je les ai eu en « décalé » (je m’y suis mise à 34 ans… !-) et donc je reste décalée par rapport aux autres…. géographiquement aussi d’ailleurs !
Par contre j’ai redécouvert une cousine depuis un an et c’est devenue une amie !
Le premier boycott, je me suis organisé un road-trip avec des copines ! et voilà !
et comme dit ‘tine, bonsoir les cousines !
Mais tu n’as même à te justifier !
Ces petites pastilles de vie, tes angoisses, tes galères, tes bonheurs, nous avons toutes vécu ça un jour ou l’autre, et c’est pour cela qu’on aime te lire (et puis on s’est attaché à toi, il faut dire).
Si Juju ne s’y retrouve plus, qu’elle (ou il) se tire ailleurs et bon vent !
Non mais…
Bonjour Caro et merci pour ce billet. Avec un peu de chance, je verrai mes cousines avant la fin du mois, pour l’anniversaire de ma mamie. Je ne les ai pas vues depuis longtemps et j’espère mois aussi reprendre la conversation là où elle a été laissée…
Et bon anniversaire à A., l’une de mes cousines, qui se reconnaîtra peut-être si elle passe ici…
Que juju se tire ailleurs sénégalais cela va de soi…ouais bon, ok je finis mon com et je sors ->
Oui, un blog c’est un journal intime, des tranches de vie. A la seule différence que c’est un choix de l’exposer au yeux de tous et c’est un choix de chacun de venir le lire.
Les blogueurs sont-ils des exhib et les lecteurs des voyeurs?
Sans doute oui, à une certaine échelle, mais c’est le jeu du blog, c’est dans sa nature même.
Dommage que certains en aient fait des vitrines commerciales qui n’ont plus aucune âme…on tombe alors dans de l’infommercial dénué de toute saveur.
Continue ton blog tel que tu le sens, et livre de toi ce que tu veux livrer, mais garde lui son âme. Parce que chez toi Caro, même quand un billet est sponsorisé, on sent que tu t’amuses et que tu restes toi-même, quitte à ce que l’image du produit soit un peu écorniflée au passage…
En tout cas, si je suis passée par toutes les émotions au fil de la lecture de tes billets (j’ai d’ailleurs un mal fou à décoller de la nostalgie depuis ce matin), je n’y ai jamais croisé l’ennui.
rire, sourire et penser aussi aux miennes de cousines (enfin certaines d’entre elles) que je vais louper cette semaine pour notre traditionnel déj de cousines, pour cause de déplacement pro outre manche, parfois pas le choix, mais grosses pensées pour mes 11 cousines (on est 14 cousines, pour 5 pauvres cousins) à la lecture de ces chouettes lignes
Hellooooooooooooooooooo !!! énormes bisouilles à toutes et merci pour toutes ces belles ondes… journée passée, bon y’a du boulot pour que mon boulot prenne corps… en gros tout à faire et c’est à moi de créer mon poste… on va dire que petite structure qui fonctionnait sans coordination et sans encadrement donc ben c’est moi qui vais devoir faire mon trou quoi !!! Et puis la grande aventure est surtout dans la nouvelle vie qui va avec le poste, 120 km de ma maison, en pleine montagne, avec de la neige et tout en hiver et avec un bon 6° et de la pluie aujourd’hui… donc j’y ai un petit pied à terre, parce que 2h de route allez et pareil retour… ben pas gérable… alors il va falloir prendre ses marques, ce soir je campe un peu, un gentil voisin m’a permis de me connecter grâce à sa connexion et ça me fait super bizarre de ne pas avoir mes hommes grand et petits près de moi… nous avons pris cette décision tous ensemble et là hop on y est je serais donc à la maison du jeudi soir au lundi matin et au boulot plus appart toute seule… du lundi au jeudi soir… on va voir si ça marche… ben voili c’était étalage de mon journal intime perso sur le blog journal intime d’une fille trop cool qui un jour a ouvert sa porte et son canapé à toute une bande de filles devenues des copines que j’adore retrouver pour un boire un thé au quotidien… 😉
Oh ben tu vois, y’a 4 ans, je créais mon poste aussi dans une mini boite qui n’avait même pas d’ordi… C’est génial (stressant aussi d’accord), mais tu verras le bonheur que c’est de construire sa pt’ite maison playmobil selon ses envies (bon ça arrive de se planter, mais au moins on s’en prend qu’à soi même, on retrousse les manches et on recommence!).
Et 4 ans après, même si tout n’est pas parfait, j’aime ce que je fais et ce que j’ai construit dans une boite qu’est même pas la mienne à moi !!
Bonne chance ma ‘tine dans ta nouvelle vie, en espérant que le quotidien loin de tes hommes ne sera pas trop lourd.
Zondes positives à donf !!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
… une porte ouverte qui a permis à des tas de gens différents de passer, de se rencontrer et c’est essentiel, c’est le contraire de l’ennui.
Par exemple ce soir, si cela te permet ‘Tine de te sentir moins seule loin de tes hommes et ben c’est important.
Depuis 2 ans je suis beaucoup toute seule dans ma maison une grande partie de la semaine alors… heureusement qu’il y a ces relations, ces rencontres, ces rigolades, ces échanges…
Hé bê voilà! Merci! Agréable! Y’a distribution des prix, et on est même pas au courant! Ah mais vraiment, merci! Je reviendrai!
Rooo, Loop of Jealousland, ça va hein, tu sais bien qu’on t’aime !!
zondes positives à toi aussi ~~~~~~~~~~~~
@ ‘tine : bonne première soirée dans ton pied à terre de petite fourmi travailleuse ! Je me souviens de ma première soirée dans mon premier appart’ : dans un lieu complètement vide, avec juste un pot de compote de pommes, des palets bretons, un matelas pneumatique et… pas de couverture alors qu’on se pelait sévère. J’ai dormi couverte de pulls pendant près d’un mois en attendant que mon déménagement arrive. Maintenant, j’en rigole mais sur le coup, je n’en menais pas super large !
Tout ça pour dire que je t’envoie tout plein d’ondes-lucioles (ben oui, c’est la nuit…) pour rendre plus douce la période étrange d’installation dans ce nouveau nid (d’aigle) à temps partiel. Des pensées douces aussi à tes hommes, c’est sans doute encore plus bizarre encore pour eux ! Toi, tu as un nouveau monde à créer, eux ont à apprendre à ne pas te chercher partout chez vous !
Magnifique texte, ça me donne la chair de poules et envie de revoir la famille qui me manque tant mais que malheureusement les kilometres nous séparent…
Z’êtes trop douces les filles cetroinzust ça va mon nid d’aigle est quand même un peu plus meublé que ne l’était le tien… j’ai même pensé à prendre ma couette et elle ne sera pas du luxe… j’ai pris mes fauteuils de camping pliants et donc ce soir je surfe enroulée dans mon plaid en polaire sur mon fauteuil quechua avec ma petite téloche style étudiante branchée sur les conneries de M6 sans homme pour trouver ça trop nul… (ça c’est j’aime bien !!!!) bon en revanche je vais devoir aller me coucher toute seule dans mon grand lit (froid accessoirement…) et sans avoir fait un gros bisou à mes loustics… (et ça c’est j’aime pas trop !!!)Nouveau rythme à prendre… et j’ai zermaté à fond j’ai largement savouré mon repas de ce soir… un paquet de délice choc avec un mug de lait… bon demain je retrouve une nourriture plus saine mais ce soir fallait se faire du bien au moral aussi !!! 😉
oh et puis trop trop trop jolies les ondes lucioles… je vais envoyer pleins à mes amours…
Pour moi aussi ce billet tombe à pic. Je viens de passer 1 mois en Europe, chez moi, avec mes gens. Avec comme clou du spectacle mon premier mariage familial, celui d’une de mes cousines (les miennes aussi sont magnifiques), où toute la familia a respiré la joie de vivre jusqu’à 6 heures du matin.
Et depuis hier, me voilà rentrée au Canada, chez moi aussi (si j’en crois les factures d’électricité), mais loin de ces gens-là (mais près d’autres gens qui en valent la peine). Je ne suis même pas sûre d’avoir envie de manger toute seule, là, tout de suite, après avoir été si bien et si beaucoup entourée…
Allez, un peu de courage. Après mon petit tour dans le troquet de Caro, je suis un peu plus en forme 🙂 (D’ailleurs, y’a eu de la polémique à gogo, pendant mes vacances !!!)
coïncidence … je n’ai pas vu la mienne, de cousine, depuis XXX années et depuis quelques jours que j’ai retrouvé sa trace, je m’entraîne à lui parler , avant de passer le cap de la contacter.
(ridicule !)
La magie des conv qui reprennent en une seconde, les fous rires qui s’egrenent en chapelets ininterrompus, les confidences, la confiance, l’intimite, la connivence, l’ecoute, tous ces petits machins qui font que le courant passe malgre la distance et les annees, moi je le ressens pareil avec mes copines que je ne vois qu’une fois par an voire tous les 2 ans (habitant en Asie je ne peux pas caser tout le monde dans notre tableau excel des vacances chaque annee)… Meme si la quantite n’y est pas, on arrive a se reconnecter tres vite et ca c’est tres precieux.
(avec les VRAIES copines of course…)
qui sont comme mes cousines quoa…
@ Juju : je te trouve particulierement injuste avec ton commentaire. Un banal journal intime? ben dis donc pas si banal il me semble. Et surtout drolement bien ecrit, et drolement drole, et drolement chouette. Bref bof des comments pareil. Pas d’un grand interet en soi. Elle fait ce qu’elle veut avec ses cheveux en plus Caro ! Nan mais !!!!
C’est pas pour les ondes, Lulu10, encore que merci. C’est juste que pour le cas où Caro commence à distribuer les Gérard du Commentaire, j’aimerais bien être avertie, merdechier, quoi!
Je dois dire que je n’ai pas pris le commentaire de Juju au premier degré (parce que si elle pense vraiment ce qu’elle écrit, c’est consternant), j’ai cru que c’était une blague, un clin d’oeil à la polémique récente. Comment trancher ?
Ah mais c’est çaaaaaaaaaaaa d’accord!
Bon je m’auto distribue le Gérard de la Vuvuzela bouchée du coup.
Ah mon dieu Mel j’espère que c’est du second degré ce que tu dis! ne parle pas de trancher aujourd’hui, malheureuse, tu as vu le billet du jour?
Salut
Pour ma première visite je ne suis pas déçue au contraire…
Tout Paris va voir mes seins… et surtout que d’affection et de gentilles paroles qui font chaud au coeur!
Je suis malade comme un chien depuis 2 jours…j’ai pris froid!
Mais ça valait le coup!
Bravo caro et à la prochaine j’espere
Calins pris
je ne comprenais pas ton commentaire et puis hop la lumière fut !!! tu es donc une des cousines 😉 donc pour info il n’y a pas que le tout Paris qui voit tes seins… la France entière voire même le monde entier… 😉
faut dire qu’ils sont beaux tes seins, pris’ ! Mais si ça t’embête, je les enlève hein ? 😉 Des gros gros bisous, trop contente de te voir par ici !
Bon, ben si elle vient je fais mon coming out: j’aime ce prénom, Prisca.
Et jolis nichons…
On pense à vous les cousines aujourd’hui surtout où le Var est tellement abimé par les orages et les pluies… C’est triste…
Prisca, pour être plus… « légère » que dans mon comm’ précédent, si tu as le maillot à fleurs, on voit certes tes seins mais on devine aussi que tu as de très belles mains
Bonjour Caroline,
Joliment décrit ! Emouvant également. J’adore ! J’admire ces WE mémorables, les cousines… Mais il est passé trop vite, j’ai oublié de te dire que je faisais partie de tes lectrices, certes occasionnelles, mais fidèles à ton blog qui fait parti de mes favoris. Ces trucs de filles, de mères, de femmes, de parisiennes et autres états d’âme…, parfait dans mes moments de solitudes, les temps de pause boulot-sandwich, ou bien de « housewife » que je suis actuellement. Bref, pour tout dire, je ne suis qu’une pièce rapportée, celle qui se la jouait la paparazzi du WE à faire semblant de maîtriser le dernier Nikon.. La maman de dos chicas, qui n’ont pour l’instant rien pris de mes origines méditerranéennes, c’est dire combien elles me ressemblent. Les gènes ont préférés ceux de ton cousin, le côté un peu normand comme dit Grammy… Allez, bonne continuation et Vive Grammy et les cousinades !!!!