
Donc hier, j'ai pris un avion très tôt pour revenir de Madrid. Le genre d'avion que tu dois te lever avant 6h du matin pour le prendre, même si tout le monde dit toujours que rien ne sert d'arriver trop tôt à l'aéroport, il se trouve que mon léger problème avec ces engins volants me rend la vie un poil compliquée les jours où je le prends. Ok, bonne à enfermer. Ou pire, à aller témoigner dans une émission de Delarue.
Allez, je vous raconte.
4h39: Réveil en sursaut. Où est mon téléphone, en plus c'est bientôt l'heure de me réveiller et si je ne le trouve pas je vais rater mon avion.
4h41: Téléphone retrouvé. Putain il ne me reste plus qu'une heure à dormir, il faut que je me dépêche. Sauf que je ne suis pas sûre de savoir comment me dépêcher pour me rendormir. Ce qui est un vrai problème.
5h12: En même temps l'intérêt de ne pas arriver à me rendormir c'est que j'ai peu de risques de ne pas entendre mon réveil. CQFD. Je suis brillante.
5h24: Est-ce que ça vaut le coup ou non de me rendormir, c'est la question.
5h34: Là c'est évident que ça ne vaut plus la peine. Je vais rester quand même dans le lit jusqu'à ce que l'alarme sonne.
5h45: Je confirme ça ne valait pas le coup, j'étais bien plus en forme il y a dix minutes, là j'ai l'impression qu'il est 23h55 et que la nuit est devant moi.
5h55: Où est mon billet électronique ? J'ai perdu mon billet électronique. C'est l'horreur, merde, il est où, ce chien de billet électronique ? Les éléments sont contre moi, c'est mauvais signe, putain, c'est TRES mauvais signe. Ou alors c'est justement un coup de pouce du destin. Pour m'éviter de prendre le vol A4566 qui va se scratcher au dessus du pays basque. Sans moi rapport que je n'aurai pas retrouvé mon billet électronique à temps.
5h56: Dans ma main gauche. Il est dans ma main gauche. On oublie cette histoire de pays basque alors qu'on ne le survole certainement pas. Ok, je suis opérationnelle. Je mets immédiatement ce damné billet dans la poche intérieure de mon sac avec mon pass…
Merde, le con, il s'est barré.
5h57: Là. Il est là, dans le fond de mon sac. Je le laisse, au moins je me rappellerai qu'il y est.
6h01: Je me douche rapide et ensuite je m'habille et je fais un tour de la chambre pour être sûre de ne rien oublier. Surtout mon chargeur, j'en suis au quatrième oublié dans une chambre d'hôtel. Grâce à moi il y a un trafic parallèle de chargeurs blackberrys. Je fais plonger le marché, c'est évident.
6h03: Chargeur qui est donc bien dans ma valise. Je le sors et je le mets bien en évidence pour ne pas l'oublier.
6h15: Une douche et ça repart.
6h17: C'est quoi ce string ? J'ai jamais pris de string, je rêve ou quoi ?
6h16: Au temps pour moi c'est mon soutien-gorge. Et ma culotte… Ma culotte est avec mon passeport et ça c'est extrêmement bizarre.
6h18: Cool il me reste dix minutes pour faire le tour de la chambre et ensuite je ferme. Et ensuite je prends mon taxi. Et ensuite je monte dans l'avion.
6h21: Sauf si le volcan s'est remis à cracher.
6h22: Cette saleté de volcan.
6h23: Qui aurait tout de même pu être un peu plus endurant. Histoire que plus jamais je n'ai à subir l'épreuve de l'avion. Après tout il y a de formidables reportages à faire en banlieue parisienne. Sans compter tout ce qui est protection de la planète.
6h24: ça me rend malade quand j'y pense. On avait une occasion rêvée d'en finir une bonne fois pour toutes avec les émanations de CO2 et pan, voilà que l'autre crétin au nom imprononçable ne tient pas sur la longueur. Volcan de mes deux.
6h25: Où est mon passeport ?
6h26: Dans le fond du sac, parfait, même si on se demande comment il s'y est retrouvé. Par contre mon téléphone, aucune idée. Je suis mal.
6h27: Sur la table de nuit.
6h28: Je récapitule: passeport, ok, carte bleue, ok, billet électronique… ok, téléphone, c'est bon. Vamos.
6h29: Chargeur. J'y ai pensé. J'ai pensé au chargeur AVANT d'être en salle d'embarquement. c'est un signe. Et à mon avis, pas un bon. Tant pis, je prends le risque de partir quand même. Dès que j'ai retrouvé ma clé électronique. Qui est dans la porte. Tout va bien, je ferme et j'appelle l'ascenseur.
6h30: Mon ordinateur. Resté sur le lit. C'était moins une. C'est pas comme si c'était important non plus, hein.
6h31: Hola quetal signor, aeroporto por favor, terminal due… dos, quoi.
7h00: Vol pour Paris, Gate E 72. Jusqu'ici tout va bien, ces chiffres me parlent, pas de 3, c'est un signe.
7h02: Mon passeport. Merde, mon passeport. Il est resté dans la salle de bain, c'est sûr.
7h03: Hola signora, ouno momento por favor, I have lost my pass… ah, no, it's here, my god, thanks.
7h05: La signora ne semble pas vraiment désireuse de partager une bière avec moi. Ni même un moment de franche camaraderie.
7h07: Donc: mes chaussures dans un bac, ma trousse de toilette dans l'autre, mon ordinateur dans un troisième. Ma valise-cabine là, mon sac à main, tout y est, allez, zou, tout ce petit monde passe au scanner et on n'en parle plus.
7h08: Hein, quoi, what ? Passeport ? Putain mais je VIENS de te le montrer, signorita, ça va, là, non ?
7h10: Non, ça ne va pas, même en espagnol je comprends.
7h12: D'accord, d'accord, on ne va pas appeler la police des frontières de suite, hein, on se calme, mon passeport, s'il n'est pas retourné avec ses petites jambes dans la salle de bain de l'hôtel où d'ailleurs il n'a jamais été, devrait se trouver…
7h13: Dans ma main droite.
7h14: Je ne suis pas folle vous savez.
7h16: Je remets mes chaussures, je range mon passeport, ma carte d'embarquement ici, ma carte bleue dans ma poche pour acheter des cigarettes. Je remets mon manteau, je récupère ma trousse de toilettes, je referme ma valise.
7h18: Ma valise qui est…
7h19: Ma valise qui est…
7h20: MA VALISE QUI EST…
7h21: Sur le tapis.
7h22: C'est complètement con une valise. Tu crois que ça te ferait un signe, quelque chose ?
7h23: La prochaine fois je ne prends RIEN, j'achète des slips en papier et je garde le même jean. Et je me couds mon putain de passeport à l'intérieur du manteau, histoire qu'il arrête de vouloir se planquer dans la salle de bain.
7h32: Il n'empêche que je ne voudrais pas dire, mais mise à part une légère angoisse d'oublier mes affaires ce qui est entre nous d'une grande banalité en plus d'être totalement légitime, je suis plutôt zen. A peine si j'ai fait gaffe à ne pas marcher sur les lignes blanches par terre.
7h34: Mais là ça ne compte pas étant donné que c'est connu que ça porte singulièrement la poisse aux gens qui s'apprêtent à prendre l'avion.
7h35: Par exemple, là, l'inconsciente devant, je ne donne pas cher de sa peau, elle n'ar-rê-te pas de piétiner la ligne.
7h36: Putain, elle s'assied Gate E72. MA GATE. Elle prend le même vol que moi.
7h38: A cause de cette femme d'un égoïsme inouï et n'ayant aucun sens des responsabilités, on va tous y passer. Alors que je me donne un mal de CHIEN depuis ce matin à éviter tout ce qui ressemble à une ligne blanche.
7h41: Je suis à bout.
7h42: Mon passeport. Merde, mon passeport.
7h43: "Passengers for Paris-Orly, please, passengers for Paris-Orly"
7h45: La signorita n'en a rien à foutre de ma carte bleue. Ni de ma carte vitale. Encore moins de mon pass navigo.
7h46: LE VOILA !!! J'en pleurerais. Le bâtard était dans la poche intérieure de mon sac. Comme si c'était le moment de se planquer hein. "Objets inanimés avez vous une âme", se demandait l'autre illuminé, ben te casses pas, j'ai la réponse.
7h49: Tout va bien. Si ce n'est cette histoire de ligne blanche mais je SAIS que ça n'a aucun sens. Je le SAIS, le docteur me l'a dit, tout ça c'est mon esprit qui me joue des tours, c'est le syndrome de l'empêchement, qu'il a dit. Mais sinon, franchement, je suis fière de moi. Mon coeur bat normalement, je n'ai pas de suées ni de pensées obsédantes – mon pass… ta gueule – tout ça alors qu'on décolle dans moins d'un quart d'heure.
7h50: Je crois que c'est ce qu'on appelle avoir grandi.
7h51: Ou vieilli. Mais dans le bon sens du terme.
7h52: Pas sûre qu'il y ait un bon sens du terme pour le mot vieillir, cela dit.
7h53: N'empêche que si j'étais celle d'avant, celle qui faisait l'oeuf comme une possédée dès l'entrée dans l'avion ou qui étudiait le langage corporel des hotesses à la loupe, je cèderais à cette petite voix perverse qui me murmure à l'intérieur de ma tête que je ne suis plus tout à fait sûre d'avoir remis mon ordinateur dans ma valise après le passage au point de sécurité.
7h54: Alors qu'il faudrait être complètement demeurée pour faire un truc pareil. Perdre son passeport, passe encore, mais là, hein, y'aurait moyen d'aller "voir quelqu'un" pour les dix années à venir.
7h55: En même temps, je SAIS que c'est encore une manifestation de mon inconscient qui veut m'empêcher de prendre cet avion, mais ça ne coûte rien de vérifier si tout est en ordre dans ma valise que je viens de mettre dans le coffre à bagages. J'ai à peine cherché mon passeport depuis ce matin, une performance, on ne va pas mégoter pour si peu, surtout si c'est la clé de la tranquillité.
7h56: Sorry miss, can I just check my bag, just two seconds, thank's. Voilààààà, j'ouvre le zip de la valise, je passe ma main à l'intérieur et je constate que…
7h57: que je veux ma maman.
7h58: Et aussi mon papa.
7h59: Et surtout je veux mon ordinateur. Qui est certainement quelque part mais pas dans ma valise. Ni dans ma poche. Ni dans celle de mon sac à main. Ni dans mon soutien gorge. Et l'avion part dans 3 minutes.
A suivre…
Suspense… l’as-tu ?
Tu est vraiment la reine du minute par minute, j’ai eu l’impression de me voir prendre l’avion. Est-ce que, comme moi, en apparence tu restes ultra calme, alors que c’est l’agitation extrême à l’intérieur ?
Tu ne risques strictement rien en avion…C’est l’avion qui prends des risques avec toi !
Les objets m’ont tout l’air de se planquer, tu leur fais peur…
Un jour, tu vas arriver à l’aéroport, ton avion sera resté à l’hôtel.
Bon pour l’ordi…euh ben t’as ton chargeur !
On peut pas tout avoir .
La suite, la suite, !!! trop forte caro pour le minute par minute.
tout simplement j’adooooooore.
Je suis morte de rire! Surtout à l’évocation des objets qui se cachent. Je n’ai aucune appréhension à l’idée de prendre l’avion mais par contre le temps que je perds à fouiller mes poches, mes sacs, mon mari pour retrouver la carte d’embarquement, les passeports ou mon humour (je n’ai aucun humour lorsqu’il y a un minutage à respecter), c’est dingue.
Vivement la suite!
les objets sont méchants ; lors de l’un de nos premiers voyages en amoureux on s’est retrouvés l’un à un bout de l’avion, l’autre des dizaines de place plus loin (merci easyjet) car jusqu’à la dernière minute j’ai fouillé tous les coins et les recoins des toilettes de la zone d’embarquement où j’étais persuadée d’avoir laissé mon passeport (finalement nan ); triste spectacle pour un homme énamouré.
J’ai aussi laissé mon appareil photo au contrôle sécurité (et m’en susi rendu compte dans l’avion)
bientôt on voyage avec bébé (+ matos afférent conséquent) : ohmondieu
biz et vite la suite !
Heu… Et tu le fait quand le stage de désensibilisation à la prise d’avion ?
Ça serait dommage parce que plus de minute par minute mais pour toi ça serait vachement bien non ? Ca doit pouvoir se caser dans le cadre d’un DIF ce truc…
Alors l’ordinateur resté au contrôle ou pas ? Quel suspense !!!
Tu sais que Paris Madrid c’est faisable en train ? Tu devrais défendre ardemment la LGV qui va traverser toute la France et rejoindre le réseau espagnol (avec le même écartement de rails donc plus de changement de train) et mettre pas mal de villes ibériques à portée de Paris dans des délais corrects…
Bon je te laisse vais finir mon chocolat épais, j’ai pas de churros (ceux qui se mangent) mais tant pis.
Dire que je suis zen qunad je prend l’avion, c’est un vrai plaisir pour moi… Je suppose que regarder parles hublots en vol c’est pas trop ton truc ?
« C’est complètement con une valise. Tu crois que ça te ferait un signe, quelque chose ? » – j’adore ! :o)
8h22- après avoir lu le billet de caroline j’ai des palpitations, j’ai l’impression d’y être, la panique… et ce n’est pas fini… je vois un « à suivre »
8h23- je souffle un peu (et te félicite, là côté ambiance on y est à fond!)
Au contraire, c’est plus cool avec bébé, tout le monde est aux petits soins !
Cette impression d’avoir oublié un truc …. de retater dans ses poches pour vérifier si je n’ai rien perdu …
J’aimerais bien l’explication.
Et la suite de ton histoire !!!
Encore, encore, encore… Ca finit trop tôt là… Je suis écroulée, ou plutôt effondrée, merci pour le syndrôme de l’empêchement, grâce à toi, j’avance aussi… Vivement la suite !!!
Fidéle lectrice depuis toujours, je sors de l’ombre et me decide afin à t’ecrire parce que là j’ai fait pipi dans ma culotte en te lisant (et au bureau en plus).
Ton récit est tellement drôle, moi qui ai pris l’avion il y a 15 jours avec homme et petit loulou, cette histoire de pu…. de passeport (x3 je le rappelle) m’a rendu completement folle. Faut pas croire mais c’est trés vicieux un passeport si si
Alors merci, merci de me faire rire (ou m’emouvoir)chaque matin. C’est un vrai bonheur.
la suite, la suite, la suite !!
Tu racontes trop bien, limite je fais une crise d’angoisse là… Merci hein ;o)
La suite, la suite …..
La phrase « qui-me-parle-à-moi » c’est:
« mais là, hein, y’aurait moyen d’aller « voir quelqu’un » pour les dix années à venir. »
J’adore… Les rares fois où je confie à une belle-soeur les « p’tits tracas de la vie familiale et surtout conjugale », elle me dit d’un air consterné: « Tu vois quelqu’un? »…
J’adore!
surtout l’histoire de la ligne blanche…
Ouh là là, quel suspens… ah mais vraiment t’es terrible Caro!!
Allez à demain!
Bises
GENIAL!!! la suite,la suite…Perso pas de phobie totale de l’avion mais toujours l’angoisse de perdre ou d’oublier un truc, du coup j’ai développé une contre-stratégie qui consiste à me dire: tant que j’ai une carte bleue, je pourrais toujours racheter…C’est mon banquier que ça ne déstresse pas!
eh ben quel stress, en effet ! heureusement qu’il n’y avait pas 8h de vol… vivement la suite !
Je précise que je n’ai quasiment pas exagéré, je suis réellement bonne à enfermer. Et je confirme aussi que l’ordinateur N’EST PAS DANS LA VALISE. A demain…
t’es complétement barré lol, c’est grave le coup de stresse pour l’avion..Respire, respire..
Objets inanimés, vous avez une âme. Au delà de la compassion, je me suis bien marrée…
Excellent ce minute par minute !!!
j’adore !!! du grand Caro n’en doutons pas
bises
Je suis pareil dans un genre différent. Je fais tout pour ne pas prendre l’avion sans le savoir, et pourtant j’aime prendre l’avion. Un fois, je me suis rendue à roissy au lieu d’aller à Orly. Une autre, on m’a appelé pour me dire que j’étais en retard à l’aéroport la veille du jour que je croyais être celui de mon départ, une autre, j’ai cru avoir l’appendicite quelques minutes avant l’embarquement… Il y a longtemps que je n’ai pas pris l’avion et je me porte bien !!!
Super!!! LE » ma valise qui est? Sur le tapis! C’est complètement con une valise. Tu crois que ça te ferait un signe, quelque chose ? » j’adore!!! Ca m’a bien fait rire! Merci Caro!
« 5h55: Pour m’éviter de prendre le vol A4566 qui va se scratcher au dessus du pays basque. »
Alors, je te rassure, si l’avion se scratche, c’est pas grave DU TOUT. Par contre, c’est ceux qui se crashent dont on ne réchappe pas…
Ouais, je sais, je fais ma savante, mais c’est juste parce qu’un ancien pilote de chasse cher cher cher à mon coeur me racontait son crash à lui… et que je sais que ça les hhhhééérisse, cette confusion, sourire.
My God, je me sens moins seule !!!
Surtout le coup du langage corporel des hôtesses… c’est ma principale préoccupation pdt tout le vol ! et même que des fois, ces …., ben elles arrêtent de sourire et prennent un air contrarié juste après avoir raccorcher leur sa…perie d’intercom… du coup, mon coeur de battre s’arrête (moi aussi j’adore Romain Duris !)…
et tout ça pour quoi ?
Ben juste pcq le commandant a demandé un café ou un truc à grailler et qu’elle a la trouille de mal faire son job avec le boss du plane…
j’te jure !
Allez, j’ai hate de lire la suite…
Bisous…
mouarf mouarf mouarf
Et dire que j’adore prendre l’avion mais que je n’en ai plus l’occasion ces derniers temps…
Bonne journée
L’ordi, il est dans le salon jaune avec le candélabre…
Démissionne. Et écris des polars. Même que j’aime pas les polars, ce matin, je suis sûre d’aimer les tiens.
Ah et sinon, ma meilleure amie, hôtesse de l’air de son état, A LA TROUILLE DE PRENDRE L’AVION QUAND ELLE EST PASSAGERE. Ca me rassue pas du tout, du tout cette histoire.
Argh.
Le suspense m’a tueR.
Je suis morte de rire et … j’ai l’impression de me voir.
Réveil toutes les heures, vérification constante du passeport, ce salopard qui se cache constamment etc.
Vite la suite !!!
Bonjour Caro,
Quel courage de prendre l’avion malgré cette angoisse qui rend chèvre…
Si tu as besoin de quelqu’un pour appeler les objets trouvés de Barajas fais moi signe…
(je suis une pro des oublis et des objets perdus et en plus j’habite Madrid)
Hiiii, la suite, la suiiiiiiiiiiiiite !
oh oh… cet été, on prendra 6 fois l’avion en 3 semaines. à 6. soit 6 passeports et 36 billets électroniques. Damned.
Oh lala Caro, quel stress!!
Je suis plus zen que toi, sur ce coup là…mise à part le réveil intermittent, les veilles de départ, parce que j’ai peur de me louper, mais après…mon Dieu quel enfer pour toi!
Bon…. Serais tu CRUELLE ????? Est ce que TU VOIS QUELQU’UN pour ça ???; Tu as l’air ZEN aujourd’hui pour quelqu’un qui a perdu son ordi hier… C’est louche…
Morte de rire !!!! J’attends demain avec impatience pour savoir ou est l’ordi !
tu devrais te faire filmer! j’avoue c’est un peu facile de se marrer quand on n’a pas du tout peur en avion.
hiiiiiiiiiii, rondelette tu es de retour?
Oh, ma NeP, t’es trop mimi!! :o)))))
Très bon blog j’adore!! je me régale de le lire
pinaise chui épuisée……..!!!………mais j’adore!
Rondeleeeeeeeeeeeeeeeettte ! Big up (je sais pas ce que ça veut dire mais ça sonne bien).
Arrête de disparaître, ça me stresse…autant que l’ordi de Caro.
@Caro : t’as pas de coeur, je pars au taf avec une crise d’angoisse…Et va expliquer ça à ta patronne, au demeurant adorable mais sans doute pas compréhensive à ce point là, que t’as des palpitations à cause de ta blogueuse préférée.
Cécile, la LGV, mais que dis-tu ?!!
Bah oui, cette chère LGV va légèrement défigurer notre joli Pays basque… J’exagère, je ne suis pas contre, mais bcp le sont ici.
De mon côté, je pense qu’il y a au moins un bon côté : c’est plutôt écolo alors que l’avion…
Caro, tu es la reine des minute par minute !!!!!
Bon, l’ordi, à mon avis, est posé sur le comptoir d’enregistrement des bagages de la senora.
Ou alors, tu l’as posé à tes pieds.
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, qu’est-ce que c’est bon ! qu’est-ce que j’ai ri !
J’envoie illico le lien à l’Homme, un modèle du genre.
Vivement la suite !
@ Nath, les basques ont tellement bien travaillé que la LGV risque fort de ne pas défigurer du tout leur paysage puisqu’elle va passer pas l’autre route

Sur l’aspect écolo ça ne vaut que s’il y a effectivement du ferroutage qui est fait, sinon… changer de train à Irun ou (me souviens pas du nom vers la méditerranée) c’est pas la mort mais la grande vitesse oui ça sera bien, et ça éviterai de telles angoisses à Caro qu’on ne peut que souscrire au projet
L’ordi est peut être à la boutique où tu as acheté un stock de cigarettes?…Ou il a été confié à l’hôtesse et elle t’a fait poireauter dans l’avion parce qu’elle est un peu perverse?… Je suis SÛRE que tu l’as en fait, tu serais plus flippée que ça…
Oh ben ma Lulu, faut pas stresser!! :o))) L’art de disparaître (après m’être imposée bruyamment), je dois l’avoir un peu dans le sang, faut pas le prendre perso, surtout!! En tout cas, zêtes adorables!!
Je t’avais répondu aussi sur la Star A… ah non, c’est la NS!! Après la bataille, of course, mais j’avoue que j’ai pas le courage de suivre ça…
Je n’ai pas trop peur de l’avion mais les billets et autres papiers d’identité dont je change la place tous les quart d’heure pour être sûre de les retrouver… et les recherches angoissantes qui vont avec, ça je connais !!!
Purée pourquoi je cherche à me stresse moi! Pourquoi je te lis?!
Il est où ton ordi 3 minutes avant le départ?!!
Nan parceque j’ai déjà laissé un sac avec tout mon matos pour une soirée d’amour dans le RER…et me suis arrêtée à la mauvaise station…et bien sûr à la station d’après il avait déjà été volé…
Je reviens dès demain pour la suite…I hope!
Ah la peur de l’avion, je connais ça… Et du coup, je ne le prends pas, sauf quand j’y suis obligée et alors sous médicaments et je passe le vol à pleurer (le bon truc c’est que quand c’est plus de 4h, je me fatigue et je dors).
D’ailleurs là je suis en Espagne et j’ai pris le train
J’adore ;-)…je crois que j’ai moins peur de l’avion que toi, mais alors ce côté je cherche 18 000 fois mon passeport c’est pareil !!! A l’époque ou le pass navigo était une simple carte orange, c’est elle qui me mettait en panique…tu crois qu’il faut m’enfermer aussi, nan c’est moins grave que toi ;-))
Ahah
Très fort (et sans doute parce que je m’y reconnais)
Horrible de devoir attendre demain pour savoir la suite….
Non seulement tu cites Alphonse (j’ai dû apprendre par coeur son poème en je sais plus quelle classe. Je m’en souviens mieux qu’à l’époque où j’ai dû le réciter, du reste. Fucking mémoire à retardement), mais en plus, tu nous colles un cliffhanger de la mort à la fin d’un sublime minute par minute?
Arghhhhh!
Ça m’est arrivé, le coup de l’ordi farceur (je l’avais mis dans la poche avant de la valise et non sur mes fringues en fait). J’ai tout déballé dans un avion de poupée aux sièges en skai pendant que l’hôtesse me demandait de m’asseoir car on allait traverser une zone de turbulences (loi de Murphy!)
Et j’adore le Forestien-Adjanien « Je ne suis pas folle vous savez »!!!
(tu as testé The Big Bang Theory? « I’m not crazy, my mother had me tested! »)
Ce que j’adore c’est que ça commence par une petite phrase de rien:
« Donc hier, j’ai pris un avion très tôt pour revenir de Madrid », un truc simple, quoi. Et qui vire au cauchemar, pas dans la réalité mais dans ta teutê. Encore que si l’ordi a vraiment disparu…Et l’avion n’a pas encore décollé.
Je prends le même avion Orly-Madrid cet été, je te dirai s’ils parlent encore de toi à l’aeroport, en faisant un petit tournicotis avec leur doigt à hauteur de la tempe
Encore, encore!!!!
Ouf, Rondelette, tu m’as fait peur! J’ai cru que tu avais succombé à l’odeur de pieds de ton collègue. Je suis soulagée de savoir que tu vas bien et que tu fricotes avec Philou.
Moi je dirais que l’ordinateur est sur le fauteuil de l’avion, juste à coté. Jrigoles pas, je vis la même chose et en plus je dois partir pour un Paris-TOKYO, vol qui dure 12 HEURES je précise. vais voir un vétérinaire en juin pour lui demander une dose de tranquilisant pouréléphants. ça devrait suffir , ou pas.
Je rigole bien en lisant vos supputations sur where is the computer…
Si tu rigoles c’est qu’il n’est pas perdu… Je sais, j’insiste… Je suis LOURDE !!!
Despé: le CDD de mon collègue s’est terminé juste à temps, ils avaient arrêté la réanimation… :o)
oh putain…… le stress… j’étais avec toi là… enfin preque car je me suis juste démise 2 vertèbres et le bassin donc coincée dans mon lit à gérer un mi temps et… ma société et ses commandes !! c’est la fête du slip ici aussi !!! cela dit… mon portable est sur mon lit !! le Pc bien sûr !!
J’adore l’observation du langaeg corporel des hotesses…
moi , j’ai une appréhension folle de l’avion, consciente que « çà n’arrive pas qu’aux autres » et que en montant dans cet engin, les minutes que je vis pourraient être les dernières…
la dernière fois que j’ai pris l’avion, c’était un Héraklion-Paris bourré de touristes allemands. A l’enregistrement, en les regardant, l’idée qu’ils avaient une TETE A MOURIR DANS UN CRASH m’est apparue come une évidence. Je ne sais pas, je me suis dit que le crash dans la méditerranée d’un avion plein de touristes revenant d’une semaine de rêve, que ces gens mourraient au moment où ils ne s’y attendent pas, avec leur huile d’olive dans les valises,c’était dans la logique des choses. J’ai vécu un véritable enfer….
Excellentissime minute par minute!!!!! Merci Caro!
Et en plus il y a une suite. Finalement je vais quand même vivre un truc de bien demain grâce à toi
« Chargeur qui est donc bien dans ma valise. Je le sors et je le mets bien en évidence pour ne pas l’oublier. »
Hilarant!
Je sens que cette phrase va devenir une phrase culte pour moi!
Commentaire qui n’a tout et rien à voir avec le très drôle minute par minute de Caro mais je ne peux pas ne pas partager mon immense joie ici : je sais depuis quelques heures que j’ai été retenue pour un poste de trois ans sur un sujet passionnant (oui, il y a des gens que ça passionne l’amélioration de la qualité du grain de blé) (si, si !), dans un institut de recherches… à Canberra !
D’ici quelques semaines, futur z’époux et moi nous envolerons donc direction l’Australie et une nouvelle vie… Et je penserai très très fort à ce minute par minute, c’est certain ! Parce que si j’ai prendre l’avion, j’ai toujours peur d’oublier mon passeport, ma valise, mon sac à main, ma culotte, etc.
@ cetroinzust : waow waow waow !!! Félicitations ! Canberra, ça jette!
mais une seule culotte pour 3 ans, c’est pas un peu juste ?
Eh ben ça c’est de la bonne nouvelle! Toutes mes félicitations et bon voyage! L’avantage du net c’est que tu pourras toujours venir faire un tour par ici même à l’autre bout du monde!
cetro zust même je dirais, despé
Cetroinzust, t’as pas idée comme je suis contente pour toi, je sais combien ces dernières années ont été difficiles et par conséquent je n’imagine même pas le bonheur, là ! en plus l’australie, wouahhhh, mon rêve est d’y aller, je peux te dire que je te préviens le jour où je le fais !
bises !
Super contente pour toi, bon vent alors et… plein de blé ?
J’aimerai beaucoup féliciter d’ici peu une amie qui cherche à fuir une situation… merdique
Qui sait c’est peut être le début d’une série de bonne nouvelles dans les lectrices de Caro 
Félicitations !!! C’est génial !!!
Et bon courage pour l’avion…
Réponse D, l’ordi est chez le CHARBONNIER
C’est mon dernier mot, j’échange pas ma boite et je bloque ces paroles.
intenable ce suspense!!
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh… Mais où est l’ordi de Caro ? Vite, délivrez-nous de cet intenable suspense
Ma réponse : il s’est caché derrière les sabots.
Eh béééé il est où??? elle est oùùùù la suite??? moi je spécule pas je veux savoir etpiscétout! argghhhh je meurs…