Un billet de flemmarde, j'ai des circonstances atténuantes, rentrée du boulot à pas d'heure, même pas pu embrasser Helmut et à peine le temps de dire bonsoir aux grands. Bref, un lundi comme on les aime. Alors histoire de se remettre un peu dans l'ambiance du week-end, quelques photos du si beau parc de Bercy prises dimanche à l'occasion d'un pic-nic, le premier de l'année, donc forcément, un peu, le meilleur. Où l'on a en plus découvert que si Helmut n'en a pas tout à fait la ligne, elle a tout de même un point commun avec Vic Beckham: son air désagréable. Et aussi un amour démesuré pour les sacs. Si ça se trouve, c'est une influentrice comme sa mère et la glacière imprimée vintage 2003 est le futur must have que vont s'arracher toutes les facheunistas dans les semaines à venir.

Vic, sors de ce corps.

Pour le pic-nic trendy avec nappe en liberty, asiettes muji, verrines de fenouil et brochettes de melon, on repassera. Par contre, pour le cake aux pommes qui tue mémé, là, y'avait du monde au balcon. On ne parle même pas du saucisson au sel de guérande, ce serait indécent.

Autre condition indispensable pour un brunch en plein air réussi, avoir toujours sous la main sa copine Chloé et son chéri Julien. La première est la seule femme que je connaisse à avoir un tire-bouchon dans sa trousse de toilettes, le second ne se déplace jamais sans une bouteille de pif. Le couple parfait en somme.


Et Julien il rigole pas avec le service. C'est pas parce que c'est des gobelets en plastique qu'il faut pas faire attention à pas faire tomber la goutte sur le verre. Nomého.

Le churros est un pro de la nappe. Et non, ce n'est pas une contrepèterie.
Vous le sentez, là, ce parfum de printemps ? Les parcs ne sont-ils pas les poumons de nos villes, hein ?
Allez, une petite dernière pour la route, pour montrer que parfois, Vic aka Helmut sourit. Souvent, même.

J’adore cette idée de premier pique nique ,en général les premières fois ne sont pas les meilleures mais cela donne de l’envie !!
Super journée en famille ,avec votre minin Beck ,qui a un regard qui tue sa mère !!
Bon courage pour ta semaine ,mais avec ce bol d’air tu dois être « regonflée « ,moralement bien sur !!
mmmmhhh
ça faiy envie.
Il fait quel le WE prochain ?
Proff,
aurais-tu quelques difficultés à te réveiller ? Il me semble que certains mots sont partis eux aussi en pic nique ! 
T’as raison, parles pas du sauc’ au sel de Guérande, je vais en rêver cette nuit (ouais, je vais me coucher moi!). La nappe en liberty, je pense pas que ça me ferait tripper pareil, comme quoi, tu fais les bons choix!
Et sinon, personne n’a appelé les services sociaux alors que tu transformes ta petite dernière en sherpa?
T’as vraiment raison, les mômes faut les faire travailler de bonne heure !! Sinon après c’est foutu ! Parce que nous on sait que le travail c’est pas bon pour la santé puisque ça nous fatigue !!
Non mais elle est trop croucrou Helmut. Plus que la glacière, moi j’adorerais avoir un modèle de la collection Helmut 2011.
Pere Noel?
Pas mal l’antéchrist quand il sourit
Le pique nique c’est génial, je suis surprise que mini chose n’ai pas encore réclamé le sien, sans doute trop occupée par son futur statut de cantatrice star… on en fera un en mai alors parce là vu son emploi du temps ces prochains jours et les vacances de ses parents… pardon ses vacances qu’elle passera chez les grands parents, ça va attendre son retour…
Quand à ta copine Chloé elle a tout compris
Le nombre de fois où j’ai sauvé la mise aux copains grâce à mon kit de survie qui ne quittait pas mon sac, tirebouchon, décapsuleur, ouvre-boite, ciseaux (pince à épiler, lime métal et carton aussi j’suis une fille quand même) et puis mini truc est arrivée et le sac est devenu trop lourd j’ai donc réduit les trucs « inutiles » c’est comme ça qu’on s’est retrouvés en pleine Espagne profonde à ne pas pouvoir ouvrir la boite de graisserons (ou grattons selon les coins) de canard prévus pour le pique nique en cours de trajet, ben le mime ça marche bien pour demander aux vieux locaux un truc dont tu ne connais pas le nom 
Tu as de la chance que Vic porte la glacière, profites en, dans qq années elle risque d’être beaucoup moins coopérante, hélas
T’es drôlement organisée toi! Avec moi le pique nique (le premier c’était y a déjà un mois, sud oblige!) ne comporte ni nappe ni glacière (ni d’Helmut). Mais pinard et tire-bouchon, oui…et saucisson…ça sent bon le printemps ici aussi…
La glacière, quelle classe, et surtout pile poil dans la tendance Liberty.
Une vraie fashionista cette Helmut.
Un cake à la pomme, ce doit être délicieux. Fondant. Avec ou sans alcool pour le mouiller un chouIa plus. Quoique avec des enfants …
Toutefois, je me pose une question :: C’est quoi le saucisson au sel de Guérande. Y a t il des cristaux de sel dedans ?
C’est inouï, moi aussi j’ai une Victoria chez moi (sauf que c’est un homme) : http://leoniecanot.blogspot.com/2009/09/dans-la-peau-de-victoria-beckham.html
Nous, nous avons pris notre premier déjeuner dans le jardin samedi… et ce fut bon ! Et c’est pas avec le froid revenu qu’on va recommencer de sitôt, grrrrrrrrr !!!
Décidément on rit toujours autant à la lecture de ton blog ! C’est une bolée de bonne humeur dès le saut du lit !
Ça existe vraiment les pique-niques en mode « nappe en liberty, assiettes muji, verrines de fenouil et brochettes de melon » ? *frissonne*
En tous cas, j’ai bien rigolé avec le coup de Chloé et Julien ; le couple qui tue tout.
Et Miss 666 est vraiment chou quand elle daigne sourire.
YESSSS!!! Un pique-nique et la connexion qui remarche, la journée peut commencer !
Dans l’est de la France, le it bag, c’est un réducteur de WC décoré de petits poissons bleus! Je regrette de pas avoir eu l’appareil photo sur moi!
Dans le genre indispensable aussi, j’ai une copine qui a un décapsuleur accroché à son porte-clé! Bon évidemment pour une bouteille de rouge, ça n’est pas très utile!
Sinon, moi, je n’y connais rien en parc parisiens, mais il paraît que celui de la Courneuve est très sympa aussi…
Helmut a trouvé the it bag de l’été quoi ! trop grand, très coloré, parfait pour le coca light. Ca le fait ma glacière Picard ou bien ?
Trop bien le spot pique-nique devant l’orangerie qui permet de garder la marmaille à l’oeil.
Mais vous n’avez pas eu trop froid dimanche ?
En tous cas, ça donne envie de s’y remettre aux piques-niques…
T’as quand même réussi à me mettre une envie de saucisson dès le matin !!!
Ca me fait penser qu’on va s’y remettre, nous aussi, mais plutôt sur les quais face à la Garonne…
Mon dieu, quand je vois les manteaux et que, l’autre jour, j’étais en maillot sur un transat… puis en terrasse à Nice, bras nus…
Mais bon, c’est sympa quand même, les pique-nique nordiques. J’adore la nappe, et Vic Beck tient son sac comme une pro – enfin, avant d’amorcer la face nord du K2, je veux dire…
J’écris toujours la même chose mais Helmut est craquante même en sosie de Vic ! Franchement adorable ! J’ai envie de pique nique !
elle est trop choupie ta petite !
J’ai la même poussette, la même nappe mais… (‘tention, j’mla pète), les fleurs de cerisiers, de muscaris et de tulipes, c’est mon jardin, et la nappafleurs sur ma table de jardin…
Nous on a fait le premier barbeuc et repas outdoor 2010 (avé les pulls quand même).
Helmut, c’est trop Vic…. cette moue boudeuse !
J’adore le manteau de ta fille, c’est monop ?
Je me répète, mais le churros…miam ! Et en plus, si je ne m’abuse il a aussi une bien jolie cervelle bien faite !
Le Sugar Baby Love.
In french : Le « sac à Rose ».
C’est LA sucre-glacière 2010 !
Imprimée vintage 2003 version 2010 est le futur must have que vont exhiber toutes les facheunistas pendant le festival de « cannes ».
Ouf pour la dernière photo, ça me rassure!!
Sinon je croyais être la seule à vivre avec quelqu’un qui tient absolument à emmener des bretzels en pique-nique, mais je vois que c’est une perversion partagée chez toi aussi…!
Les jeux de mots de Denis… Un festival !!!
je ne sais pas ce qu’on a pu dire à Helmut entre la 1ère et la dernière photo, mais ça l’a transformée en miss sourire.
Elle est super mimi, même quand elle fait son regard tueur !!
Pour les pique-niques on va attendre un peu, y’a plus de soleil !
Nanette,
Quand je pense que tu te maries dans 6 mois à peine !
Arrête donc de lorgner sur le churros !!Je l’avais remarqué avant toi !!
…Moi je suis mariée depuis longtemps alos j’ai le droit d’avoir des pensées impures !!
ps: Caro, je plaisante !!je voulais juste taquiner Nanette !!
Pourquoi t’as fait ça ? Hein, pourquoi t’as parlé du saucisson au sel de Guérande que je ne peux pas me procurer à Montréal ?
Voilà, je vais baver toute la journée en pensant à ce saucisson que je ne pourrai pas manger avant…cet été, bouuuuuuhhh.
Bon sinon, le manteau rouge de ta Rose est tellement adorable, et son regard tellement tueur !
Et donc les petites filles d’aujourd’hui ont toutes un côté déménageur ? Parce que la mienne de 16 mois trimballe toujours aussi des trucs 10 fois plus gros qu’elle et surtout des trucs suuuper lourds.
Je ne fais que regarder…héhéhé…
Un vieil adage dit : « Ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on ne peut pas regarder le menu »
Le churros est pas mal du tout… C’est Caro la veinarde !
Et moi je suis célib’, nananère! ;o)
———–
NB: faites quelque chose, mon boulot me fait mourir d’ennui!
Passe à mon bureau… On entend les mouches voler… J’en ai marre, du coup, je lis du blog à tout va !
On se fait un ptit goûter??
Les filles, je vais dire au churros de vous lire, il va pas s’en remettre d’être devenu un seske symbol de la netterie !
Moi aussi je m’ennuie au bureau…je joue à « same game » et j’essaie d’exploser mon score !
Bon,allez,en bonne femme mariée, je pars draguer sur « gleeden.com »
Café et spéculoos ?
@Caro : il devait s’y attendre, chaque fois qu’on ouvre le blog, il nous montre son derrière…
Avec l’arrivée des archives, j’ai pu tout tout relire et revoir : le churros en mode gueule de bois avec sa puce dans les bras, le churros à Lyon, le churros en collant vert*… et là, pas pu résister, fiancée ou pas !
* toute ressemblance avec les « Martine » serait purement fortuite !
A quand les « Aventures du Churros » ???
Ou churros et chocolat chaud, comme à Madrid? ;o)
————-
NB: c’est nouveau, Typepad vient de me proposer une vidéo de la NS à la place d’une case « commentaire » en réponse à…
Typepad délire un peu depuis hier… Je ne suis pas la NS mais j’espère pour vous que cela va bien marcher ce soir ! (Nannnnn…. Y’en a qui disent que c’est un complot ……)
Je rêve du retour d’un « elle et lui »!
hey la NS c’est demain soir, pas ce soir, cette semaine !
J’ai travaillé tout à côté pendant des années, et je suis toujours épatée par la simplicité et la beauté des massifs dans le jardin de bercy. C’est con, mais chaque fois que je m’y promenais, je regrettais de ne pas avoir ce talent là, le goût d’assortir les fleurs.
Là, par exemple, le machin un peu poilu planté dans la pelouse, il est parfaitement à sa place. On dirait qu’il a toujours été là. Et fixer dessus un tissu rouge Bollywood, c’est u trait de génie. Un vrai. Alors, encore bravo, les jardiniers de Bercy!
Sinon rien à voir mais je suis en train d’écouter l’interview d’il y a quelques jour de la Première Dame sur les rumeurs, et là, je fais les valises Liliane, je prends un Tupolev et-je-me-casse. Je vous laisse vos gloires, je demande l’asile politique en Estonie.
Et c’était quoi la chanson que chantait Carlita ?
« Quelqu’un m’a dit »
Alors pour les rumeurs, elle ferait mieux avant de chanter de tourner sept fois sa langue dans la bouche.
De qui elle veut.
On s’en fout à partir du moment qu’on l’sait.
Au fait Loop … y’a quelqu’un qui m’a dit que tu partais en Estonie ?
En Tupolev en plus !
Ben pour te casser, tu vas être casser !
Bah, en France on a Air-Inter et d’après les rumeurs avec Air-inter, tu arrives éreinter.
Mais bon… tu sais bien… les gens… moi, c’que j’en dis…
Même quand il n’y a rien à dire, de toutes façons ils le font savoir.
Moi j’dis que les histoires de rumeurs c’est que des rumeurs et pis c’est tout !
Qu’on se l’dise !
Hello Caro,
J’ai vu que ta petite protégée était dans la presse people (dans P*bl*c pour les non-inités). Si c’est pas la preuve qu’elle a de l’avenir! hein
@++
excellent ta pitchoune : ma fille a le même manteau rouge qui déchire!! et même avec la moue, elle est trognonne..!
Caro, ta pépette est adorable, mode orage ou mode soleil…
Tes billets sont un vrai bonheur pour commencer la journée : soit je me marre comme une bossue, soit j’ai du soleil dans la tête, quel que soit le sujet, ça me remue quelque part, même quand c’est moins gai !
Et le cake aux pommes qui tue mémé, c’est une recette que tu voudrais bien partager ? Parce que la tarte aux poivrons de Zaz avait remporté un vif succès, et un cake aux pommes, ça me tente bien…
rah, élé, hélas, ce cake aux pommes je l’achète sur le marché de l’avenue d’italie le dimanche, au boulanger. Il en fait à l’ananas, à la pomme, nature (=rhum) et au chocolat. Et JAMAIS je ne suis arrivée au même résultat…