Le refuge

Briançon 015

Un an que j'attends de monter le col du Lautaret (mon côté maso, en général au trois quart on en est déjà à une bonne dizaine de vomis de la grande, on devrait battre notre record, aidés qu'on va l'être à coup sûr par notre amie la gastro). Un an que j'attends d'arriver en haut puis de redescendre vers la vallée de Serre-Chevalier.

M'allonger sur mon transat un peu pourri, faire suer mon père pour qu'il fasse des feux de cheminée toute la journée, râler parce que les chaussures de ski sont toujours aussi truies que mère nature. Hyène.

Manger de la raclette à 12 000 dollars le kilo de fromage même pas génial et pourtant s'extasier sur le bonheur que c'est. Mettre des ovomaltine dans mon anorak et les manger après deux pistes vertes parce qu'à la neige on a le droit, ça compte pas. N'entendre plus que le bruit des skis qui crissent sur les pistes. Fumer en terrasse à plus de 2000 mètres en sachant que c'est encore pire pour les poumons mais que c'est bon seigneur, que c'est bon. Faire pareil sur le télésiège, manquer perdre son gant ou son baton dans l'histoire, énerver le churros qui ne comprend pas pourquoi c'est SI indispensable de s'en griller une sur la remontée du Pas de l'âne.

Aller sur la pelouse qui entoure la chapelle avec vue imprenable sur les immeubles lookés seventies de la station, trouver ça super beau. Passer devant l'école qui pourrait être dans un album de Martine et répéter pour la 150ème fois à mes enfants que petite je rêvais d'y aller, pour voir les montagnes par la fenêtre de la salle de classe.

Entrer dans l'église du village, la seule dans laquelle je sens un truc, pas vraiment religieux, mais une sorte de bien être, celui de l'enfance sans doute.

Entendre mes grands jouer dans le grenier, me cogner au plafond de la salle de bain en soupente. Prendre ma douche en regardant les pins.

M'asseoir sur la marche, oui, là, dans cet angle qui fait un peu mal aux fesses mais qui permet d'attraper le soleil en étant à l'abri du vent.

Pour toutes ces raisons et tant d'autres, parce que mon grand-père a fini ses jours dans cette maison dont il dessina les plans, je me réjouis de cette semaine à venir. Parce qu'aussi, quand on se sent un peu dans la tourmente, quand la réalité de la crise dont on nous rabat les oreilles depuis un an s'invite chez nous pour chahuter l'équilibre précaire mais réel qui était le notre (en clair le journal du churros met la clé sous la porte), se dire que pendant quelques jours on va faire comme si rien d'autre n'importait que le nombre de pistes encore ouvertes, c'est, je pense, salutaire pour repartir du bon pied…

Bonne semaine à tous

Edit: La photo a 4 ans, grande chérie en avait 6 et moi 29 à peu près…

78 comments sur “Le refuge”

  1. mary a dit…

    Profites a fond de cette semaine ,moi c’est l’église d’Argentière et la vue sur le glacier qui me rendent comme toi ,j’en rêve en été quand il fait 30° C !!

    Courage pour la suite …biz..

    Répondre
  2. Cccil a dit…

    Profites à fond de cette parenthèse enchantée et reviens nous en grande forme!:)
    Sinon rien à voir mais venus m’a contactée pour me dire que j’avais été pré-sélectionnée! 😀 Par contre ils n’ont pas été très clair sur la suite des évènements…

    Répondre
  3. lulu10 a dit…

    Le Bonheur ce n’est que ça…des moments furtifs mais réels, des sensations, des impressions, mais certainement pas des illusions.
    Profitez bien de ce répit et repos.

    Répondre
  4. Nade a dit…

    ah Caro, que j’aime cette vallée, moi aussi, et le petit village de Monêtier où j’ai appris à skier….
    Bonnes vacances, le temps d’oublier un peu les tracas !

    Répondre
  5. Rondelette a dit…

    Ah, ben, BONNES WACAAAANCES, alors – et essayer de vous aérer la tête autant que les poumons (et les narines, merci gastro!)…

    @Ccil: FÉLICITATIONS, mdame!! :o) On attend la suite!! :o)

    Répondre
  6. Doloqui a dit…

    Bon courage pour le churros et bonnes vacances à vous cinq ! C’est effectivement la somme de ces petits moments magiques qui font que c’est le bonheur !
    Profites-en bien et reviens nous avec une plume toujours aussi affutée et sensible.

    Répondre
  7. Apo a dit…

    Profitez bien de cette coupure. Pendant une semaine vous serez tous les 5 comme dans un cocon et finalement c’est ça le plus important, non ?
    Plein de bisous

    Répondre
  8. DE CHAT EN CHATS a dit…

    Bonne et belle semaine à toi !
    Nous avons tous notre lieu de cœur qui remonte à nos origines. Moi c’est un petit village au fin fond de la Bretagne profonde et ma grand-mère me faisait griller des tartines grandes comme un jour sans pain dans la cheminée.
    Je souhaiterais simplement que la tourmente que vous vivez depuis un an, s’ouvre sur quelque chose de beau et de positif pour ton Namoureux et toi.
    Ton article qui commençait avec tellement d’humour, m’a finalement laissé les larmes aux yeux…

    Des bisous

    Répondre
  9. Nanette a dit…

    Pour le churros : Haut les coeurs ! C’est moche ce qui arrive, mais en même temps, vous pourrez vous reconvertir en sex symbol de la netterie 😉

    Caro, ton billet…c’est la madeleine de Proust. C’est très très joliment dit ! Grande chérie ressemble étonnamment à Rose sur cette photo !

    Répondre
  10. proff a dit…

    Moi aussi j’ai ma marche fétiche, dans la maison de campagne de papa-maman.
    De là on est au soleil, mais à l’abri du vent et on peut observer la partie de pétanque, tout en sirotant son apéro.
    Que du bon.

    Répondre
  11. Caroline a dit…

    ne vous inquiétez pas, le churros a plein de ressources et l’intérêt du journalisme, c’est que c’est certes un métier moribond, mais on a toujours la possibilité de piger. Alors voilà, un peu d’incertitudes, surtout beaucoup de colère parce que les choses sont faites de façon très très malhonnête (quand les affaires seront réglées, je crois que je me ferai un plaisir de balancer ici) mais ça va aller, plaie d’argent n’est point mortelle, de toutes façons…

    CCil, tain, je vais à fond faire du lobbying là !!! je voudrais tellement que l’égérie soit une de vous, ça serait chouette et puis bon, je préfère me ridiculiser en cours de cuisine avec une fille que je « connais », même virtuellement !

    Voilà, un grand merci encore pour vos gentils mots, je n’en ai pas parlé pour me faire plaindre, juste parce qu’ici je dis presque tout et que « ça » est une chose qui prend de la place en ce moment. Je sais aussi qu’on est pas les seuls et suis bien convaincue que parmi vous certains/certaines sont touchés par la récession, alors serrons nous les coudes…

    Répondre
  12. Caroline a dit…

    Ah et oui j’ai oublié deux choses dans le billet
    – avoir des cheveux qui ne ressemblent à rien pendant une semaine (la montagne a un effet particulièrement désastreux sur ma crinière)
    – me trimbaler en pantalon de surfeuse à fleurs d’une laideur incommensurable mais d’un confort sans pareil.

    Répondre
  13. zaza a dit…

    Passez de bonnes et belles vacances en oubliant tous les soucis, ils seront tjs là à votre retour, ne vous en faites pas pour eux !!! donc PROFITEZ A FONDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD des vacances
    Je rêve de dévaler à nouveau des pentes en ski de sentir la vitesse sur les joues… 12 ans que je n’ai pas connu ça, c’est beaucoup, ça manque… bref profitez en bien, les bons moments et les petits bonheurs ne passent qu’une fois, il faut les savourer quand ils sont à portée de main.
    Grosses bises des mers du sud

    Répondre
  14. tatayoyo a dit…

    Merci grâce à toi je retombe aussi dans mon enfance et je me prends à rêver de la vallée de Névache, de la Meije, de saint chaffrey, des tartes à la confitures de myrtille avec les croisillons dessus, de la confiture de lait….hummmmm

    Répondre
  15. venise a dit…

    j’espère que cette semaine sera ressourçante et géniale, tu as malgré tout de la chance d’avoir un refuge au parfum d’enfance…
    est ce que tu es bonne en math ? 🙂 parce que le coup de la soustraction 😉 !
    profitez en bien, rien de tel que des moments en tribu pour remonter le moral, je souhaite aussi que la gastro passe un peu la main, et vous fiche la paix !
    bises douces du sud

    Répondre
  16. desperada a dit…

    Ah, les cheveux à la montagne! L’avantage, c’est qu’ils sont raccord avec le polaire quechua plein de miettes de sandwiches; que quand tu le sniffes au retour, la montagne, ça te gagne grave.

    Répondre
  17. La Bureautière a dit…

    Excellentes vacances! Effectivement, je ne sais pas si c’est dû à l’altitude, mais c’est fou ce que les prix sont hauts à la montagne (« heu, c’est en francs que vous me parlez, là? »)
    Très chouette le casual carott pants liberty 🙂

    Répondre
  18. L'Affreuse a dit…

    J’ai arrêté de fumer depuis 10 ans, et pourtant, à chaque fois que je monte sur un télésiège, j’ai le reflexe de mettre ma main à la poche pour chercher mon paquet!..alors…COMME je te comprends!!!

    Répondre
  19. Caledonie75 a dit…

    Ah bon ? ! Moi j’aurais dit 25 ans….

    Sus à la crise !
    et oui heureusement il y a les piges… qui sont un bon moyen de retrouver un poste en rédaction (je suis passée par là, donc je peux en témoigner). Il pourra ainsi bosser des sujets qui lui tiennent à coeur !
    Bon ski !! (enfin on espère pour vous que la neige n’a pas trop fondu).

    Répondre
  20. Biduline a dit…

    Encore un article bien écrit et très agréable à lire. Ca m’a fait penser à mon coin d’enfance à moi: c’est un terrain en bord de mer à l’Ile de Ré où on faisait du camping. Que de beaux souvenirs…
    Malheureusement avec la tempête de cette année la mer a avaler la moitié du terrain… Même si je n’y vais plus depuis plusieurs années, ça m’a fait beaucoup de peine.

    J’ai même pas besoin de te dire de profiter de ces belles vacances!!

    Bises

    Répondre
  21. Lady Elo a dit…

    On aurait tous et toutes besoin d’un truc comme ça pour souffler et se ressourcer en ce moment…
    On le vivra par procuration grâce à toi! Profitez bien…

    Au fait, je te l’ai jamais dit mais je suis grave in love de ta famille alors je vous fais à tous une bise!

    Répondre
  22. Audrey a dit…

    Bonnes vacances à toute la famille! Laissez les soucis en bas du Lautaret, vous les retrouverez bien assez tôt… je suis quasiment sûre que personne ne les prendra en stop!
    Juste, avant de partir, tu ne nous donnerais pas des nouvelles de la crevette: elle doit bien avoir passé le cap des 33 semaines, non?

    Répondre
  23. Cathy a dit…

    Profitez-en bien, çà fait toujours un bien fou ces journées loin du monde dans des endroits magiques
    et bon courage pour le churros, je suis sûre que la suite va bien se passer pour vous, même si çà doit être pas mal stressant tout çà

    Répondre
  24. caro a dit…

    audrey, je vais voir ma soeur ce soir lors de ma rapide halte à lyon, et oui, elle est depuis mercredi dans sa 35e semaine, vos ondes l’ont portée, son courage aussi. Bientôt tantine pour la 2e fois, d’une crevette estimée pour l’instant à 1k600, pas énorme mais vu que l’utérus de ma soeur est lyophilisé, pas si mal !!! merci de prendre des news…

    Répondre
  25. Blanche neige a dit…

    Bonnes vacances Caroline !
    Profite profite profite !
    Et courage au Churros et à toi dans ces moments difficiles.
    Et que la crevette s’accroche encore un peu !

    Répondre
  26. alicebzh a dit…

    Une petite souris sort de son trou…
    Profitez bien et bon courage au Churros!
    Moi je vis aux US, je n’ai pas vu ma famille depuis 1 an et ils étaient censés arriver ce soir mais un nuage de poussière en a décidé autremment! Un coup au moral pas facile!

    Répondre
  27. Sophie a dit…

    Premier com pour moi à un post qui me touche beaucoup! Je suis depuis quelques mois les tribulations de ta famille et je profite de ces moments de détente à te lire!! J’ai connu un lieu similaire, en … Normandie, mais que je comprends tes sensations et comme j’aimerais les vivre de nouveau…
    Bon courage à toute la famille, les temps sont durs et malheureusement, nous sommes tous touchés!!!
    En tout cas, passez une semaine exceptionnelle, et faites vous des souvenirs ensoleillés pour les jours de grisailles à venir.

    Répondre
  28. kath de Belgique a dit…

    Voilou Caro ,à moi aussi de te souhaiter d’excellentes vacances.Avec ou sans neige,avec ou sans nuage de particules. Ton écriture est vachement empathique, la première raison est que je déteste les vacances de ski mais mon compagnon ayant lui même un grand père ayant fait construire un chalet à La Clusaz,je te lis et je comprends parfaitement, mais pire très très pire,j’ai beau avoir arrêté de fumer depuis 9 mois maintenant,juste l’idée d’une clope en altitude, mmmmmhhhh; mmmmmmhhhhhh je prendrais bien ma voiture là maintenant pour achter un paquet , faire 800 bornes, et la fumer (enfin fumer tout le paquet hein !!)sous le soleil de la montagne. Allez amusez-vous, je suis certaine que sexy churros a des tas de projets sous le bras , prendre le temps de bien choisir ! Gros kiss à tous et bonnes vacances

    Répondre
  29. Thémis a dit…

    Bienvenue dans mes hautes alpes (d’adoption, certes, mais je n’en partirais pour rien au monde). profite bien de la neige, je te souhaite d’avoir meilleur temps que moi qui viens de me geler une semaine en bord de mer.
    Repose toi, profite à fond de ces instants délicieux en famille, tu les a bien mérités.
    Et si d’aventure tes pas te menaient un poil plus au sud du département, je serais ravie de griller des tiges de huit en terrasse avec toi.
    Bises

    Répondre
  30. Ribatz a dit…

    Aaaah les barres ovomaltines…. Toute mon enfance ! Et j’ai découvert récemment grâce à une amie suisse que ça existait sous forme de petits gateaux ronds. C’est juste démoniaque ! J’ai cherché, mais on n’en trouve pas en France.
    Bonnes vacances

    Répondre
  31. souslesmots a dit…

    Merdoum…trop de taff j’ai pas allumé le pc depuis l’autre soir..

    J’ai été voir l’interview d’Ambre et franchement je le trouve très calme, la tête sur les épaules et déjà sur « aller de l’avant ». Et elle à raison de dire que la musique c’est beaucoup plus vaste que la nouvelle star (heureusement qd mm) donc..désolée que l’aventure s’arrête mais je pense qu’elle suivra sa route..libérée des contraintes de » la télé.

    des pensées, pour le churros, et puis bonne vacances..bises

    Répondre
  32. ZYGOMO a dit…

    Refrain :
    Tout tout tout, vous saurez tout, tout sur le ski
    le ski de fond le ski mono
    le ski Alpin le ski proquo
    le ski de piste le ski d’nappeur
    le ski d’rando et le ski peur
    Tout tout tout, vous saurez tout, tout sur le ski

    D’abord faut enfiler les godasses ô gué, ô gué
    si tu serres trop fort la ch’ville elle casse ô gué, ô gué
    car les chaussures à crochets
    c’est pratique quand on connaît
    mais quand c’est la première fois, c’est toujours la joie
    bien sûr on est pas tenu d’les mettre …è treu
    j’ai vu des belges skier en chaussettes… è teu

    Maint’nant vous partez skis sur l’épaule ô gué, ô gué
    c’est pour l’gars derrière que c’est pas drôle ô gué, ô gué
    aux changements d’direction
    il en a pour son pognon
    tu lui pètes les mandibules à grands coups de spatules
    oui au ski t’es sûr de ‘t fendre la gueu… eu le
    mais t’es pas sûr de t’la fendre tout seu… eu le

    Ensuite il faut prendre le remont’ pentes ô gué, ô gué
    c’est encore une invention démente ô gué, ô gué
    tu t’colles une assiette sous l’cul
    t’attends et t’es pas déçu
    car en plus si t’as pas d’bol tu t’coinces les roubignolles
    car ce machin là, ça part très vi … i teu
    n’y va pas avec un cornet d’fri… i teu

    Si par chance t’es arrivé en haut ô gué, ô gué
    mêm’ si t’es encore un peu palot ô gué, ô gué
    allez, mon gars, faut y’aller
    comme disait l’ami René
    t’inquiète pas tu vas trouver quelqu’un pour t’arrêter
    il disait ça d’un air joa …a sseu
    just’ avant d’tomber dans une creva …a sseu

    Si tu débutes prends la piste verte ô gué, ô gué
    mais regard’ bien si elle est ouverte ô gué, ô gué
    je m’souviens d’un daltonien
    qui sans se douter de rien
    il pensait être sur la verte il était sur l’tremplin
    quand je l’ai revu à l’hopita…a leu
    c’est curieux j’l’ai trouvé un peu pa… a leu

    au ski on en voit d’toutes les couleurs ô gué, ô gué
    et certains doivent êtres là par erreur ô gué, ô gué
    un jour j’ai vu un gand noir
    il pensait êtes dans l’bouillard
    il avait un grand bonnet qui lui tombait su’ l’ nez
    il est reparti, c’est authenti… i queu
    plâtré et tout blanc en afri …i queu

    Y a aussi des frimeurs, des balaises ô gué, ô gué
    Parfois des homos pas très à l’aise ô gay, ô gay
    Bien que les chutes sur le cul
    Ils y vont sans retenue
    D’autres cherch’ des solutions pour plus de sensations
    En plantant le bâton dans la nei ..ei geu
    Et s’servant du manche comme d’un siè…è geu

    Moi j’aim’ bien le ski ça me dégrise ô gué, ô gué
    Mais comme en ce moment c’est la crise ô gué, ô gué
    J’ai plus d’sous pour les forfaits
    Alors j’ai dû m’adapter
    C’est pas bon en plein hiver d’rester à découvert
    Cette année j’vais pas à Val d’Isèr è reu
    Et tout ça parce que les cons gèr è reu

    J’voudrais fair’ du ski avec Véro ô gué, ô gué
    Vraiment ça doit être rigolo ô gué, ô gué
    Au moins c’est pas fatiguant
    Car elle s’arrête tout l’temps
    On l’appelle la grande joasse
    Surtout à la terrasse !
    Avec elle c’est un grand privilè..è…geu
    D’être en panne sur le mêm’ télésiè..è..geu

    TOUT TOUT TOUT vous savez tout tout sur le ski !

    Répondre
  33. Niña a dit…

    Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh… Serre Chevalier… LA région où je rêve de m’installer à mon retour du Canada… Je vais rêver un peu par procuration, grâce à toi. Je te jure que le vois le Lautaret, là, malgré le nuage volcanique 🙂

    Répondre
  34. Niña a dit…

    Ouh là… comme je compatis ! Moi, j’habite au Canada et chaque visite au bercail ou arrivée d’invités européens est attendue, savourée, préparée…
    Courage pour ces quelques jours d’incertitude. Et si ce n’est pas pour cette fois, j’espère qu’ils se feront rembourser leurs billets, qu’ils pourront poser d’autres vacances et qu’ils débarqueront dans quelques mois !
    Hug d’un peu plus au nord du même continent !

    Répondre
  35. coco a dit…

    Bonne semaine où le temps va s’arrêter … on sait bien que c’est une suspension temporaire… mais elle est aussi bénéfique qu’un grand bol d’air, qu’une glace vanille, et même qu’un nuit d’amour, elle te remet la pêche …
    Cette semaine promet d’être ensoleillée. Pour ma part je reprend le chemin du boulot… allez haut les coeurs

    Répondre
  36. Marion a dit…

    Coucou Caroline,

    Je suis ton blog depuis longtemps et ne commente jamais. Pourtant je veux te dire merci pour ta régularité à tenir ce blog et de me faire rire ou sourire presque chaque jour ! Et puis ta façon de décrire si bien les choses, tous ces petits bonheurs de la vie, ton attachement à ta famille, ton optimisme font que je me retrouve souvent dans ce que tu écris !
    Enfin cette photo de toi et ta fille je la trouve juste magnifique, vous avez l’air si bien là toutes les deux ! Bonne semaine à toi et à toute la p’tite famille !

    Répondre
  37. Dark_Phoenix a dit…

    Bonjour Caroline,
    Premier com pour moi aussi. Je vous lis souvent, merci pour ces écrits pleins d’humour et d’émotions. Aujourd’hui ça résonne particulièrement en moi. Mon grand père étant aussi originaire de Serre Chevalier, j’y ai passé tous mes étés et hiver pdt de nombreuses années. J’ai tellement de souvenirs là bas. Aujourd’hui j’habite à Bordeaux, c’est un peu plus compliqué. Comme je vous envie de pouvoir dévaler les pistes. J espère pouvoir le faire l’année prochaine.
    Bonnes vacances et bon courage à vous pour la suite.

    Répondre
  38. mariecamillieri@me.com a dit…

    Hello, je te lis depuis un ptit moment, tu me connais pas mais moi si. Et j’habite la vallée de la Clarée (on the way to l’Italie), si tu passes par là, tu es la bienvenue.

    Répondre
  39. Val a dit…

    Bonne semaine de repos…sous le soleil exactement…
    Faut savoir profiter des bons moments, pour réattaquer le quotidien (pas tjs marrant) bien requinqués!
    Et bon bol d’air à ton churros qui, j’en suis sure, va rebondir très vite…
    Un churros qui rebondit, c’est assez rigolo à visualiser non ?!!!!

    Bonne semaine à tous les 5
    Bisous

    PS : rien à voir et jamais dit ici mais ma Rose à moi vient de fêter sa 1ère année… c’que ça s’ouvre vite ces fleurs qd même !

    Répondre
  40. Pitchounette a dit…

    Chère Caro,
    Ton article est magnifique… Il a fait remonter en moi tellement de choses. Moi aussi mon refuge c’est la maison de mes grands parents, le champ d’oliviers, la balançoire sous l’amandier, l’odeur dans la cuisine, l’immense couloir où on faisait la course.
    A chaque fois que j’ai mal et que je n’en peux plus, c’est là bas que je retrouve un nouveau soufle pour avancer…
    Je te souhaite bon courage pour la suite. Et même si ça a l’air de la démago plutôt bon marché, ne jamais oublier d’où l’on vient, c’est tout ce qui compte vraiment et toutes les marques que l’on se colle aux miches pour nous donner l’illusion d’appartenir à une certaine « caste » n’y pourront rien changer…
    C’est pour ça que j’aime te lire Caro, tu restes Vraie, et ça fait du bien.

    Répondre
  41. Anna Chiara a dit…

    Sale temps pour la presse… Je souhaite à ton chéri de retrouver un autre poste qui l’intéresse : ça fait un peu philosophie de comptoir mais parfois ce genre d’aventure se termine finalement très bien et on retrouve un job encore mieux ! Cela peut être l’occasion de changer, se repositionner, faire autre chose.
    Mais c’est sûr qu’avec la conjoncture, c’est flippant…

    Vu le soleil qu’il fait à Lyon, j’imagine à Serre Che’ (sans traces d’avion!)!
    Bonnes vacances !!

    Répondre
  42. Béa a dit…

    Bon courage à la petite crevette, mais à 1kg6, elle est déjà sur la bonne voie, même si je sais, c’est tout petit… Espérons qu’elle gagne encore quelques grammes avant sa naissance, chaque jour gagné dans le ventre de maman est une victoire.

    Répondre
  43. catou a dit…

    ça fait long 4 jours sans nouvelles de Caro (pour ceux qui restent chez eux bien sûr), j’ai hâte de voir de belles photos comme tu sais nous montrer.
    Bonnes vacances à tous les 5
    bisous catou

    Répondre
  44. Audrey a dit…

    Bon, je sais qu’il n’y a personne et que vous êtes tous là haut sur la montagne mais c’est pas une raison pour zapper l’anniversaire de MaNou, qui devrait bientôt avoir une belle crevette comme cadeau! Bon soufflage de bougies!!!!

    Répondre
  45. Lor a dit…

    Duraille, cette période, moi je sens que cette crise m’atteint psychologiquement, de façon insidieuse… Vous avez raison, pour l’instant pensez à autre chose.

    Répondre
  46. Cccil a dit…

    Bon ben toujours pas recontactée par venus, je crois que du coup c’est mort vu qu’ils font les vidéos demain et après demain si j’ai tout bien compris. Dommage, cela eu été marrant. Je me disais aussi, moi à un casting?! 😀

    Répondre
  47. Piloute a dit…

    Bon ben je vous garde le temps d’aujourd’hui pour toute la semaine … et la neige, pas de soucis, elle est encore bien présente !
    Mon enfance à moi c’était dans les massifs voisins, mais les Hautes-Alpes, ça fait 13 ans maintenant !
    Bonne semaine de ressourcement … le reste suivra, j’en suis sûre 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>