Mois : avril 2010

J’ai attrapé un coup de soleil

IMG_3833

"Attends, t'as des seins, t'as une taille, qu'est-ce que tu demandes de plus à la fin ? Donc tu arrêtes un peu et tu me la marques, cette taille. Parce qu'une taille marquée = Fé-mi-ni-té", m'a asséné récemment une amie, Lud de son petit nom.

Que les choses soient claires, depuis que je suis en âge de choisir moi même mes vêtements, la taille j'ai décidé qu'elle se situait sous mes seins. Et que par conséquent, sortie de la fameuse coupe "empire", point de salut.

Non parce que tout de même, qui dit ceinture, dit ventre ET fesses.

Et puis dans ma quête désespérée d'un imprimé liberty ou tout au moins fleuri (si quelqu'un trouve par hasard ma personnalité perdue entre Place d'Italie et Opéra, prière de me contacter assez rapidement, je suis à deux doigts d'acheter des sabots, c'est dire s'il y a urgence), voilà que je tombe sur cette robette chez Monop (where else).

Là, forcément, me reviennent en mémoire les propos de Lud Cordoula.

Après tout, pourquoi n'essaierais-je pas, me dis-je, puisqu'en plus ma môman m'a offert pour mon anniversaire une carte cadeau chez mon city market préféré ?

Ni une ni deux, je l'essaie et comment dire ? J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime.

Depuis je ne la quitte plus, j'ai très nettement l'impression d'être la fille naturelle de Scarlett Johanson et de Sophia Loren.

Non mais c'est un truc de fou, je vous jure, le fait d'avoir la taille marquée me fait rouler du cul. Limite j'en suis gênée. Les hommes sur mon passage également.

Je frôle à chaque pas la luxation de la hanche mais en même temps je ne m'étais pas sentie si féminine depuis un bail. Voire jamais.

Ok, on va pas épiloguer sur le fait que d'avoir perdu du poids m'a aidée à franchir le cap de la robe ceinturée à la taille. Mais il se trouve que très franchement, je ne pense pas que cette coupe me flatte particulièrement. Seulement je crois que Lud a raison.

On a des fesses, on a une taille, on a des seins. And so what ?

IMG_3829

Edit: La robette coûte 39 euros et va jusqu'au 46. Sachant que là c'est du 42 et que je m'y sens à l'aise, alors que je suis encore plus proche du 44 normalement.

Edit2: Je sais, y'en a marre, je pourrais parler d'actualité un peu, aussi. Allez, juste pour le plaisir, qui a dit: "Je m’ennuie follement dans la monogamie, même si mon désir et mon
temps peuvent être reliés à quelqu’un et que je ne nie pas le caractère
merveilleux du développement d’une intimité. Je suis monogame de
temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie
."

Réponse: Carla Bruni, 2007. Moi je propose qu'on lui retire son permis de conduire. Des fois qu'il lui prendrait l'envie de mettre une burka, en plus.

Egérie Venus Oceana: A vos votes, partez !

IMG_3675

Tadaaaam !

Qui c'est qui veut
connaître le nom des trois finalistes Venus égéries de
l'overbooking ?

Alors sans plus
attendre et en essayant de ne pas faire ma Vanessa Paradis un funeste
soir de césars, les voici:

Il s'agit de :

– Aurore

Ve¦ünus-overbooke¦üe1

– Karine

Ve¦ünus-overbooke¦üe2

– Marie-Sophie

Ve¦ünus-overbooke¦üe3

Bon, je dois vous
avouer que j'ai un pincement au coeur que Ccil ne soit pas dans le
trio de tête, c'était extrêmement serré, ma belle, et sache que je
me suis battue comme une lionne pour toi.

Bref, on ne va pas revenir sur ce drame
personnel que représente pour moi de devoir CHOISIR (choisir c'est
mourir un peu non ?). Concentrons nous plutôt sur les winneuses qui
m'ont l'air ma foi fort sympathiques.

Ah et bien sûr que j'ai une
chouchoute. Mais je n'ai pas le droit de l'ouvrir, on me l'a bien
expliqué. Rien, nada, bouche cousue, si je mens je vais en enfer
alors je crache par terre dans un puits dont on a jeté la clé.

Il n'empêche que bon, voilà, je dis
ça je dis rien.

Et de toutes façons, à compter
d'aujourd'hui et de maintenant, c'est à vous de jouer.

Oui oui, parfaitement, c'est à vous
d'élire l'égérie overbookée.

A ce propos, je précise que
contrairement à certaines émissions dont je refuse désormais de
prononcer le nom, ce vote est totalement gratuit, point besoin de
SMS, juste d'un petit clic ici.

Vous avez une semaine pour vous
déchainer pour votre candidate favorite, alors un deux trois prêts,
partez et cliquez ici !


Opération sponsorisée

Edit: si les trois finalistes me
lisent, qu'elles se manifestent dans les commentaires, c'est le
moment de faire campagne les girls !

Edit 2: Il a trouvé sa place, Venuchou, ça y'est. Il a une capacité d'adaptation qui me sidère. Genre avec les brosses, ni une ni deux ils sont partis dans des conversations d'un niveau, mais d'un niveau, je vous jure…

Edit 3: Dans la série "poils", j'aime beaucoup ce strip de la Grande chose…

ça fait dix ans que je les aime…

IMG_3817

Il y a dix ans, à 22h42 et 22H43, je suis devenue maman. Deux fois. Une maman belle au bois dormant, qui s'est réveillée le ventre vide de ses deux petits qu'un camion du samu emmenait dans un hôpital équipé pour les prématurés. En réalité, je crois que je suis vraiment devenue maman quelques jours plus tard, quand on m'a ramené à la maternité mes deux chérubins et qu'est arrivée cette couveuse où collés l'un contre l'autre, les fils emmêlés, mes deux amours dormaient.

IMG_3822 IMG_3828 IMG_3824

Je ne me doutais pas à ce moment là qu'un camion du samu reviendrait encore une semaine après, pour cause de staphylocoque doré et que je vivrais l'espace de quelques minutes l'instant le plus terrible de ma vie, un moment où la terre a semblé s'ouvrir sous nos pieds, où le froid nous a glacés, jusqu'à ce qu'on entende dans une semi-conscience: "il respire".

Bref, il y a dix ans, l'arrivée du machin et de la chérie ne s'est pas faite dans les meilleures conditions. Il n'en reste pas moins que je suis née moi aussi ce 27 avril 2000 et que tous les jours je suis ébahie de la beauté, de la gentillesse, de l'intelligence et de l'humour de mes amours.

Parfois aussi, leur père et moi on en prendrait bien un pour taper sur l'autre. Souvent, même.

Mais là tout de suite, je suis juste très triste parce que pour la première fois ils ne sont pas près de moi en ce jour d'anniversaire. Mais parce que ma maman à moi sait bien ce que c'est d'avoir mal à ses enfants, elle les a photographiés sous toutes les coutures sur les quais du Rhône cet après-midi. Alors voilà mes petits devenus grands, qui, comme me l'a dit tout à l'heure mon fils, n'auront plus jamais qu'un seul chiffre comme âge…

Quais ...6
Quais ...5
Quais du Rhône 1
Quais du Rhône 4
Quais du Rhône 2
 

Quais ..
Edit: ayant un problème avec mon imprimante scanner, j'ai photographié les photos d'il y a dix ans, argentiques. Le résultat est plein de grain, mais je crois que j'aime bien…

Un miracle en équilibre

 

IMG_3796

Vous vous rappelez de la pub pour une banque, où le mec appelait vingt fois son conseiller financier pour que celui-ci lui répète le solde positif de son compte, histoire de se venger des années de harcèlement à propos de son découvert ?

J'adorais cette pub.

D'autant qu'à l'époque, j'étais plutôt dans la phase je me colle la tête dans le sable et je filtre les appels de la Société géniale.

La semaine dernière, j'ai eu un peu envie de faire un remake de cette réclame. Avec Philippe, mon loueur de chaussures de ski.

Pour lui demander tous les jours de me faire essayer une de ses paires de pompes. Vas-y mon gars, celles là, là bas, donne les un peu pour voir ? Ah ben ouais, dis-donc, je les ferme aussi. Et tu ne vas pas le croire, mon pied est IRRIGUÉ. Fais passer les rouges, aussi, tant qu'on y est ? Pareil, des chaussons ! Et celles-ci, m'ont l'air étroites, hein ? Ah, pas tant que ça, garçon, on pourrait y mettre deux autres dedans, je me marre. ça ne te dérange pas mon philou, que je reste un peu ? je m'en ferais bien une ou deux autres de plus, comme ça, pour rien, pour le plaisir.

Bref, vous l'aurez compris, ma semaine a été ILLUMINÉE du simple fait de pouvoir entrer dans des chaussures de ski sans risquer l'amputation de la moitié de mes orteils.

Qu'on ose me dire ensuite que maigrir n'est qu'une question de respect des normes en vigueur. Ceux et celles qui pensent un truc pareil n'ont JAMAIS connu l'humiliation de prendre des godasses en 40 alors qu'elles chaussent du 38 rien que pour gagner trois millimètres sur le dernier crochet. Ni de devoir annoncer leur poids – légèrement minimisé – au loueur de skis devant une assemblée médusée (= mes enfants qui n'avaient jusque là jamais réussi à obtenir le chiffre maudit). 

Bref, je ne vais pas raconter de salades, avoir maigri simplifie mon quotidien. Et pas qu'un peu. Je sais que je ne suis pas plus jeune, pas forcément beaucoup plus jolie, pas devenue un piège à quéquettes pour autant. Mais il ne se passe pas une journée sans que je ne me dise que "ça", je n'aurais pas pu le faire avec autant de facilité il y a quelques mois.

"ça" ?

– Enfiler ce jean "flare" un peu démodé mais en taille 10 de chez Gap qui dormait depuis 2004 dans mon placard.

– Monter en courant les escaliers du changement à Opéra sans avoir l'impression d'avoir perdu quelqu'un en route. Mon genou gauche, en l'occurrence.

– Fermer la bride de ces délicieuses salomés achetées un rein rien que pour le plaisir… d'en fermer la bride.

– Mettre une ceinture oubliée chez moi par ma mère. Qui jusque là pouvait au mieux me servir de collier.

– Me baigner dans une baignoire sabot sans avoir la hantise de rester coincée (si, ça m'est arrivé, merci le savon, mon pompier d'un jour).

– M'asseoir sur une barrière pour manger mon sandwich et ne pas avoir dans un coin de ma tête que celle-ci pourrait céder.

– Envisager de me mettre sur les genoux du churros, comme ça, pour rien, sans m'escrimer à me faire la plus légère possible à en avoir des crampes dans les cuisses. (un grand regret de ma vie d'adolescente, toutes mes copines s'asseyaient sur les genoux des uns et des autres, ça a du m'arriver deux fois mais en général ON s'asseyait sur les miens).

– Me faufiler dans une rangée de sièges au cinéma sans entendre les gens soupirer ou gémir.

– Ne presque plus entendre ces voix obsédantes qui crient "la grosse" alors que je tente d'entrer dans un métro bondé.

– Passer devant un groupe de gars la tête haute et m'étonner de ne pas sentir mon ventre se serrer. Ne pas accélérer le pas et ne pas en revenir qu'ils ne m'aient tout simplement pas calculée.

Je sais bien que ces riens sont insignifiants. Je sais aussi que pour certains ils sont le fruit d'une imagination malade.

Je sais également que j'y accorde beaucoup trop d'importance. Et que c'est bien la preuve que je suis toujours au milieu du gué, tiraillée entre la peur de regrossir et la conscience que c'est ce qui me perdra. Mais voilà, ici et maintenant, j'ai l'impression d'être miraculeusement en équilibre…

Edit: C'est devenu une tradition, une photo "blogueuse-like", parce qu'on le vaut bien, non ? Ok, on dirait que je fais caca. Ou que j'en ai envie. Allez, je vous laisse avec quelques clichés de mes vacances…

IMG_3726 IMG_3782 IMG_3781 IMG_3702 IMG_3721

IMG_3758
IMG_0952

IMG_0937

IMG_0967 

IMG_3684 IMG_3685

Concours Venus: Dûr d’être un juré

Venusdanslaneige

Alors j'ai appris un truc dernièrement
les copains, c'est que juré, c'est moyennement mon destin. Moi qui
rêvais de remplacer Lio, et bien laissez-moi vous dire que ce ne
sera pas demain la veille. D'ailleurs, j'en profite pour lui tirer
mon chapeau, à madame « j'aime bien mes seins ».

Si si. Parce que figurez-vous que ce
n'est pas si simple de choisir une égérie.

J'en sais quelque chose, maintenant que
j'ai participé à la sélection des trois finalistes au
concours de
la déesse overbookée, qui incarnera l'image de Venus Oceana
.

C'est simple, j'aurais sélectionné
l'ensemble des candidates. Ben quoi, monsieur Venus, pourquoi qu'on
instaurerait pas une présidence tournante des égéries ? Non ?
Inutile de vous dire que j'ai été proprement reçue, un concours
c'est un concours et par conséquent, il faut des gagnantes… et des
perdantes.

Qu'à cela ne tienne, j'ai défendu mes
coups de coeur, lu avec attention les lettres de motivation (si si,
on peut faire une lettre de motivation pour le métier d'égérie, et
pourquoi pas d'ailleurs ?), fait de la discrimination positive en
militant pour que la gagnante ait plus de 22 ans (je sais, c'est
totalement arbitraire de ma part, m'enfin mince, ce sera ma filleule
oui ou non ? Donc hors de question que la demoiselle ait moins de la
moitié de mon âge, question de principe). Je plaisante bien sûr,
j'ai seulement tenté de faire valoir mon opinion, à savoir que la
déesse overbookée, je la voyais un peu comme… moi. Bien sûr. On
est autocentrée ou on l'est pas, hein.

Bref, après des heures de négo, des
presque crises d'hystérie (on est apprentie Lio ou on l'est pas),
des tentatives de corruption pour faire passer ma candidate devant,
nous sommes arrivés à un accord.

Trois finalistes ont donc été
choisies, dont le nom vous sera dévoilé la semaine prochaine. Il
vous appartiendra ensuite de voter pour l'une d'entre elles, afin de
décider qui de ces trois super nanas remportera la couronne
d'égérie.

Je compte sur vous mes poulets !

Opération sponsorisée

Edit: Vous n'imaginez pas comme il était fier, l'autre venus, là, d'être arrivé au sommet du névé. J'en aurais pleuré moi.

Strawberries and french fries

Tartemachin

Au niveau de l'alimentation, je crois qu'on peut raisonnablement affirmer avoir totalement intégré les principes du "fais toi plaisir".

Voire du "Mange tu ne sais pas qui te mangera".

Quand à Helmut, elle continue sa Beckamisation, don't worry…

Fritesrose

Edit: même que la tarte aux fraises c'est moi qui l'ait faite, avec crème tapissière et pâte sablée maison. Je sens qu'on est à deux doigts d'ouvrir un gîte nous.

Le refuge

Briançon 015

Un an que j'attends de monter le col du Lautaret (mon côté maso, en général au trois quart on en est déjà à une bonne dizaine de vomis de la grande, on devrait battre notre record, aidés qu'on va l'être à coup sûr par notre amie la gastro). Un an que j'attends d'arriver en haut puis de redescendre vers la vallée de Serre-Chevalier.

M'allonger sur mon transat un peu pourri, faire suer mon père pour qu'il fasse des feux de cheminée toute la journée, râler parce que les chaussures de ski sont toujours aussi truies que mère nature. Hyène.

Manger de la raclette à 12 000 dollars le kilo de fromage même pas génial et pourtant s'extasier sur le bonheur que c'est. Mettre des ovomaltine dans mon anorak et les manger après deux pistes vertes parce qu'à la neige on a le droit, ça compte pas. N'entendre plus que le bruit des skis qui crissent sur les pistes. Fumer en terrasse à plus de 2000 mètres en sachant que c'est encore pire pour les poumons mais que c'est bon seigneur, que c'est bon. Faire pareil sur le télésiège, manquer perdre son gant ou son baton dans l'histoire, énerver le churros qui ne comprend pas pourquoi c'est SI indispensable de s'en griller une sur la remontée du Pas de l'âne.

Aller sur la pelouse qui entoure la chapelle avec vue imprenable sur les immeubles lookés seventies de la station, trouver ça super beau. Passer devant l'école qui pourrait être dans un album de Martine et répéter pour la 150ème fois à mes enfants que petite je rêvais d'y aller, pour voir les montagnes par la fenêtre de la salle de classe.

Entrer dans l'église du village, la seule dans laquelle je sens un truc, pas vraiment religieux, mais une sorte de bien être, celui de l'enfance sans doute.

Entendre mes grands jouer dans le grenier, me cogner au plafond de la salle de bain en soupente. Prendre ma douche en regardant les pins.

M'asseoir sur la marche, oui, là, dans cet angle qui fait un peu mal aux fesses mais qui permet d'attraper le soleil en étant à l'abri du vent.

Pour toutes ces raisons et tant d'autres, parce que mon grand-père a fini ses jours dans cette maison dont il dessina les plans, je me réjouis de cette semaine à venir. Parce qu'aussi, quand on se sent un peu dans la tourmente, quand la réalité de la crise dont on nous rabat les oreilles depuis un an s'invite chez nous pour chahuter l'équilibre précaire mais réel qui était le notre (en clair le journal du churros met la clé sous la porte), se dire que pendant quelques jours on va faire comme si rien d'autre n'importait que le nombre de pistes encore ouvertes, c'est, je pense, salutaire pour repartir du bon pied…

Bonne semaine à tous

Edit: La photo a 4 ans, grande chérie en avait 6 et moi 29 à peu près…

Ad nauseam

IMG_3672

Bon je ne vais pas vous mentir, j'ai un peu la gueule de bois ce matin, j'avais probablement un poil surinvesti dans Ambre ma cherrie. On ne va pas épiloguer des jours sur sa légitimité à rester ou pas, sur le niveau d'autres qui ont été choisis et qui peut-être ne sont pas meilleurs qu'elle.

ça ne sert à rien, c'est fait c'est plié, je crois qu'il me fallait probablement ça, regarder ce programme avec à l'intérieur quelqu'un qui m'est cher pour en mesurer la violence. Ce qui est, je pense, le plus difficile à gérer, c'est cette montée rapide dans le cirque de la notoriété: les portes qui s'entrouvrent, l'entourage qui se fait admiratif, les sbires de la prod qui flattent, les coups de fil et sollicitations de la presse poubelle mais people quand même.

Et puis d'un coup, pshiiit. Au revoir, tu n'es plus rien, merci d'avoir participé au barnum, mais avant, s'il te plait, raconte nous comment tu te sens mal à l'intérieur de toi, désolée chérie mais c'est dans ton contrat, tu as envie de faire un calin à ta maman mais ça, ce sera pour plus tard, profite de tes derniers instants  à la télé, même si c'est pour pleurer.

Bref, je crois que ça m'a bien calmée, je sais, je débarque, il était temps de réaliser, un peu facile après toutes ces années à surfer sur la tendance. Ben oui, aussi bien ça me passera, mais là, je crois que je suis un peu lasse, de ça et de tout le système actuel, qui veut que pour gagner sa place, quelle qu'elle soit, il faille se vendre, il faille convaincre en trois minutes, prouver que tu ne seras jamais un maillon faible.

J'ai une pêche moi dis-donc quand même.

Je vous rassure, outre l'éviction d'Ambre hier, la raison de ma chafouinité, il faut la chercher plutôt du côté des intestins farceurs de number 3. Je pense qu'on en est au 45e vomi en moins de 24h. Pas un endroit à nouveau qui n'empeste pas. Là, tout de suite, elle vient de dégobiller dans mon thé.

Une journée de winneuse, je le sens.

Edit: apres gertrude, vla que venus veut se taper le smecta