Basique, est-ce que j’ai une tête de basique ?

Béa

Il y a quelques jours, Garance dressait la liste de ses basiques. C'est le genre d'articles que je dévore, toujours en quête moi aussi de savoir quels sont mes essentiels.

Non parce qu'à regarder dans mon armoire, il m'apparait que mes dix indispensables se résument à un seul et unique vêtement: la robe tunique noire, en jersey, genre. Je pense en avoir une trentaine, sans rire.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de varier les plaisirs, mais le fait est que dès qu'on a des fesses, du ventre et des seins, tout ce qui est chemise d'homme rentrée dans un jean slim vous transforme en Muriel Robin, voire pire.

Il n'en reste pas moins qu'après tout moi aussi j'ai mes must have, et comme je sens que vous avez une envie très pressante de les connaître, je me disais que j'en ferais bien un billet, comme ça, parce que de temps en temps je me prends pour Isabelle Adjani.

1 – Donc, la robe en jersey ou assimilé, ceintrée si possible sous les seins histoire que mon ventre aille voir là bas si j'y suis.

2 – Un legging doudou (noir ça va de soi), près du corps mais pas saucissonnant (le pailleté que j'ai acheté à la Redoute est tout simplement merveilleux, sauf qu'il est pailleté donc pas non plus easy easy à porter en réunion de direction)

3 – Un jean qui ne laisse pas la raie des fesses prendre l'air dès qu'on se penche, qui ne scie pas le ventre mais qui ne soit pas non plus trop taille basse, qui puisse entrer dans une paire de bottes sans te faire risquer la phlébite, qui tombe pile poil en bas sans essuyer les trottoirs et qui, last but not least, te fasse un cul d'enfer. Personnellement j'achète en ce moment les miens chez monoprix et notamment un boy friend pas trop large (à mon avis il est fait pour l'être mais pas sur moi, no comment).

4 – Un soutif qui redonne de l'optimisme à mes seins qui sont manifestement totalement à bout.
Mes marques préférées sont Passionnata, Dim, Princesse Tam-Tam (ceux avec armature) et les récents Well en microfibre qui sont magnifiques et super galbants.

5 – Une culotte qui remonte jusqu'au nombril tout en gardant un certain glamour et sans souligner le bourrelet qui est là et bien là, n'en parlons pas.

6 – Une marinière pour être dans la facheune et aussi parce que moi j'ai toujours aimé ça. Même que ma fétiche est une Gauthier offerte par le Churros il y a dix ans et qui n'a pas bougé. Elle est pile à la bonne longueur, le tissu est épais mais pas trop et surtout, elle me fait des beaux seins, c'est un phénomène étrange.

7 – Des tee-shirt pour mettre sous les tuniques noires qui ne sont pas toutes à manche longue et font donc toutes les saisons. J'ai un faible pour les american vintage même s'ils n'ont pas une espérance de vie très longue, sauf à aimer porter des serpillères aux manches démesurément longues. N'empêche que question matière, c'est top, et couleur aussi. Cela dit, monop désormais en vend aussi en lin très fin qui tuent leur race et je crois que c'est Camaïeu qui s'y est mis aussi dans le très fin tout doux.

8 – Un gilet noir un peu long qu'on peut mettre sur le jean et aussi sur les robes et sur le reste. Super difficile à trouver, j'en ai un de chez monop qui fait un peu gilet de mamie, en laine très fine, super classicos, mais parait que c'est à la mode alors bon, ça passe.

9 – Un pull noir en col V trop grand. Là il me faut être honnête, je n'ai jamais dégotté le graal, même les tailles homme ne semblent jamais trop grandes pour moi et pour l'effet Ines de la fesse, on repassera, le problème avec les cols V c'est que dès que tu as des seins, y'a comme un souci. Ok, j'ai mis le pull noir en col V juste parce que les fachionistas le mettent toujours et que y'a pas de raison. Aussi parce que je me vois trop bien avec un legging en laine et un pull V devant un feu de cheminée à deux doigts de faire l'amour à Hugh Grant.

10 – Merde, je ne sais pas quoi choisir entre la mini en jean (aimant à quéquettes), la chemise en jean (gros come back les filles), le pantalon noir qui va bien (indispensable on peut pas être en jean et legging tout le temps, là encore chez monop y'en a des biens) et le gros foulard/écharpe qui tient chaud ET donne un peu de couleur aux 35 robes noires de l'armoire.

Voilà, c'était donc mes basiques à moi, un billet à forte teneur en futilité et à faible valeur ajoutée. A vous les studios, je vais chercher une paire de chaussettes pas filées pour demain (han, j'ai oublié de parler de ça, chez moi y'a un triangle des bermudes pour les mi-bas, je vois que ça).

Edit: j'ai aussi oublié de parler shoes. Pour faire simple: une paire de bottes, une paire de bottines, une paire de chaussures de filles à talons, une paire de ballerines. A l'heure actuelle je n'ai que la n°2 et ça commence à poser problème. Au niveau des odeurs, je veux dire.

Edit2: Sur la photo c'est ma copine Béa, ma plus vieille amie, connue en CM1, qui incarne pour moi justement ce style que je ne parviens pas à avoir. Le genre de fille qui énerve parce qu'elle a encore l'air aujourd'hui d'une adolescente et qui sans jamais se maquiller est toujours impeccable. La dernière fois que je l'ai vue, elle arborait cette veste en cuir parfaite et cette écharpe que j'ai essayé, en vain de lui voler. Sûre que ses basiques ne sont pas super éloignés de ceux de Garance Doré…

80 comments sur “Basique, est-ce que j’ai une tête de basique ?”

  1. kwol a dit…

    Ce qui me laisse perplexe, c’est que souvent, mes certitudes en matière de basiques s’écroulent ( tous les 10 ans environ…)
    Au détour d’une photo, d’un souvenir, je me dis alors : « comment j’ai fait pour me supporter la dedans ? »
    Comme le legging tout doux, mais là, je sais déjà que je ne mettrai pas 10 ans lol !
    Ca te le fait, à toi ?

    Répondre
  2. clémence a dit…

    Hey hey, mais tes basiques ne sont pas loin d’égaler ceux de Garance dans le style… en tt cas j’en partage quelques uns, notamment le gilet fin de mami chez Monop, que sur lequel j’ai fait une petite crise de boulimie quand je l’ai vu à -70% et en plusieurs couleurs…!Bon j’avoue Béa nous tue un peu avec son cuir et son écharpe… qu’elle nous donne ses basics elle aussi!!

    Bonne journée à toutes!

    Répondre
  3. pauline a dit…

    Bonjour 🙂
    un petit commentaire parce que je trouve ton billet bien rafraichissant. et entre parenthèse t’as rien à envier à Garance Doré, enfin je trouve (mais j’aime pas trop trop son blog et ce qu’elle y écrit donc je suis pas objective)
    a part ça j’espere que tu as vu le documentaire sur la 2 hier soir!

    Répondre
  4. Missgavotte a dit…

    J’essaie, j’essaie, d’avoir les basiques indispensables, mais bon… j’ai souvent l’impression d’être habillée toujours pareil !

    Mon first one : un jean’s ! et depuis 18 mois environ, un Levi’s 627 ! le prix représente pour moi un investissement, et c’est un encouragement à maintenir ma ligne retrouvée 😉

    Et puis du noir, du noir et encore du noir, en pull, en t-shirt à manches courtes, à manches longues…

    Pour les chemises blanches comme Garance, j’ai du mal à trouver la bonne coupe, celle où les boutons ne tirent pas entre les seins.

    Et puis un trench pour le printemps.

    Et puis des soutifs bien emboîtants (j’aime bien Etam lingerie). Et ils font encore de l’emboîtant eux ! ras-le-bol des soutifs à rembourrage ! z’ont pas encore compris que tout le monde n’en a pas besoin ? ils pourraient pas faire les deux versions parfois ?

    Et puis des foulards que j’oublie de mettre, ou que je n’assortis pas.

    Pas si simple d’en trouver 10. Comme quoi je n’ai pas de goût, ou surtout pas de style, ou pas d’audace !

    Répondre
  5. oliviachanteuse a dit…

    Pas facile à dégoter les bons basiques.j’aime beaucoup les tiens qui sont assez proches des miens…
    Je rajoute le trench,parce qu’au premier rayon de soleil je l’aime,je l’adore?il est tout simplement indispensable!
    Merci merci pour tes billets qui mettent de bonne humeur le matin,et en te lisant je me suis mis à zermatter tranquilou et à travailler sur ma sensation de faim,de satiété.Savoir dire stop et pas vider l’assiette.o
    Bilan:j’ai dégonflé!Je ne me pèse pas mais certains jeans flottent et d’autres se ferment!!
    Alors merci merci !!!:)))

    Répondre
  6. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Je ne pourrais jamais, je crois, sélectionner 10 basiques ! Parce que je suis une Vintage-victime ! J’aime les fringues au delà du raisonnable, c’est-à-dire plusieurs armoires, et autres penderies, je ne parle pas des presque cent paires de chaussures (prédilection pour les bottes) Ah oui et puis les sacs… Je n’enlève jamais toutes les bagues en argent (au moins une quinzaine)ni les encore plus gros bracelets en argent et surtout pas les chaines et autres colliers qui tintinnabulent joyeysement, et quand je sors j’en rajoute !
    Pour la couleur deux basiques : noir et rose et aussi quand même jean, mais le jean est-il une couleur ? Ah bleu, oui, mais j’ai décidé que ça ne comptait pas.
    Les matières ? Dentelle encore dentelle, velours indispensable velours, cuir parfois, soie évidemment !
    Et puis je customise par exemple le sublime manteau en laine bouillie trouvé pour quelques euros s’est retrouvé orné décoré sublimé de dentelles macramées anciennes de perles de broches fleurs que j’ai réalisée en coupant les manches un chouilla trop longues.
    Ah et puis les chapeaux toujours décorés ! Tu comprends pourquoi en plus, je me fais des costumes de princesse vénitienne pour aller au carnaval de Venise !
    Un petit bonheur ? C’est quand (et c’est souvent) les nanas s’arrêtent pour me parler et me dire qu’elles aiment bien.. Voilà, je suis déguisée toute l’année !

    Répondre
  7. peperuka a dit…

    ha… les basiques… je viens de perdre 16 kilos et je me retrouve devant un problème conséquent: voulant en perdre encore 10, je n’ai pas encore acheté de nouvelles tenues et je me retrouve tous les matins devant mon armoire parce que plus rien ne me va… (ah la joie de n’avoir que des vêtements trop grands!!!)

    mes basiques se résument donc à:
    1 un jean qui ne tombe pas des fesses
    2 des tuniques qui continuent à me cacher les fesses parce que si j’ai maigri du corps, je n’ai pas encore tellement maigri dans la tête
    3 des tongs (chaleur africaine oblige)
    4 des converses (7 paires!!!!)
    5 des gros bijoux que je fais souvent moi-même
    6: des jupes qui ne fassent pas mémé ….
    ….
    et puis ça s’arrête là parce que franchement, je n’ai pas encore réfléchi à ce que j’aimerais porter une fois tous les kilos dégommés..

    Mais, franchement, j’ai un peu du mal avec des blogs qui énoncent des basiques, puisque ce que j’aimerais vraiment c’est trouver MON style… peu importe si les vêtements de MA garde-robe soient de grandes pièces « classiques » ou non… J’admire les personnes qui au-delà de la beauté ou de la classe, ont une « gueule » qu’on reconnaitrait parmi des milliers de personnes, parce que justement, leurs vêtements font parti d’un « tout »… Je pense qu’au niveau vestimentaire, c’est un peu ça mon graal: constituer un ensemble qui exprime exactement ce qui me correspond… et porter lesdits vêtements en les assumant entièrement….

    Répondre
  8. Ella a dit…

    Bonjour Caroline
    Les basiques à moi … NO grey cachemire pullover, NO converses, NO YSL smoking in my wardrobe. En faite je suis plutot ANTIBASIQUES… anything that’s different and looks good on me malgré mes formes.
    Thanks for your fun, generous and interesting blog.

    Répondre
  9. Caroline a dit…

    thank’s to you Ella !

    J’aime bien vos réponses, l’idée que quelque part vous refusiez justement ce principe des basiques que tout le monde partage. Moi j’avoue, je n’ai aucune personnalité en mode, je suis le mouvement et trouve immanquablement joli ce que je détestais deux mois avant, juste parce que j’ai fini par le voir sur toutes les filles branchées et dans les féminins divers et variés.

    Ceci étant dit, j’ai fini aussi par savoir ce qui me va ou pas et je me suis bricolé un style qui est à moi, pas impecc, toujours un peu de guinguois, mais à moi, quoi !

    Répondre
  10. marlène a dit…

    Pour ma part, je suis assez de l’école « chemin du bonheur », trop de fringues et trop envie de neuf pour avoir des basiques ! J’ai fait l’hiver en short, legging et timberlands, j’en avais archi marre des jeans, je voulais brûler mes slims…il y a un mois ! Résultat, je me suis racheté…deux slims hyper bien coupés dont un gris que j’aime d’amour.
    En fait, pour moi l’Elégance, c’est : un jean sombre, une chemise blanche et des chaussures à talon ni trop hautes, ni trop basses. J’aime bien les robes, surtout les longues robes de hippie, j’ai 4 mini en jean que je porte tout l’été, j’ai des baskets pour mon boulot, j’ai un jean boy friend que je mets pour le centre aéré, mais mon mari le détestant, je le mets rarement en dehors du boulot, j’ai une quantité industrielle de hauts en coton (mes trois derniers sont des merveilles…) et en fait, mon style est plus proche de Charlotte Gainsbourg et Mélanie Laurent (ah, ce costume sur les marches du Festival de Cannes !) que des frous frous ! Les frous frous, j’essaie, j’en ai dans ma penderie mais ce n’est pas moi. Comme les tailleurs, les talons trop fins, les chemisiers…ce n’est pas moi.
    Voilà, j’ai fini mon pavé, je vais sur le champ voler des idées sur mes blogs mode préférés !

    Répondre
  11. caliperi a dit…

    Moi, je suis du genre mono-marque…

    J’adore les Jeans de chez Esprit, alors, je ne porte plus que des jeans de chez Esprit. Et pourquoi, parce que on peut choisir la taille des jambes en plus de la taille des fesses. Et moi, j’adore les vrai ourlets des jeans… En plus, sur le site oueb, les frais de port sont gratuits ainsi que les frais de retour si l’article ne convient pas… Le choix est immense et les nouveautées très fréquentes…

    Pour les pompes, c’est Kickers ou Converse…

    Ca devient une obession, je vous dis…

    Répondre
  12. Chat perché a dit…

    Hou là là les basiques.
    J’ai aussi lu le blog de Garance, bien souvent très drôle pour la non fashionista que je suis et que je m’efforce d’être. Certes, le manteau Max mara est top, mais bon, les chaussures à talons et bout ouvert reste pour moi un vaste mystère.
    Mon top dix est le suivant :
    1. le pull en V large. Trop près du corps cela fait ressortir les poignées d’amour (et oui, les filles peuvent en avoir). Noir de préférence. Chez Bompard, dans toute la gamme que l’on pourrait qualifiée de deuil : noir, gris violet.
    2. le jean slim que m’a mère m’a acheté dans une petite boutique à la campagne. Taille haute, gris foncé, avec du licra. Pas de marque, mais des fesses de rèves et des grandes jambes
    3. le soutien minimiser de Playtex. Le seul qui arrive à ne pas me faire une poitrine de mama italienne. Je déteste mes énormes seins.
    4. une jupe en cuir Laura Clément de la redoute. Très bien coupée, bonne longueur, un piège à quéquettes comme dirait Caroline. Y a qu’à voir mes collègues quand je la porte.
    5. les pantalons slack de Somewhere en lin. Longs, larges, parfaits.
    6. Le duffle coat anglais bleu marine. Celui avec des boutons en corne, des liens en cuir en pure laine avec une capuche.
    7. Des gants en cuir avec le poignet en fourure.
    8. Toutes le jupes et robes de la collection Monsoon.
    9. Une tunique pour cacher les fesses ou pour porter sur le calecon long lytess.
    10. Des birkis, bref des birkenstock mais à fleurs, à coeurs, bleues, roses. Bref des qui se voient et que l’on ne voit pas sur toutes les autres dames
    11. un sac coloré, très coloré, fait rien que pour moi

    Répondre
  13. patounettechatte a dit…

    J’ai aussi dévoré les basiques de garance et tout les commentaires des autres filles ! J’adore ce genre de billets ! Mais souvent, j’ai vue des choses hors de prix qui ne sont pas pour ma bourse ! Moi, mon basique top : c’est un pantalon prés du corps (pas moulant), une paire de talons hauts et un joli haut : j’adore !!! Je me sent toujours sexy dans une de ces tenues ! Pantalon noir, gris, bleu peu importe, même de beaux jeans ! Je me sent bien en futal ! J’adore aussi les robes-tuniques avec leggings ou autres… Et des talons, des talons, des talons ! Sur bottes et escarpins et des ballerines confort et pas trop plates : j’ai du mal à les trouver : souvent elles sont trop plates et j’ai mal aux pieds au bout d’un moment !

    Répondre
  14. ekat a dit…

    Super ton billet modeuse in progress. Reste que je vais passer un bon moment à me demander quels sont les miens, de basiques. Déjà ça fait 5 min que je suis bloquée à me dire « ça, mais oui, mais non… ». Matinée productive en perspective. Si j’arrive à une liste, je l’écris..

    Répondre
  15. Abstand a dit…

    Caro, moi je suis sûre que les couleurs t’iraient bien, tu crois pas ? T’aime pas ou bien ? Les robes noires, c’est bien, mais bon… Moi j’ai pas de basique, j’ai que des trucs ultra colorés, pas très passe-partout je crois, mais j’aime bien, ça m’amuse !

    Répondre
  16. Pmgirl a dit…

    Malheureusement, je crois que le style est souvent naturel..
    De mon côté je fais rimer Geox avec toutes mes tenues et monoprix est mon ami…
    Du coup, cela donne un look passe partout.
    Pour le glamour on repassera mais pour le confort!
    Y’a pas mieux

    Répondre
  17. lulu10 a dit…

    A chaque fois que je fais du shopping avec mes cops, je déniche un merveilleux pull ou tshirt à manches longues noir col V…je dois en avoir une bonne 20aine en tout je pense.
    Et le grand truc de mes copines d’amour lorsque je trouve enfin mon Graal du moment : « ah ben tiens, ça te changera du col V noir »….

    Ben en fait ça doit être ça un basique, le truc que t’adore et que tu t’évertues à trouver en « mieux » à chaque fois (les 20 sont TOUS différents, si , si je vous jure, même s’ils sont TOUS noirs, manches longues, col V).

    Sinon en « basique » à moi, y’a le jean que j’aime parce que je rentre dedans (si c’est pas merveilleux ça!), mon manteau long « officier » qui ne me quitte pas depuis 4 ans déjà, et mes bottes « motardes ».

    Reste à trouver LA jupe en jean qui va bien hiver comme été (j’en ai, mais c’est pas ça encore) et LA marinière à très grand col bateau qui découvre nonchalament une épaule, comme ça, juste parce que c’est trop sensuel…(je la fantasme depuis des mois et je ne la trouve pas – ou pas dans mon budget- ).

    Répondre
  18. Cccil a dit…

    Non, non, je t’arrête tout de suite: la mode ce n’est pas (que) futile!!!
    Bien sûr tout ce qui a rapport à l’apparence est, par définition, superficiel et nous sommes d’accord que la fashion week ne règle pas les conflits ni la faim dans le monde. Mais bon, si on part là dessus, il ne reste plus grand chose digne d’intérêt dans ce bas monde non? Le ciné, la littérature, la cuisine, le sexe (rhaaa) oust tout ça à la poubelle aussi. Pour moi, la mode, au même titre que beaucoup d’autres choses fait parti de la culture et brasse savoir faire et artisanat (et money, money, money oeuf corse!)
    Pour les basiques, j’essaye d’éviter d’avoir les mêmes que tout le monde pour la simple et bonne raison que quand je ne me sens pas bien dans un vêtement, je le met 3 fois grand max et je finis par le revendre ou le donner. Par contre quand la mode tombe avec ce que j’aime porter et qui me va (rare notez) j’achète compulsivement tel un écureuil en prévision de la disette à venir! 🙂

    Répondre
  19. Nulle en Pseudos a dit…

    à part les collants opaques de toutes les couleurs, la veste en jean lee et les docs noires que je me traine depuis que j’ai 19 ans (quand j’ai pu commencer à m’acheter mes propres fringues), je cherche désespérément THE manteau LONG (jusqu’aux chevilles) parfait, noir ou camel, et un manteau type années folles, long aussi, forme tulipe, avec énorme col en fourrure. Recherche pour l’instant infructueuse.

    T’as essayé agnès b hommes pour le pull?

    Répondre
  20. lollipop a dit…

    « parce que de temps en temps je me prends pour Isabelle Adjani. »

    heu comment dire…Isa ce n’est plus ce que c’était …

    Répondre
  21. Audrey a dit…

    Bon, moi j’ai un souci! A chaque fois que tu parles d’un truc que tu as trouvé joli au Monop et que je veux aller me faire ma propre opinion… ben, je ne le trouve pas dans mon Monop de province! Et pourtant, j’en fréquente 3… dont 2 bien achalandés en fringues! Du coup, l’autre jour, j’en suis repartie avec 2 robes, 2 pantalons et un lot de bodies pour ma lionne d’Afrique! Tiens, même le body « love result », je ne l’ai vu nulle part.
    Sinon, je n’ai pas de basiques: je suis basique pour les fringues… et surtout si je continue, j’aurai foultitude de t shirt, chemises, pulls et chaussures (bon, ça, ça déborde déjà)… mais plus rien à mettre entre!
    Sinon, des nouvelles de la crevette qui a fêté ses 30 semaines au chaud?

    Répondre
  22. Rondelette a dit…

    Marrant, j’ai lu le billet « basiques » de Garance juste hier… c’est une question que je me pose, les basiques, justement, vu que je suis une feignasse olympique question travail du look, mais qu’en même temps ça va vraiment plus, là, faut que je fasse quelque chose (j’ai commencé par la marinière, d’ailleurs, moi aussi j’ai toujours adoré ça, ça me rappelle mes jeunes années et mes voyages)…

    Merci pour le plan pantalon noir, parce que, si, il y en a qui PEUVENT porter des jeans tous les jours… par défaut… et ça non plus, ça va plus!

    C’est cool que tu fasses ce billet, parce que les basiques d’une taille 34-36, faut avouer que je me sens moyen concerné – comme tu le fais remarquer, l’effet n’est pas forcément le même sur nous, hein!

    NOn pas que je cherche à me calquer sur toi ou une autre, c’est juste que ça donne des idées – tu as parlé de 3 ou 4 trucs qui me trottaient en tête, justement, et ça me permet de savoir où aller regarder…

    Un ptit pull marine, d’ailleurs…

    Répondre
  23. zalapabelle a dit…

    Je suis comme toi, « anti-fashion je perds mon sang froid ». DOnc, je me raccroche aux basiques même si depuis quelques années, je me raccroche plus aux boutiques : je sais que Kookai et Comptoir des Cotonniers me vont pas mal alors j’en abuse un peu. J’ai cependant toujours un problème de chaussures et ta liste est pas mal. Il me manque donc bottines et bottes. Aie :

    Répondre
  24. caro a dit…

    « mes dix indispensables se résument à un seul et unique vêtement: la robe tunique noire », chez moi c’est le pull gris.
    Éventuellement décliné en veste grise. Je ne comprends pas cette obsession. je dois être possédée.
    Un aspect positif ? dans ma penderie je pourrais intercaler mes vêtements (gris/couleur/gris/couleur)et retrouver tout de suite ce que je cherche. ça ça serait si j’étais ‘achement organisée dans une vie iédale. Mmmmh. C’est bon de rêver.

    Répondre
  25. chapeauté a dit…

    Ca fait un moment que je vous lis et vous êtes hilarante !!
    Quant au basique, un bon jean, une blouse (oui, ça fait de très beau sein et ça cache le ventre !! Et ça c’est non négligeable!) et une petit paire de ballerine et le tour est joué.
    Juste un tuyau pour le pull, la redoute c’est mon meilleur ami avec monoprix !
    Alors voilà :http://www.laredoute.fr/vente-pull-col-v.aspx?productid=324162718&documentid=201209&categoryid=22898366&pos=17_n_n&numberpage=2

    Répondre
  26. frederique-etc a dit…

    Adjani ??? pas fringuée comme aux césars quand même ???
    Trouver les 10 basiques …
    Ben un jean étroit, avec un peu de strech dedans, pas trop taille basse parce que sinon je n’arrête pas de le remonter. J’en ai un S.Olliver, trouvé par hasard en Allemagne, et c’est celui qui me plait le plus.
    Un petit blouson en cuir noir, trouvé cet hiver en soldes chez nafnaf, pile comme je voulais !
    Pas de chaussettes Dim, que des chaussettes « normales »
    En hiver des bottes, vu que j’en ai pas mal de paires, elles ne s’usent quasi pas, je supporte l’hiver juste parce que je peux mettre des bottes !
    Des converse aux beaux jours et des Birken aux encore plus beaux jours.
    J’adore les tuniques amples en coton, Vero moda en fournit quelques unes sympas !
    Et au monop, ils ont des ti-shirts sans manches encollure V bordée de dentelle, j’en ai de plusieurs couleurs et c’est très agréable à porter !
    C’est la base de mon armoire.
    Alors, bon sang, comment ça se fait que je sais jamais quoi mettre le matin ???

    Répondre
  27. Cathrine en Norvege a dit…

    Deja repondu chez Garance…
    Va voir si je dis pareil ou pas 🙂

    1) Le pull en cachemire, col v, col roule, long, court, grand, etroit, facon sweat…(j’en ai…10 000..?)
    2) Les echarpes, foulards et chales (idem)
    3) Les bijoux bicolores et les diams (j’en ai pas beaucoup mais je porte tjs les memes)
    4) Le pantalon en laine fine facon costume
    5) La robe en jersey de laine (J’en ai 5 noires, quelques autres couleurs)
    6) Les bottes d’equitation (plates, basses, hautes, a talon)
    7) Les escarpins hautes (Je marche plutot mal avec, mais comme au boulot je suis plutot assise, ca va…)
    8) Le blanc, le gris, le beige et surtout le noir

    Comme quoi je suis tres classique et pas innovative pour un sou. Dans mes deux magasins preferes les vendeuses ne me montrent simplement plus tien en couleur. Enfin une d’entre elles essaye, comme elle dit « pour de rire, mais, serieusement, ca Vous irait Vous savez… »

    Bisous,

    6)

    Répondre
  28. Cil a dit…

    Toutes vos listes (article et commentaires), ça me donne irrésistiblement envie de faire du shopping !!!

    Et je plussoie les tee-shirts-sans manche-dentelle-Monop de Frédérique : un joli gilet noir par dessus et hop ça s’assortit à tout.

    Répondre
  29. Léonie Canot a dit…

    « Le style c’est naturel ».. et ben le style, il m’a oubliée ! Sinon les tee-shirts en lin Monop sont super top mais n’apprécient pas les passages en machine un peu chauds… mon petit noir m’arrive juste sous les nénés maintenant. Bon, allez, je vais allez jusqu’au monop essayer quelques jeans pour me remonter le moral (ou pas).

    Répondre
  30. florence a dit…

    bonjour!
    c’est marrant mais les jeans monop je les trouve super mal coupés! enfin moi ils me vont pas du tout! je craque toujours pour des H&M ou des ZARA (je fais un 42-44)

    mes basiques:
    -ballerines repetto noir/rose pâle de préférence.
    -le jean noir slim mais pas trop, si possible avec un détail (genre zip, ou plis)
    -le trench coat!tellement chic!
    -une chemise blanche GAP avec des froufrous devant
    -les gilets de toutes les couleurs, vont avec tout!
    -des robes, des robes, des robes!
    -une veste noire blazer bien coupée
    -des bottes à talons en cuir camel bien vieillies
    -un très beau sac en cuir
    -prendre le temps tous les matins de se maquiller, ça change tout!

    Répondre
  31. 'tine a dit…

    Pas énormément de basiques si ce n’est des bottes, toujours genre cavalières, noires, en hiver et des tongs, des tongs et encore des tongs dès que c’est possible et jusqu’à ce que cela le soit, ça aide d’habiter à la mer dans le sud… (je passe direct des tongs au bottes et ainsi de suite…)

    Ce que je trouve juste génial c’est que les articles modeuse de Caro sont quand même les seuls de la blogosphère (de ce que j’en connais…) qui fassent plus que très régulièrement référence à cette boutique ultra tendance trendy et fashion qu’est monop… Et rien que pour m’avoir fait découvrir ou redécouvrir cette enseigne, qui près de chez moi se présente sous deux noms différents… monop ou inno… MERCI Caro, c’est trop cool de trouver des trucs sympas, dans des prix qui me conviennent tout à fait, avec des tailles au delà de l’énorme 42 de certaines marques, et de qualité toute à fait acceptable !

    Répondre
  32. Léonie Canot a dit…

    Et ben voilà j’ai acheté le Boyfriend de Monop ! Suis un peu entre 2 tailles mais ai pris la plus grande pas folle la guêpe ! Et puis j’ai aussi essayé un « carotte » mais alors là, inénarrable !

    Répondre
  33. desperada a dit…

    Ailleurs que sur ce blog, j’oserais jamais le dire, mais mon monop à moi c’est promod… La honte! Les marques qui coûtent un bras, ça me fait pas (trop) rêver, et en même temps, jouer la fille, ça ça m’amuse beaucoup Sans trop se ruiner, c’est possible aussi. Je me dis même que j’ai été vraiment con toutes ces années de ne pas jouer de ma féminité, en osant les jupes courtes, les bottes à talons, les bijoux qui font cling cling, le perfecto et tout et tout… Je me rattrape et les bénéfices secondaires sont pas négligeables. Bon, j’ai quand même mes Dalton comme garde-fou. On a passé un pacte: si je faisais vieille pouffe ou danseuse de country sur le retour, elles me le diraient.
    Rondelette, on dirait moi sur le bord de la piscine. J’y vais, j’y vais pas… Fonce mon canard! On est à la parade!

    Répondre
  34. Rondelette a dit…

    @ Despé-chérrriiiie: ben oui, ma poulette, mais l’eau de la piscine a eu largement le temps de s’évaporer, tu crois que… (clonk)

    Finon, ve vois pas où est la honte, promod, monop – perfo, ve bouffe à tous les rateliers si ça me permet de me fentir bien et de pas me ruiner (paskeu y a des limites, furtout à mon falaire…)… même si ça devrait me prendre plus souvent (en même temps, les tailles éternellement variables, ça aide pas, pour le shopping)…

    Ben t’habites où, chipie? C’était marrant, l’idée!! (dit-elle en ayant envie de se cacher dans un trou de souris… heu, ouais, maousse, la mouse, quand même…)

    Répondre
  35. Rondelette a dit…

    Ah ah, le coup du garde-fou! J’ai pas de Dalton, et c’est vrai qu’en voyant ce que je matte comme fringues des fois, je me dis: 42 balais, choupette! C’est pas qu’il faille se la jouer chignon/tailleur, mais y a des limites… j’ai toujours en tête une personne que j’ai connue, je sais pas quel âge elle avait à l’époque, mais elle avait le visage déjà bien marqué… A côté de ça, une silhouette de gazelle, et elle se teignait en noir corbeau avec le look pantalon de cuir et hauts talons… Zauriez vu l’expression d’horreur de deux types qui l’avaient sifflée dans la rue, quand elle s’est retournée… Duraille…

    Répondre
  36. Jo a dit…

    Moi j’adore les caleçons, mais je crois qu’eux me veulent du mal : ils me font en général le mollet grassouillet et de surcroît brillant (à cause du lycra). En même temps, je reconnais que mes mollets ont une tendance naturelle à être grassouillets, caleçon ou pas. Je leur préfère donc des petits pantalons noirs, étroits sans être serrés.Il y en a un en ce moment qui m’a l’air super, p.97 du catalogue de la Redoute. OK, ce sont les pages Taillissime, mais c’est pas écrit dessus non plus.

    Répondre
  37. Véro la Bisontine a dit…

    Mes basiques à moi, c’est surtout en terme de couleurs finalement : noir, gris, blanc.
    Avec des petites touches de couleur, ici où là.

    Je me suis mise depuis peu au bleu indigo, et j’aime bien.

    Vous noterez que mon commentaire n’est pas très constructif, mais bon.

    Répondre
  38. une ronde aussi a dit…

    c’est qui qui a parlé de Esprit.fr ?
    La flemme de relire les comm.
    Qui que tu sois je talovyou fort et veur. Je cliquette a présent sur ce site, c’est fabuleux, ils ont ma taille. A 20 ans, à la préhistoire, j’aimais beaucoup m’habiller dans cette marque, mais je pensais connement qu’il s’arrétait au 42. Dès fois j’suis inculte,

    eh carte bleue ! raboule ici, au pied !! ça va chauffer pour toi mémére

    Répondre
  39. une ronde aussi a dit…

    On peut décéder d’un orgasme ?

    Nan parce que là c’est trop wonderfull

    Le site esprit.fr c’est la fête de la mamelle !
    ils font même du 3XL en chemisier

    Répondre
  40. lulu10 a dit…

    « rondelette m’a tuer »….

    franfement le coup dans les dents à lire f’est tordant. Mais où vas-tu ferfer tout fa? …au fond de la piscine à sec, je sais ;o)

    Pour une virée shopping avec vous, je pense qu’il faut prevoir le stock de tena au fond du sac monop’…

    Répondre
  41. Lilipop a dit…

    euh je me garderai bien de définir des basiques vu que je n’ai même pas de petite robe noire digne de ce nom
    Je sais, c’est mal …

    sinon, pour esprit, je ne veux affoler personne, mais je suis allée dans une boutique Esprit, il y a quelques jours, et à Zara aussi d’ailleurs et j’y fais 2 tailles de plus que d’habitude

    déprime

    j’espère évidemment que ce n’était le cas que pour les articles que j’ai essayé (des hauts)

    Répondre
  42. Rondelette a dit…

    @ lulu10: fa doit être l’infpiration Advani… ;o) Mais il me semble que t’es pas la dernière non plus – me trompve-je?

    Sinon, j’ai dû aller voir ce que c’était des « Tena », mais, heu, je voudrais pas dire, ça te serait sûrement plus utile au fond d’autre chose que le sac, hein… tu sens comme tu l’fais cela dit… heu, tu fais comme tu l’sens…

    Répondre
  43. Rondelette a dit…

    @ Lilipop: j’espère que c’est pas le cas pour la commande d’Une ronde aussi – coïtus interruptus, pas cool…

    @ Une ronde aussi: non, mais t’es con, toi! :o))))))))))))))))

    Répondre
  44. une ronde aussi a dit…

    T’as d’la chance que j’te deteste pas parce que sinon j’te détesterai
    Tain’ le coït interrompu ici
    c’est quoi cette histoire de 2 tailles à prendre en plus ? Tu cherches ta claque ou quoi ?!

    nan mais, jamais vu ça

    :-)))

    Répondre
  45. lulu10 a dit…

    Oui mais nan, c’est la réserve que tu mets au fond du sac monop! Faut pas superposer direc’ dans la colotte ou alors faut prévoir le sarouel mais bon … »tu sens comme tu l’fais cela dit… heu, tu fais comme tu l’sens… » hein ;o)

    Et moi dans la vraie vie je m’appelle Tatie Danielle (ben vi comment tu crois que je connais les Tena sinon hein? ….ptain si c’est pas d’la loose ça quand même)

    Répondre
  46. caliperi a dit…

    Tu vas voir, il est addictif ce site, pas une semaine sans nouveautée!!! Et même si tu t’es trompée sur la taille, il y a une etiquette pré-enregistrée dans le colis, et hop, tu dépose le colis à la poste, 15 jours après, tu es remboursée…

    Mon premier jeans commandé, j’ai changé 3 fois de taille…

    Parce qu’en plus, comme c’est une marque allemande, tu fais 44 et tu peux prendre 42 et ça aussi c’est vraiment jouissif!!!

    Répondre
  47. caliperi a dit…

    Euhhh, Esprit??? Deux tailles de plus??? Zara je veux bien, mais pas Esprit!!!

    Enfin, pour en avoir essayé pas mal, j’avoue que ça depend des modèles… Les tailles basses ou les EDC taillent petits c’est vrai, mais les tailles confort ou haute avec du strech, je t’assure que moi, je prend une taille en dessous…

    Répondre
  48. lulu10 a dit…

    Rooooo merdasse…je viens de percuter que, si on lit en diagonale les coms, on va penser que les Tena sont un de mes basiques.
    Je crois que je me suis grillée à jamais dans la blogosphère de fachione ma chéwie. Bon bah tant pax … pis!

    Répondre
  49. Missgavotte a dit…

    Peperuka, je suis passée par là et je comprends !!! mais quel bonheur (sauf pour le porte-monnaie ;-)) de refaire sa garde-robe deux fois dans l’année !!!
    Et justement, pour ne pas repartir dans l’autre sens, ça motive !

    Répondre
  50. desperada a dit…

    C’est moi ou ces filles sont folles? Je suis morte de rire, sans dec.
    Z’êtes vraiment pas bien! :o))))
    le coït interruptus, ça va pas plaire au sceptique ça… Les trolls intégristes vont encore rappliquer et là, vous serez contentes, hein?
    Je ne vous félicite pas.
    Mzais je me marre.

    Répondre
  51. Rondelette a dit…

    Vendredi

    * 10 h: atelier Tena avec luluDanielle – prévoir un change;

    * 13h30: atelier stimulus de cliquetis avec Une ronde aussi – 2 options spécialisation : orgasme (prévoir un change), coïtus interruptus (prévoir un remontant).

    Répondre
  52. lulu10 a dit…

    Pareil itou, pour de vrai j’espère que ça va aller.
    .
    .
    .
    .
    Mais Rondelette, quand même, « Atelier » Tena je pense pas, c’est pas le bon matos pour le serviettage! T’imagine, le pot de fleurs déco « Tena », chouette idée pour la fête des grand-mères.

    Répondre
  53. Rondelette a dit…

    @ Caro & co: plein de bisous et bon courage, j’espère que ça va aller mieux…

    @ lulu10: ah ouais, moi je voyais un atelier pratique, genre comme l’informatique à la Fnac, hein, tu m’ouvres des horizons créatifs! C’est vrai que je suis trop bassement pragmatique, en fait… Je vois déjà le petit, « Tiens, Mamie! », les yeux brillants d’amour, son bouquet de Tena à la main… Sinon, un peu encombrant pour l’album scrapbooking, vaut mieux se la faire en tableau…

    Répondre
  54. lulu10 a dit…

    En même temps à l’atelier pratique, le pipi sera sans nul doute BLEU (comme à la TV où tout le monde du bébé à la mémé pisse schtroumpf)…et ça, je trouve que c’est vachement créatif, voire surréaliste.
    Et là il me reste à ressortir l’urinoir de Duchamp du placard et la boucle est bouclée (comme le cheveu du Julien Doré qui a le Duchamp tatouté -en bleu-)…CQFD

    Répondre
  55. Rondelette a dit…

    Décidément, tu fais mon éducation, il a fallu que j’aille trouver une photo du tatouage au ptit Doré, ouahahaha, tout en finesse, c’est vrai!

    Sinon, pour la sveigne qui absorbe le pipi bleu, faut voir avec NEP si elle a ce qui faut (ouïe) – on est dans la création multiniveau, là, on va pouvoir faire atelier jardinage en rab’.

    Répondre
  56. 'tine a dit…

    Je crois qu’on peut dire que quand vous partez en live vous partez en live :-)))))

    On a commencé la journée sur un blog de modeuse on la fini sur un blog scrapbooking et serviettage… L’image du serviettage avec des tena j’ai adoré… très très frais… Voire de cultureuses, ça parle quand même Duchamp ici madame ! Énorme !

    Caro une pensée pour M. Churros tant que que ce n’est « que » le boulot… bon c’est un peu ce que je me répète tous les jours… mais bon… ça mine !

    Répondre
  57. miss B a dit…

    Ton article du jour, m’amène à réfléchir sur mes basiques…
    Je me suis jamais posée la question sur ce que je considère comme étant un basique de ma garde robe…

    Alors, je dirais:
    – mon long collier de perles blanches ( fausses) ayant appartenu à ma maman et qu’elle m’a gracieusement donné. Ça me permet de rehausser – n’importe quel haut et de me donner du pimpant.
    mon débardeur noir, pour enfiler sous les hauts qui sont transparents
    – mon trench
    – mes bottes marrons que j’aime d’amouur
    – des bottines noires
    – des écharpes et des foulards de toutes sortes (là j’en vien d’acheter une avec plein de coeurs, j’ai eu un coup de foudre…
    – mes jeans
    -mes pantalons noirs
    et ma fameuse robe noire de chez 1 2 3 qui m’a été offerte et qui est très élégante ( elle a déjà fait 2 mariages)

    En ce qui concerne ta robe en jersey, je trouve ça super que tu aies trouvé un vêtement où tu te sentes mise en valeur. c’est un peu comme ton doudou, non? 😉

    Répondre
  58. Photine a dit…

    On a le droit de ne pas avoir de basique ? déjà, même si ce post m’a éclairé, je ne comprends pas bien le concept.

    J’aime mes vêtements, mais je ne vois pas en quoi certains sont plus « des basiques » que d’autres.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>