
Il y a quelques jours, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir direct from NY city un colis. Envoyé par une bonne fée qui lit mon blog pendant sa pause déjeuner, du haut de son building, pas loin de la 5th Avenioue.
Seigneur, viens-je d'écrire que certaines personnes lisent ma prose en mangeant un bagel acheté dans un delicatessen de Manhattan ou en sirotant un latte à emporter du Starbuck ?
Seigneur.
Poussez-vous, faites-moi de la place, je crois que la pauvre Carrie a du souci à se faire, d'autant que j'arrive auréolée de mon dégradé sculpté à sec, il va y avoir du boulot, mlle Bradshow.
Hein ? Excuse ?
Ah, on me dit que moi je vis certes en plein Chinatown mais celui qui s'étend entre l'avenue d'Italie et celle d'Ivry. Et que pas un seul Starbuck n'a encore pointé son nez, Tang Frères veillant au grain, donc personne ne se pousse et je me calme.
Ok, j'ai bien compris, ce sont celles qui me lisent de là-bas qui sont les héroïnes Bushnelliennes, pas moi. Il n'empêche que cette gentille fée qui travaille dans l'industrie du luxe (j'ai dit que c'était à Manhattan et qu'elle me lisait pendant sa pause déjeuner ?) m'a envoyé…
Un portefeuille.
Beau, fonctionnel, sans ostentation. Casual. New-york spirit, quoi.
Avec l'accent italien en prime.
A ce stade de mon histoire, je me dois de dire stooooooop. Stoooop aux mauvaises langues qui voudraient me pendre à un croc de boucher pour corruption passive et blogulite aigüe. Ceci n' a rien à voir avec un "cadeau" envoyé à une vingtaine d'influentrices pour qu'elles fassent comme elles veulent mais bon si elles en parlaient en bien ce serait mieux.
Non, là, c'est manifestement parce que j'ai fait pitié avec mes papiers volants et mes cartes bleues migratoires. Et parce que… je ne sais pas, parce que parfois des affinités surprenantes font fi des océans.
Non mais Candace, tremble, ma petite, tout ceci a totalement libéré mon style. J'ai de la peine pour toi sweetie, mais time goes on…
Bon, sérieusement, pour en revenir à cette histoire, pour le coup, c'est moi qui ai demandé la permission d'en parler parce que j'étais touchée. Flattée aussi, parce que l'expéditrice n'est pas Anna Wintour (elle est bien mieux coiffée et beaucoup plus jolie) mais qu'on n'est pas si loin non plus. Alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette vanité. Ni de ce clin d'oeil que je fais à ma bonne fée, grâce à qui mon sac n'est plus un champ de bataille. Bon, je dois confesser que j'ai peu d'espoir quant à la belle tenue à terme de cet objet non seulement classe mais fort pratique. J'ai pour habitude de blinder toute pochette, portefeuille et bien sûr sac à main d'une foultitude de papiers inutiles, type tickets de carte bleue, cartes de restaurant, papiers de chewing-gum, titres de transports usagés, avoirs de 70 centimes d'euros du traiteur d'en bas du bureau que je ne pense jamais à donner et j'en passe. Si bien qu'à la fin ça ne ressemble plus à rien.
Pourtant, quels instants délicieux que ceux qui suivent l'achat d'un nouveau sac, vierge de toute cochonnerie, dans lequel on retrouve en deux secondes ses clés, son briquet, son portable ou sa carte orange…
Pourquoi, mais pourquoi am I what I am ? Why, but why ? Will I change one day ?
I'm afraid not…
Mais promis, mlle E., je vais faire un effort et tenter de garder indemne mon nouveau compagnon.

Edit: Le petit biniou qui pendouille de la fermeture éclair, ça s'appelle un "icon bit". Non mais c'est pas merveilleux New-York ?
Ah c’est juste ce qu’il me faudrait
tout comme Valérie
(la fermeture éclair du mien vient de casser, me demande pourquoi
)
n’empêche ça rassure, je vois que je ne suis pas la seule à conserver des tas de trucs moyennement utiles ( mais à forte valeur sentimentale, tikets de cinéma, forfait du métro de Prague,reçu de natation maternité etc..)
Moi aussi, je perd toutes mes cartes, mes papiers, tout ça.
…d’ici que je perde ma carte d’identité…et que je me retrouve à errer…
Bien essayé?
PS: Il est magnifique ce portefeuille et j’aime beaucoup l’idée qu’il ait traversé l’Atlantique, juste comme ça par amitié virtuelle, c’est joli. C’est comme la statue, c’est joli les cadeaux gratuits.
« Envoyé par une bonne fée qui lit mon blog pendant sa pause déjeuner, »
Pendant sa pause déjeuner? Ah ouais?
Prenez en de la graine les filles.
Oh, il a l’air carrement pratique! Je viens de troquer mon ancienne portefeuille LV (fausse, offerte, je n’achete pas du toc, mais a l’epoque ou je l’ai eu je n’en avais pas d’autre, alors…) contre un truc offert au boulot, cuir noir deja, pas moche, mais trop petit pour mon permis, alors un peu pas pratique. Et la je me dis, c’est ca qu’il me faudrait, une pochette Gucci!
T’as vraiment des bonnes fees, et, vive internet, un public eclectique. N’empeche que sur ce show c’est toi la star, et que c’est peut etre aussi bien si tu ne fasses pas ta Carrie Bradshaw. Quoi que, bottes Tabi, tutu et fleurs geantes, tu te vois?!!?!
Bisous
Oh c’est ravissant, et ce genre de cadeau, d’où il vient, comment, pourquoi, c’est exactement ce qui fait que la vie est super belle. J’adore ce billet! Vive toi parce que tu es toi.Bonne journée Caro.
Heu… Justement là, j’allais partir quelques jours chez mes parents, j’retrouve plus ma carte bleue, elle serait pas dans ton portefeuille ?
Ben oui moi j’en ai un magnifique rose et tout… Mais ya un truc : les cartes il faut les ranger dedans !
Bisous en désordre
j’aimerais moi aussi qu’une bonne fée new yorkaise, ou bien à ce stade une bonne fée tout court, lise mob blog et s’y intéresse à tel point q’elle va m’envoyer quelque chose.
… et je me réveille !
Blog rank : 17 ! j’ai abandonné toute idée et prétention de devenir un jour une blogueuse influente, et me contente d’être heureuse pour vous toutes …
Quelle gentille attention ! vraiment c’est gai de savoir que des gens pensent à vous…
Now, fais gaffe Caro à la tentation, tu viens d’annoncer au monde entier qu’il y a une superbe pochette « GUCCI » pratique, qui trône dans ton sac à main… qui va peutêtre faire baver quelques lecteurs de passage mal intentionnés et qui ne loucheront pas forcément sur ta coupe destructurée mais sur ton sac à main devenu d’un coup mettement plus interessant lol….
La classe in-ter-na-tio-na-le !!!
j’adore le clin ‘oeil de t’envoyer un portefeuille
C’est adorable !! ah la la… les blogs nous font parfois de belles surprises en effet…. donc Madame bonne fée…. j’ai un blog !!!! lol
Comme je t’aime moi je vais te pourrir ta boite de fromage de ma montagne, okaiiiiiiiiii ??? !! lol
J’adore les belles histoires… ça donne confiance en la vie et en l’humain tout ça…
Que c’est doux comme attention!
Claaaasse ! Sobre, élégant et fonctionnel ! Bon, on va faire semblant d’y croire qu’il va rester tout slim et tout et tout, mais faut être honnête y’a peu de chances, avec toutes les cartes de visites de stars que tu vas devoir y caser !
Ca ne m’étonne pas du tout qu’il y ait de jolies fées penchées sur ton blog, mais l’idée d’offrir un cadeau, je trouve ça trop joli et touchant, ça doit te donner le sourire et te mettre in a good mood à chaque fois que tu le vois ce portefeuille.
Tu en as de la chance, c’est un trés joli cadeau !
Ca n’a rien à voir avec la choucroute mais je dois te dire que A CAUSE DE TOI, j’ai découvert le chocolat à la fleur de sel et c’est une tuerie ce truc !!! et moi j’arrive pas à lui dire « ta gueule le chocolat, je zermate, moi !).
Alors, merci qui ? Merci Caro !
Quelle belle attention !!
Et si, si tu vas faire l’effort (un jour, une semaine, un mois…) de tout ranger dedans, même les vieux tickest périmés du traiteur !!!!!
PS c’est la grande claaaaaaaaasse !!
C’est trop chouette de se dire que les bonnes fées existent toujours !!!
Ce monde n’est pas si pourri, vilain, beurk !
Ca me file la patate, moi !
Très chouette portefeuille, sobre, discret et chic!
Joli cadeau dis donc!
En effet, tu n’as plus aucune excuse pour perdre tes papiers!
Le facteur de chez moi, il amène que des factures …
T’en as de la chance, mais en même temps, tu le vaux bien !
Il a l’air très chic ton nouveau joujou ! c’est pas le genre de truc qu’on s’achète, mais se le faire offrir, c’est autre chose !!!
Sympa la bonne fée !
Et comme Despé, hum, la pause déjeuner ….
Joli! Mais dis-donc, l’icon bignou là, ce serait pas un mini décapsuleur de kro en scred par hasard?
C’est mignon comme tout cette petite attention de Mlle. E !
Quelle gâtée ! Le seul cadeau que j’ai reçu quand je faisais encore partie de la blogosphère plus ou moins connue du plat pays qui est le mien, c’était un bon cadeau pour faire une activité avec mes enfants parmi un choix de possibilités à condition de faire un post après coup (en bien ou en mal). Et j’avais dit : merci mais non merci, on ne m’achète pas moi. Un portefeuille Gucci, j’aurais peut-etre pas dit non…
t’as bein eu raison d’en parler! à qui ça arrive ce genre de choses ? que quelqu’un t’envoie un cadeau par-delà les océans parce que t’as dit que c’était la pagaille dans ton sac….ben, à personne!
C’EST LA PAGAILLE DANS MON SAC, AUSSSIIIIIIIII!(veuillez me joindre sur mon blog pour connaître mon adresse, merci!)
Je trouve cela génial que la bonne fée t’ai envoyé ce cadeau, je trouve en plus que c’est un très beau cadeau. Le mien de cadeau de la journée a été ta description des quelques heures /minutes ? qui suivent l’achat d’un sac à main neuf – ou d’un porte feuille neuf. C’est absolument parfait. Et malheureusement, je suis aussi brouillon que toi pour la suite. Dès le lendemain le sac n’est plus neuf, dès les premières courses et après 3 jours au bureau il ressemble déjà hélas comme un jumeau à son prédécesseur. Par contre, une petite fièrté quand même pour moi depuis quelques mois, plus de briquets, de demi cigarettes, de paquets vides et de demi hectare de plantation de tabac déversés dans mes sacs !
Et bien… c’est vraiment top!
et j’avoue qu’à continuer de découvrir ton petit monde, j’aime beaucoup ce que tu fais!
Biz
Lili
Rooooooooooh la chance, j’en veux un aussi !!!!!!
Il y a encore des personnes en ce bas monde qui savent faire plaisir sans contrepartie.
Juste comme ça.
Les fées sont là ! La preuve.
Et ça, ça compte.
De fée.
En fait, cet article, c’est un conte de fée qu’on lit… en portefeuille.
Euh… Z’avez pas vu mon stylo ?
J’le trouve plus, pas moyen de mettre la main dessus.
En plus, un beau stylo, un « cime enneigée ».
La crème du stylo.
Ah lala… Si une gentille fée pouvait se pencher sur mon problème…
Et si cette fée lit pendant le boulot, ce n’est pas grave.
J’accepte également un envoi de n’importe quel continent.
Pas bégueule le Denis. ;-))))))
Mais au fait Caro, comment on fait pour avoir ton adresse ?
aucun rapport avec le sujet du jour ! (mais je sais qu’ici je ne serai pas flagellée à coup d’étiquettes qui grattent … private joke) …
j’ai vu ça aujourd’hui : http://hautslesseins.fr/
et je trouvais ça bien …
Eh Denis, j’ai le tuyau, pour avoir l’adresse de Caro, ben faut la lui demander
moi c’est comme ça que j’ai fait en tout cas !
tu mérites que les fées se penchent sinon sur ton berceau, du moins sur ton blog, tu nous donnes jour après jour, le cadeau de tes mots, tu nous donnes à réfléchir, à rire et à pleurer alors c’est la moindre des choses que de te rendre un peu parfois…
bises
un portefeuille pareil, si je ne me trompe ça a pour nom un « compagnon » c’est joli comme terme, non ?
coucou,
prendrais-tu la grosse tête?
Quelle petite merveille et quelle attention Caro ! Le petit icon-bit qui pendouille n’est-il pas le sigle de Gucci ?
Sans rire, j’ai pu passé un été à NYC (because my husband is a scientist man
l’an passé, et j’ai pu me rendre compte à quel point cette ville, méga super géante, est fabuleuse, riche de tant de gens de tous horizons, sans parler que oui, c’est aussi le « place to be » des moddeuses et des fashion !
Cà me fait aussi penser à Rachel, dans Friends, qui quitte son petit bistrot archi sympa pour se lancer en mode chez l’ami Ralph L.
Ah NYC quand tu nous tiens !
En tout cas tout çà pour dire que je me reconnais absolument dans cette description de sac à main, pardon it-bas, archi blindé de trucs merdiques qui serviront jamais, mais que non, non il faut pas jeter au cas où ! ou encore des scènes pathétiques où « si, si je suis certaine de l’avoir mis là » ou de portable qui se met à sonner quand il faut pas et que mince il est où ce foutu téléphone ?
Merci Caro, c’est un super billet cool… et sex and the city ! D’ailleurs les Anglaises « londoniennes » ne sont pas en reste du coté de la City !
Pardon je voulais écrire IT BAG et non pas IT BAS ! so sorry !
Mais c’est trop magnifaïïïïk Caro!
La classe. =)
Bonjour,
Quelle charmante attention ! Je voulais juste rajouter que des lectrices du monde entier viennent se pourlécher les babines et rire comme des baleines en lisant votre blog : j’habite à Bahrein, dans le Golfe Persique (si on est iranien) ou Golfe Arabe (si donc on est arabe). Je profite de ce premier commentaire après plus de 2 ans de lecture pour vous remercier de régulièrement me faire esclaffer, raler, convoiter, regretter de ne pas être à Paris pour pouvoir voir Stephane au théatre… bref, une parenthèse parisienne qui me réjouit. A bientôt
Et moi je te lis tous les jours depuis Barcelone et ma maman depuis la Galice (nord de l’Espagne) et ma soeur depuis Genève! Et tes textes nous font réfléchir ou hurler de rire ou les deux choses à la fois. Bises, Sab.
Un coucou à ladycarabine, merci pour ce commentaire qui vient de loin lui aussi…
Un coucou aussi à Mannick parce que Londres c’est cool aussi !
et un gros baiser à vous tous et toutes – même kevin, on l’aime bien – merci pour votre présence quotidienne…
Sab, barcelone, encore une ville inexplorée qui me tente… Des baisers à toi ta soeur et ta maman !
Pourquoi t’as pas fait un billet sur le tout-en-un Tatie que je t’ai envoyé ?
(c’est juste une blague de jalouse. Ça plus la perte de poids, je vais te virer de mes favoris. Et n’y vois aucune allusion à mes cheveux bouclés que je n’ai jamais pu coiffer carré ou plongeant ou quoi que ce soit de tendance!)
Whaouh elle a vraiment trop la classe Mlle E… Je suis bien placée pour le savoir, c’est une fille super, c’est ma meilleure copine
Oui oui je vous jure les filles ! Mlle E. a NYC, Mlle H. à Paris, Mlle L. à Milan, on commente le blog de Caro et on s’esclaffe tous les jours ou presque à qqs heures d’intervalle. Sauf que Elle, Mlle E., elle a trouvé le temps dans sa vie de super-business-woman de remercier Caro pour ces moments qu’on passe avec elle tous les jours. Alors forcément, nous, Mlle H. et Mlle L., on est admiratives et en meme temps hyper jalouses
En tout cas bravo Caro pour toute cette histoire c’est vraiment trop joli !
Ben Kevin, c’est pas un chapeau, regarde bien
Pour compléter le petit tour du monde, moi je vous (Caro + commentaires) lis du Canada. D’une province inconnue portant le nom de Nouveau-Brunwick
Quelqu’un veut du beurre d’érable ??? Ouais, z’avez raison, c’est pas très Zermatique… Tant pis !
parfois le net c’est simple. Juste un élan et des liens un peu drôles
Il est très joli ce portefeuille et puis il porte déjà un sens avant même que tes bouts de papiers perso lui dessinent une histoire
Rho jalousy quand tu nous tiens… il va m’en falloir combien des billets sur mes coupes de cheveux foirées pour daigner recevoir un porte-clé, de Mulhouse au moins?!!
Blague à part, tu mériterais même un sac tellement c’est agréable de te lire, baguel ou pas à la main….
La classe internationale, c’est le cas de le dire !
Bein, j’aurais appris que vous habitez dans mon arrondissement (et oserais-je ajouter ? que vous fûtes une électrice…)
ça va aussi faire plaisir à j-net
photine, cool, contente de « connaitre » une de mes élues, si j’ai bien compris ! et sans vous brosser dans le sens du poil, je suis bien contente de l’équipe municipale, je trouve le 13è bien administré. Donc oui une électrice et sans regrets, en plus…
lulumilan, merci pour ce chouette comm, c’est cool, toutes ces connexions…