Bon les amis, comme je n'avais pas assez de raisons de passer du temps sur un écran, j'ai enfin créé mon compte twitter. Enfin, en vrai je l'ai ouvert il y a quelques semaines mais il était en jachère, je n'étais pas sûre de l'utilité du biniou.
Pour être honnête, je ne suis toujours pas très convaincue, mais voilà, toujours cette histoire de personnalité qui parfois me fait défaut, si tout le monde en a un, pourquoi pas moi ?
Je pressens toutefois que j'arrive un peu tard, comme pour la veste à sequins La Redoute, shoppée et adoptée par toute la netterie il y a plus d'un an et qui fait aujourd'hui chez moi l'objet d'une fixette tout ce qu'il y a de plus irrationnelle.
A tous les coups dans deux ou trois jours un pape de la trendytude fera tomber la sentence: maintenant que le petit peuple s'y est mis, Twitter, ça sucks grave.
En attendant, je vous propose (= vous supplie, question de dignité, 10 followers c'est beyond the honte) de me suivre sur Twitter, vous y apprendrez des choses aussi capitales que l'heure à laquelle je me suis couchée hier, c'est dire…
Edit: J'ai aussi réussi je ne sais comment à insérer mes tweets sur le blog, là, à droite. Ok, niveau police de caractère, on repassera.
L’avantage de ce « Titi & Rominet » est qu’en moins de 140 caractères, tu dois trouver les mots justes & les justes mots pour exprimer une pensée.
Je dois vraiment être beyong beyong car après qq. tentatives de follower, j’ai abandonné Twitter & préfère les balades dominicales sur blogs & companie où lignes & pensées sont illimitées.
Même si je n’en suis pas utilisatrice… I will follow your adventures on Twitter
Bonne chance dans tes aventures Twitteresques !
Ah voilà moi je m’y suis mise… une semaine puis ça m’a saoulé et j’ai crashé mon compte (avec la menace de ne plus pouvoir le rouvrir ! ils sont durs !). Mais je trouve que je passe déjà trop de temps à raconter ma vie sur le net : blog, facebook, iphone… C’est très personnel comme sentiment et clairement pas un jugement mais je sentais qu’il fallait que je mette un terme à cette mise en abyme.
Bonjour Caro
Ben …hum…je comprends pas trop à quoi ça sert mais c’est vrai je suis une quiche ! Bon dimanche
:))
J’ai déjà du mal à alimenter facebook parce que j’oublie royalement..en lisant dom des ménagères je me suis fait la reflexion que sa facon d’envisager twitter était drôle (cf la note sur kho lanta)
Mais bon twitt
Pour la veste dis toi que tu résiste plus longtemps au matraquage mode donc quand tu craque c’est après les autres
Quoi ? :p
Ah mais ne cherche pas l’utilité du biniou, il n’y en a aucune !
C’est pour ça que c’est indispensable ;o)
Ah ben comme ça tu pourras twitter avec Sarko, Loloferrari and co !
Je suis officiellement dans tes followers! J’update (sur Twitter, tu « updates »…passons…)et me connecte de manière très sporadique, ceci dit.
10 followers, la loose? Argh! Une fois ôtés killeusedu93, innerpower et minouminou125, je suis tombée à 8…
J’suis pas certaine de comprendre :
1) l’interet
2) a quoi ca sert
et meme si je comprenais tout ca, il y a toujours une chose que je ne comprendrais pas :
3) comment fait-on pour s’inscrire sur twitter ?!
(et quand rejoindras-tu facebook pour finaliser la panoplie de la geekette ? a moins que tu y sois déja et que j’ai (encore) loupé le coche !
)
Ouhla ! est-ce que j’avoue que je ne connais pas twitter ? que je ne sais pas à quoi ça rime ? si quelque’un veut bien me faire un petit topo parce que là, c’est le flou pour moi !!!
C’est fait ! ça ne sert pas à grand chose… mais c’est fait !
Et quelqu’un m’a piqué le pseudo de Fractale grrr ! (c’est mon nom sur internet depuis…. rhoo 1999 ! I really was before in those days !
Alors http://twitter.com/ est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs (tu n’as que 140 caractères pour exprimer ce que tu as à dire), appelés tweets (« gazouillis »).
Un peu comme un statut Facebook, si tu veux.
L’avantage, c’est que tu peux rebondir facilement sur les tweets des personnes que tu suis.
(les « followers » dont parle Caro).
En gros, c’est la dématérialisation des petits mots qu’on se faisait passer en cours au collège (« le prof d’histoire a la braguette ouverte, fais passer! »)
On n’arrête pas le progrès
Chouette chouette tu es sur Twitter !! çà y est je te followe !
Ca y est je te follow

Je suis pas très active mais je me marre souvent à lire les autres et parfois je réagis
I follow you sous le charmant nom de loupybulle
bon !alors j’essaie de suivre ! je suis beyond the beyond, mais je me suis twittée, enfin je crois ! j’ai pas tout compris, comme toujours j’espere n’avoir pas fait une bourde! je tente !
Merci pour l’explication, mais j’avoue qu’il y a quand même des trucs qui m’échappent ! va falloir que je me penche sur la question !
Super ! (moi aussi je te followerai mais pas avec « Ploquette », et oui, je sais tu t’en fous)
Twitter, j’ai crée un compte, puis j’ai laissé tomber. Ca ne me correspond pas, je suis trop bavarde. Par contre je commence à être accro à Facebook.
Tu y es, Caro ?
eh bien, je dois dire que je suis comme une majorité de lectrices….c’est sympa comme tout, twitter…mais primo, kesako au juste…et deuxio, à quoi ça sert ? je veux dire, ds quel contexte ? qu’est-ce que ça apporte de plus qu’un blog ???
donc bref, pour te suivre pas de pbe…faut juste en fait que j’attrape le réflexe !!
et juste, à propos de la boum, la 1 et la 2…ma file aînée s’appelle victoire !!!
Caro, welcome sur Twitter.
Tu vas vite te rendre compte que ce n’est pas comme FB, qu’on n’y est pas pour raconter sa vie, voire la théâtraliser, mais plutôt pour faire circuler de l’info. Quelle qu’elle soit. Vu sous cet angle-là, j’aime Twitter. Et je twitte beaucoup. J’ai par contre un peu de mal avec les comptes Twitter de certaines bloggeuses qui feraient mieux de papoter entre elles via MSN -> on n’y apprend rien. L’info ne circule pas, elle y est codée, c’est le règne du private joke.
Donc voilà, pour moi Twitter est devenu essentiel pour transmettre de l’info. Comme toi je suis journaliste et c’est l’occase de faire passer vite fait de petites choses qui ne méritent pas forcément ou pas tout de suite ou pas toutes seules un article mais qu’on a envie de partager, personnes sur-informées et info-addicts que l’on est.
Et j’ai intégré un fil Twitter à mon site, du coup c’est comme un fil d’infos et c’est un plus sur le plan éditorial.
Voilà, en gros, mon approche de Twitter, loin de truc anecdotique parfois narré dans les médias « traditionnels » (mais je suis une « forçat de l’info » – une journaliste web).
merci à tous et toutes d’être devenus mes followers ! leonor je trouve que ta vision du tweet est la bonne. ET I’m a forçat too…
pas cool encore un truc qui va me bouffer un peu plus de temps… mais je ne peux pas m’en empêcher….
je savais même pas que ça existait..je t’ai donc followée….heu??…vraiment je vois pas l’intérêt.
mais je conçois que ça peut être pratique pour faire circuler l’info comme l’explique Léonor.
et aussi pour faire circuler la rumeur…
j’espère que tu vas continuer à écrire de bons gros billets à rallonge sur ton blog
BTW, pour du tweet kid-friendly, je suis ici – http://twitter.com/Bebeguide (sans parasiter ton billet, Caroline, libre à toi de me dumper sur ce coup).
J’ai un autre compte Twitter, pour le média qui m’emploie et me permet de nourrir mes enfants (Bebeguide est mon site rien qu’à moi).
C’est vraiment un formidable outil pour qui aime l’info. Toute l’info. C’est aussi pratique qu’on a toujours un p’tit lien de derrière les fagots qu’on aimerait partager avec ses followers (voire d’autres twitterers -> l’obsession du RT, le « ReTweet », notre Saint-Graal twitterien).
Bon alors tine c’était pris, tout mes autres pseudos… y compris mon vrai prénom aussi… donc me voilà hubma sur twitter… dommage qu’il n’y ai pas la NS cette année je pense effectivement que c’est l’outil idéal pour nos délires de ces soirs là…voir Dom des ménagères sur le sujet… et du coup c’est plus le côté private joke et totale inutilité si ce n’est gros délire et bonne détente, désolée Léonor ça va te faire râler que je dise ça mais bon je ne suis pas sûre que twitter soit exclusivement réservé à faire circuler des infos de première importance… affaire à suivre
Je te suis.
Coucou,
J’avais trouvé ton premier tweet et te suvais depuis cet été en me disant qu’un jour, tu y reviendrai sans doute…
Chronophage un peu tweeter mais sympa quand même
Bon, moi je suis une grande lectrice de blogs et le vôtre fait clairement partie de mes favoris, mais je me pose de + en + de questions : toutes ces auteur(e)s de blogs, et surtout celles qui se sont mises à en vivre ou à mettre du beurre dans les épinards grâce à leur blog, ne se sentent-elle pas piégées, du moment où elles sont twiterrisées et Facebookisées et tout le reste, et que leur nom apparaît et que leur famille peut lire leur avis sur la politique, la cuisine bio ou la masturbation, et donc les parents des copains à l’école, et bientôt leurs enfants ? D’ailleurs lesdits enfants grandissent et lisent etc etc. et qu’en penseront-ils, de ces photos, d’être vus sous toutes les coutures (là je ne parle pas de votre blog)…?
Je ne sais pas, à la fois j’aime lire ces blogs et j’adore découvrir la nouvelle table de chevet rétro chez Lao sur la Colline ou voir que l’on a la même manière d’essayer d’économiser les embouts du mouche-bébé, mais… est-ce qu’on ne se sent pas prise au piège en tant que bloggueuse…?
(Ya que moi qui me pose ces questions ? Non hein ?)
Mais?!!
LoloFerrari n’est pas morte?!!?
Rholala Caro!!
Qu’est-ce donc que ce twitter?
Bon allez c’est bien parce que c’est toi! Je me documente et j’arrive…
Mais pas ce soir, cet ancien gros de Karl m’a contrariée!
Lor, tu te poses les bonnes questions, évidemment. Pour info, le nom que j’utilise pour mes bouquins et le compte twitter et tout ce qui a un rapport avec cette activité n’est pas mon vrai nom, c’est un pseudo. Pas parce que j’ai honte ou quoi que ce soit mais parce que j’ai un boulot qui n’a rien à voir avec tout ça et dans le cadre duquel je signe de mon vrai nom.
Après, je n’ai rien écrit dont je pourrais avoir honte devant mes enfants ou les parents de leurs copains. Pour ce qui est des photos, là tu as raison, c’est une question que je me pose à chaque fois que j’en mets une en ligne. Il me semble que je le fais en les respectant, d’ailleurs mes grands donnent leur accord et je ne les montre que très peu. Pour rose, je vais freiner désormais, je ne sais pas, quand elle était « bébé », j’avais l’impression qu’on ne pourrait pas la reconnaitre. Mais en effet, ça ne m’appartient pas, son image. Bref, tout ça pour te dire que je ne suis pas dupe et que je m’interroge sur tout ça. J’ai un facebook mais je n’accepte pas les demandes d’amis des personnes que je ne connais pas un minimum. Pour être claire, c’est un facebook « privé ». A bien y réfléchir, je n’ouvre que les portes que je décide d’ouvrir…
J’ajoute que là, le twitter, pour l’instant c’est un jeu pour moi. Je me connais, à mon avis je vais me lasser. Il faut que je trouve mon « rythme », mais être percutante en 140 signes, ce n’est pas ce que je fais de mieux. Mais je suis d’acc avec ‘tine, pour les soirées NS, ça pourrait être pas mal…
Moi je pense que Twitter correspond bien à Caroline, puisque c’est la reine du minute par minute.
Twitter, « comment k’ça marche et à quoi k’ça sert »… je n’ai pas encore tout saisi…
J’ai laissé tomber twitter, ça m’a vite saoulé de savoir en direct ce que chacun faisait d’inutile sur la planète. J’ai eu comme un vertige devant tant de vanité (de vain). Tant pour la trendytude.
Cela dit effectivement pour commenter la NS en direct…
Salut Caroline,
J’espère que l’on ne ferra pas les frais de ton « twitterisme » à tout va et que tu ne vas pas nous négliger tes posts ici, sourire…
Moi j’ai essayé face book et dejà je n’en trouve pas l’utilité,je n’accroche pas du tout..
Peut être aussi car grâce à ce truc j’ai pris conscience que je n’avais pas beaucoup d’amis, sourire.
En fait tous ces trucs là, je crois que ça été fait pour nous faire exister autrement..
Un ami virtuel du net m’a demandé à quoi ça servait déjà de faire un blog et d’aller y raconter ma vie à tout le monde…
Si tout ce que l’on fait devait « servir »….
Moi depuis que j’ai cessé de bosser je ne fais que des trucs qui ne servent à rien et ça me prend un temps fou et ça me fait tellement de bien quand même, est ce si paradoxal ?
J’espère qu’ils vont arreter de nous inventer de nouveaux réseaux sociaux virtuels, car bientôt nous n’aurons plus de temps pour maintenir le vrai lien social, dans notre vraie vie, avec nos vrais amis… Rire.
Tant pis pour eux, ils n’ont qu’à venir nous lire ici ou ailleurs..
Finalement je donne bien plus de news qu’ils ne le font eux mêmes. Oups !!!
Bon début de semaines à tout le monde
Carole M
http://avecou100kilos.over-blog.com/
Gravos : Twitter est un outil indispensable pour savoir, au contraire, ce qui se passe sur la planète. Les gens l’utilisent de moins en moins pour raconter leur vie et de plus en plus pour partager des liens, des émotions, des blagues. En suivant les journalistes des principales rédactions, j’apprends énormément…sur eux, sur l’info, sur ce qu’ils ne peuvent pas écrire et le reste.
Caroline : Bienvenue sur Twitter. Tu as un point commun avec Wrath, aujourd’hui. Vous parlez du même livre. Sauf qu’une de vous deux ne l’a pas lu et ça se voit, grave. Bises.
Je ne te suivrai pas – twitter reste interdit sur mon ordi de boulot, et aussi, ayant une personalite a addiction, je me dis que pour continuer a vivre une vraie vie il faut limiter les points de contact purement virtuelles.
Tu nous en donneras tes imressions par la suite, je suppose
J’suis pas non plus, trop chronophage; suis déjà sur Facebook mais si j’y vais une fois pas mois c’est bien le max, suis aussi chez les Couchsurfer et n’y vais pas beaucoup plus, donc les Twitter c’est sans moi mais tu nous raconteras?
Mais non, mais non, c’est pas hascbeen ! Par contre, ça ne sert à rien, on est d’accord… mais qu’est-ce que c’est sympa ! Welcome on board, Caro !
L’heure à laquelle tu te couches?!
Alors là, je suis tout de suite.
Bon, comme toi, je me suis dis qu’il était temps de m’y mettre, mais rien à faire, je n’accroche pas du tout !
« Moi depuis que j’ai cessé de bosser je ne fais que des trucs qui ne servent à rien et ça me prend un temps fou et ça me fait tellement de bien quand même, est ce si paradoxal ? »
Oh comme tu as raison ! Je plussoie ton comm et j’en rajoute : on est tellement tout le temps dans la course et l’urgence qu’on finit par ne se sentir exister qu’en ne faisant que ces « rien » qui nous définissent en fait le plus profondément.
et voila, je me suis abonné à tes tweets
Finallement, je te follow aussi !!!
Follow me, ça me rappelle la chanson d’Amanda Lear. Etonnant non ?
Bon alors la couille c’est qu’il faut être inscrit sur Twitter pour te follower… et moi je veux pas être inscrite sur Twitter. ALors comment que je fais ?
Je vois que la « lose » des 10 followers est vite dépassée! J’ai grossi les rangs… na!
Je viens de te suivre sur twitter. Ton appel a été entendu car là tu as 240 followers ! La classe.
je viens de te suivre aussi !
Hello,
Si la veste à sequins t’intéresse tjs, je vends la mienne, c’est une taille 36 (mais elle taille gd) je ne l’ai jms portée, en fait c’est pas trop mon style!!