Tu sais que j'ai eu peur ? J'ai cru que la it-disease ne passerait pas par moi et que la grippe, elle allait faire demi-tour devant ma porte. Ou alors qu'on allait la chopper mais en décembre, quand ça n'intéresserait plus personne.
Ouf quoi.
Ok, ce n'est pas moi qui l'ai mais ma fille aînée. Il n'empêche que c'est la famille, ça compte. En plus que je suis en quarantaine du travail. Si.
Bon, je vais bosser malgré tout, mais de chez moi, avec ma geignarde à mes côtés. Qui m'en veut terriblement d'avoir signalé son affection auprès du directeur. Rapport qu'au moins trois de ses copines ont été absentes une semaine pour des fortes fièvres accompagnées de toux et courbatures mais officiellement déclarées comme des rhino-pharyngites. Résultat, elle va être cataloguée comme étant la première contaminée. Le ground zero de la maladie du cochon.
Et crois moi ou non, elle n'a pas l'air de saisir toute la dimension trendy de l'affaire. Soit-disant que les autres enfants vont refuser de l'approcher quand elle rentrera, vu que le nouveau jeu dans la cour de l'école, c'est "touché – vacciné". En gros celui qui est suspecté d'influenza est mis au banc des jeux et repoussé à l'aide de doigts croisés, style vade retro satanas.
Non mais moi je dis, tout s'explique s'agissant des comportements courageux de pendant la guerre.
En attendant, je sens que moi et mon honnêteté – je suis de celles à également avertir des poux quand ils sont là – je sens qu'on va déclencher une belle panique.
A part ça, petite chérie est comme sur cette photo que j'adore. Un peu floue.
Et beaucoup chiante.
Allez, je vais mettre un masque et ensuite j'irai faire pipi.
t’inquiète, trois jours après la rentrée, j’ai été sans doute la seule mère à jouer le jeu de la précaution et à signaler que ptet ptit dernier avait la grippe, pour finir ça semble ne pas l’avoir été. Son retour s’est fait tranquillement, ses copains ne l’ont pas isolé ! en plus, il a un humour terrible et n’arrêtait pas de dire depuis le premier jour en toussotant « hum c’était bien ces vacances au Mexique » (sa colonie de vacances était dans les hautes alpes
bonne quarantaine, j’y resterai bien moi aussi à la maison, même en travaillant…
je t’embrasse (t’as vu comme je suis courageuse et que je n’ai pas peur de la contamination ?)
Ce que je me demande, c’est s »il reste de la place pour le sucre et la farine dans tes placards, une fois que tu y as rangé le Fluvermal, le Paranix et le Tamiflu.
Et si le virus du cochon mute avec les poux, ça donnera quoi? des poux qui toussent?
Et pour cette histoire de vaccin qu’on fera ou pas, ça me laisse perplexe. Quand ma Dalton N°1 a eu une hépatite toxique (c’est le foie qui s’attaque tout seul, en réaction à une autre maladie, donc pas transmissible du tout), les mêmes parents qui ont refusé le vaccin contre l’hépatite (la vraie,la contagieuse) ne voulaient pas d’elle à côté de leurs chéris à la cantine ou en classe, des fois que… Même après leur avoir expliqué en long en large et en travers que personne ne risquait rien. Je comprends la crainte du vaccin, mais je ne comprends pas le rejet, l’exclusion, la mise au ban. Comme si on voulait se préserver du risque, en vivant dans une bulle aseptisée, d’où on vire tous les malades, les « à risque » ou les « à risque peut-être » , les « pas à risque mais on sait jamais »
Bon rétablissement à Petite Chérie qui est bien jolie
Et si le virus mute avec les vers…
repos forcé donc…
c est vrai que tu as interet à la preparer à son « retour » …. les enfants ne sont guère tendres entre eux… remarque les adultes non plus.
j’allais oublier…. adorable jeune-fille déjà
Je crois qu’en pareille situation je me dévouerai pour un mensonge par omission et je retournerai bosser une petite journée en passant dire spécialement bonjour dans certains bureaux avant de rentrer soigner une de mes puces… ah si seulement certains pouvaient être en quarantaine …
Si petite chérie est malade, d’autres suivront sans doute, et à son retour, elle sera toujours la number one, mais plus la seule…
attends, tu es hyper réglo, au contraire ! dans le bahut où je bosse, il n’y a jamais eu autant d’enfants malades, sauf que les parents loin de jouer la carte de la solidarité, ne disent pas de quoi souffrent leurs enfants, secret médical !!
sympa, non ?
sinon, ta fille est splendide et photogénique…si elle est pénible, je veux bien l’adopter ! et lui acheter plein de slim…..
Qu’est ce qu’elle est belle ta fille, et cette photo la met superbement en valeur, ce flou qui crée la douceur, ce sourire radieux de la presque femme qu’elle est…
Bon pour la hit-maladie ben ça c’est fait, t’as plus qu’à attendre le frère, la soeur,le père, la mère… houps je sais pas drôle, j’espère que si la tribu la choppe ça restera assez raisonnable.
Pour le retour de ta fille j’espère qu’entre temps deux autres ce seront décidées à le dire, comme ça école fermée, ça changera la donne, ça sera la première à avoir permis une semaine de vacances inopinée et ça je connais peu de gamins qui jette opprobre sur celui qui a réussi ce genre d’exploit
pour le civisme ou non des parents à voir aussi ce que leur a dit le médecin, beaucoup d’entre eux hésitent sur le nom à donner aux symptômes et les tests pour savoir si… prennent 10 jours, (testé cet été) la grippe dure 3 jours malade compris dans 7 jours d’éviction, cherchez l’erreur
Vu ma grande forme j’apprécierai volontiers quelques jours à la maison, même avec une miss grognon car fiévreuse ou moi même agonisante au fond du lit, mais mini chose qui a une époque adorait ramasser toutes les bactéries et virus qui passaient par là à depuis développé une immunité assez balaise et depuis 3 ans elle n’a été malade que 3 fois, cette année elle n’a même pas chopé le rhume de la rentrée… c’est mal partie ça….
Pour être honnête ça m’aurait bien arrangé pour ce soir et me dispenser du picnic de rentrée de l’école, imagine tout le peronnel de l’école de l’instit à la femme de ménage, 160 gamins et leurs parents invités à picniquer dans une cour d’école primaire, et pour être certain que les gamins fassent bien le forcing auprès des parents on leur a lu l’invitation, comme ça ils ne pouvaient pas se contenter de la coller dans le cahier de liaison sans même y jeter un oeil…
Bon ben soigne bien ta si jolie demoiselle
Elle est magnifique ta fille…
Allez, courage au moins !a sera fait !
Très mignonne cette petite.
Il semblerait que le sort s’acharne depuis que tu consultes Zermati, sourire.
Toutes ces « épreuves » seraient elles là pour tester ta résistance alimentaire devant l’adversité !!! je me pose la question, oups !!!
Mais comme disait la chanson « Résiste, prouve que tu existes ».
Allez, respire le moins possible derrière ton masque et file prendre ta température.
Je ne terminerai pas ce commentaire par le bisou d’usage bien sur, sourire.
Carole M
http://avecou100kilos.over-blog.com/
Petite chérie est magnifique.
Elle est très belle cette photo, et ta fille aussi donc ! j’ai cru que c’était une photo de toi jeune ! un air de famille, non ?
Bon courage pour jouer à l’infirmière, si elle est ronchon, sinon, bon courage à ta fille si sa mère panique !
En parlant de grippe, ce matin à la radio :
Les Mutuelles participeront au paiement des vaccins commandés en grand nombre par la France (prévision de 2 injections, puis ramenés à 1 … donc on en « offre » aux pays tiers monde – l’aurait-on fait sinon ?).
Et dans la foulée, pas d’augmentation des allocations familiales l’année prochaine (et pan dans les dents t’avait qu’à pas faire des drôles aussi …)
En plus, petite info sympa, les examens de contrôle de grippe A ne sont fait que sur les personnes à risque because à 100 euros la vérif ça fait chérot pour une « simple » grippe saisonnière si cela se trouve.
Donc les écoles fermées parfois c’est pour du pipot (cf l’école de la commune voisine fermée pendant une semaine sans aucune vérification de la nature de la grippe). C’est du « OKAZOU » …
Ah psychose quand tu nous tiens …
Ta fille va expérimenter les cours à la télé ? sur internet ?
Allez bon courage à toute la famille.
Courage !
Jolie la malade !! Et la mère débout à 5H du mat’ !! le nez sur la gamine priant tous les dieux du monde pour chopper la grippe de la cochonne ? !
Bonjour Louminette, tu es lumineuse sur cette photo ! Et si tu profitais de ce repos forcé pour écrire un article sur le blog de ta maman ? Bisous, bisous.
Trop de chance !
Z’êtes au top de la mode dans la famille, merde, j’suis à la traîne !
‘Tain faut que je trouve quelqu’un de contaminé dans le coin mais vous me croirez si vous voulez : c’est la pandémie, sauf dans ma ville où tout le monde il est content ! Pfffff !
La Caro’s family reste trendy jusqu’au bout du postillon, on dirait !
Bon courage à tous…
Dans le désert, un caravanier croise la Peste: « Où vas tu comme ça?
– Je vais à la ville prendre mille âmes »
Quelques temps plus tard, le caravanier recroise la Peste et lui dit: « Dis moi, tu as pris vingt mille âmes en ville, lorsque tu m’avais parlé de mille?
– J’en ai pris mille, les autres, c’est la peur qui les a emportées »…
Courage, allé ce sera fait mais bon le reste de la famille risque d’y passer.
Mais alors le frère il va quand même à l’école (en Mc Larren lol) et le père au boulot ?
Mon fils l’a eu fin juin, il a été vu comme un héros par ses copains, tu parles l’un des tous premiers à l’avoir eue !! remarque il a bien porté son masque et aucun de nous n’a été malade ensuite.
Ta fille est vraiment magnifique…
Quant à cette grippounette, j’avoue que ça commence à me dailler sérieux, tout ce pataquès pour une grippe qui est encore moins mortelle que la banale grippe saisonnière… dans l’hémisphère Sud, où les gens sont quand même largement en moins bonne santé que nous, le taux de mortalité est ridicule (l’OMS a même arrêté de comptabiliser les malades… mais les morts, eux, sont comptés et ne sont pas nombreux de part le monde), alors imaginons chez nous… Certes, elle atteint davantage les jeunes, puisque le H1N1 avait disparu depuis 1957, mais ceux qui meurent sont les vieux, les bébés et les immunodéprimés (comme d’habitude)…
Il n’y a qu’en France où on en fait toute une maladie… Je ne peux m’empêcher de penser qu’on se sert de la grippe comme d’un écran de fumée pour occulter les sujets qui fâchent (ou bien pour dissuader les gens de manifester de peur de chopper le virus)… Mauvaise langue?…
Argh, ton billet m’a transporté dans la cour d’école.
Le lieu le plus cruel du monde. A côté le monde du travail c’est les bisounours.
Et je parle pas du cours de sport!
En tout cas j’espère que toute la famille surmontera sans souci »The » Grippe
Ca s’arrête quand chez vous ?
Et puis la grippe, même pas peur… Le risque n’est pas sanitaire, il est économique et c’est là que nos chers gouvernements craignent pour notre rendement …
Allez courage !
Coucou,
je ne comprends pas les commentaires « ce sera fait », car pour l’instant personne n’a dit qu’une fois qu’on l’avait eue, on ne risquait plus de contamination. C’est pas la varicelle…
En tout cas je vous souhaite bien du courage, en même temps famous comme tu es, ce serait la moindre des choses que tu choppes la grippe, comme ça tu pourrais nous raconter « minute par minute » comment c’est… pour nous préparer quoi!
Bises!
Héhé moi les enfants qui sont français dans une école anglaise en belgique ne jouent plus à « touche touche » (le chat belge) mais à swine (de swine flu, la grippe A en anglais). Fo suivre…
Je trouve qu’ici on en parle bcp moins qu’en France, un peu comme le nuage de tchernobyl, mon fils a eu un truc très ressemblant mais le médecin a refusé de diagnostiquer. « On se revoit dans 10 jours! » (il l’a quand même extrait de l’école)
Bon courage avec Miss Ronchon (superbe photo)
Mais que cette grande chérie est belle… dites donc c’est son papa qui va souffrir dans quelques années quand il va devoir gérer le défilé de prétendants…
Quant à la mutation de la grippe A en contact avec les poux ou les vers je n’ose imaginer le résultat… On saura d’où ça vient !!!!
C’est vrai que sur la photo, je trouve ta mie, floue !
Et bien, on peut dire que c’est rock and roll en ce moment !
J’espère que tu tiens le choc, car malgré les sourires que tes billets provoquent chez moi, je me dis que tu as beaucoup de « courage » à réussir à prendre ce recul et prendre les choses avec philosophie. Et j’espère que Rose va bien :).
Et ta grande chérie est tout simplement lumineuse, gracieuse. Belle.
Bon courage ! et merci de continuer à nous faire rire, sourire, et à nous émouvoir !
Dis voir, c’est fun la rentrée chez toi! Je compatis… Ici, depuis que la crèche a mis en place des mesures drastiques contre la grippe du cochon (lavage de mains à la solution hydroalcoolique à l’entrée, un seul accompagnant, lavage de mains des enfants et interdiction d’entrée dans la salle de jeux), ma lionne d’Afrique nous a fait 5 jours de gastro suivis d’autant de jours (pour le moment) de nez qui coule (diagnostiqué comme rhume par sa mère qu’elle a contaminé en s’obstinant à ne pas éternuer dans sa manche!). Et elle n’est toujours pas tricarde à la crèche! Ah y a aussi une nouvelle dent, la 9ème! Ceci explique peut-être cela…
j’adore cette photo, superbe !
et ta fille est magnifique
Je t’envoie plein d’ondes positives et ensoleillées pour passer le cap !!!
bises
C’est à dire que si elle se traîne 3 semaines de fatigue intensive, la pauvrette, t’es pas rendue au bout de tes peines…
En tous cas, bravo à elle, c’est important d’être la première dans toutes les matières.
Elle est ravissante ta floue-chieuse-qui-tousse.
Moi je suis enceinte et j’avoue que cette grippe me fiche la trouille et que je psychote un peu. Alors merci à toi et à tous ces personnes qui le signale en prévention. Parce que le coup de se dire que c’est qu’une grippe, qu’après ce sera fait…bah moi ça m’énerve.
Et qu’est qu’elle est belle ta choupinette…
Waouh, maintenant dans les diners on va te citer : « moi je connais une famille, la fille elle l’a eue »….comme quoi la mode n’est pas la même pour tous les âges!
Qu’elle est belle! Elle te ressemble, non?
Bon retablissement, et j’espere que les autres membres de la famille pourront eviter d’etre malades!
Toujours pas de cas dans notre ecole, le seul signe de pandemie, c’est l’omnipresence des serviettes antibacterielles et autres mouchoirs jetables.
Coulou, aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh merci ! Je croyais être la seule à m’être poser la question de savoir pourquoi d’un coup le gouvernement avait tant peur d’une grippe… Ok, elle est plus contagieuse, mais le taux de mortalité est le même, même si oui, c’est toujours triste d’y rester de la grippe ou d’autre chose hein.
Bref, hier Môssieurl’aîné, m’appelle en pleurs – à 16 ans hein quand même – il avait de la fièvre, mal partout, il tousse, son lycée le fout dehors avec interdiction de se repointer avant au moins le trimestre prochain. Paraît que c’était assez chaud à l’infirmerie, l’infirmière étant limite de déclencher le plan d’évacuation d’urgences. Ayant un peu de recul sur le truc, je vais le chercher, le conduit chez le doc, pose bien sûr la question de « grippe cochonne » et là le mec me regarde ahuri, pas sûr que ma remarque soit uniquement dûe à l’humour – et il me connait le bougre. « Au prix du test et pour un résultat dans 2 jours, tu crois vraiment que je vais le demander ? Tu rigoles des genoux ou quoi ? 10 cas suspectés dans notre département, 10 gars envoyés par hélico à tataouine parce que fallait appliquer les consignes, au 11e je t’assure que le chu n’a pas voulu faire faire le trajet rapport au prix du vol et du trou de la sécu » Examen fait : Mössieurl’aîné a une trachéite due a des dents de sagesse en avance sur le timing !!!
Alors, bon, moi la grippe cochonne j’attends que l’établissement dans lequel mon premiermoi est retourné ce matin m’appelle pour me demander de le reprendre. Ca risque de leur filer des frissons un moment de me voir débarquer deux jours de suite….
En tout cas, l’honnêteté ça paye pas toujours – rapport à l’esprit chafouin de la Lumineuse.
Bon rétablissement à elle…et qu’ils sont bêtes ces gamins dans les cours !
C’est bien connu, les enfants en bande sont capables des pires comportements. Comme les adultes d’ailleurs, l’effet de groupe n’est jamais gage d’intelligence :).
Bon rétablissement à elle (très jolie photo), bon courage à toi !
Elle est trop belle !
Ben dis donc, voilà qui va faire fichtrement plaisir aux instits qui se cassent à coller des mots dans le cahier de liaison…
Sinon, de toute façon, il parait qu’on va tous la chopper d’ici décembre….l’autre jour, ma fille avait une gastro et la rumeur de l’école l’avait déjà transformé en grippe A…
Qu’est-ce qu’elle est belle ta fille !!!!
Whaouuuuuuu !
Malade ou pas, elle te ressemble drôlement ta gamine.Vu les commentaires ci-dessus, tu en déduits ce que tu veux….
Même si elle est un peu « chiante » ce qui est normal pour une fille, je suis certaine qu’elle l’est 10 fois moins que les hommes quand ils sont malade !!!
Prenez tous bien de soin de vous en tout cas et vogue la galère du retour à l’école…
Embrasse là (enfin virtuellement pour moi) et masquée pour toi.
PS : J’en profite : Jolies les béquilles de ton Grand
Quelques consignes ici aussi, via l’école française et l’ambassade de France, mais a priori pas de cas signalé pour le moment.
Nous attendons donc avec impatience le retour des chanceux qui iront passer leurs vacances de toussaint en france et qui nous la rapporteront en souvenir.
Et après, pour le reste des populations africaines… grand mystère (enfin grand mystère pas tant que cela, ce sera la politique du démerdez-vous, comme toujours)
@ Marlène je ne parlais bien entendu que des enfants qui ne lisent pas forcément le mot, pas des parents
S’il n’y avait pas eu lecture ma fille j’aurais volontiers passé sous silence cette soirée qui ne m’enchante pas du tout
dom, très intéressant, la vision d’une « africaine »… et je crains que tu aies raison…
Sur la H1N1, pour arrêter la psychose : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=973 et http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=975 … édifiant, non ?
Excellente source! Je tiens mes infos de là. Enfin un toubib qui refuse le terrorisme médical et aussi d’engraisser les labos! Je voulais mettre le lien, mais finalement je ne l’ai pas fait. Tu as réparé!
Ta fille est absolument magnifique
Bonjour Caro !
Ta fille elle a la « vraie » grippe du cochon ? Enfin la grippe quoi … Cà y est alors, c’est la première de mes « connaissances » (je considère Petite Chérie comme une connaissance je sais c’est pas vrai de vrai, mais dans mon esprit si, vu que je lis sa maman tous les jours, et que je commence à super connaitre la tribu ;-), donc disais-je c’est la première effectivement à l’avoir !
En effet Caro, la rentrée ne t’aura pas épargnée cette année dis-donc ! Alors tu vas tester les masques ? Tu te rends compte que Petite Chérie elle est hyper fashion-grippe alors, comme tu dis, en décembre çà le fera plus autant !
Non je plaisante, je te souhaite bon courage, mais surtout à la pauvre petite, parce que cochon ou pas, la grippe c’est crevant, fatigant, pénible, et çà vous met KO, alors j’ai une grande pensée pour elle. Surtout requinques-nous la bien après, vitamines, grand air et tout le cirque, qu’elle retrouve ses copines et copains plus en forme et jolie que jamais, car jolie, elle l’est, tu peux me croire ! Vu la photo !
Bisous avec ou sans masque à toi et à la famille et bon courage !
Funambuline, merci pour les liens !
J’aime beaucoup les commentaires.
Caro, ta fille est belle.
Quant à la grippe, les hôpitaux sont obligés d’organiser des consultations grippe A, mais ne peuvent pas prescrire du tamiflu (peu efficace sur les grippes avérées, d’ailleurs) sans l’autorisation de je ne sais plus quel institut, ni faire des analyses pour voir si c’est la A (trop cher). Donc ils sont obligés d’organiser des consultations pour dire aux gens de rentrer chez eux.
A part ça, comme elle est particulièrement mauvaise sur les plus petits, fais gaffe à ta Rose. Une grippe c’est jamais agréable.
Et en parlant de poux, l’école ici recommande aux parents de garder les pouilleux à la maison pendant je cite « la durée du traitement ».
J’ai pas encore déterminé si ça voulait dire les 15 jours préconisés par tous les mode d’emploi des antipoux…
Vivement le plan AntiVerrue, le Plan Ver, et celui qu’on attend tous, le Plan AntiPoil, avec une analyse de la pilosité et une éradication avec éviction pendant la durée du traitement, tellement c’est dégueulasse ces trucs.
Et je te parle pas du Plan AntiGras.
Mais qu’elle est belle cette pépette!!
Même « cochonnée » et chieuse, elle est floue, mais magnifique!!
Le sujet de la grippe me chagrine, parce que j’ai beau y croire moyen, avec ma mini miss et ses défenses inexistantes, je claque des genoux toutes les nuits… indépendamment de ma volonté.
Putain d’angoisses!
Courage ma p’tite Caro, je croise les doigts pour que vous n’y passiez pas tous.
Parce que H1N1 ou pas, la grippe ça rétame!
Ma fille l’a eue et finalement en faisant attention personne ne l’a attrapée dans la famille… elle n’est pas venue à table pendant 5 jours faut dire! tellement crevée… Bon courage!
Qu’elle est belle cette pépette!
Bien que cochonnée, chieuse, floue, sûr, elle est magnifique!
Malgré tout ce que j’entends et bien qu’y croyant moyen, avec ma mini miss et ses anticorps déficients, cette fichue grippe me fout des suées et bouffe mes nuits…
Putain d’angoisses!!
Courage avec ta grande, et je croise les doigts pour que vous n’y passiez pas tous!
Parce que du cochon, ou pas, la grippe ça rétame sévère!
non mais quelle bille!!
Clique sur « affichez d’autres commentaires »!!!
Mais quelle brêle ma parole!
C’est pas Dieu possible!
Je sors…
Si nous notre pédiatre nous l’a dit puisque mon fils l’a eue fin juin, il ne l’aura plus, enfin pas la H1N1.
ne sois pas trop difficile avec toi même zézé !!! et je comprends ton inquiétude, dès qu’on a un enfant fragile, c’est évidemment normal d’être flippée.
Concernant ma beauté (merci pour elle ;-)), elle n’est pas très malade, mais crevée. Une fièvre pas si haute que ça mais persistante depuis samedi, sans vraiment d’autres symptomes, à part migraine et courbatures. Je suis bien d’accord qu’on se fout de nous avec cette grippe, je suis surtout sidérée par les comportements des gens, qui vont de la paranoïa à l’ostracisme. L’humanité ne cesse de me surprendre par sa médiocrité…
Floue, d’accord, mais néanmoins pas assez pour masquer sa ressemblance avec sa maman !
Et je rejoins Luna dans son jugement sur grande chérie : « tout simplement lumineuse, gracieuse. Belle. »
Elle me rappelle la photo de votre précédent blog, où l’on vous apercevait en partie, au bord de la mer. Peut-être la longueur des cheveux…
Pensées amicales pour surmonter avec l’Homme cette loi des séries.
ce que je me demande, moi c’est ce que va trouver Helmut demain pour faire la une… c’est vrai quoi, ça fait quand même quelques jours que ses grands frère et soeur lui piquent la vedette
Que Petite Chérie se rétablisse vite. Et comme l’a dit Manou, pourquoi ne pas écrire sur le blog de maman… Ah, c’est vrai, c’est LE joujou de maman, il ne faudrait pas le contaminer…
Bon courage á toutes les deux.
Je viens de percuter le pourquoi du comment du titre au delà de la photo… »floue » -> « flu » …Bien vu!
Courage à toute la family pour passer l’épreuve de la grippe, (quelle qu’elle soit c’est pas marrant, surtout quand on tombe malade les uns après les autres, car mine de rien à 5 ça met un bout de temps pour s’en sortir complètement!)
Tout à fait d’accord avec toi…
Mon médecin en a ras le bol aussi du battage fait autour d’une vulgaire grippe nettement moins mortelle que la grippe saisonnière comme tu dis…
Adorable enfant, qui va vite se rétablir, alors courage Caro !
Cette grippe c’est une tempête dans un verre d’eau.
Le problème c’est que le jour où il y aura un vrai danger, les gens n’y croiront pas…
Décidément, c’est une histoire de flou dans ta famille !
Bon… Grand Machin qui fait le saut de l’ange, c’est fait.
Petite Chérie en état de grâce, c’est fait.
Pour Rose ça va, elle doit être à l’abri sous le reste du tapis.
Euh… L’Homme va bien, y tousse pas là ?
Si tu associes le fait de moins manger, vous faites Ko-Lanta à la maison ou quoi ?
Ou alors, vous êtes une famille test pour la recherche ?
Ils mettent des virus, des poux, des vers et des tas de trucs chez vous et tu fais des rapports, c’est ça ?
Ah ouais… Le blog, c’est ça. C’est un compte-rendu pour la CIA et la SECU.
Et les titres sont des codes secrets.
Par exemple, là, t’as mis floue (tamiflu)
« SECU FD »
mouais… mouais… mouais… J’comprends mieux…
On m’la fait pas à moi.
Dans les ‘minute par minute’, les heures sont des longitudes et des latitudes.
Bah facile. Trop voyant.
Les expressions que plus personne n’utilise et que je ne lis qu’ici ou presque du genre « dès potron-minet », tu m’la fais pas non plus.
Y’en a encore qui comprenne, c’est pour un RDV, au lever du jour !
Bien tenté.
Zermatti, c’est l’agent 007grammes à tous les coups et c’est pour ça que t’es à plein régime en ce moment.
Evident.
Faut que j’vérifie les photos du blog, y’a sans doute des indices cachés.
Le piano par exemple, bizarre… J’l’avais jamais remarqué avant.
C’est sûrement pour faire chanter quelqu’un.
Stéphane/Cindy : C’est pour les déguisements.
Maintenant, tout colle.
Et les voyages réguliers en Belgique.
Trafic de gaufres !
Hum… L’Homme moins présent ces temps-ci.
Bizarre… Bizarre…
Tu l’as éliminé parce qu’il avait découvert le « pot aux Rose » ?
Et c’est toi qu’était dans l’caca, hein !
Je t’ai repéré Caro, tu vas à vau-l’eau !
TA fille est surtout très belle.
Denis, trop trop fort !
bravo denis! t’as mis dans le mille
Caro démasquée!
bon courage qud même pour gérer les poux , les vers, les fractures, la grippe, et l’alopécie du tapis….
En tout cas elle est magnifique ta fille ! MERCI pour ces petits moments de bonheur quotidien, j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines grâce à William (Rejault), le seul que je lis depuis des années… Découvert, et lu tout l’historique en une seule nuit d’insomnie.
Bah je suis bien parti pour en lire un 2ème pendant des années si tu continues sur cette lancée ! C’est humain, simple, ultra bien vu, et vraiment, vraiment drôle. Bravo