– T'étais en train de te masturber, là, hein ? Tu peux me le dire, je suis ta mère, c'est normal. A quoi tu pensais, hein, quand tu te masturbais, mon chéri ?
– Putain maman, arrête, n'importe quoi, laisse moi tranquille.
– Attends, tu fermes la porte de la salle de bain, c'est sûr, tu te masturbais.
– Mais tu me fais chier, chier, chier et CHIER avec ta branlette. Je peux plus te saquer putain, laâhe moi mais lâaaache moi !
Faut être indulgent, je vous ai fait le dialogue de mémoire. Mais franchement, vas-y au cinéma voir "Les beaux gosses". C'est drôle, bien plus à mon avis que l'insipide Lol que j'ai pas vu mais faut bien être snob de temps en temps.
En même temps j'ai regardé la Boum avec petite chérie y'a pas si longtemps et je maintiens que c'est un des trésors de notre histoire culturelle.
Bref, "Les beaux gosses", c'est la boum version sébum et pores bouchés, sans Sophie Marceau mais avec Noémie Lvovsky, héroïque en mère dépressive et abusive.
Les deux personnages principaux, Hervé et Kamel sont tout simplement super cons ce qui à 14 ans est somme toute extrèmement rassurant. Ils sont vilains mais finalement pas tant que ça, se font martyriser par les caïds de l'école mais ne se gênent pas pour humilier sans scrupules le boudin timide qui veut sortir avec eux.
ça sent la chaussette qui sert de capote, ça sent les soirées à pleurer sur des amours impossibles, le stress de la première boum, l'érection gênante ou la drague dans l'autobus. C'est un film sur l'enfance qui s'en va et sur cette sale sale sale période qu'est l'adolescence pour 98% d'entre nous, les 2% étant les élus de cette truie la mère nature, ce qui ne veut finalement pas forcément dire qu'ils sont plus heureux à terme…
En effet rien à voir avec LOL dont tous les gags se trouve dans la bande-annonce (ainsi qu’à peu près les 3/4 de l’histoire), de plus les personnages habitent évidemment dans un 500m² et puis zzzzzz…
J’ai aussi passé un bon moment avec les Beaux Gosses, tellement plus drôle ! Certes un peu caricatural parfois mais à d’autres reprises finement observé (n’étant pas si loin de mes quatorze ans je sais de quoi je parle) !
Et je retiendrai pour finir cette histoire de catalogue la Redoute !!!
LOL, c’était une représentation de l’adolescence d’aujourd’hui, ma foi quand même bien aisés, bien gentillette. C’était surtout axé sur les relations parents-enfants qui pour certains sont devenues plus copains-copines et pour d’autres restées basées sur l’autorité, et sur les nouvelles voies de communication, la génération msn-sms. C’était dénué du trash véritable qu’on connait dans la vie des ados d’aujourd’hui, c’était pas un film drôle, mais je crois qu’il peut servir à ouvrir le dialogue entre ados et parents à la sortie de la salle, si tant est qu’ils soient allés le voir ensemble

Les beaux gosses, clairement, c’est bien plus drôle et moins « docu ». Je te rejoins pour encourager tout le monde à aller le voir, d’autant que Noemie Lvovski est encore une fois géniale dedans.
Si je peux me permettre, préférez ce bon film français à Pubic enemies, qui est … pfffiou … pas à la hauteur de ce qu’on nous avait annoncé !
Bonne séance et bon 14 juillet
Je ne saurais que trop conseiller la BD Retour au Collège de Riad Sattouf, le réalisateur des Beaux Gosses, sur le même thème : l’horreur qu’était la période collège!
J’ai adoré les Beaux Gosses et je suis complètement d’accord avec La Bureautière: Retour au Collège est excellent!
Ils sont affreux, mais ils sont beaux, ils sont cruels mais ils sont drôles, ils sont terriblement cons mais putain ils sont justes parfois…
« Tu viens d’te masturber sur moi, là? »
« Attends, t’avais la pupille ultra dilatée, c’est parti, quoi! »
Du romantisme adolescent à l’état brut!
Je prends l’avion demain (pour les îles hé hé hé)mais lève le camp dans 5 minutes, alors bonnes vacances à Caro et à ses crottes. See you soon mais pas trop.
Courage à celles qui triment encore. Je teste 15 jours avec mes ados. I will survive, non? Bisous à toutes!
pfffffffff…
Je veux partiiiiiiiiiiiir moi aussi!!!
Je garde les références pour dans quelques années quand mes mignons petits loulous se seront transformés en ados aux hormones en folie. Ils auront le plaisir de voir un film qui traite de leur état et de me dire que de toute façon, je ne comprend rien, que c’est pas un film aussi vieux qui peut parler de leurs problèmes…
Ah je kiffe!
je note la BD et le film du coup puisque je suis à fond dans les 98% et que je morfle logiquement mais quand même et que ça ne fait que commencer…
Raaaah merci Caro. Quand je discute collège et adolescence autour de moi, j’ai l’impression d’être une martienne, d’avoir été la seule à souffrir le martyre, à me planquer dans les toilettes pour chialer, à être humiliée par les garçons, à faire des fausses crises d’appendicite pour que ma reum vienne me chercher, à rater la dissimulation de boutons sous le fond de teint trop foncé de ma daronne, à fantasmer sur des mecs qui jamais ne regarderaient dans ma direction (en plus d’être moche j’étais bonne en classe et bourrée d’acné, le tiercé gagnant pour être la tête à claques). Chériàmoi a vécu le collège sans souci, mon frangin s’est éclaté, mes copines semblent presque nostalgiques…. alors que moi tu me files un million d’euros je retourne pas à cette période-là ! Même un milliard ! Bon ok, pour un milliard même que je roule une galoche à Alexandre C. l’enfoiré de fils de sa mère qui me martyrisait, mais je lui arrache la langue aussi.
:-)))) marileti, on aurait été copines à n’en pas douter !!!
Caro ouais on se serait moins fait chier tiens. Quel âge atroce.