Beth Ditto pour Evans, soooooooo swinging London

Dittoevans

Un petit moment que je pense à vous en parler, même si BigBeauty l'a déjà fait et bien fait. Beth Ditto, en passe de devenir la Malcolm X des grosses a sorti une collection super edgy pour la marque anglaise Evans.

Je dois avouer que d'un côté j'ai envie de tout acheter mais ça c'est parce que j'ai zéro personnalité. D'un autre côté, je me demande si ces fringues passent vraiment l'épreuve du channel. En d'autres termes, si ce n'est pas sooooooooooo hype à London et sooooooo Saint André du Charolais une fois franchie la Manche.

Dittoevans2

M'enfin je suis tout de même tentée

a) par la petite robe noire aux bretelles amovibles

b) le legging psychédélique

c) la robe bustier à la dubuffet-made (non mais là je suis beyond mlle Agnès ou quoi ?)

d) le perfecto.

Je vous tiens au courant si jamais je craque et si des billets un peu mode vous branchent, dites-le moi, j'ai quelques idées, m'enfin en même temps je me vois assez mal faire le top-model donc faut voir. Il n'empêche que ces derniers temps j'ai fait deux trois acquisitions qui m'ont rendue heureuse au moins trois jours et qui changent du tryptique incontournable robe housse// legging// bottines

Edit: au cas où y'aurait ambiguité en la demeure, ce billet N'EST PAS SPONSORISE. Même que je crois que chez Bigbeauty y'a un code pour avoir des réductions. Mais moi je n'ai pas de relations publiques ou privées avec Evans. De là à dire que je le regrette, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

57 comments sur “Beth Ditto pour Evans, soooooooo swinging London”

  1. Lucie a dit…

    Prem’s! Une petite réaction à l’article de Elle « être ronde c’est chic »? (qui rejoint ton article d’aujourd’hui!)
    Pour ma part, je le trouve bien mieux que celui d’il y a quelques mois! Et je prends un 4e Granola avec le sourire!

    Répondre
  2. Caroline a dit…

    lucie, je viens de voir ça en effet et oui, là on peut parler d’un article qui concerne les rondes. Même si je suis tout de même à chaque fois estomaquée que Beyonce fasse partie des exemples de rondes people. M’enfin la top model même si elle n’est pas obèse loin s’en faut, est gironde et surtout à tomber et l’article est assez intéressant. J’aime particulièrement la fin dans laquelle il est dit que les femmes souhaitent se débarrasser aujourd’hui de la minceur comme leurs ainées des corsets. Je ne suis pas sûre que ce soit vrai pour toutes mais je pense malgré tout que la minceur absolue a un prix, celui de la privation et que certaines ne sont plus prêtes à le payer…

    Répondre
  3. lucie a dit…

    Oui on a changé d’ère et seul Elle ne le savait pas! Erreur rectifiée donc… Je trouve qu’à Paris on assiste à un retour du naturel, des rondeurs, de la feminité,etc… en même temps qu’un retour aux années 50 (mode et déco) le corset en moins!
    Pour le site de vpc, il me semble difficile quand on est ronde de commander par correspondance, mais bon…

    Répondre
  4. pomme a dit…

    Eh ben moi j’en ai ras-le-bol de Beth Ditto. Sa collec’, je la trouve moche à mourir, et je trouve ça nase qu’on la mette en avant comme modèle universel des grosses. Moi, je suis grosse, mais je ne ressemble pas à Beth Ditto, et je ne veux pas lui ressembler. Et je suis sûre qu’elle a des tas de trucs plus intéressants à dire que gloser indéfiniment sur son poids. On nous vend ce « phénomène » comme un pas en avant dans l’acceptation de la différence, mais moi je trouve que ça se rapproche plus de la stigmatisation. Genre : les grassouillettes, si vous voulez vous assumer, faites-vous un trait d’eye-liner de 5 cm d’épaisseur, regardez le photographe de haut et portez des robes avec un motif de dominos. Euh, non merci.

    (Rien de personnel Caro, je sais que ça n’est pas TA vision des choses évidemment. Et je trouve l’idée de la collec’ Evans plutôt bonne, nonobstant le fait qu’elle ne me plait pas.)

    Détail pratique : si vous commandez chez Evans, faites gaffe dans le choix de la taille, ça taille HYPER grand. Même sur moi alors que même une toile de parachute me boudinerait 😉

    Répondre
  5. Caroline a dit…

    Pomme, je ne le prends pas du tout mal et je suis très contente de connaitre ton avis sur la chose. Comme je l’écrivais, je ne sais pas trop en regardant tout ça si c’est beau ou très laid. A mon avis, c’est beau photoshoppé et dans un contexte particuleir. En même temps, il y a deux ou trois fringues que j’essaierais bien. Pour ce qui est de beth ditto, je ne suis pas sûre qu’elle veuille tant parler de son poids. c’est juste que les journalistes ont trouvé un os à ronger et comme y’en a pas tant que ça des os à ronger…

    Répondre
  6. Cécile - Une quadra a dit…

    Bon ben moi ce que j ‘en ai vu je ne suis pas convaincue que ça soit vraiment pour moi ces fringues 😉 Pis en plus je suppose que la taille poitrine est proportionnelle à la taille popotin et là j’ai un souci avec les robes, en haut je flotte pour qu’en bas ça soit pas boudiné, mais bon trouver du 50 en bas 46 en haut qui sort de l’ordinaire c’est pas si commode 😉
    A quand un habilleur de bouteille d’orangina ? (ou Perrier si vous aimez pas l’orange) 😀

    Et comme Pomme je ne ressemble pas à la dame et ne pense pas lui ressembler un jour, pas tant par la taille, ça on ne sait jamais, que par l’assurance qu’elle a à porter de présenter de genre de fringues et de look en général 😉

    Répondre
  7. Cécile - Une quadra a dit…

    Bon j’ai besoin de repos je viens de tilter sur le sens du passage du channel, je me demandais bien ce que la maison de mademoiselle Coco venait faire là, elle n’étais pas réputée pour ses gradnes tailles, même si les tailleurs tweed d’origine étaient souvent portés par des dames pas très minces car plus toute jeunes 😉

    Répondre
  8. Mlle Jones a dit…

    Mais alors est-ce que cette collection n’est réservée qu’aux rondes ou propose-t-elle toutes les tailles? Parce que ce qui serait drôlement chouette au final, c’est que toutes les collections se déclinent pour toutes au final…

    J’ai jeté un oeil sur l’article de Elle, et le mannequin est comme qui dirait une bombe! Et ça fait du bien de voir dans les magazines une fille sublime qui a l’air de se nourrir aussi de fromage, de pâtes, et pas uniquement d’une feuille de salade verte par semaine.

    Répondre
  9. Caroline a dit…

    mlle jones, d’après ce que j’ai vu ça commence au 42. Donc pas toutes les tailles mais disons qu’on peut s’habiller comme beth ditto si on veut tout en ne pesant pas 100 kilos. Cela dit je suis d’acc, le mieux c’est une collection pour TOUTES… et ok avec toi pour la top de Elle

    Répondre
  10. Cécile - Une quadra a dit…

    Cette collection va du 42 au 60, c’est donc pour pas mal de monde 😉
    Bon OK les toutes minces ça va pas le faire,mais la coupe n’est pas forcément prévue pour elles non plus. Je ne suis pas certaine que toutes les formes puissent convenir aussi bien aux minces, qu’aux dodues et aux grosses. Ça ne me choque pas que toutes les fringues ne soient pas présentées en toutes les tailles, mais il serait bien que les grandes tailels soient plus présetnes et à un prix correct, ce qui est le cas de cette collection. Certes c’est pas des prix Kiabi mais ça reste abordable, pas comme d’autres marques pour les grosses qui comptent le métrage de tissus supplémentatire à prix d’or 😉

    Répondre
  11. Miss Crumpette a dit…

    à mon tour de participer au débat, y’a une chtite phrase qui m’a fait réagir, quand tu dis Caro que tu as « zéro personnalité » ben là non je proteste je ne suis pas d’accord. Ah ça fait du bien de ne pas être d’accord avec toi et de protester!!!!!
    Sinon moi aussi je pense comme le premier com de Pomme.
    Pour le ELLE ouf pour une fois ils nous ont pas mis Scarlett dans les rondes ; mais comme dhab Beyonce en exemple ne me convainc (?) pas. Et pour finir pas plus tard que cette semaine je me demandais si toute cette génération d’anorexiques et de filles maigres qui se privent tout le temps de nutriments essentiels ne vont pas nous développer des nouvelles maladies bizarres en vieillissant ou même carrément ne pas pouvoir vieillir…
    Et ps : oui je veux bien des coms de mode et que tu nous fasses partager ta joie procurée par tes dernières acquisitions.

    Répondre
  12. Mlle Jones a dit…

    Bon si ça commence au 42, ça ratise large (sans jeu de mots)…

    Je vois très bien ce que tu veux dire Cécile, toutes les formes ne vont pas à toutes. Mais je trouverais ça chouette que le modèle soit justement adapté, ajusté selon la taille quand c’est possible. En lingerie par exemple, certains modèles changent légèrement de coupe ou sont renforcés quand on dépasse une certaine taille… et encore, quand il y a la taille au-dessus.
    Je n’ai pas trop de problème pour les vêtements, mais pour les soutien-gorges, je suis souvent scandalisée que les jolis modèles soient trop rarement déclinés au-dessus du 90C, ou sont vendus à un prix bien plus élevés quand ils le sont…

    Répondre
  13. Caroline a dit…

    miss crumpette, bon, d’acc, j’ai un peu de personnalité. Mais je dois avouer qu’en bonne complexée, j’ai toujours eu du mal à savoir ce qui m’allait. Donc j’ai tendance à suivre… la tendance. Et le fait d’avoir lu pas mal de trucs élogieux sur cette collection me pousserait à avoir envie d’acheter. Alors que je ne suis pas vraiment sûre d’aimer…

    Répondre
  14. Véro la Bisontine a dit…

    Je rejoins un peu ce qui a été dit plus haut…

    Ce que fait cette brave fille, j’ai rien contre, néanmoins je ne me vois pas avec ce genre de fringues quotidiennement sur le dos.

    Et pis, les tendances ultra-flashy pour les grandes tailles, c’est comment vous dire….pas mon truc du tout!

    Il existe des couleurs qui sont plus en harmonie avec une taille XXL, et certainement pas des motifs psychadéliques fluos!!
    Sans vouloir precher le retour à la robe de bure, loin de là…mais quand même…

    Il faut trouver un compromis entre nos goûts et ce qui nous va (ado, j’ai pas hésité à porter des chemises DANS le jean; je sais de quoi je cause, voyez).
    Mes copines faisaient ça, alors moi aussi.
    Alors que ça m’allait pas du tout.

    J’étais jeune.
    Les temps changent.

    Répondre
  15. Caroline a dit…

    Véro, je ne suis pas sûre d’être d’accord, en fait. C’est vrai que les motifs psychédéliques sont à priori pas trop flatteurs pour les grandes tailles. Mais c’est vrai aussi que parfois, je regarde Bigbeauty et je me dis: « mais ouais, elle a raison de ne pas s’interdire du flashy, du moulant, du décalé, en fait ça le fait grave ». Je crois qu’on est conditionnée quand on est rondes à se mettre des trucs les plus neutres possibles. Or j’ai remarqué qu’on me fait tjs plein de compliments quand je suis en rose ou violet, des couleurs pas forcément amincissantes… Bref, je comprends que tu n’aimes pas ce style, mais je pense aussi que parfois, on devrait oser plus.

    mariléti, au moins c’est clair et net ! je maintiens personnellement que j’aime bien la robe noire… 😉

    Répondre
  16. frederique-etc a dit…

    Je crois que ça dépend vraiment de comment on porte ces fringues. Si on se tient bien droite, la tête haute et qu’on assume son look, ça va pas rendre pareil que genre je mets ces fringues parce que c’est tendance. C’est le mental qui va finalement faire toute la différence !
    Je me marre en voyant ma fille se fringuer (20 ans), elle ose mettre des trucs franchement improbables, et elle se sent tellement bien, que ça passe ! (mais bon, il y des drôles de regards sur elles, notamment des nanas !)
    Et Caro, moi aussi j’aime bien tes articles mode ou tendaces !

    Répondre
  17. souslesmots a dit…

    hum..elle assume son poids parfait, elle aime mettre des trucs un peu étranges (le domino je suis désolée je peux même pas l’envisager) mais disons que son univers et le mien (si tant est que j’ai un univers vestimentaire..tout bien réfléchi je vais éviter d’y réfléchir ;p ) sont dans deux galaxies différentes..

    Les seuls articles mettables je trouve sont la robe noire simple (encore que je parie pour un look montgolfière vs chapiteau de cirque) et le « perfecto »

    Je veux bien les couleurs, mais ..souvent j’ai l’impression qu’être ronde c’est soit être abonnée au noir et marron (pour mieux raser les murs ?) soit être plus bariolée qu’un panneau pub (et là je pense illico au monstre de foire quand je vois certains imprimés). Et ..ben je peux pas.

    Pourtant j’ai mis des trucs pas piqués des vers plus jeune 🙂 Essayez donc de sortir avec un jean entièrement taggué (endroit et envers si si) avec les cheveux de deux couleurs différentes et des bandanas accrochés aux genoux..après çà normalement rien ne devrait me faire peur.. 🙂

    Après je lis BigBeauty et je trouve qu’elle ose et çà lui va bien, sauf que ..elle c’est elle 🙂

    Commentaire pas du tout brouillon mais j’ai le cerveau d’un poulpe scusez 🙂

    Répondre
  18. La Cuiller En Bois a dit…

    Je porterais pas tout c’est sur.
    Mais il y a un ou deux trucs qui pourraient me plaire.

    La robe domino, faut voir ce que cela donne. Ce n’est que du noir et du blanc après tout ! (mais en legging, là heu cela le fait moins)

    La robe géo sequin elle est mettable non ? elle ne fait pas trash !

    Je voudrais juste savoir pourquoi les modèles de leggings ils semblent présentée par des minces ? parce que sur nos popotins c’est moins vendeur ????

    Pour la petite histoire je m’habille bien plus coloré maintenant que lorsque j’avais 18 ans et que je faisais un 38 et 50 kgs, mais que j’étais compléxée à mort car j’étais quand même la grosse de la famille ma soeur faisant 45 kgs et étant donc la référence !

    J’ai trouvé « mon style » comme dirait mes filles, je m’habille principalement chez Armand Thiery. Ca plait pas forcément à toutes mais c’est pas triste du tout …

    Répondre
  19. Nine USA a dit…

    Je vote pour des billets mode. Je suis sevrée de la presse féminine française et surtout, c’est toujours plus drôle quand c’est toi qui écrit.
    Pour la question des tailles, j’ai lu que Beth Ditto avait du insister pour que les coupes soient adaptées aux rondeurs des porteuses de tailles 42 et plus. Comme ça, pas de silhouette marquée à la taille par un bourrelet disgracieux, de manches courtes ou de bretelles qui saucissonnent le bras,… Du coup, ce ne sont pas forcément des coupes qui vont au plus minces même si toutes les rondes ne le sont pas de la même façon.
    Enfin indépendamment de l’esthétique de la collection, ce que je n’aime pas, c’est que ce soit vendu par correspondance. On peut toujours renvoyer c’est vrai mais c’est tellement énervant de voir le vêtement bien porté sur le catalogue ou le site internet et être une loque sur soi. Au moins dans le magasin, il est juste sur cintre, la déception est souvent moins grande.

    Répondre
  20. S. a dit…

    Personnellement je ne trouve pas ça joli – ni la collec’ ni les photos mais ce n’est juste pas mon style (et no parce que les motifs ne cvont pas à sa taille ou autre considération discutable). Et il en faut pour tous les goûts de toute façon.

    Et par pitié, qu’on arrête de nous dire que Beyoncée est ronde, m*rde à la fin! Elle n’est juste pas trop planche à pain. J’aime le sens des nuances de médias, c’est fou. Et des nouvelles de cette vieille peau de bique obèse qu’est Monica Belluci?
    A chaque fois que je lis des trucs pareils, j’ai envie de noyer (ou pas d’ailleurs) mes 75 kg pour mon pauv’ mètre 70, à un âge où les nanas sont censées déambuler le cul à l’air sur les plages. Bouh.

    Et Caro, quand tu dis que t’as pas de personnalité, j’ai quand même des fois du mal à le croire hein. 😀

    Répondre
  21. zézé a dit…

    Ouais ces couleurs flashy et ces motifs improbables, pour moi c’est juste bon pour une soirée Revival Eighties, à la limite là, je pourrai mouler mon gros popotin dans ces dominos abomiffreux en chantant: « too shy shy, hush hush, eye to eye… » (oui c’est approximatif, mais je chantais comme ça moi, approximativement!)
    Non mais Beth Dito ou pas, c’est vraiment moche hein?
    Je sauverai peut-être le perfecto!
    Mais il en manque un bout non?
    Bon dimanche les girls!

    Répondre
  22. Dom a dit…

    Ah la collection n’est pas pour moi, mais bon, je ne sais pas si ce serait mon style non plus.
    Pour rebondir sur le com de Pomme, je crois comme elle qu’à trop mettre son poids en avant Beth Dito va obtenir l’effet inverse, on ne voit plus que cela.
    Tu dis que c’est l’os à ronger des journalistes mais ne crois tu pas qu’en faisant justement une collection pour les rondes (à partir du 42 c’est pas pour tout le monde) elle ne met pas une pierre de plus dans le jardin de Pomme ?
    Egérie des rondes, collection spéciale rondes, elle alimente elle même la machine là.

    Répondre
  23. Nulle en Pseudos a dit…

    J’ai une cops qui a bossé chez Evans étudiante, à l’époque c’était le port d’échouage des grosses qui ne trouvaient rien à se mettre ailleurs, et le style était plutôt toile de ‘chute avec trois trous pour la tête et les bras. Je parle crument, mais c’était vraiment l’idée. Dooooooonc, je pense que c’est pas un mal qu’ils s’alignent un peu sur la tendance depuis quelques temps.

    En ce qui concerne l’inFATuation actuelle, j’ai l’impression que les grosses vont devoir passer comme les gays par la phase « mascotte » des soirées parisiennes, avant que ça se normalise et qu’elles soient un tant soit peu intégrées dans une certaine norme. C’est malheureux, mais ça a l’air d’être le schéma obligatoire de l’acceptation.

    Sinon c’est vrai que des fringues que tu peux porter les doigts dans le nez à London (c’est à dire à peu près tous les styles et les non-styles) sans que ça défrise personne, à Paname ou en province t’attireront des regards désapprobateurs, voire même des remarques désobligeantes. Moi je m’en ouf, je mets ce que je veux, c’est un des avantages d’avoir vécu outre-manche et d’avoir eu des copines qui avaient fait la London School of Fashion (repère de tarés soit dit en passant). Mais je sais que plusieurs de mes amies françaises se sont et continuent à s’autocensurer sur pas mal de trucs sous prétexte que ça leur va pas ou que « ça fait ridicule ». Je le déplore, je trouve que ça enlève la seule dimension intérressante de la mode. Ne voir que des clones Zadig et Voltaires ou des Zara Woman dans la rue, c’est morbide. Bon sinon bien sûr, ya aussi une histoire de goût, et pour ça, je n’irai pas jusqu’à dire que les Anglaises ont toujours tout juste…

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    dom, oui tu n’as pas tort, elle est assez consentante…

    Nulle en pseudos, as usual tu dis des trucs puissants. Je pense que tu as totalement raison en ce qui concerne ce schéma d’acceptation. Il faut passer par des modèles outranciers et caricaturaux voire par un certain corporatisme pour qu’ensuite on finisse par tout simplement accepter ceux qui sont pour une raison ou une autre « hors-norme ». Et encore je pense que le phénomène est décuplé outre atlantique.

    Pour les clones zadig et molière and co je suis totalement d’accord même si mon fond de commerce est h&m et monoprix, on est loin de la fashionitude anglaise. N’empêche que j’aime le mauvais goût AUSSI et que je déplore notre frilosité française. Je n’aime rien tant que regarder les filles dans les rues londoniennes en me disant que putain, pourquoi j’ose pas ?

    bon denis, tu la prends la robe domino ou quoi ?

    Répondre
  25. Rondelette a dit…

    Bon, ben, vous avez tout dit, sauf que je ne pense pas que Beth Ditto ait forcément choisi d’être systématiquement mise en avant pour son poids – à l’origine, elle chante, mais le monde ne la lâche pas une seconde sur son format, alors elle fait avec… Parce que, si j’ai bien compris, elle est contre la victimisation, et plutôt décidée à imposer l’idée que, oui, des filles comme elle, ça existe – en toute légitimité! Et là, je peux pas dire mieux que NEP…

    Cela dit, moi, c’est pareil, le revival 80’s, j’en peux plus, déjà musicalement, alors les sapes!!

    Répondre
  26. Rondelette a dit…

    Oups, désolée, je clique trop vite: donc, il y a deux posts sur la collec, la fille a apparemment TOUT essayé!

    Plus bas encore, pour celles que ça intéresse, une jeune designer de 25 ans qui a décidé de faire des fringues plus sympa pour les femmes de… plus de 60 ans! Si on se met à avoir le droit d’être grosse et vieille, où va-t-on! 🙂 Mais ne nous emballons pas, la mannequin « senior » est ultra mince!

    Denis: total look Domino avec le chti perfecto on top, je suggère… Et des boots noires…

    Répondre
  27. Lapunaise a dit…

    L’article de Elle je l’ai lu, en couv, je me suis dit « ah non, pas encore un truc sur ronde et fashion, sans adresse, sans plan, sans rien de mettable et avec un mannequin qui ferait du 38 » – c’est hyper rond le 38 chez Elle, faut pas l’oublier 🙂 Ben euh, comment dire, à part pas grand chose, on a Beth Dito ! Encore et toujours, et je rejoins l’avis de certaines, là vraiment ça commence à faire beaucoup. Je fais du 46, j’ai 43 ans, un boulot des plus classiques, j’habite au fin fond de la province beauceronne, le plus hype qu’on trouve dans un rayon de 35 km c’est Promod. Alors non, la mode « domino-leggins » nan, ça va pas le faire. Quand est-ce qu’on va nous sortir des chemisiers un peu masculin mais à la taille de nos avantages, des pantalons qui ne soient pas en rayonne, des robes avec des petites manches pour pas que le bloblotage fasse gelly ? Quelques couleurs aussi, mais unies tant qu’à faire. Des ceintures qu’on piquerait pas au rayon grande taille homme, bref, la même mode que les endessous de 42 mais à nos largeurs sans les excès de longueur habituelle ? Je suis toujours proprement sidérée par la propention des « créateurs » à nous faire des pantalons en 46 mais comme si on faisait 2.25 m de haut, ou des chemisiers/pull dont les manches peuvent nous faire des mitaines pour les 34 prochains hivers !

    Je note les adresses, les liens, et je garde Bigbeauty dans mes favoris, juste histoire d’applaudir son sens de la débrouille.

    Répondre
  28. Caroline a dit…

    rondelette, merci pour ce lien c’est super bien de voir tout ça porté ! je maintiens que la robe bustier est assez flatteuse, non ?

    la punaise, tu prêches une convaincue concernant les pantalons trop longs, drame de ma vie !

    Répondre
  29. Rondelette a dit…

    De rien, m’dame! 🙂 Oui, la robe bustier, et je trouve que la jupe en jean et la combi bleue lui vont super bien…

    Sinon, La Punaise, je ne sais pas si c’est une question de taille – perso, j’ai navigué du 38 au 42, et toujours l’impression d’être une naine! D’ailleurs, un jour, j’ai acheté un « pantacourt » de sport – il m’arrive au-dessus de la cheville! Zauraient dû faire un effort, les mecs – pour un peu, j’étais plus obligée de faire faire un ourlet à chaque fois!
    Sinon, y a que chez Gap que j’ai trouvé des jeans avec des longueurs de jambe différentes, ce qui t’épargne de sortir de la cabine en traînant la moitié du falzar sous les pieds…

    Répondre
  30. Nulle en Pseudos a dit…

    Moi c’est bien simple, avec certain pantalons zarouille, j’ai un pantalon et une paire de jambières de cowboys pour le prix d’un. Faut dire que je fais un mètre deux aussi, mais quand même.

    Caroline, j’ai toujours dit que cHeuM avait sauvé la vie des femmes, en proposant des fringues moins chères (quoique de plus en plus, ça se resserre) et régulièrement des modèles tendance, dans des tailles humaines. Perso, ils m’ont sauvé plus d’un mariage avec leurs robes, surtout les années où toutes tes copines se marient, et tu peux juste pas décemment recyler la même tenue six fois (concept qui échappe cependant toujours à Darling, mais passons). Et puis sans Cheum, on ne pourrais pas se fendre la gueule en retrouvant des « pièces » qu’on a confondues avec des serpillères in situ glorifiées par quelqu’une des fashionistas de la blogo (genoux en dedans cela va sans dire) comme LA trouvaille du siècle, hihi!

    Répondre
  31. Véro la Bisontine a dit…

    @ Caro : eh ben tu vois, justement, c’est pas tant les couleurs qui me genent dans la collection de Beth Ditto, c’est les motifs!
    Moi aussi, je porte du violet, du rose, du rouge, du bleu indigo, et cela me va plutôt bien, mais les motifs, sur ma carcasse, ça fait juste costume de clown!

    Quand à vos plaintes concernant les pantalons trop longs, plaignez vous!! Vous pouvez toujours en enlever un morceau!
    Parce que moi avec mon 182 cm (et disproprotionné : 2/3 de jambes, 1/3 de buste), ça peut faire rever comme ça, mais va trouver un pantalon (même dans une taille 44-46), qui ait assez de longueur!!

    J’aimais bien HetM, qui nous proposait des trucs sympas, abordables, et surtout des longueurs adaptés à mon profil.
    Eh ben c’est fini, les derniers pantalons que j’ai essayés chez eux, m’arrivent au dessus des chevilles.

    Reste plus qu’a continuer de mettre les vieux.
    Qui voont bientôt rendre l’âme, ça va sans dire.

    Répondre
  32. Serendipity a dit…

    Euh…

    Aaaaah…

    Oui mais non, même vu de loin de dos et par temps de brouillard pour moi tout ça c’est pas envisageable, c’est criard et à mon goût (à mon goût je répète) assez vulgaire. Et ça continue à jouer avec le cliché dont on ne sort pas, que quand t’es grosse/forte/enrobée (rayez les mentions inutiles) tu dois, soit t’habiller comme si jamais les années 80 n’avaient fini par trépasser, soit t’habiller comme Grand-maman Jeanine avec des trucs informes (Cf Kiabi ces 3 dernières années)
    Le jour où le Comptoir des Cotonniers fera des grandes tailles (oui, à 36 ans je réclame le droit de croire encore au Père Noël) là je saborderai mon livret A. Pour l’instant, je passe mon tour ^^

    Répondre
  33. Caroline a dit…

    t’as pas tort véro pour les motifs ! et ceux-ci sont très 80s, c’est clair ! en fait moi j’aime pas les motifs géométriques mais la robe bustier j’adhère même si je peux pas assumer.

    nep, totalement d’acc avec toi pour H&merde et pour les blogomodeuses qui se la pètent, genoux en dedans ! en tous cas, moi aussi grace à cheum, j’ai pu aller à un mariage un mois et demi après la naissance de rose sans faire un nervous breakdown dans la foulée.

    rondelette, mes jeans sont tous gap – sauf récemment un monop’ – et en effet, je les achète uniquement pour leurs longueurs de jambes qui varient pour une même taille.

    Répondre
  34. Rondelette a dit…

    Tiens, ça fait bien longtemps que j’ai pas mis les pieds chez cheum, faut voir (mais pas avant le mois prochain, hein, j’ai un peu explosé le budget, là)… Cela dit, moi aussi, j’ai les genoux en dedans – si maintenant on dit ‘edgy’ au lieu de ‘cagneux’, je suis preneuse! 😉

    Répondre
  35. ninitiou a dit…

    Bon et bien c’est à moi de poster mon premier commentaires sur ton onuveau site qu’en passant je trouve très reussi!!!

    J’adore cette femme, même si pour le coup et pour une fois à côté je fais bien transparente côté personnalité… Moi je suis pour pour pour et re pour.

    Voila pas bien consistant mais là tant je l’ai écris ^^

    Répondre
  36. Fractale a dit…

    J’avais été faire un tour sur cette collection quand Big beauty en avait parlé… je n’aime vraiment pas grand chose de cette collection… à part le fait qu’elle existe et qu’elle puisse plaire à certaines !
    J’arrive à caser l’ensemble de ma personne dans du 46 et j’ai depuis deux ans ma petite recette miracle, colorée et imprimée pour me sentir très jolie : les robes desigual en XL.
    C’est très flashy, très imprimé, mais vraiment très beau !

    Répondre
  37. lollipop a dit…

    Je n’aime aps du tout cette collec’ ! Et pourtant je mets des couleurs vives, des collants flashy, des décolletés profonds !!
    Fractale, tout à fait d’accord avec Desigual c’est ultra joli, plein de pep’s, sexy pour les nanas et aussi des T shirt déments pour les mecs !!

    Répondre
  38. Denis a dit…

    Ptdrrrrrrrrr…
    Vous me voyez vraiment habillé comme ça ?

    J’vous parle plus !

    Quoique le kilt, peut-être…
    Un kilt domino, je marquerais des points au niveau sex appeal, non ?
    Mais un kilt ça veut dire rien en-dessous ! A l’écossaise.

    Et si l’une d’entre vous tentait une approche de la main, ce serait kilt… ou double !

    Attention à toi Zézé, ça pourrait faire truifruifruîîîîîîîîîîîtttttttt !!! Mdrrrr…

    T’façons, j’vous parle plus !

    Répondre
  39. Agathe a dit…

    Ah tiens, j’ai vu Beth ce weekend en live à Angoulême, un tantinet déçue par ailleurs (un peu on fait notre truc et on se casse, pas très agréable pour le public) mais bon, quelle pêche sur scène quand même ! (et elle avait une robe avec des roses très chouette, je me demande du coup si c’est sa collection…).

    Répondre
  40. Cetroinzust a dit…

    Même chose pour mon 180 cm. Je me demande parfois si je ne devrais pas acheter deux pantalons en même temps, le second me permettant de faire un ourlet au premier… Niveau jeans, ça va, j’arrive à trouver des choses sympa chez Gap, effectivement mais aussi chez Somewhere (deux longueurs de pantalons). N’empêche que je suis à peu près condamnée aux jeans, ayant beaucoup, beaucoup de mal à trouver des pantalons autres qui ne fassent pas « saute la rivière », comme on dit chez moi.
    Raaah, pas simple, tout ça ! Une chouette solution serait de créer une banque d’ourlets, où les petites indiqueraient la taille des morceaux de tissus ôtés et les grandes la longueur nécessaire. Chacun pourrait ainsi trouver ourlet à sa cheville… Ça se sent que j’essaie de changer de boulot, là, non ?

    Répondre
  41. Cathrine en Norvege a dit…

    Ben…moi non plus j’aime pas. Je n’ai rien vu que je pourrais envisager de porter dans cette collection. Apres, faut dire que je suis une ronde qui aime le sobre, le classique et le sport chic, que mes rondeurs sont plutot une carrure. Pas la plus feminine, quoi. Ou alors un autre genre de feminine. Pour moi, tout ca c’est simplement hideux. Pas sur Beth Ditto, bien sur. C’est tout elle. Mais pour moi, pas question.

    Pour ce qui est du phenoment Beth Ditto, je ne pense pas que c’est forcement elle qui met en avant son poids, elle fait sa musique et revendique le droit d’etre differente, apres, tout le monde en fait tout un plat de sa taille. Elle aime la mode, elle a un certain style: on lui propose de faire une collec, ben on ne va quand-meme pas lui demander de faire une collection de 36 a 40? Pareil, Kate Moss pour Topshop – ben elle fait la collection qui lui va a elle. 34-36? Je n’ai pas ete voir ;-D Pas mon genre non plus.

    Répondre
  42. Mariléti "les nombrils de mon monde" Hémiprésente a dit…

    Oui la phénoménisation du poids de Beth Ditto a un côté « mon Dieu peut-on être si grosse quand on est une femme publique ? haaaaaan » qui m’insupporte. Qu’elle ne s’en formalise pas plus que ça dénote à mon sens soit une certaine simplicité d’esprit soit une force de caractère là pour le coup qui relève du phénomène. Parce que quoi qu’on fasse quand on est une femme publique le regard porté sur soi il doit pas être très très silencieux. Les gens pensent d’elle ce qu’ils pensent de toutes les rondes sauf qu’ils réalisent en ouvrant la bouche ou le clavier qu’elle a un infini talent, que c’est pas une molle, qu’elle est hyperbosseuse et qu’elle a les mecs qu’elle veut et là ils se disent que leurs mots habituels d’humiliation ça va pas le faire, que c’est dégueulasse et politiquement incorrect, alors OUI elle fait avancer les mentalités et OUI on peut lui dire merci. Même si ses fringues sont à chier ^^

    Répondre
  43. MamzelleBulle a dit…

    Pour rebondir, si j’puis dire, sur l’autre billet de Beth nue…
    Comme quoi elle fait moins grosse habillée…
    Sûrement parce que justement elle sait s’habiller ^^
    Des tenues près du corps pour éviter les sacs à patates, les décoletés judicieux qui libèrent le cou et valorisent ce que des femmes nous envient et ce que 90% des hommes aiment (les 4% étant des menteurs pudiques et les 1% restent branchés sur Jane Birkin :p)…

    Pour ce qui est des fringues made in ronde, que là aussi beaucoup de maigrelettes nous envient lol

    Il y avait fut un temps H&M et leur rayon fringues « grandes tailles » fait par des stylistes suédois, qui ont eu la délicate attention de marquer S/M/L etc pour des tailles L/XL/etc… Ce qui fait un bien fou ! 😉 A savoir qu’en suède on connaît la rondeur et elle n’est pas mise à l’écart… donc stylisme de fringues original et destructuré à souhait ! Mais hélas tous les H&M, n’ont pas ce petit coin réservé !

    Il y a aussi des sites web genre Julie Envy voire La redoute qui s’y colle aussi (bon à part Marianne James qui a proposé de chouettes chose ça reste du La Redoute), des enseignes comme « New Look » et surtout la Halle aux vêtements… Où bien souvent on trouve dans la mode des maigrelettes qui cherchent à se planquer dans des fringues larges (fichus complexes !) et qui sont à ravir sur nos tits corps moelleux et qui dessinent nos ondulations lol

    Une femme belle qu’elle soit ronde ou non, l’est forcément si elle se connaît, si elle sait ce qu’il lui va et si elle s’applique à l’être… Encore plus quand elle est naturellement elle… Inutile de s’habiller en Beth si ça n’est pas soi… Car là ça risque de ne pas le faire ^^

    Bonnes vacances moelleuses à vous 😉

    Répondre
  44. maud a dit…

    bonjour caroline jai trouvée ton adresse sur le magazin avantages de juillet ton article ma ému.ma man est grasouillette(s’est mon ti mots sympa j’ador).elle a fai régime sur régime et rien ni fai jai vécu avc jusqu’a mes 19 ans je les toujours soutenue, et défendu contre les moquerie ma frase préfèrer « il faut mieu etre costaut et propre que mince est sale.j’ai rien contre les mince mais je déteste que les personnes se moque et rabaisse sur le physique des autres.voila je suis a fond pour les rondes « grasouillettes ».
    amicalement maud,23 ans du 90

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>