Up an down épisode 17

Up and down ! up and down ! up and down !

Okaaaaaaaay, j'arrive,  pas de panique. Vous en voulez hein mes cochons ? Et bien vous allez en avoir. Du up ET du down.

 

– Down: Le crash de l'A330. D'abord, c'est atroce. Ensuite, c'est un coup dur pour toutes les air-phobiques de mon espèce. Un de plus sur ma longue liste de catastrophes qui justifie à elle seule mon refus quasi-catégorique de prendre l'avion. Le seul point positif d'un tel drame j'imagine c'est le petit coup de pouce qu'il a donné à un revenant de la sphère médiatique: Michel Chevalet. Exhumé pour l'occasion par I-Télé, notre michel national nous a régalés de ses explications légendaires du type: l'avant d'un avion se trouve… à l'avant. Alors que l'arrière est… à l'arrière. Tout ça ponctué de silences évocateurs et d'airs mystérieux sur fond de "on nous cache des choses". On le sentait que le gars, on n'allait pas la lui faire avec un simple coup de foudre. Parce qu'il y avait pas mal de faits qu'il ne s'expliquait pas, Michel. Et je peux te dire qu'il n'est pas né de la dernière catastrophe aérienne. Big up aussi à tous les journalistes des chaînes d'infos qui ont réussi meubler des heures de direct avec trois infos : 216 passagers, décollage à Rio à 20h heure locale et disparition des radars à 3h. Heureusement, l'AFP était là pour distiller au compte-gouttes des précisions des plus sordides du type: "il y avait huit enfants et un bébé à l'intérieur". Bref, tous les médias disent merci à la fatalité, prouvant une fois de plus que le malheur des uns fait le bonheur des autres.

– Down: Le virus de la grippe porcine H1N1 qui n'a vraiment pas rempli toutes ses promesses en ne tuant finalement que quelques centaines de mexicains alors qu'on était sur les starting blocks ici. Franchement, si même les pandémies se dégonflent, on n'est pas prêts de sortir de la crise. Qu'est-ce qu'on en fait maintenant des tonnes de masques et des camions de Tamiflu, hein ? Et tous les experts qui comptaient là-dessus pour leurs cachets d'intermittents ?

– Up: Le prix des poubelles au Touquet. Moi je dis, y'a pas que mère nature qui est une truie. Parce que tant qu'il y aura des gens assez nantis pour mettre 180 euros dans une poubelle pendant que d'autres sont en train de faire la fête du slip en l'honneur du RSA, ce sera la preuve qu'en effet, on nait tous égaux mais certains plus que d'autres.

– Up: La une du Figaro mag avec the old and the "young" first ladies. Une "Une" brandie par Laurence Ferrari en ouverture du 20h, parce que forcément, ça le méritait.

– Up: la future carrière de kick-boxeuse d'Helmut. A l'heure qu'il est, suite à un coup de pied d'une rare violence, je tape sur un clavier auquel il manque la touche V. Obligée d'appuyer comme une malade sur le squelette de la touche pour que ça s'imprime. J'en tire un enseignement: on sur-utilise la lettre V. Que quelqu'un prenne des mesures, putain. Quoi qu'il en soit, j'ai évidemment porté plainte contre l'auteur du délit et à l'instant où je vous parle, Helmut est en garde à vue depuis 12h. On déplore déjà deux policiers à terre en raison d'un attentat à la couche contre lequel aucun masque à gaz n'a eu d'effet.

– Up: Les canelés de chez Baillardran que ma copine Nathy m'a ramenés de Bordeaux lors d'une visite éclair. Je suis fascinée par la consistance du canelé. Limite c'est sexuel. Egalement, les cakamours de Séraphine – que les oiseaux chantent pour elle tous les jours à l'aube – une tuerie aussi chargée en rhum que les canelés dont je vous livre très prochainement la recette puisque la douce et merveilleuse Séraphine – que des pétales de rose ornent son chemin – me l'a envoyée. 

– Down: La fin du mois de mai et donc de ses week-end de trois jours ou plus si affinités. Qu'en plus parait qu'avec les années bisexuelles à venir, on en a pour un bail avant que le calendrier soit de nouveau de gauche.

– Down: Les prévisions catastrophiques d'abstention pour les européennes du week-end prochain. Je ne sais pas si je suis très prescriptrice de vente pour les produits de consommation courante (à priori non, rapport que nom d'un chien, jamais on m'invite en croisière moi ?) mais si je pouvais faire changer d'avis ne serait-que l'un ou l'une d'entre vous et le/la pousser à aller voter, j'aurais l'impression d'être une héroïne de la démocratie. Franchement, vous croyez que je vais aller voter PS avec enthousiasme moi ? Non. Mais comme je suis du genre bornée ET fidèle, je le ferai. Cela dit, l'important ce n'est pas d'aller voter à gauche (quoique) mais d'y aller tout court. Et si, le Parlement européen, il sert à quelque chose. Genre à voter pour l'allongement du congé maternité en Europe. Genre.

– Up: Un mail que j'ai reçu vendredi de la part de Sophie. Je n'en dirai pas plus parce qu'elle n'aimerait pas forcément que je développe mais je crois que jamais je n'avais été touchée de la sorte par un mail venant de quelqu'un que je ne connais pas. Alors voilà, Sophie, pour moi tu es l'incarnation de l'élégance et du courage et je te remercie du fond du coeur pour tes mots si forts.

78 comments sur “Up an down épisode 17”

  1. La Cuiller En Bois a dit…

    Mince, mon comm. est parti aux oublettes ….

    Donc …

    – Les canelés, c’est ma religion. Et je pratique !

    – La grippe elle est partie en congés mais elle reviendra bien cet hiver se chauffer au creux de nos corps !

    – Pour la catastrophe, à défaut d’infos malheureusement, j’attendais les incontournables . Je n’ai pas été déçue, j’avais parié sur celui qui n’avait pas pris l’avion … et on l’a eu au téléphone, Merci Laurence !!!!

    – Dis ils t’ont donné combien les flics pour que tu reprennes Helmut et que tu retires ta plainte ?

    Répondre
  2. Cécile - Une Quadra a dit…

    La catastrophe aérienne a fait apprécier à certains une méthode très fréquemment décriée, le surbooking… Qu’est ce qu’ils doivent être contents ceux qui ont pas pu embarquer…

    En tout cas la disparition aérienne arrive à point nommée pour faire diversion pour les européennes, comme ça moins de risque que les gens soient un peu informés et puissent avoir un sursaut de conscience et aller voter… On ne sait jamais s’ils comprenaient que les député européens ont plus de pouvoirs que les nôtres en fait et qu’ils influent plus sur notre quotidien que les députés locaux, ça pourrait être risqué…

    D’ailleurs ON ne s’y trompe pas, lors des rares débats sur les européennes que j’ai pu voir on a parlé de quoi ? De la sécurité intérieure…. C’est vachement européen ça…

    Mais venant de personnes liées à quelqu’un qui ne veut pas des anglais pour commémorer le débarquement peut on encore s’en étonner ?

    Les cannelés j’en ai tellement mangé à une époque que je ne peut quasiment plus en avaler… enfin pas plus d’un par jour… Par contre miss a pas du aimé le goût que ça donnait au liquide amniotique car elle n’aime pas ça… Pourtant…

    Si Helmut continu comme ça ils vont la garder 6 mois en préventive pour terrorisme… fais gaffe quand même, ils seront fichu de mettre au dossier ton livre comment être ne bonne mère indigne elle est pas sortie de l’auberge

    Répondre
  3. Chat En Poche a dit…

    Aaah, les européennes!
    c’est l’Europe qui decide de tout ici, c’est elle qu’on accuse de tous les maux de chaque pays, mais on ne veut pas aller voter pour changer les choses!
    Elle souffre d’une image deplorable et ne fait rien pour la changer. elle reste froide et lointaine. on ne comprend son utilité que lorsqu’on passe les frontières, qui justement, n’existent plus.
    je ne suis pas euro fan, cette europe là manque cruellement de social et est bien trop libérale économquement A MON GOUT, mais elle existe et depuis qu’elle est là, on ne se fait plus la guerre, c’est déjà pas mal… Verdun,ou Dachau c’est pas ce qui se fait de mieux d’un point de vue humain….
    Bref.
    même si vous la haissez, cette europe, allez voter, Caro a raison, ne serait-ce que pour pouvoir gueuler ensuite si ça ne va pas.
    perso, je vais même tenir un bureau de vote dans ma ville…. ça risque d’etre un peu long je pense…..
    GO VOTE!!!!

    Répondre
  4. 'tine a dit…

    De garde au bureau de vote aussi dimanche prochain… t’as raison que ça va être long alors de grâce VIENDEZ VOTER !!!!

    Bon je suis aussi d’une grande fidélité et même dotée d’une carte du très très reluisant PS mais bon il va bien finir par en sortir quelque chose de ce marasme…!!!

    Et l’Europe c’est pas la cause de tous nos maux… en revanche en fonction de qui siège on peut espérer avoir la même ligne politique qu’en France aujourd’hui, un truc qui fait rêver quoi… ou bien une autre voie… mais allez surtout vous exprimer…

    Répondre
  5. La Papote a dit…

    Voilà de quoi bien me mettre sur les rails de la journée !!!
    Une fois encore, entièrement d’accord avec toi… sauf, peut-être sur les cannelés, je préfère ceux de mon frangin !!!
    Mais bon, tu le connais pas mon frangin, c’est normal alors que tu préfères Baillardran !

    Ah et puis, puissance 15 pour les élections : faut aller voter !!!

    Répondre
  6. Mariléti a dit…

    Les filles je voudrais pas vous ôter vos illusions mais le Parlement européen n’a vraiment aucun pouvoir hein … et c’est une juriste qui vous le dit … La vraie raison, la raison principale pour laquelle il faut voter, c’est pour envoyer un signal fort au pouvoir en place, en se disant que si c’était un référendum on leur zy foutrait au cul ( (c) Coluche) ! Parce que faire changer les choses à partir des députés européens : leurre, leurre, leurre. De mon humble point de vue, l’un des gros soucis de désaffection vis à vis de l’Europe c’est que précisément le citoyen sait pas DU TOUT à quoi ça sert, quels sont ses pouvoirs etc. Un peu de clarté là dedans ne ferait pas de mal en cours d’éducation civique. Bon, ok, faudrait déjà que les profs y soient formés, à l’Europe. ET que ça change pas tous les cinq matins. Je digresse, je digresse …

    Mais pousser un ENORME gros coup de gueule ANTI sarko, alors là moi je dis c’est le bon moment et le bon endroit. Là, dans les urnes, hop, comme un gros poing levé en direction du gouvernement. Avec un gros doigt au milieu éventuellement pour celles qui veulent.

    Répondre
  7. Lady Elo a dit…

    J’ai une solution pour inciter au vote: une enveloppe dans l’urne=un cannelé, sinon, pour les abstentionnistes, une couche d’Helmut dans la boîte aux lettres (plutôt que dans une poubelle à 180 euros, que même pas en rêve tu jetterais des trucs nauséabonds dedans)
    Quoi, corruption et tentative d’intimidation???

    Répondre
  8. Tandm a dit…

    – La disparition de l’avion ça m’a gonflée aussi pendant le 20h, seule chose interessante à mon avis, la jolie Evelyne Dhéliat qui expliquait la météo sur place. Pas mal d’indécence à montrer les familles des victimes…

    -La grippe, je pense comme la Cuillère en bois, on va y avoir le droit cet hiver.

    – Les élections je sens bien que ça va me faire comme l’an dernier où je n’avais pas pu aller voter (aux municipales je crois) parce que j’étais à la maternité après la naissance de ma fille. Date prévue pour mon accouchement : 7 juin 🙁

    Répondre
  9. Audrey a dit…

    Moi aussi, le taux d’abstention aux élections (quelles qu’elles soient) a tendance à me désoler! Mais là, faut bien avouer que la campagne est passée plus qu’inaperçue… et quand je vois qui sont les candidats dans mon coin, je comprends qu’il y ait des gens qui préfèrent aller faire un pique-nique (en plus le WE prochain ne fait que 2 jours!)! Bon, hier soir, on a quand même eu nos premiers tracts (d’un parti très à droite) dans la boîte aux lettre… ils sont passés directement dans la corbeille à papiers (à beaucoup moins que 180 euros!) Mais quand même, je me suis dit que déposer des tracts à 23h, ça sent les gars qui assument leurs convictions!

    Maintenant, je sais pourquoi je ne suis pas journaliste radio ou TV! Parce que tenir des heures d’antenne sans infos, je sais pas faire! Je me souviens que pour le crash de la navette spatiale il y a quelques années, sur une chaîne info française, ils passaient le même journal en boucle, tellement ils n’avaient rien de neuf à dire…

    Répondre
  10. Zygomo a dit…

    C’est quoi la fête du SLIP ? Peut-être un nouveau parti politique ? Social Libre Indépendant Populaire.
    En tout cas en votant SLIP on sera au dessus des parties, mais j’espère qu’au SLIP il y aura moins de luttes intestines qu’au PS, sinon il ne va pas récupérer que des voix !

    Répondre
  11. Funambuline a dit…

    – Big up pour les cannelés, vivement (héhé, deux v) que les hélvètes apprennent à les faire correctement !

    – Et sinon, quitte à voter à gauche, pour une fois que les verts (bon, ok, il y a un v mais bon) ont un vrai projet crédible et européen ça mérite un peu d’encouragement, non ? Enfin je dis ça, mais dans ma contrée, proche de la Germanie culturellement, on est plus habitués aux Verts crédibles que vous, je l’avoue (hiiii, y’en a partout des v si on s’applique à les chercher, on les trouve :-)))) )

    (bon, je me tais et j’apprends la neutralité !)
    (mais est-ce que je pourrais être non neutre avec oreilles, cerveaux et ovaires ce soir ici ??? )

    Répondre
  12. Mariposa a dit…

    Je crois bien que ce que je préfère sur ton blog, ce sont bien tes up and down. Je me suis fait la même réflexion que toi concernant la disparition de l’A330. Les journalistes dans ces cas-là ressemblent bien à des vautours, indécents en plus les vautours. Et d’ici 2 ou 3 jours, ils seront déjà repartis sur une autre information plus qu’essentielle du style la une du Figaro.
    on nait tous égaux mais certains plus que d’autres, c’est malheureusement bien vrai et bien solidement enraciné dans notre p**** d’humanité …
    Quant aux canelés de Baillardran, en Bordelaise d’adoption, je ne peux que te comprendre !

    Répondre
  13. Funambuline a dit…

    Ah oui, j’a appris ce matin que dans ma petite ville de 100’000 hab. intra-muros, il y a 10 cas déclarés de grippe tequila. Et là, maintenant, je suis très contente d’avoir une activité qui me fait être souvent, très souvent dans le dedans de chez moi et pas dans le dehors dangereux.

    Répondre
  14. Fofifonfec a dit…

    1er commentaire, bien obligée… Merci 😀 Chuis rouge comme une fraise tagada. Moi si j’étais un homme, je serai capitaine d’un bateau vert et blanc et je t’emmènerai en croisière, Caro. Oui oui, tu pourrais emmener l’Homme et les lardons, je suis pas sectaire.
    Je suis d’accord, le cannelé, c’est sexuel à mort, sinon pourquoi on se prendrait un orgasme à chaque bouchée ? Je remarque que personne ici n’a relevé les années bisexuelles, c’est moche, moi ça me fait pouffer comme une prépubère qui vient de recevoir son premier sms.
    Je suis amoureuse de cette poubelle – z’avez remarqué, elle est fingerprint proof. Au cas où on a les doigts un peu crassouilles après avoir ouvert sa boîte d’oeufs de lumpe de chez Petross’. Vous pensez qu’ils ont ça, Chouchou 1er et sa Carlita ? Tiens, regarde, Poutine nous a offert une poubelle imperméable aux empreintes de doigts. Génial !
    Y a beau y avoir le premier cas déclaré de grippe porcine ici à Lyon (en même temps, au pays de la charcutaille, on commençait presque à s’impatienter), il flotte un air d’été dans l’air que ça me rend toute guillerette.
    Bonne journée à toutes et tous !!

    Répondre
  15. Mebahel a dit…

    Comme Funambuline : les verts au moins ne votent pas les compromis libéraux.
    Enfin, votez pour qui vous voulez, mais évacuez Barroso de son poste. Et pas pour un du même acabit, par ex…(ben quoi, je donne pas de directive, nonon)
    Le parlement européen a peu de pouvoirs, mais en a, et dès que le traité de lisboa sera mis en place, il en aura bien plus.
    Donc…
    Pour l’accident aérien: le traitement media qui en est fait me débecte.
    Quant à la grippe du goret: Sanofi-Avensis avait mis en place une clinique de recherche sur ce virus le 19 mars dans un bled au mexique.(oui j’ai vu l’annonce.Non je ne sais plus où, si je retrouve je le mets ici)
    Tiens comme c’est étrange, en avril, paff épidémie au mexique.Et la suite.
    Maintenant, paff, la france commande 50 millions de doses d’un vaccin de Sanofi, pas encore sûr en plus, et se demande s’il faut vacciner tout le monde (obligation légale) ou juste qqes personnes.
    Non je ne suis *vraiment* pas parano, ou bien?

    Répondre
  16. Tite_bulle a dit…

    Coucou caro !

    L’avion : ne m’en parle pas ! ma soeur part dans 40 jours pour un an en nouvelle-zélande ! plus de 24h de voyage en avion. Moi qui ne suit pas phobique de nature je peux te dire que j’ai grave les jetons !

    La grippe : j’ai toujours trouvé cette panique induite par les médias totalement surdimensionnée ! Dommage que la famille ne soit pas contagieuse… à méditer.

    le congé de maternité : j’ai appris il y a deux semaines qu’au Quebec le congé de maternité dure … 1 an ! rémunéré à … 85%!!!

    Je sais pas pour vous mais je me naturaliserais bien canadienne pour l’occasion, je prends même l’accent s’il le faut !

    Bisous caro !

    ps : tu pourrais pas poster le billet un ptit peu plus tôt ? genre 6h ? j’ai attendu jusqu’à la dernière minute pour avoir mon ptit rayon de soleil du matin avant de partir à mon examen mais tu as publié trop tard snif !

    Répondre
  17. Cécile - Une Quadra a dit…

    Mebahel il semblerait que la France ne commande pas le vaccin chez Sanofi, mais bon il n’est pas plus fiable malgré tout 😉
    Quand au complot ça m’a effleuré l’esprit mais c’estpas unpeu trop gros ? Enfin je sais pas…

    Pour les verts quand je vois qui se présente dans mon coin ben non je pourrais pas, moi le sieur faucheur d’OGM champion de communication j’y arrives pas, mais bon chacun… 😀

    Répondre
  18. Mebahel a dit…

    En fait, faut bien comprendre que si théorie du complot il y a, de nos jours, ce sont des complots marchands/économiques.
    La politique étant à leur service, quelles que soit les idées qu’elle prône, les pires fascismes compris.
    Et il n’est pas besoin de créer de toute pièces une maladie, puisque plein existent déjà…
    9 mars (plus d’un mois avant les premiers cas, et pas le 19 comme j’ai mal tapé au dessus): Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique
    La nouvelle usine de sanofi pasteur au Mexique sera construite selon les standards […] dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclaré et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
    Le 2 avril: Sanofi-aventis acquiert Laboratorios Kendrick au Mexique.
    (Ce labo a pour destination initiale de produire des génériques.Mais bon foskifo comprenenez vous…)
    Les comms presse sont là, j’invente rien:
    http://www.sanofi-aventis.com/pr...

    Répondre
  19. Mebahel a dit…

    il semblerait que la France ne commande pas le vaccin chez Sanofi merci pour la précision Cecile, (j’ai pas cherché faut dire:-))
    Mais ca me rassure pas plus, de toute façon.
    Bon j’arrête là, avec mes excuses pour le hors sujet, Caro.

    Répondre
  20. Man0u-man0u a dit…

    Hum les cannelés c’est la vie. Bordeaux est une chouette ville culinairement parlant.
    Ça me dépite l’attitude des chaînes de télé avec ce crash d’avion. Ils en parlent des heures alors qu’ils ne savent strictement rien, enchaînent les éditions spéciales… Faut absolument tenir le scoop, suivre le buzz. Bref c’est écœurant. Je me demande ce qu’on rate comme un info dérangeante pendant ce temps ^^ Un voyage présidentiel ? La venue de dirigeants iraniens ? Le bombardement des écoles de filles en Afghanistan pour les dissuader d’aller à l’école ?

    Mercredi je garde ma Juliette chérie et son grand frère Pampers. Pourvu que les deux (surtout la petite) ne soient pas en mode Helmut. Sa tactique à elle, c’est de me hurler dessus jusqu’à ce que mort cérébrale de moi s’ensuive. Et à 7 mois, elle dispose d’une puissance vocale surprenante…

    Répondre
  21. Coulou a dit…

    Chez nous, le vote c’est plus qu’un droit … c’est un devoir. J’irai donc voter ce dimanche (j’y serais allée de toute façon) mais pour qui ?
    La gauche s’est distinguée par ses nombreuses magouilles, la droite a fait l’étonnée devant la faillite de Fortis mais a cautionné les erreurs de gestion, les verts récupèrent les déçus de tous poils mais leur programme est plutôt mou du genou …

    Ché pas, moi cette année, ça ne m’inspire pas. L’impression que je retire de nos politiques c’est qu’ils visent à gagner un max d’argent le temps de leur mandat … et ici les niveaux de pouvoir se sont multipliés : communal, provincial, communautaire, régional et fédéral. Autant vous dire que pour prendre une décision commune, ça peut traîner…

    Allez bon vote !

    Répondre
  22. P'tite Zabelle a dit…

    Je confirme ce que disait Angèle, il y a bien des canelés Baillardran à la gare Montparnasse. C’est un tout petit kiosque (rouge si je me souviens bien) placé à l’entrée de la gare quand on vient du parvis de la tour Montparnasse.

    Mais c’est vrai que les produits qu’on offre et qui ont voyagé ont toujours une saveur en plus, un goût un peu différent… celui du don et de la générosité peut-être?

    Oui, l’acharnement de certains média à expliquer quelque chose dont on se sait rien devient nauséabond. Aujourd’hui les identités des passagers commencent à être divulguées, alors on a droit aux reportages sur place, aux portraits. Je ne critique pas le fond, on peut voir ça comme un hommage, mais bien la forme. Car malheureusement dans certains cas cela devient indécent comme ce journaliste qui demandait à un collègue d’une des victimes s’il était triste!

    Répondre
  23. Queenie a dit…

    J’ai une mauvaise nouvelle pour Angèle et P’tite Zabelle…

    Les stands Baillardran à la gare montparnasse ne sont plus…

    En ma qualité de Bordelaise de coeur, j’étais une (très) grande assidue des ces stands. Ils ont disparues il y a queslques mois au profit de stands de jus et smoothies portant le nom de Zumo

    Je pleure encore la disparition de mon adresse de canelés…
    D’ailleurs si quelqu’un à l’adresse d’un patisserie qui aurait fait ces preuves en matière de confiserie bordelaise…je suis preuneuse!

    Répondre
  24. Caro a dit…

    Han alors moi j’ai une adresse, queenie ! la boulangerie de la rue montorgueil, celle qui a une super belle devanture, genre très vieille maison. Leurs mini-cannelés n’ont RIEN à envier à ceux de baillardran, une tuerie. Pour le reste je vous lis, pas de temps pour répondre mais je suis globalement agree with you !

    Répondre
  25. Cécile - Une Quadra a dit…

    Queenie essaie de te renseigner à la maison de l’Aquitaine, rue des pyramides dans le 1er tel 01.55.35.31.42. Ils devraient connaître. Ils sont censés être la vitrine de la région dans la capitale.

    Regarde aussi dans leur section bonnes adresses à Paris, mais ils n’ont pas de moteur de recherche
    paris.aquitaine.fr/

    Répondre
  26. Cécile - Une Quadra a dit…

    Sinon on peut les faire soi-même les cannelés, la recette est simple.
    Avec des moules silicone on obtient un résultat correct et très mangeable, mais pour vraiment avoir le croustillant/fondant des vrais rien ne vaut les moules en cuivre et là le budget explose…
    Mais quand on voit les prix de Baillardan ça doit s’amortir assez vite quand même si on a une bonne consommation hebsomadaire 😀

    Répondre
  27. Nulle En Pseudos a dit…

    Moi j’ai tendance de plus en plus à théorie-du-complotiser, donc la démo de Mebahel, je rejette pas forcément en bloc…

    Sinon j’ai un Up, genre un peu private joke pour toi et celles qui suivent depuis un moment: pendant ma mise au vert en famille, j’ai fait un revival avec mes brothers. Forcément eighties le revécu, rapport à notre pré-adolescence. Et aussi à la coupe de Modern Talking (le blond) que j’ai infligée à Bonhomme; ben quoi? J’ai pas fait CAP Thomas moi Madame, on ne peut pas avoir tous les talents en plus d’être une excellente mère, un vrai cordon bleu, un ténor du barreau et une maîtresse hors pair – et parfois les deux derniers en même temps. Bon d’accord, je profite aussi qu’à 14 mois il peut pas encore aller se plaindre tout seul à la DDASS, pour économiser sur le coiffeur spécial moufflet. Bref, je disais donc quart d’heure ringue parade 80, et là, l’illumination: vous vous rappelez on se demandait ce que Rose Laurens avait bien pu chanter d’autre que AFRICA? Ben j’ai la réponse: Mamie Yoko! C’est pas un Up de ouf ça?

    Répondre
  28. Mebahel a dit…

    Mélol NEP…
    Ah mézofait: ce soir y’a la nioustarac, avec Ca-Jo qui geint toujours pareil, le garçon coiffeur qui y croit trop et le pseudogoth qui rrrrrrâle de tous ses zoeilz …

    Répondre
  29. Frédérique a dit…

    Juste au cas où, si t’es vraiment obligé de prendre l’avion, pour te donner du courage, il y a une boutique baillardran à orly!! un pti orgasme avant de partir, même plus peur du décollage, t’es déjà au septième ciel!

    il y a un V dans mon code anti-spam, c’est un complot d’helmut!!

    Répondre
  30. Cetroinzust a dit…

    Pour les cannelés maison, un moyen tout simple pour les rendre croustillants même en moule silicone : les passer au four cinq minutes après les avoir démoulés, une fois cuits. Il paraît que c’est exquis comme ça. Personnellement, je ne sais pas, habitant à Bordeaux, je suis abonnée chez Baillardran (même s’il faut y laisser un rein à chaque fois).
    Sinon, concernant ton up and down, tout à fait d’accord, en particulier sur le traitement indécent réservé à l’accident du vol Rio-Paris. Le Pujadas, je l’aurais eu en face de moi, il n’avait plus de râtelier, je lui faisais bouffer fissa (et du mauvais côté, en plus, tiens !). Quant à la grippe A, en tant que virologue (végétal, OK mais virologue), je suis inquiète mais en tant que personne avec deux neurones connectés, je suis surtout ébahie de tant de désinformation de la part des médias. Pierre et le loup, ça ne leur dit rien, aux grands pontes des médias ?
    Pour la peine, après avoir râlé, je vais m’octroyer un chti carré de chocolat, histoire de faire remonter mon taux de magnésium (et pas de cholestérol, hein !!!)

    Répondre
  31. P'tite Zabelle a dit…

    Oh Quennie! Je n’étais plus passée par là depuis un petit moment, c’était mon petit plaisir pendant l’attente d’un train. =(

    Merci pour l’info Sthorer Caroline et Charlotte, c’est noté. Merci également à Frédérique pour l’info concernant Orly. Et à Cécile pour la piste de La maison de l’Aquitaine. Le canelé à Paris c’est un peu mon graal perso. 🙂

    En farfouillant sur le net j’ai trouvé l’adresse d’une boutique Baillardran à Boulogne, dans le 92.
    Adresse: 2, Bld Jean Jaurès
    92100 Boulogne. Metro ligne 10, station Boulogne J. Jaures.

    Nulle en pseudos merci pour le sourire.
    Au fait me demandant ce que Rose Laurens avait chanté d’autre j’ai trouvé sont site, avec la possibilité d’écouter des extraits de chansons (dans discographie).
    http://www.roselaurens.com/

    Des bises.

    Répondre
  32. P'tite Zabelle a dit…

    Ah oui Cécile et Cetroinzust, vos astuces combinées doivent données un bon résultat. Merci!

    Purée les canelés ça me fait parler aujourd’hui (Oui oui je suis une accro) aux canelés. 🙂
    Bises

    Répondre
  33. Funambuline a dit…

    @ Mehabel : c’est pas le garçon coiffeur ce soir, vu qu’il a été élimé et smacké last prime. C’est Jardiland, Mme Oleson et Soan. ça va être dur !

    Répondre
  34. Fleur2palmier a dit…

    J’ai juste envie de dire qu’il suffit parfois de pas grand chose pour motiver les gens à aller voter. Pour ma part par exemple je me suis fait littéralement engueuler par un ami pour une histoire de randonnée et camping prévus justement le week-end prochain de longue date Et le vote alors tu n’y vas pas? avec un ton peu convivial nous dirons. J’avoue que quand j’ai programmé ce week-end je ne savais même pas que c’était le week-end des élections. C’est à peu prêt à ce moment là que j’ai réalisé que suite à mon déménagement, j’avais un peu oublié un détail : l’inscription sur les listes électorales. Je ne vois pas trop comment je pourrais faire l’aller retour dans la journée à 800 km de chez moi pour mettre une enveloppe dans une urne.
    La solution est pourtant simple : aller faire le planton une bonne heure au commisariat de Police, leur apprendre au passage un peu leur métier, et faire une procuration. Dimanche tout en marchant j’irai voter! Et franchement je remercie l’ami qui m’a rappelé à l’ordre.

    Pour les cannelés, Bordelaise depuis quelques mois seulement, j’ai appris à les faire maison et je dois dire que c’est vraiment simple. Aucun problème de croustillant avec mon moule en silicon, tout est une question de temps de cuisson.

    Sur ce je crois que j’ai assez parlé pour aujourd’hui… moi si discrète habituellement, j’avais envie de dire que oui il faut aller voter!!

    Répondre
  35. Mebahel a dit…

    Ha ben Funambuline ca prouve à quel point je suis pas hype du tout: j’ai zappé complet que le garçon coiffeur est sorti au profit de la grenouille à grande bouche (qui danse comme une gallinacée d’ailleurs)
    Honte sur moi jusqu’à la 25éme génération.

    Répondre
  36. La Cuiller En Bois a dit…

    Cetroinzust … à part Baillardran et son trafic de rein, tu peux essayer :

    La toquée cuivrée
    97 bis Avenue de Teycheney
    33370 ARTIGUES PRES BORDEAUX

    Bon faut aller Rive Droite hein .. mais cela vaut le coup.
    c’est directement la fabrique et tu peux panacher les tailles et degré de cuisson.

    ps : comme code j’ai NUT
    c’est un bon début sexxuel non ?

    Répondre
  37. Missgavotte a dit…

    Je vous avoue un truc ? je n’ai jamais mangé de cannelé… mais y’a des tas de trucs orgasmiques dans ma région aussi ! à commencer par le caramel au beurre salé 🙂

    Dès que j’ai l’occasion, je goûte.

    Répondre
  38. Une Ronde Aussi a dit…

    Bon ben tant pis.
    J’suis à deux doigts d’aller sur le blog de nina mon chapelet en poche pour dire que du bien des candidats

    Vous l’aurez voulu

    Répondre
  39. Desperada a dit…

    Une Ronde aussi, t’as fait fort sur les cannelés, non? Je crois que Caro, elle fait sa star, elle se fait attendre. Caro ! Caro ! Caro!

    Répondre
  40. Ansoandco a dit…

    Ca commence fort..; Lio met un bleu pour avoir fait un beau copiage…

    et Leila qui chante je tire ma révérance… elle est voyante aussi ?

    Répondre
  41. Desperada a dit…

    Une Ronde Aussi, c’est pour me faire pleurer que tu dis ça?

    Dramaturgie sans pathos qu’il dit Dédé. C’est quelle chaine qu’il regarde?
    Ola!!! Lio elle braie. C’est tôt, non? Qu’est ce qu’elle va faire le reste de lasoirée? Se pendre, peutete ?

    Répondre
  42. La Peste Restante a dit…

    Lio fait sa Dalida : elle n’avait que 18 ans ! Snif
    Il est mou du genou le jury ce soir, Non ? overdose de canelès en coulisse ?

    Répondre
  43. Nulle En Pseudos a dit…

    Ils sont tout émotionnés là, je préfère quand ils sont mauvais c’est plus drôle. sinon sinclair est en vibration, rien n’est perdu.

    Répondre
  44. Fansolette a dit…

    Allez, je me lance et je poste enfin un commentaire après vous avoir toutes beaucoup lues : j’ai pleuré comme Lio sur Leïla, malgré sa dentition surdéveloppée. J’ai pas trop aimé Jardiland. Mais surtout, j’ADORE la robe Sport-Elec de Virginie (elle a oublié d’enlever les électrodes, non?)

    Répondre
  45. Ansoandco a dit…

    Ouai c’est mou du genou ! que des bleus… pppfff
    et je trouve que jardiland devient le clone de Nana… et alors sa mère… Pauvre fille ! c’est de pire en pire !!!

    Répondre
  46. Nulle En Pseudos a dit…

    Attention sacrilège.

    bienvenue Fansolette (je me permet de MC en l’absence de la maîtresse de maison).

    Flavie Falment a défendu Femme Actuelle en disant qu’elle lui rappelait elle à ses début. Tout est dit non?

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>