
Je ne sais pas ce que tu en penses les copains mais il me semble que ça
fait des lustres qu'on n'a pas up and downé. Alors voilà, c'est parti,
un peu à l'arrache pour cause de long week-end de gauche.
– Up: Incontestablement, le mois de mai. Un mois très clairement en faveur des travailleurs, on lui dit merci.
– Up: Le paté de pommes de terre du Berry, où que je créchais ce week-end. Rien que pour le mec qui a eu l'idée nutritionnellement incorrecte de coller un gratin dauphinois à l'intérieur d'une pate feuilletée, je dis big big big up. Le pire c'est que c'est bon. ça doit être grâce aux lardons, moi je dis.
– Up: Les week-end entre amis. Avec l'arrivée d'Helmut, on avait un peu oublié ce que signifiait l'expression "partir avec des copains". Alors certes, les voyages en train à cinq dont quatre payants c'est comme qui dirait du sport. Certes, une fois les copains rejoints, eux même accompagnés de leur deux descendants, on passe pas mal de temps à s'époumoner sur tout ce qui ne dépasse pas 1m30. Certes, à 22h00, après deux coupes de champagne et trois verres de vin on rampe jusqu'à notre plumard en ayant l'impression d'avoir cassé la baraque niveau fiesta. Certes, l'activité du week-end se borne à aller pic-niquer au bord d'un étang qui a peu de chance de figurer un jour dans les guides bleus. Mais quel pied tout de même, de vérifier a) que les amis eux aussi se pourrissent la tête le matin à 6h quand il s'agit de savoir lequel se sacrifie et démarre une looooongue, très loooooongue journée alors que le soleil n'est même pas levé ; b) que les même amis ot eux aussi renoncé à dire non à tout un tas de choses essentielles type coca à 11h00, acheter des pétards, ne pas se brosser les dents, regarder la télé alors qu'il fait beau dehors, mettre des chaussures neuves pour aller se promener dans le jardin, ne pas changer d'habits pendant trois jours, etc. Et qu'ils se fichent de savoir ce qu'Edwige Antier en dirait rapport qu'on peut pas la saquer ; c) que s'allonger dans l'herbe sur une nappe pour regarder le ciel bleu à travers les feuilles d'un chêne centenaire tout en surveillant du coin de l'oeil Helmut qui dort dans sa poussette et avec comme bruit de fond les rires des enfants faisant justement péter les fusées auxquelles on n'a pas dit non deux heures avant, c'est un peu la quintessence du bonheur passé 35 ans ; d) se plaindre de son mec auprès d'une vieille copine en feuilletant des vieux magasines, vient juste après.
– Down: La cellule anti-Lefebvre du PS. Ou comment donner de l'importance à un cafard insignifiant.
– Down: L'annonce juste après la mobilisation du 1er mai par Brice Hortefeuxuqestministredelemploisaufquepersonnenesenestrenducompte, que ben… y'aura pas d'annonces, en fait, le gouvernement il a déjà tout donné en matière sociale.
– Down: La conception de l'intimité assez originale de NKM, ministre du numérique, qui a choisi d'annoncer en toute discretion sa grossesse sur son fesse-bouc. Parce que ça relève de l'intime, qu'elle explique. Ben tiens.
– Up: Les photos de vous, déjà nombreuses, qui arrivent dans ma boîte mail. A chaque fois, c'est une nouvelle émotion. Pourquoi ? Parce que vous me témoignez une confiance pas banale en m'envoyant ces clichés dénudés ou presque. Parce que vous êtes belles et beaux, que vous avez 20, 30, 40 ou plus, que vous êtes minces, en chair, petites, enceintes, grandes, fermes, dodues, cuissues, fessues, ventrues, ou pas. Que chaque photo m'en dit un peu plus sur ces pseudos qui me semblent être des prénoms désormais. Parfois il n'y a pas de visages, parfois si, de temps en temps un mari, ou une soeur. J'ai hâte que la mosaïque s'offre à vous mais pour l'instant je savoure ces découvertes, je me sentais proche de vous, je le suis encore plus depuis que vous vous mettez à nu. Et je me prépare psychologiquement à faire de même. Parce que vu comment vous m'avez bluffée, manquerait plus que je me dégonfle… A ce sujet, on se donne encore une semaine ? Histoire que chacun(e) ait le temps de se "prendre" ?
Bonne semaine à toi ,merci pour ce reveil joyeux et drôle !!
Je me sens bien sur particulièrement concernée par ton up programme week-endal à copains dans lequel je me reconnais à 100%.

Le mieux c’est les premières fois… quand on se rend compte mutuellement qu’on agit en contradiction totale avec tous les principes sacrés de parents-magazine et qu’on se dit avec un énorme soulagement : Ah, toi aussi..?.
Evidemment le tri des copains avec lesquels on part doit être draconien…
(en général, la famille nombreuse est à ce moment là à recommander : au fur et à mesure des naissances, de nombreux principes ont été abandonnés..
Pinaise au début j’ai cru que la photo était un cheesecake fourré à l’intérieur d’une galette des rois !
Lol !
Bien contente de te lire pour dire de telles choses !
Hou la … pourvu que j’aie le temps de me prendre … On a jusqu’à quand ?
Vive le joli mois de mai !
oh c’est némouvant ce que tu dis sur la mosaïque, j’ai envie de pleurer (ohmonDieu vais je passer les 6 derniers mois de ma grossesse à pleurer à tout va ? ) ; j’ai hâte de voir le résultat, pas peu fière d’en faire partie .
Merci pour le délai. Il me faut du courage pour prendre une photo pareille.
Sinon, étant partiellement berrichonne, je confirme que le gateau de pomme de terre, ça déchire !
Dans un autre genre, y a aussi la galette de pomme de terre, moins kloug, mais tout aussi miam.
Ils me manquaient ces Up ans Down!
Et celui ci est trop bon avec mention spéciale au Up du week end berrichon…
Pourle Up photos, les filles, dépêchez vous, plus il y aura de photos et plus on sera petites sur la mosaïque, donc n’hésitez même pas.
(Ca c’est un message subliminal pour ma fille chérie!)
Et la tartiflette tatin, tu connais?
Ça arrache relativement sa race aussi…
Je cours faire une photo..!
bonne journée
Le pied !! je ne me souvenais plus de ce délicieux feuilleté qu’un ex collègue de mon mari nous ramenait à la pelle quand nous étiobns encore parisien….. miam….. oui c’est bon de voir les amis qui en chient aussi…. ça rassure hein ?
bisou caro
Voilà, photo envoyée malgré ce que j’avais dit, votre exemple à toutes m’a servi de courage, et j’ai envoyé avant de réfléchir trop !
pour ton up and down, chouette de nous faire partager ces moments avec ta petite tribu
J’ai déjà goûté le paté aux pommes de terre mais je n’ai pas adoré alors que j’aime tous les ingrédients, mais séparément !
par contre, rien de tel que des moments partagés avec des amis qui ont les mêmes préoccupations parentales et qui les solutionnent comme nous. A éviter les parents parfaits qui font tout bien comme il faut et surtout nous culpabilisent à mort ! En même temps, ceux là , peu de chance pour qu’on les ait choisis comme amis véritables
Te lire est un plaisir à chaque fois renouvelé !!!
Up le moi de mai des travailleurs pour moi aussi
j’essaie pour la photo, mais je garantis pas…
des bises ensoleillées
Je connais ce pâté de pomme de terre : j’adore ça. Une bonne préparation avant les photos…
Le paté de patates m’a fait halluciné ce matin…
tu crois que c’est un bon piège à garçons?
Oh, le we de reve…Mdr. Moi je preferes les up and down sucres, ainsi j’ai prepare ce we une tarte tatin absolument fantastique (avec des pommes pink lady, il faut essayer!) Mmmmm.
Au fait – pourquoi tu appelles ta petite Helmut? Elle ressembles a Kohl ou quoi? J’ai loupe les debuts et du coup pose des quest idiotes…
Bonne semaine
Venise, bien reçu, je te réponds très vite mais tu aurais eu tort de ne pas le faire, tu es très hot !
cath de norvège, juste, je l’appelle helmut depuis un jour rot mémorable dans une salle d’embarquement qui n’avait rien à envier à ceux des fêteurs de la bière
Ouh pinaise la tartiflette tatin comment ça sonne trop bien sa mère !
Allez zou à oilpé et à l’appareil photo (je me motive …)
Aaaaah! enfin un p4tit up and down! 9a manquait tiens!
le pâté de pommes de terre me donne envie…j’me tâterai bien de tester ça mais g peur de louper!
jme tâte aussi pour la photo….(peur d’être ridicule peut être ? trop de pudeur tue la pudeur!)
bonne journée à toi en tout cas et merci pour ce up and down
d’ailleurs :
Bip up à ton blog!
On peut pas le faire un tit peu plus long le délai siteplait Monsieur Cadbury ?
Genre, qu’on irait à la plage le week end du 8 mai et genre qu’on en profiterait pour faire des photos ?
Ahhhhhhhhh que c’est bon un ptit up et down des familles… pour les photos j’implore aussi un délai jusqu’à dimanche prochain histoire de faire les photos le we prochain… c’est possible chef ???!!!
Oui, oui, une semaine de rab pour les photos, faut au moins ça pour que je me lance !!
Allez, moi je dis, on se donne jusqu’au 11 mai, ça vous irait ?
Attendez moi, attendez moi! je veux participer s’il vous plait…
Ah quel plaisir de te relire après cette looooongue absence! Eh oui je suis accro!
Pour les photos, les baleines de 8 mois de grossesse peuvent perticiper? Je dis ça je dis rien, c’est juste que voila, ça me plairait bien ^^
Tout le monde peut participer, jny !
Yesss le 11 mai c’est bien. Mais 11 mai inclus, histoire d’envoyer nos clichés lundi du week-end ?
Autre question plutôt des popotins ou des lolos…??? Bref plutôt de face ou de dos les photos… bon je sais la question a déjà été posée mais je ne sais plus ce que vous avez décidé…
Tout pareil pour le WE avec les copains… sauf que là, les copains étaient à la maison, qu’on n’a pas acheté de pétards, mais un ballon qui a aussi fini par exploser, que les bébés étaient décalés en tout (repas, siestes, bains… et même grasse mat’!)… et que du coup, le pique-nique, ça a été compote-biberon dans le jardin! On est entraîné pour les prochains WE à rallonge!
Que ce week-end a du être bon et c’est vrai que ça fait du bien de voir que les copains vivent comme nous. Pour la photo, je me dépèche,enfin j’essaye !!
Je vais faire la photo, je vais le faire, je vais pas tarder à le faire, je vais pas parter à decider de la faire….
sinon, j’adore ta vision du bonheur integral au delà de 30 ans, c’est vrai, moi aussi quand il dort, je me sens la reine du monde, mais quand il me regarde en souriant, je me sens aussi la reine du monde!
Jusqu’au 11 mai ok!
Merci pour le up and down du lundi! Oui! Merci!
Je peux rajouter un Up ? Je sais pas si demain il y aura une Nouvelle Star en live ici, mais moi je serai dans les gradins !!
Vous êtes jalouses je comprends. Avis aux fétichistes, je suis prête à risquer ma vie pour ramener :
-du gel à cheveux de Sinclair
-le clito fripé de Lio
-un pet de Manoukian
-une raclure de lobe d’oreille de Manoeuvre
Je sais pas si j’en ressortirai grandie…en tout cas je vous dirai si Lio est solaire.
je vous souhaite une agréable soirée. Moi j’vais faire péter la photo en maillot, la naïade en 44 du 94 is back, planquez vos Johnny car je suis Depp-endante (oui bon elle était facile ok je me conspue)
J’ai peut-être loupé l’info, mais il y aura nos pseudos avec les photos ?
(Dis non, dis non, dis non)
@Virginie et ton paillasson
Bien sûr que nooooooooooooon, ya pas les pseudos, t’es pas foooooolle!
Sparadrasanguinaire
Purée! Fais un truc dans les grandins qu’on te voie! Fais un truc!
Et juste moi tu me ramènes Sinclair, que je lui colle quelques rouges bien sentis!
Zézé XD
Un triple axel ça te va ? J’aurais un haut fushia, et je vais gueuler J’aime la moussaka de tante Odette à exactement 21h42.
Mais comment qu’on va faire sans toi dans les commentaires demain soir sparadrap ? Merdeuhhhhh.
Sinon, virginie, nooooooooon, pas de pseudos sous les photos, pas questiooooooooooooon !!!
Hu hu!
Nickel le triple axel!! Haut fushia parfait, plus visible y a pas, et en bas, tu viens en Lio?
Code CQQ
Bon alors je vais t’en envoyer une. Je suis rassurée
@ Sparadrasanguinaire: pour le triple axel… chiche ?
Hé! Sparadrsanguinaire t’as peur de rien. Tu le sais pourtant que le mardi soir, c’est No Limit ici. Haut fuschia ou pas…
Ah, un petit UpDown de derrière les fagots, ça fait du bien. Surtout avec beaucoup d’Up.
La photo du pâté de pomme de terre, c’est juste trop appétissant, ça donne envie d’aller s’installer dans le Berry!
Et pour les photos, personnellement, je le fais parce que c’est toi, c’est vrai. Et cette confiance, tu l’as gagnée à chaque éclat de rire, à chaque émotion et à chaque indignation que la lecture de ton blog provoque. J’avais oublié de te le dire dans mon e-mail, alors comme ça, c’est dit!
Bonne Nouvelle Star demain (j’ai jamais autant regretté mon expatriation que pendant la NS moi ;-)).
Ah, le Berry! Moi c’est le week-end prochain que j’y vais en cure: chavignol, sancerre et j’espère aussi gâteau de pdt! Merci de m’avoir donné un petit avant-goût de mes vacances Caroline!
Pour la photo, je continue à me tâter, histoire de vérifier la consistance de la cellulite…
Amicalement,
Alors avant tout : ô joie j’ai enfin goûté au lindt fleur de sel…Et que dire si ce n’est que ça rassemble mes deux pêchés : le sel (bouh trèèèès mauvais pour la rétention d’eau et la cellulite!) et le chocolat (bouuuuh aussi!)…quel délice…
Et comme je suis plus sucré que salé et que j’ai une haine profonde de la pa^te feuilletée (excepté bizarrement dans la frangipane!) depuis les friands à la viande de la cantine scolaire il y a deux décennies presque (beuah il y a des traumatismes qui restent!), le paté patates ne me tente pas…En revanche ça fait plusieurs fois que je pense à ta tarte au chocolat…Et je me demande si d’ici fin mai…Avec tous ces fériés…Faut bien s’occuper…A cuisiner…A s’engraisser…Pour dire zut aux Elle et co de l’été!!!
Chère Caroline,
C’est normal que tu reçoives autant de participations pour ton projet photo.
Quand tu as proposé ça , j’ai tout de suite eu envie de participer , non pas pour ton idée en elle-même mais parce que je trouvais ça comme un juste retour des choses;
Depuis trois ans que je te lis , j’ai l’impression que c’est toi qui t’es mise à nu , alors une photo de nu au sens propre , c’est l’occasion de rendre la confiance que tu nous as témoigné tout au long de tes délicieux billets.
De tout les blogs que j’ai pu lire , le tien est le seul auquel je sois restée fidèle , parce que c’est un mélange de vérité , d’humour , de sensibilité , et j’aime à croire qu’il te ressemble.
Bon voilààà, à la vue de ce que je viens d’écrire je suis plus à ça près: Caro je t’aime , on t’aime, longue vie à ce blog .
Coucou, cela faisait un moment que je ne t’avais pas lu; j’ai lu en transverse les articles…idem pour l’arrêt de l’allaitement à cause du boulot (un vrai déchirement intérieur), j’aime beaucoup ton impression anniversaire de parent pour l’anniversaire de tes deux grands et puis le reste, toujours bien écrit !!…pour moi , petit bout a 6 mois, est passé aux légumes depuis 2 jours(va y avoir défi au niveau de la lessive pour reavoir les bavoirs !!!), toujours 10 kilos sur la balance en trop (ils nous ont défénitivement menti sur l’effet allaitement !!) mais tout va bien dans les yeux de bébé !! (au fait, la photo fait super envie !! (on se refait pas!)
Nineusa écrit ça et je crois que c’est tout à fait ce que je ressens alors je me permets de le citer…
Et pour les photos, personnellement, je le fais parce que c’est toi, c’est vrai. Et cette confiance, tu l’as gagnée à chaque éclat de rire, à chaque émotion et à chaque indignation que la lecture de ton blog provoque. J’avais oublié de te le dire dans mon e-mail, alors comme ça, c’est dit!
Des bisous Caro !
Oui, oui, on attend encore un peu pour l’envoi de photo, ma femme et moi n’avons pas eu un moment tranquille ce weekend pour nous improviser un petit shooting, moi devant, elle derrière (rien de suggestif là-dedans !
)… Mais on pense à toi et à cette belle idée, on n’oublie pas !
Si tu nous laisses une semaine de délai supplémentaire, j’en suis. Je m’arrangerai pour me prendre en photo, conditions météo de m… ou pas, moi-même toute seule comme une grande, vive les tripodes !
Et, oui, j’appréhende. Mais je vais le faire malgré tout !
Miam, j’adore ça !!!