It is ça Cannes, aussi

Alors darling, durant les dix jours à venir, ne m'en veux pas si je fais twister mon énergie créative et que je semble un peu jet-laguée. Mon corps est à Paris mais my soul is in Cannes, c'est comme ça, on ne se refait pas.

Par contre je ne voudrais pas dire mais qu'attend Thierry Frémaux pour se rendre compte que la blogueuse est influente ? Non parce que pour me refiler des cours gratoche d'anglais destinés aux enfants ou autres produits bios qui sentent la bouse, ça se bouscule au portillon, pas de problème.

En revanche, où qu'elle est mon invitation pour le festivâaaal ? On n'est pas aidés dans la blogosphérie, moi je vous le dis. Alors que j'étais prête à tout aimer, même un film avec Johnny. Pour une wild card, je te babysittais même Joy, peu de chance qu'elle dorme moins bien qu'Helmut à mon avis.

Bref, je me retrouve donc comme le commun des mortels à me taper une kro devant mon écran de télé en attendant les bons mots d'Edouard. Tout ça à une heure assez critique, à savoir aux alentours de 19h. Ah ça, de l'enfant auto-nettoyant, va y'en avoir ce soir. Et qu'on ne compte pas sur moi pour aider aux devoirs. De toutes façon, le rôle principal d'une mère c'est d'accompagner ses petits vers l'autonomie.

Bonne nouvelle, ce soir ce sera le maitre mot. AU-TO-NO-MIE.

Allez, bon festival, je le déclare officiellement ouvert. 

27 comments sur “It is ça Cannes, aussi”

  1. Mannick a dit…

    Bonjour Caro !

    Moi aussi je vais me planter devant la téloche à 19h, le Festival, même si on est pas toujours raccord, çà le fait quand même, et au diable la crise, avec tout ce grand étalage de robes griffées, bijoux plus lourds que celles qui les portent, maquillages à outrance, et talon plus haut que mon deuxième étage… çà s’appelle le glamour, çà loge au Carlton et çà bouffe du caviar (à petites doses pour pas enfler), mais nous, on oublie le reste en regardant tout çà, et pour moi, plus de bambins à conduire vers l’autonomie, à leur âge, ils seront chez eux en train de zieuter Monica et Vincent, et tous les autres…
    Juste monsieur et moi, plateau télé sur les genoux, en train de popotiner sur un ou une telle… que du bonheur quoi !
    Et puis oui, il y a Edouard qui va encore jouer au gentleman bien dans ses bonnes vannes… rien que pour çà…déjà !
    Bonne journée Caro, même si elle est bien avancée et bisous à Rose !
    Et bon festival alors…

    Répondre
  2. Zézé a dit…

    AUTONO MIE!
    Autonomie!
    Autonomie!
    C’est bon, ici aussi elles devraient comprendre, vaut mieux pour elles!!
    Je ferme le bureau des réclamations en tout genre à 18h pétantes.
    A 18h15, alignement dans la baignoire, 3 lavées d’un coup!
    18h40, il reste 3 haricots verts d’à midi, elles se les partageront, ça tombe bien façon elles n’en veulent pas plus d’habitude et elles mangeront mieux demain! Midi, à la cantine!!)
    18h50 brossage de dents, 3mn obligatoire? Foutaise! elles ont paumé la moitié de leurs dents, 1mn ça ira!
    Ensuite, au choix:
    Un baillon et à ma droite sur le canapé, soit direct au lit, comme ça demain la méga forme. C’est pas beau ça!
    V’là l’programme des festivités ici, c’est annuellement pénible pour mes filles, mais le pire est à venir… Roland Garros arrive!!!

    Répondre
  3. Funambuline a dit…

    Je sais pas pourquoi, mais je sens qu’il y aura moins de plastification de canapé qu’hier soir. Une intuition.

    A moins que tu utilises également le procédé pour tes trolls en cas de faille du concept auto-nettoyant d’Helmut ?

    Have fun les filles et faites un poutou à Edourad de ma part !

    Répondre
  4. Nulle En Pseudos a dit…

    Quand je pense que je voulais être réa lorsque j’avais 15 ans, je séchais royalement les cours pour aller me faire des séances toute seule au Club à Grenoble, des films d’auteur confidentiels et j’avais l’impression de faire partie d’une poignée d’initiés… et là je me retrouve en cloque de mon troisième, avec un taf de merde et un boss qui me harcèle moralement… j’ai envie de pleurer d’avoir bradé mes rêves et mes principes pour une poignée de dollars…

    Répondre
  5. Caro a dit…

    Nulle en pseudos, je l’ai fréquenté aussi le club… Le méliès aussi. Moi je voulais être critique aux cahiers du cinéma. Bon bah c’est pas tout à fait gagné. Tu vas voir, le troisième, c’est vraiment génial. De quoi oublier les rêves qu’on n’a pas réalisés. Bon, ça te flingue pas mal physiquement, faut pas se leurrer non plus. Sérieusement, il ne faut pas être trop dûre avec soi même, tu n’as pas bradé tes rêves et tes principes, j’imagine que comme beaucoup, tu as fais comme tu as pu… Bisouilles. Si tu passes de temps en temps rue de Belgrade, pense à moi 😉

    Répondre
  6. Fyfe a dit…

    Je vote pour l’AUTONOMIE.
    Je cède même l’indépendance, tiens !

    Nulle En Pseudos, te mine pas, t’as les hormones qui te yoyotent le moral, c’est normal !
    Bientôt le congé mat’ et l’occasion de réfléchir sereinement à ce que tu as envie de faire ! Je te fais une bise !

    Répondre
  7. Nulle En Pseudos a dit…

    Et la NEF… Rien que le nom me fait planer. Je serai à Gre à la fin mai, j’irai faire un pellerinage pour nous deux.

    Merci les filles, je penserai à vous en regardant la montée des marches.

    Répondre
  8. Zaza a dit…

    Nulle en pseudo : faut pas se miner ma belle, tes rêves ne sont pas bradés, juste mis de coté , et après tout, enceinte du 3ème c’est beau la vie non ?
    Et ton patron, une seule solution : imagine le au WC avec la diarrhée et juste une minuscule feuille de PQ collée au rouleau !!!!! hein ça soulage !!!!

    des bises

    Répondre
  9. Fantomette a dit…

    Moi qui depuis le début de ma grossesse n’avais pas eu envie de bières, là en parlant de kro tu m’as direct reconnecté la liaison neuronale de la bibine, endormie depuis trois mois et demi, peut-être le soleil, le jardin pas tondu qu’on dirait la jungle, la fin des nausées je sais pas, mais si je m’écoutais j’irais siffler une totoche de mon mec.
    Allez, plus que 5 mois et demi avant la prochaine bière-saucisson, je retourne à ma couture !

    Répondre
  10. Nulle En Pseudos a dit…

    Z’avez raison Fyfe et Zaza, je suis à donf d’homones, et je vais l’imaginer s’étant enfilé une boîte entière d’Alli, ça va me détendre.

    Le pire c’est que c’est une espèce de psychopathe qui prétend qu’il a énormément d’affection pour moi, mais ne rate pas une occase pour me foutre la pression. Ce sont généralement les pires…

    Aller, je m’en vais me regarder une bonne vieille merde sur M6 (je suis arrêtée par mon doc, ce qui ne m’empêche pas de bosser depuis ce matin bien entendu).

    Répondre
  11. Fyfe a dit…

    Nulle en Pseudos, ouvre un blog !!
    Fait bien attention à ne pas permettre qu’il se reconnaisse (en mentant sur le lieu, ou l’activité de la boîte, ou son sexe), et lâche toi !
    Ca te fera beaucoup de bien de déverser le trop plein d’énervement et je suis sûre que nous on rigolera bien en te lisant parce que tu tourneras ça aux petits oignons !

    J’ai testé le chef toxique, il te faut une soupape !

    Répondre
  12. Souslesmots a dit…

    Nulle en pseudo : sorry de te lire pas bien, mais les rêves évoluent aussi, rien ne dit que tu ne vas pas en réaliser que tu ignore mm avoir pour l’instant

    nb: rassurez moi c’est compréhensible ma phrase ? …et j’ai pas bu. JE devrai peut-être.. 🙂

    Nulle en pseudo

    Répondre
  13. Nulle En Pseudos a dit…

    En tout cas, blog ou pas, en attendant moi je dis que le blog de Caroline devrait être mis en bouteille et vendu en pharmacie, commentatrices incluses!

    Répondre
  14. Claireddm a dit…

    Alors là je suis abasourdie : il te faut rien moins que le festival de Cannes pour comprendre que la propreté du bébé c’est dans la tête (de la mère)? Mais tu es la perfection faite mère de troisième!
    (non parce que les premiers ça compte pas, on est à donf dans le rôle, aucun recul..)
    Chez moi, j’aime mieux te dire que dans ma tête, c’est très propre merci pour eux ;-).
    (Et sur ce ça me rappelle qu’il faut absolument que j’envoie les grandes sous la douche ce soir. C’est pas le tout de jouer les décontractées du cordon (ombilical), y me reste quelques principes d’éducation tout au fond de mon être.

    @ Nulle en pseudo : courage, je ne peux rien pour toi, juste essayer de t’ôter l’idée de la tête que le 3ème encroûte dans un rôle social mère et que ça pre-établi.
    je ne te connais que par tes comms, mais j’ai du mal à t’imaginer devenir un jour plan-plan, 3ème ou pas. Et du fun ou un grain de sel lié à un rêve, ça peut se rajouter à tout âge, même si l’idée de vie dédiée au rêve est à partir d’un certain moment irréaliste.
    Enfin, je suis peut-être hyper cliché là, mais j’y crois profondément (me cassez pas mon rêve les filles, merde.. ;-)).
    Et sur cette philosophie de bazar, je vous dis bonne soirée

    Répondre
  15. Alexa a dit…

    J’ai eu la chance de bosser pour un festival parallelle en 98; et le privilège de monter 5 fois les marches, dont une fois par l’entrée des stars (avec un producteur apparemment connu dans le milieu), j’ai même été payée 6000 francs pour les 15 jours sans sommeil (fetes sur les plages privées jusqu’à 4 heures du mat, debout à 08h00 pour bosser et accueillir nos invités). 15 jours de pur bonheur! J’ai ce flot de bon souvenirs qui revient à chaque ouverture de festival… Je le suivrai aussi de orés…

    Répondre
  16. Pomme a dit…

    S’il y en certaines qui comme moi n’ont pas la téloche : allez sur le site de Canal +, cliquez à gauche sur Festival de Cannes, puis encore à gauche sur Cérémonie d’ouverture, et normalement ça va être diffusé en direct.

    Nulle en pseudos : je te fais des bises !

    Répondre
  17. 'tine a dit…

    Y’a pu personne z’êtes tous dans la salle de projection… pffffffff bon moi je suis restée sur le plateau de Denisot et là je papote avec Coppola… et oui je suis Ariane Massenet en vrai… Bon j’arrête mon délire mes monstres viennent de sortir de la douche… et oui c’est bien les grands auto nettoyants… et là on attend la fin de cuisson de nos petits farcis… je matte Cannes et ils rangent leur chambre… je dis parfait !!!!

    pour N.E.P. pleins pleins de chaudoudoux (je vous raconterai un jour le conte chaud et doux des chaudoudoux… bon en gros des câlins pour le moral)…

    Répondre
  18. Nulle En Pseudos a dit…

    Claireddm, t’inquiète s’il ya bien une chose dont je suis heureuse en ce moment, c’est de ma petite famille, et du poisson qui a été plus que désiré et est attendu avec bonheur. Par contre c’est vrai que c’est super dur quand on ne te laisse pas gérer ta vie de famille et ta vie pro tranquille même lorsque tu donne le meilleur de toi même pour les deux, déjà que c’est pas évident dans les meilleures des conditions… M’étonne plus qu’on me dise partout que celles qui ont tenu le coup pour deux gamins la plupart du temps lâchent leur carrière au troisième. Moi je vais essayer plutôt de garder une occupation pro mais qui soit moins bouffante.

    Aller trève d’appitoiement sur soi ma petite Nulle, et allons matter ce qu’il ya de beau cul au programme du festival de cette année. S’il y a Clive Owen, j’oublie direct l’espèce de gros enfoiré qui me sert de chef!

    Répondre
  19. Cathy Du Gard Ex-d'avignon a dit…

    Eh Caro, j’avais fait un super message de soutien pour Nulle en Pseudos, je me suis gourée dans le code et il a disparu … ça fait plusieurs fois que ça me fait le coup, déjà que mon texte mets mille ans pour s’afficher … sniff sniff, comment on fait pour le récupérer ?

    En gros, NEP, je te disais courage et de pas te laisser embobiner par ton patron. Moi je l’ai été, il m’a prodigué des compliments et son soutien, et j’ai été 4 mois sans salaires avant qu’il ne disparaisse dans la nature. Résultat, Prud’Hommes, pas de documents pour m’inscrire aux Assedics, et grosse m…ouise !
    Allez, courage et bisous gardois.

    Répondre
  20. Loop Of Kurland a dit…

    Moi, Nulle, j’ai lâché au 3ème. Plus possible. Plus envie. Je te dis dès que je regrette. Remarque, j’ai un paquet de trucs à faire hors change/tétées qui devraient me maintenir le neurone éveillé un certain temps.

    Mais ce bébé là, j’ai pas envie qu’on me le garde. Je préfère de loin mal m’en occuper moi-même. Et j’ai pas envie de me culpabiliser de taf la nuit et de bambins le jour.

    Mais je peux m’arrêter. J’ai cette chance là.

    Je reviens te dire dès que j’ai envie d’avaler tout le tube d’Ignatia.

    Moi aussi je suis assise sur mes rêves. Mais comme j’ai un IMC à 3 chiffres, ils ne bougent plus, là dessous. Faut bien que ça serve.

    Mes hommages.

    Caro, belle affiche. Cannes, pour moi, c’est surtout d’atroces bouchons. Mais je suis pas glamour en ce moment (cf l’IMC)

    Répondre
  21. Desperada a dit…

    Pas pris le risque de regarder la cérémonie d’ouverture, rien que de dire le nom de la Présidente du Jury, je m’endors. Je sais que j’ai tort, mais elle me fait le mm effet que Ulysse de James Joyce. Plus efficace que 15 Xanax à la régalade.
    C’est pas pour autant que j’ai plus assuré en tant que manman. Bah… Quoi que tu fasses, la nature d’un enfant c’est d’être crado. Je me rappelle m’être enfermée jadis dans la salle de bains pendant le temps idoine pour que l’affirmation d’une toilette méticuleuse soit raisonnablement crédible, temps passé à compter les carrelages sur le mur, à ranger les cotons tige … A terme, c’est payant. Ma facture d’eau et mon budget cosmétique en sont la preuve.
    Autonomie et confiance sont mes deux mamelles. Du coup j’ai joué au poker.

    Répondre
  22. Desperada a dit…

    NEP: Moi, je voulais être Victor Hugo ou rien. Bon, ben rien alors… Cycliquement, le rêve refait surface et finalement, je me dis que c’est chouette d’avoir encore de ces rêves comme qd on est petit. Ca fait se sentir vivant. Et éternel.
    Pour le 3ème qui flingue physiquement, pas faux. Mais le 4ème passe comme une lettre à la poste après. De la rigolade, je vous dis. Juste un cap à passer. Dès lors qu’on se résoud à être juste la mère qu’on est capable d’être, ça roule. Même si c’est loin des canons de Parents. Houla! Super loin, vindieu!!!! Mes Dalton ont grandi, elles me laissent de la place, enfin. Je sais pas, Caro, si tu parlais de fatigue ou d’esthétique qd tu dis que le 3ème te flingue physiquement, mais si c’est l’esthétique, tout est affaire de tempo, je crois. J’ai pas de leçon à donner, ça ne vaut que pour moi, mais j’ai minci (bcp) que du jour où je me suis occupée de moi autant que d’elles 4. Il a fallu du temps, mais je ne regrette pas.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>