Il ne t'aura pas échappé que mon corps et moi on n'a jamais été à
proprement parler en harmonie. Forcément, après deux césariennes, dix
arrêts infructueux de la cigarette – qui se sont soldés à chaque fois
par une rechute quasi systématique ET une prise de poids – le cap des
35 ans et la fatigue chronique qui – c'est confirmé pour de bon je m'en
porte garante – te fait prendre des kilos proportionnellement aux
heures de sommeil perdues, l'harmonie s'est définitivement fait la
malle. Très loin. Avec ma self estime, elles vivent des jours heureux
en se marrant bien de m'imaginer en train de croiser mon reflet dans la
rue et de tourner la tête pour éviter la confrontation.
Bref, mon body et moi on a jamais été en bluetooth (special tribute too Gad Elmaleh) mais là, y'a carrément plus de réseau, les ondes sont brouillées à jamais, pour continuer dans la méthaphore.
Pourquoi je te dis ça ? Parce que cette semaine, après m'être pour la énième fois réveillée avec la ferme intention de ne pas ingurgiter quoi que ce soit qui ne fasse pas partie de la famille des légumes pendant les dix années à venir et avoir finalement craqué deux minutes plus tard sur le pain beurré, ayant ainsi la confirmation de mon absence totale de volonté (partie à la Barbade avec cette garce d'estime de soi et cette salope de mademoiselle harmonie), j'ai eu l'agréable surprise de me voir complimentée à mon arrivée au bureau par une collègue.
Tu sais, ce genre de petit compliment qui ne mange pas de pain, qui ne coûte rien à celle qui le fait et qui rend celle qui le reçoit aussi heureuse que le jour où Samuel, 1ère B, est venu lui taxer une clope avec le sourire. Ce qui, toutes les looseuses de l'amour le savent, était immédiatement interprété comme les prémices d'une grande histoire.
Qu'est-ce qu'elle m'a dit ma collègue adorée que j'aime ?
"Quelle bonne mine ! Et puis ce rouge à lèvres, ouah, c'est fou comme ça te va bien"
Ouais, d'accord, on s'emballe pour pas grand chose. Faute de grives on mange des merles, tu sais. Mais quand même, trois minutes après, même genre de réflexion de la part de ma deuxième copine du travail. Puis regard appuyé de grand chef.
Tout ça pour une bouche plus rouge que d'habitude.
Un geste de trois secondes effectué dans le tram après avoir remis la main par hasard sur ce vieux tube de gloss lancôme au fond de mon sac.
Un rien du tout. Un non événement.
Qui m'a donné l'impression d'être Scarlett Johansson toute la journée.
Ah mais tu peux te marrer si tu veux ma chérie. Il n'empêche que c'est la pure vérité. Il m'a semblé que le wifi était reconnecté entre mon esprit et mon body, tout ça par la grace d'un peu de couleur sur mes lèvres. Et je t'assure que ce n'était même pas le fruit de mon imagination.
Conclusion: être belle n'est pas donné à tout le monde. Mais s'autoriser à jouer à la belle, si. Et certains détails permettent parfois de cacher l'énormité de nos complexes. Je pense à des ongles peints, à un soutien-gorge neuf et outrageusement sexy, à des talons de plus de 5 centimètres ou même à un string dont personne ne peut savoir qu'on le porte mais qui nous fait marcher autrement et qui pourtant fait grimper notre température intérieure. Et extérieure par le même coup.
C'était ma leçon de vie. Qui peut se résumer ainsi: ce n'est pas parce que tu n'as pas tout les atouts en main qu'il faut baisser les bras.
Bonsoir.
En général moi cela passe par les escarpins. Si la cambrure est bonne et le talon élevé, c’est fou comme cela peut me donner des ailes
Le rouge à lèvre par contre je n’y arrive pas. J’ai toujours eu l’impression d’avoir du gras lorsque j’en mets et du coup je n’ai qu’un envie, c’est de vite vite m’en débarrasser
Bonjour !
Déjà, je te remercie pour ton titre, parce que commencer la journée avec Voulzy dans la tête, c’est que du bonheur !
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le string ou l’objet porté à l’insu de tous …!! et oui, c’est boooon !!!
Avec mon éternel look jean basket, le simple fait que je porte des boucles d’oreilles une fois par semaine en ce moment, pour m’entrainer pour le jour du mariage, déclenche les mêmes wahou ! t’es superbe aujourd’hui. qu’est ce que ça va donner quand je passerai aux prochaines étapes : m’entrainer à être maquillée une journée complète sans me frotter les yeux et me transformer en picasso, habituer mes pieds aux chaussures à talons … bref …
Bon, et pour ta tartine de beurre, c’est quand tu veux que tu nous écoutes et que tu te renseignes sur la chrono-nutrition boudiou ! ^_^
bonne journée !
Eh bien moi je vais finir ma journée avec Laurent Voulzy dans la tête (il est presque minuit chez moi) et je te remercie aussi Caro.
Et je suis bien d’accord avec toi, ça tient à pas grand chose le regard que les autres portent sur nous alors vive les retrouvailles sous forme de tubes de gloss au fond du sac, de petit haut pas beaucoup porté, de boucles d’oreille jamais osées,…
Et puisqu’on parle de beauté, j’ai vu sur un blog (Sois Belle et Parle) en avant première des couvertures d’un prochain Elle avec Sophie Marceau, Monica Bellucci et Eva Herzigova sans maquillage (ou très peu). J’ai adoré l’idée, le courage de ces femmes dont l’image est le gagne-pain et le coup de boost que ça a donné à mon estime de moi-même. Je ne suis pas encore réconciliée avec Elle mais je note un mieux ;-)!
D’après moi, la beauté intérieure, c’est de porter des jolis dessous. Même si personne ne les voit, ils nous rendent plus sûre de nous et ça, ça se voit.
Et puis porter des jolis dessous c’est important.
Imaginez: J’ai un accident, et le gentil et beau pompier qui me sauve est o-bli-gé de me déshabiller. Que penserait-il si j’avais de vieux dessous moches et informes (et si confortables) ?
Cela confirme également ma théorie (vraie également en cuisine) : ne pas se donner trop de mal tout de temps pour que les efforts exceptionnels (courants chez d’autres) soient salués
C’est exactement ce que je ressens les jours de bottines à talons vertigineux !!
Et sur que ça change des chaussures de sécurité
Dur dur de s’autoriser à plaire quand on s’aime pas …
J’aime beaucoup ce billet. C’est drôle, il y a eu une longue discussion hier sur mon blog au cours de laquelle on a justement parlé de compliments et du fait qu’il ne faut pas bouder son plaisir quand on les reçoit. Bonne journée !
OUI OUI le bon rouge à lèvre termine parfaitement le look ; et comme dit Cristina Cordula, toutes les femmes sont belles!
Perso, pour s’aimer vivre en harmonie avec son corps je conseille le yoga, vraiment…
Prof, le gentil pompier s’il est obligé de te déshabiller c’est généralement à coup de ciseaux ! Pour le strep-tease c’est une autre option mdrrrr
C’est vrai que vu que nous ne sommes pas et ne serons jamais des top model / icône, on savoure ces petits riens qui changent tout.
Le regard des autres éclaire notre vision de soi.
Mon dernier truc qui m’a apporté des compliments c’est ma nouvelle coupe de cheveux.
En fait, le même que d’habitude, mais au lieu d’avoir une petite mèche qui file sur le côté, j’ai ramené les cheveux sur le devant style frange en petites mèches.
Que l’on me dise pas que la frange c’est gnagnagna, pas style, pas mode, je m’en contrefous, je me plais et apparemment je plais aux autres aussi !
Merde à bien y réfléchir, c’est vrai que depuis je mets des gaines couleur chair de chez Damart j’ai senti ma confiance en moi chuter brutalement!!
:o)
Ouais mais moi j’ai pas d’lêvres du tout!! Je le mets sur les dents?
Euh … c’est pas Balavoine Lipstick for the Girl?!!!?
Purée! Va falloir que je retrouve les pochettes de mes CD!!
Parmi les trucs qui font se sentir mieux, je rajouterais les bottes à talon.
Comme toujours, tu as un don pour parler de choses tellement vraies… Genre le trip qu’on s’est toutes faites (enfin, les looseuses de l’amour) sur le beau gosse qui vient te taxer une clope au lycée… J’ai vraiment rigolé en lisant ça !
Moi mon feel-good geste de beauté c’est le fond de teint… C’est con mais les jours où j’en mets (un peu), tout va mieux :))
Oh la la…. si tu savais le choc que cela m’a fait quand j’ai vu mes lèvres pulpeuses sur ton billet du jour…. je ne sais comment te remercier…. !!!! parce que oui… depuis que j’achète des pantalons T44, je me sens moins à l’aise moi aussi…. surtout que longtemps, j’ai été abonnée au 36….
J’adore cette chanson…
En voilà une jolie façon de commencer cette journée… ça fait tellement plaisir ce genre de compliment léger et gratuit…
J’ai redécouvert le plaisir de me re-maquiller lorsque je me suis mise au maquillage minérale (tu avais fait un atticle là dessus – le nude)… C’est naturel, sans paraben et conservateurs divers… Et effectivement, depuis, j’ai un million de compliment de mon entourrage…
Deja, ça fait pas fond de teint platreux… y’a plein de couleurs disponibles qui permettent de superposer et d’atteindre très facilement la mine voulue…
Et puis ça existe en ombre à paupière et là, c’est vraiment le top…
Evidement, je ne parle pas de la marque vendue chez sepho** et qui coute un bras…
Mais il y a plein de marques au US qui proposent de commander gratos (enfin presque, il faut payer les frais de port, environ 6 dollars) des petits pots d’echantillons qui durent une éternité… Si ça interesse, je donnerais le tuyeau bien sur…
Bonjour
C’est bien vrai, ce que tu dis !
Je suis pratiquement toujours habillée jean-basquet (plus confortable au boulot), et depuis quelques temps, je m’autorise quelques touches plus féminines, ben c’est vrai que ça fait du bien, les petites remarques gentille :-))
Sinon, je crois aussi que la chanson est de balavoine, au départ…
Caliperi, je veux bien les adresses :-)))
merci d’avance
Zézé : c’est bien Balavoine, mais ça n’empêche pas de bien démarrer la journée avec Voulzy !
Ce qui me donne de l’assurance, ce sont mes bottes à talons ! avec elles, je frôle le 1m85 et ça, ça envoie !
Ma posture est différente, je me tiens plus droite.
Bombez le torse, bombez !!!
J’ai justement eu une grande conversation hier avec une vendeuse d’un magasin de lingerie grandes tailles friendly (qui commence par un H et se termine en …er), sur le fait que c’est pas parce qu’on avait un gros booty qu’on ne pouvait pas acheter de la lingerie fine.
Et du coup ce matin, après avoir lu ton article, j’ai mis un des jolis ensembles que je lui ai achetés, des talons, je me suis pomponnée et c’est fou ce que je me sens sexy aujourd’hui du haut de ma taille 48 ! Bien vite que je retrouve mon homme ce soir !
Donc, merci Caroline, je penserai à toi à chaque fois que j’arpenterai les couloirs de ma boîte sur mes escarpins !
Je dois être une race à part
Non je déconne, le maquillage, la coiffure ça va, ça peut m’attirer des compliments, les fringues pas souvent mais bon en 50 et fauchée difficile de trouver des trucs cools et sympa qui coutent pas un bras, surtout que budget fringue j’en au une de 6 ans qui grandi à la vitesse TGV donc c’est elle la priorité…
Les dessous je supporte mal les dentelles etc, quand au string la dernière fois que j’ai tenté on m’a demandé si j’étais malade tellement je me tortillais, ça gène ce truc c’est dingue, alors me sentir sexy avec ça
Les chaussures à talon oui j’adore mais pourquoi je me sens comme un travelo débutant quand j’en porte ? Parce que ça fait bien 10 je n’en porte plus régulièrement ? Ah bon ? Oui mais mes vertébres et mes articulations de pieds en sont très contentes, surtout depuis ma grosse prise de poids, sinon fin de journée = démarche Robocop travestit
Mais bon oui une bricole change tout, moi mon truc ce sont mes boucle d’oreille en diamants qui datent de mes 20 ans, merci mon vieil amoureux de l’époque
Billet idéal pour commencer une journée, tout comme le fait de recevoir un compliment.
J’ai pour devise moi même d’en faire souvent autour de moi. Je me dis que si ça me fait du bien à moi, forcément, ça en fait aux autres d’en recevoir! Le secret c’est qu’il doit être sincère!
Par contre je trouve que le contre-compliment de la mort qui tue c’est :
Oh comme tu as bonne mine/que tu es jolie/que tu es classe (ça marche pour tout
) AUJOURD’HUI!
Ah oui, parceque les autres jours je suis un THON c’est ça???
J’ai une anecdote rigolote au sujet d’un compliment.
C’est arrivé le jour où, au plus bas de ma self-esteem, je me suis décidée à commencer le sport! Je me dirigeais d’un pas décidé vers la salle de gym, bien décidée à en finir une fois pour toute avec ces kilos et cette chair toute molle. Bon, pas assez décidée, quand même, pour y aller en bombant le torse, mais, déjà, il y avait un nouveau ressort dans mon pas!
Eh bien, devant la salle, une voiture ralentie, la vitre se baisse et le conducteur (ma foi, pas trop mal de sa personne) me lance : Mademoiselle, vous êtes charmante!! AUriez vous un peu de temps pour prendre un verre avec moi! (déjà le Mademoiselle, c’était LE compliment, charmante la cerise sur le gateau!!) J’ai souri, dit merci (il faut toujours dire merci quand on vous fait un compliment!) et refuser gentiment l’invitation (ben oui, j’allais au sport quand même, j’allais pas retarder THE NEW BEGINNING of THE NEW ME!!!)
Caliperi, oui, ça m’intéresse !
Sinon, moi, il s’appelait Benoît B et il était en 1ere F3(un vivier de beau garçons) et s’il savait le nombre de poèmes que j’ai écrits en pensant à lui, il n’en reviendrait pas, j’en reviens pas moi-même!
Quant à l’harmonie, figures-toi qu’elle s’est manifestée de façon tout à fait inopinée (c’est ça en fait, elle vient à l’improviste, pis un jour sans prévenir, elle se barre); récemment je suis allée à la piscine avec les gamins du boulot; en général c’est corvée, vu que la piscine, pour te mettre en valeur, c’est pas vraiment le top, et que je n’aime pas promener mes rondeurs sans un tissus protecteur et dissimulateur; pis là tout à coup, je me suis rendue compte que je n’étais pas génée, que je pouvais faire tout le tour de la piscine uniqument en maillot sans que ce soit un suplice…du coup, j’y suis retournée quelques jours après avec mon Charles et les loulous, et le miracle a opéré une deuxième fois!
Du coup, je crois que je vais prendre un abonnement!
alors je vous souhaite à toutes ce genre de moment miraculeux et inespéré!
Bonne journée!
Suite et fin :
Comme quoi, juste une attitude un peu plus volontaire, ou sûre d’elle, peut déjà irradier la séduction!!!
Hé oui les petits trucs, les talons, les dessous jolis, un compliment adorable et ON EST UNE BOMBE !!!! C’est pas tous les jours mais quand ça arrive c’est trop bon !!!
A part ça, je ne sais pas si vous avez lu le ELLE du 28 mars??
REVELATION : Ce que mangent vraiment les minces???
Révélation, mon oeil, tiens!!!
Eh bien, Oui, elles bouffent RIEN, et même le RIEN il est macrobio et allégé…
ELLE sort de ma vie!
En résumé, je n’ai aucune chance, car depuis que Caro m’a fait découvrir le LINDT au Grains de Sel….qui vient s’ajouter à l’interinable liste des aliments bannis par les règes élémentaires de la nutrition Light…
Alors, les produits minéraux d’une qualité exemplaire : http://www.everydayminerals.com/
Vous allez sur Kits, puis Custom kits et cliquer sur Free Sample Makeup Kit ADD TO CART.
Vous pouvez choisir maintenant dans tout le site :
3 bases de fond de teint
1 Conceal (correcteur à appliquer sur les petites rougeurs et/ou avant le fond de teint pour unifier)
1 blush
Les fonds de teint :
Allez dans Makeup, Base. Lorsque vous passer sur chaque produits, une explication est donnée sur le produit, mais il faut comprendre l’anglais.
Ensuite, on clique sur la couleur choisie et on la glisse dans la shopping cart. Il y a trois finitions : Semi matte, matte, intensive (très couvrant) et original glo(un peu plus brillant). A choisir suivant le type de peau…
Dans Conceal, faire la même chose et idem dans checks pour le blush.
Lorsque les 5 produits sont choisis, il affiche 5/5 dans la shopping cart. Il faut s’enregistrer et payer par carte ou par paypal. Livraison sous 10 jours.
Chaques boites fait 1 gramme. Cela parait peu mais c’est beaucoup pour un échantillon de minéral.
Un kit d’échantillon par commande mais vous pouvez la renouveller autant de fois que vous voulez…
Pour les fard à paupières, il faut rajouter 2.5 dollars par echantillon choisi, mais idem, ils durent longtemps…
Bon courage pour l’anglais!!!
Autres sites avec le même principe:
http://www.signatureminerals.com...
http://www.oceanmistcosmetics.co...
Caro, tu peux enlever mon post si tu le trouve inaproprié bien sur…
Il est pour moi ce billet… enfin, je le prends comme tel en tout cas ! Merci, c’est tout à fait ce dont j’avais besoin en ce moment !
Tu m’étonnes le rouge à lèvres c’est de la bombe pour être sexy !! ça marche à tout les coups !
Bon alors qt à l’estime de soi, le 5 janvier j’ai voulu enfiler mon pantalon de rando pour aller marcher à fontainebleau avec mon amoureux et là c’était bizarre c’est comme s’il avait méchamment rétréci au lavage, sauf que non ! Et puis la balance annonçait un poids inconnu jusqu’alors ! Le mauvais coup au moral ! Alors, je me suis lancée ds un petit régime pas trop dur (weight watcher) et j’ai perdu 5 kg en 3 mois ce qui n’est pas non plus un truc de dingue niveau vitesse d’amaigrissement mais déjà ça fille une pêche de folie !! Bon c’est sur même si ce n’est pas trop dur, il faut s’organiser un chouia et faire de petits efforts !! Mais bon ce n’est pas trop agressif comme méthode ni dictatorial.
Des bises et vive les trucs qui rendent trop sexy ds notre tête !
Pendant très longtemps, j’étais gênée quand je recevais un compliment (ça n’arrivait pas touuuuut le temps non plus hein !!!) et puis viennent les jours, viennent les semaines, comme dirait l’autre, où je les ai pris, savourés et entendus…
Après, pour en revenir à ce que disait Tymaelan, faut peut-être prendre le contre-compliment comme le verre à moitié plein : on peut entendre par tu es radieuse aujourd’hui un vrai compliment comme je trouve qu’aujourd’hui tu es encore plus radieuse que d’habitude
Toi au moins, on te fait des compliments! Moi depuis 10 jours, je n’ai eu droit qu’à des tes pâle! inexpliqués puisque je ne vais pas plus mal que d’habitude! Ca doit être l’effet du retour du soleil: je bronze blanc!
Bonjour à toutes!
Moi, mon truc pour booster mon self esteem et l’acceptation de mon body, c’est d’aller faire un tour sur le site The judgement of Paris(www.judgmentofparis.com), et notamment sur le forum de ce site consacré à la beauté intemporelle, c’est à dire pulpeuse et rayonnante. Voir de superbes mannequins grandes tailles et lire les commentaires élogieux des internautes m’a beaucoup aidé, il y a un temps, à changer le regard négatif que j’avais sur mon apparence physique et à me montrer plus indulgente pour moi-même. Le début de la sérénité, en quelque sorte. On a une vie et un corps. Pas de deuxième chance, pas de session de rattrapage. Alors autant faire tout son possible pour faire la paix avec soi-même et s’aimer telle qu’on est, non?
Bonne journée!
C’est une chouette leçon de vie !!!
Et il faut savoir profiter de ces petits non évènements comme tu dis parce que plein de petits non évènements peuvent changer la couleur d’une journée et l’humeur de la semaine…
Dans un café, hier après-midi, la serveuse a dit à P’tite Louloute qu’elle était magnifique et (en me regardant) qu’elle avait de qui tenir parce que j’étais très belle (pour info : je m’étais levée à l’arrache le matin, à moitié coiffée, la tronche à moitié maquillée et des vêtements enfilés comme ils sont venus)…
Ca m’a filé une de ses patates !!!
En tout cas t’inquiète pas, ta self estime et ses copines sont pas toutes seules à la Barbard, y’a leurs copines arrivées direct de chez moi qui leur tiennent compagnie
Allez, tout à l’heure j’achète un gloss
Je suis pas très commentaire, mais quand j’ai entendu l’expression fille à métabolisme défavorable je me suis dit qu’il fallait absolument que je la partage avec toi !
Lipstick rules !!
ce genre de petit compliment qui ne mange pas de pain donc qui ne fait pas grossir !
Les lèvres parfois sont
de jolis papillons
PAPILLON FOU
C’est au creux de ton cou, c’est là qu’il s’est posé,
ce papillon léger aux douces ailes roses.
Imperceptiblement, puis tu as frissonné,
suppliant d’un soupir qu’à nouveau il s’y pose.
Il s’est aventuré, plus loin, passionnément,
s’arrêtant sur tes lèvres, goûtant ces fruits vermeils
d’où expirait l’amour en souffles incessants,
qui attisaient mon cœur en un brûlant soleil .
Papillon tu ne veux plus jamais t’arrêter,
tu veux, de ta douceur, honorer cette rose,
qui s’offre à ton vol fou, que tu fais chanceler,
qui supplie d’un sourire qu’à nouveau tu t’y poses.
Zygomo
@ Nath de Toulouse : Tu as raison, et je ne réagis comme ça que quand je suis d’humeur bouledogue sinon, je fais comme toi
Un compliment, c’est toujours un compliment!! Jolie aujourd’hui, mais plus qu’hier et moins que demain!!! Yesssss!
Caro, tu te maquille et les stars, elles, se demaquillent, j’adore l’idée, et les couvs de Elle valent le coup.
Sinon, n’oublie pas qu’il est interdit de se regarder à la derobée dans la rue, c’est l’echec assuré, sauf si tu es vraiment archi sure de ton coup!
Wouai … ben je remarque que quand même tu te gardes bien de nous donner la référence exacte de ton super rouge à lèvre ultra sexy qui fait tomber les autres en pamoison …
tu gardes ton secret de star hein … c’est ça … hi hi hi …
J’ai une cousine qui m’avait fait un compliment sympathique quand elle avait 5 ans. en me voyant, c’était le cri du coeur t’es trop belle comme ça! ça ne mange pas de pain, et même d’un enfant ça fait super plaisir.
Rien à voir mais ton chouchou, Julien Doré, a de bien mauvaises fréquentations
teemix.aufeminin.com/news…
Oh, comme je me retrouve dans la première partie de ta note. Y a un bug entre ma tête et mon corps ! 20kgs de plus que mon poids de forme, 30 de plus que le jour où j’ai rencontré the man of my life, 2 kikis dont une césarienne, des hormones qui ne savent plus où elles habitent…. mais là-haut, dans la cabochine, j’ai toujours 20 ans…
Pour moi, c’est tout bête mais la confiance en moi, ça passe par le pantalon – le mien, j’entends ! Si je porte un pantalon qui tombe super bien, en fermant juste comme il faut au niveau ventre (= ni trop lâche ni boudinant de la bedaine), je me sens femme toute la journée. Manque plus qu’à me rajouter une pointe de lipstick et me trouver une collègue géniale… ca pourrait booster mon régime, ça !
Bonne journée !
Je comprends tout a fait, ça fait 2 semaines qu’on me dit qu’est ce que tu as maigri! (en vrai j’ai perdu 1.5kg c’est tout
)
Peut être le fait qu’avec le printemps on porte plus de gros manteaux qui nous font ressembler à des bibendums?
N’empêche ça fait plaisir à entendre!
Je comprends enfin pourquoi ma maman ne sortait JAMAIS sans s’être remis du rouge à lèvres ( rouge bien vif, presque orange).
Elle n’a jamais mis aucun autre maquillage, sauf un petit peu de fard à joue les jours où elle se sentait pâlotte.
Et elle attirait toujours les compliments…
Mon (joli à tomber raide, beau, magnifique, craquant, du genre qui donne envie de retourner au lycée pour papillonner sans culpabilité) collègue, m’a demandé aujourd’hui si j’avais coupé mes cheveux (hé non, j’ai juste perdu un kilo) et depuis je lévite comme une ado…
Caro, je me retrouve souvent dans tes billets mais ceux sur l’estime de soi font mouche à chaque fois
Je t’adore ma biche !!!
Faudrait pouvoir faire un sondage pour savoir combien de tes lectrices ont mis du gloss ce matin en pensant à ton billet et ont ensuite guetté les compliments !
code : GFO , oui t’as raison, j’ai tout faux et encore une baisse de moral de plus en ouvrant ma boîte aux lettres ce soir
Hier bad day with ragnagnas my friends qui arrivaient… l’impression d’être une sale mégère pas du tout apprivoisée… tout qui m’énervait tout tout et tout… vous savez quand on pinaille quand on cherche la petite bête sur la tête de tous ceux qui vous approchent… et que plus on est détestable plus on se déteste… Et même pas eu un compliment de la journée pour me remettre sur de bons rails… c’est ptêtre parce que j’avais pas mis de lipstick… remarque j’aurais était foutue de ne même pas apprécier tellement j’étais vraiment dans une sale humeur…
Ah c’est sympa ce billet! Je fais partie de ces gens qui adorent dire des petites choses gentilles aux gens autour de moi (et que je pense, jamais hypocrite, hein) et du coup ca donne envie de continuer!
Bises sans lipstick
Magnifique billet.
Superbement écrit.
Avec une sensibilité folle.
Splendide.
Du grand Toi.
Un petit bijou.
Voilà c’est tout!
Et comme tu dis si drôlement: bonsoir!
Ton billet tombe bien pour me remonter le moral !
Je suis rentrée du travail avec 20 cm de cheveux en moins et les mêmes cheveux devenus roux pétants alors qu’ils étaient châtains communs hier soir quand je me suis couchée avec l’Homme ! (il se lève une heure et demie après moi ce qui explique que ce matin il ne m’a pas vue).
Aucune réaction : mais bon, je susi arrivée chez moi en même temps qu’un couple d’amis (ça fait toujours plaisir les copains qui arrivent quand tu débarques du boulot où tu as passé 10 heures à te battre toute la journée pour ci ou pour ça !!! et que tu es crevée !). Après une heure et demis autour de l’apéro, l’Homme les a invité à dîner sans même savoir s’il y avait de quoi ! J’ai réussi à trouver de quoi !!! purée, je l’ai échappée belle !
Les amis partis vers 23 h, nous avons débarrassé la table : traduction : il a mis SON assiette au lave-vaisselle (Inch Allah, Dieu est Grand et Benoît XVI est tout petit !) et j’ai fait le reste. Il est parti se coucher sans un mot sur mon changement de look ; je crois qu’il n’a pas remarqué ! le chien aurait de collier je suis sûre qu’il l’aurait vu !
Suis un peu amère ! ça se voit ?
suis très triste ! ça se voit ?
Conclusion : ma saloperie d’harmonie est partie avec la tienne à la barbade !
Salopes d’harmonie !!!!
Heureusement, ton billet m’a permis d’esquisser un sourire mais bon…. j’ai mal !
Demain sera un autre jour !
Ca fait plaisir hein! Moi j’aimerais bien identifier ce que j’ai fait de spécial samedi dernier pour que ce gars me trouve très jolie et tout à fait son type de fille. Parce que globalement j’étais pas maquillée du tout (pas eu le temps) en pantacourt en jean avec baskets (début de mal aux pieds dans l’après-midi, j’ai enterré mon idée de mettre des talons hauts) et tee-shirt tout simple, j’ai pas compris.
Et on dit merci caro pour cette leçon de féminité…
Ne seraient-ce pas les jolies lèvres de Cindy ?
Facile avec le grain de beauté.
Avec un jour de retard, je fais un commentaire sur le mot d’hier. Bravo Caro, c’est vraiment un régal de te lire tous les jours, je me retrouve beaucoup dans tes réflexions de complexée. Quel bonheur d’avoir découvert ton blog ! catou
Ne jamais sous estimer le pouvoir du bon rouge a lèvre
t’inquiète je ne rigole pas moi je sourirs car moi aussi un compliment sur mon rouge me donne toujours des ailes.
ce n’est pas a prendre à la légère on parle de lèvre atout important de la comunication verbal ou non!!! alors si on a un compliment dessus…
Mon p’tit bonheur à MOUA :
lundi je rencontre pour la première fois la fille d’une amie (9ans).
Deuxième rencontre jeudi , la petite me dit qu’elle pensait que j’avais le même âge que sa maman ( Moi 42 , la copine 34) , Merci ma puce t’es drôlement sympa. . . 10 minutes plus tard la petite c’est quoi ton secret? mon secret , pour quoi ma chérie ? Ben pour paraître aussi jeune .
J’adooooooooore la fille de ma copine !!!
Oui un vrai p’tit bonheur surtout en ce moment avec ma tronche de celle qui vient de se faire larguée et 2 petites puces qui passent leur première semaine de vacances chez leur papa , pas top.
Ah oui je me présente , Fabienne , fidèle lectrice , laisse peu (pas) de commentaire , mais bon y paraît qu’on fait ce qu’on veut ici tout en respectant les lieux Of course !
Bise