Il y a deux jours, je vous demandais de penser très fort à Stéphane Navarro, l'interprête de la pièce tirée de ce blog, "Dans la peau d'une grosse". Il passait en effet une audition importante pour lui. On n'a pas encore la réponse et il ne se fait pas de films, ils étaient nombreux. Mais il a eu envie de vous la raconter, cette audition.
Alors la voilà, pleine de ce je ne sais quoi qui fait qu'on l'aime, notre Cindy.
Qu’est ce qui est important ?
pour l’un ce sera de réussir son examen, pour l’autre de perdre trois, cinq, dix kilos, pour une autre de les aimer, pour un autre de savoir si oui ou non on va le garder ce troisième enfant bordel, pour l’autre si oui ou non on le rappelle ce mec pour lui dire que oui…que non… que merde. Pour un autre enfin, si oui ou non un jour il y aura quelqu’un qui va le rappeler…. Tout simplement.
Pour moi ces deux derniers jours le plus important c’était de la réussir cette putain d’audition. Parce que c‘est la Grosse pièce de la rentrée, dans le plus Gros théâtre de Paris. Avec deux putains d’acteurs que j’aime dans les rôles principaux.
Alors oui, ces deux jours à apprendre et répéter et répéter encore cette scène d’à peine trois pages c’étaient les plus importantes journées de ma vie. Puis d’aller dans ce théâtre, rencontrer Didier Caron, généreux metteur en scène l’écouter me donner des conseils avant de démarrer et avoir juste envie de lui dire que j’ai vu deux fois « Un vrai Bonheur »…
Et penser que c’est ça le plus important. Auditionner pour La Cage aux Folles. Reprise pour la première fois au théâtre depuis Michel S et Jean P.
Commencer LA SCENE et réaliser que Clavier et Bourdon sont là, dans la salle. Bafouiller. Ou plutôt avoir une absence. Alors oui là c’est sûr c’est ça le plus important. Se dire que j’ai raté « mon rendez-vous ». Bourdon a quand même écrit un de mes films préférés « 7ans de mariage » – que j’offre en cadeau à mes amis quand ils se passent la bague au doigt. Caro pourra confirmer ! – Et Clavier ben… Clavier quoi. Alors j’ai 8 ans, ridicule.
Mais tout le monde est gentil et je recommence. J’oublie que c’est important et je me lance. Je vais au bout.
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre. Ou plutôt arrêter enfin d’y penser et continuer de faire ce que je fais, la seule chose pour laquelle je crois avoir un peu de talent, jouer. Peu importe s’ils me rappellent finalement. Non, pas peu importe, en fait. Mais juste que ce jour là finalement, le plus important, c’est que j’ai réalisé que j’avais trouvé ma place.
Que j’en ai compris le sens.
Et le soir en rentrant chez moi, j’ai lu le blog de Caro et vos commentaires. Et ça c’est sûr, c’est le plus important de ma journée. Y’a pas photo.
Alors Merci du fond du cœur pour vos pensées. Et c’est promis on se reverra bientôt. Ici ou ailleurs…
C’est beau aussi quand Caro prête son espace à l’homme ou aujourd’hui à toi, Stéphane. Je ne te connais pas (oui je sais je n’insiste pas mais bon hein elle est où la tournée en province?) mais en même temps tu fais partie des personnes pour qui j’aimerais que les choses marchent, alors j’espère que ça va marcher !
que le fameux on vous rappelle te soit réellement destiné et pas une formule toute faite car je suis persuadée que tu le vaux bien et que tu saurais la défendre sur scène soir après soir cette pièce !
Ça doit être énorme de pouvoir jouer avec ces deux là. Dans une pièce culte en prime.
Je te souhaite vraiment que ça marche.
On croise les doigts pour toi, sincèrement.
C’est où qu’on écrit pour dire que sans toi cette pièce il lui manquera ce petit quelque chose qui fait la différence ?!
Dans mes bras Stephane c’est un bonheur de te lire ici tout comme ce sera un bonheur d’enfin arriver à te voir sur scène un jour (ben oui, je suis assez loin…)une grande ou une petite scène, ta scène, ton élément
bisous doux…
L’autre jour je suis passée sur le blog tard, trop tard pour laisser un petit mot, mais je continue de croiser les doigts pour toi jusqu’à la décision finale
biz
L’important c’est d’y avoir été, de ne rien regretter, et de continuer à y croire
Les blogs servent également à cela !
J’espère de tout coeur que ça marche!! Bonne chance!
J’aurais adoré te voir jouer Cindy, donc là maintenant, faut que tu sois pris, histoire que je te vois jouer quand même! Donc je me remets à croiser mes doigts de pied!
Sinon, crois-tu vraiment que tu vas arrêter d’y penser jusqu’au résultat final….?? Naaaan, allez je te torture et c’est pas sympa!
Bonne Chance à toi Stéphane, et merci à toi Caro, de le partager un peu avec nous!
Bonne journée.
On comprend Caro en lisant Stéphane pourquoi tu l’aimes tant… On croise les doigts!
Jouer avec Clavier et Bourdon…Waouh ! J’espère que tu pourras continuer à le faire longtemps… Bonne chance !
Merci pour les toutes mains et pieds croisés !
Non bizzarement j’y pense plus… ou plutôt si, je me demande qui va avoir ce rôle… car je pense qu’il est déjà au courant !
Mais je regrette rien… bon si, mon absence du début ;-)et en même temps c’est moi et je peux pas me refaire !
Et je pense à ma prochaine pièce…D’ailleurs je dois partir pour répéter mais je reviendrai ici ce soir !
MERCI !!!!!!!!!!
Une audition avec un Inconnu (parce que pour moi, Bourdon sera toujours un membre du trio) et Jacquouille la Fripouille, le Bronzé…waouh! J’aurais été tétanisée!
Je croise les doigts pour toi!
Moi, je dis que quand on a un rêve aussi beau et qu’on le touche du doigt comme tu viens de le faire, ça vaut le coup qu’on t’envoie plein de pensées positives…
On croise les doigts des mains et des pieds et tiens-nous au courant par le biais de Caroline, stp…
Un jour, rue de Trévise je suis entrée dans un tout petit théâtre toute seule. J’y ai vu une pièce qui m’a fait rire et pleurer. A l’entrée, il y avait une femme dont je connaissais un petit bout de vie sans jamais l’avoir vue, une femme ronde mais surtout enceinte. Je n’ai pas osé lui parler. Oui, j’ai été nunuche ! Alors le soir, j’ai envoyé un petit mail à Stéphane qui m’avait époustouflée, qui m’a fait rire et que je trouve incroyablement rayonnant (sa beauté n’y est pas pour rien !!). Et là j’ai reçu un mail d’une gentillesse rare, d’une humilité désarmante ! Vous avez du talent mais aussi de belles qualités humaines, il n’y a donc pas de raison que vous n’arriviez pas à vos fins surtout si vous êtes certain d’être à votre place ! Bon courage !!
J’ai une chair de poule, un truc de fou, à lire ce témoignage. Il n’y a rien de plus beau que cette certitude d’être au bon endroit pour soi, de faire ce pour quoi on est fait. Je vais joindre mes pensées à celles des autres, et espérer très fort. Une très belle continuation à vous !!
Je croise les doigts !!!!!!!
HIIIIII! La cage aux folles!(je suis hystérique là), tu m’étonnes que t’étais liquéfié! Mais tu l’as fait!! Parce qu’il le fallait! c’est fait hein, mais je croise les doigts! tu as tes chances parce que tu as beaucoup de talent. Et que tu sentes que tu es là où tu dois être, c’est déjà énorme, ces mots m’ont émue… Merci de nous avoir fait partager ça et bon vent là, ou ailleurs.
Ah mon Stéphane, j’ai manqué le RV sur le blog de Caro, mais rétrospectivement, j’en ai des frissons pour toi, et tu sais que je croise à fond les doigts !!!!
Ton témoignage est super émouvant, limite si je n’ai pas vécu l’audition avec toi. Des bisous
Vivement la reponse !!!! Je croises tout ce que je peux pour vous !
Sympa en effet ce prêt de blog !
Ma mère est une fan de la cage aux folles, je lui ai offert les DVD à Noël.
Bon courage !
Je croise tous mes petits doigts de toutes mes forces pour que ça ai marché!
Je croise tous mes petits doigts de toutes mes forces pour que ça ai marché!
Pas pu voir Cindy, pas encore pu voir Stéphane sur une scène, grande confiance dans les paroles de Caro, donc un peu à l’aveugle j’en conviens je soutiens à fond Stéphane… mais aujourd’hui ces belles paroles, ce texte plein d’une belle sensibilité et d’une réelle vérité me disent que j’ai raison à 100 % de te soutenir…
Fonce la vie est belle ! Si ce n’est pas cette Cage là ce sera certainement une autre… Te voilà prisonnier, fait comme un rat, tu as trouvé ta voie et ça c’est une grande grande grande liberté et une force… crois en l’expérience d’une grande fille de presque 40 balais qui se demande toujours ce pourquoi elle est réellement faite et ce qu’elle fera quand elle sera grande…
Bises et soutien amicaux et grandes brassées de positif…
Hey, déjà que j’étais revenu exprès du Chili pour voir Dans la peau d’une grosse, alors t’images pas les kilomètres que je pourrais faire pour La cage aux folles !!!
Et quel est ce projet en cours, sur quelle pièce travailles tu ? Parce que Clavier et Bourdon ils sont bien mignons mais si on peut te voir en ce moment dans une autre pièce moi je suis partante !
Racontes…
On y croit et on viendra t’ovationner
J’espère que ça va marcher pour toi… allez on y croit tous très fort!
Pour l’instant l’essentiel est de penser à autre chose, mais surtout de ne pas t’arrêter de rêver !!!
Good Luck
On pourrait penser que ces quelques lignes ont été écrites par Caro. Mêmes intonations, mêmes expressions.
Alors pour lune, merci de nous régaler chaque jour, et de nous faire connaitre un peu plus des artistes si frais, si vrais. Pour l’autre, merci de nous faire partager des moments intimes comme celui-là, et bon courage pour la suite si ça n’aboutit pas…
MERCI et bravo à vous 2 !
Et puis pour finir avec mes réflexions d’hier, puisque les commentaires du 8 avril sont fermés : puisque tu as décidé de conchier sur la communauté catholoique dans son ensemble, petites règles de vie à tenir dans l’avenir :
-Pas de gigot à Pâques, et encore moins de chocolat… S’agirait pas de fêter un truc à la con, une histoire débile de résurrection non ?
-Noël ? Quoi Noël ? Une histoire idiote d’enfant qui naît dans une crèche. Stupide ! Donc pas de cadeaux aux enfants, aux parents, rien du tout, nada, faut pas prendre les mécréants pour des enfants du bon Dieu non plus !
-Galette des rois ? Ca va pas non !
-Crèpes à mardi-gras ! Merde alors, c’est pas carême, faut pas déconner !
-Aller au mariage des copines ? Pour valider un acte spirituel hautement répréhensible ? Ca va pas non !
-Balades culturelles dans les petites églises romanes du Morvan, nul !
-Les cloches matinales des petits villages embrumés des vacances. Du bruit madame !
Et j’en passe, la liste est longue…
Bon, il te reste le 1er mai, sauf que le muguet, c’est moins festif, et le 14 juillet, les baloches, ça fait faire de l’excercice. Haloween ? Ah non, ça a beau être américain, ça vient d’une fête catho de ces crétins d’irlandais.
Bon, en fait, chier sur les cathos c’est cool, ça fait faire régime !
Je te souhaite sincèrement d’obtenir le rôle….Il faut espérer jusqu’au bout!
Mes doigts sont croisés (une excuse pour rien foutre!) je te dis merde aussi, ‘tain si j’avais un lapin sous la main j’lui couperais sa patte (nan j’déconne)
Bonne chance!
Pour ce que j’en sais halloween, noël et mardi gras sont à l’origine des fêtes païennes honorant d’autre divinités et qui ont été reprise par la chrétienneté pour contrer les croyances populaires.
On peut donc chier (ou pas) sur la religion et continuer à se goinfrer de crêpes, chocolats et se couvrir de cadeaux le 25 décembre….C’est pas beau la liberté?
Evidemment que u vas l’avoir. Parce qu’il faut que j’aille te voir, moi! J’ai raté Cindy. et on est plusieurs dans ce cas là. Tu ne peux pas nous laisser comme ça. De THE pièce de Caro, je ne connais que la réplique culte. Tu imagines ma frustration.
Tiens, d’ailleurs, les Auteurs, ça ne se fait plus de publier le texte d’une pièce de théâtre? C’est réservé aux auteurs morts? ça pourrait pas se faire??? ça passerait pas, écrit?
Parce que ce serait un moyen de la faire vivre autrement, cette pièce de ronde, pendant que les Divas Jouent Avec Les Plus Grands Des Chefs-D’oeuvre Immortels.
Bon, don’t feed the trolls, même les cathos, d’acc ?
Merci en tous cas pour stéphane, c’est vraiment adorable de le soutenir comme ça ! et très vite je reviens vous parler de cet autre projet, vous allez même pouvoir en profiter !!!
Tu sais Stéphane moi je crois que tu as aussi BEAUCOUP de Talent pour l’Humain… et je t’embrasse et j’ai hâte de te voir dans cette pièce comme dans une autre parce que tu le mérites…
Bizzz
Bon, je vais pas nourrir le troll pasque tu le demandes mais c’est dur.
Et pis pasque c’est pour Stéphane que je voulais écrire. Juste pour dire merci de partager ce moment avec nous. Pasque on dirait que c’est Caro qui écrit. Pasque c’est émouvant et beau, pasque trouver sa place, c’est un moment de grâce. Pasque je ne suis pas superstitieuse, mais que ça donne envie de croiser les doigts.
N’empêche, je savais pas qu’il fallait être catho pour visiter une église romane, musulmane pour visiter une mosquée ou bouddiste pour un temple ou hindouiste pour Angkor Vat.. Dis donc à Ste Sophie, doivent pas voir grand monde, si il faut être orthodoxe ET musulman.
Pardon Caro! Je le referais plus je promets!! ;D
Et le code est KUL, ah ben bravo!