Passe moi la ventoline

Ce qui est sympa, quand tu fabriques des enfants qui entrent dans la
catégorie "miasmes friendly", c'est que tu fréquentes régulièrement les
médecins.

Ce qui ne devrait pas être pour me déplaire puisque je suis du style "médical-addict".

Le problème, c'est que l'enfant est sournois.

A moins que ce ne soient que les miens.

Qui semblent dotés d'un gène en plus. Le gène qui fait qu'alors qu'il est mourant chez toi, dès l'instant où ton marmot pénètre dans le cabinet médical, il retrouve un second souffle. Au sens propre du terme. Et alors qu'il a toussé sans discontinuer de 23h à 6h30 du matin, même avec la moitié d'une bouteille de toplexil dans le coco mélangée à une dose normalement rédhibitoire de cortocoïdes, il s'arrête instantanément de suffoquer au contact du docteur.

Et respire comme jamais il ne l'a fait chez toi. Sans un bruit. Comme touché par la grâce divine.

Forcément, ledit docteur finit par te prendre à la longue pour une folle doublée d'une hypocondriaque par procuration. Et te congédie en te recommandant un "bon lavage de nez" sur lequel je ne reviendrai pas, m'est avis qu'on a fait le tour du sujet. Evidemment, à peine rentré, chouchou crache ses poumons infectés. Sauf que maintenant il est 20h00 et que tu es bonne pour SOS médecins, ça fera 78 euros madame, merci, voilà l'ordonnance et la prochaine fois emmenez votre enfant chez le médecin avant la pneumonie, c'est plus prudent.

D'aucuns suggèreront que je me précipite un peu trop rapidement chez le toubib. Et d'aucuns aura raison, tu sais que t'es pas si con. Sauf qu'avec les années, non. Je peux te dire que je laisse murir la chose. J'attends que ce soit bien gras, bien vert et que la fièvre soit détectable même avec un thermomètre frontal (donc supérieure à 39°)

Mais rien n'y fait, ces ingrats sont nés pour m'humilier, dès qu'on les mets sur la table d'examen ils ont une patate à faire passer Delarue pour un neurasthénique.

Du coup, je me suis mis au coaching parental. Sur le chemin, je les motive. "Tu tousses devant le docteur, hein ? Tu ne fais pas comme la dernière fois, après le médecin pense que maman lui raconte n'importe quoi". "Mais, maman, c'est pas facile, je le décide pas quand je tousse". "Je ne veux pas le savoir. Si ça ne vient pas, tu te forces un peu. Quand même, à ton âge maintenant, tu peux faire un petit effort. Et viens pas me dire que c'est un mensonge de faire ça, je l'ai quand même pas rêvée la nuit qu'on a passés à faire bouillir la cocotte dans la cuisine pour humidifier tes bronches, hein ?".

Bref, donc, je les encourage un peu. Histoire de garder mon peu de dignité ET de m'épargner le coup de fil à SOS médecin en pleine nuit puis l'expédition à la pharmacie de garde avec tous nos copains toxicos de la place de clichy.

Sauf que bien sûr, ça ne marche pas.

Voire pire: la dernière fois, après une énième visite où ce bon vieux docteur constate que y'avait rien de rien dans les bronches de grand machin qui pue des pieds, je fais mon chèque histoire de rétribuer monsieur Lavage de nez. Alors que j'explique tant bien que mal que contrairement aux apparences cet enfant était bel et bien proche de la crise d'asthme pas plus tard que y'a une heure, grand machin ne cesse de tirer sur ma manche, signe qu'il a quelque chose de méga important à me dire. Tout ça en répétant inlassablement "maman… maman…". La scie.

Tu connais un truc plus énervant toi ? T'es en train de chercher névrotiquement ta carte vitale, l'autre Hyppocrate te parle comme si tu avais douze ans et demi et Helmut hurle dans sa poussette rapport qu'elle a un peu chaud (= à deux doigts de se lyophiliser) dans sa combinaison-pilote que tu t'es absolument refusée à ouvrir de peur de mettre deux jours à la remettre et pendant ce temps, ton enfant de bientôt neuf ans ne comprend pas que tu n'es pas hyper aware pour une question du type "Est-ce que tu sais ce que c'est un carré magique ?".

Bref, excédée mais tentant de garder un semblant de calme (devant le corps médical je tiens à passer pour une mère parfaite et à l'écoute), je finis par lui répondre, doucement mais fermement: "quoi mon chéri ?".

– "Tu m'en veux pas, hein ?"

Regard interrogatif du médecin et légère angoisse qui me serre la gorge.

"Beuh, mais non mon chéri, enfin, pourquoi je t'en voudrais ?" Sourire crispé et regard complice au médecin, sur le mode "Ces enfants quand même, ils sont d'un bête parfois, hu hu hu".

Petit silence, puis voix de clairon du grand machin.

– "Ben j'ai peur que tu sois fachée parce que je suis pas arrivé à faire semblant de tousser devant le docteur comme tu m'as montré".

Bon bah voilà, depuis, à chaque fois que ça sonne j'ai peur que ce soit les services sociaux.

66 comments sur “Passe moi la ventoline”

  1. Claireddm a dit…

    :-)))))))))
    Evidemment, c’est une scène qui m’évoque beaucoup. Tous les mêmes…
    Le dernier coup en date ici, c’est lors d’une visite de révision (bilan de son développement), mon dernier a tellement joué au con que le médecin, nouveau, a délicatement suggéré que peut-être une prise en charge spécifique pour handicapés mentaux ne serait pas du luxe.
    Petit détail : ce fut la seule et unique visite chez le médecin où ce ne fut pas moi, mais le père qui a accompagné l’enfant.
    Très doué le père, qui n’a pas réussi à mettre son fils en confiance pour que celui prouve un tant soit peu, que son développement était parfaitement normal.
    Pas crispée du tout, j’étais, quand le père m’a fait le compte-rendu euh, tu comprends, y voulait rien faire….

    Répondre
  2. Prof a dit…

    Sympa le grand machin ! Tu le remercieras de ma part pour ce premier rire de la journée.
    Finalement, je vais peut-être arrêter d’être pressée que ma Boulette se mette à parler…

    Répondre
  3. Venise a dit…

    Le trou de la sécu, c’est toi alors ?
    j’ai les mêmes à la maison, qui se sentent complètement patraques/fatigués/épuisés/malades et qui lorsque je les conduis chez le pédiatre se sentent de suite beaucoup mieux à la perspective de louper un jour d’école. En conséquence, le pédiatre me délivre du bout des doigts sur son clavier THE certificat attestant que leur état a nécessité que je reste à leur chevet. Du coup, comme dans l’histoire de Pierre et le Loup, la fois suivante, je les envoie réellement malades à l’école, fiévreux et tout avec un cachet dans le gosier alors qu’il aurait mieux valu les garder au chaud…

    c’est la vie !

    Répondre
  4. Mélanie a dit…

    Ah ah, encore une fois totalement d’actu, j’étais hier justement chez le doc à essayer d’expliquer que si, mon bébé faisait des méga-quintes de toux à nous empêcher tous de dormir, et mon doc de me regarder comme une demeurée parce qu’il n’est pas du tout encombré cet enfant (ah, ben c’est moi, trop désolée, j’ai dû fantasmer alors, si ça se trouve chuis à deux doigts du syndrôme de Munchausen par procuration), de me filer un sirop en me précisant bien que ça ne soigne rien, bref.

    Une question me taraude : à quelle heure écris-tu tes chroniques pour qu’elles paraissent si tôt ? Tard le soir ou très tôt le matin ?

    Merci en tous cas pour tout ça 🙂

    Répondre
  5. Sophie L.l a dit…

    Caro, excellent billet!
    Un médecin à qui je disais ça une fois, excédée par la même constatation que les enfants se portent comme un charme dans le cabinet médical m’a dit(doctement ça va sans dire!): ça s’appelle le syndrome du paillasson -hop arrivé au paillasson l’enfant se sent mieux!-
    Des fois je me demande si ce n’est pas dû au soulagement réél de l’enfant qu’une tierce personne soit mise dans l’histoire…Mais c’est insupportable, oh oui!
    Histoire de gêne(?!) devant le médecin:Louise qui à 5 ans avait dit pendant que je signais le chèque: ah ben 20 euros c’est cher ou quelque chose comme ça!, et à qui j’avais fait la leçon: voyons ça ne se dit pas, on dit pas ça, je t’interdis pas beaucoup de choses mais je t’interdis de dire ça la prochaine fois eh bien la fois suivante je rédige le chèque et elle claironne:ah ben c’est pas cher!

    Répondre
  6. Mariec62 a dit…

    Le coup de la consultation à 78 euros, je connais aussi… pour un mal au ventre qui évoquait franchement l’appendicite. Arrivée chez le médecin ma puce avait oublié ses méchantes douleurs. Diagnostique : mère primipare dévorée d’anxiété. Sauf que le lendemain elle était vraiment malade.

    Ceci dit, depuis que ma fille a été hospitalisée pour une vilaine grippe doublée d’une gastro, je me fous pas mal de passer pour une névrosée en consultant trop tôt.

    Répondre
  7. Coconut a dit…

    Eh!!!…et l’histoire de la fille (moi) qui a rendez-vous depuis un mois un mardi matin (aujourd’hui, précisémment)avec son boss pour lui demander une augmentation et qui est bloquée depuis HIER SOIR 22H avec l’aînée qui fait une bronchite purulente..TU LA CONNAIS ?????

    Beh c’est mon histoire….

    Deux mois que je demande à voir mon boss histoire d’arrêter du manger du porc de chez Norma…

    Et sans AUCUN signe avant courreur..l’aînée qui se met à chauffer à 22H à 40° et à tousser…d’un coup, comme ça…sans même une once de morvouille annonciatrice d’Armageddon..

    Résultat..bibi annule ce matin à 9H son rendez-vous, Numéro 1 se porte à merveille et mange des crunchy crisps devant les dessins animés de la 5..

    Ca va me coûter au moins deux profiterolles cette affaire…

    Répondre
  8. Alabama a dit…

    À deux doigts de se lyophiliser!!!!

    Punaise:)))))))))

    je crois bien qu’on a le même modèle d’enfant et le même médecin.

    Répondre
  9. Gloups a dit…

    Bonjour !

    Caro, je te remercie pour ce billet ! Parce que je croyais être folle d’appeler le toubib quand le gnome frôle 40° et que sa maman ne le fait pas, et que j’entends, après 5 bronchites en 2 mois il fait ses anti corps. Quand je lis les comm, ça me rassure : elles sont ici les vraies mamans ! Ce qui fait que pour le mmt, chaque fois que le gnome est entré dans un cabinet médical, il a pas fait semblant !
    En revanche, mon corps à moi que j’aime me fait le même coup ! C’est le jour où je prends rdv chez le spécialiste que pouf, plus rien ! Les boutons bizarres se volatilisent dans la nuit alors que ça fait bien 3 mois qu’ils sont là, cette douleur dentaire qui m’empèche de dormir, pouf, plus rien du tout le matin du rdv etc…
    Une chose est sure, pour le gnome (le pas à moi ou le futur à moi), j’opterai pour la consultation automatique, quitte à passer pour une névrosée de la consult’, mais pas passer à côté d’un truc grave !

    bonne journée

    Répondre
  10. La Bureautière a dit…

    Si ton pédiatre ressemble à House, il va falloir que je commence à me trouver des gamins à louer…je les prendrais donc en très bas âge, incapables de parler, si je tire les conséquences corrects de ce billet drôlissime!!

    Répondre
  11. Christine a dit…

    Tous pareils ces mômes ! ma fille a 17 ans et quand je lui prends RV chez le toubib, j’insiste tout le long du trajet pour qu’elle n’oublie pas , qu’en plus de la gorge, hier elle ressentait quelque chose là, et puis là aussi, et puis avant-hier elle avait mal au genou droit …
    une fois dans le cabinet médical, il faut que je lui tire les vers du nez, surtout, tu n’oublies rien , tu en es sûre ?
    et je passe encore une fois pour une mère poule et qui couve son grand bébé de 1,76 m…!
    Mais qu’est-ce que tu me fais rire encore une fois !

    Répondre
  12. Apo a dit…

    J’adore !!!
    C’est une loi de Murphy tu crois ? Ou bien ce sont juste nos enfants qui adoooorent nous faire tourner en bourrique ?
    Je sens que ma petite 2e est une graine de grand machin. Il y a 2 mois elle est tombée et plusieurs heures après j’ai remarqué qu’elle gardait son bras contre elle et criait quand elle s’appuyait dessus. Direction les urgences, où elle s’est follement amusée à escalader les sièges de la salle d’attente et à courir dans les couloirs… Lorsque l’interne de 12 ans est arrivée elle m’a dit, comme si c’était MOI qui avais 12 ans, elle n’a pas l’air d’avoir très mal…. Dans le doute elle nous a quand même emmenées à la radio (ma fille sautillant de joie), là, même regard exaspéré de la manip radio en voyant ma fille rire aux éclats et pourtant finalement il y avait bel et bien une fracture.

    Et puis là par exemple elle a toussé toute la nuit et j’aimerais bien qu’à l’école elle s’arrête miraculeusement de tousser, ha non ? ça ne marche pas dans ce sens ?

    Répondre
  13. La Papote a dit…

    Excellentissime !!!
    Les enfants sont absolument formidables !!!
    Tu pourrais peut-être demander à SOS Médecin s’ils ne pourraient pas te faire une carte d’abonnement, genre La Boîte à Pizza (tu achètes 10 consult et la 11è est gratuite)…

    Répondre
  14. Jen a dit…

    La vache, tu dois te sentir un peu mal quand même!!!

    Suite à des problèmes à l’école, j’amène ma fille chez la psy. Elle lui explique que quand je la gronde elle a le droit de ne pas m’aimer. Et que quand je la gronde j’ai le droit de ne pas l’aimer et là grand moment de solitude :

    – toutes façons même quand elle me gronde pas elle m’aime pas. Elle me dit des fois qu’elle m’aime pas, qu’elle va me vendre ou me laisser au bord de la route rentrer toute seule

    Oh my god!!! Où a-t-elle entendu un truc pareil????? La gueule de la psy!!!! c’était du genre je comprend mieux pourquoi votre fille a des soucis de concentration

    Répondre
  15. Caro a dit…

    Bon, et c’est qui qui EN PLUS D’UNE BRONCHITE ressemble à un clafoutis aujourd’hui ? Hein ? C’est qui qui a la varicelle aujourd’hui ?

    Beh oui, c’est Helmut.

    Coconut, c’est peu dire que je te comprends, j’avais une big réunion avec tous les boss ce matin. Et pan, je suis de corvée varicelle, l’homme étant en déplacement toute la journée.

    Bon bah voilà, je vais pouvoir papoter aujourd’hui…

    Répondre
  16. Caro a dit…

    Jen, j’adore, j’ai de bons souvenirs de la psy moi aussi, je raconterai…

    Lagale, juste, je rigole pas avec l’asthme, je me suis retrouvée avec grand machin sous oxygène pdt une semaine il y a quelques années, on sort tout juste des traitements de fond…

    Répondre
  17. Fabienne a dit…

    Ha ha ha
    un fou rire de bon matin merci caro …

    je suis pareille … et non ce ne sont pas juste les tiens, il parait que j’étais comme ça aussi petite … à l’agonie de la mort toute la nuit avec ma mère sautillant partout dès que le Dr arrivait à la maison, parce que dans le temps il y a 30 … et qqes années les médecins se déplacaient encore …

    Mes fils aussi je leur dit bien, tu montres au Dr comme tu as toussé ? tu parles … mais la nuit suivante c’est qui qui pleure en disant j’ai maaaaal moi suis malade (petit machin a 3 ans …) et c’est qui au bout de 3 nuits à ce rythme qui est au boulot avec une angine carrabinée ? à pouvoir à peine articuler quand le téléphone sonne …

    Ma pauvre de là à ce que le bon docteur te pense atteinte de munchausen … aie aie ça fait flipper quand même …

    Répondre
  18. Nath a dit…

    Trop trop trop fort.
    Je me suis délectée en lisant ton billet !! La chute, ton style si drôle et si juste…

    Ca me rappelle quand j’étais petite et que ma mère m’accompagnait chez le médecin. Je contredisais sans cesse ce qu’elle disait au médecin à mon sujet. Je vais appeler ma mère tout de suite et m’excuser, je crois !! 🙂

    (et sinon, le coup de la combinaison, je fais la même chose. J’ai pas envie de me taper une suée – et la honte – en la remettant à mon fils.)

    Mince, bon courage pour la varicelle 🙁

    Répondre
  19. Gwe a dit…

    Tu connais la chanson de Didier Super les enfants faut les brûler
    Moi, parfois, ça m’aide à rire et donc à relativiser…. Elle est sur mon blog…
    Et aussi : mes excuses, dans mon commentaire d’hier, il y avait des fautes d’orthographe dont j’ai trop trop honte 😉

    Répondre
  20. Ploquette a dit…

    Mouarf !
    Il t’a vraiment fait cette scène là, ton enfant9ans ?! Wouhouh… tu devais être dans tes petits souliers 🙂

    Sinon, très bonne idée ce coaching parental, même si Hyppocrate-le-corps-médical n’a pas eu l’air de lui donner la même satisfaction à ton idée super génialissime !

    Répondre
  21. Marie-laetitia a dit…

    Pour avoir une asthmatique à la maison, je te recommande chaudement l’humidificateur, que tu mets en route le soir après vento/béco (fixo ? t’en es où dans le corticoïde ?) et qui humecte toute la nuit (lesmursdela chambre…) les bronches de tes zamours.
    Pour la prochaine visite tente l’intimidation … si tu tousses pas chez le docteur j’en conclus qu’à la maison tu faisais semblant ? et là je vais être en pétard tu peux me croire après la nuit que tu m’as fait passer …

    Répondre
  22. Marie-laetitia a dit…

    Euh rapport à la varicelle : si je te file mon adresse par mail tu m’envoies une croûte ? Non parce que ma 2eme l’a toujours pas faite et plus c’est tard plus c’est pire comme disait Mémée.

    Répondre
  23. Emmanuelle H a dit…

    Dis donc, c’est le même qui t’a fait si je puis dire le coup du zizi ( raconté il y a peu) ? et chez le même toubib ? …..
    y a pas à dire, on n’est jamais jamais déçue par nos progénitures chéries !!

    ps : si ton docteur il ressemble à ce point à house, je déménage tout de suite et deviens très malade !!

    et sinon, prête pour le Nouvelle Star ? je ne peux pas te cacher que je regarderai l’émission demain sur M6 replay, conditionnée par ce que tu en auras dit !!!

    Répondre
  24. Emmanuelle H a dit…

    Ah oui, et tout comme marie-laetitia, je veux bien un bout de varicelle pour ma troisième qui persiste à ne pas vouloir l’attraper, alors que tout le monde l’a ds notre village ….
    ils ont quand même l’esprit de contradiction, ces mômes !!!

    Répondre
  25. Loop Of Kurland a dit…

    Pauvre rose. C’est pas marrant, la varicelle tout petit.
    Quant à pue des pieds, il est trop grand pour pas faire exprès!
    Re-venge toi en racontant ses horreurs sur le net, moi je dis.

    Répondre
  26. Marie-laetitia a dit…

    @Emmanuelle H ma mienne l’a pas eue alors que le mouflet gardé en nourrice l’avait ! M’a fait le coup 2 fois !! et tu peux être sure qu’elle l’aura au pire moment possible. Vais ptete la faire vacciner ….

    Répondre
  27. Emmanuelle H a dit…

    @ marie-laetitia ( et désolée caro pour cette parenthèse HS) : un vaccin ? contre la varicelle ? ça existe, ça ?
    pour autant, c’est tellement qu’ils l’aient tout petits, cette varicelle….je l’ai eue à 14 ans, et n’en garde pas un bon souvenir…et l’ai à cette occasion refilée à ma mère qui en avait 38 : souvenir exécrable, des mois à s’en remettre et cascade de soucis médicaux en prime !

    donc punaise ! caro, tu veux pas que je te garde helmut pendant sa varicelle, sois sans crainte, elle dormira dans le même lit que ma dernière et tu pourras aller à tes réunions !!!

    et je la bichonnerai !

    Répondre
  28. Anne a dit…

    Bonjour Caro, déjà hier avec le billet sur l’attrape-morve je me suis sentie (trop?) concernée, mais disons que là tu piques un sujet brulant d’actualité… j ai emmené hier ma Naine2 mourante à l’hosto… et ai fini par m’excuser d’être venue pour rien… Courage avec la varicelle de Rose, en plus du reste. Bonne journée (ici c’est le matin)

    Répondre
  29. Chiara a dit…

    Nous avons eu une période urgences pédiatriques, il y a quelques années, pour ma première fille au moment de la naissance de sa sœur. D’abord elle s’est cassé le bras quand j’étais encore enceinte. Ensuite, quand sa sœur avait trois semaines elle est tombée d’un arbre (pas de très haut, environ 1.50 m), mais elle a quand même passé deux jours à l’hosto, elle s’en est tirée avec une petite entorse cervicale et une attelle dans le dos pendant deux mois. Et ensuite il y a eu plusieurs bobos plus ou moins graves (jamais très graves, heureusement, au pire quelques points de suture) ; à la fin ils ne nous demandaient même plus notre nom aux urgences.
    Une fois elle s’est déboitée l’épaule en enlevant son pyjama (!!!). J’étais affolée, (ma petite chérie toute cassée, le bras à l’horizontale, impossible de le bouger) les pompiers nous ont emmenées à l’hôpital, les temps d’arriver plus rien, l’épaule s’était remise toute seule ; je me suis sentie super piteuse d’avoir fait déplacer tout le monde pour rien….

    Répondre
  30. Mme Doudou a dit…

    Comment il essaie de te faire passée pour une Munchausen par procuration !!
    Bon, pour la varicelle, tu devrais pas avoir à convaincre Helmut de feindre les pustules 😉
    Courage !

    Répondre
  31. Cécile - Une Quadra a dit…

    Je vois que pour une fois j’ai de la chance, enin si on peut dire…
    A la voir en salle d’attente mademoiselle est normale mais à l’examen ils sont toujours surpris de ce qu’ils découvrent 😉 La fois où ça s’est terminé par 8 jours d’hspitalisation elle faisait de l’escalade dans la salle d’attente des urgences, c’était en période de bronchiolite ils ont failli me renvoyer dans mes pénates sans nous recevoir, débordés, mais une température à 40,1°, la mention d’une CIV et l’historique des crises d’asthme déjà soignées chez eux les ont poussés à un examen plus approfondi, radio des poumons franchement moches, antibios, perf etc…
    Et oui ici aussi miss pête le feu mais faut pas se fier aux apparences… je risque souvent de laisser passer des trucs… Sans compter le côté Sarah Bernhard qui fait les déclarations de douleur incontrolables post engueulades etc sont prises avec prudence… Mais bon je prèfère encore passer pour la cruche qui panique que de me faire engu** parce que Comment mais avec une CIV vous DEVEZ me l’ammener à la première fièvre Ben oui mais pas vu 😉
    Et la pédiatre c’est pas House même en femme. Elle est assez cool et elle sait que si je veux un RV c’est que la miss n’est pas fraîche vu que je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois déjà 🙁 Et j’ai même eu son N° de portable à l’époque asthmatique.

    Il est balaize ton grand qui pue de pieds pour te mettre la honte quand même…

    Bon courage pour la varicelle, j’espère qu’elle n’est pas trop fort

    Répondre
  32. Eddie a dit…

    C’est l’effet placebo 🙂
    l’enfant est soulagé car le médecin est là pour le soigner, mais comme il est soulagé, le medecin n’a plus rien à soigner…
    La solution est toute simple : demande au médecin de venir habiter chez toi, et tes enfants ne seront plus jamais malades ;-ppp

    Répondre
  33. Ck a dit…

    Ah oui. moi j’ai un autre symptôme super bizarre ici, systématiquement trés malade le Samedi (allez donc chercher un medecin le samedi en rase campagne de libre…) ou pire la nuit de Samedi à Dimanche

    Y a un moment de ma vie ou j’ai même pensé a salarier un medecin au lieu de devoir poireauter dans les salles d’attentes toutes les semaines, economiquement, suis pas sur que ça aurait ete rentable, mais quel confort.. moi si j’etais Madonna (ou autre multi millionnaire) je ferai ça!

    Répondre
  34. Cécile - Une Quadra a dit…

    @ Kinou, moi aussi mais seulement quand il est barbu, lorsqu’il se rase il perd beaucoup de son charme à mon gout 😉
    Bon faut pas avoir la peau fragile, mais en même temps vu la distance entre sa barbe et ma peau je ne prends guère de risques 😀

    Répondre
  35. Marylène Sud a dit…

    Souvenirs souvenirs. Il était une fois, une maman en séjour à Tahiti. Son cher aîné avait la plaisante habitude presque tous les dimanches soirs d’avoir une fièvre de cheval, une forte migraine et la nuque raide….. donc urgences à l’unique hôpital de l’île où le médecin sarcastique me demandait régulièrement si mes we à la plage se passaient bien… et que les urgences étaient aussi ouvertes en semaine.
    Bref, un dernier dimanche soir, ce cher urgentiste m’a un peu envoyé sur les roses, moi, et mon hypocondriaque sauf que le lundi matin aux aurores la méningite a rendu visite à mon gamin. Le mari en déplacement, j’étais seule avec le second qui avait six mois J’étais folle d’inquiétude et de rage et mon pied n’a pu s’empêcher d’aller valser vers un point d’anatomie délicat de l’urgentiste. L’histoire s’est bien finie.. L’aîné fait des grippes méningées régulièrement, le second est passé au travers, ma jambe est toujours alerte. Par contre, pour les c*** du doktor, j’en sais rien

    Répondre
  36. Nineusa a dit…

    @ Emmanuelle H: oui ça existe le vaccin contre la varicelle et aux USA c’est obligatoire pour les enfants qui vont en collectivités. Mais aux USA, ils adorent les vaccins!
    Caro, je compatis! Je crois que je vais rester expatriée encore un petit peu pour pouvoir traduire à ma sauce les interventions intempestives.

    Répondre
  37. Nonolerobot a dit…

    Faut avoir l’estomac sacrément bien accroché aujourd’hui pour te lire (c’était limite pour moi vu que je suis perpétuellement en migraine), mais j’imagine que c’était le but et j’imagine que Docteur House c’est pour nous consoler?

    Répondre
  38. La Cuiller En Bois a dit…

    Moi c’est le contraire.
    J’ai trainé ma fille chez le toubib pour lui démontrer qu’elle n’avait rien.
    Jour de honte !

    Donc mon ainée, 17 ans, sportive comme des charentaises usagées, se lève du canapé ou elle regardait Hélène et les Garçons en s’avalant un bol de Frosties ..
    Aie maman je me suis fait mal au genou

    J’en ai vu d’autres …

    Le lendemain elle part au lycée, revient le soir Man ! pas pu faire gym j’avais trop mal au genou. Coup de fil d’une copine tu viens te promner avec moi ? J’arrive !

    J’en ai vu d’autres …

    Au bout de huit jours ou elle geint mais si regarde mon genou est plus gros que l’autre Moi à genoux, à regarder, ne voyant que dalle comme différence, je décide de prendre le taureau par les cornes et la trainer chez le toubib pour lui faire la honte de sa vie.

    Examen …
    Votre fille a une entorse du genou Madame. Cela lui est arrivée quand ?

    La madame s’enfonce dans le fauteuil en murmurant il y a une semaine

    Regard étonné du toubib qui pose LA question Et comment c’est arrivé ?

    La, la Madame elle se redresse, se tourne vers sa fille et lui dit et bien raconte …

    Au coup du levage de canapé le toubib a éclaté de rire … ouf … L’honneur de la Madame était sauf !

    Répondre
  39. Lady Lily a dit…

    Oh ben y’a aussi faire revenir 6 à 7 fois le toubib à la maison et à chaque fois qu’il rapplique le bambin il a plus rien…
    Un peu une manifestation psychosomatique, que même le bébé il sent que le toubib il rapplique…
    Ma mere à souffert….

    Répondre
  40. Cat a dit…

    C’est surement une bétise, et tu y as probablement déjà pensé, mais est-ce qu’il n’y aurais pas plutôt un truc hallergène chez toi, qui déclencherait des crises de toux qui ne seraient pas des rhumes, mais de l’asthme ? J’en parle d’expérience, parfois, on ne fait pas la différence, tant qu’on ne tombe pas sur un super médecin !

    Oreillers en plume, moquette, poils de chat, ton joli tapis ?

    Répondre
  41. Zalapabelle a dit…

    Ouarf. Je me disais justement que les marketeurs devraient inventer l’abonnement chez le médecin. Tous les mercredis 15 heures. C’est pour qui aujourd’hui ? Et qu’est ce qu’il a ? Moi je dis, pratique niveau organisation…

    Répondre
  42. Serpentine a dit…

    Excellent ! c’est vrai que si c’est le même médecin qu’à l’époque du encore le zizi, il doit vous regarder bizarrement quand vous arrivez !! (et rigoler aussi !)
    Mon docteur a le malheur d’être encore bien plus sexy que le bel Hugh, jeune, sympa, compétent, bref que ma fille ait un petit rhume ou quelque chose de plus important, on peut dire que j’y vais souvent !! (oui je sais mais il vaut mieux être prudente, même pour un simple rhume, les enfants sont si fragiles !!)
    Bon courage à Helmut pour sa varicelle (à ton sommeil aussi ! ) et bonne Nouvelle Star si tu arrives à la regarder sans trop être interrompue..

    Répondre
  43. Valérie a dit…

    C’est carrément la honte !!! Et ça, je connais, j’ai 3 filles et même 4 parfois (famille recomposée) de 3 ans à 12 ans et elles m’en font voir de toutes les couleurs quelquefois ! J’ai vraiment failli avoir les services sociaux… Et puis, pourquoi les enfants ont toujours des trucs bizarres la nuit ou le dimanche, hein, pourquoi ?

    Répondre
  44. Gali.cherry a dit…

    Je ne peux absolument pas critiquer j’étais comme ça…

    Et mon prof d’SVT m’avait expliqué que c’est psychologique, que certaines personnes sont terriblement malades, mais une fois devant le docteur, dans un environnement propice à une guérison, on se rassure intérieurement, tout ça c’est encore une histoire de subconscient de m*rde, et pouf! plus rien.

    On est tellement rassuré par les soins que l’on va recevoir qu’on se croit guéri sur place… ! Sauf que la sensation est hélas éphémère et une fois qu’on est plus dans la bulle protectrice du cabinet médical, on n’est plus rassuré, bobo-j’suis-malade.

    Ou alors mon prof d’SVT était taré, ce qui n’est pas invraisemblable !

    Répondre
  45. Gali.cherry a dit…

    Je ne peux absolument pas critiquer j’étais comme ça…

    Et mon prof d’SVT m’avait expliqué que c’est psychologique, que certaines personnes sont terriblement malades, mais une fois devant le docteur, dans un environnement propice à une guérison, on se rassure intérieurement, tout ça c’est encore une histoire de subconscient de m*rde, et pouf! plus rien.

    On est tellement rassuré par les soins que l’on va recevoir qu’on se croit guéri sur place… ! Sauf que la sensation est hélas éphémère et une fois qu’on est plus dans la bulle protectrice du cabinet médical, on n’est plus rassuré, bobo-j’suis-malade.

    Ou alors mon prof d’SVT était taré, ce qui n’est pas invraisemblable !

    Répondre
  46. Ali a dit…

    J’ai ri, beaucoup ri. Mais c’est pas possible en vrai si ? T’es sûre que ce sont de vrais enfants ?
    Le mien ne se prête toujours pas à se genre d’exercice vu qu’il n’est jamais malade (ne baves pas s’il te plaît). En fait, le mien, dès qu’il tousse ou qu’il a mal quelque part je lui dis On va chez le docteur ? Et il est guéri instannement ! Magique aussi !

    Répondre
  47. Noémie a dit…

    J’ai beaucoup ri en te lisant…

    Quand ils sont enrhumés, les enfants toussent beaucoup plus la nuit que le jour. Le jour ils se mouchent, ou bien ils reniflent et avalent leur morve… La nuit, elle leur coule au fond de la gorge, ça chatouille, et ça les fait tousser (d’où l’intérêt de ton lavage de nez au coucher! 🙂 ) En plus comme ils ont le nez bouché ils respirent la bouche ouverte, le nez ne joue plus son rôle d’humidificateur naturel, l’air inspiré est sec et irrite encore plus pharynx, larynx, et trachée….
    L’humidification, les lavages de nez, sont les seuls remêdes (ça, et un oreiller pour les plus grands!)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>