Attends ma crotte, c'est pas moi qui suis en panne. C'est mabulle
qu'a foiré tout le week-end. Et du coup, ben moi, j'ai fait carême de
blog. C'est de saison. Ou presque.
Tu vas me dire que j'aurais pu écrire un billet sur word et le balancer dès que ça aurait remarché.
Oui.
Mais non.
Parce que vois-tu, moi, je suis du genre qui ne peut écrire ses billets que sur l'interface du blog. Sans filet, tu vois. Je suis une funambule de l'écriture, comprends-tu ? J'aime bien l'idée de pouvoir tout perdre en deux dixièmes de secondes, parce que bien sûr, pas de sauvegarde tant que tu n'as pas enregistré ton texte.
Je ne te cache pas qu'après, quand je perds deux heures de boulot, je pleure et je me jure que plus jamais je serai aussi conne. Sauf que je suis d'un versatile tu n'imagines pas. Et le lendemain, je refais la même erreur.
Je suis aussi du style à me dire tous les jours qu'il faut que je fasse du marbre, que je prenne des notes, que j'aie quelques posts d'avance.
Mais que nenni, je ne m'y tiens jamais. Et donc je suis en flux tendus.
Bref, je meuble, je meuble, je tente de cacher la misère mais tu l'auras compris, pas de billet pour aujourd'hui.
Je reviendrai demain, avec plein d'idées dans ma besace. En attendant, une petite pensée émue pour nos monarques qui se brûlent probablement les pieds sur le sable des plages mexicaines. A moins qu'ils ne soient dans l'avion et qu'ils aient le cafard, comme toi et moi quand les vacances se terminent. Quand je te dis que ce sont des gens simples. Une bonne fois pour toutes, même Nicolas fait caca.
Ou alors, Carlitamachérie est en train de se faire remonter le wonderbra rapport qu'elle a laché le morceau devant plein de journalistes sur ce petit week-end anti-crise à Guadalajaja. Alors que depuis une semaine, c'était motus et bouche cousue à l'Elysée, histoire que ce genre d'agapes juste après Megève et le Brésil ne nous rendent pas chafouins, nous les pauvres.
C'était sans compter notre première dame qu'on a, et qui a claironné à la fin de sa soirée humanitaire jeudi: "Je pars, Nico est en bas, on file au Mexique !"
Et hop à Créteil.
Allez, en même temps, elle fait des économies figure-toi, Carlamamour, elle le dit dans le figaro. Elle a la chance de rentrer dans les prototypes des couturiers. Du coup, la maligne, elle ne porte que du prêt à porter, pas besoin du sur-mesure de la haute couture. Y'a pas de petites économies, ma chérie.
Ah làlà on en a de la chance d’avoir une première dame aussi simple !
Et puis suggère à Mabulle de faire faire des enregistrements automatique pendant la saisie. Blogspot le fait et cela m’a souvent sauvé un billet.
Caro, tu es une véritable héroïne de la blogosphère qui prend chaque jour le risque de perdre ce qu’elle est en train d’écrire, à la merci d’un petit pied (ou grand qui pue ;-)qui se prend dans le câble, d’une petite main qui vient martialement taper avec la paume sur le clavier.
Dis, ça ne t’a pas paru bizzare ce plantage de deux jours juste quand Nico n’est pas là pour te surveiller et qu’en plus il voulait garder son escapade secrète? Enfin je dis ça, je dis rien…
Je suis venue vérifier plein de fois … sniff , sniff .
Caro , toi qui a les mots pour l’écrire , dis moi vite si cette addiction porte un nom !
Je te souhaite une journée toute lumineuse , après tout y a pas de raison
et t’envoie un sourire .
Tout comme toi, j’écris les posts de mon blog (au fait , séraphine a cité le titre dans son comm’
directement sur ma bulle. Mais ce week-end, rien blackout total
tout juste quand je trépignais d’impatience de mettre en ligne le cadeau de So… c’est pas juste !
quant à la suggestion de valérie, oui, ça pourrait être une bonne idée à glisser, toi qui as un blog influent ! surtout qu’il est question que les autres blogs abandonnés disparaissent de mabulle
ARGhhhhhhh
… désintox violente ce week-end… pour une fois que j’avais le temps de te lire! Mabulle je ne te remercie pas!
Mais à toi Caro, une bisotte amicale…
Moi j’ai surtout eu peur que cela dure plus longtemps…
Bises
Encore une fois Caro, je pense qu’il serait inutile de conserver en réserve quelques posts de rechange. Pour ma part, je pense qu’un blog n’est pas non plus un journal quotidien acheté dans la presse où il faut coûte que coûte noircir du papier. Le blog est en maintenance, et bien on patiente….
Je préfère de loin avoir tes états d’âme, ton humeur, à chaud quand toi tu le décides, c’est tellement plus vrai et criant de vérité.
Et si ta vie privée et professionnelle fait qu’à un moment tu n’as plus une minute pour toi et que tu n’as pas le moral, c’est tout à fait normal de laisser de côté ce blog pour mieux le retrouver quelques jours après. T’inquiète, à chaque fois les lectrices surveillent ton retour de très près et se jettent de toutes façons sur tes articles.
Donc, reste toi même, comme tu l’as toujours fait, c’est ce qui a fait la richesse de ce blog.
Le principal est que ça refonctionne et si tu as pu souffler (et dormir) un peu c’est bingo !
Mais pourquoi ne suis-je pas comme Carlamonmari ? Je ferai des éconocroks pour m’habiller ;-p
C’est ca, c’est comme maman, elle arrive d’australie et hop, un petit we à Bruxelles!
moi, je reste ici en revant de Venise, mais le printemps qui arrive par les amandiers nous console de tout.
bonne journée
Dans mes bras Caro
Jamais personne n’a compris pourquoi je pars du boulot en disant d’un ton jovial et hop à Créteil
Aujourd’hui je lance un gigantesque cri de joie, merci Caro pour ce fugace instant de bonheur
;-)))
NON!!!!! Jalouse ! Nicolas ne fait pas caca!!! Nicolas fait plus caca! Mieux caca!! Et pourquoi??? Je vais te le dire, moi!Parce qu’il n’attend pas qu’on fasse caca à sa place. Chaque caca, il est allé le chercher avec les dents. C’est quand même le président du pouvoir caca!
Mmmmm…. la régression a du bon… :-))
Desperada
Tant que c’est que le weekend alors ça va, plus aurait été difficilement supportable!
Moi aussi j’écris sur mon blog au jour le jour et sans note et sans doc word par contre quand ca plante jui a deux doigts de pleurer…du coup maintenant je copie toutes les 5 mn lol
Bon evidement mon blog est loin d être aussi attendu et fréquenté que le tien mais ne crachons pas sur les petits blogs ou les premières dames habillées en prototypes haute couture!
Desperada
Bonjour Caroline.
Justement par rapport au bug de la plateforme ce week end : apparemment Vincent voudrait mettre en place un systeme qui ferait qu’il s’occuperait des bulles influentes (donc la tienne en fait partie) et établierait un systeme payant (on ne sait pas encore de quelle façon ni de combien)
Le problème étant, c’est que nous sommes loin d’être tous des influents, du moins à ton échelle. Mais nous avons tous des lecteurs réguliers et fidèles. Et étant étudiants pour la plupart, on ne peut pas se permettre de payer pour blogguer.
Si je fais appel à toi, c’est pour savoir déja si tu étais au courant de cette nouvelle situation et surtout, et ensuite, pour savoir ce que tu en penses. Parce que je dois admettre que, bien que nous attendions tous des informations de la part de Vincent, nous avons tous peur de devoir faire nos bagages et quitter ce lieu que nous aimons tant et nous considérons qu’il y a une certaine injustice (même si nous comprenons parfaitement les raisons évoquées par Vincent, la principale étant qu’il est tout seul à s’occuper de la plateforme.)
Bien a toi.
Ange.
Tu es revenue !
C’est bien ça le principal !
Quant à Carla… Pfff, c’qu’elle me gave celle là…
(Moi quand j’écris mes billets, j’ai toujours tendance à faire un petit pomme+C (ou control + C selon…) avant d’appuyer sur balance la sauce et ça m’a déjà sauvé plus d’une fois.)
Caroline,
Je rejoins le message qu’a si bien exprimé Ange, à propos de la situation à venir de Mabulle.
Certes, il ne s’agit que d’une plateforme de blog, mais qu’ils traitent de cuisine, de vie politique, qu’ils soient journaux intimes ou blogs d’humeurs, chacun possède, à l’échelle de son auteur, une importance: celle de la liberté de s’exprimer, sur une plateforme gratuite, et sans impératif lié à des statistiques.
Alors bien entendu, nous comprenons ce à quoi Vincent doit faire face en tant qu’administrateur de Mabulle, mais en revanche nous nous inquiètons de savoir que peut être, nous autres, blogs non influents ou blogueurs dans l’incapacité à payer, devrons (peut-être, encore une fois), migrer d’ici, pour que soient privilégiés des blogs qui eux, sont influents.
Nous pensons qu’il est important qu’il existe cette diversité sur Mabulle, et c’est pourquoi aujourd’hui j’écris ici pour recueillir ton avis et impressions.
Lara, le cul par terre (pour aujourd’hui du moins).
Bon alors pour cette histoire de Mabulle, j’étais au courant qu’il y aurait des changements mais pas de façon aussi précise. Je ne permets pas de juger, Vincent est en effet tout seul pour gérer cette plateforme avec les inconvénients que ça comporte, cf le plantage de ce we. Personnellement, je jouis d’un statut particulier chez Mabulle puisque je peux mettre ma propre pub. Mais que les choses soient claires, je rétribue Vincent en conséquence. C’est un arrangement qui nous regarde mais je ne voudrais surtout pas qu’on puisse penser que parce que je suis soit disant influente, je suis privilégiée.
Après, je trouverais ça bien dommage que Mabulle devienne une plateforme payante alors qu’elle était un ilot de convivialité et de gratuité. Mais connaissant un peu vincent, s’il a pris cette décision, ce n’est pas pour faire du fric, mais pour tenter de sauvegarder cette activité tout en prenant une nouvelle voie professionnelle.
Ceci étant dit, je préfèrerais que les discussions sur le sujet se tiennent sur le forum de mabulle et pas ici, je ne suis pas représentante de Mabulle…
Je ne ME permets pas de juger, faut-il lire…
Désolée Caro, j’ai pensé que poster chez toi était le plus rapide pour te contacter d’autant plus qu’on te voit rarement sur le forum (mais comme une blonde que je suis je n’avais point pensé au message privé)
Bref, ceci étant dit, merci pour ta réponse.
Aaaaaah, c’était donc ça !!!
Moi, qui me suis excitée sur ma box tout le we en lui demandant pourquoi elle refusait de me connecter à ton blog…
Du coup, elle s’est vengée, hier soir et ne veut plus me connecter à rien du tout : plus de téléphone, plus de télé, plus d’internet…
C’est la crise !
Encore une fois, le problème n’est pas blogs influents versus blogs pas influents, le problème est juste que Mabulle va devenir payante. Après, les non influents (je déteste ce jargon) pourront, je pense, rester, tout en payant. Je ne dis pas que je suis pour. Je dis juste que la gratuité est souvent illusoire. Et ce qui est gratuit pour les blogueurs représente du temps pour Vincent. Je connais le marché de la pub en ce moment sur le net et croyez moi il n’est pas fameux. Autant dire que Vincent travaille bénévolement. Et qu’il ait envie de lever le pied, je ne peux, encore une fois, pas le juger. Voilà, je ne reviendrai pas sur le sujet, encore une fois il y a un forum qui est fait pour ça, je ne suis ni pour ni contre ces changements, je comprends l’agacement de ceux qui vont être obligés de partir, mais je comprends la démarche de Vincent, du coup, navrée mais j’ai du mal à trancher…
Merde la papote, sorry !
desperada, je ne me remets pas de ton com !!!
Caroline,
Déjà, merci pour cette réponse ! Ensuite, oui nous savons que ces services sont liés à rémunération (il y a une transparence à Mabulle, tout aussi appréciable que sa convivialité), et ça nous semble normal dans cet état là.
Cela dit, nous en discutons déjà sur le forum, et savons qu’ici n’est pas le lieu le plus approprié, mais si justement j’en viens t’en parler ici, c’est précisément car tu n’interviens pas sur le forum (pour aller dans le sens, ou contre de cette nouvelle démarche).
Evidemment que tu ne saurais nous apporter une réponse (on imagine bien que tu n’es pas consultante !), mais pour te lire régulièrement, pour connaître la façon dont souvent tu t’élèves après les choses qui paraissent si ce n’est injustes, en tout cas pas très délicates, personnellement j’avais pensé que ces nouvelles valeurs mabulliennes auraient pu te toucher aussi (même si pas concernée de près).
Voila, nous ne critiquons pas après Vincent (je ne vois aucune mention de ça ni chez Ange, ni chez moi), mais nous interrogeons sur notre avenir et notre droit à écrire.
Merci encore une fois pour tes réponses, et je m’en retourne à mes pénates.
Lara, je ne vais en effet jamais sur le forum, je n’ai tout simplement pas le temps. Ce qui explique que je tombe un peu de l’armoire aujourd’hui. Le droit à écrire je pense que personne ne parle de le supprimer. d’autant que si j’ai bien lu vincent, il est question de supprimer les blogs abandonnés, pas ceux qui ne sont pas très fréquentés, ceux qui ne sont pas alimentés.
Encore une fois, oui je suis du genre à protester, mais là, je ne connais la situation que depuis une heure. Et sans en savoir plus, je ne sais pas quoi dire de plus…
Toute nouvelle blogeuse à 4 posts, je crois que j’en ai déjà perdu 12!
Tres assidue bien que tres silencieuse, voila mon 1er commentaire!
Purée…. jai l’impression d’être une bourgeoise face à carlitadamour parce que moi, ma nounou, elle me fait l’ourlet de mon pantalon acheté 22 euros chez Gémo… même que j’y donne encore 5 euros, c’est du sur mesure, tu vois Caro… et pis zut…. on est pété de tunes et j’assume !
Je me suis demandée tout le WE si c’est ma connexion qui déconnait…
Chère Caro, je t’invite à découvrir ma mémorable soirée people à laquelle j’ai été incrustée samedi soir, ça vaut le détour et ça devrait te changer les idées !
Bah oui ça m’arrive pas souvent…et j’aime faire rêver…
Même quand ton post n’a pas de sujet, il est bien ! si c’est pas la classe, ça !!!
Vivement demain !
Je suis comme toi pour les blogs
Enfin pas celui où je raconte ma life super rocambolesque de la mort qui tue, mais l’ancien qui a périclité. Pas de filet de sauvegarde et pas de billet en avance: je vis comme toi, avec dangerosité voyons !
Oui ma Vivi, j’me la joue Carlitamon marichéridamour et j’assume le coté je rentre de 15 jours à Sydney et je passe le week end à Bruxelles!
Mais grande nouvelle, je te garde petit bonhomme le weed end début avril!
Comme quoi je ne suis pas grand mère tout à fait indigne…
Quant à Nico et son caca, ça me fait penser à une phrase souvent répétée par mon homme: il n’y a pas de grand homme pour son valet de chambre.
Ah ben ça alors, moi qui pensait trouver un commentaire sur Besson et ses commentaires sur le film Welcome, sur Rachida et ses interviews vérités, sur le dernier ELLE qui vaut son pesant de cahouètes, sur pourquoi les hommes ne rebouchent pas les tubes de dentifrice ou sur un bon Up and down…
Mais voilà que même sans sujet tu t’en tires quand même !! Chapeau bas, soeur de Tampax qui sort du sac en même temps que ses clefs, cousine de quiche froide (moi aussi je trouve que ça fait ressortir les saveurs), t’es trop forte !!
Elle en a bien besoin, Carla, de Wonderbra
D’ici que son Mari, qui a très long le bra
Fasse rentrer le nom dans notre dictionnaire
On aurait Wonderbra dans le petit Robert !
Ce serait surprenant, parce que d’ordinaire
on le dit plus souvent, avouez, à l’envers.
J’ai jamais autant utilisé ctrl+F5 je crois….
Qui a dit addict ?
Nico va vous la régler votre crise sur mabulle, suffit de l’appeler !
Varicelle + manque de sommeil + bug = t’as des bonnes excuses mais fais-toi remplacer ou envoie-nous l’Homme parce que quand t’es pas là et qu’il n’y a rien, c’est hard comme désintox.
J’ai cru une seconde que les esprits malins t’avaient coupé le sifflet!!
Ben oui, après une telle notorieté de ces derniers jours, faut pas oublier que Big Brother is watching you!!
Y a qu’à demander à Stéphane Guillon ce qu’il en pense…
T’aurais pas fait exploser Mabulle avec l’afflux de visiteurs supplémentaires propulsés depuis Marianne … ?