Et voilà, on l'avait pressenti le soir des victoires de la Musique, il s'en est allé. Ce soir c'est le vertige de la tristesse…

Et voilà, on l'avait pressenti le soir des victoires de la Musique, il s'en est allé. Ce soir c'est le vertige de la tristesse…
Je partage ce soir cette tristesse, artiste que j’ai découvert trop tard mais qui n’a cessé de me surprendre, sa venue à Marseille à l’automne dernier fut une révélation , adieu l’ami
Je viens de voir ça et mon premier réflexe a été d’aller sur ton blog…
Tristesse partagée, c’est un grand artiste, un grand Monsieur qui s’en est allé.
Terriblement triste…
Je voulais croire qu’il allait s’en sortir.
Quelle tristesse
Je voulais croire qu’il allait s’en sortir.
Quelle tristesse
Oui, un poète s’en est allé.
J’écoutais encore cette après-midi ses albums sans savoir que ce soir ils auraient un autre goùt. Tristesse partagée.
Merci infiniment Monsieur Bashung pour vos textes plein de poésie et votre musique qui m’ont accompagné et m’accompagneront encore. Merci.
Moi je voulais croire que sa présence aux Victoires n’était pas un mauvais présage…
Moi aussi, un de mes premiers réflexes a été de venir ici….
Joséphine est orpheline, et nous aussi, un peu….
Allez osons osons les fifilles!!
osons osons!!
ma petite entreprise connait pas la crise!! ni celle de l homme!!!
vertige de l amour!!!
Z’et tant d autres!!!
Moi aussi je viens de voir ça, et je me suis précipitée sur ton blog.
un pincement au coeur, je me suis exclamée oh merde toute seule devant mon ordi.
de belles chansons à écouter encore et toujours
Hier j’avais reçu un mail de la fnac me disant que mes places pour le concert annulé étaient valables pour un autre, prévu le 17 avril. Je n’y croyais pas trop mais bon…
oui, c’est triste, je n’ai pas d’autres mots.
Bonsoir Caroline,
c’est la première fois que je commente sur ton blog formidable.
Ce soir mon cœur est déchiré… J’avais besoin de partager ce moment avec ceux qui l’aime (je n’arrive pas à parler de lui au passé !).
http://www.dailymotion.com/video...
Perso j’aimais pas trop ce qu’il faisait…. et j’aimais pas trop le personnage non plus. Mais mourir de cette façon à cet âge là c’est toujours hyper triste…
Meeeeeeeeeeeerde!!! J’ai grandi avec, bercée par ses mots et ses mélodies…
T_T
Je te lis tous les jours sans jamais poster de commentaires mais ce soir toutes mes pensées ont été vers toi quand j’ai appris cette triste nouvelle. Il nous manquera tant…
Vertige de la mort
J’ai redécouvert Bashung l’année dernière, grâce à une amie, parolière, qui rêvait d’écrire pour lui… ça a été une révélation, moi qui gamine ne l’aimais pas trop. Triste nouvelle, vraiment.
Tout pareil que les autres, mon 1er réflexe a été de venir voir ton blog….
J’étais sûre qu’il s’en sortirait…. il faut dire que le cousin, presque frère de mon homme, 43 ans, lutte actuellement contre cette put*** de maladie … alors forcément on espère toujours que les autres s’en sortiront aussi…
Une grande pensée pour lui…
Bisous
Silvia
Je suis très émue que vous ayez eu ce réflexe de venir par ici et même si bien sûr, ce n’était pas un proche, je me sens triste ce soir. Ce qui est dingue c’est qu’il m’a fallu du temps, pour être touchée par le charme de ce chanteur. Je l’aimais, beaucoup, mais c’est quand je l’ai vu en concert il y a trois ou quatre ans pour la première fois, que j’ai été pour ainsi dire happée par le personnage. Cela reste le meilleur concert de ma vie. Jamais jusque là je n’avais pleuré en voyant arriver un artiste sur scène. Comme une réincarnation de Gainsbourg…
Oui moi aussi mon premier réflexe a été de venir ici. Je me suis dit oh merde et j’ai tout de suite pensé à toi.
C’est une grande part de mon enfance qui s’en va un peu aussi ce soir….
Au Revoir Monsieur.
Je ne vai spas faire original…
Je viens de voir la nouvelle et après le Et merde, il n’aura pas profité longtemps de ses vitoires je suis venue ici.
J’espérais bien quand même que ça ne serait pas aussi rapide, Ticky Olgado avait réussi à tenir plus de 10 ans, et que cete impression de fin imminente quej’avais ressentie aux victoires étai fausse… hélas…
Pour la peine j’ai ressorti mes vynils…
Je rentre de vacances ce soir et j’entends la nouvelle à la radio. Bonjour tristesse…
Après Fred Chichin l’an passé, je me dis que les meilleurs partent bien trop tôt.
Oui, ça m’a fait drôle d’apprendre sa mort. Je ne suivais plus trop son actualité, j’en étais un peu restée à Vertiges de l’amour Gaby,… Alors avec sa mort, une nostalgie du passé, de mon enfance peut-être…
J’ai moi aussi aussitôt pensé que tu allais mettre quelques mots sur ton blog Caro et je vois que c’est chôse faite ; tu en parlais encore il y a si peu de temps…
Quand je l’ai aperçu tout à l’heure aux infos dans un reportage, le mégot au coin des lèvres, il m’a fait aussi penser à Gainsbourg. Les ravages d’un tabagisme et d’une maladie fatale.
J’ai entendu la nouvelle à la radio en revenant du concours de danse auquel ma fille participait.
Bizarre, moi aussi j’ai pensé à toi, et me suis dit que malheureusement tu n’aurais pas la chance de le voir finalement. Nous non plus d’ailleurs qui venions de racheter des places pour le voir au Bikini, à Toulouse, à un couple de collègues de mon mari qui ne pouvait pas y aller à cette date (le concert de fin février avait été reporté également).
Hasard et coïncidence, une des jeunes femmes participant également au concours a dansé sur Jamais d’autre que toi. Une composition magnifique et forte…
Oui c’est triste et j’ai pensé à toi quand j’ai appris ça…
Je rentre d’un diner, je fais un tour sur ton blog et c’est toi qui m’apprend la nouvelle… Je pense que je vais aller ré écouter quelques morceaux…
P****n de mois de mars !
Tout comme beaucoup, dès que j’ai entendu la nouvelle, j’ai pensé à toi et suis donc venue faire un tour ici en rentrant de chez des amis.
Les artistes ne meurent jamais tout à fait, surtout les chanteurs tant que leurs chansons sont fredonnées…
Moi aussi, j’ai pensé tout de suite à toi. Je savais que je pourrais venir partager ici.
Je me rappelle un après-midi lumineux où j’ai fait l’amour avec celui qui n’était pas encore mon mari, à même la moquette du salon de mon appart de célibataire, Bashung en bande sonore…
Aujourd’hui, j’ai justement prêté son dernier album à une copine de passage. J’ai dit : plus je l’écoute, plus je l’apprécie, alors qu’au début je l’ai trouvé un peu monocorde. Et mon mari a dit : eh oui, c’est ça, Bashung.
Merde, fait chier.
Pas mieux que les autres, retour de dîner, réflexe internet, découverte de cette terrible nouvelle et envie de venir sur ton blog, certaine de trouver un écho à ma tristesse.
C’est vrai qu’il m’a fallu du temps pour le comprendre et l’apprécier, comme s’il fallait le mériter. Et comme tout ce qui se mérite, la saveur en est plus intense.
Pareil que vous….j’aime tellement toute son oeuvre. Les mots me manquent.
Pour ma part, pas envie de parler.
Juste envie d’écouter en boucle La nuit je mens.
Voilà, c’est fini, contente du dernier hommage que nous lui avons fait le soir des Victoires.
Je ne pensais pas que sa fin serait si proche. Et comme plusieurs ce soir, je viens de le savoir et mon premier réflexe a été d’aller sur votre blog.
Heureusement, il reste ses chansons.
Je suis loin d’être une grande fan de cet artiste.
Mais ses tubes ont accompagné mon adolescence. J’ai l’impression qu’il fait partie du patrimoine.
De savoir qu’il n’est plus me rend triste. Un monument vient de disparaître.
J’ai pensé à toi hier en apprenant la nouvelle…. je n’étais pas fan car je ne connaissais pas bien mais tu en avais parlé et je suis fan de toi….
La nuit je mens… la nuit je pleure…
Je n’ai appris la nouvelle que ce matin, et tout de suite, spontanément, j’ai pensé à vous, l’homme et toi.
Je suis très exactement comme prof; pas une inconditionnelle qui aurait tous ces disques, mais qqun qui appréciait son talent et ses chansons, qui se souvient de la sortie de ses disques et tubes.
Je suis triste moi aussi, on vient de perdre un grand.
Moi aussi j’ai immédiatement pensé à toi en entendant la nouvelle ce matin, tu en avais parlé avec tellement de tendresse dernièrement qu’il était impossible de ne pas faire le lien…
Je suis triste également, mais il nous reste ses chansons et tous les souvenirs très personnels liés à lui….
Oui, tristesse générale. Il a eu le temps de faire un dernier album. C’est bien pour lui, c’est bien pour nous. Moi aussi, mon réflexe, quand j’ai appris sa mort hier, a été de venir sur ce blog. Mais j’étais trop touchée pour laisser un message.
Oui, tristesse générale. Il a eu le temps de faire un dernier album. C’est bien pour lui, c’est bien pour nous. Moi aussi, mon réflexe, quand j’ai appris sa mort hier, a été de venir sur ce blog. Mais j’étais trop touchée pour laisser un message.
Hier on parlait des photos prisent dans les concerts et je repensais aux derniers concerts que j’avais vu dont le sien. Je n’avais pas fait de photos cette fois là et ce matin en voyant ton post…
merci de me l’avoir appris toi que je lis souvent plutôt qu’un quelconque grand média!
Me voilà triste par un beau dimanche ensoleillé
C’est trop dur. Mes places pour le 28 avril resteront sur le buffet.
L’amour qu’on lui porte quand on va l’applaudir, quand on écoute ses disques, est maintenant sans echo. Merde.
Pensée à sa femme, et à sa fille.
Moi non plus je ne vais pas faire rembourser mes places, je ne sais pas, ça me semblerait ingrat de le faire, c’est idiot j’en ai bien conscience mais voilà…
Plus j’entends de reportages sur lui, plus je me sens triste. C’est la première fois depuis gainsbourg que ça me fait ça.
Mon premier réflexe quand je l’ai su a été de me connecter aussi…
Je ne connaissais pas trop artiste mais c’est tjs triste de voir une partie du patrimoine français s’en aller…
J’ai comme toi Caro des vertiges de tristesse, la mort de ce grand homme me touche profondément; mon compagnon lutte depuis des années contre cette p—-n de maladie qu’est le cancer du poumon; et tout comme notre Bashung, il a une volonté incroyable, si pour AB ne pas cesser la scène était une thérapie, pour lui, ancien marathonien, il s’efforce à faire 1H de marche quotidiennement. Bonne nuit
Il y a des jours comme ça, où l’annonce du décès de quelqu’un, bien qu’il ne fasse pas partie de ses tous proches, vous attriste profondément.
Comme toi Caro, je ressens la même émotion que pour le décès de Gainsbourg.
Je me souviens où j’étais, ce que je faisais quand j’ai appris la mort du grand Serge.
Ce sera pareil pour Bashung.
C’était lui. Vous êtes vous.
Ce qu’il était pour ceux qui l’aimaient l’est toujours.
Ecoutez ces chansons comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste.
Il reste dans nos pensées et c’est facile de se remettre une de ses chansons de temps en temps.
Les Grands ne partent pas, ils grandissent encore.
Et nous élèvent…
Se taire, cela va sans dire…
…et que ne durent que les moments doux…
Je n’ai appris cette tristesse nouvelle qu’hier soir dans l’euphorie d’un retour de championnats de France, en voyant la une de journaux. J’ai été refroidie immédiatement. Quelle triste nouvelle, je continuais d’espérer qu’il vivrait encore.
Un grand artiste admirable trop méconnu…
Je suis terriblement triste et je crois que je ne pourrais plus jamais écoutre la nuit je mens sans pleurer comme une madeleine.
Ironie du sort, il sera inhumé le jour de ton anniversaire… bises douces
Un peu de temps avant de rentrer à la maison, un parc où les premières floraisons du printemps apparaissent. Des fleurs qui commencent à éclore et une pelouse accueillante. Je m’installe, j’ai du Bashung dans les oreilles et je regarde le ciel… Merci pour toute cette musique.
Hier on apérotait avec des potes et Bashung en fond sonore et en trinquant, on n’a pas pu s’empêcher de penser à lui et à Fred Chichin (encore plus pour moi même !) et à Gainsbourg aussi et puis on s’est dit que ça devait être chouette qd meme si il y avait un en haut (auquel je ne crois pas mais bon… des fois…).
On a presque espéré que le disque tréssaute ou qu’une paire de lunettes noires atterrissent ds le salon juste pour nous dire qu’ils sont encore là mais ça ne s’est pas produit.
cela dit, je crois que des Mecs comme ça ne nous quittent jamais vraiment !