Hier je suis passée sur Europe 1.
Bon, à la réécouture, je ricane toujours
autant, y'a pas, ça me donne un air très intelligent. En même temps là
au moins je n'ai pas un spot pile poil sur ma ride du lion, moi je dis vive la TSF, quand on a un physique de radio c'est pratique.
L'émission était consacrée à la peur de l'engagement et j'y étais invitée (par téléphone, 3 minutes, n'exagérons rien) pour parler de mon livre que justement, pan, de quoi qu'il parle ? De la peur de l'engagement. Pof, ça tombait bien. Cela dit, si j'avais écrit sur la vie sexuelle des taupes, ça l'aurait moins fait.
Voilà, si ça vous intéresse de m'écouter glousser, c'est ICI, à la 50ème minute environ.
A part ça, bon week-end, si vous n'avez pas vu le Bal des actrices je vous conseille d'y aller, c'est frais et léger, c'est une comédie musicale, ça m'a fait penser à Huit femmes, avec un soupçon de Jacques Demy. Pas du chef d'oeuvre mais un délicieux moment, pile poil ce dont j'avais besoin ce soir là, pour oublier que Bashung avait déclaré forfait.
Allez mes crottes, je te souhaite bien le bonjour. Et une bonne bourre.
Quelle notoriété !!!
Je suis impressionnée de bon matin ,et tu ton livre me tente bien ….bravo !!
On est super fières pour toi !!
Bonne journée….
En tout cas tu as fait péter les ondes chez moi …. J’avions pas le son !
Je retenterais d’écouter ce soir … mais j’aurai bien aimé partir travailler avec ton rire intelligent dans les oreilles.
Le bal des actrices est prévu pour une de mes prochaines sorties cinoche, mais auparavant ma fille doit me kidnapper pour aller voir Le code a changé
Jolie voix !
et sujet qui me parle à donf, moi l’anticipation-control-freak …
Mais tu ricanes pas !!!!!
Elle est très bien cette interview…
Bises du sud à ma star préférée !
Super la vedette !! Je t’ai trouvé très bien aussi…. parole de ronde !
la réécouture :-)))
Peur de s’engager ou de prendre une décision, nous? Mais où vas-tu chercher une idée pareille…?
Eh ben, c’est la semaine des bloggueuses sur Europe 1 ! Mercredi, c’était une autre femme invitée durant toute l’émission de Pradel !!!
Pour ton livre… je ne dois pas être la cible concernée, j’attends avec impatience le jour où la cigogne me livrera le bébé dans un paquet, après une livraison par le Père Noël d’un(e) Prince(sse) Charmant(e) !!!
Tu vois tu cherches encore la perfection dans les interviews. relis ton bouquin. il ne faut pas être dans la performance à tout prix ….
perso je t’ai trouvé très bien.
Je vais écouter avec plaisir… C’est CE livre que j’ai acheté quand Venise m’a parlé de toi et de ton blog…. Depuis je me régale chaque jour !
Tu as une facilité avec les mots aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, tu peux être fière de toi, moi qui rougit dès qu’on m’adresse la parole et qui a tendance à ne pas savoir trouver les mots justes dans une conversation, j’envie franchement ton aisance Caro.
Alors je viens d’écouter et en 5 minutes Caroline, tu as dit des choses importantes… C’est le principal! Tu as dit que quelquefois le travail sur soi était nécessaire, de peser objectivement le pour et le contre d’une décision, d’introduire un peu de légèreté et surtout de comprendre ces peurs qui s’insinuent un peu partout…. Tout ça en 5 minutes, sur un ton très agréable, BRAVO !
Mince je ne peux pas écouter ici, j’écouterai ce soir à la maison. Mais en tous les cas bravo, passer sur une telle radio pour parler de ton livre c’est super impressionnant madame !
Tiens justement ce matin j’ai écouté Europe 1 et Canteloup a imité ton pote Philou et c’était pas mal du tout.
Ha oui le bal des actrices on devait aller le voir le we dernier mais par manque de baby-sitter ça s’est finalement terminé par le louage de le dernier jour du reste de ma vie et j’ai beaucoup aimé aussi.
Le code 4PM juste quand je suis justement à la bourre pour préparer mon PM (Progress Meeting) de ce matin, si c’est pas un signe ça, allez ok je vais bosser
Tiens c’est peut être le livre dont j’ai besoin en ce moment
OH MY GOD!!!!!
Je lis le blog d’une célébrité!!!
Non mais bon aller quoi, un autographe je peux avoir?
J’écouterai ça avec attention ce soir…
car là c’est boulot et bouhhhh que c’est barbant…. :o)
See ya radio Queen :o)
Je plussoie : le bal des actrices, j’ai bien aimé…
Mention Spéciale à Joe Starr (que je ne chérie pas habituellement), il est très bien…dans ce film.
@ Apo : j’ai bien aimé aussi le dernier jour du reste de ta vie que j’ai vu l’an dernier au ciné…
Et je crois que je vais acheter le DVD, car je suis certaine que j’aurai envie de le revoir, régulièrement…comme une piqure de rappel!
Tu es super à l’aise, tu trouves pile les bons moments, c’est pas donné à tout le monde ! vu le nombre de euh proférés un peu partout sur les ondes !
J’ai voulu allez voir les bal des actrices, mais incroyable dans tout le département, aucune salle ne le passait ! (et le 17 c’est quand même pas le hum du monde !)
J’ai vu et vous conseille (si je peux me permettre), Slumdog millionnaire, j’ai adoré !
Et tellement adoré d’ailleurs, que j’ai enchainé avec la lecture du livre dont le film est inspiré, et là aussi, j’ai re-adoré !!!
Bravo.Un rire frais et joyeux,pas un ricanement.
Bon week end.
Bravo.Un rire frais et joyeux,pas un ricanement.
Bon week end.
Tu as une aisance incroyable! Point de ricanement, promis!
Bon et bien ayé, je ne me sens plus, z’avez raison, je suis née pour faire de la radio.
Sissie, j’étais flippée et en plus je devais faire ça de mon portable dans la cour de l’immeuble de mon boulot et faire en sorte qu’on ne me voit pas, je ne suis tjs pas outée. Et mon aisance n’est qu’apparente, je suis du style qui doit prendre des médocs pour parler en public, si si si…
Claireddm, je vois pas du tout de quoi tu veux parler
Oh tu t’en sors très bien je trouve, les petits donnent davantage d’humanité, et à choisir je trouve que c’est mieux de ricaner un peu que de faire euh… toutes les 10 secondes (ce qui fut mon cas dans la même émission… en plus des petits rires ;-))
Quant au bal des actrice, je l’ai vu également, la semaine dernière, mais je suis mitigée : il y a plusieurs moments où j’ai franchement ri, mais dans l’ensemble j’ai trouvé que ça manquait de quelque chose, et la façon de filmer m’a exaspérée ! Mention spéciale pour Karin Viard, j’ai adoré son petit passage façon comédie musicale !
Voilà le petit mot qui a fait que Geneviève a découvert ce blog mais surtout la personne adorable qui se cache derrière : desmotspourlecrire.mabull…
caro, ce n’est pas de la pub déguisée pour mon blog c’est juste histoire de dire aussi à tous ceux qui te sont fidèles que tu es comme ça ! si mon comm t’ennuie, tu peux l’enlever.
Voilà, le prochain livre que je vais m’acheter parce qu’il est aussi plein de l’humour que tu mets dans tes billets, je sens que je vais adorer…
Merci pour l’idée ciné, tes comparaisons avec Huit Femmes et Jacques Demy donnent envie !
Ca commence bien mon we tout ça !
Merci
Venise, ben non, ton lien ne me dérange pas il me flatte, bien sûr ! et je me doute bien que tu ne souhaites pas faire ta pub
Pour le livre, c’est la collection des courges, hein, donc c’est à prendre pour ce que c’est, un petit bouquin léger, ne vous attendez pas à des miracles !
Et pour le bal des actrices, je veux quand même préciser qu’on sent les influences de Demy ou d’Ozon, mais c’est tout de même d’un niveau inférieur.
C’est drôle , quand on a quelqu’un au téléphone souvent sans jamais l’avoir vu , on se fabrique une image (souvent lointaine de la réalité ) de son visage , et bien là , c’est pareil , j’avais vu ton visage et je te lis fidèlement , et là , j’ai découvert ta voix , et elle est très différente de ce à quoi je m’attendais !
En tout cas , no gloussements à mes tympans !
Et le thème est typiquement féminin , non ?…….
Est-ce que les femmes se posaient toutes ces questions , avant ?
J’adore quand vous gloussez ;-)))))
Bravo!
Bon week-end!
Je viens (enfin) de t’écouter, tu as vraiment de la chance, non seulement tu as un physique de radio ;-), mais aussi et surtout une voix hyper agréable à écouter.
Bonjour, Caro,
ton intervention est vraiment réussie !
Et en plus, tu dis que tu as fait ça en cachette, dans la cour, pdt une pause boulot ? Chapeau ! On te sent très à l’aise.
Tu n’es pas outée : tu veux dire pour ton blog, pas pour tes bouquins j’imagine ?
J’ai une voix à mettre sur un visage maintenant !
Moi, je trouve que tu as une très jolie voix !
Est-ce que ton livre est utile sest mariée avec un enfant mais en questionnement professionnel perpétuel ?!…
Comment, t’es pas outée ? Ils ne vont jamais sur le web, tes employeurs ???
Je ne suis outée ni pour le blog ni pour le reste, j’utilise un pseudo
Quant à savoir si ça se sait, il y a des chances, mais étant dans un domaine qui n’a rien à voir avec les sujets abordés et ne parlant jamais de mon boulot, je n’en suis même pas sûre.
Anne-Liesse, ça traite aussi de la vie pro, mais étant donnés mes questionnements perpétuels à moi aussi, c’est un peu faites ce que je dis, pas ce que je fais… ;-)))
Super le Bal des actrices hein ?
C’est dans mon TOP 5 de mes films préférés de février que je vais sortir bientôt.
Bravo pour ton passage sur les ondes !
Et pas n’importe quelle radio de petit bled !
Un physique de radio, voilà un terme qui pourrait parfaitement me définir looool
Bon we!!
RTL, Europe 1, mais c’est toi la nouvelle star !
Un micro et quelques ondes, pas de four avec cette voix chaleureuse.
Quelques parasites, portable + radio c’est normal .
Bah, à la télé,on ne les entend pas, on les voit. (mouarf)
Je suis passé à la radio aussi, ouais !
Pour un disque.
Vertébral le disque, problème de dos.
Bon week-end, les gens.
Denis, c’est bon de te revoir
Aude nectar, un très bon moment en effet, le bal des actrices
Pour le bal des actrices, je confirme.
– pour info, ton carré post grossesse est bien plus stylé que le mien !
Bravo pour l’interview (surtout que j’apprécie moyen-moyen l’animatrice) et waouh, qu’est-ce que tu étais bien coiffée
Bon week-end!
Bonjour Caroline! Bravo pour ton intervention, juste et simple. En revanche, je ne vois pas de quoi l’animatrice veut parler lorsqu’elle dit qu’on garde un paquet de gateau quand on est au régime! Je suis peut-être une E.T. mais si j’ai des biscuits… ben je les mange! Bon week end
Typique d’une relation sado-maso avec la bouffe, ça Anne, à mon avis :!! j’ai pas voulu la contredire mais je me suis dit la même chose. Moi quand je fais(ais) régime, je peux te dire que mes placards sont (étaient) vides. Sinon, pareil, je boulotte. Idem avec les clopes, quand je suis en abstinence, je supprime tout ce qui peut me rappeler la cigarette
bref, ce que je suggérais n’avait rien à voir avec son histoire de gâteaux :-))
Bonjour !
(le com, 2è ! le premier a été bouffé !!)
c’est marrant que vous parliez des gateaux, ça m’avait aussi interpelée !
en revanche, pour les clopes, nada. Il me fallait un fond de paquet pour le cas où. ça me rassurait. au cas où quoi. pour le si … mais si le paquet était vide, c’était la cata. il me fallait une réserve de secours. Ca aussi ça doit etre symptomatique d’une grosse névrose ça aussi !!! ^_^
Bravo pour ce petit passage sur les ondes en tous cas! et perso, je préfère une voix qui sourit, plutôt qu’un mec dépressif qui rien qu’à dire une phrase donne envie de passer par la fenètre ! Il FAUT rigoler !!!
Si on commence à se prendre au sérieux et à tergiverser sur les choix, hum comment dire .. on se fait des noeuds à la tête … ok, je sors, faut que j’aille chercher du démélant ….
bonne journée
Oh my god.. je t’ai entendue en direct !!!
mais je me doutais pas que c’etait la même qu’ici.. c’est vraiment minus ce monde!
Pour les gâteaux ou les clopes, il y a en effet de grands malades masochistes qui aiment tester leur volonté et leur résistance en ayant à portée de main le paquet de biscuits tellement tentants ou les cigarettes auxquelles on a décidé de renoncer….ma mère est comme ça et l’a fait quand elle a arrêté de fumer !!
je confirme, c’est assez spécial comme esprit…
Ben moi tes gloussements, je les aime bien et ta voix est très bonne; c’est marrant, je t’avais raté vraiment à deux minutes puisque je me rappelle très bien de juste avant!
Et puis tu parles de changement de travail… J’espère que les choses prendront forme un jour…
Tiens code ULM, je m’envole!
Tu as une voix très jeune et surtout très chaleureuse. Elle me fait penser à du chocolat, c’est suave et doux en même temps.