Dans l'école de petite chérie, une bande de filles – neuf-dix ans, en
CM1 – s'est fait punir pour avoir littéralement maté les garçons en
train de faire pipi. Elles avaient remarqué qu'en se faisant la courte
échelle elles pouvaient atteindre une petite fenêtre qui donnait pile
poil sur les pissotières des gars.
– Maman, quand le directeur les a attrapées, je peux te dire qu'il s'est mis dans une de ces colères ! Elles ont été punies je peux te dire. Elles vont devoir écrire un nombre de lignes je te dis pas. Et elles sont privées de récréation pendant trois jours.
– Ben oui, je comprends, y'a plus malin quand même.
– En plus, les garçons, ils voulaient plus s'en aller des toualettes, tellement ils avaient la honte. Et quand ils sont sortis ils pleuraient, t'aurais vu ça…
Je sais, je ne devrais pas, mais il m'en a fallu du self controle pour ne pas pouffer. Et c'est uniquement le regard grave et lourd de reproches de grand machin, manifestement atteint par procuration dans sa dignité masculine que je me suis maitrisée. Et là, j'en ris encore, de les imaginer, ces mini-durs en larmes, tout ça parce que trois ou quatre terreurs en jupon avaient grimpé à la fenêtre pour voir leurs zoziaux.
Pauvres petites choses.
Blague de récré oui c’est vrai. Je suis bien tentée d’en rire moi aussi. Mais… mais… je vois peut-être trop de sérieux là où il n’y en a pas, mais… on apprend aux filles (j’allais dire à nos filles, moi qui n’ai qu’un garçon) à se faire respecter. Ca doit passer dans les deux sens non ? Pourquoi ces petits garçons n’auraient pas droit eux aussi au respect de leur intimité ?
Bon voilà… peut-être que je vais plomber l’ambiance de bon matin, mais c’est la réaction qui me vient. Si on veut que les garçons respectent les filles, pour qu’ils deviennent des hommes responsables, aimants, etc, etc… ben faut peut-être en faire autant.
Il y a une chose (parmi des milliers !) que mon métier m’a appris (prof dans un collège, pas primaire comme dans ton récit) c’est combien les filles sont vraiment très très éveillées sur ce plan-là ! Quand j’avais leur âge et que j’étais au collège, je pensais vraiment qu’il n’y avait que les garçons qui ne pensaient qu’à des choses de ce genre. Que j’étais gourdasse, lol !
Vraiment, en collège, depuis quelques années, il me semble que ce sont les filles qui mènent le truc. En tombant sur leur blog parfois … j’hallucine en voyant leurs mots, qui n’hésitent pas, leurs tenues, leur maquillage ou leur pose ! Elles copient les Beyoncé (Heu c’est la seule que je situe à peu près !) et autre Britney (Ça va là aussi, nan ? Elle est toujours en piste ?)
Pauvres gars ! Sur leur blog, franchement, il n’y a que du foot ou des mangas ! Pour ma part, je suis très sensible à leur fragilité finalement … Si j’avais su ça ! A une certaine époque !
Missgavotte, je te rejoins aussi quelque part …
m’a apprise, nom de Diou !
Bonne nouvelle l’égalité des sexes est en route. Mauvaise nouvelle, ce sont les filles qui piquent les mauvaises habitudes des garçons
Comme toi ça me fait bien rire cette histoire
A part ça, priver un enfant de récré, et TROIS JOURS!!!! Quelle horreur.
De 8 h 30 à 16 h30 enfermé sans un moment pour se défouler, je ne pensais pas qu’en 2009 on pouvait encore utiliser une telle punition.
Miss tu as raison pour le respect mais c’est vrai que c’est drôle… et puis d’ici 4ans, ils vont s’en vanter auprès de leurs copains de collège de cette aventure…
en priant secrètement qu’elle se renouvelle…
Ouf ta fille n’en faisait pas parti…dis donc les filles maintenant ça ose tout….
Si vous navez pas les oreilles chastes, ouvrez votre poste de radio sur la Fm en soirée…et vous entendrez vos petites chéries, s’exprimer en direct live, (skyrock, contact, fun…) et vous verrez, pour rejoindre le post de Bounty, qu’en effet, la nouvelle génération, est plutot du genre, très très très éveillée…. lol Un peu trop éveillée???… çà c’est un autre débat…
Missgavotte, c’est bien pour ça que je me suis retenue de rire,en effet pas question de glorifier ça ! bon, en même temps il ne s’agissait que d’un voyeurisme assez innocent. et je pense également que c’est probablement la preuve que l’égalité des sexes est en marche, pour le meilleur… et pour le pire !
Sur le fond effectivement ..
Mais quand même, j’imagine ces gamines grimper pour zieuter les garçons !
Et j’ai éclaté de rire.
Combien de fois, nous nous sommes retenus avec mon mari lorsque nos filles faisaient des bêtises ou disaient certains trucs. Nous les grondions et nous partions très très vite pour éclater de rire dans la pièce d’à côté …
Ah le dur boulot d’éducateur mdrrrr
Quand à ta fille, ce n’est pas un peu l’envie de transgresser qui l’a poussé à te raconter cela ?
Mater les mecs en douce, je l’ai fait !!!
En 6ème. Et mes cops et moi, on s’est même pas fait choper.
Heureusement parce qu’en fait, on a pas vu grand chose.
On n’était pas particulièrement éveillées, même plutôt gourdasses, mais il s’en est trouvée une pour avoir l’idée et les autres ont suivi.
C’est vraiment pas malin, ça mérite une bonne explication sur le respect de l’intimité d’autrui et même une punition, eventuellement, mais je crois bien que c’est un grand classique des cours d’école, non ?
En CE1 l’année dernière, ma fille a reçu pour son anniversaire de la part de ses deux camarades de classe des dessins tout à fait obscènes, et dans la cour, ils lui disent gros nichons, gros cul avec les gestes qui vont avec. A 7 ans… Note: c’est une asperge croisée planche à repasser anglaise (pour le flegme avec lequel elle accueille ça) ma fille. Et nous sommes à la campagne, où ils ne sont que 3 en classe.
C’est fini, les Bisounours de cour de récré.
Je suis tombée de mon cocotier quand j’ai entendu ce petit morveux de 7 ans dire de ma fille et sa copine: de toutes façons, A. et C., c’est deux gouines. Je crois que j’avais 20 ans quand j’ai appris ce mot, et encore aujourd’hui je ne suis pas sûre de son orthographe…
Ceci dit, le méfait me fait sourire aussi… mais je ne voudrais pas être la mère de l’une de ces filles, la honte quand le dirlo appelle…
Je rejoind Missgavotte et Bounty sur le point de vue… c’est surement qu’en tant que mère un petit garçon ça me met dans tous mes état de penser que des petites furies pourraient le faire pleurer! Touchez pas a mon bébé où je mords!
Mais bon ça me déçoit aussi un peu moi qui pensais que l’égalité des sexes ça serait quand Georges dirait à Roger qu’il a bien de la chance parceque Martin l’aide bien à la maison…
Martine pas Martin…
Des mecs en pleurent que les filles matent leur zizi ? du jamais vu !! ou alors des homos. C’est quoi cette école de curés ou tu as mis ta fille ? Fais qq chose !!! LOL
Mon fils de 7 ans, petit blondinet tout bouclé (une gueule d’ange, quoi !) c’est fait harceler pendant plusieurs mois par 3 petites donzelles du même âge. Elles le suivaient partout, lui touchaient les cheveux, les fesses (?!?) l’obligeaient à écouter leurs chansons (ce qui lui a paru visiblement le plus insupportable !) Bref, du harcelement pur et dur ! Quand mon fils a fini par craquer et à nous raconter tout ça, sa maîtresse et moi étions totalement abasourdies ! Les filles ont expliqué ça en disant qu’elles étaient amoureuses de lui ………..lui qui n’aspire qu’à jouer aux cartes Pokemon, a trouvé insensé cette façon de manifester son amour, et moi aussi je dois dire ….
Tu as réussi un exploit aujourd’hui : m’arracher un sourire ce qui est déjà beaucoup vu mon état d’esprit en ce moment. Comment qu’on fait -je vous demande à vous propriétaires de blog- quand on découvre que l’Amie (celle que tu as si bien décrite dans tes pages Caro)préfère le virtuel au fait de passer juste un tout petit peu de temps avec vous ? Je sais que cette réflexion peut paraître très gamine mais là, quand on a l’impression que vous ne représentez plus rien pour cette personne-là (et qu’elle représente tant pour vous)ça fait si mal…
Pardon pour mon comm total hors sujet, tu peux le virer si tu as envie.
Code de l’antispam : SEX pas mal pour aller avec ton post !
Hé ben moi, ça me fait bien rigoler et je leur dis merci à ces petites filles : douce vengeance que cet inversement des rôles. Quand j’étais petite (bon, d’accord, il y a fort longtemps), c’était plutôt le contraire et les p’tits gars, eux, n’ont jamais été inquiétés!
Alors encore merci les gamines! ;o))))
C’est vrai que j’aurais du mal à pas rigôler tout de même…Mais bon voui c’est mal, et c’est bien qu’elles soient punies. Et comme Orev33 ils me l’ont tellement fait quand j’étais à l’école!! A stresser aux wawas, mal au ventre et tout…
Et qu’aurait été la réaction si c’étaient les filles qui étaient sorties en larmes des toilettes, après avoir été zyeutées par des petits curieux??
Attention, les filles ! Soyons féministes mais pas au détriment de la sensibilité de nos p’titds couillus !!
Rhoo combien de fois on me l’a fait moi aussi… mais bon, ça restait une affaire de nana, dans les toilettes des nana donc bon… mais quand même, je me serai mordu très fort la lèvre pour ne pas pouffer, quel self-contrôle waou !
Moi je trouves ça plutôt cool des fillottes qui sont prêtes à outrepasser leur aversion pour l’escalade pour pouvoir matter des zgegs! Right on mini sisters.
C’est bizarre mais j’ai souvenir qu’en CM1 ou CM2, on jouait à la reproduction dans la cour de récré (les garçons sautaient dans le dos des filles et s’accrochaient à leur cou en criant reproductiooooooonnnnnnn), à cause d’un cours sur le même sujet qu’on avait eu. Elle était précoce mon école ou bien?
Suis-je une mauvaise future mère d’enfants scolarisés?
J’ai oublié de dire que nous autres les filles étions tout aussi éveillées sexuellement. Moi par exemple, je jouais à touche pipi avec mes cousins quand j’étais petite. Je ne penses pas que ce soit particulièrement nouveau, je penses juste qu’il ya de nouveaux médias d’expression (mate un peu l’enrichissement de lexique que je propose là!).
Oui Sobelo, c’est tout à fait ce que je veux dire.
Par contre, je suis d’accord que cette curiosité soit normale. Je ne veux pas jouer non plus les mère la pudeur à outrance !!
Suis d’ac avec Nulle en Pseudo. Franchement je trouve ça un peu rude de les avoir punies ces petites. Qu’elles aient eu le droit à un petit discours moralisateur je veux bien mais là c’est un peu culpabilisant comme approche. Moi aussi j’ai expérimenté le touche pipi ou le fais voir, je te fais voir avec les petits cousins et je pense que ça m’aurait un peu traumatisé de me faire punir pour ça. Bon après effectivement ils ont le droit de faire pipi tranquille ces ptits loups et leurs zguéguis ont droit à une vie privée, mais ne dramatisons pas. La morale judéo-chrétienne (je déteste ce terme mais bon ça résume) ne nous rend pas toujours service pour ce qui est de notre éducation sexuelle.
Je ne résiste pas à plomber l’ambiance avec une petite citation de Nietzsche Le christianisme a donné du poison à boire à Eros. Il n’en est pas mort, mais il a dégénéré en vice.
Bon sinon, l’histoire est mignonne comme tout et ne nécessitait pas un pamphlet aussi chiant, mais j me soigne.
Ah oui et j’oubliais : le reproductiooooonnnnnnn, je suis pliée de rire
Tain j’ai mis un s à media. Cte honte.
Une d’entre vous dit : A part ça, priver un enfant de récré, et TROIS JOURS!!!! Quelle horreur.
De 8 h 30 à 16 h30 enfermé sans un moment pour se défouler, je ne pensais pas qu’en 2009 on pouvait encore utiliser une telle punition.
C’est ce que je retiens de pire dans cette histoire, cette punition de récré pour 3 jours, surtout que l’enseignant n’a pas le droit de punir un enfant sur une récréation complète, et encore moins sur 3 jours, c’est précisé dans tous les bons réglements intérieurs des écoles, si si relisez le bien (si on vous l’a remis bien sur…sinon, dispo sur le site de votre bonne vieille acamédie)
Je serais tentée, (et je l’ai fait dans l’école de mon fils) de ramener ma fraise à propos de cette punition….
Mélu, une fidèle lectrice qui ne commente presque jamais…
Les ptits mômes en train de pleurer, tu m’étonnes que tu as eu du mal à te retenir. moi, devant mon ordi je ne me retiens pas!
Mélol, zonka pisser assis, les meks… comme ça se fait (ou accroupi) dans pas mal de civilisations, ils n’en perdront pas leur masculinité, on aura moins à respirer leurs effluves voire à nettoyer leurs restes de jets, et moins encore à construire ces machins étranges où l’eau coule (gaspillage, non?) strictement dévolus à une moitié de population (gaspillage, bis) alors que fatalement pour popo, ils vont user du trône comme tout le monde (commes les filles, quoi).
Bref… quant au comportement des demoiselles.. sans les cautionner, j’espère que ça aura au moins donné aux p’tits zhoms un aperçu de ce que les filles/femmes se prennent dans la rue ou ailleurs comme regard lourd voire mains trop légères.
(oui, chuis instit, et ma foi, je ne ferai pas punition aussi idiote que la privation de 3 jours de récré)
(et pardon j’ai pas lu les autres comms avant)
Ha et je voulais rajouter: bien sûr que l’égalité des sexes est en marche (enfin, elle stagne bien hein) et qu’il ne faut aps que les filles prennent les mauvaises habitudes des garçons, et que donc l’acte est à blâmer, mais tout de même, notez bien que le contexte connote cette bêtise différemment lorsqu’elle vient de filles:
dans les relations f/h mainstream, les pubs, les films, l’espace public bref à peu près tout, ce sont les femmes qui sont potentiellement des cibles et qui forment la vaste troupe du groupe dominé (je parle bien en terme sociologique, au corps morcelé réifié, aux assignations bien plus lourde puisque référées à leur biologie mammifère et à leur capacité à faire plaisir à l’autre sexe, et non les garçons/hommes.
Au delà donc de l’intrusion visuelle, de l’humiliation de l’acte lui-même, ce sont d’abord les zhoms qui doivent apprendre à respecter les filles, les femmes.
Sinon, donner des leçons de morale aux filles n’a pas de sens.
Les pauvres, tout ce qu’elles voulaient, c’était se mater un ou deux zaille² histoire de ricanner bêtement un bon coup, et vla ti pas que tout le poids de notre condition leur retombe sur les épaules. en plus elles sont privées de récré. trop dur la pré-adolescence.
Nulle en pseudos, c’est clair que là elles se retrouvent avec un gros fardeau !!!
sérieusement, moi je trouve ça drôle et je trouve ça drôle aussi dans l’autre sens, c’est la curiosité naturelle des enfants. Mais je me dis que les nanas, on est bcp plus coriaces, jamais j’en ai vu pleurer pour ça !!!
Tain faut pas confondre lutte pour l’égalité des sexes et castration tout de même
Faire pisser les bonshommes assis c’est bof bof les meufs ;). Bon ça empêche pas que les petites gouttes sur la porcelaine de la cuvette me donnent de l’urticaire, limite des envies de meurtre hein!
Moi je trouve ça très mignons et multi-générationnel, non??
Qui n’a pas essayé d’entrevoir les petits trésors du sexe opposé???
C’est rigolo car dans mon billet où je dévoile les talents osés de styliste de ma fille de 5 ans, j’explique pourquoi elle est amoureuse en ce moment et c’est dans le même style.
Moi ça me fait rire aussi ces histoires.
Si toutes ces excroissances avaient même longueur
ont pourrait aller nu sans aucune pudeur
mais l’injuste nature a donné aux zizis
des dimensions qui vont du gros au plus petit.
Comme l’attribution n’est pas faite au mérite
le garçon le ressent et le doute l’habite.
Et la curiosité des filles alors émmerge
tentés par le mystère, leurs petits yeux con…vergent.
@ Dima : Je voudrais bien comprendre en quoi le fait de pisser assis peut être castrateur!!
Franchement où est le pb????
C’est pas parce qu’ils ont la capacité de pisser debout, ces veinards, que s’asseoir leur enlève quoi que ce soit!
Leur bout de bidoche reste bien attaché sous leur brioche (copyright Henri Tachan), même assis ce me semble
Je trouve ça super drôle et plutôt bon enfant. Bon faudra que je me prépare à ne pas rire quand mes misstinguettes me raconteront ce genre d’histoires de récré.
Moi à l’école il y avait un gars qui escaladait les toilettes pour voir ses voisins…. le problème, c’était en école d’ingénieur (donc pas tout jeune le gars) et les toilettes étaient mixtes…..
Je suis fière, par procuration, de toutes ces petites nanas…
Il faut dire que j’en ai une de 10 ans tout pile et qu’elle me sidère tous les jours.
Entre les trucs qu’elle dit à son frère, style on n’en a rien à faire de ta nouille au nargage dans les grandes largeurs en ce moment à son père et son frère sur le fait que j’attend un bébé, que elle aussi, un jour elle attendra un bébé et que eux, ils auront toujours le ventre vide (sic)…
Et j’en ai une de trois ans et demi qui promet bien mieux encore…
N’empêche que le planning vit des jours sombres. Et c’est pas nos petites filles dans la cour de récré qui peuvent grand chose…
Ah les petites chipinottes !
Quand j’allais à l’école, c’était plutôt le contraire, les garçons qui essayaient d’espionner les filles ! Les temps changent !
AAH ça me rappelle ma maman recevant un mot de ma maitresse Mona montre sa culotte aux garçons à la récréation
…
Je suis morte de rire et puis c’est pour toutes les fois où les mectons soulèvent les jupes des filles !!
girl power
Il faut souhaiter que le directeur soit capable de la même sévérité avec les garçons dans le cas inverse …
pisser assis castrateur : vu le temps que beaucoup d’hommes peuvent passer assis sur le trône, ça a pas l’air de les gêner beaucoup !
Ma première réaction a été comme la tienne Caro: pauvres petites choses!
Et puis j’ai pensé à toutes les mises en garde que font la plupart des parents à leurs enfants pour les avertir des abus éventuels de la part d’adultes.
Je ne fais pas d’amalgame entre une curiosité innocente (et naturelle à cet âge là) et la pédophilie mais qu’en est-il des enfants? Si on leur rabache qu’il y a des interdits autour du sexe, cela ne les fragilise-t-il pas (les garçons comme les filles)?
C’est un commentaire bien sérieux pour une anecdote aussi légère mais comme mon fils va arriver inévitablement à l’âge où il me demandera Pourquoi t’as pas de zizi?, je m’interroge beaucoup sur comment présenter les choses pour le mettre en garde sans dramatiser. Pas envie de devenir une de ces puritaines américaines non plus
En même temps, Caro, imagine que le directeur de l’école de ta fille t’aie convoquée pour te dire que ta fille, etc. tu te serais mordue pour ne pas t’empêcher de rire, et puis en sortant tu lui aurais fait un petit commentaire comme quoi c’était très mal, mais pas si grave…
Imagine maintenant que le même directeur te convoque pour te dire que ton fils a maté dans les toilettes des filles, etc. Tu l’aurais déchiré, tu lui aurais arraché la tête !
Je le sais, parce que c’est exactement ce que j’aurais fait.
Anecdote marrante : quand mon grand con, qui était alors un joli bébé, avait 4 ans, 3 filles le coursaient dans la cour de la maternelle, et quand elles l’avaient coincé, elles levaient leurs jupes pour lui montrer leurs culottes. Alors lui, il fermait les yeux, pour ne pas devenir un obsédé xexuel (sic) Qu’est-ce que je l’ai félicité ! et qu’est-ce que j’ai ri, aussi !
Haaaa l’innocence des petits… J’enseigne dans un collège chaud ( dans tous les sens du terme ) et nous avons récemment et droit à une petite pipe dans la cour de récré entre 2 nélèves de 5ème… La gamine se faisait payer 5 euros la pipe ( vive les soldes ! ).
Merci pour ton blog, que je lis toujours avec plaisir même si je ne commente jamais ( jusqu’à aujourd’hui !).
Bonjour! (première visite!)
Tout ce que j’ai à dire c’est : bravo les filles. Ils nous ont bien fait assez morfler pendant des millénaires comme ça !
Rolôlôlô… ça a bien changé dis donc! Je me souviens d’une année au club de vacance où des garçons (9 ans à tout casser) baissaient leur shorts et faisaient danser leur bidule pour nous faire hurler.
Et ça marchait fichtrement bien : on se mettait automatiquement à couiner des bwaaaah en nous cachant les yeux avec nos mains (doigts écartés bien sur sinon c’est pas drôle).
Sans rire, pour nous c’était un peu rencontre du troisième type. Mais alors eux, les pendards, qu’est ce qu’ils étaient fiers de nous avoir fichu les miquettes !
Roh lo lo …. faut pas pousser mémée dans les orties quand même … quand les ptits gars nous levaient les jupes on hurlait suraigu mais on aimait bien … on s’apprend, on se découvre, z’ont pas toutes un ptit frère à regarder pendant que maman change la couche ! Ca méritait pas une punition, je t’aurais plutôt convoqué les parents pour leur demander quand au juste ils comptent révéler à leur progéniture que les abeilles et les ptites fleurs ben en fait elles se font du bien ensemble ! Préserver l’intimité, je veux bien, oui, respecter l’autre, oui, mais punir des mouflettes uuuuun peu curieuses des petits zoziaux pfffffff c’est d’une cubéniterie !
Quand j’étais petite, il suffisait de demandé pour qu’on nous montre un trilili. Bon, aussi fallait montrer son frifri en échange.
C’était un échange de bon procédé.
Le directeur s’il doit être sévère,doit aussi savoir être compréhensif..une bonne réprimande aurait suffit…
Toute la journée sans récré…et elles vont faire pipi quand ? pas pendant les cours je suppose?
Elles ne peuvent pas se retenir tout une journée….lol
J’ai appris hier lors d’une conversation dans une pharmacie, et ai demandé confirmation au médecin, que garder une vessie pleine dans un véhicule roulant, peut avoir des conséquences mortelles en cas de choc lors d’une collision.
La vessie remplie (environ un litre, plus ou moins un kilogramme), par inertie lors d’un choc, peut s’abîmer par compression brusque et une hémorragie interne peut s’en suivre, si ce n’est même une déchirure…
On a enregistré des cas de décès lors de pareilles circonstances…
S’il est interdit, parce que très dangereux de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, ne négligeons pas les parkings pour nous soulager.
Lorsqu’une passagère demande un arrêt pipi sur la route, il ne faut surtout pas lui refuser ou la faire patienter trop longtemps pour le plaisir de la voir se retenir. En cas d’accident routier, cela risque d’être le drame… pour ne s’être pas arrêté avant….
Personne ne voudrait avoir sur la conscience la mort de quelqu’un..