
Hier, à table, petite chérie, rebaptisée pour l'occasion Mlle punaise:
– Maman, c'est quoi cette cicatrice, là ?
Moi, ne voyant pas tout de suite où l'adorable veut en venir:
– Hein, quoi, quelle cicatrice, où ça ?
– Ben là, entre tes yeux, t'as une cicatrice. Comment tu te l'es faite ?
L'homme, se tortillant sur sa chaise, conscient de la vilaine tournure qu'est en train de prendre la conversation et déjà assuré qu'à un moment ou à un autre il paiera pour les fautes qu'il n'a pas commises:
– Mais voyons, ma chérie, ce n'est pas une cicatrice, c'est… c'est… une fossette.
Mlle punaise, ne lachant pas le morceau:
– Ah bon ? C'est une drôle de fossette. On dirait comme une rivière, un peu. Tu es sûre que c'est pas une cicatrice maman ? Peut-être qu'on peut la reboucher ?
– Non mon ange, ce n'est pas une cicatrice, c'est une ride. Très vilaine. Je la tiens de ma maman qui elle même la tenait de sa maman. Il y en a qui se transmettent des bagues de génération en génération, nous c'est la ride du lion. J'aimerais te dire que tu y échappera mais franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi tu passerais au travers, mon coeur. Encore un peu de compote ?
Sérieusement, quand je pense que trois annnées durant je me suis levée la nuit pour cette chipie sans JAMAIS ne lui faire subir de sévices corporels alors que n'importe quel jury m'aurait trouvé une palanquée de circonstances atténuantes, tout ça pour entendre que j'ai une RIVIERE entre les deux yeux. Franchement, Helmut, tu as intérêt à te tenir à carreaux, on ne m'aura pas deux fois.
Edit: On oublie tout ce que j'ai pu dire un jour ou l'autre sur le botox et toutes ces fadaises sur la beauté intérieure. Je veux TOUT savoir sur l'acide hyalurotruc et ses miracles sur les rides en forme de tranchées à même pas 27 ans. Presque 38.
Ben t’as pas encore lu le Elle sur comment rajeunir de 25 ans avec des photos de vieilles très vieilles femmes de presque dix neuf ans ?
Les enfants sont formidables.. Les miens ne parlent pas encore, quoique mon grand suffisamment pour fixer un bouton en commencant par c’est quoi çççaaaaa? puis un élégant caca.
Bonne journée miss!!
Mieux vaut une mère à fossettes (;-) ) qui rigole qu’une maman marmoréenne qui fait la gueule.
(comme le disait Confucius)
Iu la vends aussi Miss Punaise? Un lot des 2?366
Oups, le 366 étant le code a rentré pour valider, pourquoi il s’est collé là? Désolée, il est tôt…
Quelle ingrate
Mais attends fais la culpabiliser quoi ;-D c’est sa faute, trop de soucis !!
;-p
Hello! je n’ai pas commenté depuis une éternité…Il est ou mon temps libre???
J’espère juste qu’avec mes 2 mecs, je serais épargnée par ce genre de réflexions… Est ce typiquement féminin..??
Bises à toi et tes lutins en tout cas
A bientôt!
Comme les plus jolies rides sont celles du sourire, tu nous fait un bien fou !
Ma petite comtribution matinale :
http://www.leclipquidechire.com/...
Bonjour !
Evidemment, je souris : parce que la candeur de cette douce enfant, mais surtout, pour la plume de sa maman.
Un soir que je me préparais à sortir, moi, l’anti-fille, en pleine séance de make up, je vois ma nièce débarquer dans la salle de bain, du haut de ses 7 ans ah ! j’ai trouvé ! tu te déguises en Pocahontas !… ou comment me dire que je suis TRES pale et que même le beige-pale-très-clair me donne un teint d’une accro des UV !
Je crois simplement que ta petite chérie grandit et qu’elle fait plus attention à sa maman, à chercher à qui elle ressemble etc … et (s)’interroge avec le tact d’une enfant de son age ^_^
bonne journée !
Moi je l’aime, la ride du lion de ma maman ! j’ai même un rituel qui est de lui poser un tout petit bisou juste entre les deux yeux.
Caro, t’es une lionne : c’est un compliment…
Le truc, c’est que quand on commence on ne sait plus où donner de la piqûre.
Enfin c’est comme ça que je me console en me regardant dans la glace…
L’autre jours dans le tram miss 6 ans avise une vieille dame ridée comme une pomme, oh regarde maman la dame elle plein de traits comme toi, enfin toi c’est surtout autour des yeux que t’en a plein, le reste y’en a pas encore beaucoup…
Bien entendu le volume sonore était parfaitement adapté si j’en juge les sourires et fou-rires réfrénnés de mes voisins et voisines de transport en commun… ce qui me console ce sont les 2 regards compatissants de mes voisines immédiates, visiblement du même âge que moi et qui ont du déjà faire face à ce genre de remarque…
Tu crois qu’ils font un prix sur ebay pour les ventes en gros ?
Et l’homme ?
Il s’en est sorti comment ?
Décidément ton titre les enfants sont merveilleux pourrait s’appliquer souvent
Moi je trouve ça très joli cette petite rivière qui se transmet de génération en génération !
Arfff… pas vraiment d’idée pour faire taire la punaise. En même temps, ça prouve qu’elle a le sens de l’observation et qu’elle sait exprimer une idée
une future écrivaine peut-être ? 
Un grand merci à Mag pour sa contribution ; j’ai fait suivre à mon carnet d’adresses…
La petite punaise !!!! Il y à des moments durs dans la vie……. Merci pour cette note d’humour de bon matin !!!
Ah non mais c’est trop mignon ! je me régale de te lire le matin car c’est presque toujours le premier (-areuh-) sourire que je fais.
Eh oui on y a toutes droit avec nos filles, et la mienne , qui a 17 ans, m’étudie régulièrement le visage, le cou (où j’ai deux grains de beauté à poils)… et me demande tu crois que je les aurai moi aussi ceux-là, maman ?
Oui ma chérie !!!
Donc tu vois que tu n’as pas fini … par contre mes fils me trouvent toujours très bien, ou alors ils sont discrets …
Tu devrais lui dire que c’est à force de rire et plaisanter et qu’elle a beaucoup de chance d’avoir une maman gaie comme un pinson
bises Caro
Allez va, les gosses, c’est ingrat, on le sait tous! Mais c’est vrai franchement, c’est quoi cette rivière???
Rien ne leur échappe c’est formidable hein ! Et quelle spontanéité avec ça. Faites des gosses qu’on nous disait…
J’ai la même. Depuis toujours. A force de froncer les sourcils???
Sur la table d’accouchement, mon bébé de quelques minutes au sein, tète en fronçant les sourcils, une fine ligne lui barre le front, je lui dis: ne prends pas l’air si sérieux, ça donne des rides! Les sage-femmes étaient pliées de rire.
Heu, Estee Lauder fait un très chouette crayon-rebouche-LA-ride, à condition d’en mettre matin et soir quand on l’a acheté, pas comme moi, quoi.
http://www.sephora.fr/browse/pro...
En tous cas je trouve que tu devrais te la péter un peu plus avec tes supers cheveux…Moi personnellement c’est ce que je ferai. Si j’avais de beaux cheveux blonds qui brillent et ben je ferai ma Britney dans Womenizer toute la journée!
Ah les enfants et les rides!
mon dernier (celui là qui n’aime pas les sarouels):mamie pourquoi t’es toute froissée,faudrait peut-être te repasser un peu!
sympa ce môme..
(oui il dit ça à sa grand-mère pas -encore- à sa mère qui se tartine du coup 2 fois plus d’anti-rides)
Quelle candeur en disant ça en plus!
Ah les enfants et leur pourquoi? c’est quoi? quand ça?…
En même temps c’est une demoiselle et comme tu dis, un jour elle aussi se morfondra sur ses propres petites rivières. C’est une maigre consolation mais bon… En tout cas l’homme fait encore une fois preuve de beaucoup de subtilité pour quelqu’un de son espèce je trouve !
Oh, elle est pas si terrible ta ride tout de même, mais j’avoue que l’insistance de la gamine me plait bien. alors l’homme a payé pour elle?
Boaf, elle est printanière, ta rivière, avec ces pétillements autour!

Ce n’est pas comme dans le métro, une fois, où une ‘petiote’, campée face à une femme un brin… disons, ‘barraquée’, braillait à l’intention de sa mère: ‘MAMAN, POURQUOI ELLE EST FAITE COMME çA, LA DAME ?’
Je l’aurais mal vécu, moi… :-/
Dans un registre moins personnel, mais sans doute en remerciement des efforts de ma mère: un Noël, mon neveu – genre petit savant en herbe avec lunettes à la Harry Potter -, une fois servi par sa grand-mère, donc, énonce d’un air docte: C’est de la dinde aux marrons brûlés…
Ma pauvre maman gâteuse (comme je l’avais qualifiée du haut de mes 4 ans un jour où elle m’offrait des bonbons)!
Cela dit, dans le registre amour/haine entre mère et fille, je pourrais en raconter, mais j’avoue que je répugne à faire vibrer cette corde-là une fois de plus…
Le temps en s’égrainant imprime ses sillons
ou couvre notre peau des taches éphélides
il trace des portées injustes sur le front
transformant l’épiderme en un éphéméride.
Je ne commente pour ainsi dire jamais mais je viens tous les jours prendre ma dose de came pour rire…juste une petite anecdote à ce sujet : mon fils, 4 ans à l’époque des faits me surprend à la sortie de la douche, euh nue. maman, maman, c’est dingue tu es super musclée des cuisses moi :non mon chéri, il y a méprise, maman ne peut pas pas êtres musclée des cuisses (je sors d’une grossesse gémellaire), ça viendra, mais là non. lui :ben alors maman, pourquoi elle sont si grosses alors ?.
no comment.
P.S. merci encore pour ce qui s’écrit ici tous les jours ou presque
Bonjour !
Ah oui, ça oblige à reprendre de la compote ce genre de commentaire !
Moi j’ai eu droit à Maman quand je serai grande je veux des seins qui tombent comme toi !
Et regardant mes vergetures Ouah j’ai de la chance, j’ai une maman zèbre!!
Mais bon, c’est noyé sous des milliers de je t’aime plus loin que l’univers alors pour ça, je pardonne tout !
Et je confirme le commentaire plus haut : tu devrais te la péter avec ta crinière, tu le vaux bien !!
Quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants lol… de nos enfants je précise dur dur quand même.
Dans la série portes ouvertes et anatomie comparée, toujours mon neveu: Moi je préfère avoir un zizi! Les filles, c’est moche, elles ont un gros truc noir pour faire pipi!
Pas des histoires de ‘têtes blondes’, finalement!
Mag, je ne sors pas d’une grossesse, gémellaire ou non, mais ça fait du bien de se sentir anatomiquement moins seule, lol!
J’aime bien aussi tes pattes d’oie.
Oup’s !
mdr…
Ah cette ride du lion! je l’avais bien profonde et au même âge que toi, elle me donnait un air perpétuellement soucieux ou en colère, alors crac je l’ai faite piquée à l’acide hyaluronique et oh miracle (ma dermato n’en revient pas) elle n’est jamais revenue! Juste une mini injection de rappel une fois. C’était en janvier 2001 alors tu vois!
Moi je suis pour les retouches à l’outrage du temps, on cire bien ses pompes, on recoud ses vêtements et personne ne trouve à redire si on se refait les dents! Moi je pique mes vilaines rides, ça marche, ça fait pas mal, ça fait du bien!
Quels jolis yeux rieurs qui expriment chaleur et convivialité.
Je n’ai pas de conseil ta rivière par contre si tu veux te sentir un peu moins seule au niveau des petites humiliations du quotidien, je te recommande vivement ce site (que tu connais déjà peut être) :
http://www.viedemerde.fr/
Moi j’ai hérité de mon père les poches sous les yeux façon guy bedos…ben franchement, je l’échange bien volontiers contre la ride du lion ( qui au passage, se botoxe !!)
mes filles dans le genre question sympa, font toujours référence à mes jambes qui piquent : très très plaisant, vraiment !!!
Si ça peut te consoler, j’ai à peu près 15 ans de moins que toi et j’ai la même voire plus prononcée…Sans excuse d’enfants pouvant accentuer la dite ride par la fatigue…
Mais héritage familial de ma mère et mon grand-père…
J’envisage sérieusement l’anti-ride mêmesi mon âge commence par un 2 …
Enfin si tu trouves un truc miracle contre ça, tu préviens hein ?
Bon courage avec la miss qui ne dort pas …Mes parents avaient essayé un truc avec moi mais j’étais bcp plus grande, c’est peut être pas conseillé pour les plus petits.Et un avantage : avec ce produit j’ai été propre la nuit avant le jour …
Tain moi j’ai eu la même sauf qu’en plus ce n’était pas un enfant mais une adulte en bonne et dur forme qui de plus est sensée être une de mes meilleures amies! tu t’es faite une cicatrice entre les sourcils?. euh non pourquoi?. Depuis, je fais une énorme fixation sur cette saloperie de ride du lion (ou de l’otarie) que j’avais à peine remarqué. Je tiens à préciser que j’ai 31 ans et que je ne suis absolument pas du genre à me taper une fixette sur ce genre de non-problèmes mais ce jour là j’ai eu deux pensées qui m’ont parasité le cerveau : 1- ooouuuiiiin 2- merde!. Ah si j’oublie la 3 : changer d’amis.
Rhôôô la sale jeune ! Faites des gosses qu’ils disaient …. ! XD
Et au milieu coule un ru .
Tu veux du vécu Caro ?
Trop tard .
Ma ride du lion la sus nommée qui me donnait un air rugissant a été , il y a quelques années , freinée dans son élan comme pour La Vouivre , par une injection d’acide hyaluronique .
3O secondes ont été nécessaire pour faire de cette rivière un ru , juste une tite douleur de piqûre ,au dessus de moi le sourire de mon piqueur à qui j’apporte toujours un bon gâteau ,il faut le gâter ce magicien , une petite retouche de temps en temps ,et tout ça , je te le donne en mille , pour le coût d’une paire de chaussures et pas des Laboutin je précise ,je peux froncer les sourcils sans complexes et rire de tout ,ce dont je ne me prive pas .
Elle est pas belle la vie !!!
Seraphine .
Et ouais…On dit que la vérité sort de la bouche des enfants , hein!! ( même des siens!!)
Parfois, j’dis, ils feraient mieux de se la boucler…;-)
(Je mets un clin d’oeil pour bien faire comprendre à ton lectorat que mon com est ironique….)
Réflexion de ma punaise à moi, à la sortie de la douche (la mienne): dis maman, est-ce que moi aussi je serai molle plus tard??? Précision: je pèse 60 kg pour lm68. Autant dire que j’en ferai 50 de plus ou 15 de moins, ça ne changerait rien. Pour cette oie blanche, dont les fesses sont plus fermes que mes coudes, tout ce qui est légèrement plus épais que ses cuissots de mouche est mou. Et puis autre chose: dis maman, tu aimerais être grand-mère. Moi: oui, bien sûr, un jour j’espère (ndlr: la punaise a 7 ans). Et là, d’un air sincèrement désolé, elle me dit tout bas, en me touchant l’avant-bras en signe de réconfort : ce sera pas pour tout de suite maman, du coup, j’espère que tu seras pas trop vieille après…
Mais un jour, en voyant une couverture de Elle avec Mme Bruni-Sarkozy, elle me sort elle est belle, mais elle a l’air méchante. Ah!!!!! Ma fille est clairvoyante: une face botoxée virant poupée de cire sera toujours moins jolie et rassurante qu’une maman un peu molle !
Je ne peux résister à l’envie de vous raconter une anecdote assez croustillante que je tiens de ma petite cousine.
A l’époque, cette dernière, du haut de ces 5 ans, sort de l’école avec une petite camarade.
Elles sont toutes deux receptionnées par la grand-mère de la dîtes copine…
Ma cousine, la langue bien pendue, se tourne vers la jeune grand-mère et lui demande:
– Tu es une grand- mère toi?
– Oui, bien sûr, je suis ma mamie de S***
– ah…tu es une drôle de grand-mère!
– ah? pourquoi?
– et bien moi, ma grand-mère, elle est pleines de rayures!!!
la grand-mère non rayée a souri…
Je pense que cette anecdote lui sera rappelée le jour ou cette dernière se plaindra de sa première ride !!!
Je ne peux résister à l’envie de vous raconter une anecdote assez croustillante que je tiens de ma petite cousine.
A l’époque, cette dernière, du haut de ces 5 ans, sort de l’école avec une petite camarade.
Elles sont toutes deux receptionnées par la grand-mère de la dîtes copine…
Ma cousine, la langue bien pendue, se tourne vers la jeune grand-mère et lui demande:
– Tu es une grand- mère toi?
– Oui, bien sûr, je suis ma mamie de S***
– ah…tu es une drôle de grand-mère!
– ah? pourquoi?
– et bien moi, ma grand-mère, elle est pleines de rayures!!!
la grand-mère non rayée a souri…
Je pense que cette anecdote lui sera rappelée le jour ou cette dernière se plaindra de sa première ride !!!
Mon médecin a inversé les antibiotiques et le botox, il m’a fait une piqure dans les fesses et j’ai perdu ma raie ! Que faire ?
@zygomo : t’es pas sympa, je suis morte de rire et ça creuse encore plus mes rides!!!
J’avoue … moi à ma mère qui venait d’avoir 40 ans c’est depuis quand que tes mains elles font vieilles ? … problème : elle n’avait pas du tout remarqué que ses mains prenaient quelques tâches de vieillesse … mais a fait une grosse fixette ensuite !
Paradoxal mais vrai: pas touche à ma
mère ! Si tu as le malheur de te botoxer le front, tu l’entendras grincer ta punaise : J’aimais mieux avant ! J’te r’connais plus !
Ils sont tellement adorables ( et c’est vrai en plus ) !
Oh mince, ma mère l’a aussi, la ride du lion. Et elle la tient de sa maman. Et je me suis déjà moquée de sa ride (vu qu’elle se creuse surtout quand elle se fache).
Le sortilège va bientot s’abattre sur moi aussi ? (merci de transmettre les infos sur l’acide hyaluronique)
Moi je trouve pas ça moche, la ride du lion!!
C’est plutôt une ride d’expression pour moi…et franchement, je préfère les visages expressifs aux visages retendus de toutes parts qui n’ont plus rien de naturel!!
Des exemples de visages retendus, on en a, à la pelle…j’ai toujours peur que ça lâche un jour, pour elles….:)
La ride du lion, c’est la ride de la concentration intellectuelle. Et de la myopie. On va dire que je suis les deux…
Bonsoir,
Je ne poste que très rarement (ça doit être la 3ème fois) même si je lis tous les jours. Mais là, obligée de t’interroger Caro sur ce blond magnifique que je cherche depuis longtemps dans différents salons de coiffure, en Province, je précise(ce sont des mèches ou une couleur ?) et leur texture (soins, brush…). Caro, éclaire nous, t’es magnifique.
Pour ne pas être hors sujet, 2 petites remarques :
1) quand j’étais petite, je regardais ma mère en disant à ma meilleure amie tu me diras si un jour je lui ressemble car c’était ma hantise et ça l’est toujours. Je l’aime mais bon… Tour un roman les relations mère-fille.
2) Une petite anecdote de mes garçons d’hier au soir. Le plus petit pleurait (cause suppositoire pour calmer sa toux) et voulait un câlin seulement de sa maman et là le grand lui dit : T’inquiètes pas? Maman arrive, tu sais bien, elle sera toujours là pour nous. Je les adore mes 2 petits bouts.
Bonne soirée.
Il y a deux jours j’ai eu droit à : il est mou ton ventre maman je me suis retenue aux quatre fers pour lui faire remarquer qu’elle y était un peu pour quelque chose!
En plus le petit ventre elle l’a aussi!
Des noms, des noms pour les grands magiciens de la ride et de l’acide hyaluchose!!! qui pratique et où? dermato, chirurgien esthétique ?ça m’intéresse, pour la ride du lion mais aussi pour les fossés que j’ai autour de la bouche !! Je ne suis pas prête pour la grande chirurgie mais un truc qui ne fait pas mal, qui donne un résultat rapide et qui plus est, qui ne me vaudra pas les récriminations de mon banquier, je prends !!!
Merci à toutes et à Caro pour ces moments de vérité criante
Rivière ça commence comme ride, mais c’est plus joli.
La ride du lion, ma maman l’a. Mais je ressemble à mon père… Qui m’a légué d’autres sortes de rides !
Ma fille, qui avait 5 ans : maman, pourquoi mon petit frère est plus foncé de la peau que moi, quand on est au soleil ?
Moi : vous n’avez pas la même peau, ma puce chérie, toi, tu tiens de ton père, qui a du mal à bronzer, alors que ton grand-père, il bronze dès qu’il se met au soleil. On dit que ton petit frère a une peau de pèche, et toi une peau de porcelaine
Ma fille, me caressant le bras : Ah oui ? alors comment on dit pour toi, avec des poils ?
Coucou, ça fait bien longtemps que je lis ton blog, je suis même devenue très addict! Entre mamans, les points communs ne sont pas difficiles à trouver, tu dédramatises tellement de situations….c’est génial…
Et j’ose enfin laisser un commentaire car tu fais partie sans le savoir des gens qui m’ont poussé à créer le mien de blog….Merci Caro!
Pour parler de ces deux charmants sillons qui relient mon nez à ma bouche aka le sillon naséo-génien, la chair de ma chair évoqua deux toboggans… Vlan !
Naso-génie, j’ai beau eu googlé la typo a striké
Naso-génien, j’ai beau eu googlé la typo a striké
Alors en vrac parce que je n’ai plus de force:
zygomo t’es con toi, je me suis étranglée de rire.
denis, quel plaisir de te lire même quand tu me taquines !
A part ça (ouais je privilégie les hommes ce soir), cette photo a été prise il y a un an et demi, le jour de mon… mariage. Chez le coiffeur. Je n’ai plus jamais été si blonde, et je le regrette mais je n’ai jamais retrouvé cette couleur. C’était dessange, pour info. Je ne suis par ailleurs jamais si brushée non plus
sinon, la ride du lion, en effet nineusa, c’est la ride de la concentration et pour ma part de l’astigmatisme. Et autant les pates d’oie ou rides nasogétruc (;-) L) ça évoque les sourires qu’on a trop fait, autant là, ça me donne juste l’air hyper sévère.
Bref, je me demande si quand même l’acide truc…
D’autant que ce n’est pas une marque du temps chez moi. J’ai cette ride depuis mes 15 ans environ. En fait, je crois que l’enlever pour moi relèverait de la même démarche que lorsque j’ai fait oter mes grains de mocheté sur mon visage…
Sinon, je vous remercie pour vos gentils mots, ils ont fait mon miel toute la journée et m’ont fait rire.
Et j’embrasse tout particulièrement Aude Nectar, elle saura pourquoi
Et ben! il y a même pas 15 jours que j’ai eu le droit à la même même histoire!!!
Mais jamais ils te laissent tranquille, tes enfants ???

Bisous !
On peut le mettre ici ou dans le sujet mère/fille… Après une dispute sévère due à je ne sais quelle bêtise, mes 2 petites soeurs étaient couchées et la plus petite, très triste de s’être fait gronder appelle maman pour un baiser du soir… La plus grande (maman était à la porte…) Ne l’appelle pas ELLE est folle!…
Maman la folle a bien ri…
Je conseille de mettre la photo de cette demoiselle dans un logiciel qui vieillit (oui,comme dans l’horrible pub vichy0…)rira moins qui rira le dernier..!
Ah ces petites phrases sympathique des enfants..j’adore!!!!
Faut excuser les z’enfants qui ne savent pas tout….moi par exemple, petite, je me souviens parfaitement avoir fait coincé ma mère ( 48 kg pour 1,65 m et ultra vigilante sur sa silhouette) en lui faisant remarquer qu’elle avait de la cellulite sur les cuisses…
bon j’avais le même age que ta fille, c’est à dire l’âge de l’innocence, non ?!
Ah non, ça recommence, les fautes…
coincER !! là !
La petite remarque qui va bien! énorme!
Elle est belle ta ride, t’inquiète!
Ok, c’est dur… Mais étant donné que j’attends secrètement le jour ou mon neveu demandera à ma belle soeur Dis Maman, pourquoi t’as un poil sur la joue? en espérant que cela déclenchera chez elle le besoin d’enlever ce truc immonde, et bien, j’ai le plus grand respect pour ta fille.
A part ça, hérédité oblige, moi je suis partie pour avoir 2 rivières entre les sourcils.
Chemin aride. Traversée du Désert. Mais avec tes amis et ceux de BiBi, tu ne resteras pas sur le sable.
Une rivière ! Mais c’est très poétique, dit comme ça !!!
Moi, je trouve à cette enfant des dons de poésie flagrants !!!
Mais, ne tiendrait -t-elle pas ça de sa maman ? lol …