Bye bye la grosse

 Il y a un an presque jour pour jour, on commençait une belle histoire. Avec Stéphane Navarro, on donnait vie à Cindy la grosse.

Grâce
à Fabrice Herbault, Marie-Aline Thomassin, Coco, Jean-Luc et surtout
Stéphane, j'ai fait l'expérience incroyable et unique de voir mes mots
mis en scène, d'entendre des rires pour de vrai suscités par des
répliques nées dans ma petite tête parfois un peu barrée.

Avec le talent et la folie de mon Navarro chéri, Cindy a pris corps et pas qu'un peu. Et au fil des représentations, elle s'est installée, elle a investi le Lieu, ce théâtre de poche au rideau rouge qui donne sa chance aux troupes de bric et de broc.

 

 

Mais aujourd'hui, on a décidé d'arrêter. D'abord parce qu'un an, c'est beaucoup de lundi soir à vomir d'angoisse avant de monter seul sur scène, c'est beaucoup de semaines à se demander si la suivante il y aura encore du monde, c'est beaucoup d'énergie dépensée à ne pas perdre d'argent. On ne parle pas d'en gagner, dans ce milieu il faut en avoir déjà beaucoup pour espérer se faire du blé.

Surtout, Stéphane a d'autres aventures à vivre, une autre pièce à monter, qu'il a écrite lui, cette fois-ci. Quand ce sera bien abouti, je vous en parlerai évidemment. On ne désespère pas non plus de réaliser cette mini série sur la grosse dont le premier épisode avait fait couler un peu (trop) d'encre ici. Bref, des désirs et des envies il y en a encore beaucoup mais pour l'instant, Cindy remballe son gros costume et va faire ses cochonneries avec son pot de Nutella loin des sunlights. Mais je suis sûre, au fond de moi, que ce n'est qu'un au-revoir. Et qu'elle reviendra, ailleurs, plus médisante que jamais, plus gourmande et vindicative encore.

Alors voilà, Stéphane, tu as été merveilleuse et je n'oublierai jamais cette première, mon iroquoise encore tapie au fond de moi et tous mes amis et proches se serrant sur les bancs pour t'applaudir.

Merci à vous qui êtes venus, les anonymes et les fidèles, merci parce que cette aventure c'est aussi la votre…

Edit: Les photos sont de la Fée Chocolat, merci à toi aussi…

48 comments sur “Bye bye la grosse”

  1. Claireddm a dit…

    Oh oui un très joli souvenir cette première et toute cette émotion dans la salle et toute cette énergie sur la scène (qui laissait deviner celle en coulisses et celle de toute la préparation).

    Je souhaite plein de succès futur à Stephane. Yes you can!!!

    Et à toi plein de supports pour tes écrits: livres, théâtre, radio ou autre.
    Parce que tu le vaux plus que bien…:-)

    Répondre
  2. Zézé a dit…

    Je ne suis pas parisienne, ça me gêne, …
    Ce n’est pas tout à fait vrai, mais sur ce coup là quand même oui!!
    Je n’aurai pas vu Cindy, mais j’aurai tout lu ici à son sujet.
    Alors Caro, Cindyphane, plus tous ceux autour, bravo!!!
    Parce que mener à bien un projet tel que celui-ci, le porter, le défendre, cela n’a pas dû être simples tous les jours! Bravo pour ta détermination, et au final, ta réussite!
    A bientôt Cindy, j’en suis sûre, mes enfants auront grandi, et elles riront peut-être avec moi de tes états-dame à venir!
    Belle route à Stéphane également!!
    Vous pouvez être fiers!!!

    Répondre
  3. Caro a dit…

    Ah, lily, comme j’aurais aimé, Bruxelles est une de mes villes de coeur, tu sais. Mais comme pour une tournée en province (laluciolle et Venise ;-)), il faut des sous. En fait, remplir les salles ne suffit pas. En effet, les théâtres demandent un minimum garantie par soirée, plus la moitié de la recette. Je vous laisse imaginer ce qui reste à la fin. D’autant que forcément certains soirs, on ne remplit pas. Et là, pan, du fait du minimum garantie, on perd des sous.

    Bref, à moins de décider de s’endetter, c’est très difficile de continuer sans producteur. Et hélas, pour l’instant, nous n’en avons pas. Si vous en connaissez, n’hésitez pas ! 😉

    Elizabeth, Merci beaucoup !

    Waldo, ah, la suite, ça fait partie des projets que j’ai mais qui pour l’instant ne trouvent pas de créneau horaire !

    Geneviève, oui, il y a eu de l’émotion et de la joie 😉 Merci !

    Marie-H, t’avoir loupée reste un de mes regrets…

    Claireddm, tu fais évidemment partie des visages de ce soir là qui restent dans mes souvenirs…

    Répondre
  4. Zaza a dit…

    Une très belle aventure cette histoire !
    Bravo à tous.
    Je n’ai pas eu le plaisir de voir la pièce mais je sens que l’aventure ne fait que commencer.
    Stéphane je t’envoie toutes les ondes positives du sud pour ta pièce tu mérites le succès et la gloire qui sont là tout près, prêts à t’accueillir dans leurs bras !!!!!!

    Et toi Caro, les plus belles aventures sont encore devant toi, Bravo et Merci pour l’aventure de cette pièce que j’ai vécue au jour le jour ou quasi sur ce blog.

    Des bises

    Répondre
  5. Caro a dit…

    cindyphane, zézé, belle trouvaille ! et oui, il en a fallu du courage, surtout à stéphane. Et je peux vous dire qu’à la fin, des espèces sonnantes et trébuchantes, il y en eut peu pour lui. Mais zéro regrets, tenir un an à l’affiche dans ces conditions, c’est en soi un exploit…

    Fantomette, je crois que les larmes à la fin, c’est le plus joli compliment qu’on puisse nous faire 😉

    Répondre
  6. Marionnette a dit…

    Je garde un excellent souvenir de LA fois où j’ai pu m’échapper en laissant ma nourrissonne à mes parents pour découvrir Cindy sur scène, et rencontrer Caro précédée de son pamplemousse (eh oui, ça commence à dater…). Bravo à vous tous, bonne continuation à Stéphane et on attend le come-back de la ronde !

    Répondre
  7. Do a dit…

    Moi aussi j’ai eu la chance de voir ta pièce et de partager ce moment de bonheur avec mes deux copines que j’aime.
    Alors, j’ai juste deux mots à dire :
    MERCI et ENCOOOOOORE !!

    Répondre
  8. Zouzou a dit…

    Déjà un an ? Vache comme ça passe vite ! Je n’étais pas à la première mais à une suivante et c’était drôle, émouvant et mon homme a aussi passé un bon moment… Je crois aussi que ça l’a fait réfléchir sur les angoisses de femme avec des kg en trop !

    Répondre
  9. Véro a dit…

    Mais euh c’est pas possible ! je ne l’ai pas encore vue moi !

    je suis nouvelle sur ton blog, chaque jour je regarde tes archives tellement j’adore. je pleure de rire devant mon ecran, mes collegues me prennent pour une folle mais je ne peux pas retenir mes eclats de rire.

    dis ce soir c pas la derniere qd meme ? c quand ??? on peux encore y aller jusqu’a quand ? ou achete t on les places ???

    Répondre
  10. Caro a dit…

    Do et Zouzou merci, sachez que tous vos gentils coms vont aller droit au coeur de stéphane et font mon miel !

    Véro, quel dommage, la dernière c’était il y a deux semaines, on ne savait pas que c’était la dernière, on l’a décidé après y avoir bcp réfléchi et en un sens c’était bien, comme ça on ne connaitra pas les larmes de la dernière. mais promis, si on reprend, tu seras la première prévenue ! et bienvenue !

    Merci Paqui !

    Répondre
  11. Gravos a dit…

    Étant dans le Tarn je n’ai pas vue ta pièce. Mais à fréquenter assidument ce blog j’ai l’impression d’en avoir suivi toutes les péripéties. Je souhaite à Stéphane beaucoup de succès dans ses nouvelles entreprises et à toi beaucoup de nouvelles inspirations et autant de bonheur que ce que tu peux nous en fournir chaque jour.

    Répondre
  12. Marjoliemaman a dit…

    Voilà, ça me prouve encore une fois que de remettre à la semaine suivante est la meilleure technique pour louper les choses.
    L’aventure a été belle et enrichissante, bravo pour toute cette énergie.

    Répondre
  13. Rififi a dit…

    Rha zut, je pensais avoir le temps de retourner applaudir la ronde en janvier et puis j’ai repoussé…
    reste les bons souvenirs de belles soirées entre rires et émotion et c’est l’essentiel finalement 🙂
    en plus, c’est super que Stéphane ait de nouveaux projets en plus de la mini-série de Cindy, tu nous préviendras de la suite des aventures bien-sûr
    Bravo à vous tous d’avoir su porter et faire grandir ce projet 🙂

    Répondre
  14. Sofiso a dit…

    Oh que OUI elle était chouette cette Grosse !
    Elle nous a fait rire et nous a beaucoup touché et ça fait du bien…

    Et puis Stéphane, ben STEPHANE quoi !
    Du talent et une énergie tellement sympa que c’est un vrai plaisir de partager ça.

    Vivement ta pièce Stéph et plein de belles choses pour toi encore !

    Des bizzz à vous deux.

    Répondre
  15. Mllelili a dit…

    Cette pièce je m’en souviendrais comme d’un très joli momet avec une amie, des rires, des sourires et parfois des larmes pas loin qui sentent le vécu, et puis surtout Stéphane adorable dans sa réponse à mon mail le lendemain. Alors continuez ensemble ou séparés à prendre du plaisir dans ce que vous faîtes et à nous offrir de jolies choses à découvrir, merci à tous les deux pour tout ça.

    Répondre
  16. Lollipop a dit…

    Moi je suis venue, j’ai vu et j’ai bcp ri et un peu pleuré aussi. Je n’ai évidemment pas osé te parler, pourtant tu étais là ! le lendemain j’ai envoyé un mail à Stéphane, pour le féliciter de son talent, de son sourire, de sa beauté, de sa drôlerie, lequel m’a répondu avec une telle gentillesse et une telle humilité !! vous êtes de bien belles personnes, continuez ainsi !!

    Répondre
  17. Souslesmots a dit…

    Hasard des projets qui tombent à l’eau je n’ai pas pu venir sur Paris et voir la pièce, mais j’ai suivi comme beaucoup à distance, et d’une certaine façon, je l’ai vue

    en te souhaitant des surprises et des opportunités inattendues, et des mots,bien sur, plein de mots 🙂

    bises so

    Répondre
  18. Estel a dit…

    Petit regret de ne pas avoir pu venir la voir.
    Mais Caro, tu nous as fait vivre chaque instant de Stéphane et Cindy.
    Bravo á toute l’équipe et que l’aventure continue !

    Répondre
  19. Frederique-etc a dit…

    Quel dommage, jeM ne désespérais paq de faire une virée à Paris et de pouvoir aller voir Cindy-Stéphane.
    Je me console en me disant qu’il va sans doute se passr d’autres choses et que celles-là, peut-être que j’en profiterais !!!
    En tout cas, je suis admirative, c’est une expérience unique ! Bravo à vous tous !

    Répondre
  20. Lasteph a dit…

    Oh que oui, on s’est délectés de tes textes…
    Oh que oui, Cindy/Stéphane a été au top dans ce rôle…

    3 fois, je suis venue, 3 fois, je me suis presque fait pipi dessus, et oui, carrément!

    Et, en effet, les larmes aux yeux aussi, par moment!

    Merci pour ces excellents moments, et l’aventure continue….dans ce Lieu ou dans un autre.

    Des bisous sucrés,
    La Steph

    Répondre
  21. Apo a dit…

    1 an déjà ! Cela reste pour moi un excellent souvenir, autant la pièce que l’ambiance cosie de la salle, d’avoir pu t’apercevoir avec ton petit ventre. Vous devez être sacrément émus d’arrêter cette très belle aventure.
    Alors vivement la suite ! Et nous on sera toujours là pour vous encourager et venir vous voir 😉

    Répondre
  22. Mariposa a dit…

    Je n’aurai pas eu l’occasion de voir ta pièce mais je te félicite encore pour cette belle aventure qui n’est pas donnée à tout le monde !
    La grosse renaîtra sous une autre forme et poursuivra son aventure !

    Répondre
  23. Nonolerobot a dit…

    C’est un gros regret de ne pas avoir vu cette pièce mais le déplacement ça coute des sous surtout quand on habite dans une autre région. tu envisages une publication papier? plein de bonnes choses pour la suite.

    Répondre
  24. Seraphine a dit…

    Moi aussi j’aurai aimé faire partie des ceusses qui ont eu la chance de pouvoir rire , sourire , verser une tite larme parfois , et profiter du spectacle. Sniff

    Pourtant Paris n’est pas le bout du monde , mais le temps court si vite ! Et puis , et puis j’espérais en secret , que vu l’amour que tu portes à la Provence votre première sortie en province eut été chez nous , tout en bas à droite ,là où le soleil est souvent présent sur les toits et dans les coeurs .

    Je vous souhaite à tous deux des projets à n’en plus finir et l’envie fougueuse d’en réaliser .

    Et que vivent vos rêves !!!

    Répondre
  25. Babou a dit…

    Je pourrais dire que j’y étais ! Je me souviens de cette soirée en amoureux avec l’Homme, première fois qu’on a lâché notre gnome au parents pour sortir venir voir votre pièce, que de bons souvenirs ! Je me souviens avoir ris, pleuré, réfléchi… encore bravo à mes rondes préférées, vous m’avez donné beaucoup de bonne humeur avec cette pièce ! Une page de tourner pour mieux noircir la suivante 😉

    Répondre
  26. Serpentine a dit…

    Oui moi aussi je trouve ça dommage que pas de tournée en province (un producteur !! un producteur !! ) , j’aurai adoré être emplie d’émotions par cette belle pièce… Mais oui vivement vivement la mini-série (pour ma part, ça m’avait juste fait beaucoup rire !) et tout plein de Bonheur à Stéphane pour la suite et à vous 2 pour tous vos futurs projets.
    La fin de quelque chose c’est toujours aussi le début de plein d’autres choses, alors à bientôt 🙂

    Répondre
  27. Annika Panika a dit…

    Alors pleins de succès à Stéphane pour la suite. Nous avons adoré sa prestation et ton texte. J’ai même gagné un pot de Nutella que je garde précieusement en souvenir en espérant qu’une fringale ne me le fera pas boulotter….

    Répondre
  28. Princesse Martini a dit…

    UN BIG THANKS TO MONSIEUR STEPHANE NAVARRO :
    Ma grosse, ma Cindy adorée, mon Navarro!!! 3 en 1 : Vous allez me manquer!!
    Grâce à Caro et toi, j’ai battu le record du nombre de représentations à un spectacle!!
    9 fois ! 9 fois à rire, à être touchée et émue par ta prestation ! à me battre pour gagner le pot de Nutella à la fin… même en connaissant les réponses… à finir par citer les répliques avant même que tu les dises!
    Presque 9 fois à être ta Princesse du premier rang !
    Trahison ultime quand c’était A.J. … je sais pourtant qu’elle est belle et c’est ton agent … mais j’ai reconsulté ma psy pour m’en remettre!!
    Trahison autorisée quand c’était ma mère qui du coup s’est transformée non pas en Princesse mais en Barbie d’un soir !
    Merci pour ça !
    Mon Navarro, je t’ai certes aimé dans Cindy , mais je t’aime encore plus dans la vie !
    Un grand bravo au chemin parcouru avec ce spectacle et à cette belle équipe que vous avez formé avec Caro.
    je vous embrasse fort… enfin, je vous fais de GROS bisous quoi 😉
    Princesse Martini

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>